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den
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Re: Trex 500

Message par den » 19 juil. 2012, 12:12

petit scarabé volant a écrit : pourquoi les moindres capacités de décharges dureraient plus que les grosses ? je trouve ça assez anti-logique
tu parles de quoi précisément, la durée de vie des lipos dans le temps ou la capacité sur un vol ?
Je parle de la durée de vie dans le temps.
Là, c'est plus l'expérimentation qui me le fait dire. je vole majoritairement avec des 25C, qui ne descendent que rarement en dessous de 3,8v par éléments(4 à 5 minutes de vol) et les 30c et 40C que j'ai utilisé n'ont jamais été très loin alors que j'ai encore des 25C et même 20C qui tournent encore avec plus de 300 vols au compteur.
Il me semble que Rodgeur avait aussi fait le même constat.
J'ai aussi en ce moment une 30C et une 40C achetées en même temps que des 25C et qui tournent à la même cadence. Tout ça approche les 200 cycles sans problème, on va voir si cela continue comme cela et qui déclarera forfait en premier.

petit scarabé volant
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2012, 19:42

mouais......

je reste quand meme persuadé qu'une lipo plus élevée en C est plus performante à la longue <_<

mais quid de ce que tu dis plus haut , un retour final là dessus serait très intéressant de ta part, comme toujours d'ailleurs ;)

mais cela ne vaudrait que si les lipos sont de marques identiques, sinon j'y vois pas trop d'intéret

on sait bien que changer une étiquette sur un produit est facile, par contre pour un fournisseur prouver qu'une 25C ou 30C est vraiment une 25/30 et pas une 20C "rebadgée" , c'est une autre histoire, surtout pour les pays d'ou elles proviennent ^_^ :ph34r:
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 19 juil. 2012, 22:19

bonjour
en parlant lipo sur mon 450 on m'a conseillé de les charger mini a 1c ce sont des 2200,donc pour moi j'ai un imax b6 je paramettre 3s et 2.2A voir un peu plus apparenment 2.5A.
quand pensez vous?
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2012, 22:30

oui c'est ça,

moi je les mettaient à 2.5 (avec un imax aussi) en équilibrage, mais quelque soit le chargeur ça risque rien et ça charge un peu plus vite

mais éviter de les charger à 2 C voire + comme indiqué sur certaines lipos,
si t'es pas pressé c'est pas utile et surtout néfaste :)

mais surtout ne pas les décharger à moins de 3.7/3.8 par élément ;)
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 19 juil. 2012, 23:03

merci
donc si j'ai bien compris avec des 2200,1c 2.2A et 2c 4.4A(pour etre sur d'avoir compris)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 19 juil. 2012, 23:12

yes ;)
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 20 juil. 2012, 08:32

merci :lol:
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 20 juil. 2012, 11:19

Après quelques vols de prise en main, je me suis progressivement lancé. :) Dorénavant, je passe toutes les figures de base de voltige que je passe avec mon 450. Bon, pas d'emballement, on est encore loin du piroflip! :D
C'est vraiment un régal! très bonne visibilité de la machine, réactions plus "calmes" qu'avec le 450 qui est particulièrement vif. :)
Que ça dure! ... :rolleyes: ;)
En iddle-up, je me suis contenté jusqu'à présent de 92,5% de gaz. Peut-être gagnerai-je en rendement moteur (Align M500)en passant à 100%. Votre avis?
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 20 juil. 2012, 11:40

Hello helipat,

Je comprend pas pourquoi 92,5 :p
T'as quoi comme pignon? 12 ou 13?

100% de gaz, c'est ce qu'apprécie le TREX 500 :) Fais un essai tu verra ;)
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 20 juil. 2012, 12:35

une ptite courbe en V style 100 98 95 98 100

ça laisse un peu le contro bosser
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 20 juil. 2012, 23:04

Siddarth a écrit :Hello helipat,
Je comprend pas pourquoi 92,5 :p
Bah ... l'idée m'a tenté. :D
En fait j'avais mis 95-92,5-90-92,5-95 mais le passage Normal-->iddle-up était un peu "bruyant" ... trop brutal ? :unsure:
Donc par crainte d'abimer mes pignons, j'ai un poil abaissé ... :rolleyes: ... mais en fait, y-a-t-il un risque à ce sujet ?
Je crois que je vais tenter 100-97,5-95-97,5-100 en trouvant une courbe throttle en normal qui soit plus proche au moment du passage pour que ce soit plus "souple".
A 100% au lieu de 95% Le moteur risque-t-il de plus chauffer? ou au contraire de moins chauffer?
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 22 juil. 2012, 01:12

je pense pas que ça risque pas grand chose,

mais 100% à plat n'est pas une bonne idée non plus, j'ai essayé, en mettant du pas ça s'écroule un peu
et en statio ça sert à rien d'avoir autant de tours

en fait je viens de vérifier mes courbes car je me rappelais plus combien j'avais et j'ai 100 96 92 96 100 et en normal
00 72 85 90 96

à savoir que ma courbe "normale" me sert qu'à décoller et atterrir , mais le le passage entre les 2 modes est assez soft comme ça

les tours ne sont pas le plus important pour le passage entre les 2 modes (faut pas qu'il y ait 10 points de différence non plus en point 4) mais le principal est surtout d'avoir la meme point de pas pour le statio (le point 4) , c'est ce qui dérange le + si il ne sont pas identiques entre les 2 modes

edit : donc pour le pas en courbe normale il faut 50 en point 3 et 75 en point 4, comme en idle up, et ça passe nickel
ça je pense que c'est un "must have"
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Re: Trex 500

Message par helipat1952 » 23 juil. 2012, 00:22

Sur mes hélico les courbes de pas "normal" et "iddle-up" sont identiques à partir du point 3 à 50-75-100.
Je vois aussi que tu as un 500MX et l'ESC 70, moi j'ai le 500M et l' ESC 60.
Je pense assez rapidement passer en 500MX et BL70G ... d'ailleurs j'ai déjà le moteur. ;)
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 23 juil. 2012, 11:43

bonjour a tous

peux t'on monté des ds610 sur un 500,ca elargirer mes recherches pour trois cerveau d'occasion.
si oui sont t'il correct en qualité?
Modifié en dernier par ludo.hp le 23 juil. 2012, 12:19, modifié 1 fois.
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Re: Trex 500

Message par renaud67 » 23 juil. 2012, 11:48

Salut
Non tu peux pas les DS610 sont trop gros...

Les Align DS510 sont très bien...
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 23 juil. 2012, 12:19

merci
tant pis,les ds 510 ce font rare d'occasion en ce moment :(
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Re: Trex 500

Message par Philou57 » 23 juil. 2012, 12:58

helipat1952 a écrit : En fait j'avais mis 95-92,5-90-92,5-95 mais le passage Normal-->iddle-up était un peu "bruyant" ... trop brutal ? :unsure:
Donc par crainte d'abimer mes pignons, j'ai un poil abaissé ... :rolleyes: ... mais en fait, y-a-t-il un risque à ce sujet ?
Vous z'embetez pas avec ce mode normal, à partir du moment où vous ne faites plus de bête statio il ne sert plus à rien...

Démarrez direct en idle-up, le soft start fait le reste. Et pour couper, hop autorot' ;)

Perso c'est pignon 12 dents et courbe plate à 100%. Ma courbe normale ? aucune idée, je ne m'en suis pas servi depuis des années :lol:
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 23 juil. 2012, 13:08

+1 avec Philou... ;)
moi j'étais en pignon de 14 en Gov store... ;)

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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 23 juil. 2012, 14:33

ludo.hp a écrit :bonjour a tous

peux t'on monté des ds610 sur un 500,ca elargirer mes recherches pour trois cerveau d'occasion.
si oui sont t'il correct en qualité?
Salut ludo,
Si tu veux monter des DS610 au cyclique voire des ds 650 sur un 500 il te faut ça: :)
http://www.infinity-hobby.com/main/prod ... ts_id=7929
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 23 juil. 2012, 14:36

faudrait peut etre voir pour arrêter de vouloir toujours du plus gros... voler point barre...
tu veux du DS610... prend toi un 550.... ;)

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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 23 juil. 2012, 14:53

Tu oublies que le budget d'un 550 n'est pas du tout le même qu'un 500 (lipos, pales et réparations en cas de crash). :)

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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 23 juil. 2012, 15:00

oui mais ou est l'intérêt de mettre du DS610 sur un 500...
un moment il faudrait peut être voir pour arrêter et simplement voler... ça deviens franchement n'importe quoi...-_-

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Re: Trex 500

Message par renaud67 » 23 juil. 2012, 15:03

Sans compter que le bec du Align est trop faible pour des 610 ...

Les 510 marchent super bien...
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 23 juil. 2012, 15:04

pas de souci... un YGE 120HV ferra l'affaire.... ;)

-_-

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Re: Trex 500

Message par renaud67 » 23 juil. 2012, 15:05

Il y a pas de bec sur le YGE HV.. :p :D
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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 23 juil. 2012, 15:10

Specter_03 a écrit :oui mais ou est l'intérêt de mettre du DS610 sur un 500...
un moment il faudrait peut être voir pour arrêter et simplement voler... ça deviens franchement n'importe quoi...-_-
Je pense que le principal c'est de se faire plaisir donc si ludo veut des ds 610 sur son 500 c'est son choix.
Je me contente simplement de lui donner la solution pour effectuer cette modif. ;)

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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 23 juil. 2012, 15:11

renaud67 a écrit :Il y a pas de bec sur le YGE HV.. :p :D
:p

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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 23 juil. 2012, 18:54

merci les gars
ne vous battez pas :lol: , en fais je posé cette question car d'occasion c'est le mm prix et ca elargi mes recherches.
si je dois les acheté neuf je prendrais bien sur les 510 :D
d'ailleurs si vous en avez a vendre contacter moi par mp(servo mort ou trop de vol s'abstenir :p ).
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Re: Trex 500

Message par petit scarabé volant » 23 juil. 2012, 19:46

philou57 a écrit :
Vous z'embetez pas avec ce mode normal, à partir du moment où vous ne faites plus de bête statio il ne sert plus à rien...

Démarrez direct en idle-up, le soft start fait le reste. Et pour couper, hop autorot' ;)

je suis d'accord avec toi pour voler qu'en courbe plate pour un pilote confirmé, c'est évident
mais une courbe linéaire "normale" est plutot rassurant pour un non confirmé,
de pouvoir passer d'un mode à l'autre peut être une bonne chose rassurante (et safe) ^_^

je dis ça car je vais devoir passer en courbes plates sur mes 2 courbes dispo (dx6 ) car je passe en himodel et on a pas le choix en mode gov que d'avoir du plat
et je redoute encore un peu l'affaire, les automatismes sont pas les memes, les règles de sécurité non plus

heureusement on peut quand meme mettre le point 1 en courbe "normale" (qui devient l'idle up 1 du coup) à 0 et je trouve ça plutot rassurant
(je suis pas encore super confirmé donc -_- :ph34r: ...)

@ specter :

dis donc tu fais ton méchant maintenant ?! c'est nouveau ça ... :huh: :lol: :lol: :p

la course à l'armement n'est pas une nouveauté dans notre activité tu le sais bien , qu'on veuille monter plus gros est naturel, surtout quand on a eu des plus petites machines auparavant qui en avaient besoin car sous équipés d'origine <_<

mais quand c'est pas nécessaire , faut pas hésiter à le dire, tu avais donc raison de le signaler sur ce coup là

pour ma part je suis pas mécontent de mon ds650 à l'ac , c'est surdimensionné et pas indispensable, c'est un fait, mais au moins ça blast bien et pas de points négatif à l'avoir mis (poids, conso, etc...)

et surtout je doute plus de cette partie là quand j'ai des soucis B) (quoi que ça m'est arrivé y'a pas longtemps :ph34r: ... mais ça ..... c'était avant :lol: )
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 24 juil. 2012, 21:51

bonsoir a tous :D
je pense acheté demain le himodel 80A.
pourriez vous s'il vous plait me donnez le lien de facon a ne pas me tromper de controlleur.
peux etre que ce sera long ,mais pourriez vous m'expliqué en detail (branchement etc)comment le regler correctement.

merci pour tout
a bientot :rolleyes:
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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 24 juil. 2012, 22:23

Salut Ludo,
Vu la différence de prix prends un 100A, voici le lien:
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html

La carte de programmation:
http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html

A+.
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 24 juil. 2012, 22:34

merci fabrice.
sinon quel est l'interet d'avoir plus d'ampere?
et pour le reglage :lol: :lol:
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Re: Trex 500

Message par protm » 25 juil. 2012, 01:14

Fabrice, arrête la course à l'armement ! ;)
Faut pas un 100A sur un 500. C'est inutile... prends un 80A ça sera nickel.
Avec Fabrice on a des DS610 au cyclique, un ESC de 100A... ça ne rime a rien... ;)
-MSHeli Mini PRÔTOS MKS DS92A+/MKS DS8910A+/4S 2010KV/MSH Brain (Helifleet)
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-Ma chaîne Youtube

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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 25 juil. 2012, 01:15

Salut ludo,
-Avoir un contrôleur avec plus d’ampère cela te laisse une marge de sécurité.
-Pour le réglage du Himodel :
http://www.himodel.com/manual/HiModel_I ... French.pdf
Fabrice

FABRICE11
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Re: Trex 500

Message par FABRICE11 » 25 juil. 2012, 01:53

protm a écrit :Fabrice, arrête la course à l'armement ! ;)
Faut pas un 100A sur un 500. C'est inutile... prends un 80A ça sera nickel.
Avec Fabrice on a des DS610 au cyclique, un ESC de 100A... ça ne rime a rien... ;)
Protm,
Avec moi on a ça comme config:
viewtopic.php?f=104&t=45166

Et le ressenti de l'acheteur (sabitbol)
Salut Fabrice.
Bon, j'ai réussi a faire voler le bestiau,tu as fais vraiment du super travail, stable comme j'avais pas souvent vu, et puis nerveux le truc, entre le DFC les servos Futaba et le moteur, ça réponds vraiment bien.
merci encore de ta gentillesse.
Stephane

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Specter_03
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Re: Trex 500

Message par Specter_03 » 25 juil. 2012, 05:25

FABRICE11 a écrit :Salut Ludo,
Vu la différence de prix prends un 100A, voici le lien:
http://www.himodel.com/electric/ICE_Ser ... CE_SB.html

La carte de programmation:
http://www.himodel.com/electric/LED_Pro ... _ESCs.html

A+.
Fabrice
+1 vu la différence de prix, le 100A sans hésiter.


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ludo.hp
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 25 juil. 2012, 13:19

:D bonjour a tous
pour le controlleur c'est pour ce soir soit le bl 70 align (40 euros sur ebay neuf),soit le himodel 100A.
le bl 70 j'ai fais une offre direct,donc si elle est refusé le passe au himodel.encore merci pour les conseils :D .

sinon sachant que je debute que pensé vous de ca:
http://www.flashrc.com/futaba/10229-ser ... utaba.html
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Re: Trex 500

Message par Siddarth » 25 juil. 2012, 13:29

Pour le mettre où? Parce que ça rentre pas pour le cyclique.

Concentre toi sur ton apprentissage et garde les sous pour payer les pièces en cas de crash ;)


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Re: Trex 500

Message par TITOR » 25 juil. 2012, 13:57

Je reviens sur les esc pour T REX 500. Voilà je suis à la recherche d'un contro pour mon 500, un contro autre que Himodel avec lesquels j'ai eu quelques soucis. Pour l'instant j'utilise mon Turnigy 85 A qui fonctionne à merveille avec des courbes adaptées (pas de gov, mais je m'en fiche). Le seul soucis c'est pour moi en terme de sécurité, il n' y a pas de soft start et ça c'est moins glop.... Donc si quelqu'un à un bon plan pour un esc pas cher avec un bon soft start, je suis preneur..... un align d'occaze par exemple , qu'en est il du soft start des hobbywings aussi ?
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Re: Trex 500

Message par ludo.hp » 25 juil. 2012, 14:00

Siddarth a écrit :Pour le mettre où? Parce que ça rentre pas pour le cyclique.

Concentre toi sur ton apprentissage et garde les sous pour payer les pièces en cas de crash ;)


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je n'ai pas fait attention,je suis d'accord avec toi mais pour voler il me faut les servos au cyclique :lol: :lol:
je recherche des servos correct a moindre coup,je pense finir avec les ds 510m,mais bon je regarde un peux par tout.
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