Les CopterX 450 d'Héli4

Forum regroupant les sujets sur les différents clones des modèles Align
petit scarabé volant
Toujours en quête...

Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 30 nov. 2010, 15:20

on y est :blink: jvais rentrer les paramètre dans ma DX6 ! :unsure:

je pense rentrer ça pour commencer , qu'en pensez vous :

-2 2 6 8 10 pour le pas (alors que align 0 comme départ?, mais parait qu'il vaut mieux du négatif)
0% 45% 65% 85% 100% pour les gazs

pour l'idleup

-10 -5 0 5 10 (ou -9 / +9 ? )
90% 85% 80% 85% 90%

DR expo = 100 de débattement et +40% d'expo pour l'adoucir
Controleur = frein desactivé/ Mid timming/ High cut off volt protect / Helicop soft start / trottle reponse medium speed

par contre je comprends pas pourquoi on doit paramétrer le Gyro dans la teco alors qu'il l'est lui meme ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

rexasso
Général

Message par rexasso » 30 nov. 2010, 16:27

Je lis tout ca avec attention pour me preparer

Pourquoi partir sur du Mid timing ? J'ai peut etre un reflexe voiture mais le timing exploite le moteur le plus possible. EN voiture on reste vers 0 pour ne pas abimer le moteur.

mais peut etre qu'en helico comme le moteur tourne presque toujours dans les haut regime, il vaut mieux mettre du timing pour corriger ??
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i
Image Robbe Power peak Duo avec LBA10 + Turnigy Accucel 6
Image EMaxx + Hyper ST BL

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 30 nov. 2010, 17:11

40% d'expo :blink:

Entre 20 et 25%, tu devrais déjà avoir un comportement trés moux autour du neutre.
Faut pas non plus que ce soit du chewing-gum.

Ensuite pour les courbes de pas, j'ai débuté avec celles là :

Normal : -2 0 2 4.5 8
Idle-up : -9 -4.5 0 4.5 9

Et avec ca, la gestion du pas est assez douce pour débuter gentillement en normal comme en idle-up ;)

Quant à tes courbes de gaz, elles sont à adapter en fonction de la courbe de pas, du couple moteur/pignon et du
régime recherché. Je dirai qu'un régime de 2500 à 2600tr serait pas trop mal pour commencer. Alors avec le pignon
de 11, je dirais

Normal : 0 50 70 80 90
Idle-up : 95 85 75 85 95

Mais ce n'est que mon avis et ne disposant pas du même moteur, j'ai simplement utilisé la même méthode que pour mes
premiers essais.

1) Statio au 3/4 du manche (ici 4.5°)
2) Un coup de calculateur pour déterminer le % de gaz à un régime donné (toujours en statio)
3) D'un point à un autre de la courbe, ne pas dépacer 10 à 12% d'augmentation des gaz.
4) Corriger lors des premiers vols (si nécessaire)

Pour le calculateur, j'utilise celui-ci, mais il y en a des plus simple

Ah oui ! Pour le gyro, c'est quand même plus pratique (et agréable) de pouvoir le corriger sans toucher à l'hélico ;)

Y a t'il d'autres avis sur les courbes et la méthode que je viens de donner ? je voudrais pas lui dire une bétise :unsure:

En tout cas, ca a trés bien fonctionné pour moi.
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 30 nov. 2010, 19:15

merci Chico ;)

jvais essayé de faire un compromis entre les 2 du coup et peut être attendre le retour d'autres forumeurs

pour l'expo, j'ai vu que certain en mettait beaucoup pour l'adoucir, mais si tu me dis que c'est trop , jvais mettre 25% alors , d'autant que j'ai quand meme déjà une petite expérience en CP avec mon King , donc on verra à l'usage

par contre , j'ai vu quelque part qu'il fallait paramétrer mon modèle en "mode avion" sur ma DX6 ? et pas en "mode helico" :blink:

ou juste pour une partie du réglage, mais c'est soit tout, soit rien non ?

pour le moment j'ai juste créer et nommé mon model 1 en mode helico et mis le "mode 120°" 3 servos

jvais attendre un peu de retour pour rentrer le reste
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 30 nov. 2010, 19:22

rexasso a écrit :Je lis tout ca avec attention pour me preparer

Pourquoi partir sur du Mid timing ? J'ai peut etre un reflexe voiture mais le timing exploite le moteur le plus possible. EN voiture on reste vers 0 pour ne pas abimer le moteur.

mais peut etre qu'en helico comme le moteur tourne presque toujours dans les haut regime, il vaut mieux mettre du timing pour corriger ??
et pour ça c'est malheureusement pas moi qui pourrait répondre , j'ai juste lu sur un tuto qu'il fallait le mettre comme ça , mais la réponse m'intéresse aussi , donc j'attends la réponse comme toi ;)

on attendre la réponse des moustachus !!
Blade 180CFX
DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 30 nov. 2010, 19:34

petit scarabé volant a écrit :par contre , j'ai vu quelque part qu'il fallait paramétrer mon modèle en "mode avion" sur ma DX6 ? et pas en "mode helico" :blink:

ou juste pour une partie du réglage, mais c'est soit tout, soit rien non ?

pour le moment j'ai juste créer et nommé mon model 1 en mode helico et mis le "mode 120°" 3 servos

jvais attendre un peu de retour pour rentrer le reste
:huh: Pour le mode avion, laisse tomber !

Jusque là tes premiers paramètres sont OK :)
Image
Page perso / Mes videos / ---------------The Meeting Heli4 2014,2015 et 2016 ..., j'y étais !!!---------------

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 30 nov. 2010, 21:13

Pour la DX6,mode hélico impératif,servo a 120° CCPM ;)

Pour les courbe en normal ca me parait pas mal(je n'ais que trés rarement volé en normal)
Pour les courbes Idle,un +10° 0° -10° y a déja de quoi faire,faudra monté a +12 quand la 3D se présentera a vous,et pour les gaz,tout a 90% a affiner suivant le pilotage! ;)
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 00:36

Dany Boy a écrit :Pour la DX6,mode hélico impératif,servo a 120° CCPM ;)

Pour les courbe en normal ca me parait pas mal(je n'ais que trés rarement volé en normal)
Pour les courbes Idle,un +10° 0° -10° y a déja de quoi faire,faudra monté a +12 quand la 3D se présentera a vous,et pour les gaz,tout a 90% a affiner suivant le pilotage! ;)

ok, mais la 3D c'est pas pour demain , ni pour après demain d'ailleurs :mellow: :)

des bons stations dans tous les sens et un peu de voltige déjà sera pas mal :wub:

par contre petit probleme constaté lors des premiers réglages, j'ai du inverser 1 ou 2 servos pour qu'ils aient le bon débattement, mais j'ai le servo à droite, qui saute quand il arrive au neutre ! :angry: surtout quand il descend , en fait il frémit, je sais pas comment l'expliquer mais la courbe est pas lisse, il oscille un peu et ça me fait vibrer la tete quand il passe vers le neutre , alors qu'il est tout neuf, je suis deg !

j'ai envoyé un mail au site vendeur pour lui signaler et on verra ce qu'il me répond

donc pour le moment je suis un peu bloqué à cause de ça :( ,
si les servos neufs fournis avec le kit sont défaillant dès le départ, ça présage rien de bon, et pour le moment j'ai pas envie d'investir dans des "vrais servos" qui coutent chers et que je risque de péter lors de mes premiers vols

j'ai des servos 8 grammes esky en spare mais ça va pas le faire pour ce modèle
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 01 déc. 2010, 02:07

j'ai des servos 8 grammes esky en spare ... ce modèle

Si, ça le fait sans aucun problème, à condition que ce soient des originaux et non des contrefaçon vendus pas cher sur Ebay :
viewtopic.php?p=9638199#p9638199

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 04:19

le probleme c'est que j'en ai qu'un de dispo neuf prévu pour mon HBFP , faudrait au moins mettre les 3 memes je pense

jvais attendre la réponse du vendeur voir s'il reprend le défectueux en garantie

c'est déjà arriver à quelqu'un au fait d'avoir un probleme sur un servo neuf , qui saute au niveau du neutre ?
Blade 180CFX
DX8

den
Pipelette

Message par den » 01 déc. 2010, 11:36

Et il faut bien sûr avoir les trois mêmes.
tu peux piquer ceux du fp ou du king en attendant.

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 13:00

den a écrit :Et il faut bien sûr avoir les trois mêmes.
tu peux piquer ceux du fp ou du king en attendant.
bon c'est réglé, le vendeur m'a fait faire une manip

il m'a répondu ça , ça peut servir à d'autres du coup :

1. Débranchez le servo de l'anti-couple au niveau du gyro;

2. Débranchez les 3 fils du moteur;

3. Actionnez via la radio, le pas, la profondeur et le gauchissement;

Si le défaut disparait, le problème vient du servo de l'AC qui envoie des parasites et perturbe le mixage. Dans ce cas nous vous envoyons un servo neuf pour l'AC.

Si le défaut persiste, le problème vient d'un des servos du plateau cyclique. Dans ce cas nous vous envoyons 3 x servos neufs pour le plateau cyclique.

et comme suite à la manip le problème persiste, il va m'envoyer 3 servos pour le cyclique neufs ! ^_^

je m'en serais bien passé, mais on du coup, ça me fera 2 servos en spare !! puisque visiblement il 'y a qu'u servo défaillant
Blade 180CFX
DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 13:30

rectification : il me demande de lui renvoyer les 3 servos que je vais démonter, fallait pas rêver non plus <_<

par contre la bonne nouvelle , c'est qu'il va m'envoyer 3 Corona ! c'est pas beau tout ça

et désolé de polluer le sujet avec mes petites misères, ça doit peut être en saouler certains :ph34r:

je pourrais peut etre créer un nouveau sujet à part, pour les débutants en 450 comme moi .....
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 01 déc. 2010, 13:33

Bonne nouvelle,mais t'est coincé pour au moins 10 jours! :(
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2010, 13:42

normalement non, ça part ce jour par la poste , jdevrais les recevoir dans 3 jours max , donc avec de la chance samedi, pile pour ce WE :)

le site est en France ! et j'hésiterais pas à les recommander d'ailleurs, sont un peu plus chers qu'en chine c'est un fait, mais il y a des avantages du coup
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 01 déc. 2010, 13:48

Ok j'ai cru que tu avais commandé chez nos amis bridé! :lol:
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 10:22

est ce normal que sur mon gyro GY240, il n'y a pas d'interrupteur pour le mode normal / REV ?

sur la photo décrite du site je vois un inter (switch) , alors que sur le mien je ne vois rien , il y a juste marqué on/off mais ce sont visiblement des diodes à la place de l'inter ? :blink: qui s'allument meme pas en plus

sur mon king j'ai bien un petit switch

est ce une nouvelle version ?
Blade 180CFX
DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 02 déc. 2010, 11:45

Je ne connais pas ce gyro mais il doit fonctionner comme les autres.

Gyro sur la voie RUDD
Gain sur la voie GEAR

Dans la DX6i, par défaut les 2 valeurs de gain sont à 50% (soit 0% sur le gyro) et il me semble qu'aucun inter n'est
paramétré également.

Tu va dans le menu "GYRO", tu rentre l'inter souhaité "SW-GYRO" ca correspond à l'inter marqué "FLAP/GYRO" en haut à gauche de la radio. Normalement tu doit voir une petite flèche se déplacer quand tu bouge l'inter. Cette flèche te dit
dans quel mode tu te trouve.

Ensuite le "0" correspond au mode normal. La plage de réglage va de 49% (1% sur le gyro) à 0% (100% sur le gyro)
Pour le "1", mode HL, la plage va de 51% (1% sur le gyro) à 100% (100% sur le gyro).

Je sais pas si c'est trés claire :wacko: mais avec ca tu devrais voir bouger tes petites diodes ;)
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 12:43

ok

c'est ce que j'avais fait , il était sur INH (inhibé je pense) , jlavait mis sur SW/GYRO

par contre, je peux pas bouger le mode, je peux changer les valeurs qui sont effectivement sur 50% par défaut, mais je peux pas modifier le mode qui est par défaut en mode 1 , donc HL , et aucune diode ne s'allume au passage, à part bien sur la diode rouge du gyro qui signale qu'il est actif , et s'éteint un bref instant quand tu agis sur le servo d'AC

comment on fait pour enlever le head lock et venir en mode sans conservateur de cap, et est ce utile de l'enlever d'ailleurs, certains disent qu'il vaut mieux voler sans HL au début si tu restes en normal et pas en idle up
Blade 180CFX
DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 02 déc. 2010, 12:51

Normalement, une fois le switch paramétré, si tu le bascule, dans le menu gyro une petite flèche se déplace du 0 au 1 et inversement. Ce n'est pas le cas ? :huh:

Quelles sont les valeurs que tu as rentré pour l'éssai ?
Image

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 13:05

Chico-rC a écrit :Normalement, une fois le switch paramétré, si tu le bascule, dans le menu gyro une petite flèche se déplace du 0 au 1 et inversement. Ce n'est pas le cas ? :huh:

Quelles sont les valeurs que tu as rentré pour l'éssai ?

ok !! , je pensais que le switch de la telco activait le gyo sur gyro et coupait le gyro sur flap :wacko:

donc oui la flèche se déplace bien suivant le switch

pour les valeurs, ben rien encore, c'est sur 50%

je peux pas avancer sur les réglages , vu que j'ai un servo HS et que j'attends mes 3 servos Corona pour le cyclique :(
Blade 180CFX
DX8

Chico-rC
DETRAQUEUR

Message par Chico-rC » 02 déc. 2010, 13:19

petit scarabé volant a écrit :ok !! , je pensais que le switch de la telco activait le gyo sur gyro et coupait le gyro sur flap :wacko:
Ce sera la cas, quand tu aura rentré les valeurs de gain dans la radio sur chaque mode.

Là, comme elles sont identiques, le gyro ne voit pas la différence :)
Image

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 13:25

Oui met 49 en normal et 51 en HL et tu verra une différence car là il est sur 0% partout donc forcément il ne reçoit aucun signal ;) e!
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 13:34

Chico-rC a écrit :
petit scarabé volant a écrit :ok !! , je pensais que le switch de la telco activait le gyo sur gyro et coupait le gyro sur flap :wacko:
Ce sera la cas, quand tu aura rentré les valeurs de gain dans la radio sur chaque mode.

Là, comme elles sont identiques, le gyro ne voit pas la différence :)
donc le gyro sera soit activé en normal, soit en HL, donc pas moyen de couper totalement le gyro alors ?
c'est encore un peu flou pour moi
Dany Boy a écrit :Oui met 49 en normal et 51 en HL et tu verra une différence car là il est sur 0% partout donc forcément il ne reçoit aucun signal ;) e!
ok, je pourrai conserver ces valeurs pour commencer les premiers vols , le temps de voir comment il se comporte ? ou il y en a des meilleures

et que conseillez vous pour les premiers vols sans idle up, mode normal ou HL
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 13:42

Non c'était a titre d'exemple!
Tu ne peu pas totalement désactiver le gyro(ou tu le démonte :lol: )
En mode normal,s'il y a du vent,ton hélico va tourner sur lui même(c'est chiant il faut compenser)
En mode Head lock ton gyro verrouille la position ou il se trouve,et la il peu souffler tant que tu veux,il ne bougera pas! ^_^

Pour le premier vol,il faudra réglé le neutre mécanique(va faire un tour sur le poste de den"réglages d'un 450")
une fois réglé tu jouera avec le gain,30% en normal et 70% en HL.

Il faudra baisser le gain dans le cas ou ton hélico donne des coups de queue franc.
S'il ne le fais pas,tu pourra monté point par point le gain jusqu'a trouver la limite ou il donne des coups de queue!

J'éspère avoir été clair ^_^
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 13:53

Yes

bien compris pour le gyro, reçu fort et clair , tout est plus net dans mon esprit pour cette partie là
;)

et je garde le tuto de DEN sous le coude depuis qu'il m'a branché dessus, c'est devenu mon livre de chevet :)
Blade 180CFX
DX8

rexasso
Général

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 14:01

Salut

Est-ce que vous pouvez juste me dire ce qu'est le gain ?

C'est un effet multiplacteur appliquer sur le mouvement du servo par rapport à ce que va corriger le gyro ?

Merci
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 14:08

C'est ce qui va te figer ton anticouple pour que ton hélico ne tourne pas sur lui même.
S'il est mal réglé,il va dévier. -_-
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 14:16

oui c'est qui sert à régler le gyro

s'il n'y en a pas assez , la queue va donner des coups un peu larges (va et vient lents) et l'anticouple ne contrera pas assez, il va donc faire la toupie;
et s'il y en a trop, il donnera des coups de queue vifs et courts

en tout cas c'est comme ça sur sur un FP , je pense que c'est la même chose pour un CP
Blade 180CFX
DX8

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 14:21

Une petite photo du 450 PRO pour son premier vol sans encombre! :D
Oui il a fais froid! :lol:
Image
DX6 / DX8

rexasso
Général

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 14:33

Salut

merci de vos reponses mais là vous decrivez la fonction du gyro et comment le regler à peu pres,ca je l'avais lu
Je voudrais (excusez moi, j'aurais souhaité si quelqu un voulait bien :)) comprendre quel est la differrence de ces valeurs un peu plus techniquement.

Photo : sans encombre : euh il a qd meme attéri sur le toit de la voiture ;D
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 14:44

Den est appelé sur cette page,y en a un qui veux plus d'explication! :lol:

Bah quoi vous n'attérisez pas sur le toit de vos voiture vous? :lol:
DX6 / DX8

petit scarabé volant
Toujours en quête...

Message par petit scarabé volant » 02 déc. 2010, 15:04

rexasso a écrit :Salut

merci de vos reponses mais là vous decrivez la fonction du gyro et comment le regler à peu pres,ca je l'avais lu
Je voudrais (excusez moi, j'aurais souhaité si quelqu un voulait bien :)) comprendre quel est la differrence de ces valeurs un peu plus techniquement.

Photo : sans encombre : euh il a qd meme attéri sur le toit de la voiture ;D

tu n'as pas vu mon MP ?, je t'ai envoyé ce lien, tu trouveras peut etre ton bonheur pour le gyro/gain, y'a aussi une belle explication des courbes gaz/pas ;)

http://decalcospirit.blog4ever.com/blog ... _gyro.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Blade 180CFX
DX8

rexasso
Général

Message par rexasso » 02 déc. 2010, 15:16

Oops non j'avais pas vu
Je fonce je vais voir

Un grand merci

ps : si tu voyais l'etat du toit de ma voiture ...
Image CopterX Pro Belt
Image Big Lama kit Xtrem
Image DX6i

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 02 déc. 2010, 16:05

Très belle machine Dany. J'ai la même chose dans une boite mais en HK TT. Il ne me reste plus qu'à le monter et voir ce qu'il à dans le ventre :rolleyes: :rolleyes: . Plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il me faut une machine résistante, puissante et précise car je lui en demande beaucoup. Mais mon Cx SE V2 450 je l'adore :wub: :wub:. En ce moment je ne casse plus et j'espère que l'hélico va tenir car il en voit des vertes et des pas mures :lol:. Je commence à voler un peu plus bas sans trop de frayeurs.

Bon vols à tous
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 02 déc. 2010, 19:05

On veut une vidéo "pvoodoo" :D
Si je me rappel bien, la dernière que tu as mise en ligne c'était déja pas mal du tout, alors maintenant :rolleyes:
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 02 déc. 2010, 19:47

[quote]Bah quoi vous n'attérisez pas sur le toit de vos voiture vous? :lol:[/quote]

si mais pas avec un pro c est beaucoup mais beaucoup mais encore beaucoup et encore beaucoup trop mais trop petit :lol: :lol: :lol: :lol: je prefere poser le 600 sur la voiture on voit mieux ce qu'on fait :p :p :p :p :p :p :lol: :lol: :lol:

je blague les gars et je sors aussi par la petite porte :(
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

Dany Boy
Armageddon

Message par Dany Boy » 02 déc. 2010, 20:08

PvooDoo a écrit :Très belle machine Dany. J'ai la même chose dans une boite mais en HK TT. Il ne me reste plus qu'à le monter et voir ce qu'il à dans le ventre :rolleyes: :rolleyes: . Plus le temps passe et plus je me rends compte qu'il me faut une machine résistante, puissante et précise car je lui en demande beaucoup. Mais mon Cx SE V2 450 je l'adore :wub: :wub:. En ce moment je ne casse plus et j'espère que l'hélico va tenir car il en voit des vertes et des pas mures :lol:. Je commence à voler un peu plus bas sans trop de frayeurs.

Bon vols à tous
Bah ce que je peu te dire!
La tête et plus dur(j'avais vu une différence de comportement plus vif lorsque j'avais monté la tete fbl sur le SE)donc ca répond plus franchement.
Pour le torque tube,prévois des pinion avant,c'est ceux qui dégage le plus vite visiblement.

Bon ben on attend les vidéos maintenant que tu nous a mis le astis a la bouche :lol:
La dernière vidéo n'était pas mal du tout,au dessus d'un étang si mes souvenir sont bon -_- :wub:

@Caverni,normalement je me pose sur le becquet,c'est plus fun :lol:
DX6 / DX8

basssyl
Chevalier Jedi

Message par basssyl » 03 déc. 2010, 12:07

Salut!!!
Ce week end, y a du lourd!!!! viewtopic.php?f=125&t=32247
Perso j'y serais (en spectateur) et parmi vous qui viens?
Image Carcassonne 11, Menton 06, 38 ans
Image Goblin 700 Compétition
Image Agile 5.5
Image Goblin Fireball
Image Skyfun 4S
Image Graupner MZ 24
Image Phoenix RC

PvooDoo
Maître Jedi

Message par PvooDoo » 03 déc. 2010, 19:08

Dany Boy a écrit : Bon ben on attend les vidéos maintenant que tu nous a mis le astis a la bouche :lol:
La dernière vidéo n'était pas mal du tout,au dessus d'un étang si mes souvenir sont bon -_- :wub:
Tu as de la mémoire Dany car oui c'était au dessus d'un étang : http://il.youtube.com/watch?v=W38IcSHVIiM" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jour là il faisait beau et chaud :rolleyes: :rolleyes: ..

Je pense avoir passé une autre étape maintenant mais il faut que je trouve une personne pour venir filmer un de mes vols avec un bon caméscope...

A+
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP

Répondre

Retourner vers « Les clones »