Les CopterX 450 d'Héli4

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zamels
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 05 déc. 2010, 09:52

Salut à tous

De retour de Finlande, je me réintegre au forum.
Ce weekend j'ai soudé mes xt60, le hic est que maintenant il me faut une pince pour débrancher la lipo au chargeur ( pas à l'ESC car le copterX est encore en pièces détachées). Avez vous eu le meme soucis pour ceux qui sont en XT60 ? Y'a t il un rodage à faire ?

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 05 déc. 2010, 17:23

Ouai,il faut pincé les "pions" des XT60 que t'ai envoyé,tu fais le plus et la masse,tu test en branchant voir si c'est encore dur ou dans le cas contraire trop facile a inseré.Dans se dernier cas,tu écarte les pions avec un tournevis plat! ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 05 déc. 2010, 17:40

ok j'essaye ça.

Merci qui à Dany qui fait le service après don !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 05 déc. 2010, 18:50

Attention en pinçant les pions. Trop pincé, tu risques des problèmes(trop libre et mauvais contact) et de plus les efforts viennent plus souvent des plastiques trop serrés que des pions.
Pour ma part, je mets un peu de WD 40 passé au pinceau sur les plastiques et bien esssuyé et les prises se séparent bien tout en restant ferme à souhait. un peu de graisse téflon au pinceau fin donne le même résultat.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par esteban044 » 05 déc. 2010, 21:50

j'ai aussi mis de la w40 sur mes XT60,et sa ne colle plus :p
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 05 déc. 2010, 22:19

Quel boulet,je n'avais pas pensé a ça! :unsure:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 05 déc. 2010, 22:20

Bon allez j'essaie le wd40 ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Specter_03 » 05 déc. 2010, 23:09

Vous avez pas peur qu'à force avec le WD40 et la poussière ça fasse un peux de la M.... ou tu les nettoient régulièrement ?

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 06 déc. 2010, 00:15

Il suffit d'en passer une fois et d'essuyer avec un bout de sopalin et ça ne bouge plus.

Et ça fait un bout de temps que j'ai écrit la méthode quelque part, faut lire les gars ;)

viewtopic.php?p=9598713#p9598713

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 10:29

Difficile de suivre tout les post Den,surtout que les problèmes on les résouds tout seul maintenant! B)
Sauf pour les XT60 :lol:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par jprdragon » 06 déc. 2010, 11:13

Bonjour,

Pour rire un peu ,a quoi sert le WD 40:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=18980" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne retrouve pas la video d' un pilote bien connu , qui avant chaque vole , pulverisait du WD 40 sur la courroie de l'AC .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 11:24

jprdragon a écrit :Bonjour,

Pour rire un peu ,a quoi sert le WD 40:
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=18980" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne retrouve pas la video d' un pilote bien connu , qui avant chaque vole , pulverisait du WD 40 sur la courroie de l'AC .
:lol: le type il est fringué WD 40 de la tête au pied et utilise même le WD40 pour se laver,du même style que les pubs orangina du moment! :lol:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par jprdragon » 06 déc. 2010, 12:09

Voila j'ai retrouvé ! Si tu veux voler comme lui , emploies le WD 40 :

http://www.youtube.com/watch?v=oHgYd4F7 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;


PS: C'est le produit que j'utilise depuis que je fais de l'helico . Il est dit qu'il est corrosif , pour cela en mettre dans une cupule par ex , laisser evaporer les solvants , puis le mettre sur les pieces a lubrifier avec un petit pinceau ou un cure dent .
Modifié en dernier par jprdragon le 06 déc. 2010, 12:13, modifié 1 fois.
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par spown22 » 06 déc. 2010, 12:12

!Bonjour a tous! ^_^

Alors voila, je pense être décider a sauter le fossé entre le FP et le CP!!

Ayant un Honeybee V2, et le maitrisant plutôt pas mal, j'ai fouiner un peu partout sur le forum en quête du CP idéal, et je me suis tourner vers vous : les possesseurs de CopterX 450!

J'ai regardezr un peu les sites (Ehirobo, Hobbyking...) et le fait de monter un kit m'interesse vraiment :p !

Même si cela a l'air compliquer, je pense que c'est réalisable (il faudra du temps bien sur...) .

Mais je n'ai pas tout compris avec les differents modèles : AE, différence V2/V3, la diversité des kits en bref :D !

Si quelqu'un pouvez me dire si c'est un bon choix, et pouvez m'aider, merci!!!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 15:56

spown22 a écrit :!Bonjour a tous! ^_^

Alors voila, je pense être décider a sauter le fossé entre le FP et le CP!!

Ayant un Honeybee V2, et le maitrisant plutôt pas mal, j'ai fouiner un peu partout sur le forum en quête du CP idéal, et je me suis tourner vers vous : les possesseurs de CopterX 450!

J'ai regardezr un peu les sites (Ehirobo, Hobbyking...) et le fait de monter un kit m'interesse vraiment :p !

Même si cela a l'air compliquer, je pense que c'est réalisable (il faudra du temps bien sur...) .

Mais je n'ai pas tout compris avec les differents modèles : AE, différence V2/V3, la diversité des kits en bref :D !

Si quelqu'un pouvez me dire si c'est un bon choix, et pouvez m'aider, merci!!!
Salut a toi!
Pour les versions V2,tu as le AE (chassis alus,méca alu),le SE(chassis carbone,méca alu),le ME ou là,tout l'ensemble est en plastique sauf les flancs qui sont en alu,tout ses chassis sont en transmission d'AC par courroie

Puis viens les PRO ou V3,tous en chassis carbone,méca alu,mais deux options de transmission d'AC!
Le Belt drive,transmission par courroie,fiable et pue couteux en cas de crash(juste le tube a changer en général
Le TT (Torque tube),trés simple au montage,beaucoup plus fragile en cas de touchette avec l'AC,et plus couteux en cas de cash.
Avec le Pro,tu est paré pour les vols 3D (le V2 tiens le coup aussi sans problème)par contre,le chassis ultra compact pose problème pour passé l'électro et tout les fils(c'est pas irréalisable non plus).
;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 06 déc. 2010, 16:42

Salut Spown ! et bienvenue ici :D

ça faisait un bail .... pour les ptits soucis de HBFP....

moi je te déconseille juste le pro qui est compacte comme le dis danyboy, mais aussi parait qu'il est galère à régler

moi je te conseille le ME, et tu auras l'occaz de l'upgradé en AE (tete et AC alu) ensuite pour pas cher sur ehirobo, et tu casseras pas pour cher au début

ou partir direct sur sur un AE ou SE (moi je préfère le chassis alu, à chacun ses gouts)
attention pour la version ME, le chassis est bien en alu mais pas de couleur silver ( mais anodisé noir/gris)

pour les pièces, tu as aussi notre bon vieux site hobbyking ou les pièces sont carrément pas chères non plus, les pièces HK pour 450, elles sont toutes compatibles, align450 ou CopterX 450, etc....


je te conseille d'aller voir à bas aussi car il a des kits 450 pas chers ....et regarde le tuto de DEN (dans sa signature) pour le montage, tu touveras pleins d'infos
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par spown22 » 06 déc. 2010, 16:47

Merci a vous 2 ! :D
Le V2 AE me semble un bon compromis... Après, je pense m'acheter de l'electro pas cher, pour débuter, puis uprgader le tout après si vraiment tout va bien, bonne idée?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 16:49

Pourquoi plus galère a réglé le PRO!
Je dirais je contraire étant donné que les tringlerie de la tête sont en plastique,donc plus de question a se posé,il n'y a que deux bielette a toucher! ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 16:52

spown22 a écrit :Merci a vous 2 ! :D
Le V2 AE me semble un bon compromis... Après, je pense m'acheter de l'electro pas cher, pour débuter, puis uprgader le tout après si vraiment tout va bien, bonne idée?
On trouve parfois de l'électro Align d'occaz(pour l'esc et le moteur,gyro aussi)pour pas trop trop chère! ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par spown22 » 06 déc. 2010, 17:10

Ce kit pour 100 $ : http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=9748 semble peu cher étant donné que l'électronique est inclus, mais, même si c'est de la qualité p^lutôt moyenne concernant les servos, moteurs... Pourrait-il convenir? :rolleyes:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 17:26

En tout cas sa vol dans cette config'!
Rien ne t'empèche de passer sur du matos meilleur cam au fur et a mesure du temps et de ton évolution!
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par esteban044 » 06 déc. 2010, 18:08

bienvenu a toi spown22 ;)
pour l'electronique de base,je peut dire que j'ai commencer avec
et je doit dire que j'ai pas mal galérer avec au debut :huh:
se qui mas valu pas mal de crash.......
entre la radio qui se deprogrammais,le gyro qui as jamais voulu garder son cap,et les servos qui on lacher rapidement....

sans parler du esc et du moteur......... :ph34r:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 18:17

@Esteban,t'a pensé a te faire Marabouté? :lol:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 06 déc. 2010, 18:20

moi je te conseille de l'électro de base ..... HK ou CX et de te faire les dents avec !
t'auras bien le temps d'investir après 2 /3 touchettes :o
Dany Boy a écrit :Pourquoi plus galère a réglé le PRO!
Je dirais je contraire étant donné que les tringlerie de la tête sont en plastique,donc plus de question a se posé,il n'y a que deux bielette a toucher! ;)
parceque j'ai lu un peu partout que c'était le cas.. :blink:
mais tu sais , chacun a un avis à soi, et on pourrait lire 10 versions différentes sur les forums sur certains trucs, y'a du bon et du moins bon , pas facile de se faire son opinion

en + j'en ai meme po de Pro, j'ai juste mon AE qui est meme pas fini d'etre réglé , pour le moment c'est la loose, mais j'espère vite finir et tenter le premier vol WE prochain ! :D
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 18:30

Ben j'ai les deux ^_^
Question chassis,je choisis le V2 -_- ,même s'il y a 4 flancs,il est plus pratique car beaucoup plus de place. :)
Question tête de rotor,le Pro,bielettes plastique,bref,tu cherche pas midi a quatorze heure y a que deux bielettes réglable
Question TT ou courroie,pfff difficile a dire,j'ai donné les avantage et inconvénients plus haut,après chacun choisira suivant ses besoin.

Pour le comportement,le V2 et plus souple,pardonnera peut être mieux les erreurs,le Pro est beaucoup plus vif du faite d'une tête beaucoup plus dur! -_-

Tout ça c'est mon avis bien sure,pour le Pro je n'ais pas cherché a l'assouplir puisque je commence la 3D ^_^

C'est vrai qu'esteban a eu toute les misères possible avec son CX :wacko:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 06 déc. 2010, 18:45

Dany Boy a écrit :pour le Pro je n'ais pas cherché a l'assouplir puisque je commence la 3D

:rolleyes: :wub:

ZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZzzzzzzzz
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 06 déc. 2010, 19:21

Pourquoi plus galère a réglé le PRO! Je ... à toucher!

Sur les autres c'est pareil : il n'y a que deux biellettes à toucher, mais les gens ne le savent pas lesquelles :D
le pro n'est pas plus galère à régler, mais il l'est bien plus à monter et à installer, et par la suite certains réglages sont moins accessibles aussi (entredent pignon-couronne), ce qui peut aussi s'inclure dans les difficultés de réglage ;)

On peut aussi acheter les biellettes incriminées pour 3,20 $ port compris, cela évite l'achat d'un pro :D :D :D

http://cgi.ebay.com/Ball-Link-A-B-Trex- ... 45f729a680

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 19:38

:D Je vois qu'on se comprend Den ;)
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 06 déc. 2010, 20:53

salut

moi qui n'ai pas encore réglé de CP, cela apporte quoi ces biellettes ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 06 déc. 2010, 21:03

en montnat ses bielettes plastique,tu ne règle plus que les deux grande qui sont sur ton plateau cyclique! ^_^
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par zamels » 06 déc. 2010, 21:22

Elles sont directement à la bonne cote ? Bon je crois que je vais m'offrir l'upgrade pour mon SE V2 !
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par spown22 » 06 déc. 2010, 23:58

Juste une petite question au passage, le CopterX utilise un CCPM a 90° ou un CCPM a 120° ?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 07 déc. 2010, 00:18

au secours !

jviens de changer les 3 servos du cyclique et les ordres sont pas les memes, malgré que je l'avais paramétré correctement avec les anciens

je m'appretais à inverser certains servos dans "reverse" comme j'avais fait avec les précédents et rien?? , j'ai plus l'option dispo dans la DX6 ??!!

ni l'option 90 ou 120 degré ?

je comprends plus rien

la profondeur semble ok , mais le reste, ailerons et pitch sont à l'envers et je peux pas le modifier :blink:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par den » 07 déc. 2010, 00:32

il faut passer dans le menu set-up pour les options reverse et quelques autres. le menu set-up se trouve à la fin du menu adjust ou en appuyant 3 secondes sur le bouton a partir de la page du modèle.
Mais tout ça devrait se trouver sur ta notice ;)

Pour le copterX ccpm 120°.

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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 07 déc. 2010, 02:42

oH YES ! c'est revenu, comme par magie disdonc

jm'en rappelais pu ...

cool
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par spown22 » 07 déc. 2010, 13:48

Merci a tous, il n'y a plus qu'a commander! :rolleyes:
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 08 déc. 2010, 13:15

:angry:

malgré les explications de DEN, j'arrive pas à paramétrer comme il faut le débattement des servos ! :angry:

d'un coté je règle tout comme il faut avec le mode reverse sauf la profondeur qui est à l'envers , et j'arrive pas à l'inverser dans le mode swachmix
je commence bien dans l'ordre indiqué pitch elev aileron , et pas moyen , je descends ou monte les valeurs +/- avec toutes les combinaisons possibles

je suis meme reparti de 0, avec re-réglage reverse, comme dit dans le tuto , si les débatements sont à l'envers c'est pas grave tant que les 3 vont dans le meme sens,
là tout est ok sauf le déplacement de l'elev qui est à l'envers,

je vais dans swachmix et là j'arrive à le modifier, mais c'est le cyclique droite gauche qui est à l'envers :o
et pareil, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles, enfin je pense ....

donc je me retrouve soit avec la profondeur inversée, soit le cyclique droite gauche

c'est la big loose

je sais pas si ça existe, mais y'aurais ptetre un truc à développer : un moniteur que tu paierais et qui viendrait (ou tu irais) une demie journée ou + suivant les besoins, pour régler ta machine avec toi pour la première fois, au moins tout serait clair et très formateur (réglages, règles de sécurité, petits conseils de vols; etc...)

y'aurait du business à faire avec ça -_-
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 08 déc. 2010, 13:38

Tu peu nous poster une photo ou l'ont vois les trois servo de cyclique?
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par petit scarabé volant » 08 déc. 2010, 13:44

volontiers !

par contre là je suis au taf et ce soir je suis pas chez moi, :(

donc je le ferai que demain

soupsonnerais tu un servo monté à l'envers ? .. :huh:

de mémoire, j'ai monté les servos pour que les cables aient le moins de chemin possible, c'est à dire cables des 2 servos avants, qui sortent côté nez

et pour celui de profondeur cable vers l'arrière ,

si ça peut donner une indication
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Re: Les CopterX 450 d'Héli4

Message par Dany Boy » 08 déc. 2010, 13:55

Tiens j'ai retrouvé une photo:
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