700 électrique ou nitro?

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 02 déc. 2012, 12:08

eh eh faut pas specter c'est vraiment génial et un autre monde, même si le mien est en rodage et tourne gentiment à 1600 tours je n'ose imaginer quand je vais lui mettre 1800 et 1950 tours
ceci étant à 1600 on a de belle sensation c'est tout feutré et smooth bref franchement j'irai même à le préférer au logo ;)
le seul hic c'est le nombre de vol imposé par la life 2 vols ça fait bien court même si ils sont de plus de 10', et le matos qui va avec comme le thermomètre, le démarreur , et la pompe+bidon
mais franchement au niveau brut c'est varment pas mal et puis pas de risque de flinguer les packs en cas de crash ni de feu ;)

NX4 trop petit pour le 500 l'électrique est vraiment pas mal et vu les crash que mon protos a pris je n'ai jamais flingué une lipo :D
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 02 déc. 2012, 12:09

La je reconnais que j'ai hésité !

Mais j'aurai eu de format 500. C'est vrai qu'il est beau et qu'il fait envie. Par contre, on m'a dit que plus le moteur était petit et plus il était fin à régler.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 02 déc. 2012, 12:12

Heu... Le NX4 et un 550 on et d'accord ?

À voir... Surtou que l'on trouve des 600N pour rien maintenant... :)
Mais Madame et pas loin... Pis les impôts aussi -_-


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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 02 déc. 2012, 12:33

Ben y disent qu'il faut des pales de 425 mm



DIMENSIONS :
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Pales principales : 425mm
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 02 déc. 2012, 12:39

ok...
bon m'en vais regarder les 600N... :p

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par davidenice » 02 déc. 2012, 12:48

Non le nx4 est un 500.
La je suis au club et j'ai pas un bon feeling avec mon 700e, c'est peut être a cause de vos histoires de nitro.
Qui sait :-)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PaPaYoU » 02 déc. 2012, 13:00

Ben moi le nitro ne me fait absolument pas envi du tout et je dis vive les electrons

Je vais d'ailleurs monter un groupe ANTI NITRO :ph34r: :ph34r: :ph34r:
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 02 déc. 2012, 13:03

moi je trouve que cela a son charme... c'est plus le coté logistique qui me rebute... pas le faite d'avoir un démarreur et autre, mais plus le faite de stocker du nitro a la maison...

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 02 déc. 2012, 13:40

Franchement, je préfère stocker du nitro que des lipos.

Si le nitro brule c'est qu'il y a déjà le feu chez toi.

Les lipos par contre, j'en ai une de 450 qui a brulé en tout début de charge à deux ampères. Heureusement que je charge toujours à vue !

Quand à la logistique ce qui est vrai en 500 ne l'est plus en 700. Le volume des lipos et éventuellement du chargeur inverse carrément la tendance.

Bref vive les électrons et le coco, que chacun trouve midi à sa porte et s'amuse au terrain.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 02 déc. 2012, 13:43

ça c'est rien tu prends soit da labéma en 30L soit du booster en4*5L donc au final pas grand chose
moi je m'en fout j'ai le garage donc stocker n'est pas le pire

@papayou crash ton voodoo flingue tes packs fait tout flamber et on en discute :D :D

@david tu vas repasser au nitro nah nah nah :lol: :lol:

l'un des hic du nitro c'est la conso des servos je n'ai pas assez de recul mais c'est environ 800-1000mA par vol
donc 2 vols avec une life mais de 9-10' soit 4 vols d'un thermique
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PaPaYoU » 02 déc. 2012, 14:19

djembe a écrit :@papayou crash ton voodoo flingue tes packs fait tout flamber et on en discute :D :D
Mais pourquoi il est si méchant?????

paacque

j'adore cette pub orange sanguine :p
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par jaubertel » 02 déc. 2012, 14:42

ça doit être marrant, tu dois voler pour un coût modique :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 02 déc. 2012, 15:06

djembe a écrit : l'un des hic du nitro c'est la conso des servos je n'ai pas assez de recul mais c'est environ 800-1000mA par vol
donc 2 vols avec une life mais de 9-10' soit 4 vols d'un thermique
Oui, grave !!!
Faut y faire attention d'ailleurs.

Panne d'accus de recep, un electrique tombe. Simple et efficace. Sur un nitro il peut continuer plein gaz ... Quoi que en général en fbless les servo partent vite en couille et la machine va pas faire 10Km. Mais assez pour venir dans ta tronche et finir en chicken danse au sol. Et là tu nique le moteur.

Bref, moi c'est deux Life en // ;)

Et je recharge la life principale entres deux vols (depusi que j'ai eu une coupure à la fin du second vol, je ne prends plus de risque) Et j'ai aussi un témoin embarqué ! Si je vois la led rouge je n'insiste pas !

Donc au sol, j'ai deux 2S Life en série (soit une grosse 4S) de grosse capa et je m'en sers d'alimentation 12V pour le panel, la pompe l'allumage et surtout le chargeur !

Donc je recharge entres deux vol, à 10amp ca prends 5min le temps de discuter et faire le plein. C'est pas si pire.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par flippo » 02 déc. 2012, 15:10

Je trouve que la batterie de reception se décharge plus vite en éléc, j'ai les memes batteries sur Rave et x7, elle tient 2 vols de 3 minutes sur l x7, contre 3 de 9 sur le Rave... c'est des lipos 2s kypom spécial RX.

J'en déduit donc que l'elec consomme 3 fois plus sur la batterie de RX ?
Peut etre une fréquence de vibration plus élevé... Je précise que les servos sont les memes, pales aussi.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 02 déc. 2012, 15:40

Oli a écrit :
djembe a écrit : l'un des hic du nitro c'est la conso des servos je n'ai pas assez de recul mais c'est environ 800-1000mA par vol
donc 2 vols avec une life mais de 9-10' soit 4 vols d'un thermique
Oui, grave !!!
Faut y faire attention d'ailleurs.

Panne d'accus de recep, un electrique tombe. Simple et efficace. Sur un nitro il peut continuer plein gaz ... Quoi que en général en fbless les servo partent vite en nouille et la machine va pas faire 10Km. Mais assez pour venir dans ta tronche et finir en chicken danse au sol. Et là tu nique le moteur.

Bref, moi c'est deux Life en // ;)

Et je recharge la life principale entres deux vols (depusi que j'ai eu une coupure à la fin du second vol, je ne prends plus de risque) Et j'ai aussi un témoin embarqué ! Si je vois la led rouge je n'insiste pas !

Donc au sol, j'ai deux 2S Life en série (soit une grosse 4S) de grosse capa et je m'en sers d'alimentation 12V pour le panel, la pompe l'allumage et surtout le chargeur !

Donc je recharge entres deux vol, à 10amp ca prends 5min le temps de discuter et faire le plein. C'est pas si pire.
du coup Oli tu as quoi comme capacité avec tes lifes?

pour les mettre en // tu as fait comment?
tu as utilisé un cable adaptateur? j'ai vu ça http://www.flashrc.com/flash_rc/7512-ca ... _l7cm.html

là j'ai une life de 3000 fournie avec le rave mais je vais en prendre une voir 2 hyperion de 3800(la 3000 va basculer sur le logo)
je vais mettre des EC3 comme connecteur , éventuellement je peux en brancher une sur le récepteur AR8000 et une sur la voie libre du beast?


si non je pensais mettre une enneloop(que j'ai ;) ) avec un inter comme secours avec juste 1 seule life ce serait plus simple mais l'enneloop il ne délivre pas 6.6V non cela est grave?
j'ai pour l'instant ça sur le 600 une enneloop et un gryphon couplé au 12S de propulsion et ça marche nickel

ça ne me parait pas sécuritaire d'avoir 1 seule alim pour la réception et les servo, je suis peut être parano mais bon on ne sait jamais ;)

qu'en penses tu?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 02 déc. 2012, 20:35

flippo a écrit :Je trouve que la batterie de reception se décharge plus vite en éléc, j'ai les memes batteries sur Rave et x7, elle tient 2 vols de 3 minutes sur l x7, contre 3 de 9 sur le Rave... c'est des lipos 2s kypom spécial RX.

J'en déduit donc que l'elec consomme 3 fois plus sur la batterie de RX ?
Peut etre une fréquence de vibration plus élevé... Je précise que les servos sont les memes, pales aussi.
Moi c est le contraire bon j ai le chauffe bougie sur la lipo .
Idem pour toi ?

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 05 déc. 2012, 14:25

Salut à tous,

Pour les non-initiés au nitro (entre autre, car une piqûre de rappel ne fait pas de mal :p ), nous allons faire et mettre en ligne une série d'une dizaine de vidéos tuto pendant l'hiver pour vulgariser autant que faire se peut l'usage du nitro:

- quel moteur pour quelle machine ?
- monter une moteur dans un hélico
- régler une tringlerie de gaz
- régler un régulateur de tour
- rodage
- réglage
- optimisation
- maintenance
- pannes
- ...

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Specter_03 » 05 déc. 2012, 14:30

Ça c'est top... Belle initiative. :)


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cyr73
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 05 déc. 2012, 15:24

On table sur une dispo du fuel dans les shops d'ici un petit mois. Il y aura également la possibilité de s'approvisionner en VPC avec des frais de port super accessibles.

Pour les tutos vidéo, on va essayer de faire quelque chose de sympa qui couvre depuis les notions de base jusqu'à l'utilisation 3D avancée :) J'ai relevé au passage quelques interrogations intéressantes sur les pages précédentes de ce post.

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par dede60 » 05 déc. 2012, 15:45

bonne initiative ces vidéo mais elles seront faites pour des moteurs à 2 ou 3 pointeaux ?

cyr73
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 05 déc. 2012, 15:49

Bonjour,

On va faire au plus large. OS-Yam, de 37 à 120 :)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 05 déc. 2012, 16:03

super idée que voilà Cyril, en ce qui me concerne cela va être bien plus qu'une simple piqûre de rappel
merci

si non je viens de charger ma life de 3000mA suite à mes essais avec john bilan 945mA ingurgité par la petite pour 1 plein donc en effet cela consomme pas mal ;)
Modifié en dernier par djembe le 05 déc. 2012, 16:48, modifié 1 fois.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Oli » 05 déc. 2012, 16:10

cyr73 a écrit :On va faire au plus large. OS-Yam, de 37 à 120 :)
Avec ou sans la chignole ? :)
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 05 déc. 2012, 16:19

On va faire sans chignole... :)

Par contre on aura un épisode "remontage d'un moteur abîmé" ..

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par jaubertel » 05 déc. 2012, 16:27

Oli a écrit :
cyr73 a écrit :On va faire au plus large. OS-Yam, de 37 à 120 :)
Avec ou sans la chignole ? :)
lol
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par dede60 » 05 déc. 2012, 17:19

vous êtes motivé , ca va en faire des heures pour tout filmer , bravo à vous .

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par PIQUOOSE » 05 déc. 2012, 19:38

superbe initiative : ça dépoussiérera les vidéos sur l'os 50 de modelisme.com :)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 06 déc. 2012, 13:28

Bonjour,

Premier vol en nitro. Pas de soucis, le moteur prend ces tours et ca vole bien.

Je pense être un peu gras, à voir. La télémétrie m'annonce 69° en stationnaire.

Le ralenti est très stable et retombe bien.

Bref, premier essai concluant.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par foldi3 » 06 déc. 2012, 13:31

Super cyr73 me rejoui de voir ces videos tres bonne initiative. :grin:

www.OxiAero.com
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 06 déc. 2012, 16:31

Hello,

En nitro, la température de fonctionnement du moteur dépend énormément du type de vol. En règle général, on essaie de rester autour des 100° en 3D que l'on mesure ainsi:

- Une quinzaine de tic-tac "musclés"
- Atterrissage et prise de température immédiate à la culasse

Un tel réglage va donc donner entre 60 et 70° culasse pour du stationnaire ou de la translation paisible, quand le moteur n'est donc que peu sollicité.

AMHA, à 70° culasse en statio tu es pas mal. A 90 ° en statio tu n’abîmera pas le moteur, tu consommeras même un peu moins. MAIS si à partir de 90° statio tu te mets à voltiger, là tu risque de passer à 120°, c'est à dire des plages de température où le film d'huile autour du piston peut potentiellement se rompre, entraînant des dommages.

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 06 déc. 2012, 16:38

Ok Cyr73.

J'ai repris les réglages à la base et au final, j'ai 1,75 tour au PP et 1 tour au PI.

Par contre, je n'arrive pas à donner trois consignes au moteur. J'ai configuré le gov Align sur ma DX8. J'ai mis trois valeur dans le menu régulateur de régime. Pour autant, le régime qui est manifestement régulé, ne change pas entre l'iddl-up 1 et le 2.

faut que je creuse.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 06 déc. 2012, 16:46

Si c'est pour un 91 HZR, ce sont des réglages cohérents. Peut-être affinables bien sûr, mais ça correspond à la plage de fonctionnement d'un carbu couplé à un DRS.

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 06 déc. 2012, 17:01

J'ai viré le DRS ca change beaucoup les réglages ?
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 06 déc. 2012, 17:05

Avec prudence... je dirais alors que tu peux fermer un peu.

Quel est ta config d'utilisation:

-fuel
-bougie
-pot
-altitude de ton terrain

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 06 déc. 2012, 17:16

J'utilise de l'optifuel SLV 20%, avec une OS8, un MP7, je suis en plaine.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par cyr73 » 06 déc. 2012, 17:44

Oui alors je pense que tu peux fermer d'1/8 eme chaque pointeau. A valider toutefois avec un petit coup de thermomètre ;)

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par godjc » 06 déc. 2012, 17:54

Ok merci.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par djembe » 06 déc. 2012, 17:58

salut cyril,

donc si je comprends bien si tu as 70° dès le posé après de la voltige simple et statio tu es dans le bon réglage pointeau , c'est valable également avec un OS 105?
par contre que se passe-t-il quand tu augmentes les tours moteurs
par exemple je suis à 60% en governor avec le rave et l'os 105 , si je passe à 70% histoire d'avoir plus de tours, qu'est ce que ça va donner en température il devrait chauffer un peu plus non?
du coup ta température donc le réglage des pointeaux se fait en fonction de ta courbe la plus haute quitte à être plus froid dans ta courbe basse
dans l'absolu l'idéal serait d'avoir 1800 et 1950 tours avec le governor align
que penses tu de ces valeurs ?

là à la dernière mesure avec john samedi dernier on étais à 70° environ au posé avec le booster 23% qu'en penses tu?
j'attends un thermomètre à infra rouge pour affiner tout ça
cependant celui-ci ne permet pas d'avoir la température en vol
de ce fait quel système conseilles-tu pour ça car du coup on ne peut pas savoir ce qui se passe en l'air mais juste au sol après un posé plus ou moins rapide , je vais essayer de monter une télémétrie avec le module TM1000 de chez spektrum

merci de tes conseils et désolé si mes questions te semble bien simplistes
a++
Modifié en dernier par djembe le 07 déc. 2012, 12:35, modifié 1 fois.
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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 07 déc. 2012, 06:22

Salut moi j ai la telemetrie et ces nikel

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Re: 700 électrique ou nitro?

Message par Bullet Hélix » 07 déc. 2012, 08:54

J ai une dx8

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