Nos P51 Dépron
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+1, et encore ça rend bien mieux en live qu'en photos 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- DARK VADOR
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- florentf31
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Bon,
avec une tige de carbone dedans, la dérive ne se balade presque plus, c'est mieux. Quand j'aurais fini le dessous au niveau carénage, ca devrait etre carrément bien.
J'ai commencé à mettre en place la VMC
pour le moteur et le contro. Pas évident finalement, surtout que je veux mettre un cone d'helice s'il vole bien, du coup, les entrées d'air devant le moteur seront bouchées... Je vais me creuser un peu 
Voilà, la suite ce soir si j'ai le courage, faudrait que je pense à voler par ce beau temps la...
A+
avec une tige de carbone dedans, la dérive ne se balade presque plus, c'est mieux. Quand j'aurais fini le dessous au niveau carénage, ca devrait etre carrément bien.
J'ai commencé à mettre en place la VMC


Voilà, la suite ce soir si j'ai le courage, faudrait que je pense à voler par ce beau temps la...
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Bon,
j'ai encore avancé hier soir mais ca n'est pas terminé. Par contre, je pense qu'il est "volable", du coup, ce midi, si le vent est ok, je fais un test.
Au moins, je saurai si je suis dans la bonne direction ou pas. Il ne fait que 650gr pour le moment donc je ne suis pas vraiment inquiet
Je vous tiens au courant cet aprem si j'ai pu le faire...
j'ai encore avancé hier soir mais ca n'est pas terminé. Par contre, je pense qu'il est "volable", du coup, ce midi, si le vent est ok, je fais un test.
Au moins, je saurai si je suis dans la bonne direction ou pas. Il ne fait que 650gr pour le moment donc je ne suis pas vraiment inquiet

Je vous tiens au courant cet aprem si j'ai pu le faire...
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- DARK VADOR
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- xtrem
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que des souvenirs , je l'ai realisé ce depronnable
forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285

forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285
gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale terminé vitesse max 150 km/H http://forum.heli4.com/index.php?showtopic=19102&st=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Projet rafale V2
http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
Helico : belt cp 20 vols 3crash ; maitrise le statio de dos
Avion : cessna 30 vols 2 crash (les deux premier)
Projet p51 mustang terminéhttp://forum.heli4.com/index.php?showtopic=12590&st=285" onclick="window.open(this.href);return false;
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Projet rafale V2
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Eh oui xtrem, quand j'ai lu tout le post sur RC Groups, quelle n'a pas été ma surprise d'y lire un pseudo connu
A propos, il vole toujours ?

xtrem sur RC Groups a écrit : hello , im french so its difficult for me
The motor is a protronik 2215-1150 with 9x6 prop and esc 30A , lipo 2450 mah 25C
video here
http://www.dailymotion.com/user/newv...1-1er-vol_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
A propos, il vole toujours ?
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- xtrem
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ha! g arreté le modelisme il y a bien longtemps ; il dois trainer dans un garage 

gamertag xbox360 : xtrem59 (preciser heli4 dans la requete)
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http://forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9333473" onclick="window.open(this.href);return false;
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Alors cestb, des nouvelles ?
En attendant j'ai un peu avancé sur le mien. Mais juste un peu, priorité aux vols avec ce beau temps

Me suis occupé de la dérive, même technique de charnière que pour les ailerons : tubes carbone collés en alternance sur la partie fixe et la partie mobile. Une tige en alu de diamètre 2mm constitue l'axe.
Vraiment plus "pro" que mes anciennes charnières en vulgaire adhésif
Ne me reste plus que la profondeur et je pourrais fermer tout le fuselage.
En attendant j'ai un peu avancé sur le mien. Mais juste un peu, priorité aux vols avec ce beau temps


Me suis occupé de la dérive, même technique de charnière que pour les ailerons : tubes carbone collés en alternance sur la partie fixe et la partie mobile. Une tige en alu de diamètre 2mm constitue l'axe.
Vraiment plus "pro" que mes anciennes charnières en vulgaire adhésif

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- Maître Jedi
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super belle avion philou bonne construction ,c'est presque fini. Les charniéres sont vraiment classes
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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Merci ptimax, content que tu sois de retour sur le fofo. Ca a été cette rando ?
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- Maître Jedi
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oui sa va ... vais fait que de penser au modelisme... quands sur les plaques de voiture y avait MX 12, quand y avait des bar qui vendait de la JUPILER j'ai penser a papy kilowatt.
brefs , je suis bien atteint d'aeromodelismite aigue.
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Tant mieux
Et P51 t'as trouvé sur quelle voiture ?

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- DARK VADOR
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Salut,
bon, et bien n'étant pas la ce week end, ca n'a pas trop avancé.
Juste mis un train (pas maquette du tout mais le but est d'avoir un mulet) et continuer à fermer le fuselage. Les 2 ou 3 premières parties du dessous à l'avant sont vraiment chiantes à faire...
Voila quelques photos (moches...) :


vu le temps prévu, il ne pourrait pas faire son vol d'essai avant jeudi ou vendredi.
A+
bon, et bien n'étant pas la ce week end, ca n'a pas trop avancé.
Juste mis un train (pas maquette du tout mais le but est d'avoir un mulet) et continuer à fermer le fuselage. Les 2 ou 3 premières parties du dessous à l'avant sont vraiment chiantes à faire...
Voila quelques photos (moches...) :


vu le temps prévu, il ne pourrait pas faire son vol d'essai avant jeudi ou vendredi.
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Rhaaa la vache, l'est magnifique

Par contre, j'ai beau chercher, je trouve rien pour faire une bulle potable


Par contre, j'ai beau chercher, je trouve rien pour faire une bulle potable

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- morpheus_pa2bol
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Mouais... j'ai déjà essayé cette technique. Résultat pas très convaincant <_<
Je me suis retrouvé avec une espèce de boule de plastique toute chiffonnées
J'avais sans doute pas la bonne matière thermoformable.
Je me suis retrouvé avec une espèce de boule de plastique toute chiffonnées

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- DARK VADOR
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Aller zou :
j'avance encore, j'ai fini l'avant d'un côté + la grosse prise d'air sous l'aile


Y'a un sacré taf en poncage mais ca devrait rendre sympa
Bon il reste le dessous de la queue et la trappe de la lipo que je ne sais pas encore comment faire...
Ca sent la fin quand meme. Si j'ai l'occas, demain, je le teste...
A+
j'avance encore, j'ai fini l'avant d'un côté + la grosse prise d'air sous l'aile



Y'a un sacré taf en poncage mais ca devrait rendre sympa

Bon il reste le dessous de la queue et la trappe de la lipo que je ne sais pas encore comment faire...
Ca sent la fin quand meme. Si j'ai l'occas, demain, je le teste...
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- DARK VADOR
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Purée que c'est long ce carénage...
Bon, il me reste 4 sections et 2 trappes à faire (lipos et recepteur)...


Je compte plus les heures mais ca doit faire plus de 10h que je suis sur le carénage...
Et encore, il faudra ensuite tout poncer, boucher les trous, etc...
Il a intéret à voler le bazar...
A+
Bon, il me reste 4 sections et 2 trappes à faire (lipos et recepteur)...


Je compte plus les heures mais ca doit faire plus de 10h que je suis sur le carénage...
Et encore, il faudra ensuite tout poncer, boucher les trous, etc...
Il a intéret à voler le bazar...
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- Localisation : Forbach (57)
J'ai démarré le carénage hier soir... c'est sûr que ça va être long
Comme tu dis cestb, il a intérêt à bien voler le bazar !!
A combien tu arrives en poids RTF pour l'instant ?

Comme tu dis cestb, il a intérêt à bien voler le bazar !!

A combien tu arrives en poids RTF pour l'instant ?
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- piratjo
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- Localisation : landéda
waouh !!
sa faisait un moment que je n'étais pas passé par la "occupé avec autre chose" et bien sa bosse dur !!
super boulot cestb et philou ça c'est du lourd !
hate de voir les vidéos des premiers vols .
bah il va falloir que je trouve un autre zinc a faire !!
piratjo
sa faisait un moment que je n'étais pas passé par la "occupé avec autre chose" et bien sa bosse dur !!
super boulot cestb et philou ça c'est du lourd !
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piratjo
je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
trex 600 N LE FBLbeastx
trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
42 ans landéda (29)
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- nemezyx
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Je suis ça de très près et je peux vous dire que quand je montre votre boulot, je vois les yeux des gens qui s'arrondissent...je pense que ça veut tout dire

















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C'est là que ça coince chez moinemezyx @ 28 May 2010, à 18:44 a écrit : j'ai entièrement confiance en vos compétences pour mettre en l'air ces petits bijoux!!!![]()
![]()



Pas encore entamé ce F22 K-ro ?
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- nemezyx
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Meuuh non que dis tu là!!!
Si si si j'ai commencé, déjà bien long de préparer les pièces mine de rien ensuite pas eu le temps parce que Miss GaGa m'attendait à Stras'
donc revenu hier et hop hop hop hein, c'est pas le tout!!!



Si si si j'ai commencé, déjà bien long de préparer les pièces mine de rien ensuite pas eu le temps parce que Miss GaGa m'attendait à Stras'




















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Vous connaissez les parpaings volants... ???
Et bien, j'en ai fait un...
Il vole aussi bien qu'une enclume
Il décolle, pas de probleme tant qu'il est à plat.
Des que j'ai voulu l'incliner, il est devenu quasi incontrolable... Du coup, 4 crashs plus tard et une hélice, ca ne vole pas bien...
Je pense qu'il est trop avant et que j'ai trop de débattements...
Je vais reprendre ca et refaire un essai...
Bon par contre, il est solide...
Et bien, j'en ai fait un...
Il vole aussi bien qu'une enclume

Il décolle, pas de probleme tant qu'il est à plat.
Des que j'ai voulu l'incliner, il est devenu quasi incontrolable... Du coup, 4 crashs plus tard et une hélice, ca ne vole pas bien...
Je pense qu'il est trop avant et que j'ai trop de débattements...
Je vais reprendre ca et refaire un essai...
Bon par contre, il est solide...

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Petites répa' alors, bon courage

















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Tu l'as lesté avec du plomb pour qu'il ait le même poids que le kit Hangar 9 ?
Bon... j'suis déçu tout de même
Tu parles d'inclinaison sur quel axe ?
Pour le centrage tu l'as réglé d'après l'indication du plan ? ça correspond à 1/3 de l'aile, ça devrait pas être loin de la vérité.
Pour les débattements, je me suis fait avoir sur chacun de mes avions
T'as toujours peur de ne pas avoir assez de réactivité alors tu mets un max de débattements
Je pense partir sur +/- 10 mm aux ailerons, +/- 20 mm à la profondeur et à la dérive, pas plus.
Ce qui est rassurant c'est qu'en 4 crash tu n'as eu qu'une hélice de cassé, c'est déjà ça.
Je te fais confiance pour trouver le problème de toutes façons
Bon, faut que j'aille me coucher pour être en forme demain. Un ami m'a promis de me faire essayer en écolage un trèèèès gros modèle
Je vous raconterai sur ma page perso

Bon... j'suis déçu tout de même

Pour le centrage tu l'as réglé d'après l'indication du plan ? ça correspond à 1/3 de l'aile, ça devrait pas être loin de la vérité.
Pour les débattements, je me suis fait avoir sur chacun de mes avions


Je pense partir sur +/- 10 mm aux ailerons, +/- 20 mm à la profondeur et à la dérive, pas plus.
Ce qui est rassurant c'est qu'en 4 crash tu n'as eu qu'une hélice de cassé, c'est déjà ça.
Je te fais confiance pour trouver le problème de toutes façons

Bon, faut que j'aille me coucher pour être en forme demain. Un ami m'a promis de me faire essayer en écolage un trèèèès gros modèle

Je vous raconterai sur ma page perso

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Salut,
bon, ca se termine, le carénage est fini... Enfin
J'attends des petits aimants pour les trappes, pour le moment, ca sera un bout de scotch
J'ai donc opté pour 6 plaques de dépron pour la bulle, il va falloir poncer maintenant. On verra bien ce que ca donnera.
En tous cas, il est pret à faire un autre run, j'ai changé la lipo pour une 3000mAh qui fait seulement 50gr de plus que l'autre. Il faut que je le pese maintenant que tout est dessus.
Quelques photos :




J'ai finalement craqué et commandé un cone d'hélice (en meme temps pour 2...)
Je l'attends pour voir comment il s'intègre et quelle modif je dois faire...
Aller, la suite après le lancement du parpaing
A+
bon, ca se termine, le carénage est fini... Enfin

J'attends des petits aimants pour les trappes, pour le moment, ca sera un bout de scotch

J'ai donc opté pour 6 plaques de dépron pour la bulle, il va falloir poncer maintenant. On verra bien ce que ca donnera.
En tous cas, il est pret à faire un autre run, j'ai changé la lipo pour une 3000mAh qui fait seulement 50gr de plus que l'autre. Il faut que je le pese maintenant que tout est dessus.
Quelques photos :




J'ai finalement craqué et commandé un cone d'hélice (en meme temps pour 2...)
Je l'attends pour voir comment il s'intègre et quelle modif je dois faire...
Aller, la suite après le lancement du parpaing

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J'adore
Je suis sur la "carrosserie" en ce moment, effectivement c'est long.
Allez cestb, cette fois il volera parfaitement


Je suis sur la "carrosserie" en ce moment, effectivement c'est long.
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Bon, j'ai pas mal cogité sur ce qui s'est passé et lu aussi un peu.
Déjà, l'axe moteur qui a pété, c'est un des points faibles de ce moteur... Etant donné qu'il avait pris quelques gadins, pas étonnant qu'il ait rendu l'ame.
Ensuite, je pense que l'avion est hyper sensible au couple généré par l'hélice/le moteur et que ma correction ne doit pas etre suffisante. Pourquoi je dis ca : En fait, quand l'hélice est partie, l'avion a eu un comportement plutot sain (apres le décrochage, ca monte moins bien sans hélice
) et j'ai pu le poser quasi sans encombre au vu de la hauteur ou je l'ai récupéré... 
Du coup, hier soir, démontage du pif (qui avait pété un peu quand l'axe a cassé). Je vais repenser le truc afin qu'il soit reglable/démontable en attendant le moteur qu'il faut que je cherche
Je pense faire un truc vissable pour pouvoir sortir le moteur une fois le capot refermé.
Voilu, un peu déçu mais la panne mécanique n'était pas facile à voir, j'avais fait un paquet de tests au sol...
Déjà, l'axe moteur qui a pété, c'est un des points faibles de ce moteur... Etant donné qu'il avait pris quelques gadins, pas étonnant qu'il ait rendu l'ame.
Ensuite, je pense que l'avion est hyper sensible au couple généré par l'hélice/le moteur et que ma correction ne doit pas etre suffisante. Pourquoi je dis ca : En fait, quand l'hélice est partie, l'avion a eu un comportement plutot sain (apres le décrochage, ca monte moins bien sans hélice


Du coup, hier soir, démontage du pif (qui avait pété un peu quand l'axe a cassé). Je vais repenser le truc afin qu'il soit reglable/démontable en attendant le moteur qu'il faut que je cherche

Voilu, un peu déçu mais la panne mécanique n'était pas facile à voir, j'avais fait un paquet de tests au sol...
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Vraiment pas de bol cestb
En même temps, c'est encourageant d'apprendre qu'il plane bien. Ca veut dire que l'avion en lui-même doit être bon. Du coup c'est plus un parpaing ?
Tu volais avec quoi comme hélice ? sur mon F15 avec une 9x6 propulsive, j'ai dû trimer les ailerons jusqu'à avoir une différence de 10mm entre les 2 afin de contrer le couple de l'hélice.
L'axe a cassé tout de suite ou as-tu pu voler un petit peu ?
Si mon moteur actuel ne suffit pas, je pense le changer pour celui-ci ou celui-là. Dès le départ j'ai prévu de pouvoir facilement le changer, et j'ai choisit un ESC 40A pour avoir de la marge à ce niveau.

En même temps, c'est encourageant d'apprendre qu'il plane bien. Ca veut dire que l'avion en lui-même doit être bon. Du coup c'est plus un parpaing ?

Tu volais avec quoi comme hélice ? sur mon F15 avec une 9x6 propulsive, j'ai dû trimer les ailerons jusqu'à avoir une différence de 10mm entre les 2 afin de contrer le couple de l'hélice.
L'axe a cassé tout de suite ou as-tu pu voler un petit peu ?
Si mon moteur actuel ne suffit pas, je pense le changer pour celui-ci ou celui-là. Dès le départ j'ai prévu de pouvoir facilement le changer, et j'ai choisit un ESC 40A pour avoir de la marge à ce niveau.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- DARK VADOR
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Moi aussi j'ai un 40A et une lipo qui peut en donner le double 
Ton second moteur me va bien, pas chere, en 10" d'helice (peux pas plus sur mon mien)
Je sens que je vais prendre celui la meme s'il est plus lourd.
Pour le vol, c'est clair, sans moteur ca paraissait correct donc, ca doit voler correctement
Juste un peu de patience le temps d'avoir le nouveau moteur...

Ton second moteur me va bien, pas chere, en 10" d'helice (peux pas plus sur mon mien)
Je sens que je vais prendre celui la meme s'il est plus lourd.
Pour le vol, c'est clair, sans moteur ca paraissait correct donc, ca doit voler correctement

Juste un peu de patience le temps d'avoir le nouveau moteur...
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