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Message par bichoco » 19 oct. 2010, 15:53

Cool!
Merci ça à l'air bien mieux mais tout out off stock partout lol

Sinon question Ubec, j'ai installé le mien:
-Alimenté pour la lipo 6S.
-Fil rouge de l'ESC débranché
-Connection fiche Ubec sur Bat (Ar6200).

C'est tout ou bien il faut reconfigurer l'ESC? ^_^
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Message par Baboon » 23 oct. 2010, 15:58

le mien est prêt également sauf que... impossible d'enlever le fil rouge de la prise de l'esc... :angry: :(

Y'à une astuce?
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Message par MaYeuT » 23 oct. 2010, 17:53

Il faut prendre un cutter et relevé la peite languette en plastique qui retient la fiche du fil rouge. Normalement ca vient tout seul.
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Message par Baboon » 23 oct. 2010, 18:12

MaYeuT @ 23 Oct 2010, à 17:53 a écrit : Il faut prendre un cutter et relevé la peite languette en plastique qui retient la fiche du fil rouge. Normalement ca vient tout seul.
Yes, merci!

Euh, j'imagine qu'il fallait juste la soulever doucement, pas la casser... :rolleyes: :unsure:
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Message par MaYeuT » 23 oct. 2010, 18:53

Oui oui, tu vois juste ;)
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Message par Baboon » 24 oct. 2010, 18:02

Bon et ben c'est nickel! Le mien a fait ses vols cet après midi avec l'Ubec, rien à dire, parfait ;)
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Message par bichoco » 25 oct. 2010, 08:30

:) Idem pour moi.
Nickel avec l'ubec...
En fait je n'ai pas senti de changement niveau comportement.

Par contre, apparemment il fait des rebonds lors de coup sec sur la profonfeur....
Mais ce n'est pas moi qui l'ai découvert..

Je l'ai passé à Floriandu31 hein!? :lol:

Va falloir maintenant mettre 100% sur les gaz (au lieu de 90%) et 10° sur la profondeur et le cyclique (au lieu de 7°), avec un petit peu d'expo quand même :wacko:
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Message par Rodgeur » 25 oct. 2010, 09:44

Cela te fait combien de vols en 550 ami Bichoco ?
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Message par bichoco » 25 oct. 2010, 11:27

6 de plus que l'autre fois :lol:

Je dois être à 15 environ.
Pas plus!!!


Par contre notre ami Flo à bien fait claquer les pales et les piros flip avec un tour d'AC sont majestueux.. :blink: :blink:
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Message par Rodgeur » 26 oct. 2010, 21:45

Faut le faire voler plus cet helico. Il va finir par prendre la poussière.

Je commence à m'en sortir moi aussi en piro-flip ... sur simu. :lol:

Je viens de regarder sur phoenix : j'ai 500 vols (10h) sur ton T-550E et 350 crashs. :ph34r: Il n'est pas sûr cet hélico. <_<
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Message par bichoco » 27 oct. 2010, 09:00

Ben, ils sont courts tes vols.
Le pépère vole quasi 8 minutes en réels...
A 90% des gaz...
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Message par Rodgeur » 27 oct. 2010, 09:43

Ils sont courts car il ne tient pas longtemps en l'air sans crasher. -_-
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Message par Rodgeur » 29 oct. 2010, 13:59

Salut les propriétaires de T-550e,

Êtes-vous satisfait de votre machine ? Combien de vols avez-vous réalisé avec elle ? (c'est un bon indicateur, car une machine sympa on vole un max avec et on est malheureux quand elle reste sur une étagère).
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Message par Titoflille » 29 oct. 2010, 15:12

J’ai le mien (T550 3G) depuis un peu plus d’un mois et environ 50 vols avec sans aucun problème. Il est vraiment très agréable.
J’espère avoir une bonne météo pour le week-end, il prends la poussière en ce moment.

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Message par Baboon » 29 oct. 2010, 15:13

Le mien doit avoir une 20aine de vols.

Rien à redire sur cette machine sauf les attaches de canopy que je trouve trop dures...
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Message par Titoflille » 29 oct. 2010, 15:17

Pour avoir une attache plus facile pendant un moment j’ai mis un peu de graisse de vaseline.
Maintenant plus de problème, j’ai des attaches RC Booya depuis une semaine.

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Message par Rodgeur » 29 oct. 2010, 15:19

Pas de problème de léger flou ou de rebond de la queue avec le 3G ?
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Message par Titoflille » 29 oct. 2010, 15:29

Au début oui, après la mise à jour du module en 2.1 et modification du réglage par le soft, plus aucun problème.
Tu vas casser la tirelire ?

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Message par Baboon » 29 oct. 2010, 15:51

Titoflille @ 29 Oct 2010, à 15:17 a écrit : Pour avoir une attache plus facile pendant un moment j’ai mis un peu de graisse de vaseline.
Maintenant plus de problème, j’ai des attaches RC Booya depuis une semaine.
Ok mais les RC Booya sont un peu chères à mon goût ;)

Pas de problème de léger flou ou de rebond de la queue avec le 3G ?
le mien est montée avec un MB et aucun soucis :D
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Message par Titoflille » 29 oct. 2010, 16:23

Baboon @ 29 Oct 2010, à 13:51 a écrit :
Ok mais les RC Booya sont un peu chères à mon goût ;)

Oui, pas bon pour la CB, j’ai pris l’option sandwich pendant une semaine le midi pour pouvoir les prendre :P

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Message par Rodgeur » 29 oct. 2010, 16:59

Titoflille @ 29 Oct 2010, à 14:29 a écrit : Au début oui, après la mise à jour du module en 2.1 et modification du réglage par le soft, plus aucun problème.
Tu vas casser la tirelire ?
C'est cool que le 3G fonctionne correctement, cela permet de contourner le Mbeast.

Acheter un hélico à l'approche de l'hiver ? Non merci.

Mais il me plait bien cet hélico, je le trouve très intéressant, même si j'hésite avec un 700 électrique. Ce sera l'un ou l'autre, à l'entrée du printemps probablement. 6S ou 12S telle est la question. :lol:
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Message par remi81 » 29 oct. 2010, 17:36

Prends directement un 700 Rodgeur !
Bon c'est sur le prix n'est pas le même entre un 550 et 700.
Mais bon tant qu'a faire ! :lol:

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Message par guiwoods » 30 oct. 2010, 07:35

pk pas acheter un heli l´hiver? Ca je suis entrain d´acheter un nouveau joujou mais pas align cette fois.
Sinon prend entre le 700 et le 550 c clair pas le meme budget. Là justement me prend un 700 et rien que les pales et lipos ca calme. Mais bon il parait que la difference entre un 600 et un 700 et aussi importante qu´entre un 450 et un 600. Vs direz ca sinon apres me separais peut etre a contre coeur de mon 600rex tt equipé. ;)
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Message par remi81 » 30 oct. 2010, 09:37

Finalement guiwoods tu garde ton 600 même en achetant le logo ?
Si c'est le cas tu pourras nous faire une comparaison entre les 2 machines ?

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Message par Rodgeur » 30 oct. 2010, 10:10

guiwoods @ 30 Oct 2010, à 06:35 a écrit : pk pas acheter un heli l´hiver? Ca je suis entrain d´acheter un nouveau joujou mais pas align cette fois.
On pourrait aussi demander pourquoi en acheter un l'hiver. :P

Il fait froid, il pleut souvent, il y a du vent, c'est gris... Bref, les conditions ne sont pas bonnes pour voler beaucoup. Je préfère attendre de meilleures conditions pour acheter un nouvel hélico, je déteste voir un hélico prendre la poussière sur une étagère. -_-
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Message par Richard86 » 02 nov. 2010, 20:20

Bonjour à tous,

une petite question, changez vous le variateur d'origine (Align 70A ESC) ou le conservez vous, est ce que ça fonctionne bien car à priori avec les ancien controleurs il y avait de petits soucis ? J'ai moi même un Trex 550 avec 2 vols et la config d'origine.

Cordialement, Richard

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Message par MaYeuT » 02 nov. 2010, 22:19

Salut Richard

J'ai gardé le Align, c'est la deuxième version. Il n'y a que les premiers kit qui ont été vendus avec le V1. Si j'ai bien compris la différence se situe au niveau des dissipateurs: le V1 n'a que le gris tandis que le V2 a le gris + le noir qui fait office de carcasse.

J'ai une trentaine de vols avec et pour le moment RAS, tout juste tiède après un vol.

Le seul truc qui m'a fait un peu douter de la fiabilité du contro c'est la notice, quand ils conseillent de tester au multimètre la tension du BEC... :wacko:
Genre "bon vous pouvez réglé le bouzin mais c'est pas très fiable alors si vous voulez pas cramer votre électro..." :D

J'ai réglé le problème en installant un CC bec, comme ca y'a pas de doute :)
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Message par grandre2000 » 02 nov. 2010, 22:45

Slt

J'ai également le nouveau contrôleur Align 70A et une dizaine de voles et pas de souci
Ce qui m'inquiète plutôt c'est le servo d'anti-couple, c'est un Align DS 620, impossible de savoir ci c'est les anciens ou les nouveaux

DS620 Digital Servo HSD62001(Replaced old product No: K10421A)

Car les premier modèle avaient tendance a cramer facilement
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Message par Baboon » 02 nov. 2010, 23:20

je pense que j'ai la nouvelle version aussi mais j'ai mis un UBEC... qui me fait gagner quasiment une minute d'autonomie sur la lipo de proprulsion B)
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Message par bichoco » 03 nov. 2010, 09:32

Salut Baboon. Bec Ou Ubec ??
C’est quand même énorme une minute à moins que tu utilises une lipo de réception…

Sinon petite question : avez-vous le ‘tail vertical’ qui entre en résonnance ?
Je trouve que cette pièce est vraiment très très souple et la peur de toucher les pales d’ac est présence !
Je pense la rigidifier mais je ne sais pas comment pour faire un travail plus que propre…
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Message par Baboon » 03 nov. 2010, 11:14

Salut Baboon. Bec Ou Ubec ??
C’est quand même énorme une minute à moins que tu utilises une lipo de réception…
Ubec avec oui une lipo de réception ;)

Sinon petite question : avez-vous le ‘tail vertical’ qui entre en résonnance ?
Je trouve que cette pièce est vraiment très très souple et la peur de toucher les pales d’ac est présence !
Je pense la rigidifier mais je ne sais pas comment pour faire un travail plus que propre…
oui aussi... apparemment, il est possible de prendre celle du 600 en 2mm mais je n'ai pas encore testé.
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Message par MaYeuT » 03 nov. 2010, 19:32

Sur le mien la dérive ne bouge pas.
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Message par Logoracer » 03 nov. 2010, 19:49

Pareil le mien ne bouge pas...tu n'aurais pas des vibrations parasites ?
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Message par bichoco » 04 nov. 2010, 09:02

J'ai corrigé les pales d'Ac en mettant du Scotch pour les équilibrer.
Ca va un peu mieux, mais y a toujours ce vibrement.
Franchement elle est quand même super souple vu ca longueur!
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Message par Baboon » 04 nov. 2010, 10:18

Franchement elle est quand même super souple vu ca longueur!
oui, c'est un "souci" connu, c'est pour cela que certains utilisent la version du 600 en 2mm ;)
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Message par Richard86 » 04 nov. 2010, 12:10

Ok merci pour vos réponses. Je conserve donc le Align 70A. J'ai mis une alim externe avec un régulateur au cas ou ... :)

@++ Richard

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Message par Rodgeur » 06 nov. 2010, 09:45

Bonjour,

Je m'interroge sur le centre de gravité des pâles livrées par Align avec son T-550 3G. Pourriez-vous faire une photo de ce type ?

Image

Histoire de voir si ce sont des pâles FBL, FB, ou un truc entre les deux.
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Message par MaYeuT » 07 nov. 2010, 02:03

Ben la c'est sur c'est pas des FBL :rolleyes:

C'est les nouvelles apparement, avec le miens j'ai eu les anciennes.
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Message par Rodgeur » 07 nov. 2010, 13:22

En fait il s'agit des pâles FB de mon 450. :rolleyes:

Mon 450 Pro FBL vole parfaitement avec, et je me demandais comment étaient équilibrées les pâles d'origines de votre 550 FBL en comparaison. Un ami n'arrête pas de me tanner pour que j'achète des pâles Edge FBL.

Mais après avoir usé une paire d'Edge et avoir fait des essais comparatifs, je n'ai pas ressenti la moindre différence en vol avec ces HK à 7€ fpin. :blink:

D'origine vos 550 3G volent très bien, et j'aimerais vraiment visualiser l'équilibrage de vos pâles. Je commence à être très sceptique sur l'utilité d'un centrage de pâle FBL en fait... ;)
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Message par Marcury » 11 nov. 2010, 23:16

Les pales de rechange que j'ai achetées pour mon 550 (Align 520 High Performance) sont équilibrées comme des FBL (désolé, je n'ai pas la photo) - bref elles ne louchent pas comme les tiennes, or ce n'est pas écrit sur la boite.
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Niveau : Bleuzaille
Base : région parisienne - entre 45 et 50 printemps
Ventilos : CX2, msr, mCPx, TRex450
DX7 mode 2 - chargeur Swallow
Phoenix RC 3

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