Walkera V200D01 flybarless
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai une question pour les spécialistes :
je voudrais savoir si le simu retranscrit bien la réalité d'un CP au niveau pilotage et une fois qu'on maîtrise bien sur simu, cela nous permet t'il de passer à un CP, bon j'ai encore de quoi faire, je suis loin de la maîtrise total mais ça commence à
venir, j'y prend goût !
Je vais laisser passer cette année histoire de bien maîtriser le V200 mais début 2013, j'espère bien passer au CP !
je voudrais savoir si le simu retranscrit bien la réalité d'un CP au niveau pilotage et une fois qu'on maîtrise bien sur simu, cela nous permet t'il de passer à un CP, bon j'ai encore de quoi faire, je suis loin de la maîtrise total mais ça commence à
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- dersie
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ça aide quand même pas mal
Cependant faut prendre un CP qui remue et pas un gros qui est stable. Prend le Blade 400 et tout à 100% surPhoenix par exemple. Sur certain simu c'est pas trop réel, faut rester en gros sur Phoenix ou RealFlight.


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Re: Walkera V200D01 flybarless
Besoin d'aide, je viens de remonter mon helico mais quand je le met en route le moteur force, les pales tourne par accoup, la batterie et charger a fond, de quoi cela pourrait venir? Merci de m'eclairer
Probleme trouver, et corriger pale d'ac fendu. Merci quand meme
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Walkera v200d01 avec 2403 et 2801
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- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Peut être ton moteur qui est trop serré à la couronne....
- dersie
- DETRAQUEUR
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ça fait ça aussi quand il est naze ou quand les 3 fils sont pas bien enfoncés.

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- Caporal
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Re: Walkera V200D01 flybarless
bonsoir a tous,
j'ai effectué deux essais avec le v200 le premier : touchette avec les pales sur le sol, résultat : couronne usée donc HS
donc changement de couronne.
le deuxiéme, plusieurs atterissages assez costauds sans touchettes rien de plus, résultat : couronne usée (le moteur tourne sans entrainer la couronne dont les dents ne sont pas totalement usées)
ma question est: y a t-il une solution mécanique a ce probleme? ou cette couronne est faite pour le buisness!!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez des trucs ou astuces pour m'éviter de casser mon petit cochon dans l'achat de couronnes, je suis preneur.
d'avance merci a tous.
bruno de perpi.
j'ai effectué deux essais avec le v200 le premier : touchette avec les pales sur le sol, résultat : couronne usée donc HS
donc changement de couronne.
le deuxiéme, plusieurs atterissages assez costauds sans touchettes rien de plus, résultat : couronne usée (le moteur tourne sans entrainer la couronne dont les dents ne sont pas totalement usées)
ma question est: y a t-il une solution mécanique a ce probleme? ou cette couronne est faite pour le buisness!!!!!!!!!!!!!!!
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bruno de perpi.
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- Bleuzaille
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut à tous,
petit nouveau sur le forum fraîchement inscrit du jour et possesseur depuis hier d'un V200D01.
Pour le cursus : un peu de pilotage avion, un peu d'hélico bi-rotor et pas mal de simu, me suis lancé malgré finalement peu d"expérience dans l'achat de cette petite bête pour avoir lu qu'elle était stable même pour un non-pro....
Le plus pour mon niveau :
- la mise en oeuvre super rapide, sorti de la boite, charge batterie, et hop sans passer 2 plombes sur des réglages c'est opérationnel en 10min
- après 5 vols aujourd'hui, mon sentiment est qu'effectivement une fois arraché du sol le stationnaire est pas trop trop compliqué a gérer en intérieur, par contre même avec une faible bise dehors, l'hélico se laisse facilement emporté pour moi qui n"ai pas le niveau pour le piloter dans le lit du vent
- les translations rectilignes sont assez controlables mais les commandes rapides pour le débutant que je suis, impossible d'envisager des virages francs avec conjugaison des axes roulis-lacets, mais en se penchant sur la commande il doit être possible d'adoucir j"imagine l'effet des commandes... Enfin la stabilité en stationnaire est trompeuse en laissant croire que l'hélico est facile à manoeuvrer sans trop avoir a s'en occuper, je pense que le giro 3 axes fait un gros boulot...
- pour ma part, pas de soucis d'élèctronique ou de gros deséquilibre de centrage ou de commandes à la mise en oeuvre, pour ma part j'ai rien trimer...
Maintenant tout ça parait un peu fragile, sur choc un peu dur ca doit joliment voler en éclat mais j'ai pas vraiment de références hélico pour juger si tous les kits sont pareils....
Voilà je sais pas si mon message est à la bonne place, mais pour celui qui envisage un achat j'éspère que mon avis servira....
Je suis preneur de tout tuyau.... A =
petit nouveau sur le forum fraîchement inscrit du jour et possesseur depuis hier d'un V200D01.
Pour le cursus : un peu de pilotage avion, un peu d'hélico bi-rotor et pas mal de simu, me suis lancé malgré finalement peu d"expérience dans l'achat de cette petite bête pour avoir lu qu'elle était stable même pour un non-pro....
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- après 5 vols aujourd'hui, mon sentiment est qu'effectivement une fois arraché du sol le stationnaire est pas trop trop compliqué a gérer en intérieur, par contre même avec une faible bise dehors, l'hélico se laisse facilement emporté pour moi qui n"ai pas le niveau pour le piloter dans le lit du vent
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- pour ma part, pas de soucis d'élèctronique ou de gros deséquilibre de centrage ou de commandes à la mise en oeuvre, pour ma part j'ai rien trimer...
Maintenant tout ça parait un peu fragile, sur choc un peu dur ca doit joliment voler en éclat mais j'ai pas vraiment de références hélico pour juger si tous les kits sont pareils....
Voilà je sais pas si mon message est à la bonne place, mais pour celui qui envisage un achat j'éspère que mon avis servira....
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut
Ici s'est pas la case presentation,va a l'index du forum et cherche presebtation des pilotes.
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- flostyle44
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Re: Walkera V200D01 flybarless
bonjour à tous,
je viens de recevoir le v200d01 aujourd'hui, je ne l'ai pas encore testé mais j'ai hâte, je préfère lire un peu la doc avant de commencer et casser.
en tout cas il a l'air sympa, et en taille ça change de mon petit solo pro!
pour les infos, on dirait qu'il y a ce qu'il faut sur ce post (64 pages!), c'est cool.
bon allez, je vous laisse......je vais faire un peu de lecture!
je viens de recevoir le v200d01 aujourd'hui, je ne l'ai pas encore testé mais j'ai hâte, je préfère lire un peu la doc avant de commencer et casser.
en tout cas il a l'air sympa, et en taille ça change de mon petit solo pro!
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bon allez, je vous laisse......je vais faire un peu de lecture!
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- Caporal
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Re: Walkera V200D01 flybarless
h,k
bonsoir tortue géniale et bienvenue sur le forum.Tortue_Géniale a écrit :Salut à tous,
petit nouveau sur le forum fraîchement inscrit du jour et possesseur depuis hier d'un V200D01.
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- les translations rectilignes sont assez controlables mais les commandes rapides pour le débutant que je suis, impossible d'envisager des virages francs avec conjugaison des axes roulis-lacets, mais en se penchant sur la commande il doit être possible d'adoucir j"imagine l'effet des commandes... Enfin la stabilité en stationnaire est trompeuse en laissant croire que l'hélico est facile à manoeuvrer sans trop avoir a s'en occuper, je pense que le giro 3 axes fait un gros boulot...
- pour ma part, pas de soucis d'élèctronique ou de gros deséquilibre de centrage ou de commandes à la mise en oeuvre, pour ma part j'ai rien trimer...
Maintenant tout ça parait un peu fragile, sur choc un peu dur ca doit joliment voler en éclat mais j'ai pas vraiment de références hélico pour juger si tous les kits sont pareils....
Voilà je sais pas si mon message est à la bonne place, mais pour celui qui envisage un achat j'éspère que mon avis servira....
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- dersie
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Achète les par 100bruno.66 a écrit : ma question est: y a t-il une solution mécanique a ce probleme? ou cette couronne est faite pour le buisness!!!!!!!!!!!!!!!

La seule solution est pas de crash ni touchette et éviter d’atterrir avec quoi


co-moderateur du forum picooz
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
C'est vrai que dès que tu fais une touchette, c'est la couronne qui prend en premier, elle sert de fusible et évite de casser tout le reste, et comme dit dersie, les pignons d'AC aussi ramasse , changé deux fois sur mon V200.
Il est vrai aussi que le v200 n'aime pas trop le vent et qu 'il a vite fait de se faire la belle , sinon sans vent, il se contrôle bien et sans touchette , les couronnes restent intacts !
Mais c'est un bon zozio pour apprendre et je trouve qu 'il se rapproche pas mal du CP, du moins par rapport au simu, et oui je n'en suis pas encore là donc pour éviter de casser du CP, je préfère casser sur simu , bien moins cher !
Ca fait quelques vols ou je n'ai rien casser et ça fait plaisir mais je ne prend pas trop de risque pour l'instant ,pas comme mon pote Antho
, fin d'année si ça continue comme ça je passerais au CP, ( un petit protos 500 par exemple
)
Il est vrai aussi que le v200 n'aime pas trop le vent et qu 'il a vite fait de se faire la belle , sinon sans vent, il se contrôle bien et sans touchette , les couronnes restent intacts !

Mais c'est un bon zozio pour apprendre et je trouve qu 'il se rapproche pas mal du CP, du moins par rapport au simu, et oui je n'en suis pas encore là donc pour éviter de casser du CP, je préfère casser sur simu , bien moins cher !

Ca fait quelques vols ou je n'ai rien casser et ça fait plaisir mais je ne prend pas trop de risque pour l'instant ,pas comme mon pote Antho


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Re: Walkera V200D01 flybarless
bonjour a tous, et un grand MERCI pour vos reponses.
bonne journée.
bonne journée.
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- Caporal
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Re: Walkera V200D01 flybarless
dersie a écrit :Achète les par 100bruno.66 a écrit : ma question est: y a t-il une solution mécanique a ce probleme? ou cette couronne est faite pour le buisness!!!!!!!!!!!!!!!après tu pourras prendre des pignons pour l'AC.
La seule solution est pas de crash ni touchette et éviter d’atterrir avec quoiRien que d'arrêter les pales à la main si elles tournent encore et la couronne dégage. Autre solution,, prendre le D02.
salut,dersie
est ce qu'avec le D02 les couronnes sont plus solides ou c'est parce que le moteur est avec charbon ?
quelle est la différence avec le v200d01 ? parce que si le D02 est "moins" fragile je me réorienterais plus vers ce modele car moins de réparations a effectuer et plus cool pour un niveau comme le mien qui vient d'un birotor.
d'avance merci pour ta réponse.
- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Le 02 à deux moteur à charbon ( à l'ancienne) et n'est pas équipé du direct drive, donc pas de servo pour l ac. C'est le lowcost du 01 si je puis dire. En ce qui concerne les couronnes tu devrait peut être rapprocher le moteur, peut être qu'il il a un jeu trop important, ce qui fait que le moteur mange la couronne trop rapidement.
Ma dernière sortit j'ai fait deux crash sympa! Mais pas de couronne .... Il faut avoir ce réflexe de sentir le crash arrivé et couper les gaz.
Ma dernière sortit j'ai fait deux crash sympa! Mais pas de couronne .... Il faut avoir ce réflexe de sentir le crash arrivé et couper les gaz.
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- Caporal
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Re: Walkera V200D01 flybarless
salut anthomars,
merci de ta réponse, je vais d'abord essayer de rapprocher le moteur de la couronne et on verra bien.
bon week-end
bruno de perpi.
merci de ta réponse, je vais d'abord essayer de rapprocher le moteur de la couronne et on verra bien.
bon week-end
bruno de perpi.
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- Colonel
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Bonsoir,
Entre le moteur et la couronne il faut juste un épaisseur d'une feuille de cigarette.
Les pales ne doivent pas être trop libre elles doivent être serrées souple (bougent facilement à la main mais pas libres)
Essayer de bien tenir l'hélico au sol et puis décoller si possible souple, pareil pour l'atterrissage.
Un exercice qu'il faut répéter sans arrêt, bon courage !
Une petite vidéo un jour de neige par -5°
http://www.youtube.com/watch?v=HeBsUBS3 ... e=youtu.be
A+
Entre le moteur et la couronne il faut juste un épaisseur d'une feuille de cigarette.
Les pales ne doivent pas être trop libre elles doivent être serrées souple (bougent facilement à la main mais pas libres)
Essayer de bien tenir l'hélico au sol et puis décoller si possible souple, pareil pour l'atterrissage.
Un exercice qu'il faut répéter sans arrêt, bon courage !
Une petite vidéo un jour de neige par -5°
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- AnthoMars
- Chevalier Jedi
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Même pas une touchette dans la poudreuse!! Met lui des ski....
sinon sympa cette canopy!

- flostyle44
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Re: Walkera V200D01 flybarless
salut,
premier vol cette nuit avec mon v200d01 (et oui je bosse de nuit), mes premieres sensations sont bonnes. Il a l' air d'avoir la pêche, même beaucoup de pêche! Il tient très bien en stationnaire mais il se cabre pas mal en fin de translation et c'est un peu dur de le stabiliser.
je n'ai rien touché aux réglages d'origine, juste un peu les trims.Je vais voir si il y' a moyen de baisser un peu la puissance pour les débuts.
premier vol cette nuit avec mon v200d01 (et oui je bosse de nuit), mes premieres sensations sont bonnes. Il a l' air d'avoir la pêche, même beaucoup de pêche! Il tient très bien en stationnaire mais il se cabre pas mal en fin de translation et c'est un peu dur de le stabiliser.
je n'ai rien touché aux réglages d'origine, juste un peu les trims.Je vais voir si il y' a moyen de baisser un peu la puissance pour les débuts.
- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Tu peut avec le potar gauche de la radio qui limite les gas, quand au cabrage il faut mettre le potar Elev du récepteur à fond! Sa limitera le cabrage mais il sera inévitablement présent. Il est super cette engin, hormis la couronne et encore que c'est voulu...
- flostyle44
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Re: Walkera V200D01 flybarless
oui effectivement, sur ma 2403 il y 'a un potar actuellement sur 100%, je vais essayer demain sur 50% pour voir.
concernant le potar Elev je vais voir sur la notice comment faire pour le mettre a fond car là je ne vois que 2 options, soit REV ou NO.
concernant le potar Elev je vais voir sur la notice comment faire pour le mettre a fond car là je ne vois que 2 options, soit REV ou NO.
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
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- dersie
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Re: Walkera V200D01 flybarless
La grosse différence au niveau de la couronne vient du système de prise en sandwich du D01. La couronne est prise entre le pignon moteur et le pignon de l'AC.bruno.66 a écrit : salut,dersie
est ce qu'avec le D02 les couronnes sont plus solides ou c'est parce que le moteur est avec charbon ?
quelle est la différence avec le v200d01 ? parce que si le D02 est "moins" fragile je me réorienterais plus vers ce modele car moins de réparations a effectuer et plus cool pour un niveau comme le mien qui vient d'un birotor.
d'avance merci pour ta réponse.
Démonstration : Si l'AC est arrêté soit quand il se bloque ou quand on arrête les pales donc quand la couronne s'arrête ou est ralenti, le pignon de l'AC avec sa taille et sa force maintient la couronne en position arrêté comme si on avait mis le frein. Pendant ce temps le moteur principal lui n'est pas arrêté, et même quand tu coupes les gaz il continu encore un moment, donc il tourne sur une couronne arrêté et il lui lime les dents en un rien de temps, il devient une meuleuse quoi.
Sur le D01 comme sur le CB180D (que j'ai aussi) il n'y a pas cette double prise sur la couronne, elle peut tourner même si l'AC est arrêté ou bloqué. Le D01 à un moteur charbon ce qui est moins bien effectivement. Moi j'ai mis un brushless à la place sur le 180D et dessus on ne casse pas beaucoup de couronnes.
Sinon pour le pilotage ça reste en gros pareil en le D01 et le D02, un peu moins nerveux sur le moteur charbon. En tout cas je veux plus de système de couronne prise entre 2 pignons.

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- flostyle44
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Re: Walkera V200D01 flybarless
LOL
désolé je suis vraiment novice!
merci pour l'info.
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- AnthoMars
- Chevalier Jedi
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Comment sa vole finger? En effet je parler bien du potar sur le gyro comme sur la photo de Finger
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ca vole pas trop mal, quand tu veux pour un duo, tu me fais signe, le simu tout les soirs ou presque ! 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
En ce moment c'est dur dur j'ai pas mal de taff mais demain j'en serais! Je te mail ou sur msn....
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- Armageddon
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut les vieux
Vous arriver a vole vous avec se temp de malade?
Je ne peux méme pas sortir mon 450

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- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
C est Pas possible ne ce moment entre la neige et le mistral on fait du simu...
- dersie
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Re: Walkera V200D01 flybarless
lol c'est dur pour nos petit doigts avec cette température ....
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- Chancelier Suprême
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oui pas le choix, du simu et du simu et du simu !AnthoMars a écrit :C est Pas possible ne ce moment entre la neige et le mistral on fait du simu...

Et dans un mois le CP à cette allure !!

Si je fais du statio dans mon salon avec le V200 et pas de crasch tout se passe nickel !

Sauf avec Mme qui gueule que ça fait du bruit, mais bon ça ne dure que 9 min, mais 3 fois par jour !

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Re: Walkera V200D01 flybarless
dersie a écrit :La grosse différence au niveau de la couronne vient du système de prise en sandwich du D01. La couronne est prise entre le pignon moteur et le pignon de l'AC.bruno.66 a écrit : salut,dersie
est ce qu'avec le D02 les couronnes sont plus solides ou c'est parce que le moteur est avec charbon ?
quelle est la différence avec le v200d01 ? parce que si le D02 est "moins" fragile je me réorienterais plus vers ce modele car moins de réparations a effectuer et plus cool pour un niveau comme le mien qui vient d'un birotor.
d'avance merci pour ta réponse.
Démonstration : Si l'AC est arrêté soit quand il se bloque ou quand on arrête les pales donc quand la couronne s'arrête ou est ralenti, le pignon de l'AC avec sa taille et sa force maintient la couronne en position arrêté comme si on avait mis le frein. Pendant ce temps le moteur principal lui n'est pas arrêté, et même quand tu coupes les gaz il continu encore un moment, donc il tourne sur une couronne arrêté et il lui lime les dents en un rien de temps, il devient une meuleuse quoi.
un grand merci encore pour tous ces précieux renseignements dersie bon week-end
Sur le D01 comme sur le CB180D (que j'ai aussi) il n'y a pas cette double prise sur la couronne, elle peut tourner même si l'AC est arrêté ou bloqué. Le D01 à un moteur charbon ce qui est moins bien effectivement. Moi j'ai mis un brushless à la place sur le 180D et dessus on ne casse pas beaucoup de couronnes.
Sinon pour le pilotage ça reste en gros pareil en le D01 et le D02, un peu moins nerveux sur le moteur charbon. En tout cas je veux plus de système de couronne prise entre 2 pignons.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
bonsoir chibudrid,chibudrid a écrit :Bonsoir,
Entre le moteur et la couronne il faut juste un épaisseur d'une feuille de cigarette.
Les pales ne doivent pas être trop libre elles doivent être serrées souple (bougent facilement à la main mais pas libres)
Essayer de bien tenir l'hélico au sol et puis décoller si possible souple, pareil pour l'atterrissage.
Un exercice qu'il faut répéter sans arrêt, bon courage !
Une petite vidéo un jour de neige par -5°
http://www.youtube.com/watch?v=HeBsUBS3 ... e=youtu.be
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merci a toi aussi pour tes renseignements et tres sympa ta video, j'en ferrais bien une aussi mais chez moi il n'y a de neige l

a bientot
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Antho, top la on ne risque pas le crasch au moins !! 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
n’empêche on en fait pas mal des crash sur le simu.... heureusement que c'est du simu!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
salut anthomars,AnthoMars a écrit :Le 02 à deux moteur à charbon ( à l'ancienne) et n'est pas équipé du direct drive, donc pas de servo pour l ac. C'est le lowcost du 01 si je puis dire. En ce qui concerne les couronnes tu devrait peut être rapprocher le moteur, peut être qu'il il a un jeu trop important, ce qui fait que le moteur mange la couronne trop rapidement.
Ma dernière sortit j'ai fait deux crash sympa! Mais pas de couronne .... Il faut avoir ce réflexe de sentir le crash arrivé et couper les gaz.
j'ai suivi ton conseil, je viens de rapprocher le moteur de la couronne et l'helico est reparti comme au début. coool
merci et bon dimanche.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
2ème lipo avec le V200D01
toujours rien de cassé malgré quelques atterrissages d'urgence! je touche du bois!!!
J'ai trouvé un endroit sympa tout près de chez moi avec une bonne hauteur sous plafond (voir video), pour s'entrainer c'est l'idéal mais pour un débutant comme moi, c'est pas assez grand! lol
http://www.youtube.com/watch?v=p4BZL3Two2Q
toujours rien de cassé malgré quelques atterrissages d'urgence! je touche du bois!!!
J'ai trouvé un endroit sympa tout près de chez moi avec une bonne hauteur sous plafond (voir video), pour s'entrainer c'est l'idéal mais pour un débutant comme moi, c'est pas assez grand! lol
http://www.youtube.com/watch?v=p4BZL3Two2Q
- AnthoMars
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Re: Walkera V200D01 flybarless
au plaisir....
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