Nos P51 Dépron
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- DARK VADOR
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"Grâce" au contretemps de cestb, je pourrai peut être rattraper mon retard sur lui
C'est qu'il construit vite le bougre...
... à moins qu'il envoie promener sa douce plus souvent que moi

Pas facile le carénage, ça pompe énormément de temps pour ajuster chaque partie. Une fois à la bonne forme, je chauffe un peu au pistolet thermique et il est facile de courber le dépron 3mm. Reste plus qu'à encoller et à maintenir la pièce avec des épingles.

A noter que j'ai trouvé un P51 EPP de caractéristiques très proches du notre : P51 Polymodel
T'inquiète pour le titre, je suis ravi de partager cette construction avec toi

... à moins qu'il envoie promener sa douce plus souvent que moi


Pas facile le carénage, ça pompe énormément de temps pour ajuster chaque partie. Une fois à la bonne forme, je chauffe un peu au pistolet thermique et il est facile de courber le dépron 3mm. Reste plus qu'à encoller et à maintenir la pièce avec des épingles.

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Il est deja super beau
ton n'avion philou , tu avance vite

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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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- cyperius
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A noter que j'ai trouvé un P51 EPP de caractéristiques très proches du notre : P51 Polymodel
On peut aussi trouver tout un tas de modèles ici: Polycombat, dont un P51 en plusieurs envergures
Citius Altius Fortius
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Mon Dieu...
Ca fait un bout de temps que j'étais pas revenu ici...
Ben, que de progrès... C'est magnifique ce que vous avez fait... Félicitations
J'étais en train de reluquer sur le plan de l'extra 300 de lepouce, mais, au vu du travail que vous avez fourni ici, ça commence à me foutre les jetons...
Surtout que ça sera pas pour moi, mais pour le gamin... Et d'ici à ce qu'il me dise qu'il veut pas voler avec <_<
Perso, j'ose pas faire de la voltige en avion... Pas que je n'en soit pas capable... Je crois que c'est plus simple qu'en hélico, mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux entre vol hélico et vol avion... C'est proche, mais pas similaire... Surtout en ce qui concerne la voltige (gestion PAS pour l'hélico et gestion de la gouverne de direction pour l'avion)
Mais il y a un EDGE 540 structure qui me fait de l'il depuis un petit bout de temps...
Rhalala
En tout cas, continuez... C'est magnifique et ça fait rêver
Ca fait un bout de temps que j'étais pas revenu ici...
Ben, que de progrès... C'est magnifique ce que vous avez fait... Félicitations


J'étais en train de reluquer sur le plan de l'extra 300 de lepouce, mais, au vu du travail que vous avez fourni ici, ça commence à me foutre les jetons...
Surtout que ça sera pas pour moi, mais pour le gamin... Et d'ici à ce qu'il me dise qu'il veut pas voler avec <_<
Perso, j'ose pas faire de la voltige en avion... Pas que je n'en soit pas capable... Je crois que c'est plus simple qu'en hélico, mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux entre vol hélico et vol avion... C'est proche, mais pas similaire... Surtout en ce qui concerne la voltige (gestion PAS pour l'hélico et gestion de la gouverne de direction pour l'avion)


Mais il y a un EDGE 540 structure qui me fait de l'il depuis un petit bout de temps...

Rhalala
En tout cas, continuez... C'est magnifique et ça fait rêver
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Dis moi, par contre, je viens de faire un tour chez Kilowatt...
C'est magnifique...
Mais t'as pas peur de faire voler une enclume avec tout ce papelard encollé et toute cette peinture... <_<
Ca rajoute combien au poids d'encoller comme ça et de peindre... ?


C'est magnifique...
Mais t'as pas peur de faire voler une enclume avec tout ce papelard encollé et toute cette peinture... <_<
Ca rajoute combien au poids d'encoller comme ça et de peindre... ?
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T'avais jamais fait le tour du site de Papy ? c'est lui le Master of Dépron non ?
Ce que j'ai jamais compris avec lui c'est où il trouve le temps de faire autant de constructions si soignées
T'es pas tenté par le casier à bière Jupiler ?
de quoi faire sensation sur les terrains
T'as pas tort pour le poids de l'entoilage, c'est loin d'être négligeable. Je l'estime entre 100 et 150g pour un avion comme ce P51.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai recherché les caractéristiques de P51 EPP de dimensions comparable. Leur charge alaire se situe en général autour de 40g / dm2.
Pour ne pas dépasser cette valeur, il faut que mon P51 ne dépasse pas 1000g RTF.
Actuellement j'en suis à 610g avec electro et lipo 3S2200. Manque encore un peu de dépron, disons 50g ; quelques bricoles style bulle ou scotchs de renfort : 50g
Bref, je m'attend à faire un premier essai à environ 750g RTF. Si c'est limite, je le peint, sinon je réessaye avec 150g de lest et seulement là je ferai l'entoilage kraft.
Dans la mesure où quelques uns sur le forum US l'on fait voler avec 950g, je suis raisonnablement confiant.
Ce que j'ai jamais compris avec lui c'est où il trouve le temps de faire autant de constructions si soignées

T'es pas tenté par le casier à bière Jupiler ?


T'as pas tort pour le poids de l'entoilage, c'est loin d'être négligeable. Je l'estime entre 100 et 150g pour un avion comme ce P51.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai recherché les caractéristiques de P51 EPP de dimensions comparable. Leur charge alaire se situe en général autour de 40g / dm2.
Pour ne pas dépasser cette valeur, il faut que mon P51 ne dépasse pas 1000g RTF.
Actuellement j'en suis à 610g avec electro et lipo 3S2200. Manque encore un peu de dépron, disons 50g ; quelques bricoles style bulle ou scotchs de renfort : 50g
Bref, je m'attend à faire un premier essai à environ 750g RTF. Si c'est limite, je le peint, sinon je réessaye avec 150g de lest et seulement là je ferai l'entoilage kraft.
Dans la mesure où quelques uns sur le forum US l'on fait voler avec 950g, je suis raisonnablement confiant.
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C'est sûr que le résultat est magnifique... Mais le zouave, il a 30 ans d'expérience derrière...
Donc, je n'espère pas avoir le même résultat si j'essaie...
Py je vais tellement en baver sur cette aile, que je ne vais pas risquer de tout exploser avec un entoilage mal fait <_<
Donc, je n'espère pas avoir le même résultat si j'essaie...
Py je vais tellement en baver sur cette aile, que je ne vais pas risquer de tout exploser avec un entoilage mal fait <_<
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Essaie comme moi sur une chute de dépron, tu vas être étonné du résultat !!
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Côté charge, faut surtout avoir le moulin qui va bien.
C'est un warbird, c'est fait pour voler chargé.
Mon gros sera à 80-90gr/dm², et j'en ai vu des plus chargés que cela sur le net au dela des 100gr...
Donc, faut pas etre inquiet, il volera
Maintenant, faudra l'hélice/moteur pour l'emmener
De mon coté, j'attends toujours mon moteur qui ne devrait plus tarder.
En attendant, j'ai commencé la gros
C'est un warbird, c'est fait pour voler chargé.
Mon gros sera à 80-90gr/dm², et j'en ai vu des plus chargés que cela sur le net au dela des 100gr...
Donc, faut pas etre inquiet, il volera

Maintenant, faudra l'hélice/moteur pour l'emmener

De mon coté, j'attends toujours mon moteur qui ne devrait plus tarder.
En attendant, j'ai commencé la gros

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Non, pas trop inquiet, mais ça m'étonnerais qu'il vole avec 90g/dm2cestb @ 14 Jun 2010, à 06:35 a écrit : Mon gros sera à 80-90gr/dm², et j'en ai vu des plus chargés que cela sur le net au dela des 100gr...
Donc, faut pas etre inquiet, il volera![]()

J'ai remarqué que la charge alaire des modèles augmente avec la taille. J'ai rarement vu des EPP à 50 ou 60g / dm2.
Je suppose donc que la portance augmente exponentiellement par rapport à la surface alaire.
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A ce que j'ai cru entendre, plus le profil de l'aile est gros (épais) plus l'avion peut emporter du poids...
Et, à ce que j'ai vu, votre ailes est beaucoup plus épaisse que celle que je vais faire avec l'Extra300... (si on compare la hauteur des nervure, c'est du simple au double, pour une envergure quasi identique...)
Avec l'Extra300, l'est pas prévu pour voler lourd... Si j'entoile, je vais avoir une belle enclume à faire voltiger... <_<
Et, à ce que j'ai vu, votre ailes est beaucoup plus épaisse que celle que je vais faire avec l'Extra300... (si on compare la hauteur des nervure, c'est du simple au double, pour une envergure quasi identique...)
Avec l'Extra300, l'est pas prévu pour voler lourd... Si j'entoile, je vais avoir une belle enclume à faire voltiger... <_<
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Sinon, plus sérieusement, effectivement, le profil de l'aile génère la portance. En théorie, il faut faire faire le plus de chemin possible à l'air au dessus (d'ou l'aile "épaisse") et beaucoup moins en dessous (de légerement bombée à creuse).
C'est la théorie car plus l'aile est épaisse et plus tu as de trainée et donc de difficulté à avancer. Et comme il faut faire avancer l'aile dans l'air pour créer la portance...
D'ou un savant mélange pour créer le profil qui va bien avec ni trop peu ni trop d'épaisseur.
Alors avec mon profil pifométrique sur le P51, je ne suis pas sorti de l'auberge

C'est la théorie car plus l'aile est épaisse et plus tu as de trainée et donc de difficulté à avancer. Et comme il faut faire avancer l'aile dans l'air pour créer la portance...
D'ou un savant mélange pour créer le profil qui va bien avec ni trop peu ni trop d'épaisseur.
Alors avec mon profil pifométrique sur le P51, je ne suis pas sorti de l'auberge


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Moteur reçu, remontage en cours...
Petite boulette sur le précédent, le sens du calage moteur. Je pense que j'étais quasi à l'envers... Je vais refaire le truc la.
Sinon, le moteur que j'ai pris est livré avec des pièces de rechange, c'est pas mal pour le prix.
Par contre, pour le cone d'hélice, ca le fait pas. Je n'ai pas d'adaptateur assez long pour serrer l'helice et le cone en meme temps, me manque entre 5 et 10mm pour ca...
Je suis donc a la recherche d'un prop adapter pour axe moteur de 3 mm et avec un axe d'hélice d'au moins 25/28mm de long. Si vous savez ou je peux trouver ca...
A+
Petite boulette sur le précédent, le sens du calage moteur. Je pense que j'étais quasi à l'envers... Je vais refaire le truc la.
Sinon, le moteur que j'ai pris est livré avec des pièces de rechange, c'est pas mal pour le prix.
Par contre, pour le cone d'hélice, ca le fait pas. Je n'ai pas d'adaptateur assez long pour serrer l'helice et le cone en meme temps, me manque entre 5 et 10mm pour ca...
Je suis donc a la recherche d'un prop adapter pour axe moteur de 3 mm et avec un axe d'hélice d'au moins 25/28mm de long. Si vous savez ou je peux trouver ca...
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Ah ça m'étonne plus qu'il volait de traverscestb @ 17 Jun 2010, à 06:34 a écrit : Petite boulette sur le précédent, le sens du calage moteur. Je pense que j'étais quasi à l'envers... Je vais refaire le truc la.

Quel moteur as-tu choisi ?
Moi j'ai prévu dans un premier temps de fixer l'hélice avec un prop saver, pour le cône on verra plus tard.
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Gaffe les gars, ce n'est pas un jet... Vous n'êtes pas en propulsion mais en traction.
Sur un moteur bien puissant, faites gaffe à pas perdre l'hélice.
Je ne crois pas que ce genre d'avion ai des qualités de planeur exceptionnelles...
Perso, je resterai avec ce bon vieil écrou... Quitte à flinguer l'hélice sur atterrissage violent...
Sur un moteur bien puissant, faites gaffe à pas perdre l'hélice.
Je ne crois pas que ce genre d'avion ai des qualités de planeur exceptionnelles...

Perso, je resterai avec ce bon vieil écrou... Quitte à flinguer l'hélice sur atterrissage violent...
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Bah... si tu tiens l'avion en mettant les gaz à donf et que tout tient en place, ça devrait aller... mais c'est vrai qu'il commence à y avoir un peu de traction
C'est pas tellement de casser l'hélice que je crains, mais plutôt de tordre l'axe moteur ou d'arracher le couple moteur à l'attérro (s'il attérrit un jour
)

C'est pas tellement de casser l'hélice que je crains, mais plutôt de tordre l'axe moteur ou d'arracher le couple moteur à l'attérro (s'il attérrit un jour

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Ben il atterrira toujours, après dans quel état
Pour info, j'utilise déjà un support avec écrou, seulement, il n'est pas assez long pour tenir en plus le cone, c'est dommage. Je vais chercher.
Sinon, ca passe tres bien avec un prop saver aussi mais faut un joint court, bien tendu et une hélice bien centrée, sinon, c'est patatoide à la moindre accélération. D'ailleurs, le moteur que j'ai pris est fourni avec les deux supports.
Pour le moteur c'est celui la :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2106" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, petite question, m'étant déjà gourré, autant vérifier :
L'hélice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis derrière l'avion, je dois bien légérement incliner le moteur vers le bas à droite (toujours en étant derrière l'avion).
Right?
Merci d'avance.
A+




Pour info, j'utilise déjà un support avec écrou, seulement, il n'est pas assez long pour tenir en plus le cone, c'est dommage. Je vais chercher.
Sinon, ca passe tres bien avec un prop saver aussi mais faut un joint court, bien tendu et une hélice bien centrée, sinon, c'est patatoide à la moindre accélération. D'ailleurs, le moteur que j'ai pris est fourni avec les deux supports.
Pour le moteur c'est celui la :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2106" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, petite question, m'étant déjà gourré, autant vérifier :
L'hélice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis derrière l'avion, je dois bien légérement incliner le moteur vers le bas à droite (toujours en étant derrière l'avion).
Right?
Merci d'avance.
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C'est bien ça. Pour la foule de nos fidèles lecteurs, en voilà la raison :cestb @ 17 Jun 2010, à 14:09 a écrit : L'hélice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis derrière l'avion, je dois bien légérement incliner le moteur vers le bas à droite (toujours en étant derrière l'avion).
Right?
En tournant dans le sens horaire, l'hélice crée un couple dans le sens anti horaire, l'aile gauche ayant tendance à descendre et celle de droite à monter.
En inclinant légèrement le moteur vers la droite, on soufflera un peu plus sur l'aile de gauche, lui donnant un surplus de portance par rapport à sa soeur de droite, ce qui va contrer le couple généré par l'hélice

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C'était mes déductions mais vu que j'avais inversé la dernière fois, je préférai valider. C'est le premier ou je suis obliger de mettre un angle d'anti couple à cause de la taille de l'hélice/moteur...
En tous cas, il est pret à revoler. Pas fini, il est revenu au point de l'autre fois pour les essais. Je veux le voir voler avant de continuer
J'ai du reculer la lipo de 3 ou 4cm pour pouvoir retrouver un CG convenable et donc tailler dans un couple. J'espère que ca ne fragilisera pas trop...
J'ai fait des essais au sol pour le moteur, il arrache vachement plus que celui que j'avais malgré une hélice quasi identique
J'ai du équilibrer un peu l'hélice car elle tournait comme une patate. Manquait pas grand chose mais ca permet de mettre plein gaz maintenant 
En roulage, il se met à plat en 1m maxi impressionnant la puissance (et encore, pas gaz à fond, surement en 50cm avec les gaz à fond)
Bon après faut lacher car c'est devant le garage
Y a plus qu'a....
Config actuelle (et j'espère finale) :
1,1m d'envergure
BL : KD A22-20L Brushless Outrunner
Hélice : TGS Sport 10x5E Precision
ESC : HK SS 40 A
Lipo : 3S 3000mAh 20C
A+, la prochaine fois j'espère que ca sera pour dire qu'il vole
En tous cas, il est pret à revoler. Pas fini, il est revenu au point de l'autre fois pour les essais. Je veux le voir voler avant de continuer

J'ai du reculer la lipo de 3 ou 4cm pour pouvoir retrouver un CG convenable et donc tailler dans un couple. J'espère que ca ne fragilisera pas trop...
J'ai fait des essais au sol pour le moteur, il arrache vachement plus que celui que j'avais malgré une hélice quasi identique


En roulage, il se met à plat en 1m maxi impressionnant la puissance (et encore, pas gaz à fond, surement en 50cm avec les gaz à fond)
Bon après faut lacher car c'est devant le garage




Y a plus qu'a....
Config actuelle (et j'espère finale) :
1,1m d'envergure
BL : KD A22-20L Brushless Outrunner
Hélice : TGS Sport 10x5E Precision
ESC : HK SS 40 A
Lipo : 3S 3000mAh 20C
A+, la prochaine fois j'espère que ca sera pour dire qu'il vole

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Ya des jours avec et des jours sans...
Vous vous doutez quel jour c'était aujourd'hui...
Bon, debriefing :
- Un peu de vent ce midi, je me décide.
- Le terrain ou je vole était tondu bien raz, je décide de tester un decollage au roulage
- J'aligne nez au vent
- Gaz
- 2m apres, il décolle
- Banane du pilote
- Instant suivant, il part completement à gauche
- Contre à droite
- rien ne bouge, il ne revient pas
- 2m du sol
- j'essaie tant bien que mal de redresser
- boum sur le pif
- cassé le pif
- tordu l'axe moteur
- Plus banane
- ouin ouin
Bon, bref, blague à part, je pense à 3 soucis :
- Pas encore assez d'angle d'anti couple sur le moteur ce qui explique le : je pars à gauche
- Le vent était changeant et n'a pas aidé car je me suis rendu compte qu'il était en plein travers en allant récup le débris
- Manque de débattement aux ailerons, je n'ai pas pu rattraper le bazard...
Donc, voila, je répare ce soir car ils ont la bonne idée de mettre 1 axe de rechange avec le moteur. Je vais changer totalement le devant avec un design revu. Je ferai des photos pour expliquer.
Sinon, plus de doute, il volera bien, pas eu de bol pour le moment cest tout.
Vous vous doutez quel jour c'était aujourd'hui...
Bon, debriefing :
- Un peu de vent ce midi, je me décide.
- Le terrain ou je vole était tondu bien raz, je décide de tester un decollage au roulage
- J'aligne nez au vent
- Gaz
- 2m apres, il décolle
- Banane du pilote

- Instant suivant, il part completement à gauche
- Contre à droite
- rien ne bouge, il ne revient pas
- 2m du sol
- j'essaie tant bien que mal de redresser
- boum sur le pif
- cassé le pif
- tordu l'axe moteur
- Plus banane
- ouin ouin



Bon, bref, blague à part, je pense à 3 soucis :
- Pas encore assez d'angle d'anti couple sur le moteur ce qui explique le : je pars à gauche
- Le vent était changeant et n'a pas aidé car je me suis rendu compte qu'il était en plein travers en allant récup le débris
- Manque de débattement aux ailerons, je n'ai pas pu rattraper le bazard...
Donc, voila, je répare ce soir car ils ont la bonne idée de mettre 1 axe de rechange avec le moteur. Je vais changer totalement le devant avec un design revu. Je ferai des photos pour expliquer.
Sinon, plus de doute, il volera bien, pas eu de bol pour le moment cest tout.
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Bon Cestb, je suis ton aventure depuis le début de tout ça et j'en doute pas non plus, 'va voler ce ziozio...
Pas eu trop d'bol et pas mal de mise au point mais bon c'est tout de même une sacrée construction et le stress doit pas trop aider, non
Allez bonnes répa' et j'attends de voir comment tu vas nous arranger tout ça...
Et en tout cas, je voulais vous remercier aussi pour tout ça parce que mine de rien, c'est pas mal d'infos pour les futurs montages..Merci encore


Allez bonnes répa' et j'attends de voir comment tu vas nous arranger tout ça...

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Ahhhhh ça c'est bon signecestb @ 18 Jun 2010, à 14:49 a écrit : - Gaz
- 2m apres, il décolle

Chaine de puissance, charge alaire, portance... c'est tout bon. Partant de là, il devrait bien voler une fois les bons réglages trouvés.
Les ailerons sont assez petits et en plus assez éloignés du souffle de l'hélice. Je m'attendais à devoir mettre des débattements assez importants.
Tu a quoi en poids RTF ?
Pas de quoi K-ro, c'est à ça que servent les forumsK-ro a écrit : Et en tout cas, je voulais vous remercier aussi pour tout ça parce que mine de rien, c'est pas mal d'infos pour les futurs montages..Merci encore

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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Vi, c'est clair que le fofo est fait pour ca 
Si on peut aider en se prenant la tete a chercher des solutions
Bon coté dégats, y en a pas mal, le pif est totalement à refaire... J'ai tout démonté, changé l'axe du moteur et suis en train de revoir son implantation. J'hésite à le tourner (il peut avoir l'hélice devant ou derriere) mais ca condamnera mon idée de cone... Du coup, moins sur la. Je vais voir.
L'avantage si je le tourne est que j'expose moins l'axe moteur car l'hélice est direct sur la cage.
Je vais voir.
J'espère terminer ce soir pour tester demain (ca sera surement sans carénage)
A+

Si on peut aider en se prenant la tete a chercher des solutions

Bon coté dégats, y en a pas mal, le pif est totalement à refaire... J'ai tout démonté, changé l'axe du moteur et suis en train de revoir son implantation. J'hésite à le tourner (il peut avoir l'hélice devant ou derriere) mais ca condamnera mon idée de cone... Du coup, moins sur la. Je vais voir.
L'avantage si je le tourne est que j'expose moins l'axe moteur car l'hélice est direct sur la cage.
Je vais voir.
J'espère terminer ce soir pour tester demain (ca sera surement sans carénage)
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Allez, quelques photos, histoire de montrer que mon projet n'est pas au point mort. Ca progresse mais très lentement car priorité aux vols avec mes autres appareils
Encore quelques panneaux du carénage à poser...

... ça prend un temps fou ce carénage

Les gouvernes sont maintenant toutes fonctionnelles


Encore quelques panneaux du carénage à poser...

... ça prend un temps fou ce carénage


Les gouvernes sont maintenant toutes fonctionnelles

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- DJEDJE
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Combien d'heures de boulot ? ( à peu près )



ma page
http://www.helifleet.com/djedje
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Rhôooo lalalalalala
pas fini et déjà si beau!!!
Je le montre à tout le monde, en mettant bien en avant le boulot, du tout Home-made...génial
Et je me posais la question en étant sur le sujet de Cestb l'autre jour, eh bien belle réponse que tu donnes là!!!
Et j'veux bien te croire que c'est long à poser tout ça!!!
Et pitite question...(j'pouvais pas passer sans une question...
) concernant la verrière, ça va s'passer comment?!? Ça reste comme ça avec une déco ou c'est juste un guide en attendant?! 














Je le montre à tout le monde, en mettant bien en avant le boulot, du tout Home-made...génial

Et je me posais la question en étant sur le sujet de Cestb l'autre jour, eh bien belle réponse que tu donnes là!!!


Et j'veux bien te croire que c'est long à poser tout ça!!!

Et pitite question...(j'pouvais pas passer sans une question...


















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@DJEDJE : Oh c'est pas raisonnable par rapport au coût d'un EPP
J'ai pas compté, mais je dois être aux alentours d'une centaine d'heures.
De ce côté, mon F22 ou mon Polaris sont bien plus rentables. Tu devrais essayer un p'tit F22 DJEDJE, 5 à 10 heures de taf, tu rajoutes 30 Euros d'électro vu que tu as déjà RX et Lipos.
@Nemezyx : Je compte bien faire une verrière thermoformée, mais je ne suis pas encore là. D'abord je veux vérifier s'il vole bien avant de me lancer dans de longues finitions.

De ce côté, mon F22 ou mon Polaris sont bien plus rentables. Tu devrais essayer un p'tit F22 DJEDJE, 5 à 10 heures de taf, tu rajoutes 30 Euros d'électro vu que tu as déjà RX et Lipos.
@Nemezyx : Je compte bien faire une verrière thermoformée, mais je ne suis pas encore là. D'abord je veux vérifier s'il vole bien avant de me lancer dans de longues finitions.
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bravo philou car il a déja de la gueul cette avion
j'ose meme pas imaginer quand il sera fini







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FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
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H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Qu'il est beau!
La forme de l'aile vue d'en haut est trop magnifique , c'est hyper épuré et tout ça =)
J'adore!
La forme de l'aile vue d'en haut est trop magnifique , c'est hyper épuré et tout ça =)
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-Mikado Logo 600 3D Kontronik Jive 80HV/Pyro 700-45L 12S / Futaba BLS451/ MKS DS760/ MSH Brain/ Edge 623 (Helifleet)
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-Spektrum DX9, Spektrum DX7, Turnigy 9X Flashée
-iCharger 206B/iCharger 208B/Imax B6/Alim 25V 1200W
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Écoutez le Philou... (...sans mauvais jeu de mots...philou57 @ 19 Jun 2010, à 22:44 a écrit : De ce côté, mon F22 ou mon Polaris sont bien plus rentables. Tu devrais essayer un p'tit F22 DJEDJE, 5 à 10 heures de taf, tu rajoutes 30 Euros d'électro vu que tu as déjà RX et Lipos.
@Nemezyx : Je compte bien faire une verrière thermoformée, mais je ne suis pas encore là. D'abord je veux vérifier s'il vole bien avant de me lancer dans de longues finitions.





Non sérieux, perso je le remercie (...donc je te remercie...



Alors revenons à nos moutons!!! C'est pas faux concernant les finitions, d'ailleurs tu l'avais déjà dit et moi-même 'vais déjà peaufiner tout ça et ensuite on avisera!!!

Et pour la verrière, y'a pas moyens d'en trouver une d'un modèle quelconque et déjà "formée"?!

















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Salut,
pour la verriere, tu as la technique des morceaux de dépron collés les uns aux autres et tu ponces.
Ca marche bien, rapide mais pas transparent
De mon côté, j'ai fait l'ane samedi matin et peaufinant les reglages au sol. Du coup, il va pas revoller de suite le P51 car il me faut un axe moteur de nouveau. Sombre crétin est le seul mot qui me vient à la bouche, j'ai failli le finir à coup de pompe mais c'était de ma faute, je me suis retenu..
Enfin bref, il va faire beau cette semaine, je fais une pause sur la construction et je vais voler, ca sera moins bete...
C'est vrai que ca faisait 2 mois que je ne faisais que construire... Autant faire voler ce que j'ai.
Donc, la suite, quand je me déciderais...
A+
pour la verriere, tu as la technique des morceaux de dépron collés les uns aux autres et tu ponces.
Ca marche bien, rapide mais pas transparent

De mon côté, j'ai fait l'ane samedi matin et peaufinant les reglages au sol. Du coup, il va pas revoller de suite le P51 car il me faut un axe moteur de nouveau. Sombre crétin est le seul mot qui me vient à la bouche, j'ai failli le finir à coup de pompe mais c'était de ma faute, je me suis retenu..
Enfin bref, il va faire beau cette semaine, je fais une pause sur la construction et je vais voler, ca sera moins bete...
C'est vrai que ca faisait 2 mois que je ne faisais que construire... Autant faire voler ce que j'ai.
Donc, la suite, quand je me déciderais...
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@Nemezyx : je suis encore loin de la verrière, mais tu as deviné
Paaaaaaas bien d'acheter une verrière toute faite, plus du home made ça...
@cestb : ben mon vieux, t'as juré de tout foirer sur celui-ci ? faire de la casse au sol... ça c'est con
enfin, mieux avec celui en dépron qu'avec le Hangar 9 pas vrai ?
Allez, t'as bien raison : s'il fait beau profite un max pour aller voler

Paaaaaaas bien d'acheter une verrière toute faite, plus du home made ça...

@cestb : ben mon vieux, t'as juré de tout foirer sur celui-ci ? faire de la casse au sol... ça c'est con

Allez, t'as bien raison : s'il fait beau profite un max pour aller voler

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