Nos P51 Dépron

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Message par cestb » 01 juin 2010, 21:42

Cool le titre, j'espere ne pas m'imposer ...
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Message par Philou57 » 01 juin 2010, 21:46

"Grâce" au contretemps de cestb, je pourrai peut être rattraper mon retard sur lui :D C'est qu'il construit vite le bougre...
... à moins qu'il envoie promener sa douce plus souvent que moi :P

Image

Pas facile le carénage, ça pompe énormément de temps pour ajuster chaque partie. Une fois à la bonne forme, je chauffe un peu au pistolet thermique et il est facile de courber le dépron 3mm. Reste plus qu'à encoller et à maintenir la pièce avec des épingles.

Image

A noter que j'ai trouvé un P51 EPP de caractéristiques très proches du notre : P51 Polymodel

T'inquiète pour le titre, je suis ravi de partager cette construction avec toi :)
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Message par ptimax » 01 juin 2010, 21:54

Il est deja super beau :wub: ton n'avion philou , tu avance vite
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Message par cyperius » 01 juin 2010, 22:36

A noter que j'ai trouvé un P51 EPP de caractéristiques très proches du notre : P51 Polymodel

On peut aussi trouver tout un tas de modèles ici: Polycombat, dont un P51 en plusieurs envergures
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Message par cestb » 01 juin 2010, 22:40

Je construis vite mais moins propre que toi c'est pour cela :)

Madame fait une formation le soir donc j'ai plein de temps pour construire :
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cestb
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Message par cestb » 02 juin 2010, 06:38

Bon, le moteur et son hélice sont commandés...
Une dizaine de jours a attendre maintenant.

Bonne nouvelle, ma grosse commande est partie ce matin... Donc 1 a 2 semaines encore et j'ai tout ce qu'il faut pour attaquer le P51 H9 et remotoriser mon F14 ;)

Je me suis pris du taf pour 2 ou 3 mois la ;)
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Message par Simplet » 06 juin 2010, 21:39

Mon Dieu...
Ca fait un bout de temps que j'étais pas revenu ici...

Ben, que de progrès... C'est magnifique ce que vous avez fait... Félicitations :wub: :wub:


J'étais en train de reluquer sur le plan de l'extra 300 de lepouce, mais, au vu du travail que vous avez fourni ici, ça commence à me foutre les jetons...

Surtout que ça sera pas pour moi, mais pour le gamin... Et d'ici à ce qu'il me dise qu'il veut pas voler avec <_<

Perso, j'ose pas faire de la voltige en avion... Pas que je n'en soit pas capable... Je crois que c'est plus simple qu'en hélico, mais j'ai peur de me mélanger les pinceaux entre vol hélico et vol avion... C'est proche, mais pas similaire... Surtout en ce qui concerne la voltige (gestion PAS pour l'hélico et gestion de la gouverne de direction pour l'avion)

:( :angry:

Mais il y a un EDGE 540 structure qui me fait de l'œil depuis un petit bout de temps... ;)


Rhalala



En tout cas, continuez... C'est magnifique et ça fait rêver
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Message par Simplet » 13 juin 2010, 20:27

Dis moi, par contre, je viens de faire un tour chez Kilowatt...

:huh: :o

C'est magnifique...

Mais t'as pas peur de faire voler une enclume avec tout ce papelard encollé et toute cette peinture... <_<

Ca rajoute combien au poids d'encoller comme ça et de peindre... ?
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Message par Philou57 » 13 juin 2010, 21:02

T'avais jamais fait le tour du site de Papy ? c'est lui le Master of Dépron non ?

Ce que j'ai jamais compris avec lui c'est où il trouve le temps de faire autant de constructions si soignées :huh:

T'es pas tenté par le casier à bière Jupiler ? ^_^ de quoi faire sensation sur les terrains :lol:

T'as pas tort pour le poids de l'entoilage, c'est loin d'être négligeable. Je l'estime entre 100 et 150g pour un avion comme ce P51.
Avant de me lancer dans cette aventure, j'ai recherché les caractéristiques de P51 EPP de dimensions comparable. Leur charge alaire se situe en général autour de 40g / dm2.
Pour ne pas dépasser cette valeur, il faut que mon P51 ne dépasse pas 1000g RTF.

Actuellement j'en suis à 610g avec electro et lipo 3S2200. Manque encore un peu de dépron, disons 50g ; quelques bricoles style bulle ou scotchs de renfort : 50g
Bref, je m'attend à faire un premier essai à environ 750g RTF. Si c'est limite, je le peint, sinon je réessaye avec 150g de lest et seulement là je ferai l'entoilage kraft.

Dans la mesure où quelques uns sur le forum US l'on fait voler avec 950g, je suis raisonnablement confiant.
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Message par Simplet » 13 juin 2010, 21:05

C'est sûr que le résultat est magnifique... Mais le zouave, il a 30 ans d'expérience derrière...
Donc, je n'espère pas avoir le même résultat si j'essaie...
Py je vais tellement en baver sur cette aile, que je ne vais pas risquer de tout exploser avec un entoilage mal fait <_<
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Message par Philou57 » 13 juin 2010, 21:29

Essaie comme moi sur une chute de dépron, tu vas être étonné du résultat !!
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Message par cestb » 14 juin 2010, 06:35

Côté charge, faut surtout avoir le moulin qui va bien.
C'est un warbird, c'est fait pour voler chargé.

Mon gros sera à 80-90gr/dm², et j'en ai vu des plus chargés que cela sur le net au dela des 100gr...

Donc, faut pas etre inquiet, il volera ;)

Maintenant, faudra l'hélice/moteur pour l'emmener ;)

De mon coté, j'attends toujours mon moteur qui ne devrait plus tarder.
En attendant, j'ai commencé la gros ;)
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Message par Philou57 » 14 juin 2010, 13:12

cestb @ 14 Jun 2010, à 06:35 a écrit : Mon gros sera à 80-90gr/dm², et j'en ai vu des plus chargés que cela sur le net au dela des 100gr...

Donc, faut pas etre inquiet, il volera ;)
Non, pas trop inquiet, mais ça m'étonnerais qu'il vole avec 90g/dm2 :wacko:

J'ai remarqué que la charge alaire des modèles augmente avec la taille. J'ai rarement vu des EPP à 50 ou 60g / dm2.
Je suppose donc que la portance augmente exponentiellement par rapport à la surface alaire.
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Message par cestb » 14 juin 2010, 13:43

Yep mais il doit aussi y avoir une histoire de structure qui peut supporter le poids aussi ;)

Je vois mal ma depronade P51 faire 2Kg (quoi que mon gros F14 fait 2.3Kg mais il est beaucoup plus gros et finalement ca charge alaire ne doit pas etre plus importante :))
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Message par Simplet » 14 juin 2010, 14:00

A ce que j'ai cru entendre, plus le profil de l'aile est gros (épais) plus l'avion peut emporter du poids...

Et, à ce que j'ai vu, votre ailes est beaucoup plus épaisse que celle que je vais faire avec l'Extra300... (si on compare la hauteur des nervure, c'est du simple au double, pour une envergure quasi identique...)


Avec l'Extra300, l'est pas prévu pour voler lourd... Si j'entoile, je vais avoir une belle enclume à faire voltiger... <_<
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Message par cestb » 14 juin 2010, 14:49

Fais gaffe à pas te mettre l'enclume sur le pied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par cestb » 14 juin 2010, 14:53

Sinon, plus sérieusement, effectivement, le profil de l'aile génère la portance. En théorie, il faut faire faire le plus de chemin possible à l'air au dessus (d'ou l'aile "épaisse") et beaucoup moins en dessous (de légerement bombée à creuse).
C'est la théorie car plus l'aile est épaisse et plus tu as de trainée et donc de difficulté à avancer. Et comme il faut faire avancer l'aile dans l'air pour créer la portance...
D'ou un savant mélange pour créer le profil qui va bien avec ni trop peu ni trop d'épaisseur.

Alors avec mon profil pifométrique sur le P51, je ne suis pas sorti de l'auberge ;) ;)
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Message par cestb » 17 juin 2010, 06:34

Moteur reçu, remontage en cours...

Petite boulette sur le précédent, le sens du calage moteur. Je pense que j'étais quasi à l'envers... Je vais refaire le truc la.

Sinon, le moteur que j'ai pris est livré avec des pièces de rechange, c'est pas mal pour le prix.

Par contre, pour le cone d'hélice, ca le fait pas. Je n'ai pas d'adaptateur assez long pour serrer l'helice et le cone en meme temps, me manque entre 5 et 10mm pour ca...
Je suis donc a la recherche d'un prop adapter pour axe moteur de 3 mm et avec un axe d'hélice d'au moins 25/28mm de long. Si vous savez ou je peux trouver ca...

A+
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Message par Philou57 » 17 juin 2010, 08:02

cestb @ 17 Jun 2010, à 06:34 a écrit : Petite boulette sur le précédent, le sens du calage moteur. Je pense que j'étais quasi à l'envers... Je vais refaire le truc la.
Ah ça m'étonne plus qu'il volait de travers :D

Quel moteur as-tu choisi ?

Moi j'ai prévu dans un premier temps de fixer l'hélice avec un prop saver, pour le cône on verra plus tard.
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Message par Simplet » 17 juin 2010, 08:40

Gaffe les gars, ce n'est pas un jet... Vous n'êtes pas en propulsion mais en traction.

Sur un moteur bien puissant, faites gaffe à pas perdre l'hélice.

Je ne crois pas que ce genre d'avion ai des qualités de planeur exceptionnelles... :P

Perso, je resterai avec ce bon vieil écrou... Quitte à flinguer l'hélice sur atterrissage violent...
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Message par Philou57 » 17 juin 2010, 12:50

Bah... si tu tiens l'avion en mettant les gaz à donf et que tout tient en place, ça devrait aller... mais c'est vrai qu'il commence à y avoir un peu de traction :D

C'est pas tellement de casser l'hélice que je crains, mais plutôt de tordre l'axe moteur ou d'arracher le couple moteur à l'attérro (s'il attérrit un jour :P )
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Message par cestb » 17 juin 2010, 14:09

Ben il atterrira toujours, après dans quel état ;) :lol: :lol: :lol:

Pour info, j'utilise déjà un support avec écrou, seulement, il n'est pas assez long pour tenir en plus le cone, c'est dommage. Je vais chercher.

Sinon, ca passe tres bien avec un prop saver aussi mais faut un joint court, bien tendu et une hélice bien centrée, sinon, c'est patatoide à la moindre accélération. D'ailleurs, le moteur que j'ai pris est fourni avec les deux supports.

Pour le moteur c'est celui la :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=2106" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, petite question, m'étant déjà gourré, autant vérifier :
L'hélice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis derrière l'avion, je dois bien légérement incliner le moteur vers le bas à droite (toujours en étant derrière l'avion).
Right?

Merci d'avance.

A+
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Message par cyperius » 17 juin 2010, 15:06

oui c'est ça ;)
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Message par cestb » 17 juin 2010, 17:49

Merki, je termine ce soir ;)
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Message par Philou57 » 17 juin 2010, 21:39

cestb @ 17 Jun 2010, à 14:09 a écrit : L'hélice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre quand je suis derrière l'avion, je dois bien légérement incliner le moteur vers le bas à droite (toujours en étant derrière l'avion).
Right?
C'est bien ça. Pour la foule de nos fidèles lecteurs, en voilà la raison :

En tournant dans le sens horaire, l'hélice crée un couple dans le sens anti horaire, l'aile gauche ayant tendance à descendre et celle de droite à monter.

En inclinant légèrement le moteur vers la droite, on soufflera un peu plus sur l'aile de gauche, lui donnant un surplus de portance par rapport à sa soeur de droite, ce qui va contrer le couple généré par l'hélice ;)
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Message par cestb » 18 juin 2010, 06:42

C'était mes déductions mais vu que j'avais inversé la dernière fois, je préférai valider. C'est le premier ou je suis obliger de mettre un angle d'anti couple à cause de la taille de l'hélice/moteur...

En tous cas, il est pret à revoler. Pas fini, il est revenu au point de l'autre fois pour les essais. Je veux le voir voler avant de continuer ;)
J'ai du reculer la lipo de 3 ou 4cm pour pouvoir retrouver un CG convenable et donc tailler dans un couple. J'espère que ca ne fragilisera pas trop...

J'ai fait des essais au sol pour le moteur, il arrache vachement plus que celui que j'avais malgré une hélice quasi identique ;) J'ai du équilibrer un peu l'hélice car elle tournait comme une patate. Manquait pas grand chose mais ca permet de mettre plein gaz maintenant ;)

En roulage, il se met à plat en 1m maxi impressionnant la puissance (et encore, pas gaz à fond, surement en 50cm avec les gaz à fond)
Bon après faut lacher car c'est devant le garage ;) :lol: :lol: :lol:

Y a plus qu'a....

Config actuelle (et j'espère finale) :
1,1m d'envergure
BL : KD A22-20L Brushless Outrunner
Hélice : TGS Sport 10x5E Precision
ESC : HK SS 40 A
Lipo : 3S 3000mAh 20C

A+, la prochaine fois j'espère que ca sera pour dire qu'il vole ;)
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Message par cestb » 18 juin 2010, 14:49

Ya des jours avec et des jours sans...

Vous vous doutez quel jour c'était aujourd'hui...

Bon, debriefing :

- Un peu de vent ce midi, je me décide.
- Le terrain ou je vole était tondu bien raz, je décide de tester un decollage au roulage
- J'aligne nez au vent
- Gaz
- 2m apres, il décolle
- Banane du pilote :)
- Instant suivant, il part completement à gauche
- Contre à droite
- rien ne bouge, il ne revient pas
- 2m du sol
- j'essaie tant bien que mal de redresser
- boum sur le pif
- cassé le pif
- tordu l'axe moteur
- Plus banane
- ouin ouin :( :( :(

Bon, bref, blague à part, je pense à 3 soucis :
- Pas encore assez d'angle d'anti couple sur le moteur ce qui explique le : je pars à gauche
- Le vent était changeant et n'a pas aidé car je me suis rendu compte qu'il était en plein travers en allant récup le débris
- Manque de débattement aux ailerons, je n'ai pas pu rattraper le bazard...

Donc, voila, je répare ce soir car ils ont la bonne idée de mettre 1 axe de rechange avec le moteur. Je vais changer totalement le devant avec un design revu. Je ferai des photos pour expliquer.

Sinon, plus de doute, il volera bien, pas eu de bol pour le moment cest tout.
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Message par nemezyx » 18 juin 2010, 15:44

Bon Cestb, je suis ton aventure depuis le début de tout ça et j'en doute pas non plus, 'va voler ce ziozio... :rolleyes: Pas eu trop d'bol et pas mal de mise au point mais bon c'est tout de même une sacrée construction et le stress doit pas trop aider, non :unsure:

Allez bonnes répa' et j'attends de voir comment tu vas nous arranger tout ça... :)

Et en tout cas, je voulais vous remercier aussi pour tout ça parce que mine de rien, c'est pas mal d'infos pour les futurs montages..Merci encore ;)
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Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
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ImageUn simu...un jour reviendra
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Message par Philou57 » 18 juin 2010, 17:15

cestb @ 18 Jun 2010, à 14:49 a écrit : - Gaz
- 2m apres, il décolle
Ahhhhh ça c'est bon signe :)

Chaine de puissance, charge alaire, portance... c'est tout bon. Partant de là, il devrait bien voler une fois les bons réglages trouvés.

Les ailerons sont assez petits et en plus assez éloignés du souffle de l'hélice. Je m'attendais à devoir mettre des débattements assez importants.

Tu a quoi en poids RTF ?


K-ro a écrit : Et en tout cas, je voulais vous remercier aussi pour tout ça parce que mine de rien, c'est pas mal d'infos pour les futurs montages..Merci encore
Pas de quoi K-ro, c'est à ça que servent les forums ;)
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Message par cestb » 18 juin 2010, 21:11

Vi, c'est clair que le fofo est fait pour ca ;)

Si on peut aider en se prenant la tete a chercher des solutions ;)

Bon coté dégats, y en a pas mal, le pif est totalement à refaire... J'ai tout démonté, changé l'axe du moteur et suis en train de revoir son implantation. J'hésite à le tourner (il peut avoir l'hélice devant ou derriere) mais ca condamnera mon idée de cone... Du coup, moins sur la. Je vais voir.
L'avantage si je le tourne est que j'expose moins l'axe moteur car l'hélice est direct sur la cage.
Je vais voir.

J'espère terminer ce soir pour tester demain (ca sera surement sans carénage)

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Message par Philou57 » 19 juin 2010, 22:31

Allez, quelques photos, histoire de montrer que mon projet n'est pas au point mort. Ca progresse mais très lentement car priorité aux vols avec mes autres appareils ;)

Encore quelques panneaux du carénage à poser...
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... ça prend un temps fou ce carénage :wacko:
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Les gouvernes sont maintenant toutes fonctionnelles
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Message par DJEDJE » 19 juin 2010, 22:37

:wub: :wub: :wub: :wub:

Combien d'heures de boulot ? ( à peu près )
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Message par nemezyx » 19 juin 2010, 22:43

Rhôooo lalalalalala :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: pas fini et déjà si beau!!!

Je le montre à tout le monde, en mettant bien en avant le boulot, du tout Home-made...génial :rolleyes:

Et je me posais la question en étant sur le sujet de Cestb l'autre jour, eh bien belle réponse que tu donnes là!!! -_- :)

Et j'veux bien te croire que c'est long à poser tout ça!!! :wacko:

Et pitite question...(j'pouvais pas passer sans une question... :D ) concernant la verrière, ça va s'passer comment?!? Ça reste comme ça avec une déco ou c'est juste un guide en attendant?! :unsure:
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Message par Philou57 » 19 juin 2010, 22:44

@DJEDJE : Oh c'est pas raisonnable par rapport au coût d'un EPP :wacko: J'ai pas compté, mais je dois être aux alentours d'une centaine d'heures.

De ce côté, mon F22 ou mon Polaris sont bien plus rentables. Tu devrais essayer un p'tit F22 DJEDJE, 5 à 10 heures de taf, tu rajoutes 30 Euros d'électro vu que tu as déjà RX et Lipos.

@Nemezyx : Je compte bien faire une verrière thermoformée, mais je ne suis pas encore là. D'abord je veux vérifier s'il vole bien avant de me lancer dans de longues finitions.
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Message par ptimax » 19 juin 2010, 23:13

bravo philou car il a déja de la gueul cette avion :wub: :wub: :wub: j'ose meme pas imaginer quand il sera fini :wub: :wub: :wub:
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Message par protm » 19 juin 2010, 23:27

Qu'il est beau!


La forme de l'aile vue d'en haut est trop magnifique , c'est hyper épuré et tout ça =)


J'adore! :wub:
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Message par nemezyx » 19 juin 2010, 23:28

philou57 @ 19 Jun 2010, à 22:44 a écrit : De ce côté, mon F22 ou mon Polaris sont bien plus rentables. Tu devrais essayer un p'tit F22 DJEDJE, 5 à 10 heures de taf, tu rajoutes 30 Euros d'électro vu que tu as déjà RX et Lipos.

@Nemezyx : Je compte bien faire une verrière thermoformée, mais je ne suis pas encore là. D'abord je veux vérifier s'il vole bien avant de me lancer dans de longues finitions.
Écoutez le Philou... (...sans mauvais jeu de mots... :P :D :lol: ), il a déjà incité beaucoup beaucoup... (trop... :ph34r: ) de monde!!! -_-

Non sérieux, perso je le remercie (...donc je te remercie... :D ) pour m'avoir lancer dans ce projet...c'est encore un truc de plus très formateur qui nous permet d'appréhender encore un peu mieux notre passion :wub: :wub:

Alors revenons à nos moutons!!! C'est pas faux concernant les finitions, d'ailleurs tu l'avais déjà dit et moi-même 'vais déjà peaufiner tout ça et ensuite on avisera!!! -_-
Et pour la verrière, y'a pas moyens d'en trouver une d'un modèle quelconque et déjà "formée"?! :unsure: C'est zuste une question mais te connaissant tu veux pousser la fabrication jusqu'au bout, non?!
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Message par cestb » 21 juin 2010, 11:25

Salut,

pour la verriere, tu as la technique des morceaux de dépron collés les uns aux autres et tu ponces.
Ca marche bien, rapide mais pas transparent :)

De mon côté, j'ai fait l'ane samedi matin et peaufinant les reglages au sol. Du coup, il va pas revoller de suite le P51 car il me faut un axe moteur de nouveau. Sombre crétin est le seul mot qui me vient à la bouche, j'ai failli le finir à coup de pompe mais c'était de ma faute, je me suis retenu..
Enfin bref, il va faire beau cette semaine, je fais une pause sur la construction et je vais voler, ca sera moins bete...
C'est vrai que ca faisait 2 mois que je ne faisais que construire... Autant faire voler ce que j'ai.

Donc, la suite, quand je me déciderais...

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Message par Philou57 » 21 juin 2010, 12:32

@Nemezyx : je suis encore loin de la verrière, mais tu as deviné :D
Paaaaaaas bien d'acheter une verrière toute faite, plus du home made ça... ^_^


@cestb : ben mon vieux, t'as juré de tout foirer sur celui-ci ? faire de la casse au sol... ça c'est con :( enfin, mieux avec celui en dépron qu'avec le Hangar 9 pas vrai ?
Allez, t'as bien raison : s'il fait beau profite un max pour aller voler :)
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Message par cestb » 21 juin 2010, 16:54

Vi, j'ai décidé que c'est celui la qui devait tout ramasser. Comme ca , le gros il aura rien ;)

J'ai volé ce midi et ca fait du bien d'avoir un peu de temps.

Si je peux, j'y retourne ce soir avec le F14... ;)
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