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mrteste
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Message par mrteste » 23 sept. 2010, 19:53

century-rc propose également des Fdp interessants.

Commandé une lipo dernierement (6S) = 6 euros de fdp ;)

et les Vplus sont excellentes je trouve. mais pas données non plus!!

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manulight
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Message par manulight » 23 sept. 2010, 20:12

pour les turgnigy le truc sympa c est qu'on peu essayer de les avoir en allemagne => pas de douane :D
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Craw
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Message par Craw » 26 sept. 2010, 22:18

Bonsoir, je compte remplacer mon moteur (un bon vieux 500L d'un an).

Bref, je jette un petit coup d'oeil chez FXmodel (le shop est pas loin de chez moi),deux model au choix:

MOTEUR SCORPION HK3026 - 1400KV 61,99€

MOTEUR ALIGN 500M - 1600KV 72,60€

Ça m’étonne que le Scorpion soit moins cher...

Lequel serai le meilleur compris puissance/consommation?
Sachant que je pense monter prochainement un fuselage sur ce model. ;)

Merci B)

EDIT: Et quelle pignon serai adapter à chacun d'entre eux pour du vol maquette?
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Message par Towcat » 26 sept. 2010, 22:42

dans le même cas que toi Craw j'ai choisi le Hyperion 2630 1600kv, clône du Scorpion de même référence, seuls les roulements et la couleur diffèrent.

tu peux demander aux Rennais ce que ça donne : c'est pêchu, silencieux, fiable, fin de vol c'est tiède.

ravi donc... ^_^

http://www.fast-lad.co.uk/store/hyperio ... -8208.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par greg7504 » 27 sept. 2010, 19:16

pour ma part je viens de changer le 500L pour le scorpion 1400kv, ça à l'air pechu.
je n'ai pas eu le temps de le faire voler. je pense l'essayer demain soir.
Ma seule peur, est que l'esc align 60A me lâche en vol.
affaire à suivre........... :)
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michelS
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Message par michelS » 27 sept. 2010, 20:10

greg7504 @ 27 Sep 2010, à 19:16 a écrit : Ma seule peur, est que l'esc align 60A me lâche en vol.
affaire à suivre........... :)
Mon 1400kV et le 60A Align cohabitent depuis 10 mois (200 vols) avec des pics à 75A sur quasi chaque vol (lipos 3000 en 40C) et tout se passe bien. Il y a des bons contros Align, si tu as de la chance ;)
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Message par caverni » 27 sept. 2010, 20:22

Craw quand tu as vu mon 500 volé moi j ai un scorpion 1900kv avec gaz a 87%
j ai un contro align 100A avec ubec la lipo réception align 1900mh ça me donne un équilibrage parfait et le moteur ba c est le pied il a de la pêche et s assoie jamais et en plus tu peux aligné les vol il est toujours tiède
et ça c est un gros point fort de chez scorpion car sur mon pro c est identique :rolleyes:
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Message par greg7504 » 27 sept. 2010, 20:33

merci michels tu me rassures.
une petite question, comment connais-tu les pics que tu atteinds??
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Message par greg7504 » 29 sept. 2010, 22:34

salut les hommes.
petit problème, j'ai eu une coupure moteur en vol et j'ai donc changé le moteur pour un scorpion il fonctionnait et là le moteur me refait le même coup que l'ancien align.
quand je lais les gaz il bouge mais s'arrête tous de suite. ???????
je pense à un problème plus sur l'esc . quand pensez-vous?
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Message par caverni » 29 sept. 2010, 22:38

surement un probleme d esc


tu dois entre quand il ce mets en route

1 bip
2 bip
1 bip
2 bip
3 b.te
:lol: :lol:

entends tu ça
:D
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Message par manulight » 29 sept. 2010, 22:41

Bah si c est pas l un c est forcement l'autre .... ;)

Il coupe au bout de combien de temps ?
Au debut lipo pleine ?
Au milieu ?

As tu verifié la temp de l'esc au moment de la coupure ?

Bon courage
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Message par michelS » 29 sept. 2010, 22:51

greg7504 @ 27 Sep 2010, à 20:33 a écrit : merci michels tu me rassures.
une petite question, comment connais-tu les pics que tu atteinds??
Avec un logger Eagletree, très pratique pour connaître ses consos réelles !
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Message par greg7504 » 30 sept. 2010, 07:49

merci pour ces réponse

après avoir planché toute la soirée dessus j'ai enfin trouvé.
j'avais une mauvaise soudure.
ce qui est bizarre, c'est qu'avec j'ai du faire une 20aine de vol avec.

pour les bips je suis à
1
2
2
2
3

merci à vous ;)
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Message par PIQUOOSE » 30 sept. 2010, 07:56

et elle était où cette "mauvaise" soudure ?

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Message par greg7504 » 30 sept. 2010, 11:28

prise femelle bleue.
elle m'est resté dans les mains en la débranchant. du coup j'ai tiré fort sur les autres pour voir et elles tiennent.
bizarre car je n'ai jamais eu ce problème sur mes autres soudures.
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Message par PIQUOOSE » 30 sept. 2010, 11:52

Arf

c'est donc une soudure usine qui a déconné -_-

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Message par greg7504 » 30 sept. 2010, 13:08

non non c'est une de mes soudures.
maintenant ca tiens bien c'est réparé et ça marche. le scorpion 1400kv développe :) :)
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Message par PIQUOOSE » 30 sept. 2010, 13:28

Ah , j'avais pas vu que tu avais Le Scorpion 1400kv surement le + puissant des moteurs pour nos 500 ^_^

donc quand on achète un nouveau moteur, c'est @ nous de souder les 3 connecteurs ?

Mais comme tu as parlé de prise femelle, c'est à dire que tu as soudés aussi les prises de l'esc ?

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Message par loubeltou » 30 sept. 2010, 13:44

hello!!
je viens de rentrer d'un vol là et c'est bon : changement du HS 85 mg en cause = fin des soucis!

juste petit pb a l'ac : impossible de voler en head lock : au decollage j'ai un quart de tour vers la gauche et il repond assez mal de maniere générale en head lock!
j'ai donc volé en mode normal...
denier essai apres retandage de la courroie, j'ai commuté l'inter gyro en vol statio a ras du sol : il est parti en toupie : j'ai reussi a poser sans degats!

bref il faut que je revoie ca!
des conseils?
merci pour votre aide!

@ bientot
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greg7504
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Message par greg7504 » 30 sept. 2010, 19:03

@piquoose
non non, en faite j'ai dû changer l'esc il y a quelque mois car en réglant le train rentrant d'un fuselage, j'ai grillé l'esc d'origine, résultat quand j'ai reçu le nouveau, il a fallut que je soude toutes les prises.
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Message par PIQUOOSE » 02 oct. 2010, 08:42

@loubeltou : ça viendrai pas du gyro ? comme le 750/780 en basse t°C?

@greg7504 : OK

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loubeltou
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Message par loubeltou » 02 oct. 2010, 08:49

non c'est ok piquoose, suite au mega crash il fallait revoir le montage/reglage de l'ac
merci qd meme!
@+
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dam83
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Message par dam83 » 04 oct. 2010, 21:58

Bonjour à tous,

J'ai une petie question, je vole hbituellement en pales carbonne et pratique la voltige assez hard par moment (mais pas de 3D...)
ça fait ma troisième paire de pales qui prend un choc en vol a cause d'insect ou autres curiosités du ciel... et a presque 50e la paire, j'avoue que je les ais encore un peu en travers! Ducoup j'ai vu deux options:

-La première une paire de pales fibre align à 30€... est-ce que la fibre et le vol sportif c'est dangereux??
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 25mm-align" onclick="window.open(this.href);return false;


-la deuxième une paire de pales carbonne http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 19044.html" onclick="window.open(this.href);return false; à 27€....le pas chère est parfois source de mauvaises surprises....

Qu'en pensez-vous?
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PIQUOOSE
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Message par PIQUOOSE » 04 oct. 2010, 22:03

loubeltou @ 2 Oct 2010, à 07:49 a écrit : non c'est ok piquoose, suite au mega crash il fallait revoir le montage/reglage de l'ac
merci qd meme!
@+
Merci @ toi de nous avoir rappelé l'importance des réglages
dam83 @ 4 Oct 2010, à 20:58 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai une petie question, je vole hbituellement en pales carbonne et pratique la voltige assez hard par moment (mais pas de 3D...)
ça fait ma troisième paire de pales qui prend un choc en vol a cause d'insect ou autres curiosités du ciel... et a presque 50e la paire, j'avoue que je les ais encore un peu en travers! Ducoup j'ai vu deux options:

-La première une paire de pales fibre align à 30€... est-ce que la fibre et le vol sportif c'est dangereux??
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 25mm-align" onclick="window.open(this.href);return false;


-la deuxième une paire de pales carbonne http://www.miniplanes.fr/helicos-pieces ... 19044.html" onclick="window.open(this.href);return false; à 27€....le pas chère est parfois source de mauvaises surprises....

Qu'en pensez-vous?

je pense que passé les translations de base, il faut investir dans des bonnes pales style SAB, car même les Align Carbone @ 40€ "pètent" en vol "viril" ou de gays :P

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Message par caverni » 04 oct. 2010, 22:15

je pense que passé les translations de base, il faut investir dans des bonnes pales style SAB, car même les Align Carbone @ 40€ "pètent" en vol "viril" ou de gays tongue.gif


a ce point là sur le 500

moi j ai vu Master qui fesait de la 3d avec des pales align il les a cassé mais sur un crash pas en vol

elles sont si fragile que ça



et pourquoi des SAB <_< et pourquoi pas des EDGE la c est mieux moi j ai ça sur mon 600 et 500 et bien j ai rien a dire :wub: :wub: :D
mais après c est chacun son budget


dis moi dam83 c est quoi un choc tu as juste un éclat ou elles sont morte
c est quoi comme bestiole que tu te tape
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Message par dam83 » 04 oct. 2010, 23:15

alors les align sont ce qu'elles sont...c'est a dire pas des monstres de performance, mais de là a dire qu'elles pètent en vol...??? je leur ais déjà mi bien gros et elles ont pas bougées...

Pour ce qui est du pèt...effectivement elles ne sont pas morte, mais je suis obligé de mettre un point de cyano pour etre sur que ça ne s'ouvre pas en vol. c'est en plein sur le bord d'attaque... et ducoup je préfère les changer dés que possible et ne pas prendre de risque.

Pour ce qui est de la taille de la bestiole, je ne sais pas trop, mais j'ai souvent des giclées de sang assez balaise sur les pales.... et en grosse bestioles dans le coin on a ce qu'il faut, bourdon, frelon, scarabé... pour les plus communs!
Celle-ci avait du sang vert....limite vert fluo même... c'était ptet un alien?? :P
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Message par greg7504 » 05 oct. 2010, 12:26

tueur d'alien :( :(

:) :)
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Message par dam83 » 05 oct. 2010, 13:49

Tien,il me vient une idée un peu farfelue...mais peut-etre que quelqu'un a déjà testé:

-Est-il possible / envisageable de raccourcir considérablement la barre de bell et d'augmenter le poid des palettes (ou ajouter des masselottes) pour améliorer l'éstétique tout en gardant un bon comportement???
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Message par caverni » 05 oct. 2010, 18:47

-Est-il possible / envisageable de raccourcir considérablement la barre de bell pour améliorer l'éstétique tout en gardant un bon comportement???


oui il est possible passe le en FBL :lol: :lol: :lol:
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Message par dam83 » 05 oct. 2010, 22:11

:lol:

tiens, j'y avais pas pensé.... :P

Sérieusement c'est envisageable ou suicidaire?






Petit HS:

s'il y en a qui possèdent phoenix, la beta du V3.e est dispo...et c'est que du bonheur!!!

Fin du HS
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Message par caverni » 05 oct. 2010, 22:33

Sérieusement c'est envisageable ou suicidaire?




complètement envisageable :lol: ça sera suicidaire après :D :D
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Message par PIQUOOSE » 06 oct. 2010, 16:40

Pour les pales Carbone Align qui pètent en plein vol, demandez à Siza, tuteur sur ce forum.

Pour ce qui est de diminuer la longueur de la B2B, je pense que ça va diminuer non seulement la réactivité mais aussi la stabilité, malgré + de poids au bouts :unsure:

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manulight
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Message par manulight » 12 oct. 2010, 20:09

Hello Tous le monde :)

Pourriez vous me dire si je dois prendre de la EC3 ou de la EC 5 pour mon 500 ?
je suis en Dean actuellement.

Merci d'avance.
MAnu
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Message par proteus44 » 12 oct. 2010, 20:19

salut Manu

Personnellement j'ai de l'EC3.
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Message par kerick92 » 12 oct. 2010, 21:50

manulight @ 12 Oct 2010, à 19:09 a écrit : Hello Tous le monde :)

Pourriez vous me dire si je dois prendre de la EC3 ou de la EC 5 pour mon 500 ?
je suis en Dean actuellement.

Merci d'avance.
MAnu
:D
EC3 c'est clair ! l'EC5 bien trop gros pour le 500, perso je suis en XT60 (3.5 mn)
Sinon en 4mn il y a ça qui est un bon compromis...
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Message par loubeltou » 13 oct. 2010, 10:22

coucou manu, pour mon mien c'est des xt60 et je me rappelle que tu les avais bien aimée, meme si tu t'es foutu de la gueule de mes soudures/scotch!
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Message par caverni » 14 oct. 2010, 21:16

moi aussi je suis en xt60et aucun souci sur le 500 :lol:
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Message par michalss » 25 oct. 2010, 20:04

J'ai vu que certains utilisent comme moteur le Scorpion HK3026 - 1900kv. C'est celui que j'utilise aussi sous environs 23.1Volts -12 dents (7SA123 = 6SLIPO). Pour le contrôleur j'ai un vieux Castle Creation Phenix 80 (2600 fixe rpm governor). Et pour la 8ème fois j'ai eu une coupure du moteur en plein vol. Jusqu'ici j'utilisais le timing middle mais je commence à me demander si ce monteur n'atteint pas d'énorme pics d'intensité lors des fortes variation de pas... Je suis pourtant en mode intensif est le contrôleur est donné pour 120 Ampères en pointe...

Quel timing utilisez-vous et quelqu'un aurait un log des conso en vol pour vérifier ?
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Message par caverni » 25 oct. 2010, 20:12

moi j utilise l esc align 100A avec unbec align
je suis a 4min30 de vol et aucune coupure en vol
connais pas le CC80A donc peux pas trop t aider
juste qu en iddle up je suis a 87% avec pignon de 13 de mémoire et 12° de pas et tout marche nickel

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Message par manulight » 25 oct. 2010, 21:12

Hello

je te dirais de plus de nous poster un log de ton ESC qu'on puisse regarder...
;)
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