Walkera V200D01 flybarless
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Chouette endroit dis doncflostyle44 a écrit : J'ai trouvé un endroit sympa tout près de chez moi avec une bonne hauteur sous plafond (voir video), pour s'entrainer c'est l'idéal mais pour un débutant comme moi, c'est pas assez grand! lol
http://www.youtube.com/watch?v=p4BZL3Two2Q


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Re: Walkera V200D01 flybarless
oui c'est un souvenir des allemands de leur passage durant la seconde guerre mondiale!
j'y fais voler mon solo pro aussi, et là c'est le pied.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oui c'est clair, sinon la CB derait bien malade !AnthoMars a écrit :n’empêche on en fait pas mal des crash sur le simu.... heureusement que c'est du simu!

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Re: Walkera V200D01 flybarless
salut flostyle44,flostyle44 a écrit :2ème lipo avec le V200D01
toujours rien de cassé malgré quelques atterrissages d'urgence! je touche du bois!!!
J'ai trouvé un endroit sympa tout près de chez moi avec une bonne hauteur sous plafond (voir video), pour s'entrainer c'est l'idéal mais pour un débutant comme moi, c'est pas assez grand! lol
http://www.youtube.com/watch?v=p4BZL3Two2Q
joli vol, surtout avec la pleine lune: super l'entrainement nocturne lol!
a plus
bruno de perpi.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
qui qui veut investir dans une tête complète 4 pales de 4F180? je vends mon hélico V200D01 4F180 regardez section annonces merci 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
merci bruno.66
au fait j'ai suivi tes conseils concernant le cabrage et c'est mieux.
j'ai mit aussi le poter de droite vers moi et ça limite la vitesse des déplacements (des servos je crois
), ca réagit moins vite mais c'est moins speed.
a plus
au fait j'ai suivi tes conseils concernant le cabrage et c'est mieux.
j'ai mit aussi le poter de droite vers moi et ça limite la vitesse des déplacements (des servos je crois

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Re: Walkera V200D01 flybarless
cela s'appel le dual rate et oui sa /2 la course du servo..... le potar elev a fond, sur le gyro est indispensable!
quand tu sera pret augmente un peu le potar ext ail/elev pour avoir plus de course sur les servo, sensation garantie!
quand tu sera pret augmente un peu le potar ext ail/elev pour avoir plus de course sur les servo, sensation garantie!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
C'est stophe qui disait qu'il mettait le potar elev à zéro pour que ça ne cabre plus. Il avait l'air d'avoir de bons résultats avec, c'est l'un des rares que j'ai vu bien s'en sortir avec le V200 (et bien sur grandcajaro).

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Pour éviter l'autocabrage le plus gros se fait dans le pilotage, il faut prendre de la vitesse progressive et décélérer progréssivement. c'est une habitude à prendre! Et de cette façon il possible de voler relativement vite pour ce petit bestiaud 





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Re: Walkera V200D01 flybarless
Je n'ai pas essayer avec le elev à zéro, mais je vais essayer pour voir la différence !dersie a écrit :C'est stophe qui disait qu'il mettait le potar elev à zéro pour que ça ne cabre plus. Il avait l'air d'avoir de bons résultats avec, c'est l'un des rares que j'ai vu bien s'en sortir avec le V200 (et bien sur grandcajaro).

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut les gensFinger38 a écrit :Je n'ai pas essayer avec le elev à zéro, mais je vais essayer pour voir la différence !dersie a écrit :C'est stophe qui disait qu'il mettait le potar elev à zéro pour que ça ne cabre plus. Il avait l'air d'avoir de bons résultats avec, c'est l'un des rares que j'ai vu bien s'en sortir avec le V200 (et bien sur grandcajaro).
éffectivement,quand ont baisse a fond elev,l'autocabrage diminue énormément sans déregler le v 200.
quand je voie se que je lui métter dans la téte en éxte,ben cela ma bien aider.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J 'ai fait un petit vol à midi dans la maison vu qu'il pleut, et au bout de 3 min, l'hélico est parti en arrière, je me le suis pris dans le bras, il me manque un morceau de peau, mais heureusement que je ne l'ai pas pris dans la tête !
Quand je ne touche rien j'ai un servo qui bouge tout seul, celui des pales principales, et je pense que c'est à cause de ça qu'il à fait des siennes, il doit avoir un problème !
Résultat une pale, une couronne que je venais de changer !

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Aie pas de chance pat mais ton servo bouge fort?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ouais, pas de chance Antho, il bouge suffisament pour que le cyclique ne soit pas droit quand il est au sol,
en fait ça fait bouger de haut en bas, et je pense que c'est à cause de ça qu'il a reculé d'un seul coup,il devait se trouver en bas et ça va tellement vite que pas le temps de poser surtout en intérieur !
en fait ça fait bouger de haut en bas, et je pense que c'est à cause de ça qu'il a reculé d'un seul coup,il devait se trouver en bas et ça va tellement vite que pas le temps de poser surtout en intérieur !
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Vérifie qu'il soit pas dévisse et en méme temp si tu as pas des fils de dénude.
sinon,ben a changer.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Et lors de l'appairage il est bien à plat?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Alors j'ai tout vérifier, pas dévisser, pas de fils dénuder et quand je fais l'appairage tout est normal, le cyclique se met bien à plat, et je décolle, et au bout de 3 à 4 min, cela dépend, ça part en couille, il devient incontrôlable!
Et c'est là que le servo se met à bouger tout seul, donc je l'arrête et je refais un appairage et ça fonctionne de nouveau !
Ca me saôule car si c'est le servo, je ne comprends pas qu'il ne déconne pas dès le départ !

Et c'est là que le servo se met à bouger tout seul, donc je l'arrête et je refais un appairage et ça fonctionne de nouveau !
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Re: Walkera V200D01 flybarless
J'ai eu le problème de servo foireux une fois à cause de la graisse qu'ils mettent dans les pignons en excès et qui finit de l'autre coté ou il y a le moteur et le circuit imprimé! <_<
A voir, mais par contre faut démonter le servo, donc peu soigneux s'abstenir
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Re: Walkera V200D01 flybarless
ou alors le gyro qui a pris une claque.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Faut voir aussi, avec le 3axes les servos bougent tout seul et c'est normal. Plus l'hélico va être déséquilibré et bouger pour pencher en avant/arrière/droite/gauche et plus le 3axes va corriger en bougeant le cyclique.

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Quand je fait l'appairage, il ne bouge pas mais il bouge juste après avoir pris son coup de speed, si c'est normal
je n'avais pas fait attention à ça avant !
Je vais tout re vérifier et puis on verra bien ce qui se passe, mais je n'ai plus confiance pour le faire voler à l'intérieur!
je n'avais pas fait attention à ça avant !
Je vais tout re vérifier et puis on verra bien ce qui se passe, mais je n'ai plus confiance pour le faire voler à l'intérieur!
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Tu le tiens dans la main en l'air et tu l'inclines des 4 cotés et tu devrais voir le plateau corriger en fonction de ce que tu fais.

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Je viens de faire l'essai et le cyclique ne bouge pas, il n'y a que l' AC qui bouge !! 

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Tu as bien les potars du 3axes dans les 60% et + ?

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Tu parle du Elev dersie? Ce que je trouve aussi étrange c'est que le servo fonctionne bien au démarrage et flanche quelque minute après .... Cela voudrait dire que le soucis viendrait du gyro...?
Un test avec les servo inversé pourrait sans doute t'aiguillé...
Un test avec les servo inversé pourrait sans doute t'aiguillé...
Modifié en dernier par AnthoMars le 15 févr. 2012, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Remets le la ou il est le mieux... comme la plupart des Walkera 



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Re: Walkera V200D01 flybarless
Les 2 en fait. Pour le elev c'est en penchant l'hélico en avant ou arrière qu'on voit si il réagit ou pas.AnthoMars a écrit :Tu parle du Elev dersie? Ce que je trouve aussi étrange c'est que le servo fonctionne bien au démarrage et flanche quelque minute après .... Cela voudrait dire que le soucis viendrait du gyro...?
Un test avec les servo inversé pourrait sans doute t'aiguillé...

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Salut specter
un 500 et 600,sa va bien.Tu doit bien t'amuser?

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Oui, pas de soucis de ce côté là !dersie a écrit :Tu as bien les potars du 3axes dans les 60% et + ?
Je refais un essai à midi pour voir !
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ouais c'est le pied, ça a plus rien a voirstophe a écrit :Salut specter![]()
un 500 et 600,sa va bien.Tu doit bien t'amuser?

Essaye c'est les adopté.

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Re: Walkera V200D01 flybarless
Vends plein de pièces pour v200 cb180 4f180 ici : viewtopic.php?f=103&t=42696
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Re: Walkera V200D01 flybarless
bonjour à tous
nous détenteur d'un v200d01, j'en suis à la page 36 du sujet mais je n'arrive toujours pas a faire un statio avec mon engin, il part dans tous les sens , j'ai pourtant vérifié le cyclique, les servo tournes tous les réglages du Tx sont à 50%
comprend pas et pourtant je suis tétu
quelqu'un pour donner un coup de main à un novice?
nous détenteur d'un v200d01, j'en suis à la page 36 du sujet mais je n'arrive toujours pas a faire un statio avec mon engin, il part dans tous les sens , j'ai pourtant vérifié le cyclique, les servo tournes tous les réglages du Tx sont à 50%
comprend pas et pourtant je suis tétu
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Ben ça dépend si c'est le pilote ou si c'est l'engin qui est mal réglergenesis28 a écrit :bonjour à tous
nous détenteur d'un v200d01, j'en suis à la page 36 du sujet mais je n'arrive toujours pas a faire un statio avec mon engin, il part dans tous les sens , j'ai pourtant vérifié le cyclique, les servo tournes tous les réglages du Tx sont à 50%
comprend pas et pourtant je suis tétu
quelqu'un pour donner un coup de main à un novice?

Si tu est sur de tes réglages alors le seul conseil à pouvoir te donner c'est une légère correction vers la droite pour corriger l'anticouple juste le temps de décoller, après c'est un engin très stable donc pratiquement rien à faire!

Le décollage se fait avec une mise de gaz assez rapide (pas à fond non plus!) pour l'obligé à se stabilisé quand on a pas trop l'habitude et tu réduit quand il est en l'air, quand tu sera plus à l'aise tu pourra décoller en mettant les gaz progrésivement mais un peu moins stable pour le décollage.




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Re: Walkera V200D01 flybarless
merci pour ta réponse calime
mais logiquement si je mets les gaz sans toucher au reste, il devrait se mettre en statio sans partir en arriere ni meme de coté?
j'ai mis ELEV au mini comme recommandé par Stophe
dual rate en route
je teste dans mon garage car trop de vent en exterieur pour le moment
mais logiquement si je mets les gaz sans toucher au reste, il devrait se mettre en statio sans partir en arriere ni meme de coté?
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Alors en toute logique une fois qu'il est en l'air il ne doit pratiquement pas bouger(ne pas rester trop prêt du sol car effet de sol:remous, et tu doit pouvoir lacher le stick 3,4 secondes sans qu'il bouge si il est bien réglé), le décollage est un moment à la limite de l'instable car la portance n'est pas complétement au rendez vous d'ou l'intêret de mettre suffisament de gaz.genesis28 a écrit :merci pour ta réponse calime
mais logiquement si je mets les gaz sans toucher au reste, il devrait se mettre en statio sans partir en arriere ni meme de coté?
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Je te conseil dans les début pour faire du stationnaire de mettre le gain du gyro de élévation et aileron à fond pour que le gyro corrige, par la suite quand tu ferra du vrai vol oui un peu moins de gyro pour calmer un peu l'autocabrage.
-Si tu as décoller et que tu lache ton stick aileron élévation et que l'hélico part d'un coter c'est que ton plateau cyclique est mal régler donc il faut régler les biellettes qui vont des servos au cyclique.
-Si il part au moment du décollage mais pas en vol c'est ton pilotage qui n'est pas adapter





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Re: Walkera V200D01 flybarless
Elev au mini c'est à tester quand t'es déjà bien aguerri au pilotage, pour moi ça reste encore à voir et pour les translations rapides, donc pas encore ton cas pour l'instant.
Sinon elev et ail au moins à 75% pour commencer.
Au décollage tant que tu connais pas l'engin pour réagir en contre précisément, ça va partir un peu n'importe ou, mais faut que ça y aille justement pour savoir quoi faire. Tant que t'es pas à 1m de haut c'est pas la peine d'essayer de déduire quoique ce soit.
Sinon elev et ail au moins à 75% pour commencer.
Au décollage tant que tu connais pas l'engin pour réagir en contre précisément, ça va partir un peu n'importe ou, mais faut que ça y aille justement pour savoir quoi faire. Tant que t'es pas à 1m de haut c'est pas la peine d'essayer de déduire quoique ce soit.

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Re: Walkera V200D01 flybarless
merci pour vos réponses les amis, je vais tester ça dés ce soir
étant tetu, je reste convaincu que mon cyclique est bien réglé , à l'alumage de l'engin
c'est le pilote qui doit avoir des ratés
faudra bien le reconnaitre

étant tetu, je reste convaincu que mon cyclique est bien réglé , à l'alumage de l'engin
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Re: Walkera V200D01 flybarless
Même réglé parfaitement, tu ne peux pas faire décoller un hélico sans agir sur les commandes. Dans tous les cas, il partira dans un sens même une fois à 2 m de haut.
Les FP partent en général franchement à gauche au décollage donc il faut contrer cela. Pas trop pour ne pas déraper trop fort vers la droite.
La première étape, réussir à le mettre à 1m/1m50 et voir la tendance de ton engin (vers la gauche ou la droite / en AV ou AR / s'il tourne sur lui même ou pas). En fonction de ça, tu peux ensuite confirmer ou modifier tes réglages.
Commences par te mettre en mode faible débattement avec ta radio (inter de droite en position 1 si je me souviens bien) pour effectuer tes premiers stationnaires. Tu peux aussi augmenter le gain comme te l'explique dersie pour qu'il soit plus stable le temps de la prise en main.
Avant de faire tout ça, il faut vérifier que tous tes trims sont au neutre (celui du gaz doit être en butée mini) avant de brancher ta lipo et surtout avoir un hélico bien à plat. Sinon, ton gyro enregistre des valeurs erronnées et tes réglages seront mauvais.
Dernier point, pour bien régler un hélico , il te faut de l'espace car les turbulences créés vont perturber le vol si tu as un obstacle trop proche.
Les FP partent en général franchement à gauche au décollage donc il faut contrer cela. Pas trop pour ne pas déraper trop fort vers la droite.
La première étape, réussir à le mettre à 1m/1m50 et voir la tendance de ton engin (vers la gauche ou la droite / en AV ou AR / s'il tourne sur lui même ou pas). En fonction de ça, tu peux ensuite confirmer ou modifier tes réglages.
Commences par te mettre en mode faible débattement avec ta radio (inter de droite en position 1 si je me souviens bien) pour effectuer tes premiers stationnaires. Tu peux aussi augmenter le gain comme te l'explique dersie pour qu'il soit plus stable le temps de la prise en main.
Avant de faire tout ça, il faut vérifier que tous tes trims sont au neutre (celui du gaz doit être en butée mini) avant de brancher ta lipo et surtout avoir un hélico bien à plat. Sinon, ton gyro enregistre des valeurs erronnées et tes réglages seront mauvais.
Dernier point, pour bien régler un hélico , il te faut de l'espace car les turbulences créés vont perturber le vol si tu as un obstacle trop proche.
en vente E-Flite MSRX ou échange contre blade SR
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Re: Walkera V200D01 flybarless
merci jjd63
j'm'en va va tester tout ça ce soir, c'est incroyable comme cette machine me parait difficile à controler, j'ai également un walkera 22E qui ne me donne pas autant de mal, mais bon, c'est en perseverant que l'on devient bon
enfin , je crois
tous vos avis sont les bienvenues
A+
j'm'en va va tester tout ça ce soir, c'est incroyable comme cette machine me parait difficile à controler, j'ai également un walkera 22E qui ne me donne pas autant de mal, mais bon, c'est en perseverant que l'on devient bon
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