Motorisation pour Unique Ms Composite
- Drumsman
- Chevalier Jedi
Hello, j'ai en stock 4 servos 9g, ainsi que ce combo, et je suis assez interressé par l'Unique de Ms Composite, vu que j'ai déjà toute l'électronique, ce serrait parfait.. .
D'après vous, est que cette motorisation suffirait pour le faire voler , dans le but de faire de la voltige soft (du type F3A) ?
En 3s bien sur
D'après vous, est que cette motorisation suffirait pour le faire voler , dans le but de faire de la voltige soft (du type F3A) ?
En 3s bien sur

-
- Modo
D'après ce que je viens de voir des caractéristiques de ce Unique, il lui faut un brushless 50g / 150 watts / 1000 KV
Ca colle plutôt bien avec ton combo
Ca colle plutôt bien avec ton combo

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- DARK VADOR
Le 2409-12T du combo fait en fait 1600 kv donc beaucoup trop pour l'Unique. Il t'aurait plutôt fallu le 2409-18T.
Sinon, vu que tu as le déjà le contro, fais-toi une petite commande chez HK en air parcel avec ce moteur + des connecteurs (si tu n'as pas), quelques hélices (9 ou 10x4.7 c'est le plus indiqué), quelques rallonges de servo et 1 ou 2 prop saver, et tu devrais t'en sortir pour pas très cher.

Sinon, vu que tu as le déjà le contro, fais-toi une petite commande chez HK en air parcel avec ce moteur + des connecteurs (si tu n'as pas), quelques hélices (9 ou 10x4.7 c'est le plus indiqué), quelques rallonges de servo et 1 ou 2 prop saver, et tu devrais t'en sortir pour pas très cher.
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i

-
- Modo
Toutes mes excuses Drumsman, je me suis trompé : j'ai pris ton 2409 12T pour le 2409 18T 

MA CHAINE VIDEO

-
- Modo
Si si, il existe à l'unité : ici. C'est celui que j'ai sur mon F15 avec une 9x6. Très bon moteur.
Ils ont le 2410 12 qui est très proche chez Poids Plume RC en France.
Le problème en 2S c'est que tu vas beaucoup perdre en pêche.
Ils ont le 2410 12 qui est très proche chez Poids Plume RC en France.
Le problème en 2S c'est que tu vas beaucoup perdre en pêche.
2S 10x4.7sf - 11.7 amps, 88 watts
2S 11x4.7sf - 15.8 amps, 116 watts
3S 10x4.7sf - 19.7 amps, 217 watts (over spec)
3S 11x4.7sf - 25.5 amps, 273 watts (way over spec)
MA CHAINE VIDEO

- Drumsman
- Chevalier Jedi
Bon, ben si d'après Toinos, ça passe, ça répond à ma question.
Je me doute bien que ça ne tiendra pas te torq (quoique
) , mais pour le type de voltige que je souhaite faire, ça me convient.
Par contre, je me pose deux questions:
*L'empennage en dépron est il fragile?
*Le système de clé d'aile (si l'on peut appeler ça comme ça) est t'il solide (ficelle imbibée de cyano)?
Ne vaut mieux t'il pas le remplacer par un plat carbone, comme sur le kool flyer?
Je me doute bien que ça ne tiendra pas te torq (quoique

Par contre, je me pose deux questions:
*L'empennage en dépron est il fragile?
*Le système de clé d'aile (si l'on peut appeler ça comme ça) est t'il solide (ficelle imbibée de cyano)?
Ne vaut mieux t'il pas le remplacer par un plat carbone, comme sur le kool flyer?
- toinos
- Chevalier Jedi
Une vidéo de mon Unique, avec le 2409-12T, en 9x4.7SF: http://www.youtube.com/watch?v=Cv-96O-9YNA" onclick="window.open(this.href);return false;
Il doit ternir le torque, c'est juste moi qui y arrive pas
Les dérives en dépron sont fragiles, et surtout elles "flutent" -> j'ai renforcé la profondeur avec un plat carbone; ça le fait aussi avec du scotch armé.
Quand au système de ficelle imprégnée de cyano, ça fonctionne pas mal pour l'aile, mais le long du fuselage, un tube carbone donnerait plus de rigidité à l'ensemble. Je l'ai pas fait, mais j'y pense
Il doit ternir le torque, c'est juste moi qui y arrive pas

Les dérives en dépron sont fragiles, et surtout elles "flutent" -> j'ai renforcé la profondeur avec un plat carbone; ça le fait aussi avec du scotch armé.
Quand au système de ficelle imprégnée de cyano, ça fonctionne pas mal pour l'aile, mais le long du fuselage, un tube carbone donnerait plus de rigidité à l'ensemble. Je l'ai pas fait, mais j'y pense

Le FPV c'est la santé !