Motorisation pour Unique Ms Composite

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Drumsman
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Message par Drumsman » 05 mai 2010, 12:45

Hello, j'ai en stock 4 servos 9g, ainsi que ce combo, et je suis assez interressé par l'Unique de Ms Composite, vu que j'ai déjà toute l'électronique, ce serrait parfait.. .

D'après vous, est que cette motorisation suffirait pour le faire voler , dans le but de faire de la voltige soft (du type F3A) ?

En 3s bien sur :P

Philou57
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Message par Philou57 » 05 mai 2010, 13:14

D'après ce que je viens de voir des caractéristiques de ce Unique, il lui faut un brushless 50g / 150 watts / 1000 KV

Ca colle plutôt bien avec ton combo ;)
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 05 mai 2010, 14:25

Le 2409-12T du combo fait en fait 1600 kv donc beaucoup trop pour l'Unique. Il t'aurait plutôt fallu le 2409-18T. ;)

Sinon, vu que tu as le déjà le contro, fais-toi une petite commande chez HK en air parcel avec ce moteur + des connecteurs (si tu n'as pas), quelques hélices (9 ou 10x4.7 c'est le plus indiqué), quelques rallonges de servo et 1 ou 2 prop saver, et tu devrais t'en sortir pour pas très cher.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Drumsman
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Message par Drumsman » 05 mai 2010, 14:47

Et si je tourne en 2S ?

Parce que si on prend un moteur de 1000kv en 3s , ça fait 1000 x 11,1 = 11 100tour/min

Et avec le 1600kv en 2s : 1600 x 7,4 = 11 840tour/min

C'est quasiment équivalent, ce serrait donc bon?

Philou57
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Message par Philou57 » 05 mai 2010, 15:09

Toutes mes excuses Drumsman, je me suis trompé : j'ai pris ton 2409 12T pour le 2409 18T -_-
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Message par Drumsman » 05 mai 2010, 15:15

Pas grave :P

Donc théoriquement, mon combo ne va pas, même en 2s ?

Le problème, c'est que sur HC, le 2409-18T à l'unité n'est qu'en 1200kv, il n'y a pas celui de 1000kv . :(

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Message par toinos » 05 mai 2010, 15:46

Mon Unique est en 3S (1300mAh ) , avec le 2409-12T et hélices 9x4.7; ça marche plutôt pas mal...
Le FPV c'est la santé !

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Message par Philou57 » 05 mai 2010, 15:50

Si si, il existe à l'unité : ici. C'est celui que j'ai sur mon F15 avec une 9x6. Très bon moteur.
Ils ont le 2410 12 qui est très proche chez Poids Plume RC en France.

Le problème en 2S c'est que tu vas beaucoup perdre en pêche.

2S 10x4.7sf - 11.7 amps, 88 watts
2S 11x4.7sf - 15.8 amps, 116 watts
3S 10x4.7sf - 19.7 amps, 217 watts (over spec)
3S 11x4.7sf - 25.5 amps, 273 watts (way over spec)
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Message par Drumsman » 05 mai 2010, 18:23

Bon, ben si d'après Toinos, ça passe, ça répond à ma question.

Je me doute bien que ça ne tiendra pas te torq (quoique :lol: ) , mais pour le type de voltige que je souhaite faire, ça me convient.


Par contre, je me pose deux questions:

*L'empennage en dépron est il fragile?

*Le système de clé d'aile (si l'on peut appeler ça comme ça) est t'il solide (ficelle imbibée de cyano)?
Ne vaut mieux t'il pas le remplacer par un plat carbone, comme sur le kool flyer?

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Message par toinos » 05 mai 2010, 20:33

Une vidéo de mon Unique, avec le 2409-12T, en 9x4.7SF: http://www.youtube.com/watch?v=Cv-96O-9YNA" onclick="window.open(this.href);return false;

Il doit ternir le torque, c'est juste moi qui y arrive pas ;)

Les dérives en dépron sont fragiles, et surtout elles "flutent" -> j'ai renforcé la profondeur avec un plat carbone; ça le fait aussi avec du scotch armé.

Quand au système de ficelle imprégnée de cyano, ça fonctionne pas mal pour l'aile, mais le long du fuselage, un tube carbone donnerait plus de rigidité à l'ensemble. Je l'ai pas fait, mais j'y pense ^_^
Le FPV c'est la santé !

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Message par Drumsman » 06 mai 2010, 18:50

Bon ben ça à l'air d'etre OK :lol:

Merci en tout cas.

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