==> Align TRex-550 <==
- Oli
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Re: Align TRex-550
Si il a encore son moteur 
Les packs 5000 et en allemagne. 120€ les deux fdpin !

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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
J'ai hate de mater la vidéo
, et n'hésite pas à mettre des photos pour nous montrer tout ca...
Pour les KBDD 85mm c'est surtout pour bien visualiser ma machine et prendre mes repéres, qu'elles fasse fusibles aussi lors de petites touchettes. Les edges je vais me les prendre, c'est du 85mm que tu soit en 550 ou 520 mm hein?
Moi j'ai les RC BOYAA, train orange du 600, dérive du 700. Anti rotation allu, mais je vais le mettre quand j'aurais mon beastX qui me feras office de gyro
, je verrais plus tard pour passer en fbl.
Dis Oli j'ai un pote qui me fait un super prix pour un controleur Castel Ice 100A neuf, meme si je suis loin de foutre les sticks dans les coins
, tu pense que c'est résonnable de le prendre afin de sécuriser ma machine?


Pour les KBDD 85mm c'est surtout pour bien visualiser ma machine et prendre mes repéres, qu'elles fasse fusibles aussi lors de petites touchettes. Les edges je vais me les prendre, c'est du 85mm que tu soit en 550 ou 520 mm hein?
Moi j'ai les RC BOYAA, train orange du 600, dérive du 700. Anti rotation allu, mais je vais le mettre quand j'aurais mon beastX qui me feras office de gyro

Dis Oli j'ai un pote qui me fait un super prix pour un controleur Castel Ice 100A neuf, meme si je suis loin de foutre les sticks dans les coins

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- Oli
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Re: Align TRex-550
Bah si tu as un bon prix, oui ne passe pas à coté. Mais bon ... Le Align si on utilise pas le bec et qu'on prend un externe par sécurité, ca le fait déjà bien je crois.
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Re: Align TRex-550
En prenant le ICE tu gagnes un bon Governor au passage (celui de l'Align est inutilisable). Et perso je ne peux plus m'en passer du gov
Un nombre de tours constant pendant tout le vol, c'est hautement appréciable 


ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Sur mon 450 le governor me faisait des coupures moteur méme avec une courbe gaz plate à 95% , sur le 550 je l'ai meme pas essayé 

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Re: Align TRex-550
Bon de mon coté malgré mes bonnes résolutions d'hier soir et de voler full Align, j'ai commandé ce matin le pack d'upgrade KDE http://www.kdedirect.com/TREX550KIT.html ^^ et un CC BEC PRO.
Je viens de commander chez A main Hobbies.com je connais pas la boutique mais moins cher que KDE DIRECT, frais de port 2$ en UPSP first class... Apparemment la boutique est sérieuse on va voir.
Par contre j'ai oublié de commander l'option KDE pour l'anticouple
ce sera pour plus tard...
Je viens de commander chez A main Hobbies.com je connais pas la boutique mais moins cher que KDE DIRECT, frais de port 2$ en UPSP first class... Apparemment la boutique est sérieuse on va voir.
Par contre j'ai oublié de commander l'option KDE pour l'anticouple

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Re: Align TRex-550
Au passage faut savoir qu on peut commander en direct chez Kde fdp gratos a partir de 100$.
Recu en une semaine
Et OUI
tu as ete bien faible sur ce coup lol.
Recu en une semaine

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Re: Align TRex-550
Oui j'avoue ma faiblesse moi qui comptais prendre mon temps pour le montage et la commande d'upgrade ca commence mal, c'est la fièvre du 'add to cart'.
Mais bon, comme il me fallait un CC BEC PRO j'en ai profité pour rajouté le kit d'upgrade KDE moins cher de 20$ sur Main hobbies.com sans compter un coupon de 5$ et 2$ de port ! Le BEC CC PRO pour 39$.
Bref c'est comme les bonnes résolutions du 1er janvier elles sont vite oubliées
Je me Olitéise ? Si ca pouvait fonctionner aussi pour le niveau de vol
...
Heureusement les lipos sont hors stock pour l'instant sinon....
Mais bon, comme il me fallait un CC BEC PRO j'en ai profité pour rajouté le kit d'upgrade KDE moins cher de 20$ sur Main hobbies.com sans compter un coupon de 5$ et 2$ de port ! Le BEC CC PRO pour 39$.
Bref c'est comme les bonnes résolutions du 1er janvier elles sont vite oubliées


Heureusement les lipos sont hors stock pour l'instant sinon....
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Re: Align TRex-550
Pour avoir vidé un packet de pack aujourd'hui de marques différents, oublie bien les nano.
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Re: Align TRex-550
Ok donc je reste sur des turigny 5000 40C (histoire d'avoir des lipos pas trop cher), Comme je l'ai dit plus haut je suis loin des gros appels de puissance en vol.
Sinon j'ai pris ce pack http://www.kdedirect.com/TREX550KIT.html. Il y a autre chose que j'aurais du prendre ?
Sinon j'ai pris ce pack http://www.kdedirect.com/TREX550KIT.html. Il y a autre chose que j'aurais du prendre ?
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- Chancelier Suprême
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Re: Align TRex-550
Que veux-tu dire pour les nanotech ? Qu'elles n'apportent rien par rapport aux Turnigy "classiques" 40C ?Oli a écrit :Pour avoir vidé un packet de pack aujourd'hui de marques différents, oublie bien les nano.
ATTENTION: sujet Radio-Actif 
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Re: Align TRex-550
Qu elles ont rien dans le sac rapidement.
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- Chancelier Suprême
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Re: Align TRex-550
Oki, je vois. En tout cas moi je re-affirme que les Turnigy 40C sont vraiment excellentes: très bonne tenue en termes de cycles et de déchargeOli a écrit :Qu elles ont rien dans le sac rapidement.

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Re: Align TRex-550
Combien de cycle ?
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- Chancelier Suprême
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Re: Align TRex-550
j'en suis à environ 60-70 cycles sur une des paires que j'utilise maintenant sur mon 700E: pas de différence notable comparé aux autres paires plus récentes identiques (Turnigy 5000 40C également). Sachant que je suis beaucoup plus demandeur en puissance (vols "sportifs") qu'à mes débuts 

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Re: Align TRex-550
Attention, c'est surtout que tu voles en 12S donc moins besoin d'ampère, donc la lipo a pas besoin d'etre aussi balaise
Donc rien à voir à ce que l'on a besoin dans le cas d'une config 550-600. Mais peut etre les utilises tu encore en 600 ?

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- Chancelier Suprême
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Re: Align TRex-550
Tu as raison: c'est moins brutal pour les lipos sur le 700E. Non, je ne les utilise plus pour le 600 (qui a droit à ses lipos dédiées
quel luxe
). Par contre, elles avaient fait à peu près la moitié de leurs cycles sur le 600 au départ.
A l'occasion je pourrais les réessayer sur le 600 pour voir...


A l'occasion je pourrais les réessayer sur le 600 pour voir...
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- n@buchodonosor
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Re: Align TRex-550
Salut,
Mon précieux est arrivé à la maison et ne demande plus qu'à être monté
Bon je vais essayer de prendre mon temps vu que je n'ai pas encore reçu mes upgrades KDE et que les lipos sont hors stock...
Bef aimant me prendre la tête sur des détails, je me demande toujours dans quel sens va les butées à billes des pieds de pales. :
[/URL]
Quand on regarde le schéma général on dirait bien que la partie visible des billes est tournée vers l'intérieur du pied de pâle, cependant sur le petit schéma du dessous on dirait que c'est le contraire... Je viens de regardé le montage sorti d'usine c'est monté billes visibles vers l'extérieur.
Je précise que je me posais déjà la question avec mes ex 600... James86 m'avait conseillé de le placer coté billes visibles vers l'intérieur de pied de pâles histoire de garder un peu de graisse dans ce roulement (force centrifuge oblige).
Donc comment montez vous ce petit roulement entre les butée IN et OUT ? face creuse et billes visibles vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
Question bonus : avant de commander mes lipos (je pars sur des 5000 40C à priori), quel est le meilleur compromis pour un bon centrage de l'hélico même si c'est moins important en 3G (4000 4500 ou 5000 ?).
++
Mon précieux est arrivé à la maison et ne demande plus qu'à être monté

Bef aimant me prendre la tête sur des détails, je me demande toujours dans quel sens va les butées à billes des pieds de pales. :

Quand on regarde le schéma général on dirait bien que la partie visible des billes est tournée vers l'intérieur du pied de pâle, cependant sur le petit schéma du dessous on dirait que c'est le contraire... Je viens de regardé le montage sorti d'usine c'est monté billes visibles vers l'extérieur.
Je précise que je me posais déjà la question avec mes ex 600... James86 m'avait conseillé de le placer coté billes visibles vers l'intérieur de pied de pâles histoire de garder un peu de graisse dans ce roulement (force centrifuge oblige).
Donc comment montez vous ce petit roulement entre les butée IN et OUT ? face creuse et billes visibles vers l'intérieur ou vers l'extérieur ?
Question bonus : avant de commander mes lipos (je pars sur des 5000 40C à priori), quel est le meilleur compromis pour un bon centrage de l'hélico même si c'est moins important en 3G (4000 4500 ou 5000 ?).
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Re: Align TRex-550
Billes comme tout le monde et comme te le dit Pat !
Le out, bien du coté OUT du pied de pale.
La lipo 5000 ! Le reste c'est trop court.
Le out, bien du coté OUT du pied de pale.
La lipo 5000 ! Le reste c'est trop court.
- n@buchodonosor
- Chevalier Jedi
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Re: Align TRex-550
Je parle du petit roulement entre le IN et le OUT. Je trouve que sur la notice c'est un peu contradictoire, et c'est monté à l'envers sorti de boite...
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Re: Align TRex-550
confirmation partie creuse vers l'intérieur de l'axe (vidéos de Bob)... Bref bel et bien montés à l'envers sur les kits neufs.
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Re: Align TRex-550
bizarre, moi j'ai monté la partie creuse vers l'exterieur. sur la partie exterieur les billes sont plus visible et plus grosse, donc rentre bien dans la grosse rainure de la rondelle "OUT" et la partie interieur les billes depassent tres peu donc rentre bien dans la petite rainure de la rondelle "IN".
j'ai fais le meme montage que sur le schema dans le carré en bas de la page de la notice.
j'ai fais le meme montage que sur le schema dans le carré en bas de la page de la notice.
- Oli
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Re: Align TRex-550
et bin t'as plus qu'à y redémonter
LEs butées se montent comme ca depuis les premier 450 qu'on a connus 
C'est pour retenir la graisse.


C'est pour retenir la graisse.
- n@buchodonosor
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Re: Align TRex-550
Oui mais c'est quand même pas sérieux d'Align de nous placer sur les notices un inversement, et le montage d'usine n'est pas bon non plus ! C'est ca de faire travailler les enfants !
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Re: Align TRex-550
Je ne fais franchement pas attention à comment c'est monté d'usine
J'y démonte sans regarder, je nettoie à l'alcool et je remonte comme je sais le faire.

- n@buchodonosor
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Re: Align TRex-550
Je fais comme ca aussi, mais j'aime bien me prendre la tête sur des détails
c'est pas pat qui dirait le contraire ^^

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Re: Align TRex-550
Salut,
J'ai constaté après certains vols, en tournant le rotor dans le sens horaire, que le roulement de roue-libre s'était bloqué (le moteur est entraîné). J'arrive à le débloquer sans forcer en bloquant le moteur à la main mais du coup je ne suis pas très rassuré, bien que les dents de la couronne soient intact. Je précise que le vol se passe très bien, avec 0 vibrations parasites. Par contre, en idle up, j'ai suivi la courbe align qui n'est qu'à 85% à 0% de pas. Du coup je me demande si en aplatissant un peu la courbe ça ménagerait un peu le roulement.
Ca vous est déjà arrivé? Est-ce ça qu'est censée résoudre la technique du congélo?
Autre question, j'envisage d'augmenter le nombre de tours rotors mais sans partir dans de gros upgrades. Je me demande ce qu'il faudrait choisir entre les pales de 550 ou le pignon de 17 dents en sachant que j'ai un ESC Align 75A + BEC externe et des lipo vplus 5200 censées encaisser 30C en continu et 50C en burst.
@+
J'ai constaté après certains vols, en tournant le rotor dans le sens horaire, que le roulement de roue-libre s'était bloqué (le moteur est entraîné). J'arrive à le débloquer sans forcer en bloquant le moteur à la main mais du coup je ne suis pas très rassuré, bien que les dents de la couronne soient intact. Je précise que le vol se passe très bien, avec 0 vibrations parasites. Par contre, en idle up, j'ai suivi la courbe align qui n'est qu'à 85% à 0% de pas. Du coup je me demande si en aplatissant un peu la courbe ça ménagerait un peu le roulement.
Ca vous est déjà arrivé? Est-ce ça qu'est censée résoudre la technique du congélo?
Autre question, j'envisage d'augmenter le nombre de tours rotors mais sans partir dans de gros upgrades. Je me demande ce qu'il faudrait choisir entre les pales de 550 ou le pignon de 17 dents en sachant que j'ai un ESC Align 75A + BEC externe et des lipo vplus 5200 censées encaisser 30C en continu et 50C en burst.
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- Katosan
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Re: Align TRex-550
Salut Freko78,
Le souci de roue libre ça m'est déjà arrivé sur mon 600 avec upgrade KDE. Tu démontes le bloc couronne tu tâches de démonter et regraisser avec la graisse Align. J'avais fait ça et depuis plus de souci.
Pour avoir plus de tours, tu peux passer en 17T mais il est préférable d'avoir un contrô 100A. Tu peux aussi prendre l'upgrade KDE comme le mien mais il te faudra une couronne de T700e. Enfin, mettre des pâles 550 augmente la charge du rotor et te ralentira ton régime.
@++
Le souci de roue libre ça m'est déjà arrivé sur mon 600 avec upgrade KDE. Tu démontes le bloc couronne tu tâches de démonter et regraisser avec la graisse Align. J'avais fait ça et depuis plus de souci.
Pour avoir plus de tours, tu peux passer en 17T mais il est préférable d'avoir un contrô 100A. Tu peux aussi prendre l'upgrade KDE comme le mien mais il te faudra une couronne de T700e. Enfin, mettre des pâles 550 augmente la charge du rotor et te ralentira ton régime.
@++





- Oli
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Re: Align TRex-550
Pour la roue libre, moi l'upgrade KDE bloquait systématiquement !
Comme j'avais du mal le monter, ca tournait comme une patate, je l'ai viré et remis l'align d'origine. Et lui en tout cas ne bloque pas.
Sinon oué, bien le graisser.
Le 17dent SANS governor est déconseillé. Ca va franchement faire trop de tour. Surtout avec des 550.
Et ca va arriver à la limite du Align70 stock. C'est d'ailleurs noté sur la notice il me semble !
Le 16D en courbe plate 100% avec le 70A stock donne largement assez de tour !
Notez, pour avoir cassé une edge 553 samedi que j'ai revolé dimanche en Align 520 ..
Bah en 553, je volais 4min30, je vidais les pack à 15% et remettais toujours 4000-4100 sur 5000.. C'est à dire pas top pour la santé des packs !
Hier en 520, même timer, même config, même nombre de tour (2400) j'ai vidé les pack à 30% et remis dans les 3000mA !
Comme quoi les 553 ca consomme !!
Mais bon j'étais à 2400 en iup2 (2100 et 2200 sinon) contre avant 2550 en pale 520. Mais je me suis habitué au 2400tr, qui va déjà largement bien et je vais rester comme ca.
Comme j'avais du mal le monter, ca tournait comme une patate, je l'ai viré et remis l'align d'origine. Et lui en tout cas ne bloque pas.
Sinon oué, bien le graisser.
Le 17dent SANS governor est déconseillé. Ca va franchement faire trop de tour. Surtout avec des 550.
Et ca va arriver à la limite du Align70 stock. C'est d'ailleurs noté sur la notice il me semble !
Le 16D en courbe plate 100% avec le 70A stock donne largement assez de tour !
Notez, pour avoir cassé une edge 553 samedi que j'ai revolé dimanche en Align 520 ..
Bah en 553, je volais 4min30, je vidais les pack à 15% et remettais toujours 4000-4100 sur 5000.. C'est à dire pas top pour la santé des packs !
Hier en 520, même timer, même config, même nombre de tour (2400) j'ai vidé les pack à 30% et remis dans les 3000mA !
Comme quoi les 553 ca consomme !!
Mais bon j'étais à 2400 en iup2 (2100 et 2200 sinon) contre avant 2550 en pale 520. Mais je me suis habitué au 2400tr, qui va déjà largement bien et je vais rester comme ca.
- Katosan
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Re: Align TRex-550
Merci pour ces infos Oli.
Pour la "stabilité", les 6cm de rotor procurés par les 553 Edge ça se sent ou pas ?
+
Pour la "stabilité", les 6cm de rotor procurés par les 553 Edge ça se sent ou pas ?
+





- Oli
- Armageddon
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Re: Align TRex-550
Ecoute j'ai du mal à dire ca.
On va dire que ca doit pas être plus flagrant que ca. C'est certes un poil plus vif, mais une fois asservi par le réglage de ton Vbar, bas, ca reste aussi vif
En Flybar ce serait différent, je pense.
On va dire que ca doit pas être plus flagrant que ca. C'est certes un poil plus vif, mais une fois asservi par le réglage de ton Vbar, bas, ca reste aussi vif

En Flybar ce serait différent, je pense.
- Katosan
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Re: Align TRex-550
Ok merci... Pas d'intérêt pour moi actuellement surtout que j'ai pris des Edge 523mm en spare.
A voir plus tard en 12S.
A voir plus tard en 12S.





- Oli
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Re: Align TRex-550
Tino, va mettre en l'air son 12S dans pas longtemps je crois
On verra si ca explose, ou pas 


- Katosan
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Re: Align TRex-550
Explose sens "claque, avoine, pop" ou "destroye en vol" ?Oli a écrit :Tino, va mettre en l'air son 12S dans pas longtemps je croisOn verra si ca explose, ou pas

Perso, je le passerai en 12S surtout pour n'avoir que des lipo 6S 3A par la suite à partager avec mon Atom. Mon HK4025-630 je l'ai eu neuf quasi moitié prix. Me manquera un contrô qui va bien (me tâte entre un CC 80HV et un Hobbywing 70HV) et UBEC.
L'été nous dira ça.





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- Colonel
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Re: Align TRex-550
Ah merci pour vos retours. Et dire que j'ai failli prendre l'upgrade kde après avoir lu des posts sur helifreak conseillant justement de le prendre pour éviter les blocages...
J'ai blindé de graisse la roue libre et ce matin je n'ai pas constaté de blocage. A voir sur le long terme.
Bon sinon pour les tours rotors je vais rester comme ça en aplatissant ma courbe de gaz.
J'ai blindé de graisse la roue libre et ce matin je n'ai pas constaté de blocage. A voir sur le long terme.
Bon sinon pour les tours rotors je vais rester comme ça en aplatissant ma courbe de gaz.
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- Capitaine
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Re: Align TRex-550
bonjour à tous.
je pense de plus en plus à m'acheter un t-rex 550.
ce serait mon 1er hélico éléctrique et je n'y connais pas grand chose.
(juste un nitro "sceadu50" d'occas que j'ai réussi à régler et voler sans soucis).
pensez vous que ce 550 soit un bon choix ?
car pour le montage ce sera mon tout premier. (pas trop galère ?).
et enfin j'ai parcouru pleins de site marchand, et le moins cher me reviendrait à prendre:
-1 kit t-rex 550e Flybar avec 600MX Brushless Motor + RCE-BL70G Brushless ESC "mais nu sans servos ni gyro"
-1 tête FBL ref: h55069
-3ds610, 1ds650
-1microbeast (le top à ce que j'ai pu entendre, avec le vbar mais là c'est trop cher).
-2 ou 3 lipos 6S 5000mah (les C je ne sais pas à quoi ça correspond, et il me faudra aussi un bon chargeur lipo)
Y aurait il une différence entre prendre la version 3G, ou alors la "Flybar version" et y ajouter cette tête H55069 ?
(car 362€ d'une part / contre 272+70=342€ d'autre part (et j'ai en plus la tête flybar))
Autre question: est ce q'un module 3g seul ça peu interesser ?
car j'ai l'impression que toute le monde veut le kit 3g et refourger le module (donc moi pareil) et j'ai donc peur de rester avec si je choisi cette option..
Merci pour vos conseils car je nage un peu,
mais très envie de gouter aux joies de l'éléctrique et ce 550 me plait particulièrment.
je pense de plus en plus à m'acheter un t-rex 550.
ce serait mon 1er hélico éléctrique et je n'y connais pas grand chose.
(juste un nitro "sceadu50" d'occas que j'ai réussi à régler et voler sans soucis).
pensez vous que ce 550 soit un bon choix ?
car pour le montage ce sera mon tout premier. (pas trop galère ?).
et enfin j'ai parcouru pleins de site marchand, et le moins cher me reviendrait à prendre:
-1 kit t-rex 550e Flybar avec 600MX Brushless Motor + RCE-BL70G Brushless ESC "mais nu sans servos ni gyro"
-1 tête FBL ref: h55069
-3ds610, 1ds650
-1microbeast (le top à ce que j'ai pu entendre, avec le vbar mais là c'est trop cher).
-2 ou 3 lipos 6S 5000mah (les C je ne sais pas à quoi ça correspond, et il me faudra aussi un bon chargeur lipo)
Y aurait il une différence entre prendre la version 3G, ou alors la "Flybar version" et y ajouter cette tête H55069 ?
(car 362€ d'une part / contre 272+70=342€ d'autre part (et j'ai en plus la tête flybar))
Autre question: est ce q'un module 3g seul ça peu interesser ?
car j'ai l'impression que toute le monde veut le kit 3g et refourger le module (donc moi pareil) et j'ai donc peur de rester avec si je choisi cette option..
Merci pour vos conseils car je nage un peu,
mais très envie de gouter aux joies de l'éléctrique et ce 550 me plait particulièrment.
- MaYeuT
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Re: Align TRex-550
Salut
Le plus avantageux c'est d'acheter un kit 3G complet et de revendre le module 3G après.
Ca se vent pas trop mal, ca dépend du prix auquel tu le met, en générale c'est vers les 80 euros...a 70 roros tu le vendra en quelques jours
Le plus avantageux c'est d'acheter un kit 3G complet et de revendre le module 3G après.
Ca se vent pas trop mal, ca dépend du prix auquel tu le met, en générale c'est vers les 80 euros...a 70 roros tu le vendra en quelques jours

Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
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RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
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- basssyl
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Re: Align TRex-550
Salut!!!!
@julien4, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je pense que le module 3G align (nouvelle version) est déjà vraiment pas mal alors pourquoi ne pas le garder?
@julien4, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je pense que le module 3G align (nouvelle version) est déjà vraiment pas mal alors pourquoi ne pas le garder?







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Re: Align TRex-550
Salut,
De mon coté kit 550 3G toujours en boite, module 3G vendu, BeastX commandé, Upgrades KDE et CC pro sur le chemin de la France, lipos toujours hors stock
et recepteur R6107SP Futaba également hors stock...
Bref, tout arrive doucement, cependant je viens de voir que je dispose d'un moteur 600M et pas d'un 600MX qui à l'air de mieux encaisser sur le papier, comme je suis loin d'atteindre les limites des moteurs rien à signaler entre le le M et MX ? Pas la peine d'en changer ?
++ N@bu
De mon coté kit 550 3G toujours en boite, module 3G vendu, BeastX commandé, Upgrades KDE et CC pro sur le chemin de la France, lipos toujours hors stock

Bref, tout arrive doucement, cependant je viens de voir que je dispose d'un moteur 600M et pas d'un 600MX qui à l'air de mieux encaisser sur le papier, comme je suis loin d'atteindre les limites des moteurs rien à signaler entre le le M et MX ? Pas la peine d'en changer ?
++ N@bu
Pour trouver sans chercher, il faut avoir longtemps cherché sans trouver (A. Einstein, 1879-1955)
FUNJET ULTRA 2W25
YAK55SP DONUTS indoor
FUTABA T10CHG
Hyperion 720i Duo
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Re: Align TRex-550
Bah j'en sais rien en fait, tout le monde ou presque à l'air de dire: Align 3g poubelle -> BeastXbasssyl a écrit :Salut!!!!
@julien4, je ne connais pas ton niveau de pilotage mais je pense que le module 3G align (nouvelle version) est déjà vraiment pas mal alors pourquoi ne pas le garder?
Mon niveau est moyen, commencé la saison passé l'hélico, je maitrise bien mais suis loin de ce que je peux voir chez les pros, en gros pas de 3d, juste looping, renversement etc...
C'est vrai que: pourquoi pas essayer et voir ensuite.
Mais vu que beaucoup de monde à l'air d'être en beastX, je me disais que j'aurais peu être plus de facilité à trouver conseil pour le régler.
C'est un calcul à faire à l'achat, quelle version etc... en france ou à l'étranger (frais de douane ou pas).
Je voulais juste savoir si un kit Flybar + la tête align H55069 c'était kif kif avec le kit 3g.
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