walkera 4#6

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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yoyo12
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Message par yoyo12 » 29 nov. 2009, 21:29

bonsoir ,voici un nouveau venu chez walkera avec anticouple a pas variable ,moi qui cherche a passer sur un fp apres mon bi affaire a suivre.
http://www.walkera.com/en1/4-6/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

yoyo12
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Message par yoyo12 » 03 déc. 2009, 11:00

premiere impression par ehirobo

Another good day in office. We got the sample 4#6 today. A quick look very similar to the 4G6. The main frame is identical to the 4G6 mean you can upgrade to the 4G6 electronic and rotor later if desire. The 4in1 gyro have a switch like larger gyro you can switch between normal and HH mode, and gain, extend adjustment too. One new thing is this helicopter came with new 600mah 1S lipo. The battery is slight bigger than the 500mah battery 15.2g vs. 13.6g. And will fit the older cb100 and 4#3b without any issue. The rotor head use the same aluminum alloy as other walkera heli but is orange this time. The design is very similar to the 4#3b but it is a lot thicker. So I assume it should take more crash. Main blade were made of same materials as the 4#3b and it should be more durable than the 4G6’s foam main blade. The only thing I don’t like about the 4#6 so far is the canopy…. I think the 4g6 look a lot better but it is just a personal thing.

First flight:
I am very impress on how stable the tail is! The 4g6 is very good already but this one I do not even experience any tail drift for the complete pack. Rock solid and quick tail movement as well. It fly very similar to the 4g6 as it is base on the same design. The only thing I notice is it seems to be a little slower to the throttle input. It is not too bad but it is noticeable compare to the 4G6 and should cause by the fix pitch design. And it is much bigger than the 4#3b so it is very stable even in light wind.

Conclusion:
Normally smaller helicopter should be better for indoor flight in small space, but the 4#6 is so controllable it give you confident to fly in smaller space then you would normally do. Walkera are getting better and better with micro helicopter. I really can’t think of anything bad regarding it. The only thing I can think of is it can’t 3d. But I mean if you wants to do 3D you will get the 4G6 anyway. But the 4#6 is upgradeable so you can update later if necessary

Pro: One of the most stable micro heli in the market
HH gyro
New 600mah batter
Shaft driven tail
Simple design easy to work with
Brushless motor
Con: none…. If I must say something it can’t 3D…

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Message par titeuf007 » 03 déc. 2009, 14:48

moi j ai eté deçu par la 4/3v2 donc walkera.....je vais laissé de coté :lol:

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Message par SmallLama » 03 déc. 2009, 22:18

titeuf007 @ 3 Dec 2009, à 14:48 a écrit : moi j ai eté deçu par la 4/3v2 donc walkera.....je vais laissé de coté :lol:
aie, a chaque fois cela me fait peur avec vos commentaire sur les Walkeras.

je n'ai pas encore franchie le pas, mais en ce qui concerne les micro helico ils ont quand meme des modeles attirant, comme le CB100 et maintenant ce 4#6 avec AC variable (qui est un peu plus gros).
dommage que Esky ne se reveille pas sur ce segment des micro helicos..
je vais suivre vos commentaires sur ce nouveau modele !
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Message par Greg.House » 03 déc. 2009, 22:58

Je dirai plutôt dommage que Eflite ne se réveille pas et nous fasse un Micro FP plus réaliste que le MSR ;) ^^

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Message par SmallLama » 03 déc. 2009, 23:00

Greg.House @ 3 Dec 2009, à 22:58 a écrit : Je dirai plutôt dommage que Eflite ne se réveille pas et nous fasse un Micro FP plus réaliste que le MSR ;) ^^
aussi ^_^
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Message par chriscool » 14 déc. 2009, 17:02

Mais il a l'air terrible ce 4#6... un peu plus gros que le 4#3 et un vrai p'tit ac...

mmmh... 120$ en RTF... cool.

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Message par Cid156 » 14 déc. 2009, 19:36

Arf ca change tout le temps.... A force j'achete jamais... tant mieux :D
Dommage que Walkera est mal represente en Europe.

Le 4G6 me plait bien mais j'ai pas le niveau... si il sorte un kit pour transformer le # et G ce sera pas mal... quelqu'un sait les pieces qu'il faut changer ?
Il y aurait juste le rotor....ou aussi le 4in 1 ?

Faudrait vraiment un kit car pieces a pieces ca fait chere...
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Message par Zash » 15 déc. 2009, 14:35

Le 4 en 1 probablement et d'autres pièce, il y a un servo en plus aussi ->mieux vaut le revendre et acheter un 4g6 .
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Message par chriscool » 15 déc. 2009, 16:38

Bon j'ai craqué, je me suis pris le 4#6.

Un seul moteur en brushless avec une transmission de l'AC en torque. Une commande pour le pas de l'AC... donc il devrait suivre la décharge de la lipo sans devoir trimmer toutes les 2min. comme c'est souvent le cas en DD.

Je me suis pris des lipos RAIDEN 3.7v 700mAh 20C qui devraient lui donner de la pêche (celles d'origine pour le 4G6 faisaient 500mah et 10C... c'était un gros point faible).

La barre de bell est à 90° et non pas 45° ce qui le rendra certes moins stable mais plus sympa dans les translations. J'avais un peu peur que le CB100 fasse trop d'effet de balancement (ce que je n'ai pas aimé sur mon mSR que je viens de revendre).

Entre le HB FP et ce 4#6, je dirai que le brushless + un vrai AC + gyro réglable m'ont bien influencé... en plus je voulais un p'tit modèle pour voler devant chez moi. Sûr que s'il y a du vent, j'oublie, mais c'est le cas de tous ces petits FP (et même de certains CP... déjà qu'en 450 avec du vent c'est pas toujours terrible) :D

Image

En plus, j'aime bien la bouille du 4#6

Voilà, je suis équipé indoor :lol:

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Message par Cid156 » 15 déc. 2009, 19:24

T'es suisse toi ? Ca t'est revenu a combien avec le port ?
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Message par chriscool » 15 déc. 2009, 21:07

Hello Cid,

Je l'ai pris chez RC711

- en SpeedPost env. CHF. 40.-
- en Air Parcel env. CHF. 20.-

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Message par Cid156 » 16 déc. 2009, 21:48

Je pensais que tu l'avais commande chez Ehirobo a 120$...
Ca fait quand meme chere avec la douane, je me demande si c'est pas plus interessant sur Ricardo...

Helico 160.-
transport 20.-
doaune 30.-

210.-
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Message par chriscool » 16 déc. 2009, 22:03

Faudra voir une fois qu'il est dispo chez nous... c'est vrai qu'à choisir, je préfère acheter chez Hugues (il est sur Ricardo sous Huguesdb) et a un petit shop à Villeneuve. Ce vendeur est très bien et toujours prêt à te rendre service. Malheureusement il n'a pas encore le 4#6.

Question prix, si on considère que sur Ricardo le CB100 est CHF. 248.- + 12.- de port et que le CB180Q est CHF. 200.- + port de 12.-, je pense que le 4#6 va tourner dans cette fourchette... voir même plus.

A titre d'exemple, sur RC711 le CB100 est CHF. 150.- donc même avec la douane tu restes CHF. 60.- meilleur marché.

Après, c'est sûr que si tu as un problème vaut mieux une boutique en Suisse par faire marcher la garantie.

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Message par Cid156 » 16 déc. 2009, 22:51

Je pensais que tu avais une astuce pour la douane...;)
Ouais j'ai vu chez Hugues, il a de bon prix... c'est pour ca que j'hesite..
J'ai pas de compte chez Rc711, il baisse le prix quand tu le mets dans le panier ????
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Message par black-hook » 16 déc. 2009, 23:08

Bonsoir à tous, je débute dans les hélico et je voudrai savoir pourquoi le rotor de queue à l'air si gros. Et aussi savoir la différence entre une barre de Bell a 45° et une a 90°.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Message par chriscool » 16 déc. 2009, 23:33

Cid156 @ 16 Dec 2009, à 21:51 a écrit : Je pensais que tu avais une astuce pour la douane...;)
Ouais j'ai vu chez Hugues, il a de bon prix... c'est pour ca que j'hesite..
J'ai pas de compte chez Rc711, il baisse le prix quand tu le mets dans le panier ????
L'astuce pour la douane serait de prendre en Air Parcel... c'est plus long, mais ça passe parfois entre les gouttes (mais pas toujours ^^).

Pas de réduction une fois le login effectué... mais leurs prix sont souvent intéressants.

@Black-hook: le rotor de queue est entraîné par le moteur principal par l'intermédiaire de pignons. Les autres micro hélis ont un petit moteur pour l'anti-couple qui tourne sûrement beaucoup plus vite. Ils ont de ce fait de plus petites pales d'anti-couple. Mais à vérifier, car j'ai pô vraiment étudier cet aspect :lol:

L'avantage du 4G6 et de son pendant en pas fixe le 4#6 est que le gyro est séparé du récepteur. Les servos sont indépendants et le brushless a aussi son ESC séparé... il est donc probablement très facile de remplacer le récepteur Walkiki par un petit AR6110e ou un AR6300 et d'utiliser ainsi sa DX6i ou DX7. Je trouve que ça c'est un bon point... et si Walkera vendait ce type de modèle en barebone ou sans Tx et Rx, ils en vendraient sûrement bien plus.

Ce qui veut aussi dire que passer ce 4#6 en petit CP (bref en 4G6) reste facile: juste à changer le rotor et le swash (et le récepteur à moins de le migrer en ARxxxx)... tout le reste est identique :D

Bref, quelques upgrades possibles plus facilement et peut-être moins coûteux que ceux souvent pratiqués sur 4#3b ou encore un 4G3.

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Message par Cid156 » 17 déc. 2009, 00:16

Non le gyro est integre au recepteur.
Le recepteur n'est pas le meme que le g6 donc faut aussi changer....


ils compliquent...
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Message par blacline » 17 déc. 2009, 06:18

Avec EMS aussi c'est rare la douane, pour la france du moin, et avec "gift" bien sur.
J'ai reçu mon CB100 cette semaine et je n'en ai pas eu.
On peu reprocher beaucoup de chose au chinois, mais eu au moin ils bouffent leurs chiens!

ImageTurnigy 9x er9x frsky version

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Message par chriscool » 17 déc. 2009, 15:26

Cid156 @ 16 Dec 2009, à 23:16 a écrit : Non le gyro est integre au recepteur.
Le recepteur n'est pas le meme que le g6 donc faut aussi changer....


ils compliquent...
Oui le récepteur est différent entre le 4G6 et le 4#6... ça doit aussi être une question de mixage puisque le FP est en 90° et le CP en 120°

Ce que je voulais dire, c'est que le gyro du 4#6 est lui aussi indépendant du récepteur et que ça devrait être possible de le séparer afin de virer le Rx Walkera pour le remplacer avec un AR6300 par exemple.

D'ailleurs il semble que le gyro du 4#6 soit le même que celui du 4G6. C'est uniquement la partie réception qui est différente.

D'après les premières impressions sur les forums US, ce FP semble assez stable et possède un anti-couple sur des rails.

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Message par vincenzo » 17 déc. 2009, 15:41

Arfff! pas mal ce petit dernier, ils sont décidément hyper actifs chez walkéra. Quel dommage que leur modèles ne soient pas compatible avec spektrum; il ne manque plus que ça pour me faire dépenser des roros!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.

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Message par Cid156 » 17 déc. 2009, 18:34

chriscool @ 17 Dec 2009, à 14:26 a écrit :
Cid156 @ 16 Dec 2009, à 23:16 a écrit : Non le gyro est integre au recepteur.
Le recepteur n'est pas le meme que le g6 donc faut aussi changer....


ils compliquent...
Oui le récepteur est différent entre le 4G6 et le 4#6... ça doit aussi être une question de mixage puisque le FP est en 90° et le CP en 120°

Ce que je voulais dire, c'est que le gyro du 4#6 est lui aussi indépendant du récepteur et que ça devrait être possible de le séparer afin de virer le Rx Walkera pour le remplacer avec un AR6300 par exemple.

D'ailleurs il semble que le gyro du 4#6 soit le même que celui du 4G6. C'est uniquement la partie réception qui est différente.

D'après les premières impressions sur les forums US, ce FP semble assez stable et possède un anti-couple sur des rails.
Si c'est comme le 4in1 du lama4 effectivement il peut se separer facilement... un bon point pour nous...
En tout cas je suis sur que tu as fait un bon achat pour noel... ;)
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Message par chriscool » 18 déc. 2009, 09:38

Merci Cid156 ;)

Et bonne nouvelle, mon p'tit moustique devrait arriver avant Noël: je viens de recevoir ce mail de RC711:

New status: Processing (EMS)

Yeah... :D

Je serai bientôt fixé de savoir si c'est un bon modèle... pis avec des amis, nous avons trouvé une salle pour de l'indoor, ce sera l'idéal pour le tester plutôt que dans mon salon ^^

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Message par chriscool » 21 déc. 2009, 16:16

Hello,

J'ai reçu mon 4#6 ce matin... pas eu le temps de vraiment le tester, mais à la sortie de boîte je constate que:

- le 4#6 est quand même bien plus gros que le 4#3 (ou le CB100).
- La nouvelle radio est très sympa et semble de qualité correcte. Affichage LCD est un plus. Les trims sont maintenant numériques.
- les pignons de l'anticouple sont minuscules... il y en a même un spare avec le kit ;)
- le train est très fin... on verra si sa souplesse encaissera les petits chocs. Je vais voir s'il existe des astuces ou des upgrade du 4G6 vu que c'est le même chassi.
- Le look général est superbe, on dirait vraiment un p'tit CP
- le tube de queue est en réalité de profil carré. c'est pô gros et l'axe d'entraînement de l'ac doit vraiment être fin.

Je charge les lipos et devrait le tester demain soir en salle. Mais j'ai quand même craqué pour un petit stationnaire de 30s (la lipo n'étant pas encore chargée).

Il est plus lourd qu'un 4#3b et semble de ce fait assez stable. Certes, il faut le corriger car il n'a pas la BB à 45°... hum... lui il se pilote, pas comme un mSR... hum :)

Son bruit est sympa et c'est vraiment marrant de voir ce minuscule AC torque agir.

Bref, à suivre... :D

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Message par SmallLama » 21 déc. 2009, 18:07

Ha ! on veut une vidéo !

sinon tu es en france ? tu as pas eu de douane avec ton EMS ?
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Message par chriscool » 21 déc. 2009, 18:23

Je suis en Suisse... le colis a été envoyé en UPS ("upgrade" de Noël par RC711).

Donc pour l'instant aucun frais, mais ça risque de venir plus tard par bulletin de versement.

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Message par Cid156 » 21 déc. 2009, 19:57

Ca vite upssssssssss.... :D

Pourrais tu faire une photo de famille avec le 4#3 ?
Tu arrives a voir si le gyro se demonte ?
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Message par titeuf007 » 22 déc. 2009, 00:52

alors ça donne quoi ce petit fp!!j avoue qu il me tente malgres ma mauvaise experience avec le 4/3b full brushless...connectique pourrie,accoup de l anticouple,autonomie pourrie et manque de peche surement du aux accus mal adapté!!
apres il etait tres resistant......alors oui si il vaut le coup car vu qu il est avec un anticouple a pas variable ça regle deja les reactions bizard de l anticouple et un plus d autonomie car un moteur en moins et de meilleurs accus qui devrait regler ce probleme!!d autant que sur united ils en vendent pour pas cher des accus 600mah...reste a trouver les bonnes connectiques :lol:

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Message par chriscool » 23 déc. 2009, 01:19

Re...

De retour voici quelques impressions sur les premiers vols indoor:l'anti-couple fonctionne à merveille. Même en mettant les gaz à fond, ça corrige tout de suite et ça ne bouge pas.il est assez stable comparé aux modèles avec BB à 90°. Il a une certaine inertie et il faut un peu anticiper les commandes, mais je crois que c'est aussi une caractéristique propre aux FP. Une radio programmable serait un plus pour agir sur la vivacité des commandes.pas vraiment tester en translations appuyées, car la salle était un peu trop petite.Les pirouettes passent aussi bien dans un sens que dans l'autre, merci à l'anti-couple à pas variable. Le gyro verrouille nickel dès la fin des pirouettes.look très sympa "CP like"... on dirait un mini Trex ;)Pour l'autonomie, je n'ai pas vraiment chronométré car je l'ai testé... donc souvent posé et discussions avec d'autres pilotes. Mais en tout cas, avec la lipo qui diminue aucun besoin de trim et l'ac fonctionne et maintient le cap jusqu'au bout.

A la sortie de boîte, j'ai quand même retouché la longueur de deux biellettes car mon modèle partait un peu sur le côté et en arrière.

Le bruit est sympa et beaucoup plus silencieux que le CB180. Je pense qu'il pourrait être un poil plus vif, mais la radio d'origine ne permet aucun réglage. La radio est agréable et possède un écran LCD permettant de visualiser: la tension d'alimentation, les trims, les % de la course des manches qui s'affichent au fur et à mesure, le reverse. Mais aucun autre réglages possibles, pas de mémoire pour un autre modèle, pas d'expo etc.

Bref, encore des choses à voir de près, mais ma première impression et nettement meilleur que celle que j'avais avec mon mSR. Ce Walkera me plaît bien et je me réjouis de le tester à l'extérieur dans des translations plus rapides.

Dans la salle il y avait aussi d'autres modèles:Trex 250... ben un CP en salle ça reste impressionnant même pour cette taille. Pas assez de place pour le faire évoluer correctement et trop de proximité avec les gens présents.CB180Q... le look est tout simplement génial. Il est hyper stable, mais peine vraiment à avancer. En extérieur dès qu'il y a du vent, cet hélico a vraiment de la peine à prendre de la vitesse et tombe sur le côté en translations trop vives. Mais son look pourrait me faire craquer pour du vol maquette très très souple!Blade mSR... eux se sentaient super à l'aise et s'en sont donné à coeur joie. Par contre, ils tournes très mal sur la gauche et ont tendance à plutôt glisser ou déraper. L'anti-couple ne suit pas. Donc mis à part le côté fun de voir plein de mSR se croiser, voir se taper, les pilotes se contentent de tourner essentiellement sur la droite et à faire des pirouettes rapides.Pour mon 4#6, quelques petites chutes, mais pour l'instant aucune casse. Ce qui m'inquiète ce sont les pignons AC qui, comme la plus part des torques, pètent lors de touchette, mais ceux du CB180 (qui lui est aussi à pignons mais avec un moteur indépendant qui les entraîne) semblent bien résister au dire des possesseurs de ce modèle.

Voilà pour l'instant... à bientôt :)

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Message par stef32 » 23 déc. 2009, 01:46

C'est que tu me tenterais oui...

La seule chose qui me retient, c'est la radio car j'ai fais le choix de la DX6i et maintenant je ne voudrait piloter qu'avec celle la quitte à démonter la partie du gyro si c'est faisable. Donc je te tend la perche si à l'occasion tu démonte ou regarde de plus près le 2 en 1, de me dire si le gyro et récepteur sont séparable ce serait top :D
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Message par Cid156 » 23 déc. 2009, 18:25

Ouais demonte ca !!!!!


:D
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Message par SmallLama » 23 déc. 2009, 18:32

avec des photos ! :lol:
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Message par chriscool » 23 déc. 2009, 18:47

Je vais regarder ça les gars... (bon pour l'instant c'est plutôt préparation Noël avec deux jours qui viennent assez chargés).

Je vous tiendrai informés dès que j'ai un moment pour me pencher dessus :D

Cid156
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Message par Cid156 » 27 déc. 2009, 19:15

Dispo ici pour les suisses http://www.rcmodels.ch/walkera46/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Reste plus qu'a savoir si on peut changer de marque de tx
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Message par chriscool » 27 déc. 2009, 19:22

Cool... merci Cid156 et avec des pièces de rechange à prix corrects. Excellent.

Pour le reste, avec les fêtes je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question, mais je pense que pour "Spektrumiser" la bête, il faut passer en élément séparés... donc prévoir un récepteur (style AR6300) et un gyro à 20$ ;)

++

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Message par Cid156 » 27 déc. 2009, 21:36

J'ai un gyro esky sans hl...
Tu arrives a voler dans un salon de 4x7 ? Ou c'est trop chaud ?
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Message par chriscool » 27 déc. 2009, 21:57

Pour du statio ou quelques translations lentes ça peut aller, mais c'est chaud car mis à part le statio, c'est plus vif qu'un modèle avec barre de Bell à 45°.

Pour l'intérieur style salon, je pense qu'un CB100 serait plus approprié si tu veux faire autre chose que du stationnaire.

Sans compter qu'il est quand même plus grand qu'un mSR ou CB100.

Je dirai que c'est plus un FP pour gymnase ou extérieur sans vent.

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Message par chriscool » 06 janv. 2010, 09:34

Hello,

Petit retour de mon 4#6 après plusieurs vols en salle.

Ce moustique vole bien mais c'est clair qu'il n'est pas auto-stable comme un CB100, CB180 ou encore le mSR (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas stable^^). Bref, je peux le tenir en stationnaire, mais il se pilote, il faut donc continuellement le corriger. D'ailleurs certains qui ont un mSR et ont testé mon modèle, ont été surpris et m'ont dit qu'il se rapprochait plus d'un CP qu'il faut maintenir qu'un bi-rotor qui se stabilise une fois les commandes au neutre. :D

En vol, il s'approche plus d'un FP style Honey Bee ou du mini Cobra Walkera 4#3Q (je précise celui-ci car il est un peu plus lourd et surtout plus stable que le 4#3B).

Mais après une prise en main, je peux maintenant faire des translations lentes et contrôlées dans notre petite salle indoor. Je n'ai pas eu encore l'occasion de le tester dehors en translations plus rapides, la météo n'étant pas favorable.

Ce 4#6 est quand même léger et assez sensible au vent. Un pote faisait des réglages de son CP 450 non loin, et même là certains courants provoqués par son rotor déstabilisait mon petit FP.

Ce qui surprend un peu c'est le balancement propre au FP, mais une fois pris en main c'est nickel (par exemple, petites impulsions pour le faire avancer et relâcher pour le freiner, le petit auto-cabrage suffit pour le freiner... au début j'avais tendance à vouloir le stoper en tirant un peu le manche ce qui amplifiait le cabrage et le déstabilisait).

Les commandes sont moins vives que sur un CP et il faut bien sûr anticiper un peu. Il monte vite (et bien droit au niveau de l'ac) mais en descente rapide, faut remettre la gomme assez tôt sinon.... splash le sol ;)

C'est assez formateur de piloter ce petit FP, peut-être plus qu'un auto-stable CB100 (qui lui sera sûrement plus fun en indoor, ça dépend ce que l'on recherche).

Sinon les points forts: un seul moteur brushless, donc bonne autonomie avec mes lipos 700mah (env. 10 min.) mais bon comme précisé, c'est pour l'instant du vol très tranquille. anti-couple très efficace qui ne bouge pas durant la décharge de la batterie. Jamais besoin de trimer. gyro qui verrouille super bien, même en montée verticale à fond. Un rail. plus résistant que je pensais (ma crainte était surtout au niveau des minuscules pignons de l'ac. Quelques crashs, dont plusieurs rencontrent avec des murs et chutes "lourdes" sur le sol... et ben, rien de cassé. La chape de la commande anticouple est même sortie du côté du servo... mais aucune casse.Donc un très bon hélico, plus chaud à piloter qu'un modèle à barre de Bell 45°. Bref, je suis très content de mon achat qui me permet de garder la main en indoor durant la saison froide ou de voler devant chez moi lorsqu'il n'y a pas de vent (un 250 étant déjà trop "gros").

Le seul point "négatif" sont les commandes parfois pas assez réactives. Peut-être vais-je faire un jour l'achat d'un AR6300 afin de spektrumiser ce modèle et le régler avec ma DX6i.

Il faudrait juste ces deux éléments (mais je ne sais pas si cela vaut la peine de mettre ce montant pour un petit FP de la sorte qui à la base doit rester "low-cost"): Récepteur AR6300 Nano GyroJe n'ai pas trouvé de mod permettant d'isoler (et garder) le gyro du 4 en 1 même pour le 4G6 qui est pourtant sur le marché depuis un certain temps et possède déjà pas mal de modification.

Si ce format me plaît, peut-être devrai-je éviter de dépenser de l'argent en upgrade sur ce FP et le garder pour l'éventuel achat d'un EP200 :P

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Message par SmallLama » 06 janv. 2010, 10:01

Salut Chris,

merci de toutes ces infos !
penses tu nous faire une video la prochaine fois ? ^_^
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par chriscool » 06 janv. 2010, 10:52

SmallLama @ 6 Jan 2010, à 09:01 a écrit : Salut Chris,

merci de toutes ces infos !
penses tu nous faire une video la prochaine fois ? ^_^
De rien ;)

Pour la vidéo, je vais peut-être profiter que plusieurs personnes sont à la salle indoor pour le filmer.

En attendant, en voici une du 4#6 mais avec un petit upgrade moteur... mais cela n'empêche pas de voir comment il translate :P

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