==> Align TRex-550 <==

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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 26 févr. 2011, 09:25

Si il a encore son moteur ;)

Les packs 5000 et en allemagne. 120€ les deux fdpin !
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Re: Align TRex-550

Message par Dove » 26 févr. 2011, 10:27

J'ai hate de mater la vidéo ^_^ , et n'hésite pas à mettre des photos pour nous montrer tout ca... ;)

Pour les KBDD 85mm c'est surtout pour bien visualiser ma machine et prendre mes repéres, qu'elles fasse fusibles aussi lors de petites touchettes. Les edges je vais me les prendre, c'est du 85mm que tu soit en 550 ou 520 mm hein?

Moi j'ai les RC BOYAA, train orange du 600, dérive du 700. Anti rotation allu, mais je vais le mettre quand j'aurais mon beastX qui me feras office de gyro B) , je verrais plus tard pour passer en fbl.

Dis Oli j'ai un pote qui me fait un super prix pour un controleur Castel Ice 100A neuf, meme si je suis loin de foutre les sticks dans les coins :p , tu pense que c'est résonnable de le prendre afin de sécuriser ma machine?
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 26 févr. 2011, 10:34

Bah si tu as un bon prix, oui ne passe pas à coté. Mais bon ... Le Align si on utilise pas le bec et qu'on prend un externe par sécurité, ca le fait déjà bien je crois.
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Re: Align TRex-550

Message par FredRX » 26 févr. 2011, 11:20

En prenant le ICE tu gagnes un bon Governor au passage (celui de l'Align est inutilisable). Et perso je ne peux plus m'en passer du gov :wub: Un nombre de tours constant pendant tout le vol, c'est hautement appréciable :)
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Re: Align TRex-550

Message par Dove » 26 févr. 2011, 12:25

Sur mon 450 le governor me faisait des coupures moteur méme avec une courbe gaz plate à 95% , sur le 550 je l'ai meme pas essayé ;)
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 26 févr. 2011, 13:11

Bon de mon coté malgré mes bonnes résolutions d'hier soir et de voler full Align, j'ai commandé ce matin le pack d'upgrade KDE http://www.kdedirect.com/TREX550KIT.html ^^ et un CC BEC PRO.

Je viens de commander chez A main Hobbies.com je connais pas la boutique mais moins cher que KDE DIRECT, frais de port 2$ en UPSP first class... Apparemment la boutique est sérieuse on va voir.

Par contre j'ai oublié de commander l'option KDE pour l'anticouple :( ce sera pour plus tard...
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 26 févr. 2011, 14:10

Au passage faut savoir qu on peut commander en direct chez Kde fdp gratos a partir de 100$.
Recu en une semaine :)

Et OUI :p tu as ete bien faible sur ce coup lol.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 26 févr. 2011, 20:25

Oui j'avoue ma faiblesse moi qui comptais prendre mon temps pour le montage et la commande d'upgrade ca commence mal, c'est la fièvre du 'add to cart'.

Mais bon, comme il me fallait un CC BEC PRO j'en ai profité pour rajouté le kit d'upgrade KDE moins cher de 20$ sur Main hobbies.com sans compter un coupon de 5$ et 2$ de port ! Le BEC CC PRO pour 39$.

Bref c'est comme les bonnes résolutions du 1er janvier elles sont vite oubliées ;) Je me Olitéise ? Si ca pouvait fonctionner aussi pour le niveau de vol :ph34r: ...

Heureusement les lipos sont hors stock pour l'instant sinon....
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 26 févr. 2011, 20:29

Pour avoir vidé un packet de pack aujourd'hui de marques différents, oublie bien les nano.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 26 févr. 2011, 20:31

Ok donc je reste sur des turigny 5000 40C (histoire d'avoir des lipos pas trop cher), Comme je l'ai dit plus haut je suis loin des gros appels de puissance en vol.

Sinon j'ai pris ce pack http://www.kdedirect.com/TREX550KIT.html. Il y a autre chose que j'aurais du prendre ?
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Re: Align TRex-550

Message par FredRX » 27 févr. 2011, 12:12

Oli a écrit :Pour avoir vidé un packet de pack aujourd'hui de marques différents, oublie bien les nano.
Que veux-tu dire pour les nanotech ? Qu'elles n'apportent rien par rapport aux Turnigy "classiques" 40C ?
ATTENTION: sujet Radio-Actif :D

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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 27 févr. 2011, 12:33

Qu elles ont rien dans le sac rapidement.
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Re: Align TRex-550

Message par FredRX » 27 févr. 2011, 21:52

Oli a écrit :Qu elles ont rien dans le sac rapidement.
Oki, je vois. En tout cas moi je re-affirme que les Turnigy 40C sont vraiment excellentes: très bonne tenue en termes de cycles et de décharge ;)
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 27 févr. 2011, 22:01

Combien de cycle ?
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Re: Align TRex-550

Message par FredRX » 27 févr. 2011, 22:12

j'en suis à environ 60-70 cycles sur une des paires que j'utilise maintenant sur mon 700E: pas de différence notable comparé aux autres paires plus récentes identiques (Turnigy 5000 40C également). Sachant que je suis beaucoup plus demandeur en puissance (vols "sportifs") qu'à mes débuts ^_^
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 27 févr. 2011, 22:17

Attention, c'est surtout que tu voles en 12S donc moins besoin d'ampère, donc la lipo a pas besoin d'etre aussi balaise :) Donc rien à voir à ce que l'on a besoin dans le cas d'une config 550-600. Mais peut etre les utilises tu encore en 600 ?
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Re: Align TRex-550

Message par FredRX » 27 févr. 2011, 22:43

Tu as raison: c'est moins brutal pour les lipos sur le 700E. Non, je ne les utilise plus pour le 600 (qui a droit à ses lipos dédiées :) quel luxe ^_^ ). Par contre, elles avaient fait à peu près la moitié de leurs cycles sur le 600 au départ.
A l'occasion je pourrais les réessayer sur le 600 pour voir...
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 03 mars 2011, 00:33

Salut,

Mon précieux est arrivé à la maison et ne demande plus qu'à être monté :wub: Bon je vais essayer de prendre mon temps vu que je n'ai pas encore reçu mes upgrades KDE et que les lipos sont hors stock...

Bef aimant me prendre la tête sur des détails, je me demande toujours dans quel sens va les butées à billes des pieds de pales. :

Image[/URL]

Quand on regarde le schéma général on dirait bien que la partie visible des billes est tournée vers l'intérieur du pied de pâle, cependant sur le petit schéma du dessous on dirait que c'est le contraire... Je viens de regardé le montage sorti d'usine c'est monté billes visibles vers l'extérieur.

Je précise que je me posais déjà la question avec mes ex 600... James86 m'avait conseillé de le placer coté billes visibles vers l'intérieur de pied de pâles histoire de garder un peu de graisse dans ce roulement (force centrifuge oblige).

Donc comment montez vous ce petit roulement entre les butée IN et OUT ? face creuse et billes visibles vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?

Question bonus : avant de commander mes lipos (je pars sur des 5000 40C à priori), quel est le meilleur compromis pour un bon centrage de l'hélico même si c'est moins important en 3G (4000 4500 ou 5000 ?).

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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 03 mars 2011, 00:37

Billes comme tout le monde et comme te le dit Pat !
Le out, bien du coté OUT du pied de pale.

La lipo 5000 ! Le reste c'est trop court.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 03 mars 2011, 00:40

Je parle du petit roulement entre le IN et le OUT. Je trouve que sur la notice c'est un peu contradictoire, et c'est monté à l'envers sorti de boite...
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 03 mars 2011, 01:31

confirmation partie creuse vers l'intérieur de l'axe (vidéos de Bob)... Bref bel et bien montés à l'envers sur les kits neufs.
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Re: Align TRex-550

Message par SmallLama » 03 mars 2011, 09:08

bizarre, moi j'ai monté la partie creuse vers l'exterieur. sur la partie exterieur les billes sont plus visible et plus grosse, donc rentre bien dans la grosse rainure de la rondelle "OUT" et la partie interieur les billes depassent tres peu donc rentre bien dans la petite rainure de la rondelle "IN".
j'ai fais le meme montage que sur le schema dans le carré en bas de la page de la notice.
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 03 mars 2011, 09:15

et bin t'as plus qu'à y redémonter :d LEs butées se montent comme ca depuis les premier 450 qu'on a connus :)

C'est pour retenir la graisse.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 03 mars 2011, 09:23

Oui mais c'est quand même pas sérieux d'Align de nous placer sur les notices un inversement, et le montage d'usine n'est pas bon non plus ! C'est ca de faire travailler les enfants !
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 03 mars 2011, 09:27

Je ne fais franchement pas attention à comment c'est monté d'usine :) J'y démonte sans regarder, je nettoie à l'alcool et je remonte comme je sais le faire.
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 03 mars 2011, 10:27

Je fais comme ca aussi, mais j'aime bien me prendre la tête sur des détails ;) c'est pas pat qui dirait le contraire ^^
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Re: Align TRex-550

Message par freko78 » 05 mars 2011, 12:03

Salut,

J'ai constaté après certains vols, en tournant le rotor dans le sens horaire, que le roulement de roue-libre s'était bloqué (le moteur est entraîné). J'arrive à le débloquer sans forcer en bloquant le moteur à la main mais du coup je ne suis pas très rassuré, bien que les dents de la couronne soient intact. Je précise que le vol se passe très bien, avec 0 vibrations parasites. Par contre, en idle up, j'ai suivi la courbe align qui n'est qu'à 85% à 0% de pas. Du coup je me demande si en aplatissant un peu la courbe ça ménagerait un peu le roulement.

Ca vous est déjà arrivé? Est-ce ça qu'est censée résoudre la technique du congélo?

Autre question, j'envisage d'augmenter le nombre de tours rotors mais sans partir dans de gros upgrades. Je me demande ce qu'il faudrait choisir entre les pales de 550 ou le pignon de 17 dents en sachant que j'ai un ESC Align 75A + BEC externe et des lipo vplus 5200 censées encaisser 30C en continu et 50C en burst.

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Re: Align TRex-550

Message par Katosan » 07 mars 2011, 10:46

Salut Freko78,

Le souci de roue libre ça m'est déjà arrivé sur mon 600 avec upgrade KDE. Tu démontes le bloc couronne tu tâches de démonter et regraisser avec la graisse Align. J'avais fait ça et depuis plus de souci.

Pour avoir plus de tours, tu peux passer en 17T mais il est préférable d'avoir un contrô 100A. Tu peux aussi prendre l'upgrade KDE comme le mien mais il te faudra une couronne de T700e. Enfin, mettre des pâles 550 augmente la charge du rotor et te ralentira ton régime.

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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 07 mars 2011, 10:56

Pour la roue libre, moi l'upgrade KDE bloquait systématiquement !
Comme j'avais du mal le monter, ca tournait comme une patate, je l'ai viré et remis l'align d'origine. Et lui en tout cas ne bloque pas.
Sinon oué, bien le graisser.


Le 17dent SANS governor est déconseillé. Ca va franchement faire trop de tour. Surtout avec des 550.
Et ca va arriver à la limite du Align70 stock. C'est d'ailleurs noté sur la notice il me semble !

Le 16D en courbe plate 100% avec le 70A stock donne largement assez de tour !


Notez, pour avoir cassé une edge 553 samedi que j'ai revolé dimanche en Align 520 ..
Bah en 553, je volais 4min30, je vidais les pack à 15% et remettais toujours 4000-4100 sur 5000.. C'est à dire pas top pour la santé des packs !
Hier en 520, même timer, même config, même nombre de tour (2400) j'ai vidé les pack à 30% et remis dans les 3000mA !

Comme quoi les 553 ca consomme !!
Mais bon j'étais à 2400 en iup2 (2100 et 2200 sinon) contre avant 2550 en pale 520. Mais je me suis habitué au 2400tr, qui va déjà largement bien et je vais rester comme ca.
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Re: Align TRex-550

Message par Katosan » 07 mars 2011, 12:57

Merci pour ces infos Oli.
Pour la "stabilité", les 6cm de rotor procurés par les 553 Edge ça se sent ou pas ?
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 07 mars 2011, 13:00

Ecoute j'ai du mal à dire ca.
On va dire que ca doit pas être plus flagrant que ca. C'est certes un poil plus vif, mais une fois asservi par le réglage de ton Vbar, bas, ca reste aussi vif :)

En Flybar ce serait différent, je pense.
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Re: Align TRex-550

Message par Katosan » 07 mars 2011, 13:07

Ok merci... Pas d'intérêt pour moi actuellement surtout que j'ai pris des Edge 523mm en spare.
A voir plus tard en 12S.
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Re: Align TRex-550

Message par Oli » 07 mars 2011, 13:10

Tino, va mettre en l'air son 12S dans pas longtemps je crois :) On verra si ca explose, ou pas :d
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Re: Align TRex-550

Message par Katosan » 07 mars 2011, 13:18

Oli a écrit :Tino, va mettre en l'air son 12S dans pas longtemps je crois :) On verra si ca explose, ou pas :d
Explose sens "claque, avoine, pop" ou "destroye en vol" ? :D Si on pouvait avoir une vidéo...
Perso, je le passerai en 12S surtout pour n'avoir que des lipo 6S 3A par la suite à partager avec mon Atom. Mon HK4025-630 je l'ai eu neuf quasi moitié prix. Me manquera un contrô qui va bien (me tâte entre un CC 80HV et un Hobbywing 70HV) et UBEC.
L'été nous dira ça.
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Re: Align TRex-550

Message par freko78 » 07 mars 2011, 13:56

Ah merci pour vos retours. Et dire que j'ai failli prendre l'upgrade kde après avoir lu des posts sur helifreak conseillant justement de le prendre pour éviter les blocages...
J'ai blindé de graisse la roue libre et ce matin je n'ai pas constaté de blocage. A voir sur le long terme.

Bon sinon pour les tours rotors je vais rester comme ça en aplatissant ma courbe de gaz.

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Re: Align TRex-550

Message par julien4 » 07 mars 2011, 18:12

bonjour à tous.
je pense de plus en plus à m'acheter un t-rex 550.

ce serait mon 1er hélico éléctrique et je n'y connais pas grand chose.
(juste un nitro "sceadu50" d'occas que j'ai réussi à régler et voler sans soucis).
pensez vous que ce 550 soit un bon choix ?
car pour le montage ce sera mon tout premier. (pas trop galère ?).

et enfin j'ai parcouru pleins de site marchand, et le moins cher me reviendrait à prendre:
-1 kit t-rex 550e Flybar avec 600MX Brushless Motor + RCE-BL70G Brushless ESC "mais nu sans servos ni gyro"
-1 tête FBL ref: h55069
-3ds610, 1ds650
-1microbeast (le top à ce que j'ai pu entendre, avec le vbar mais là c'est trop cher).
-2 ou 3 lipos 6S 5000mah (les C je ne sais pas à quoi ça correspond, et il me faudra aussi un bon chargeur lipo)

Y aurait il une différence entre prendre la version 3G, ou alors la "Flybar version" et y ajouter cette tête H55069 ?
(car 362€ d'une part / contre 272+70=342€ d'autre part (et j'ai en plus la tête flybar))

Autre question: est ce q'un module 3g seul ça peu interesser ?
car j'ai l'impression que toute le monde veut le kit 3g et refourger le module (donc moi pareil) et j'ai donc peur de rester avec si je choisi cette option..

Merci pour vos conseils car je nage un peu,
mais très envie de gouter aux joies de l'éléctrique et ce 550 me plait particulièrment.

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Re: Align TRex-550

Message par MaYeuT » 07 mars 2011, 19:36

Salut

Le plus avantageux c'est d'acheter un kit 3G complet et de revendre le module 3G après.
Ca se vent pas trop mal, ca dépend du prix auquel tu le met, en générale c'est vers les 80 euros...a 70 roros tu le vendra en quelques jours ;)
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Re: Align TRex-550

Message par basssyl » 07 mars 2011, 20:11

Salut!!!!

@julien4, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je pense que le module 3G align (nouvelle version) est déjà vraiment pas mal alors pourquoi ne pas le garder?
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Re: Align TRex-550

Message par n@buchodonosor » 07 mars 2011, 20:20

Salut,

De mon coté kit 550 3G toujours en boite, module 3G vendu, BeastX commandé, Upgrades KDE et CC pro sur le chemin de la France, lipos toujours hors stock :( et recepteur R6107SP Futaba également hors stock...

Bref, tout arrive doucement, cependant je viens de voir que je dispose d'un moteur 600M et pas d'un 600MX qui à l'air de mieux encaisser sur le papier, comme je suis loin d'atteindre les limites des moteurs rien à signaler entre le le M et MX ? Pas la peine d'en changer ?

++ N@bu
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Re: Align TRex-550

Message par julien4 » 07 mars 2011, 23:14

basssyl a écrit :Salut!!!!

@julien4, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je pense que le module 3G align (nouvelle version) est déjà vraiment pas mal alors pourquoi ne pas le garder?
Bah j'en sais rien en fait, tout le monde ou presque à l'air de dire: Align 3g poubelle -> BeastX
Mon niveau est moyen, commencé la saison passé l'hélico, je maitrise bien mais suis loin de ce que je peux voir chez les pros, en gros pas de 3d, juste looping, renversement etc...

C'est vrai que: pourquoi pas essayer et voir ensuite.
Mais vu que beaucoup de monde à l'air d'être en beastX, je me disais que j'aurais peu être plus de facilité à trouver conseil pour le régler.
C'est un calcul à faire à l'achat, quelle version etc... en france ou à l'étranger (frais de douane ou pas).

Je voulais juste savoir si un kit Flybar + la tête align H55069 c'était kif kif avec le kit 3g.

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