==> Trex 500 <==
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Re: Trex 500
J'avais vu que c'était toi Martial, je plaisantais 
Le Bec et le Contro sont totalement indépendants. Les deux ne sont pas associés.
Le Bec est relié ) la lipo de récéption, ou de propulsion et alimente le récepteur via la voie "BAT", alors que l'ESC est relié à la voie de gaz, donc la voie 3 il me semble chez Futaba. Seulement, pour enlève le fil rouge de la fiche de l'ESC. Pour que l'ESC n’alimente pas le récepteur

Le Bec et le Contro sont totalement indépendants. Les deux ne sont pas associés.
Le Bec est relié ) la lipo de récéption, ou de propulsion et alimente le récepteur via la voie "BAT", alors que l'ESC est relié à la voie de gaz, donc la voie 3 il me semble chez Futaba. Seulement, pour enlève le fil rouge de la fiche de l'ESC. Pour que l'ESC n’alimente pas le récepteur

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Re: Trex 500
Ah ! Nickel alors, c'est ce dont à quoi je cogitais à l'instant même en fouillant sur google..
'Me suis trompé de fil, pas le blanc 'Signal' mais le Rouge 'Positif',
Je viens de trouver ceci qui pourai correspondre à mon cas avec du FUTABA, mon matoss:
http://imageshack.us/photo/my-images/26 ... upuu8.jpg/
'Me suis trompé de fil, pas le blanc 'Signal' mais le Rouge 'Positif',
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Re: Trex 500
Si tu enlève le blanc, donc le signal, tu empêche ta radio d'envoyer des ordres au moteur, c'est embêtant 
Pour ton image, c'est pour alimenter dans le cas d'un récepteur sans prise "bat". Mais ça revient au même

Pour ton image, c'est pour alimenter dans le cas d'un récepteur sans prise "bat". Mais ça revient au même

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Re: Trex 500
Je commence à mieux comprendre le système..
En gros, en procédant de la même manière que ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/686/img1774n.jpg/
Je branche le côté 'Output' sur ma voie 'BAT' de mon R-617FS, je soude les deux p'tits cables fin qui se trouve du côté 'Input' de l'UBec aux deux gros cables qui alimentent mon LiPo, sortant du Contro', et la fiche des 3 cables blanc rouge noir sur la voie 3 (des gaz) de mon récepteur tout en sectionnant le rouge.. Si j'ai donc bien tout compris, c'est tout bon pour moi.
ps: je n'arrive pas à insérer des images 'direct' comme vous le fait... <_<
En gros, en procédant de la même manière que ça:
http://imageshack.us/photo/my-images/686/img1774n.jpg/
Je branche le côté 'Output' sur ma voie 'BAT' de mon R-617FS, je soude les deux p'tits cables fin qui se trouve du côté 'Input' de l'UBec aux deux gros cables qui alimentent mon LiPo, sortant du Contro', et la fiche des 3 cables blanc rouge noir sur la voie 3 (des gaz) de mon récepteur tout en sectionnant le rouge.. Si j'ai donc bien tout compris, c'est tout bon pour moi.

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Re: Trex 500
Ouais, c'est comme sur la photo. Tu branche ton Bec à la Lipo, donc en // de l'ESC. Tu te repique sur les fils. Et tu branche ton Bec sur la voie BAT de ton récépteur.
Le enlève le fil rouge du connecteur de l'ESC, afin que celui-ci n'alimente plus le récepteur. Et puis voilà
Pour les images, c'est avec la balise Avec le lien de l'image au milieu.
Sur ton lien imageshack, tu va sur la photo: click droit: copier l'adresse de l'image:
Tu n'utilise pas la fonction "reponse rapide" mais éditeur complet, tu saisi à la main la balise ou tu clique sur "IMG" dans les onglets. En mettant le lien au milieu, ça donne ça:

Voilà
Le enlève le fil rouge du connecteur de l'ESC, afin que celui-ci n'alimente plus le récepteur. Et puis voilà

Pour les images, c'est avec la balise
Code : Tout sélectionner
[img][/img]
Sur ton lien imageshack, tu va sur la photo: click droit: copier l'adresse de l'image:
Tu n'utilise pas la fonction "reponse rapide" mais éditeur complet, tu saisi à la main la balise ou tu clique sur "IMG" dans les onglets. En mettant le lien au milieu, ça donne ça:

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Re: Trex 500
Petit Test avec mon T500E dans son état actuel...

EDIT: Merci bien, sa Fonctionne enfin ce truc ! En copiant le lien direct..


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Re: Trex 500
Je suis en cours de remontage progressif après mon magnifique crash .
Question: ma BdB bien que redressée au mieux n'est plus parfaitement rectiligne. ça peut le faire? ou il faut absolument une "parfaite rectitude" ... donc une neuve ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PS: au cours du démontage puis du remontage des pièces changées, je remarque que des choses n'ont pas été montées correctement. le conseil de démontage systématique d'un matos d'occasion prend tout son sens ... et j'aurais peut-être évité un crash si je l'avais fait.
Par exemple, une des "butée à billes" du PP est montée à l'envers: la rondelle OUT côté intérieur, et la "IN" côté extérieur. Quelle est l'influence de ce montage à l'envers? d'après votre expérience, ça peut entraîner un crash ou c'est un détail sans importance ?

Question: ma BdB bien que redressée au mieux n'est plus parfaitement rectiligne. ça peut le faire? ou il faut absolument une "parfaite rectitude" ... donc une neuve ?
Merci d'avance pour vos conseils.

PS: au cours du démontage puis du remontage des pièces changées, je remarque que des choses n'ont pas été montées correctement. le conseil de démontage systématique d'un matos d'occasion prend tout son sens ... et j'aurais peut-être évité un crash si je l'avais fait.
Par exemple, une des "butée à billes" du PP est montée à l'envers: la rondelle OUT côté intérieur, et la "IN" côté extérieur. Quelle est l'influence de ce montage à l'envers? d'après votre expérience, ça peut entraîner un crash ou c'est un détail sans importance ?
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Re: Trex 500
Ben ... tout le monde est parti en WE ... ou ce sont mes questions qui vous laissent pantois ?
Bon alors j'en ajoute une autre :
La place la mieux adaptée pour mettre un gyro GP750 ou GP780 sur le 500 ?
Avant que je démonte, il était directement collé sur le boitier d'AC qui enferme la transmission entre la roue principale et le TT. L'inconvénient de cette place, c'est qu'il faut le decoller pour démonter lors du changement du "front gear".

Bon alors j'en ajoute une autre :
La place la mieux adaptée pour mettre un gyro GP750 ou GP780 sur le 500 ?
Avant que je démonte, il était directement collé sur le boitier d'AC qui enferme la transmission entre la roue principale et le TT. L'inconvénient de cette place, c'est qu'il faut le decoller pour démonter lors du changement du "front gear".
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Re: Trex 500
Alors.. perso je dirais,
change la B2B c'est mieux...
et le gyro, sur le boitier AC... par contre il y en a qui on fait un petit modif pour pas être embêter a chaque démontage, il me semble que c'est le gyro fixer sur un plexi et le plexi visser dans le boitier d'AC
change la B2B c'est mieux...
et le gyro, sur le boitier AC... par contre il y en a qui on fait un petit modif pour pas être embêter a chaque démontage, il me semble que c'est le gyro fixer sur un plexi et le plexi visser dans le boitier d'AC
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Re: Trex 500
Oui, j'ai fait cette modif et c'est nickel.
Concernant les butées à billes, le sens est super important, sans quoi tes pieds de pale risquent de se gripper.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Re: Trex 500
ha ouais j'avais oublié cette question...
c'est la ou tu vois que quand on te disais " il faut tout démonté et tout remonté sur une machine d'occasion" prend toute sont importance...
mais on est toujours trop impatient de voler, alors on néglige cette partie...
c'est la ou tu vois que quand on te disais " il faut tout démonté et tout remonté sur une machine d'occasion" prend toute sont importance...
mais on est toujours trop impatient de voler, alors on néglige cette partie...

- protm
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Re: Trex 500
Pour les pieds de pales, enfin les butées à bille: Je ne pense pas que ça puisse se gripper, j'avait fait la connerie sur mon premier hélico, lors du 1er démontage. J'ai fait pas mal de vols comme ça. J'ai jamais eu de soucis. En revanche, j'avais moins de jeu quand c'était dans le bon sens.
Tu n'aurais crashé, mais ça aurait volé moins bien. Mais de toute façon, c'est clair que dans le bon sens, c'est mieux
Pour la barre de bell, je pense qu'une BB tordu, il faut la jeter. Même redressée, elle ne sera pas parfaite. Et donc tu as des risques de vibrations
Bon remontage!
Tu n'aurais crashé, mais ça aurait volé moins bien. Mais de toute façon, c'est clair que dans le bon sens, c'est mieux

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Re: Trex 500
Je ne voudrais pas abuser mais ...philou57 a écrit :Oui, j'ai fait cette modif et c'est nickel.
.


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Re: Trex 500
Et bien en fait on ne voit rien avec une photo parce que mon beastX cache toute la platine.
J'ai découpé une platine dans du plastique, de la même taille que le dessus du boitier, là où on met le gyro. Cette platine est fixée sur le boitier avec 4 petites vis de servo dans les 4 coins de la platine, en veillant bien à ce que ces vis ne rentrent pas à l'intérieur du boitier dans les engrennages.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.
Ensuite il ne reste qu'à coller le gyro sur cette platine, et en cas de besoin on peut retirer la platine sans décoller le gyro
J'ai découpé une platine dans du plastique, de la même taille que le dessus du boitier, là où on met le gyro. Cette platine est fixée sur le boitier avec 4 petites vis de servo dans les 4 coins de la platine, en veillant bien à ce que ces vis ne rentrent pas à l'intérieur du boitier dans les engrennages.
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.
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Re: Trex 500
Merci de tes explications.
Tes vis font quelle longueur?

Et l'épaisseur du plastique du boitier est suffisante pour que ça tienne alors que ça ne traverse pas?philou57 a écrit :Cette platine est fixée sur le boitier avec 4 petites vis de servo dans les 4 coins de la platine, en veillant bien à ce que ces vis ne rentrent pas à l'intérieur du boitier dans les engrennages.
Tes vis font quelle longueur?
là j'avoue ne pas bien comprendre ...philou57 a écrit :... mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.

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Re: Trex 500
Euh ... c'est encore moi ...
Pendant que j'y suis avant de tout remonter, est-il utile de mettre une petite goutte d'huile à l'intérieur du swashplate, à l'insertion des roulements ?

Pendant que j'y suis avant de tout remonter, est-il utile de mettre une petite goutte d'huile à l'intérieur du swashplate, à l'insertion des roulements ?

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Re: Trex 500
Allez, j'ai dérilsonné mes câbles pour faire une photo potablehelipat1952 a écrit :Et l'épaisseur du plastique du boitier est suffisante pour que ça tienne alors que ça ne traverse pas?
Tes vis font quelle longueur?
là j'avoue ne pas bien comprendre ...philou57 a écrit :... mais tu dois voir les têtes de vis quand elles ressortent du plastique.


Le cadre en vert suit le contour de ma platine en plastique.

Si tu mets le doigt dans les ouvertures des flancs carbone du chassis, tu dois sentir les têtes de vis. C'est là le point important : les vis doivent absolument être vissées à cet endroit du boitier, où elles ne risquent pas d'abîmer l'engrennage interne.
Ce sont des vis de servo, d'environ 10mm de long. Elles prennent très bien dans l'épaisseur du plastique du boitier.
Voilà, maintenant ça devrait être plus clair

Et +1 avec Sidd', une petite goutte d'huile dans les roulements ou la rotule du plateau cyclique n'a jamais fait de mal... sauf si tu voles en milieu poussiéreux. Dans ce cas, l'huile et la graisse ont tendance à coller les grains de poussière, ce qui est à éviter

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Re: Trex 500
Merci philou57 pour tes explications très claires à présent, bien sympa de ta part ces photos.
Je trouvais aussi plus naturel de mettre le gyro sur la petite platine là où Fabrice11 a mis son Beastx. Y-a-t-il une raison particulière pour ne pas mettre là le Gyro ?

Je trouvais aussi plus naturel de mettre le gyro sur la petite platine là où Fabrice11 a mis son Beastx. Y-a-t-il une raison particulière pour ne pas mettre là le Gyro ?
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Re: Trex 500
bah normalement tu mets le gyro au dessus du tube et le récepteur sur la platine,
mais certains mettent le beastx sur la platine et le récepteur soit sur le fond de chassis, soit sous la platine (à l'envers)
et maintenant le mieux c'est le récepteur specktrum beastxisé !
mais certains mettent le beastx sur la platine et le récepteur soit sur le fond de chassis, soit sous la platine (à l'envers)
et maintenant le mieux c'est le récepteur specktrum beastxisé !
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Trex 500
Pour la platine du bas il en faut une en allu.
et mon récepteur était sous le beastx.
C'est plus propre et plus facile à enlever le boitier du torque tube.
et mon récepteur était sous le beastx.
C'est plus propre et plus facile à enlever le boitier du torque tube.

- helipat1952
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Re: Trex 500
Bon, ben je continue mes questions ...FABRICE11 a écrit :Pour la platine du bas il en faut une en allu.

Pourquoi en alu ? celle d'origine en plastique ne convient-elle pas ?
Celle en alu, tu l'achètes où?

A moins que tu aies ajouté une plaque alu collée par dessus celle en plastique? A dire vrai je ne vois pas bien sur la photo.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
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Re: Trex 500
Le plastique est trop souple.
http://cgi.ebay.fr/Metal-Receiver-Plate ... 23171b1c25
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- TITOR
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Re: Trex 500
Oui mais je ne suis pas sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, il me semble qu'elle est relevee sur l'arriere....
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Re: Trex 500
Le mieux c'est ça avec 4vis.
cela permet de la mettre de niveau car les trous arrière sur le châssis sont plus large.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0021_.html
cela permet de la mettre de niveau car les trous arrière sur le châssis sont plus large.
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0021_.html
- helipat1952
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Re: Trex 500
Pour un gyro d'AC, c'est un pb qu'elle ne soit pas parfaitement dans un plan horizontal ?TITOR a écrit :Oui mais je ne suis pas sur que la platine soit parfaitement parallèle au sol, il me semble qu'elle est relevee sur l'arriere....
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Re: Trex 500
Aucun souci pour un gyro d'AC !
- TITOR
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Re: Trex 500
Non le soucis c'est pour un module FBL....
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- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
Pas de problème avec un beastx, tu peux mettre la plaque de niveau !!
Je sais de quoi je parle je l'ai fait.
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- TITOR
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Re: Trex 500
Oui c'est pas faux 

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- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
C'est votre dernier mot ?



- TITOR
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Re: Trex 500
Pas mieux mais moi je l'ai plus haut par facilite.....
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Re: Trex 500
Je l'avait mis en bas pour mettre ce boitier en allu.
Je suis impatient, il Bientôt dispo pour le 500 pro.
http://www.rc-tek.com/us_store/i2rc-tre ... p2302.html
Je suis impatient, il Bientôt dispo pour le 500 pro.
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- Specter_03
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Re: Trex 500
ouais... j'vois pas trop l'intêret, ci ce n'ai de mettre 70$ dans un truc pas utile...
avec 70$ tu as 2 lipo pour le 500 quand même...
enfin, la course à l'upgrade inutile... c'est devenu une mode par ici.... <_<
avec 70$ tu as 2 lipo pour le 500 quand même...
enfin, la course à l'upgrade inutile... c'est devenu une mode par ici.... <_<
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- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
L'utilité ? changer le pignon du torque tube en 5mn.
Mais c'est surtout pour me faire plaisir et avoir mon 500 en full carbone allu.
Mais c'est surtout pour me faire plaisir et avoir mon 500 en full carbone allu.

- Specter_03
- Armageddon
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Re: Trex 500
ouais c'est bien ce que je dis...
Upgrade inutile....
enfin... chaqu'un fait ce qu'il veux avec son argent....
Upgrade inutile....
enfin... chaqu'un fait ce qu'il veux avec son argent....
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- Chancelier Suprême
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Re: Trex 500
Mais cette piece n'est pas adaptée au TT mais plutot à une courroie à ce que je vois sur la photo? 

- helipat1952
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Re: Trex 500
Et encore, je ne suis même pas convaincu de ceci, car les 3 gyros d'un module FBL ne detectent pas des positions absolues, mais des rotations dynamiques. non ? je dis une bêtise ?TITOR a écrit :Non le soucis c'est pour un module FBL....
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