walkera 4#6
- cabriole
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ca y est premier vol et rien de cassé
.
passé l'appréhension de l'effet de sol, je décolle la bête à 50cm, 1m du sol et là l'hélico glisse un peu avec une certaine inertie mais sans plus.
après quelques minutes de vol, j'enlève le kit bouboule qui l'alourdit considérablement.
deuxième essai et j'arrive à faire quasi du stationaire et le maitriser dans un carré de 2x2m.
Les réglages du gyro 3 axes étaient environ à moitié. et l'extend des servos aussi.
en tout cas le "S" doit bien faire son boulot pour que j'y arrive aussi facilement à le tenir en l'air sans l'envoyer dans le mur. c'est comme si il avait un effet d'amortissement aussi sur chaque mouvement de joystick.
premier vol concluant donc pour moi avec un hélico qui reste tout à fait pilotable dès le début. je ne regrette donc pas d'avoir acheté la version B2B à 90°.
Bien sur, je n'ai fait que le tenir en l'air, sans plus; il y a donc encore beaucoup de boulot
mais je trouve que cet hélico est un très bon compromis de progression entre le birotor très facile d'accès et un FP qui peut dégouter. 

passé l'appréhension de l'effet de sol, je décolle la bête à 50cm, 1m du sol et là l'hélico glisse un peu avec une certaine inertie mais sans plus.
après quelques minutes de vol, j'enlève le kit bouboule qui l'alourdit considérablement.

deuxième essai et j'arrive à faire quasi du stationaire et le maitriser dans un carré de 2x2m.

Les réglages du gyro 3 axes étaient environ à moitié. et l'extend des servos aussi.
en tout cas le "S" doit bien faire son boulot pour que j'y arrive aussi facilement à le tenir en l'air sans l'envoyer dans le mur. c'est comme si il avait un effet d'amortissement aussi sur chaque mouvement de joystick.
premier vol concluant donc pour moi avec un hélico qui reste tout à fait pilotable dès le début. je ne regrette donc pas d'avoir acheté la version B2B à 90°.

Bien sur, je n'ai fait que le tenir en l'air, sans plus; il y a donc encore beaucoup de boulot


OXY 3 / Beastx / DE LA BALLE
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Bonjour,
Cabriole
Je pense que tu as fait un bon choix et un bon vol continue, pour l'apprentissage réduit ton carré et essai aprés des petites translations (lentes pour commencer).
Mon truc perso est toujours le max de précision à l'atterrissage (voir page 36) cela oblige à travailler sur le cyclique entre autre.
Datkstaw
Le 4#6S demande un apprentissage quand tu sort du birotor. par étapes c'est loin d'être insurmontable.
Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de gyro car le temps de réponse des commandes devient trop long.
A+
Cabriole
Je pense que tu as fait un bon choix et un bon vol continue, pour l'apprentissage réduit ton carré et essai aprés des petites translations (lentes pour commencer).
Mon truc perso est toujours le max de précision à l'atterrissage (voir page 36) cela oblige à travailler sur le cyclique entre autre.
Datkstaw
Le 4#6S demande un apprentissage quand tu sort du birotor. par étapes c'est loin d'être insurmontable.
Je pense qu'il ne faut pas mettre trop de gyro car le temps de réponse des commandes devient trop long.
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Qu'en pensez-vous?
Bon ça reste à 45° mais ça a l'air d'avoir la pêche, autant qu'un 4#6 équipé d'un turbo ace....mais deux fois moins cher!






- cabriole
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hello à tous et merci pour vos conseils et encouragements
j'ai passé deux lipos depuis hier en procédant à différents réglages.
et c'est là où ca se corse
j'ai fait des essais en réglant la sensibilité du gyro soit à 0 soit à fond pour voir la différence mais aussi sur l'amplitude des servos.
effectivement, si on règle le gyro à fond, il y a vraiment beaucoup d'inertie et à mon avis ca donne de mauvais réflexes car il faut envoyer la commande plus franchement pour l'envoyer dans l'autre sens.
gyro à 0, l'hélico devient incontrolable pour mon niveau et par rapport à la place que j'ai.
Pareil, si j'augmente trop l'amplitude des servos, ca part dans tous les sens
Par conséquent, suivant les réglages, on peut avoir un hélico super vif à super docile tout en conservant le comportement "pas fixe"ce qui est pas mal pour progresser sans se dégouter.
( hier soir je n'arrivais plus à le faire voler par exemple).
J'ai finalement les réglages suivant pour le moment : gyro à 50% et extend à 25-30%.
je tacherais de faire une petite vidéo.
bon vols à vous.

j'ai passé deux lipos depuis hier en procédant à différents réglages.
et c'est là où ca se corse

j'ai fait des essais en réglant la sensibilité du gyro soit à 0 soit à fond pour voir la différence mais aussi sur l'amplitude des servos.
effectivement, si on règle le gyro à fond, il y a vraiment beaucoup d'inertie et à mon avis ca donne de mauvais réflexes car il faut envoyer la commande plus franchement pour l'envoyer dans l'autre sens.
gyro à 0, l'hélico devient incontrolable pour mon niveau et par rapport à la place que j'ai.
Pareil, si j'augmente trop l'amplitude des servos, ca part dans tous les sens

Par conséquent, suivant les réglages, on peut avoir un hélico super vif à super docile tout en conservant le comportement "pas fixe"ce qui est pas mal pour progresser sans se dégouter.

J'ai finalement les réglages suivant pour le moment : gyro à 50% et extend à 25-30%.
je tacherais de faire une petite vidéo.
bon vols à vous.
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A $99 je dirais pas que ça fais 2 fois moins cher quand même.alex_007 @ 30 May 2010, à 11:17 a écrit : Qu'en pensez-vous?
Bon ça reste à 45° mais ça a l'air d'avoir la pêche, autant qu'un 4#6 équipé d'un turbo ace....mais deux fois moins cher!![]()
Sans la radio (quand on en a déjà des wagons chez walkera) le 4#6 est dans les $120.

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j'ai payé le mien 90 sans les FDP en version "S" et sans radiodersie @ 30 May 2010, à 12:10 a écrit :A $99 je dirais pas que ça fais 2 fois moins cher quand même.alex_007 @ 30 May 2010, à 11:17 a écrit : Qu'en pensez-vous?
Bon ça reste à 45° mais ça a l'air d'avoir la pêche, autant qu'un 4#6 équipé d'un turbo ace....mais deux fois moins cher!![]()
Sans la radio (quand on en a déjà des wagons chez walkera) le 4#6 est dans les $120.

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bonjour,
Connaitriez vous s'il vous plait un moyen (graisse?) de réduire les jeux entre les rotules du plateau et les biellettes servo et egalement pour les liaisons avec la barre de bell sans changer ces rotules ou biellettes ? J'ai pas mal de jeux, jusqu'à 1/4 de déplacement de stick dans un sens ou l'autre.
merci
Connaitriez vous s'il vous plait un moyen (graisse?) de réduire les jeux entre les rotules du plateau et les biellettes servo et egalement pour les liaisons avec la barre de bell sans changer ces rotules ou biellettes ? J'ai pas mal de jeux, jusqu'à 1/4 de déplacement de stick dans un sens ou l'autre.
merci
Copter X 450v2, spartan ds760, moteur turnigy 2836, ac servo turnigy ds 480. hobbywing platinum 60A
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
cb100, 4#6s et msr.
et Copter X beastx avec tête FBL, servos mks ds470 au cyclique et esc mystery 40A
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- jprdragon
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- Localisation : Grenoble 38000
Bonjour,
Il y a plusieurs moyens de depannage :
Mettre dans la gorge de la chape une goutte de Cyano , la remonter une fois que la colle est seche bien sur .
Mettre autour de la rotule un bout de sac plastique , 5 X 5 mm , et emboiter la chape .
Ce ne sont que des methodes de depannage , quoique , j'ai un DF 36 qui a ces bouts de sac plastique depuis plus de 4 ans sur les chapes du plateau cyclique !!
Ces depannages tu les trouveras sur ce forum .
Il y a plusieurs moyens de depannage :
Mettre dans la gorge de la chape une goutte de Cyano , la remonter une fois que la colle est seche bien sur .
Mettre autour de la rotule un bout de sac plastique , 5 X 5 mm , et emboiter la chape .
Ce ne sont que des methodes de depannage , quoique , j'ai un DF 36 qui a ces bouts de sac plastique depuis plus de 4 ans sur les chapes du plateau cyclique !!
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- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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J'ai fini la tête de rotor FBL, et ça vole pas mal du tout ! Seul problème, je n'ai pas le mode Heading lock, je dois le désactiver si je veux que le servo se centre bien.
Mais je vais me séparer de mon 4#6s FBL, afin de passer en 4g6. Pour ceux que ça intéresse je le mettrai surement en vente ce soir. En gros c'est un 4#6 upgradé avec le nouveau Rx 2433 et avec la tête de rotor Flybarless, le tout avec 3 tonnes de spare. Les prises foireuses d'origines ont été remplacé par des connecteurs micro dean, et le BL directement soudé à l'ESC. (MP si vous voulez plus d'info
)
Mais je vais me séparer de mon 4#6s FBL, afin de passer en 4g6. Pour ceux que ça intéresse je le mettrai surement en vente ce soir. En gros c'est un 4#6 upgradé avec le nouveau Rx 2433 et avec la tête de rotor Flybarless, le tout avec 3 tonnes de spare. Les prises foireuses d'origines ont été remplacé par des connecteurs micro dean, et le BL directement soudé à l'ESC. (MP si vous voulez plus d'info






- cabriole
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salut à tous
.
après avoir passé quelques lipos de plus, j'ai plusieurs petites questions:
- quand je manoeuvre l'anticoupe à l'arrêt, le servo ne revient pas au neutre comme les autres
ceci dit, l'hélico vole très bien; je ne sais donc pas si c'est normal?
- l'hélico est penché à droite en vol; j'ai pu lire dans d'autres posts qu'apparemment, c'est propre aux FP???
si c'est normal, ca donne un effet un peux disgracieux
- j'ai désactivé le mode gyro ( elec/aile ) sur le récepteur pour voir; dans ce cas , il se met à partir en toupie; est ce normal?
J'ai fait un essai ce soir à la tombée de la nuit en extérieur
; certe le moteur est un peu faiblard quand on remet les gaz mais par contre en vivacité, c'est super rapide. bon ok , je ne m'amusais qu'à faire des gauche droite et avant arrière mais par rapport au bi rotor, rien à voir
. on pourrait même imaginer qu'un peu de vent ne le gènerait pas.
Pour le stationaire queue vers moi, ca roule; par contre le stationaire gauche ou droite, je vais au tas à chaque fois
mon cerveau n'arrive pas à suivre la vivacité de l'engin)
En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce modèle; super adapté à l'intérieur maison et très léger donc taux de casse très faible
A+

après avoir passé quelques lipos de plus, j'ai plusieurs petites questions:
- quand je manoeuvre l'anticoupe à l'arrêt, le servo ne revient pas au neutre comme les autres

- l'hélico est penché à droite en vol; j'ai pu lire dans d'autres posts qu'apparemment, c'est propre aux FP???

- j'ai désactivé le mode gyro ( elec/aile ) sur le récepteur pour voir; dans ce cas , il se met à partir en toupie; est ce normal?
J'ai fait un essai ce soir à la tombée de la nuit en extérieur


Pour le stationaire queue vers moi, ca roule; par contre le stationaire gauche ou droite, je vais au tas à chaque fois


En tout cas, je ne regrette pas du tout d'avoir choisi ce modèle; super adapté à l'intérieur maison et très léger donc taux de casse très faible

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T'as tout comme moi. J'ai juste passé le cap du statio profil droite et gauche en plus.
Pour le reste pareil. Le servo j'avais déjà fais la remarque. On ne doit avoir les positions correctes que en vol avec le gyro. Plus le coup qu'il peut se déréglé et conserver une mauvaise position jusqu'à ce qu'on le débranche.
J'ai essayé aussi dehors pour la 1ère fois pour voir ce soir. Et bien c'est pas gagné. Même en maitrisant bien le statio de 3 cotés, la translation pour voler c'est encore pas dans la poche. Ça part en cacahuète directe. On doit être obligé de le maintenir droit en permanence comme quand on est en satio. C'est là que le "s" doit faire sentir son utilité !
Pour le reste pareil. Le servo j'avais déjà fais la remarque. On ne doit avoir les positions correctes que en vol avec le gyro. Plus le coup qu'il peut se déréglé et conserver une mauvaise position jusqu'à ce qu'on le débranche.
J'ai essayé aussi dehors pour la 1ère fois pour voir ce soir. Et bien c'est pas gagné. Même en maitrisant bien le statio de 3 cotés, la translation pour voler c'est encore pas dans la poche. Ça part en cacahuète directe. On doit être obligé de le maintenir droit en permanence comme quand on est en satio. C'est là que le "s" doit faire sentir son utilité !


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c'est clair qu'il est mou du moteur
mais tellement vif dès qu'on sollicite le cyclique.
moi ce qui me gène le plus, c'est qu' il se met souvent à descendre brutalement comme s'il y avait des trous d'air dans ma maison
Parfois je le maintient en statio tranquille et tout d'un coup, pouf, il descend.
et dès qu'on l'envoie en translation, il faut aussi légèrement pousser les gaz.
mêmes effets avec les votres ?
pour la lipo d'origine, pas de soucis pour le moment; autour de 10mn

moi ce qui me gène le plus, c'est qu' il se met souvent à descendre brutalement comme s'il y avait des trous d'air dans ma maison

Parfois je le maintient en statio tranquille et tout d'un coup, pouf, il descend.
et dès qu'on l'envoie en translation, il faut aussi légèrement pousser les gaz.
mêmes effets avec les votres ?
pour la lipo d'origine, pas de soucis pour le moment; autour de 10mn
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Pour la translation je viens de remarquer. Je faisais que des statios jusqu'à présent. Dès que tu avances ça descend vraiment très fort. Il faut accélérer pas mal avant si on veut rester à bonne altitude.
Pour les trous et autonomie attention au Lipos. Il y'a beaucoup de Lipos qui bien qu'ayant la bonne capacité ne tiennent pas la décharge. Moi c'est très visible sur le CB100 qui consomme beaucoup plus. Avec les 600mA qui font plus de 8min sur le 4#6 ça tient à peine 7min sur le CB100 et encore pas de péche. Les 650mA de chez Wow font plus de 9min sur le CB100. Ça veut dire que ça ferait dans les 11min sur le 4#6.
En général je m'arrête à 8min sur le 4#6 avec les 600mA.
Un bon moyen de voir si la Lipo est bien en décharge ou pas, c'est de regarder quand tu es obligé de t'arrêter qu'elle est la tension. Si c'est dans les 3.68V et en dessous -> c'est bon la Lipo tient bien la décharge. Si tu es à 3.70V et surtout au-dessus -> Lipo ne tient pas ses "C" en capacité de décharge (3.72V ou 3.74V c'est pas bon du tout). Solution -> changer de Lipo, elles sont pas bonnes !
Pour les trous et autonomie attention au Lipos. Il y'a beaucoup de Lipos qui bien qu'ayant la bonne capacité ne tiennent pas la décharge. Moi c'est très visible sur le CB100 qui consomme beaucoup plus. Avec les 600mA qui font plus de 8min sur le 4#6 ça tient à peine 7min sur le CB100 et encore pas de péche. Les 650mA de chez Wow font plus de 9min sur le CB100. Ça veut dire que ça ferait dans les 11min sur le 4#6.
En général je m'arrête à 8min sur le 4#6 avec les 600mA.
Un bon moyen de voir si la Lipo est bien en décharge ou pas, c'est de regarder quand tu es obligé de t'arrêter qu'elle est la tension. Si c'est dans les 3.68V et en dessous -> c'est bon la Lipo tient bien la décharge. Si tu es à 3.70V et surtout au-dessus -> Lipo ne tient pas ses "C" en capacité de décharge (3.72V ou 3.74V c'est pas bon du tout). Solution -> changer de Lipo, elles sont pas bonnes !


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3 petites vidéos en extérieur vite fait à l'arrache
Ne regardez pas les 3 dernières secondes des vidéos car ca finit au tas à chaque fois
En tout ca bien solide quand même et surtout un bon comportement par rapport au légér vent
. en birotor ca aurait été impossible, je pense.
img139.imageshack.us/img139/5924/imgp0948.mp4
img717.imageshack.us/img717/1928/imgp0949.mp4
img442.imageshack.us/img442/7457/imgp0950.mp4
par contre, c'est clair, le moteur est pas assez péchu; prochain upgrade à prévoir

Ne regardez pas les 3 dernières secondes des vidéos car ca finit au tas à chaque fois

En tout ca bien solide quand même et surtout un bon comportement par rapport au légér vent

img139.imageshack.us/img139/5924/imgp0948.mp4
img717.imageshack.us/img717/1928/imgp0949.mp4
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par contre, c'est clair, le moteur est pas assez péchu; prochain upgrade à prévoir

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Bonsoir ,
Ca ne me derrange pas de téléch...ger tes vidéo pour les voir mais n'est il pas plus simple d'utiliser Youtube ? ex : http://www.youtube.com/watch?v=k82KXid5P4g" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut etre tu n'as pas de compte et dans ce cas , en quelques minutes tu en crées un. En attendant je télécharge tes vidéo pour voir ca
Edit: Enfaite elles sont super rapide a téléch...ger, Sympa les translation et ce ptit monstre aime bien prendre de la vitesse. Le moteur c'est clair qu'il demande a etre vite upgrader , en exterieur on le plante facilement par manque de reprise.
Et j'adore tes atterrissage... on dirais les miens
Ca ne me derrange pas de téléch...ger tes vidéo pour les voir mais n'est il pas plus simple d'utiliser Youtube ? ex : http://www.youtube.com/watch?v=k82KXid5P4g" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut etre tu n'as pas de compte et dans ce cas , en quelques minutes tu en crées un. En attendant je télécharge tes vidéo pour voir ca

Edit: Enfaite elles sont super rapide a téléch...ger, Sympa les translation et ce ptit monstre aime bien prendre de la vitesse. Le moteur c'est clair qu'il demande a etre vite upgrader , en exterieur on le plante facilement par manque de reprise.
Et j'adore tes atterrissage... on dirais les miens

- cabriole
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ok pour Youtube; je prend note.
c'est vrai que j'étais un peu sauvage sur la fin
j'ai vu, Webgaffeur, que tu avais la radio 2801; j'envisage aussi d'acheter ce modèle.
Est ce un plus pour piloter le 4#6 , par rapport à une radio non programmable?? ( réglage des courbes par exemple).
Merci

c'est vrai que j'étais un peu sauvage sur la fin

j'ai vu, Webgaffeur, que tu avais la radio 2801; j'envisage aussi d'acheter ce modèle.
Est ce un plus pour piloter le 4#6 , par rapport à une radio non programmable?? ( réglage des courbes par exemple).
Merci
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je pense que je vais prendre la radio chez Wow hobbies; comme ca je prendrais aussi le moteur Turbo Ace :
http://www.wowhobbies.com/turboace31714 ... or4g6.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai lu dans le post que c'était le bon modèle mais je retrouve pas l'info dans les 40 pages.
Si quelqu'un peut donc me confirmer que c'est le bon modèle et si y a pas d'autres trucs à prévoir ( changement de pignons etc....)
merci
http://www.wowhobbies.com/turboace31714 ... or4g6.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai lu dans le post que c'était le bon modèle mais je retrouve pas l'info dans les 40 pages.
Si quelqu'un peut donc me confirmer que c'est le bon modèle et si y a pas d'autres trucs à prévoir ( changement de pignons etc....)

merci
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Bonsoir,
Ca fait un moment que j'attendais des pieces mais ca y est c'est arrivé: Moteur Turbo Ace 31714 pour la puissance et Kit barre de Bell a 45° pour voir ce que ca donne.
Pour le moteur je confirme que c'est un vrai plaisir, il y a une grosse difference avec le moteur d'origine. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai perdu a peu pres 1min sur des stationnaires. J'étais a 8/9 min avec le moteur d'origine, avec le 714 c'est plutot 7/8 min (avec batterie 20C de chez dx). Apres le vol je trouve que la batterie est un peu plus chaude et le moteur chauffe pas mal aussi, je n'ai pas fait de mesures precises.
Pour le kit Bell 45, la difference de comportement de l'helico est enorme. Avec le 4#6 90° je maitrise bien le stationnaire de dos, sur les cotés ca va aussi mais par contre de face j'ai un peu de mal. Avec la BB à 45° c'est pratiquement comme avec un birotor, il se pilote facilement dans toutes les orientations et il tiens le stationnaire sans toucher a rien. Je vais m'entrainer a piloter de face dans cette config la.
J'ai tout de meme une question sur le montage du kit 45°, j'ai peu être raté qqch parce que j'ai l'impression que les tiges qui relie la tete de rotor au plateau cycliques sont trop courte. Voici une photo:

J'ai eu beau les allonger au maximum, c'est toujours la partie filletée qui passe dans le guide et je suis obligé de reduire le debattement des servos pour ne pas être en butée sur la partie plastique de la tige (en bas). Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un a la meme tete de rotor je suis interessé de voire comment elle est réglée.
Ca fait un moment que j'attendais des pieces mais ca y est c'est arrivé: Moteur Turbo Ace 31714 pour la puissance et Kit barre de Bell a 45° pour voir ce que ca donne.
Pour le moteur je confirme que c'est un vrai plaisir, il y a une grosse difference avec le moteur d'origine. Pour ce qui est de l'autonomie, j'ai perdu a peu pres 1min sur des stationnaires. J'étais a 8/9 min avec le moteur d'origine, avec le 714 c'est plutot 7/8 min (avec batterie 20C de chez dx). Apres le vol je trouve que la batterie est un peu plus chaude et le moteur chauffe pas mal aussi, je n'ai pas fait de mesures precises.
Pour le kit Bell 45, la difference de comportement de l'helico est enorme. Avec le 4#6 90° je maitrise bien le stationnaire de dos, sur les cotés ca va aussi mais par contre de face j'ai un peu de mal. Avec la BB à 45° c'est pratiquement comme avec un birotor, il se pilote facilement dans toutes les orientations et il tiens le stationnaire sans toucher a rien. Je vais m'entrainer a piloter de face dans cette config la.
J'ai tout de meme une question sur le montage du kit 45°, j'ai peu être raté qqch parce que j'ai l'impression que les tiges qui relie la tete de rotor au plateau cycliques sont trop courte. Voici une photo:

J'ai eu beau les allonger au maximum, c'est toujours la partie filletée qui passe dans le guide et je suis obligé de reduire le debattement des servos pour ne pas être en butée sur la partie plastique de la tige (en bas). Je ne sais pas si c'est très clair mais si quelqu'un a la meme tete de rotor je suis interessé de voire comment elle est réglée.
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- ffranck
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Merci OVNI, tes photos semble confirmer que mes bielettes sont trop courte. Poutant ce sont celles qui était livré avec la tete de rotor. D'apres tes photos je dirais que sur les tiennes il y a 10mm entre les pas de vis alors que sur les miennes il n'y a que 5mm. Je vais essayer de trouver de bielettes plus longues pour tester.
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- cabriole
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petit vol rapide ce matin avant l'orage sur un stade de foot.
vraiment de la balle, cet hélico.
j' avais fait un essai juste avant avec mon birotor alors qu'il y avait un peu d'air; j'avais peine à le faire avancer
. ennuyeux à mourrir
là, le 4#6, alors qu'il est bien plus léger, contre le vent sans problème
seul soucis, il va tellement vite que rapidement il est trop petit et on peine à distinguer sa position dans l'espace
Et si le stationnaire est important et formateur, voir le passage obligé, je trouve que le faire évoluer à vitesse moyenne est formateur aussi
en tout cas , moi qui hésitais à reprendre un hélico,faute de temps et motivation, et bien là, ca donne vraiment envie de progresser et d'aller plus loin.


vraiment de la balle, cet hélico.

j' avais fait un essai juste avant avec mon birotor alors qu'il y avait un peu d'air; j'avais peine à le faire avancer


là, le 4#6, alors qu'il est bien plus léger, contre le vent sans problème

seul soucis, il va tellement vite que rapidement il est trop petit et on peine à distinguer sa position dans l'espace

Et si le stationnaire est important et formateur, voir le passage obligé, je trouve que le faire évoluer à vitesse moyenne est formateur aussi

en tout cas , moi qui hésitais à reprendre un hélico,faute de temps et motivation, et bien là, ca donne vraiment envie de progresser et d'aller plus loin.


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quelques vidéos vite fait en indoor; et en version Youtube, s'il vous plait
les deux premières, normales, les 2 suivantes en changeant le gain et l'extend.
Le gyro 3 axes fait bien son boulot quand même
bonne semaine à tous.
http://www.youtube.com/watch?v=f8QTVIlbzcM" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=9oshkc2w7ZY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PWVy46zfYE0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=Nyp4dppZLSw" onclick="window.open(this.href);return false;

les deux premières, normales, les 2 suivantes en changeant le gain et l'extend.
Le gyro 3 axes fait bien son boulot quand même

bonne semaine à tous.
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http://www.youtube.com/watch?v=9oshkc2w7ZY" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=PWVy46zfYE0" onclick="window.open(this.href);return false;
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