==> Trex 500 <==
-
- Maître Jedi
Re: Trex 500
Salut a tous
Ma quête de vérité continue...je pense avoir trouvé le fautif!!le moteur vibre de folie et l'helico entre en résonance !!j'ai enlevé axe principal et couronne et fais tourner le moteur:le verdict est sans appel!!l'helico entre en résonance et le gyro ne sais plus ou il campe et compense tout ça tant bien que mal..j'ai jamais vu ça...moteur neuf align...
Ça vous parait plausible mon analyse??
Ma quête de vérité continue...je pense avoir trouvé le fautif!!le moteur vibre de folie et l'helico entre en résonance !!j'ai enlevé axe principal et couronne et fais tourner le moteur:le verdict est sans appel!!l'helico entre en résonance et le gyro ne sais plus ou il campe et compense tout ça tant bien que mal..j'ai jamais vu ça...moteur neuf align...
Ça vous parait plausible mon analyse??

-
- Pipelette
Ah c'est sûr que ce doit perturber pas mal. Plus qu'à trouver pourquoi le moteur vibre ?
Roulement foutu ou mal monté, aimant ou morceau en balade dans le moteur... si c'est neuf tu dois pouvoir en obtenir un autre sans problème.
Sinon pour débuter et même plus si affinités, un copain est très content de celui-là en 13 dents et pas cher, bonne puissnace et peu gourmand :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Roulement foutu ou mal monté, aimant ou morceau en balade dans le moteur... si c'est neuf tu dois pouvoir en obtenir un autre sans problème.
Sinon pour débuter et même plus si affinités, un copain est très content de celui-là en 13 dents et pas cher, bonne puissnace et peu gourmand :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... oduct=9764
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- Maître Jedi
Une petite video:
http://www.youtube.com/watch?v=K6BIqHQP ... ata_player
Vous me donnerez votre avis
http://www.youtube.com/watch?v=K6BIqHQP ... ata_player
Vous me donnerez votre avis

- renaud67
- Armageddon
Salut
refait un test avec l’hélico dans les mains.. donc sans qu'il touche le sol..
Quand il est au sol la fréquence du moteur ce transmet dans les patins et peut engendrait ce type de vibrations... Si tu tien l'helico hors du sol tu éliminera déjà ce problème lié a la fréquence et tu verra bien si ca vibre toujours autant...
refait un test avec l’hélico dans les mains.. donc sans qu'il touche le sol..
Quand il est au sol la fréquence du moteur ce transmet dans les patins et peut engendrait ce type de vibrations... Si tu tien l'helico hors du sol tu éliminera déjà ce problème lié a la fréquence et tu verra bien si ca vibre toujours autant...
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
-
- Maître Jedi
J'ai essayé avec juste l'avant des patins posés et en le tenant par la dérive decolee du sol...la vibration se transmet jusque dans la dérive et arrive a faire vibrer la main...
Mais bon j'essaierai ta solution pour voir..
Mais bon j'essaierai ta solution pour voir..

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut.
Pas glop.
Même pas dix vols avec mon 500 et le moteur mort et l'ESC qui vient de lacher..
Du coup, j'avais des pièces en stock et j'ai monté un moteur scorpion 3026, 1100KV avec un ESC scorpion 120 Ampères.
Aucune confiance dans ESC scorpion mais j'ai que ça sous la main.
Pas de bol. Sans doute une mauvaise série...
Pas glop.

Même pas dix vols avec mon 500 et le moteur mort et l'ESC qui vient de lacher..

Du coup, j'avais des pièces en stock et j'ai monté un moteur scorpion 3026, 1100KV avec un ESC scorpion 120 Ampères.
Aucune confiance dans ESC scorpion mais j'ai que ça sous la main.
Pas de bol. Sans doute une mauvaise série...

-
- Maître Jedi
Salut
@Renaud 67:j'ai essayé de le tenir dans la main,grosses vibrations...je vais essayer un autre moteur..
@didou650:pas cool tout ça !!tu avais quoi comme moteur et esc align??
@Renaud 67:j'ai essayé de le tenir dans la main,grosses vibrations...je vais essayer un autre moteur..
@didou650:pas cool tout ça !!tu avais quoi comme moteur et esc align??

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut, le moteur était le 500 MX et l'esc le 70 ampères.
Je viens de renvoyer l'ensemble.
Heureusement que je n'ai pas réussi à vendre le matériel Scorpion.
Je viens de renvoyer l'ensemble.
Heureusement que je n'ai pas réussi à vendre le matériel Scorpion.

-
- Maître Jedi
J'ai le meme matos que toi....et pour l'instant le moteur,c'est pas une réussite!!!énormes vibrations!!j'ai essayé d'equilibrer la cage hier sans réussite...pas de matos assez précis et en plus il y a un wagon a faire!!!il a déjà été équilibrer apparemment ...
Tu l'as acheter ou?En France?
Tu l'as acheter ou?En France?

- didou650
- Chevalier Jedi
Salut.
Je l'ai acheté chez RC 711 (deux mois d'attente quand même avant de le reçevoir)
Pour ton moteur, peut être la même série défectueuse que le mien.
Sinon, pour les 500, le moteur turnigy est puissant et fiable (vu le prix, pourquoi s'en priver)
Ce midi, j'ai fait l'essai de mon 500 mais pas terrible. Ca manque de pêche.
En pignon 15 dents et courbe iddle up à 90 partout, je sens que le moteur peine aux grosses prises de pas. Avec le Align, ça marchait mieux.
Peut être un réglage timing à peaufiner ou changer le pignon.
Pourtant, le moteur ne chauffe pas de trop..
Je vais refaire un essai avec du 100% en courbe plate gaz iddle up
Je l'ai acheté chez RC 711 (deux mois d'attente quand même avant de le reçevoir)
Pour ton moteur, peut être la même série défectueuse que le mien.
Sinon, pour les 500, le moteur turnigy est puissant et fiable (vu le prix, pourquoi s'en priver)
Ce midi, j'ai fait l'essai de mon 500 mais pas terrible. Ca manque de pêche.

En pignon 15 dents et courbe iddle up à 90 partout, je sens que le moteur peine aux grosses prises de pas. Avec le Align, ça marchait mieux.
Peut être un réglage timing à peaufiner ou changer le pignon.
Pourtant, le moteur ne chauffe pas de trop..

Je vais refaire un essai avec du 100% en courbe plate gaz iddle up

-
- DETRAQUEUR
si tu veux Didier je peux te dépanner d un contro align 70A
moi mon 500 il est en pièces suite a un très gros crash
normalement je devrai recevoir le nouveau châssis demain donc on repasse a la casse montage d un 500
une chance les pièces vitale sont encore bonne et j avais du spare et une paire de edge d avance là
après avoir tout remonter j aurai plus rien d avance
<_<

moi mon 500 il est en pièces suite a un très gros crash
normalement je devrai recevoir le nouveau châssis demain donc on repasse a la casse montage d un 500
une chance les pièces vitale sont encore bonne et j avais du spare et une paire de edge d avance là
après avoir tout remonter j aurai plus rien d avance

awd ma -10 fuel option
- didou650
- Chevalier Jedi
Merci John pour ta proposition.
J'ai fait ma courbe plate et du coup, ça marche pas trop mal.
J'avais peur que le nombre de tours soit trop important mais ce n'est pas le cas.
Pas violent violent mais vu mon niveau, ça va le faire. maintenant, à voir en flip et dos...
Bref, si les scorpion tiennent, pas de lézard.
Je me tate pour un moteur turnigy....
J'ai fait ma courbe plate et du coup, ça marche pas trop mal.
J'avais peur que le nombre de tours soit trop important mais ce n'est pas le cas.
Pas violent violent mais vu mon niveau, ça va le faire. maintenant, à voir en flip et dos...

Bref, si les scorpion tiennent, pas de lézard.

Je me tate pour un moteur turnigy....

- didou650
- Chevalier Jedi
C'est tout bon.
J'ai commencé à bousculer l'engin.
ca va.
la patate est au rendez-vous. Réglé comme ça, j'ai de quoi voir venir. Premiers flips arrières ; Youpiee

J'ai commencé à bousculer l'engin.
ca va.

- basssyl
- Chevalier Jedi
Salut a tous!!!
Je viens de remonter mon 500 suite a son premier crash
et j'ai u quelques mauvaise surprises...
1- j'ai changé la couronne principal pour une "ALZRC" http://www.rc711.com/shop/main-drive-ge ... 66_216_217 mais sur les deux reçus aucune ne va. Elles ne sont pas parfaitement ronde mais très légèrement ovale (2mm). Du coup impossible d'avoir un espace pignon moteur/couronne correct. Quand c'est bon d'un coté, de l'autre, soit il y a trop de jeu soit pas assez. J'ai donc remis du align et la c'est parfait.
2-Je suis en FBL (tete align) donc pour le remplacement de l'axe principal j'ai pris les axes special FBL http://www.rc711.com/shop/500fl-main-sh ... 66_106_144 mais surprise, ils sont plus court que celui d'origine
148,8 contre 153,3. Du coup j'ai repris les axes les plus long http://www.rc711.com/shop/main-shaft-fo ... 66_106_144 histoire de pas avoir a retoucher les réglages.
3_ Âpres avoir remplacé le pignon TT et le tube, je remonte le tout et la, je m’aperçois que l'ensemble de l'AC est légèrement incliné vers la droite (vue de derrière) pourtant impossible de redresser vue qu'il y a un ergot a l'avant et un a l’arrière. J'ai volé comme ça et ça vol nickel mais c'est quand même bizarre. Quelqu'un a déjà u ce problème?
Je viens de remonter mon 500 suite a son premier crash

1- j'ai changé la couronne principal pour une "ALZRC" http://www.rc711.com/shop/main-drive-ge ... 66_216_217 mais sur les deux reçus aucune ne va. Elles ne sont pas parfaitement ronde mais très légèrement ovale (2mm). Du coup impossible d'avoir un espace pignon moteur/couronne correct. Quand c'est bon d'un coté, de l'autre, soit il y a trop de jeu soit pas assez. J'ai donc remis du align et la c'est parfait.
2-Je suis en FBL (tete align) donc pour le remplacement de l'axe principal j'ai pris les axes special FBL http://www.rc711.com/shop/500fl-main-sh ... 66_106_144 mais surprise, ils sont plus court que celui d'origine

3_ Âpres avoir remplacé le pignon TT et le tube, je remonte le tout et la, je m’aperçois que l'ensemble de l'AC est légèrement incliné vers la droite (vue de derrière) pourtant impossible de redresser vue qu'il y a un ergot a l'avant et un a l’arrière. J'ai volé comme ça et ça vol nickel mais c'est quand même bizarre. Quelqu'un a déjà u ce problème?

- TITOR
- Maître Jedi
Bonsoir à tous, je fais appel aux bricoleurs, en effet je viens d'offrir à mon 500 un BeastX et je voulais savoir si vous aviez une combine pour mettre votre gyro ou votre module FBL autrement que sur l'emplacement dédié à cet effet. Cae à chaque fois qu'il faut changer de pignon sur une touchette par exemple, c'est démontage intégral et décollage du module ou du gyro. N'y a t il pas une solution pour le laisser à poste? 

-
- DARK VADOR
hello
j'ai installé un support moteur alu (support de 500 lowcost) sous la platine support recepteur entre les 2 haubans, il est est fixé par 2 vis après perçage du chassis.
Pour moi c'est parfait
j'ai installé un support moteur alu (support de 500 lowcost) sous la platine support recepteur entre les 2 haubans, il est est fixé par 2 vis après perçage du chassis.
Pour moi c'est parfait
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Mini Protos BeastX V3, MKS DS92 +8910A+, YGE60, Scorpion en 4S
Inverza 280
DX8 / DX6i
FPV: F450 naza GPS Nacelle 2D Gopro3 , Easystar2 FY41AP
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
Inverza 280
DX8 / DX6i
RIP : MSR, CB100, HBFP2 et Compy300 en BeltDrive, CX450SEV2, Trex500, TarotPro450 FBL, 6HV FBL, Bixler, Goblin700, Protos, F330, Gob 380
-
- Maître Jedi
salut a tous
je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme moteur scorpion pour le rex500 mais en gardant l'esc d'origine??( a savoir celui du kit 500E,le 70A)
merci de vos reponses
nico
je voulais savoir ce que vous me conseilleriez comme moteur scorpion pour le rex500 mais en gardant l'esc d'origine??( a savoir celui du kit 500E,le 70A)
merci de vos reponses
nico

- renaud67
- Armageddon
-
- Maître Jedi
merci renaud ;-)
il marche mieux que l'origine align?puissance,fiabilité?
en gros est ce que ca vaut le coup de substituer l'align pour le scorpion?
merci
il marche mieux que l'origine align?puissance,fiabilité?
en gros est ce que ca vaut le coup de substituer l'align pour le scorpion?
merci

- renaud67
- Armageddon
Tu as lequel des Align??
Si c'est le 500 MX garde le ...
le scorpion demande plus d'entretien que les Align au niveau roulements..
Sur un scorpion il faut huiler les roulements tous les 10 vols... Alors que les Align sont censés être sans entretien...
Si tu as le 500 M il est casi identique au Scorpion donc l’intérêt est limité...
Tu as quel niveau??
Si c'est le 500 MX garde le ...
le scorpion demande plus d'entretien que les Align au niveau roulements..
Sur un scorpion il faut huiler les roulements tous les 10 vols... Alors que les Align sont censés être sans entretien...
Si tu as le 500 M il est casi identique au Scorpion donc l’intérêt est limité...
Tu as quel niveau??
-
- Maître Jedi
C'est le mx mais je l'ais meme pas essayé...il est partit en garantie!!énormes vibrations,il est repartit a l'usine:1 a 2 mois d'attente..... :-(
Et quand je vois un des membres qui a eu un des aimants qui s'est décollé..je reste perplexe sur leur qualités !!ApreS c'est peut être la faute a pas de chance comme on dit!! :-))
Et quand je vois un des membres qui a eu un des aimants qui s'est décollé..je reste perplexe sur leur qualités !!ApreS c'est peut être la faute a pas de chance comme on dit!! :-))

- renaud67
- Armageddon
tu es tombé sur une mauvaise série..
Généralement Align fait de bon moteur ...
le scorpion en 1600 aura moins de pêche que ton MX.. mais bon sera largement suffisant même en 3D a toi de voir mais n'oublie pas de prendre avec la bouteille d'huile...
Généralement Align fait de bon moteur ...
le scorpion en 1600 aura moins de pêche que ton MX.. mais bon sera largement suffisant même en 3D a toi de voir mais n'oublie pas de prendre avec la bouteille d'huile...
-
- Maître Jedi
-
- DARK VADOR
Salut
Sur le 500 que je viens de vendre, j'avais le Scorpion (3026-1600kv) que te recommande Renaud67 avec le contro d'origine. Je l'avais mis car mon align500L chauffait pas mal et je voulais plus de peche.
Hormis le fait qu'il chauffait bcp moins, je n'ai pas trouvé d’énorme différence avec ce scopion, peut etre limité par le contro ?
Je te recommande donc de rester sur du align MX ou alors de prendre un scopion plus puissant (le 1400kv) et de changer de contro pour un CC ICE 80 ou 100 comme l'a fait Renaud 67.
Sur le 500 que je viens de vendre, j'avais le Scorpion (3026-1600kv) que te recommande Renaud67 avec le contro d'origine. Je l'avais mis car mon align500L chauffait pas mal et je voulais plus de peche.
Hormis le fait qu'il chauffait bcp moins, je n'ai pas trouvé d’énorme différence avec ce scopion, peut etre limité par le contro ?
Je te recommande donc de rester sur du align MX ou alors de prendre un scopion plus puissant (le 1400kv) et de changer de contro pour un CC ICE 80 ou 100 comme l'a fait Renaud 67.
42 ans,Blaye(33) - J'ai débuté en août 2010 en HBFP2 et Compy
Inverza 280
DX8 / DX6i
Inverza 280
DX8 / DX6i
- Specter_03
- Armageddon
Moi j'ai mon moteur qui viens de me lacher... <_<
je me suis recommandé celui-ci... http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 643439400/
je me suis recommandé celui-ci... http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... 643439400/
- renaud67
- Armageddon
C'est le meme que le scorpion 1600 KV avec parait il de meilleur roulements...
- Specter_03
- Armageddon
Ha ben c'est cool alors... me réjoui de le tester...
- didou650
- Chevalier Jedi
salut, en moteur il y a aussi les turnigy.
J'ai le 500 , 1600Kv sur mon HPI monster truck.
Il a été torturé à fond, bouffé de l'eau, du sable, explosé cardans et différentiel.
Pas un poil de jeu et pourtant un paquet d'heures de marche.. Pourtant il chauffe dur avec son pignon de 18 dents..
Un pote en a un aussi sur son Gaui , une bombe...
Sur mon 600, le turnigy fonctionne toujours au poil, depuis deux ans..
J'ai le 500 , 1600Kv sur mon HPI monster truck.
Il a été torturé à fond, bouffé de l'eau, du sable, explosé cardans et différentiel.
Pas un poil de jeu et pourtant un paquet d'heures de marche.. Pourtant il chauffe dur avec son pignon de 18 dents..
Un pote en a un aussi sur son Gaui , une bombe...
Sur mon 600, le turnigy fonctionne toujours au poil, depuis deux ans..

- TITOR
- Maître Jedi
Bonsoir, je voulais juste faire un petit tour d'horizon de vos différentes config.
En ce qui me concerne, j'ai un moteur 500M, un esc Turnigy 80A et un module FBL BeastX avec un pignon 12D. Mes lipos sont des turnigy 3000 et 3300 en 30c et je vole en courbe plate à 90%. Et vous?

En ce qui me concerne, j'ai un moteur 500M, un esc Turnigy 80A et un module FBL BeastX avec un pignon 12D. Mes lipos sont des turnigy 3000 et 3300 en 30c et je vole en courbe plate à 90%. Et vous?

-
- Maître Jedi
Salut! Ma config est dans la signature, j'ai un pignon 12D et 75% de gaz avec le gov.

-
- Maître Jedi
salut
pour ma part,rce 70 pour l'esc,et moteur align MX mais pas encore essayé car deja en gtie... :-/ sinon je vole pour l'instant avec un tres bon moteur turnigy en 1600 kv qui fonctionne tres bien pour le prix!!et le pignon est celui d'origine(le 13 de memoire)
voilou
nico
pour ma part,rce 70 pour l'esc,et moteur align MX mais pas encore essayé car deja en gtie... :-/ sinon je vole pour l'instant avec un tres bon moteur turnigy en 1600 kv qui fonctionne tres bien pour le prix!!et le pignon est celui d'origine(le 13 de memoire)
voilou
nico

-
- Maître Jedi
super combo : T500ESP avec V+, ESc 60A, 500M, 510 x3 + Gy520 avec DS520 avec le pignon 13 et les dampers noirs
pour moi : super machine
pour moi : super machine

- TITOR
- Maître Jedi
Qu'utlisez vous comme courbe en iddle up ? Moi c'est une courbe plate à 90% avec un pignon 12, peut être faut il que je passe au 13 et baisser un peu ma courbe. En ce qui concerne mon niveau, c'est voltige basique, looping ,tonneau, flips avt , arrière et coté, statio dos... 

- basssyl
- Chevalier Jedi
Pour moi T500 ESP 3G stock. iddle up 1 courbe plate a 80% et iddle up 2 plate a 100%.

- TITOR
- Maître Jedi
Tu utilises quoi comme pignon Bassyl? Que fais tu en iddle up 1 et en iddle up 2?
Merci
Merci

-
- Maître Jedi
Avec 1600kv et pignon 12D je trouve que ca tourne tres vite deja a 75% de gaz.
Quelqu'un a t'il fait un test au tachymetre?
Quelqu'un a t'il fait un test au tachymetre?

-
- Chevalier Jedi
Hello,
Alors pour ma part, c'est un 500E stock avec courbe I1 à 80% (rarement utilisé) Je vol en normal avec une courbe log avec 75% Max, et je passe un peu de voltige (Blinderrrrr en est témoin
).
ah oui, je suis plus vraiment stock, ayant décorrélé ma réception de ma propulsion (UBec 3/5A Turnigy).
++
Seb, ravi d'être des vôtres depuis juin
Alors pour ma part, c'est un 500E stock avec courbe I1 à 80% (rarement utilisé) Je vol en normal avec une courbe log avec 75% Max, et je passe un peu de voltige (Blinderrrrr en est témoin

ah oui, je suis plus vraiment stock, ayant décorrélé ma réception de ma propulsion (UBec 3/5A Turnigy).
++
Seb, ravi d'être des vôtres depuis juin

-
- DETRAQUEUR
et bien pour moi tout est marqué dans ma signature
pour moi le pignon est de 13 courbe droit iddle 1 75% iddle 2 80% mais j utilise que la 1 je tiens 4min avec des lipo nano en 3000mah il me reste en fin de vol 30%
pour moi le pignon est de 13 courbe droit iddle 1 75% iddle 2 80% mais j utilise que la 1 je tiens 4min avec des lipo nano en 3000mah il me reste en fin de vol 30%

awd ma -10 fuel option
- renaud67
- Armageddon
Pour moi c'est:
TREX 500 ESP fbl beastx + Tete RJX
servo ds 510 au cyclique
servo ds 650 a l Ac
moteur scorpion 1400kv avec contrôleur Ice CC100A
pales 425 RJX
pales d ac kbdd ..
Pigon 15 dents..
Mode governor RPM
Idle1 - 2200 tmn
Idle2 . 2400 tmn
Idle3 . 2650 tmn
12.5 degrés de pas au collectif
13 degrés au cyclique
Mode radio avec Atv pour Aile et profondeur a 115 % avec 0 expo
Atv voie rudder a 90 % avec 20 % d'expo
Ca envoi grave de chez grave
TREX 500 ESP fbl beastx + Tete RJX
servo ds 510 au cyclique
servo ds 650 a l Ac
moteur scorpion 1400kv avec contrôleur Ice CC100A
pales 425 RJX
pales d ac kbdd ..
Pigon 15 dents..
Mode governor RPM
Idle1 - 2200 tmn
Idle2 . 2400 tmn
Idle3 . 2650 tmn
12.5 degrés de pas au collectif
13 degrés au cyclique
Mode radio avec Atv pour Aile et profondeur a 115 % avec 0 expo
Atv voie rudder a 90 % avec 20 % d'expo
Ca envoi grave de chez grave

- TITOR
- Maître Jedi
Merci les gars pour vos configs.... Je suis impréssioné Renaud, mais tu ne perds pas trop en autonomie?
Autre question, quel pignon choisir: 12/13 ou plus?

Autre question, quel pignon choisir: 12/13 ou plus?