==> Trex 500 <==
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- Chancelier Suprême
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salut a tous
j'ouvre un nouveau topic d'info sur ce super helico en 500
qui devrait etre chez moi pour le mois d 'aout ou septembre
Afin de recolter le max d'info et passer ma commande sans oublier le truc qui fera la difference
je pense le prendre chez flying hobby vue les prix des combo est l'euro se serai dommage de se priver
avez vous eu des probleme avec eux ?
tous ceux qui veulent s'exprimer sur ce modele sont les bien venu
je pense aussi a ceux qui ont deja la chance de voler avec seront une grosse source d'info
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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
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EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
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l 'ennemi c'est le sol
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- vince45
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salut !
hélas il n y a pas beaucoup de possesseurs de rex 500 sur heli4
mais ca va venir
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Vincent,30ans,orléans(45).
T-rex 700 Nitro Limited Edition
T-rex 450 Pro
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On n'est plusieurs à ronger notre frein en attendant d'acquérir cette belle bête!
Il se pourrait qu'à la rentrée ou d'ici la fin de l'année, il commence à y avoir un peu de monde pour discuter de cet engin! J'espère en faire partie!
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Hélicos:
Helix AirHogs
Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
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Bon allez, Oli on compte sur toi pour alimenter un peu ce post qui peine à s'animer!
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Moi si tout va bien côté professionnel, je passe commande en septembre/octobre
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salut a tous
je vois que debat commence a partir comme un vieux diesel
bon vu que je suis a quelques jours de finaliser la comande
je me demande si la queue avec l 'option arbre / pignon serai un bon investissement ?
si quelqu'un a deja reflechis ou acheter ou meme entendu parler ??en bien ou en mal
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Oui je vais l acheter çà permet de moins frotter hym la sur son 600 nitro et le EP et ça le fait et en électrique ça permet d améliorer un peu l autonomie et c plus facile a remplacer qu'une courroie
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- Oli
- Armageddon
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En fait à l'origine j'avais décidé d'attendre le meeting pour faire mon choix entre Rex 600 et 500Angels.arael @ 2 Aug 2008, à 12:01 a écrit : Ouai il vient d en acheter un serai je la cause de cette achat compulsif peu etre qu au prochain metting a bessan il prendra un trex 600 ep ^^ lol
Car je sais déjà que je vais craquer sur ton 600
Et sur l'A123
Je le sais, y a pas photo
Mais 600 c'est pour juste après Là pour voler à coté de chez moi, le 500 ira très bien
Ca me laisse encore qq mois pour faire mon choix A123 ou Nitro
Mais j'y viendrai, va J'y viendrai
Et j'ai trop hate de voir les tiens !
Surtout ton 500. Carla dernière fois qu'on c'est vu, tu venais juste de l'avoir .. Là, à mon avis tu va nous bleufer et ca va envoyer
Moi j'aurais pas le temps de me faire à mon Rex ! Mais c'est autre chose que le3DX Je viens juste de passer 3 pack de statio pour controler le montage et voir
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C'est aussi au programme pour moi !eternel @ 2 Aug 2008, à 19:45 a écrit : salut a tous
je vois que debat commence a partir comme un vieux diesel
bon vu que je suis a quelques jours de finaliser la comande
je me demande si la queue avec l 'option arbre / pignon serai un bon investissement ?
si quelqu'un a deja reflechis ou acheter ou meme entendu parler ??en bien ou en mal
Plutot que de tout démonter c'est vrai que ca aurait été bien de la faire d'un coup.
Par contre, les vis qui fouarent m'ont soulé. A mon avis il faut des clef alen US ! n pouce !
Je vais vite investir là dedans ! Et des nouvelles vis.
Bon contre c'est pas spécialement un engin pour débuter.
Je ne connais pas ton niveau, mais pour avoir deux 500, le 3DX est bien plus cool, gentil est agréable à piloter. Le Rex lui a l'air plus sauvage, violent et plus chaud à dompter.
(Simple impression du premier vol )
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Ah ça oui et tu voles en 4s attend le 6s c super violent oublis pas que je ne suis que a 10° de pas positif ou négatif enfin moi l arbre je l achète quand je crasherai donc pour le moment je touche du bois ^^
les vis oui c est une belle galère mais j ai investie dans des clé neuve et nickel j ai jamais eu a redemonter ^^
j'ai aussi toute la tête en alu déjà les pied de pale l était et j ai aussi pris l anticouple alu
tu as mis quoi comme servo moi j ai des futaba 9602 pignon metal
et les post de t500 sont pas neubraux parce qu on jamais de soucis ^^
les vis oui c est une belle galère mais j ai investie dans des clé neuve et nickel j ai jamais eu a redemonter ^^
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J'ai 3 pack 4S pour le 3DX mais deux 6S2P2220 pour le Rex.
Après les vacances je trouverai un 6S1P2500 de marque
Pour les clef je vais trouver des clef US en pouce !! SOnt un poil plus grande et ca fait la différence, je crois ! (vu sur les forums)
J'ai pris un kit tout fait chez Fung. Donc servo Hitec 5245MG Digitaux aussi mais sans doute moins bon que les Futaba.
Après les vacances je trouverai un 6S1P2500 de marque
Pour les clef je vais trouver des clef US en pouce !! SOnt un poil plus grande et ca fait la différence, je crois ! (vu sur les forums)
J'ai pris un kit tout fait chez Fung. Donc servo Hitec 5245MG Digitaux aussi mais sans doute moins bon que les Futaba.
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J ai des 6s1p 2500 mah de chez flight power il coute 130 a rc update mais il faut le balanceur spécifique a 40
j'ai vu ta dernière video ca le fait en 5 mois ^^ t progres
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Je sais, je me souviens de tes lipo.
Sympa, merci pour la vidéo
Ca va être qq'chose ce Rex ! Je lui ai mis 12° de pas avec 8° au cyclique
(Je sais ce que tu vas dire C'est beaucoup Et tu envoyais avec 10°)
Ce qui va me ferait revenir sur 10° c'est qu'il faut des 2500mA pour 12°.
Aligne préconise 10° avec des 2100mA
Par contre je n'ai pas les même pales qui toi. Tes 430 sont plus typées 3D.
Mais bon ...
Sinon tant qu'on y est, tu as mis un pignons de 13 ? Ou t'as testé le 12 ?
Le 12 est plus conseillé pour les 2200, mais j'avais pas envie de tout remonter alors j'ai directement mis le 13
EDIT j'attendais le résultat d'un "testeur" Fr sur un forum. Je vais passer en 12D
Sympa, merci pour la vidéo
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Sinon tant qu'on y est, tu as mis un pignons de 13 ? Ou t'as testé le 12 ?
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salut
vue que l'on parle de pignon...arrive t-on a le faire bouger avec une lipo ?
Si j'utilise une seule 3 s 2200 pour les reglages et un petit stationaire
quel sera le pignon adequate ?
vue que l'on parle de pignon...arrive t-on a le faire bouger avec une lipo ?
Si j'utilise une seule 3 s 2200 pour les reglages et un petit stationaire
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ok super merci
grace a toi j'ai economise de quoi prendre une lipo de plus en evitant un crash
merci je suis entrain de finaliser ma coimmande mais chez hobby flying il sont en rupture sur le regulateur alors j'attend pour avoir tout en une fois
new enfin je le prend en france sur un budget presque equivalent 100 euros de plus mais au moins rapide et sans douanes
grace a toi j'ai economise de quoi prendre une lipo de plus en evitant un crash
merci je suis entrain de finaliser ma coimmande mais chez hobby flying il sont en rupture sur le regulateur alors j'attend pour avoir tout en une fois
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Je suis en 13T j ai essayer le 12T trop mou et même crasher a la première lipoOli 69 @ 2 Aug 2008, à 21:43 a écrit : Je sais, je me souviens de tes lipo.
Sympa, merci pour la vidéo
Ca va être qq'chose ce Rex ! Je lui ai mis 12° de pas avec 8° au cyclique
(Je sais ce que tu vas dire C'est beaucoup Et tu envoyais avec 10°)
Ce qui va me ferait revenir sur 10° c'est qu'il faut des 2500mA pour 12°.
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Par contre je n'ai pas les même pales qui toi. Tes 430 sont plus typées 3D.
Mais bon ...
Sinon tant qu'on y est, tu as mis un pignons de 13 ? Ou t'as testé le 12 ?
Le 12 est plus conseillé pour les 2200, mais j'avais pas envie de tout remonter alors j'ai directement mis le 13
EDIT j'attendais le résultat d'un "testeur" Fr sur un forum. Je vais passer en 12D
du coup j ai mis les pale 430 et la depuis nikel pas besoin de 12° pour moi j arrive déjà a faire gonflé mes lipo
et de quel régulateur on parle la j'en est pas moi ^^ ?
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- Armageddon
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Aujourd'hui j'ai passé 4 pack avec le pignon de 12D.
Il est bien plus mou, l'AC lui aussi est mou !
Mais ca doit etre mieux pour les lipo, et pour l'autonomie des mes p'tites 2200.
3.8par cellule après 5min de vol à 100%
Par contre ce soir je suis repassé à 11° de pas, qui est largement suffisant !
Mais 8° au cyclique. Combien toi ?
Je n'ai pô compris là
Il est bien plus mou, l'AC lui aussi est mou !
Mais ca doit etre mieux pour les lipo, et pour l'autonomie des mes p'tites 2200.
3.8par cellule après 5min de vol à 100%
Par contre ce soir je suis repassé à 11° de pas, qui est largement suffisant !
Mais 8° au cyclique. Combien toi ?
et de quel régulateur on parle la j'en est pas moi ^^ ?
Je n'ai pô compris là
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salut
je parle du regulateur de tension pour avoir 6 volts sur les servos du cyclique et 5 volts pour l AC Futaba Digital Ruddr Servo S9257 car apperement il ne support pas 6 volt
et comme je ne sais pas programmer le speed control pour 3 dollars de plus
je parle du regulateur de tension pour avoir 6 volts sur les servos du cyclique et 5 volts pour l AC Futaba Digital Ruddr Servo S9257 car apperement il ne support pas 6 volt
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Ah oui, ok !
Moi ca tombe bien j'avais ca d'avance !
Il y a deux modeles d'ailleurs. Celui juste pour l'esc et celui pour tout le recepteur pour passer tous les servo en 5v si l'esc ne sait pas faire du 5v
Soit dit en passant :
- il va falloir apprendre à programmer ton ESC ! Tu en aura besoin pour d'autres chose, et c'est trop trop simple à faire.
- vu les autres pièces que tu risque de devoir commander plus tard, ne retardes pas ta commande pour ca. Commence en 5V pour tout. (T'auras pas besoin de 6v au début ( et la différence est minime, j'ai testé !)
- j'ai réglé le cyclique en 6V et mis le step down sur le 9257.
Et utilises les vidéos de Bob "Finless" White pour le montage. Un des dernière apprend à paramétrer l'esc. Trop bon ce bob !
Angel SI tes futaba supportent le 6V fait toi plaisir Mais le 9257 lui ne supporte pas.
Moi ca tombe bien j'avais ca d'avance !
Il y a deux modeles d'ailleurs. Celui juste pour l'esc et celui pour tout le recepteur pour passer tous les servo en 5v si l'esc ne sait pas faire du 5v
Soit dit en passant :
- il va falloir apprendre à programmer ton ESC ! Tu en aura besoin pour d'autres chose, et c'est trop trop simple à faire.
- vu les autres pièces que tu risque de devoir commander plus tard, ne retardes pas ta commande pour ca. Commence en 5V pour tout. (T'auras pas besoin de 6v au début ( et la différence est minime, j'ai testé !)
- j'ai réglé le cyclique en 6V et mis le step down sur le 9257.
Et utilises les vidéos de Bob "Finless" White pour le montage. Un des dernière apprend à paramétrer l'esc. Trop bon ce bob !
Angel SI tes futaba supportent le 6V fait toi plaisir Mais le 9257 lui ne supporte pas.
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salut
ok mais sur la notice il n y a pas de precision ? pour la programation
en deux mots tu peux aller plus loin pour realiser cet manip car sur le forum j ai rien trouve
merci
ok mais sur la notice il n y a pas de precision ? pour la programation
en deux mots tu peux aller plus loin pour realiser cet manip car sur le forum j ai rien trouve
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moi en 5.1 V ça marche très bien je préfère garder du jus pour le moteur que pour les servos ^^
au cyclique je sais pas j'ai regler comme la doc et ca decroche jamais et je fait des funel a la vertical alors c'est que ca doit etre bon
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ok merci
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Je vous conseil de reconfigurer l esc parce que le mien deconnais sorti de boite un crash debile.
après 2 min de vol j avais plus de jus et j ai tenter un vol dos comme ça et il c'est mis a descendre tout doucement....
J'ai réparer et j'ai constater que je volais 2 min puis ça baissais de régime je posais et ça repartais pour 2 min ...
J'ai reconfigurer l esc comme dans la doc et plus de pb n'oublier pas de ne pas le faire avec une courbe de gaz non linéaire ...
après 2 min de vol j avais plus de jus et j ai tenter un vol dos comme ça et il c'est mis a descendre tout doucement....
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J'avais po vu ton Edit
C'est un CF !
Sinon, la notice du contro en FR Ca vous dit ? Merci lolo et son site !!
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484
Aaah ? Et une chose queje ne savais pas :
Pratique mais c'est ce qu'il me faudrait sur mon FP
C'est un CF !
Sinon, la notice du contro en FR Ca vous dit ? Merci lolo et son site !!
aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=484
Aaah ? Et une chose queje ne savais pas :
3. Repérage de modèle :
Lorsque le modèle est perdu (crash ou atterrissage dans une zone non prévue), le pilote peut activer cette option, en éteignant son émetteur. Lorsque le contrôleur ne reçoit plus de signal pendant plus de 30 secondes, il commencera à faire retentir une alarme. Le son de cette alarme aidera le pilote à localiser son modèle.
Attention, cette option ne peut pas fonctionner avec un récepteur de type PCM avec le « failsafe » activé et programmé, ou bien avec des récepteurs PPM masquant les perturbations radios.
Pratique mais c'est ce qu'il me faudrait sur mon FP
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salut
oui effectivement il est vraiment complet son site
petite question cf ou gf a part le look
moins de parasite en gf ?
oui effectivement il est vraiment complet son site
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moins de parasite en gf ?
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T'as un boitier d'ac en alu, ca aide.Angels.arael @ 6 Aug 2008, à 23:30 a écrit : J'ai pas un parasite en CF
le prix prix peu être lol
Tu es en 2.4 ? Ca aide aussi.
Théoriquement je monte mon torque tube demain soir.
J'ai refait 5 vols en ayant remis le recepteur 146i Futaba et je gave la courroie deWD40. Plus de problème de tops.
-
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salut
je voudrais savoir en cas de crash pour le torque tube le tube d origine peu t il servir ?
je voudrais savoir en cas de crash pour le torque tube le tube d origine peu t il servir ?
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évidement ^^ le torque tube remplace la courroie et c'est dans un tube de queue d'origine
le kit a en plus les pignons c'est tout apres en ces de crash tu commande un tube de queu comme d hab et tu demande le torque celle qui coute - de 10
le kit a en plus les pignons c'est tout apres en ces de crash tu commande un tube de queu comme d hab et tu demande le torque celle qui coute - de 10
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salut
bon super c'est l'info qu'il me fallais
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J'ai eu des top en utilisant (à tord) un recepteur non futaba.
(Pas eu le temps d'inverser avec le 3DX ...)
J'ai refait des vols ensuite sans aucuns problèmes avec TX ET RX futaba.
Ensuite toi tu as le boitier d'ac en ALU qui peut aider aussi !
En tout ca il est joli ce boitier ALU de torque tube Belle finition !
Pas encore eu le temps de tester envol.
Oh en passant, pour avoir un gros AC ! Utilisez les pales K&B.
Elles sont très efficaces !
Je les avais déjà sur le 3DX. Puis sur le 500 j'ai commencé avec les carbones mais vite remplacé par des k&B !
(Vidéo de review par bob sur helifreak ! ca envoie ! )
(Pas eu le temps d'inverser avec le 3DX ...)
J'ai refait des vols ensuite sans aucuns problèmes avec TX ET RX futaba.
Ensuite toi tu as le boitier d'ac en ALU qui peut aider aussi !
En tout ca il est joli ce boitier ALU de torque tube Belle finition !
Pas encore eu le temps de tester envol.
Oh en passant, pour avoir un gros AC ! Utilisez les pales K&B.
Elles sont très efficaces !
Je les avais déjà sur le 3DX. Puis sur le 500 j'ai commencé avec les carbones mais vite remplacé par des k&B !
(Vidéo de review par bob sur helifreak ! ca envoie ! )
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