700 électrique ou nitro?
- djembe
- DARK VADOR
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700 électrique ou nitro?
salut à tous ,
désolé si ce sujet a été traité mais je n'en retrouve pas mention j'ai peut-être mal cherché
mon logo étant quasi vendu ou presque je me pose la question pour le format 700 de savoir si le nitro est mieux que l'électrique et vis versa
quels sont les avantages et inconvénient des 2 type de motorisation : coût entretient, prix etc
merci de me faire bénéficier de votre expérience et de vos avis
a++
désolé si ce sujet a été traité mais je n'en retrouve pas mention j'ai peut-être mal cherché

mon logo étant quasi vendu ou presque je me pose la question pour le format 700 de savoir si le nitro est mieux que l'électrique et vis versa
quels sont les avantages et inconvénient des 2 type de motorisation : coût entretient, prix etc
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blade 130X (70 vols) mini prôtos(526 vols) , RAVE ENV OS 105 HZ - hatori (15l), TSA 700N OS 105 Powerboost (0l), TSA 700E (14 vols)



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- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
salut
ça c'est un post qui va donner !!
a mon avis chacun à ses avantages et incovénients, les possesseurs des 2 types de machine vont s'en donner à coeur joie mais pour autant tu ne sauras pas choisir.
Le critère qui m'a fait choisir l'electro (j'avais de l'experience en buggy thermique), c'est le plug and play et l'absence de salissures tant sur la machine que sur les mains que dans la voitures que sur la radio etc etc ....
Bonne lecture
ça c'est un post qui va donner !!
a mon avis chacun à ses avantages et incovénients, les possesseurs des 2 types de machine vont s'en donner à coeur joie mais pour autant tu ne sauras pas choisir.
Le critère qui m'a fait choisir l'electro (j'avais de l'experience en buggy thermique), c'est le plug and play et l'absence de salissures tant sur la machine que sur les mains que dans la voitures que sur la radio etc etc ....
Bonne lecture

42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
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- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Oui, comme dit zamel, tu viens de ré ouvrir un grand débat mais bon moi ca m'fait de la lecture 
Pour ma petite experience moi et mes potes ont étaient tous pro nitro et puis un beau jour je leur ai dit que j'allais peut être basculer de l'autre côté...... La ils m'ont quasiment tous dit que j'allais faire une connerie et vous savez quoi ?
Ben je vous l'donne émile. Aujourd'hui on est tous en électrique.
Ce qui m'a motivé c'est l'entretient de la machine qui me saoulait apres chaque séances de vols et de devoir traverser tout Nice pour me procurer l'essence, alors aujourd'hui je suis content de mon choix (une petite année) mais il a fallu faire face à un investissement assez consèquent. (et c'est pas fini
)
Pour finir, aujourd'hui quand je vois les copains évoluer avec des bons gros 105 ou 120 ca me fait râler mais ca dure pas tres longtemps en general
Quoiqu'il en soit, bonne chance dans ton choix et fait toi plaizzzz.
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Pour ma petite experience moi et mes potes ont étaient tous pro nitro et puis un beau jour je leur ai dit que j'allais peut être basculer de l'autre côté...... La ils m'ont quasiment tous dit que j'allais faire une connerie et vous savez quoi ?
Ben je vous l'donne émile. Aujourd'hui on est tous en électrique.
Ce qui m'a motivé c'est l'entretient de la machine qui me saoulait apres chaque séances de vols et de devoir traverser tout Nice pour me procurer l'essence, alors aujourd'hui je suis content de mon choix (une petite année) mais il a fallu faire face à un investissement assez consèquent. (et c'est pas fini

Pour finir, aujourd'hui quand je vois les copains évoluer avec des bons gros 105 ou 120 ca me fait râler mais ca dure pas tres longtemps en general

Quoiqu'il en soit, bonne chance dans ton choix et fait toi plaizzzz.
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- renaud67
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Salut
Pour en revenir au temps de vol..
Vous pensez pas qu'a puissance égale on se rapproche du temps de vol d'un Nitro avec un electrique ??
Du Style a 1900 tours avec un electrique en classe 700 on doit s'approcher des 6 mn en 3D avec des 5000 en 12 S..
Pour en revenir au temps de vol..
Vous pensez pas qu'a puissance égale on se rapproche du temps de vol d'un Nitro avec un electrique ??
Du Style a 1900 tours avec un electrique en classe 700 on doit s'approcher des 6 mn en 3D avec des 5000 en 12 S..
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- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
merci de vos conseils et de vos avis
ben en fait ce qui me ferait basculer vers le nitro serait le coût du consommable à savoir l'énergie motrice
est ce que un nitro est vraiment moins cher à l'usage
perso la durée je m'en fou je ne suis pas fan de vols de 20' , je vole environ 4'-4'30 par vol au delà et même avant je ne fais rien de bon
le hic c'est qu'en 700 le prix du pack frise les 200-250€ si on veut quelque chose qui booste, perdus en cas de crash ( déjà testé )
ce qui me rebute c'est la partie mécanique et réglage du moteur car là je suis super nul de chez nul
le buit : quid de fait de voler n'importe où dont à 50m de chez moi
a++
ben en fait ce qui me ferait basculer vers le nitro serait le coût du consommable à savoir l'énergie motrice
est ce que un nitro est vraiment moins cher à l'usage
perso la durée je m'en fou je ne suis pas fan de vols de 20' , je vole environ 4'-4'30 par vol au delà et même avant je ne fais rien de bon
le hic c'est qu'en 700 le prix du pack frise les 200-250€ si on veut quelque chose qui booste, perdus en cas de crash ( déjà testé )
ce qui me rebute c'est la partie mécanique et réglage du moteur car là je suis super nul de chez nul
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- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Salut renaud,
Non en fait on en est loin, a vole égal, le nitro a bien plus d'autonomie.
Aujourd'hui les moteurs thermiques sont plus gros, les reservoir aussi mais la conso a l'air d'être restée raisonnable. En elec, on est au max, on peut difficilement aller plus loin que 5000mah, on ne peut que juste attendre que le matos évolue pour gagner en autonomie.
Encore que........
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Non en fait on en est loin, a vole égal, le nitro a bien plus d'autonomie.
Aujourd'hui les moteurs thermiques sont plus gros, les reservoir aussi mais la conso a l'air d'être restée raisonnable. En elec, on est au max, on peut difficilement aller plus loin que 5000mah, on ne peut que juste attendre que le matos évolue pour gagner en autonomie.
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- renaud67
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- renaud67
- Armageddon
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Re: 700 électrique ou nitro?
Comment ca se passe pour le préchauffage de la bougie avant de démarrer ?
C'est tout automatique ou il y a une manip a faire avant chaque lancement ??
C'est tout automatique ou il y a une manip a faire avant chaque lancement ??
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- davidenice
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 04 août 2011, 11:12
Re: 700 électrique ou nitro?
Cà le réglage des moteurs est effectivement un point tres important, si tu voles seul dans ton coin (quoique en thermique en general on évolue en club) bon courage!
Rien ne vaut les conseils avisés de ceux qui savent, ils ont l'ouie et la vue necessaire au bon fonctionnement de ceux-ci.
Moi en me débrouillant seul, j'ai quand même réussi à cramer deux moteurs dans l'année.
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Rien ne vaut les conseils avisés de ceux qui savent, ils ont l'ouie et la vue necessaire au bon fonctionnement de ceux-ci.
Moi en me débrouillant seul, j'ai quand même réussi à cramer deux moteurs dans l'année.
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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
ah oui quand même
en général je vole seul à 50m de chez moi quand je veux même pour juste 1 vol
parfois avec jordan et d'autres on se fait des sessions mais cela me rebute pas mal de devoir prendre le matos , charger la bagnole me taper 20 bornes pour aller voler après avoir payé 140€ dans un club où je vais passer mon temps à attendre que le ciel soit dispo ou alors aller voler quand il y a personne ou quand ça caille sévère
bref je suis un peu sauvage moi

en général je vole seul à 50m de chez moi quand je veux même pour juste 1 vol
parfois avec jordan et d'autres on se fait des sessions mais cela me rebute pas mal de devoir prendre le matos , charger la bagnole me taper 20 bornes pour aller voler après avoir payé 140€ dans un club où je vais passer mon temps à attendre que le ciel soit dispo ou alors aller voler quand il y a personne ou quand ça caille sévère
bref je suis un peu sauvage moi



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- Maïck
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Re: 700 électrique ou nitro?
Perso je trouve qu'ils sont complémentaires !
L'électrique est tout de suite prêt à voler et sans réglage donc nickel si tu a juste 1 ou 2 heure pour voler !
Par contre si tu veut faire une bonne journée de vol là soit il faut aligner un nombre impressionnant de pack ou les recharger en cours de journée avec le risque de les user prématurément... L'hiver le nitro est au top comparé à l'électro, surtout pour ceux qui comme moi volent à ~1000m et même par -10°C !
La puissance de l'électrique est pas constant mais c'est quand même bien atténué avec un régulateur de tour.
Hors investissement de départ l'électrique est plus avantageux tant qu'on fait pas de la grosse 3D et qu'on liquide un pack tout les 50 vols !
La je pense que les deux se rejoignent niveau cout/min.
L'électrique est tout de suite prêt à voler et sans réglage donc nickel si tu a juste 1 ou 2 heure pour voler !
Par contre si tu veut faire une bonne journée de vol là soit il faut aligner un nombre impressionnant de pack ou les recharger en cours de journée avec le risque de les user prématurément... L'hiver le nitro est au top comparé à l'électro, surtout pour ceux qui comme moi volent à ~1000m et même par -10°C !

La puissance de l'électrique est pas constant mais c'est quand même bien atténué avec un régulateur de tour.
Hors investissement de départ l'électrique est plus avantageux tant qu'on fait pas de la grosse 3D et qu'on liquide un pack tout les 50 vols !





- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
salut maik
à comparer tes Trex ils sont en version v2 ou dfc?
en vol quelle comparaison as tu?
en terme de durée de vie du moteur nitro cela donne quoi?
à comparer tes Trex ils sont en version v2 ou dfc?
en vol quelle comparaison as tu?
en terme de durée de vie du moteur nitro cela donne quoi?

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- Maïck
- Chevalier Jedi
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Re: 700 électrique ou nitro?
Le nitro est le seul en DFC. Ca semble bien joueur vers le neutre et pas mal précis.
Mais suite à deux trois soucis je n'ai pas encore put finir les réglages donc je ne peut pas trop dire. Mais en vol ça semble que du bon, à voir en crash...
Ah oui et aimer bricoler avec le nitro ! Avec l'huile, les vibrations,... Il y a souvent un truc à modifier, resserrer,...
Niveau durée de vie on verra et je pense que ça dépend pas mal de l'utilisation et du réglage ! Mais je pense que de toute façon toute les 2 à 3 saisons il faut prévoir des frais.
Mais suite à deux trois soucis je n'ai pas encore put finir les réglages donc je ne peut pas trop dire. Mais en vol ça semble que du bon, à voir en crash...

Ah oui et aimer bricoler avec le nitro ! Avec l'huile, les vibrations,... Il y a souvent un truc à modifier, resserrer,...

Niveau durée de vie on verra et je pense que ça dépend pas mal de l'utilisation et du réglage ! Mais je pense que de toute façon toute les 2 à 3 saisons il faut prévoir des frais.




- djembe
- DARK VADOR
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Re: 700 électrique ou nitro?
merci maik pour ton retour

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- Maître Jedi
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Re: 700 électrique ou nitro?
Salut ! là je fais faire mon chieur.
Je suis d'accord avec ce qui est dit mais car il ya un mais .
Non un mec de club qui ce la pète na pas plus l'oreille que moi dans mon coin ATTENTION je ne dis pas tout le monde.
Il faut s'interésser à ce qu' on fait et essayer de comprendre les choses le moteur l'hélico et le reste et la on peu progresser.
Je ne dis pas de ne pas parler avec des gens compètents il y en a heureusement.
Moi perso j'ai commencer avec un raptor50 un super engin mais dans un fuselage galère pour nettoyé .
apres trex 600 esp investissement lourd peut être .encore que sur une année faut voir.
La puissance en elect j'en ai autant quand thermique.
Regarder en watts la puissance d'un 50 hyper et d'un brushless .
moi non plus pas envie de payer 140 euros pour voir les autres
c'est moi le meilleur et toi comme un con t'attend que monsieur arrête toi connard de débutant tu 5mns parce que trou de ball se la pète.
L'electrique tu vol à peu près partout .
Si tout est fait comme il faut et pas l'arrache termique electrique se complète...
Si j'avais la chance d'avoir un champ rien qu'à moi ce serait thermique pour le bruit l'odeur la méca etc etc.
Il faut faire voler sa machine pour soit pas pour les autres qu'ils en profitent tant mieux. aller A+: ALain.
Ton
Je suis d'accord avec ce qui est dit mais car il ya un mais .
Non un mec de club qui ce la pète na pas plus l'oreille que moi dans mon coin ATTENTION je ne dis pas tout le monde.
Il faut s'interésser à ce qu' on fait et essayer de comprendre les choses le moteur l'hélico et le reste et la on peu progresser.
Je ne dis pas de ne pas parler avec des gens compètents il y en a heureusement.
Moi perso j'ai commencer avec un raptor50 un super engin mais dans un fuselage galère pour nettoyé .
apres trex 600 esp investissement lourd peut être .encore que sur une année faut voir.
La puissance en elect j'en ai autant quand thermique.
Regarder en watts la puissance d'un 50 hyper et d'un brushless .
moi non plus pas envie de payer 140 euros pour voir les autres

L'electrique tu vol à peu près partout .
Si tout est fait comme il faut et pas l'arrache termique electrique se complète...
Si j'avais la chance d'avoir un champ rien qu'à moi ce serait thermique pour le bruit l'odeur la méca etc etc.
Il faut faire voler sa machine pour soit pas pour les autres qu'ils en profitent tant mieux. aller A+: ALain.
Ton
- davidenice
- Chevalier Jedi
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Re: 700 électrique ou nitro?
On est d'accord Alain, mais il faut tout de même prendre en considération qu'on ne règle pas un 91 comme un 50 à simple pointeau. Moi avec le 50 j'ai jamais eu de problème, c'est avec le 55 que ca a commencé et c'est finalement quand j'ai rencontré des gens comme oli pour ne pas le citer que j'ai commencé à comprendre comment il fallait s'y prendre.
Faut aussi savoir faire faire quelques figures bien specifiques a l'hélico pour voir si les tours moteurs et la fumée sont bons :twisted: pour trouver le réglage optimum pour la 3D et sa je savais pas le faire. ;-)
Malgrés tout, tout ceci était trés interessant et il est vrai que l'idéal est d'avoir les deux propulsions avec soit mais çà..................
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Faut aussi savoir faire faire quelques figures bien specifiques a l'hélico pour voir si les tours moteurs et la fumée sont bons :twisted: pour trouver le réglage optimum pour la 3D et sa je savais pas le faire. ;-)
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- Maître Jedi
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Re: 700 électrique ou nitro?
Hello!
Je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut parler aux bonnes personnes il y en a .Je n'utilise pas de 91 mais je me suis intérèssé à son fonctionnement .
Ce que je veux dire c'est qu'on prend pas un hélico et abracadabra çà vol.
Et pour thermique ou electrique c'est par choix perso.
Je ne suis pas une lumière et j'en apprends touts les jours et sur ce forum .Je voie des personnes aussi mais j'ai fait le tri.
Voilà.
A+: Alain.

Je suis tout à fait d'accord avec toi,il faut parler aux bonnes personnes il y en a .Je n'utilise pas de 91 mais je me suis intérèssé à son fonctionnement .
Ce que je veux dire c'est qu'on prend pas un hélico et abracadabra çà vol.
Et pour thermique ou electrique c'est par choix perso.
Je ne suis pas une lumière et j'en apprends touts les jours et sur ce forum .Je voie des personnes aussi mais j'ai fait le tri.
Voilà.
A+: Alain.
- choupboup
- Chevalier Jedi
- Messages : 2702
- Enregistré le : 23 nov. 2010, 12:29
- Localisation : Stavelot a deux pas de la chouette !
Re: 700 électrique ou nitro?
slt , a tous , a un sujet bien passionnant que celui de l'elec or nitro !
perso ayant fait de la 1/10 piste du buggy etc en thermique et ayant fait de la piste 1/10 elec du buggy elec , puis finalement commencer en electrique avec les helico , je vais dire que le nitro n'apporte au final que de l'autonomie , une facilitée pour voler beaucoup , genre le gars qui fait 15 vols sur l'apres midi préférera le nitro , mais le gras de base comme moi qui vole avec un ou deux avion et un ou deux helico dont des lipos différentes , auras plus qu'assez avec 4 lipos par machine qu'il auras au préalable fait charger a la maison !
bref pour moi le nitro c'est crade , ca pue ( pas toujour puisque j'adore l'odeur de ricin ) , j'e suis en appart et ai une belle voiture ou je me verrais mal y foutre du methanol et de l'huile cramée partout ...
la ou l'elec tu met ta lipo tu branche tu vole , tu debranche tu range , le nitro demande un demarreur , un temps de mise en route plus long , faire le plein , s'essuyer les mains , la radio , l'helico etc etc
bref c'est vraiment un gout perso que de choisir !
le seul avantage que je trouve au nitro c'est a partir de "grosse" machine a partir des 600 , car au prix d'un pack en 12s ont se fait un bon petit bidon de nitro !, et comme ont le sait un pack lipo ca "s'use" , un moteur elec et nitro aussi , mais un moteur ca reste fiable et peux tenir bien des saisons .
bref si je devais faire un modele taille 600 le choix serait d'office en 6s ou nitro un 700 y a pas de choix c'est du nitro car sur cette taille de machine cela apporte un plus incomparable ! un joli bruit bien feutré sur ce genre de machine rend le vol juste magique !
puis un 700 n'est pas le genre de machine que l'on embarque vite fait pour aller faire un vol au champs d'a coter , donc forcement ont a plus le temps de prendre le temps !
je me verrais mal avec un nx4 nitro , car c'est le genre de machine que l'on embarque vite fait pour aller se defouler apres une dure journée !
mon 550 est révisé apres chaque journée de vol et pres a partir comme mes lipos , et en cas de besoin pressant , ben je m'envoie en l'air ! ce qui serait presque impossible avec un nitro
et pour le cout ? ben ca doit se valloir , et comme on ne compte de toute faocn pas ! " vaut mieux pas en meme temps ! )
voila desolé j'ai du etre extrêmement long mais se sujet me tiens a coeur et j'avais envie de partager mon point de vue avec vous
perso ayant fait de la 1/10 piste du buggy etc en thermique et ayant fait de la piste 1/10 elec du buggy elec , puis finalement commencer en electrique avec les helico , je vais dire que le nitro n'apporte au final que de l'autonomie , une facilitée pour voler beaucoup , genre le gars qui fait 15 vols sur l'apres midi préférera le nitro , mais le gras de base comme moi qui vole avec un ou deux avion et un ou deux helico dont des lipos différentes , auras plus qu'assez avec 4 lipos par machine qu'il auras au préalable fait charger a la maison !
bref pour moi le nitro c'est crade , ca pue ( pas toujour puisque j'adore l'odeur de ricin ) , j'e suis en appart et ai une belle voiture ou je me verrais mal y foutre du methanol et de l'huile cramée partout ...
la ou l'elec tu met ta lipo tu branche tu vole , tu debranche tu range , le nitro demande un demarreur , un temps de mise en route plus long , faire le plein , s'essuyer les mains , la radio , l'helico etc etc
bref c'est vraiment un gout perso que de choisir !
le seul avantage que je trouve au nitro c'est a partir de "grosse" machine a partir des 600 , car au prix d'un pack en 12s ont se fait un bon petit bidon de nitro !, et comme ont le sait un pack lipo ca "s'use" , un moteur elec et nitro aussi , mais un moteur ca reste fiable et peux tenir bien des saisons .
bref si je devais faire un modele taille 600 le choix serait d'office en 6s ou nitro un 700 y a pas de choix c'est du nitro car sur cette taille de machine cela apporte un plus incomparable ! un joli bruit bien feutré sur ce genre de machine rend le vol juste magique !
puis un 700 n'est pas le genre de machine que l'on embarque vite fait pour aller faire un vol au champs d'a coter , donc forcement ont a plus le temps de prendre le temps !
je me verrais mal avec un nx4 nitro , car c'est le genre de machine que l'on embarque vite fait pour aller se defouler apres une dure journée !
mon 550 est révisé apres chaque journée de vol et pres a partir comme mes lipos , et en cas de besoin pressant , ben je m'envoie en l'air ! ce qui serait presque impossible avec un nitro
et pour le cout ? ben ca doit se valloir , et comme on ne compte de toute faocn pas ! " vaut mieux pas en meme temps ! )

voila desolé j'ai du etre extrêmement long mais se sujet me tiens a coeur et j'avais envie de partager mon point de vue avec vous

Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Rodgeur
- Armageddon
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- Contact :
Re: 700 électrique ou nitro?
Si on tape dedans brutalement le nitro est mieux. L'autonomie est meilleure et on a vite fait de flinguer ses packs.djembe a écrit :ben en fait ce qui me ferait basculer vers le nitro serait le coût du consommable à savoir l'énergie motrice
est ce que un nitro est vraiment moins cher à l'usage
Si on gère son hélico sereinement l'électrique a quasiment l'autonomie d'un nitro car le nitro est moins sensible aux variations de style de vol.
Et au niveau coût un exemple concret sur mon T700e.

Zippy 5A 40C. Elles sont neuves au bout de 30 ou 40 vols. Temps de vol au moins 7 minutes, plus de 11 en moyenne car j'aime bien faire des vols à bas régime de 20 minutes.
Bref, si on gère cool son hélico l'électrique est beaucoup mieux que le nitro, sauf au niveau poids en fin de vol.
Et sur ce dernier mot je vais me faire 4 vols de T700e. Ce coup ci les 5.2kgs devrait être un avantage car il y a du vent.

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- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
La rodgeur on est plus dans le même registre, si maintenant tu souhaites comparer tes voles tout en douceur avec un thermique, à ce moment là tu passes le 700 en gasser et là ton autonomie s'écroule car en gasser ca tiens plus d'une demi heure en vole cool. Y'en a un au club et là c'est imbattable, ca ne se sali pas, ca fume pas et ca coute rien.
Par contre ca fait un boucant d'enfer et adieu la 3D.
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Re: 700 électrique ou nitro?
Ok pour le boucant, par contre pour la 3d, y'a moyen de faire quelques trucs.Par contre ca fait un boucant d'enfer et adieu la 3D
http://www.youtube.com/watch?v=Y_cJ3HikwT4[/video]





- davidenice
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Re: 700 électrique ou nitro?
Oups
Autant pour moi Gido, je savais pas qu'on pouvais le bousculer comme çà
Va faloir que je dise au gars de mon club de se sortir les doigts ........... Bon en même temps c'est le président

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Re: 700 électrique ou nitro?
gido a écrit :Ok pour le boucant
Ouais ben moi g envie de dire que sa fait du bien lorsque sa s’arrête même....
- renaud67
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Re: 700 électrique ou nitro?
C'est vraiment dommage que les constructeurs ne développes pas plus ce type de moteur..gido a écrit : Ok pour le boucant, par contre pour la 3d, y'a moyen de faire quelques trucs.
http://www.youtube.com/watch?v=Y_cJ3HikwT4[/video]
Car franchement pour la plupart d'entre nous ca suffirait largement en plus du fait que le cout de vol serait réduit a néant...
Pour le bruit ca parait pas plus qu'un Nitro .
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Re: 700 électrique ou nitro?
Ah bon ? Tin moi cela m'a déchaussé une dent. Là c'est casque anti-bruit de chantier obligatoire.renaud67 a écrit :Pour le bruit ca parait pas plus qu'un Nitro .




Il est joli par contre le vol.
Le gars en volant comme cela en électrique il fera des vols de + de 6 min et il gardera des Zippy 40C pendant mini 200 cycles. Bref, 0.5€ / vol en espérant qu'il ne flingue pas de pack sur un crash. Cela coûte combien un vol en gaser ?
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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
oui le hic c'est la casse des pack sur crash
en cas de crash sur un nitro la mécanique tient le coup?
en cas de crash sur un nitro la mécanique tient le coup?

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Re: 700 électrique ou nitro?
Hello,
En nitro, si tu fait le pot, c'est 200 euros aussi...
Pour avoir deux 90 elecs, avec chacun les dernieres configues "au top", niveaux tarif, l'avantage va au nitro, mais le fuel c'est quand meme pas donné, si tu passe 5L dans l'apres midi, ca fait vite un joli billet...
C'est clair que l'elec est 1000 fois plus puissant, mais je me fait largement autant plaisir en nitro.
Depuis que j'ai en Rave, avec les elec j'ai l'impression de décoller et de poser
En conclusion, le mieux est d'avoir les deux
On note en ce moment pas mal de personnes qui (re)passent au nitro, c'est peut etre pas pour rien... L'éléc a sucité un engouement a sa sortie, mais je pense que nous commençons a nous rendre compte que ce n'est pas "si rose".
Le nitro ma redonné l'envie de voler, j'ai serré un moteur au début, mais je faisai n'importe quoi, en faisant un minimum attention, aucun souci.
Personellement je ne saurais trop te conseiller d'acheter un nitro, et par exemple un mini protos, pour etre complémentaire
En nitro, si tu fait le pot, c'est 200 euros aussi...
Pour avoir deux 90 elecs, avec chacun les dernieres configues "au top", niveaux tarif, l'avantage va au nitro, mais le fuel c'est quand meme pas donné, si tu passe 5L dans l'apres midi, ca fait vite un joli billet...
C'est clair que l'elec est 1000 fois plus puissant, mais je me fait largement autant plaisir en nitro.
Depuis que j'ai en Rave, avec les elec j'ai l'impression de décoller et de poser

En conclusion, le mieux est d'avoir les deux

On note en ce moment pas mal de personnes qui (re)passent au nitro, c'est peut etre pas pour rien... L'éléc a sucité un engouement a sa sortie, mais je pense que nous commençons a nous rendre compte que ce n'est pas "si rose".
Le nitro ma redonné l'envie de voler, j'ai serré un moteur au début, mais je faisai n'importe quoi, en faisant un minimum attention, aucun souci.
Personellement je ne saurais trop te conseiller d'acheter un nitro, et par exemple un mini protos, pour etre complémentaire

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Re: 700 électrique ou nitro?
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Re: 700 électrique ou nitro?
Salut Gilbert!
Connaissant ton terrain de vol, je pense que tes voisins vont faire la gueule si tu te ramènes avec un nitro.
Arbres devant, quelques uns derrière et sur les côtés, ça fait un peu " caisse de résonance ". Pas sûr qu'ils apprécient le doux chant de ton nouvel hélico.
Connaissant ton terrain de vol, je pense que tes voisins vont faire la gueule si tu te ramènes avec un nitro.
Arbres devant, quelques uns derrière et sur les côtés, ça fait un peu " caisse de résonance ". Pas sûr qu'ils apprécient le doux chant de ton nouvel hélico.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: 700 électrique ou nitro?
L'autre jour c'était super marrant, il y avait un très léger vent de face. Nox sort son Infusion nitro, nous fait un vol superbe et pose.
C'était vraiment sympa, et là on se retourne : toute la fumée s'était accumulée sur les jardins municipaux 200m derrière. C'était terrible, c'était tout bleu, un vrai truc de fou. Il y avait une femme qui essayait de jardiner, elle a abandonné et je ne vous dit pas le regard qu'elles nous à lancé quand elle est passé en voiture.
Sûr que pour se faire des potes le nitro c'est au top.
C'était vraiment sympa, et là on se retourne : toute la fumée s'était accumulée sur les jardins municipaux 200m derrière. C'était terrible, c'était tout bleu, un vrai truc de fou. Il y avait une femme qui essayait de jardiner, elle a abandonné et je ne vous dit pas le regard qu'elles nous à lancé quand elle est passé en voiture.
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Re: 700 électrique ou nitro?
Jordan83 a écrit :Salut Gilbert!
Connaissant ton terrain de vol, je pense que tes voisins vont faire la gueule si tu te ramènes avec un nitro.
Arbres devant, quelques uns derrière et sur les côtés, ça fait un peu " caisse de résonance ". Pas sûr qu'ils apprécient le doux chant de ton nouvel hélico.
oui c'est un peu ce qui m'ennuie si en plus du claquement des pales ont la le bruit version tondeuse
et puis si il faut prendre la bagnole pour aller voler alors que juste à 50m t'as un super terrain cela va vite me prendre la tête,
tu vas dans un club attends qu'il y ait personne ou que tu puisse voler car t'es limite sauvage


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Re: 700 électrique ou nitro?
C'est du lourd et de la hard 3D cela ??????

Maintenant c'est joli et bien fait, très agréable à regarder.




Maintenant c'est joli et bien fait, très agréable à regarder.
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Re: 700 électrique ou nitro?
j'aime bien le style de vol du gars tout en finesse
le gros plus du nitro avec un trex c'est que du cout on entend plus les sifflement de l'ac
a propos de tarif et de consommation
à propos de tarif et de consommation cela coûte combien un bidon de nitro?
quelle est la consommation?
je pense qu'il faut des accessoires en plus genre chauffe bougie, démarreur, pompe etc
le gros plus du nitro avec un trex c'est que du cout on entend plus les sifflement de l'ac


a propos de tarif et de consommation
à propos de tarif et de consommation cela coûte combien un bidon de nitro?
quelle est la consommation?
je pense qu'il faut des accessoires en plus genre chauffe bougie, démarreur, pompe etc

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Re: 700 électrique ou nitro?
Cool cette vidéo j'ai l'impression de me voir voler..ducatimoto a écrit :petit vol trouvé sur le tube illustrant bien ce que j'attends de mon retour au nitro
http://www.youtube.com/watch?v=FIkdqDGHn8c[/video]
8 min de lourd en electron c'est difficile à mon avis

En adoptant ce style je vole 5/6 mn avec mon 600
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- renaud67
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Re: 700 électrique ou nitro?
Djembe
Un conseil ne regarde pas cette vidéo ..
10 mn en 3D Coolé en Compass 7 HV.
Batterie 12S 4500mah 30C MTTEC HPcell. Recharged 3100mah after that flight.
Quand je vois cette vidéo ca me donne envie de sortir ma carte bleu..
Même si j'ai pas les mêmes doigts que ce pilote qui a un style magnifique..
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... G6uTANQMDM#[/video]
Un conseil ne regarde pas cette vidéo ..

10 mn en 3D Coolé en Compass 7 HV.
Batterie 12S 4500mah 30C MTTEC HPcell. Recharged 3100mah after that flight.
Quand je vois cette vidéo ca me donne envie de sortir ma carte bleu..
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Re: 700 électrique ou nitro?
Je me demande si c'est si important que cela le budget carburant / électricité. Car il y a le prix de la machine, des réparations...
Je m'explique actuellement sur mon 700, le vol m'a coûté 12€ hors énergie.
Après un vol de nitro c'est 5€ (à la louche).
En électrique j'en suis à 3€ pour l'instant...
Je m'explique actuellement sur mon 700, le vol m'a coûté 12€ hors énergie.
Après un vol de nitro c'est 5€ (à la louche).
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Re: 700 électrique ou nitro?
Donc en electro le coût du vol est moins cher?
Pour le prix de la machine c'est quasi kif kif donc cela ne rentre pas trop en compte
La grosse différence est le coût du consommable donc lipo ou nitro et du crash
C'est plus dur de flinguer une lipo à 120€ en nitro non ?
Pour le prix de la machine c'est quasi kif kif donc cela ne rentre pas trop en compte
La grosse différence est le coût du consommable donc lipo ou nitro et du crash
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Re: 700 électrique ou nitro?
Mais c'est peut-être plus facile d'avoir pas mal de pièces à changer sur un thermique
le copain qui volait en 700N et maintenant en 600N avait et a quand même souvent les mains dans le cambouis pour les roulements, pots, pistons/chemise de temps en temps et autres divers petits désagréments... quand ce n'était pas un changement de moteur direct.
mais il aime bien le 600 nitro quand même, en plus du 700E qu'il a maintenant.

le copain qui volait en 700N et maintenant en 600N avait et a quand même souvent les mains dans le cambouis pour les roulements, pots, pistons/chemise de temps en temps et autres divers petits désagréments... quand ce n'était pas un changement de moteur direct.
mais il aime bien le 600 nitro quand même, en plus du 700E qu'il a maintenant.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Re: 700 électrique ou nitro?
djembe, si tu cherches une machine pour remplacer ton Logo et voler dans le champ d'à coté, prends bien en compte les nuisances sonores. Je ne connais pas ton spot mais si tu as des voisins pas loin, ...
Si ton but est de voler à 50m de chez toi, tu devras amener en plus de la radio + hélico le démarreur et le socket (1kg) le bidon si tu veux faire un deuxième vol et sa pompe (5kg bidon plein). En gros tu sors la brouette et tu y mets tout dessus
Si tu veux faire des vols cool et pas cher : prends un gasser
Mais tu auras tjrs le problème du bruit.
Si ton but est de voler à 50m de chez toi, tu devras amener en plus de la radio + hélico le démarreur et le socket (1kg) le bidon si tu veux faire un deuxième vol et sa pompe (5kg bidon plein). En gros tu sors la brouette et tu y mets tout dessus

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- djembe
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Re: 700 électrique ou nitro?
Oui donc en fait le nitro n'est intéressant que si tu embarques tout ton matos dans la voiture pour aller voler au sein d'un club
Bon va falloir que je réfléchisse à la Question
Bon va falloir que je réfléchisse à la Question

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