==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
Je parle de la durée de vie dans le temps.petit scarabé volant a écrit : pourquoi les moindres capacités de décharges dureraient plus que les grosses ? je trouve ça assez anti-logique
tu parles de quoi précisément, la durée de vie des lipos dans le temps ou la capacité sur un vol ?
Là, c'est plus l'expérimentation qui me le fait dire. je vole majoritairement avec des 25C, qui ne descendent que rarement en dessous de 3,8v par éléments(4 à 5 minutes de vol) et les 30c et 40C que j'ai utilisé n'ont jamais été très loin alors que j'ai encore des 25C et même 20C qui tournent encore avec plus de 300 vols au compteur.
Il me semble que Rodgeur avait aussi fait le même constat.
J'ai aussi en ce moment une 30C et une 40C achetées en même temps que des 25C et qui tournent à la même cadence. Tout ça approche les 200 cycles sans problème, on va voir si cela continue comme cela et qui déclarera forfait en premier.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
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Re: Trex 500
mouais......
je reste quand meme persuadé qu'une lipo plus élevée en C est plus performante à la longue <_<
mais quid de ce que tu dis plus haut , un retour final là dessus serait très intéressant de ta part, comme toujours d'ailleurs
mais cela ne vaudrait que si les lipos sont de marques identiques, sinon j'y vois pas trop d'intéret
on sait bien que changer une étiquette sur un produit est facile, par contre pour un fournisseur prouver qu'une 25C ou 30C est vraiment une 25/30 et pas une 20C "rebadgée" , c'est une autre histoire, surtout pour les pays d'ou elles proviennent

je reste quand meme persuadé qu'une lipo plus élevée en C est plus performante à la longue <_<
mais quid de ce que tu dis plus haut , un retour final là dessus serait très intéressant de ta part, comme toujours d'ailleurs

mais cela ne vaudrait que si les lipos sont de marques identiques, sinon j'y vois pas trop d'intéret
on sait bien que changer une étiquette sur un produit est facile, par contre pour un fournisseur prouver qu'une 25C ou 30C est vraiment une 25/30 et pas une 20C "rebadgée" , c'est une autre histoire, surtout pour les pays d'ou elles proviennent


Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Trex 500
bonjour
en parlant lipo sur mon 450 on m'a conseillé de les charger mini a 1c ce sont des 2200,donc pour moi j'ai un imax b6 je paramettre 3s et 2.2A voir un peu plus apparenment 2.5A.
quand pensez vous?
en parlant lipo sur mon 450 on m'a conseillé de les charger mini a 1c ce sont des 2200,donc pour moi j'ai un imax b6 je paramettre 3s et 2.2A voir un peu plus apparenment 2.5A.
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Re: Trex 500
oui c'est ça,
moi je les mettaient à 2.5 (avec un imax aussi) en équilibrage, mais quelque soit le chargeur ça risque rien et ça charge un peu plus vite
mais éviter de les charger à 2 C voire + comme indiqué sur certaines lipos,
si t'es pas pressé c'est pas utile et surtout néfaste
mais surtout ne pas les décharger à moins de 3.7/3.8 par élément
moi je les mettaient à 2.5 (avec un imax aussi) en équilibrage, mais quelque soit le chargeur ça risque rien et ça charge un peu plus vite
mais éviter de les charger à 2 C voire + comme indiqué sur certaines lipos,
si t'es pas pressé c'est pas utile et surtout néfaste

mais surtout ne pas les décharger à moins de 3.7/3.8 par élément

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Re: Trex 500
merci
donc si j'ai bien compris avec des 2200,1c 2.2A et 2c 4.4A(pour etre sur d'avoir compris)
donc si j'ai bien compris avec des 2200,1c 2.2A et 2c 4.4A(pour etre sur d'avoir compris)
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Re: Trex 500
yes 

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Re: Trex 500
Après quelques vols de prise en main, je me suis progressivement lancé.
Dorénavant, je passe toutes les figures de base de voltige que je passe avec mon 450. Bon, pas d'emballement, on est encore loin du piroflip!
C'est vraiment un régal! très bonne visibilité de la machine, réactions plus "calmes" qu'avec le 450 qui est particulièrement vif.
Que ça dure! ...
En iddle-up, je me suis contenté jusqu'à présent de 92,5% de gaz. Peut-être gagnerai-je en rendement moteur (Align M500)en passant à 100%. Votre avis?


C'est vraiment un régal! très bonne visibilité de la machine, réactions plus "calmes" qu'avec le 450 qui est particulièrement vif.

Que ça dure! ...


En iddle-up, je me suis contenté jusqu'à présent de 92,5% de gaz. Peut-être gagnerai-je en rendement moteur (Align M500)en passant à 100%. Votre avis?
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Re: Trex 500
Hello helipat,
Je comprend pas pourquoi 92,5
T'as quoi comme pignon? 12 ou 13?
100% de gaz, c'est ce qu'apprécie le TREX 500
Fais un essai tu verra 
Je comprend pas pourquoi 92,5

T'as quoi comme pignon? 12 ou 13?
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Re: Trex 500
une ptite courbe en V style 100 98 95 98 100
ça laisse un peu le contro bosser
ça laisse un peu le contro bosser
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Re: Trex 500
Bah ... l'idée m'a tenté.Siddarth a écrit :Hello helipat,
Je comprend pas pourquoi 92,5![]()

En fait j'avais mis 95-92,5-90-92,5-95 mais le passage Normal-->iddle-up était un peu "bruyant" ... trop brutal ?

Donc par crainte d'abimer mes pignons, j'ai un poil abaissé ...

Je crois que je vais tenter 100-97,5-95-97,5-100 en trouvant une courbe throttle en normal qui soit plus proche au moment du passage pour que ce soit plus "souple".
A 100% au lieu de 95% Le moteur risque-t-il de plus chauffer? ou au contraire de moins chauffer?
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Re: Trex 500
je pense pas que ça risque pas grand chose,
mais 100% à plat n'est pas une bonne idée non plus, j'ai essayé, en mettant du pas ça s'écroule un peu
et en statio ça sert à rien d'avoir autant de tours
en fait je viens de vérifier mes courbes car je me rappelais plus combien j'avais et j'ai 100 96 92 96 100 et en normal
00 72 85 90 96
à savoir que ma courbe "normale" me sert qu'à décoller et atterrir , mais le le passage entre les 2 modes est assez soft comme ça
les tours ne sont pas le plus important pour le passage entre les 2 modes (faut pas qu'il y ait 10 points de différence non plus en point 4) mais le principal est surtout d'avoir la meme point de pas pour le statio (le point 4) , c'est ce qui dérange le + si il ne sont pas identiques entre les 2 modes
edit : donc pour le pas en courbe normale il faut 50 en point 3 et 75 en point 4, comme en idle up, et ça passe nickel
ça je pense que c'est un "must have"
mais 100% à plat n'est pas une bonne idée non plus, j'ai essayé, en mettant du pas ça s'écroule un peu
et en statio ça sert à rien d'avoir autant de tours
en fait je viens de vérifier mes courbes car je me rappelais plus combien j'avais et j'ai 100 96 92 96 100 et en normal
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à savoir que ma courbe "normale" me sert qu'à décoller et atterrir , mais le le passage entre les 2 modes est assez soft comme ça
les tours ne sont pas le plus important pour le passage entre les 2 modes (faut pas qu'il y ait 10 points de différence non plus en point 4) mais le principal est surtout d'avoir la meme point de pas pour le statio (le point 4) , c'est ce qui dérange le + si il ne sont pas identiques entre les 2 modes
edit : donc pour le pas en courbe normale il faut 50 en point 3 et 75 en point 4, comme en idle up, et ça passe nickel
ça je pense que c'est un "must have"
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Re: Trex 500
Sur mes hélico les courbes de pas "normal" et "iddle-up" sont identiques à partir du point 3 à 50-75-100.
Je vois aussi que tu as un 500MX et l'ESC 70, moi j'ai le 500M et l' ESC 60.
Je pense assez rapidement passer en 500MX et BL70G ... d'ailleurs j'ai déjà le moteur.
Je vois aussi que tu as un 500MX et l'ESC 70, moi j'ai le 500M et l' ESC 60.
Je pense assez rapidement passer en 500MX et BL70G ... d'ailleurs j'ai déjà le moteur.

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Re: Trex 500
bonjour a tous
peux t'on monté des ds610 sur un 500,ca elargirer mes recherches pour trois cerveau d'occasion.
si oui sont t'il correct en qualité?
peux t'on monté des ds610 sur un 500,ca elargirer mes recherches pour trois cerveau d'occasion.
si oui sont t'il correct en qualité?
Modifié en dernier par ludo.hp le 23 juil. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500
Salut
Non tu peux pas les DS610 sont trop gros...
Les Align DS510 sont très bien...
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Re: Trex 500
merci
tant pis,les ds 510 ce font rare d'occasion en ce moment
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Re: Trex 500
Vous z'embetez pas avec ce mode normal, à partir du moment où vous ne faites plus de bête statio il ne sert plus à rien...helipat1952 a écrit : En fait j'avais mis 95-92,5-90-92,5-95 mais le passage Normal-->iddle-up était un peu "bruyant" ... trop brutal ?![]()
Donc par crainte d'abimer mes pignons, j'ai un poil abaissé ...... mais en fait, y-a-t-il un risque à ce sujet ?
Démarrez direct en idle-up, le soft start fait le reste. Et pour couper, hop autorot'

Perso c'est pignon 12 dents et courbe plate à 100%. Ma courbe normale ? aucune idée, je ne m'en suis pas servi depuis des années

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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Re: Trex 500
+1 avec Philou... 
moi j'étais en pignon de 14 en Gov store...

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Re: Trex 500
Salut ludo,ludo.hp a écrit :bonjour a tous
peux t'on monté des ds610 sur un 500,ca elargirer mes recherches pour trois cerveau d'occasion.
si oui sont t'il correct en qualité?
Si tu veux monter des DS610 au cyclique voire des ds 650 sur un 500 il te faut ça:

http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=7929
Fabrice
Modifié en dernier par FABRICE11 le 23 juil. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
- Specter_03
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Re: Trex 500
faudrait peut etre voir pour arrêter de vouloir toujours du plus gros... voler point barre...
tu veux du DS610... prend toi un 550....
tu veux du DS610... prend toi un 550....

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- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
Tu oublies que le budget d'un 550 n'est pas du tout le même qu'un 500 (lipos, pales et réparations en cas de crash). 

- Specter_03
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Re: Trex 500
oui mais ou est l'intérêt de mettre du DS610 sur un 500...
un moment il faudrait peut être voir pour arrêter et simplement voler... ça deviens franchement n'importe quoi...
un moment il faudrait peut être voir pour arrêter et simplement voler... ça deviens franchement n'importe quoi...

- renaud67
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Re: Trex 500
Sans compter que le bec du Align est trop faible pour des 610 ...
Les 510 marchent super bien...
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Re: Trex 500
pas de souci... un YGE 120HV ferra l'affaire.... 



- renaud67
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Re: Trex 500
Je pense que le principal c'est de se faire plaisir donc si ludo veut des ds 610 sur son 500 c'est son choix.Specter_03 a écrit :oui mais ou est l'intérêt de mettre du DS610 sur un 500...
un moment il faudrait peut être voir pour arrêter et simplement voler... ça deviens franchement n'importe quoi...
Je me contente simplement de lui donner la solution pour effectuer cette modif.

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Re: Trex 500
renaud67 a écrit :Il y a pas de bec sur le YGE HV..![]()

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Re: Trex 500
merci les gars
ne vous battez pas
, en fais je posé cette question car d'occasion c'est le mm prix et ca elargi mes recherches.
si je dois les acheté neuf je prendrais bien sur les 510
d'ailleurs si vous en avez a vendre contacter moi par mp(servo mort ou trop de vol s'abstenir
).
ne vous battez pas

si je dois les acheté neuf je prendrais bien sur les 510

d'ailleurs si vous en avez a vendre contacter moi par mp(servo mort ou trop de vol s'abstenir

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Re: Trex 500
philou57 a écrit :
Vous z'embetez pas avec ce mode normal, à partir du moment où vous ne faites plus de bête statio il ne sert plus à rien...
Démarrez direct en idle-up, le soft start fait le reste. Et pour couper, hop autorot'![]()
je suis d'accord avec toi pour voler qu'en courbe plate pour un pilote confirmé, c'est évident
mais une courbe linéaire "normale" est plutot rassurant pour un non confirmé,
de pouvoir passer d'un mode à l'autre peut être une bonne chose rassurante (et safe)

je dis ça car je vais devoir passer en courbes plates sur mes 2 courbes dispo (dx6 ) car je passe en himodel et on a pas le choix en mode gov que d'avoir du plat
et je redoute encore un peu l'affaire, les automatismes sont pas les memes, les règles de sécurité non plus
heureusement on peut quand meme mettre le point 1 en courbe "normale" (qui devient l'idle up 1 du coup) à 0 et je trouve ça plutot rassurant
(je suis pas encore super confirmé donc


@ specter :
dis donc tu fais ton méchant maintenant ?! c'est nouveau ça ...




la course à l'armement n'est pas une nouveauté dans notre activité tu le sais bien , qu'on veuille monter plus gros est naturel, surtout quand on a eu des plus petites machines auparavant qui en avaient besoin car sous équipés d'origine <_<
mais quand c'est pas nécessaire , faut pas hésiter à le dire, tu avais donc raison de le signaler sur ce coup là
pour ma part je suis pas mécontent de mon ds650 à l'ac , c'est surdimensionné et pas indispensable, c'est un fait, mais au moins ça blast bien et pas de points négatif à l'avoir mis (poids, conso, etc...)
et surtout je doute plus de cette partie là quand j'ai des soucis



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Re: Trex 500
bonsoir a tous
je pense acheté demain le himodel 80A.
pourriez vous s'il vous plait me donnez le lien de facon a ne pas me tromper de controlleur.
peux etre que ce sera long ,mais pourriez vous m'expliqué en detail (branchement etc)comment le regler correctement.
merci pour tout
a bientot

je pense acheté demain le himodel 80A.
pourriez vous s'il vous plait me donnez le lien de facon a ne pas me tromper de controlleur.
peux etre que ce sera long ,mais pourriez vous m'expliqué en detail (branchement etc)comment le regler correctement.
merci pour tout
a bientot

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Re: Trex 500
Salut Ludo,
Vu la différence de prix prends un 100A, voici le lien:
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
La carte de programmation:
http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html
A+.
Fabrice
Vu la différence de prix prends un 100A, voici le lien:
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
La carte de programmation:
http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html
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Fabrice
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Re: Trex 500
merci fabrice.
sinon quel est l'interet d'avoir plus d'ampere?
et pour le reglage

sinon quel est l'interet d'avoir plus d'ampere?
et pour le reglage


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Re: Trex 500
Fabrice, arrête la course à l'armement ! 
Faut pas un 100A sur un 500. C'est inutile... prends un 80A ça sera nickel.
Avec Fabrice on a des DS610 au cyclique, un ESC de 100A... ça ne rime a rien...

Faut pas un 100A sur un 500. C'est inutile... prends un 80A ça sera nickel.
Avec Fabrice on a des DS610 au cyclique, un ESC de 100A... ça ne rime a rien...

-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
-Porket 240 Racer
-FatShark Attitude SD V2
-Multiplex Funjet Ultra 4S
-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
-Ma chaîne Youtube
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Re: Trex 500
Salut ludo,
-Avoir un contrôleur avec plus d’ampère cela te laisse une marge de sécurité.
-Pour le réglage du Himodel :
http://www.himodel.com/manual/HiModel_I ... French.pdf
Fabrice
-Avoir un contrôleur avec plus d’ampère cela te laisse une marge de sécurité.
-Pour le réglage du Himodel :
http://www.himodel.com/manual/HiModel_I ... French.pdf
Fabrice
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Re: Trex 500
Protm,protm a écrit :Fabrice, arrête la course à l'armement !
Faut pas un 100A sur un 500. C'est inutile... prends un 80A ça sera nickel.
Avec Fabrice on a des DS610 au cyclique, un ESC de 100A... ça ne rime a rien...
Avec moi on a ça comme config:
viewtopic.php?f=104&t=45166
Et le ressenti de l'acheteur (sabitbol)
Salut Fabrice.
Bon, j'ai réussi a faire voler le bestiau,tu as fais vraiment du super travail, stable comme j'avais pas souvent vu, et puis nerveux le truc, entre le DFC les servos Futaba et le moteur, ça réponds vraiment bien.
merci encore de ta gentillesse.
Stephane
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Re: Trex 500
+1 vu la différence de prix, le 100A sans hésiter.FABRICE11 a écrit :Salut Ludo,
Vu la différence de prix prends un 100A, voici le lien:
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html
La carte de programmation:
http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html
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Fabrice
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Re: Trex 500

pour le controlleur c'est pour ce soir soit le bl 70 align (40 euros sur ebay neuf),soit le himodel 100A.
le bl 70 j'ai fais une offre direct,donc si elle est refusé le passe au himodel.encore merci pour les conseils

sinon sachant que je debute que pensé vous de ca:
http://www.flashrc.com/futaba/10229-ser ... utaba.html
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Re: Trex 500
Pour le mettre où? Parce que ça rentre pas pour le cyclique.
Concentre toi sur ton apprentissage et garde les sous pour payer les pièces en cas de crash
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Re: Trex 500
Je reviens sur les esc pour T REX 500. Voilà je suis à la recherche d'un contro pour mon 500, un contro autre que Himodel avec lesquels j'ai eu quelques soucis. Pour l'instant j'utilise mon Turnigy 85 A qui fonctionne à merveille avec des courbes adaptées (pas de gov, mais je m'en fiche). Le seul soucis c'est pour moi en terme de sécurité, il n' y a pas de soft start et ça c'est moins glop.... Donc si quelqu'un à un bon plan pour un esc pas cher avec un bon soft start, je suis preneur..... un align d'occaze par exemple , qu'en est il du soft start des hobbywings aussi ?
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Re: Trex 500
je n'ai pas fait attention,je suis d'accord avec toi mais pour voler il me faut les servos au cycliqueSiddarth a écrit :Pour le mettre où? Parce que ça rentre pas pour le cyclique.
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je recherche des servos correct a moindre coup,je pense finir avec les ds 510m,mais bon je regarde un peux par tout.
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