Jet dépron petit budget
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Les photos! (Ahhhhh!) <-- (le son de la foule
)
Le F22, entièrement décoré au... feutre indélibile!

du dessous...

de face (j'adore les angles de cet avion!)
la trappe, avec le récepteur et l'esc placés sur les cales intérieures de la trappe
le guignol maison, fait en suivant l'astuce de la p.72
et les tringles maison également 
Il est beau, non ?


Le F22, entièrement décoré au... feutre indélibile!


du dessous...

de face (j'adore les angles de cet avion!)

la trappe, avec le récepteur et l'esc placés sur les cales intérieures de la trappe

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Il est beau, non ?



Le Diable se cache dans les détails...
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Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
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salut ,
mais il est beau ton F22 lumaflap, beau boulot.
piratjo
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je vais bien tout va bien !! et hop !!!!
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trex 450 pro fbl microbeatx
F22 dépron ,su 67,planeur elbatros ,cavallino.
fly Baby moteur OS 46AX pot pitts
geebee R3 moteur 30cc
eprom moteur xpower
radio futaba FF9 kit assan 2.4ghz et frysky
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Yesssss !!! Très joli travail Lumaflap, tu dois être impatient de le mettre en l'air !!!
@secoum.63 : Dans la même veine, tu as aussi le Kool flyer
Mais si le F22 te tente, sache qu'il est capable de voler très lentement et qu'avec une dose de simulateur il peut convenir à un débutant. Perso, ça a été mon tout premier avion
@secoum.63 : Dans la même veine, tu as aussi le Kool flyer

Mais si le F22 te tente, sache qu'il est capable de voler très lentement et qu'avec une dose de simulateur il peut convenir à un débutant. Perso, ça a été mon tout premier avion

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

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Aujourd'hui ciel nuageux mais sans pluie à l'horizon, un léger souffle d'air et une température clémente... C'était trop tentant, un champ sur le trajet du bureau et hop, on sort le F22!
Bon ben... il vole très bien!
Le premier décollage s'est très bien passé, mais j'ai eu une frayeur à cause d'un manque de gazs au lancer, heureusement récupéré (merci l'expérience avec la swift).
J'avais fait deux mixages pour plus d'amplitude des servos, mais cela s'est avéré inutile pour les premiers vols. On verra plus tard quand je l'aurais mieux en main et que je le pousserai un peu plus... Avec 30% d'expo sur les deux axes, le vol est très agréable. Même en poussant les gazs, le F22 reste bien en ligne, il n'y a rien à compenser.
Dans les points négatifs, il y a le fait qu'il ne puisse pas voler aussi lentement que la swift, du coup j'ai failli le planter sur un vol lent à 1m du sol
gros coup de gaz et il était sauvé (ouf). Ce n'est pas très gênant mais il faut le savoir... Pour l'aterrissage, j'ai trouvé le bon angle et il s'est posé comme une fleur
Même pas abîmé!
Autre point négatif : il ne vole pas si vite que ça
Je m'attendais à un jet, mais il ressemble plus à un avion de tourisme
.
D'où cela peut-il venir? La 6x4 semble pourtant être la référence et le 2200Kv RC timer réputé... J'essayerai en mettant le timing sur low et sur high pour voir si il y a une différence. Quel réglage vous utilisez, vous?
Sinon, la visibilité en l'air est bonne grâces aux bandes rouges et le retour de face est un vrai régal
Il fait de belles courbes dans le ciel, les virages sont coulés mais en poussant un peu plus les sticks il pourra faire des tonneaux bien serrés.
Le bilan général est vraiment positif : c'est génial de faire voler un avion réalisé de ses propres mains, et en plus les qulaités de vol sont bien là, il est super agréable à piloter. Il reste le souci de la vitesse, que j'espère régler grâce à vous!
Bon ben... il vole très bien!
Le premier décollage s'est très bien passé, mais j'ai eu une frayeur à cause d'un manque de gazs au lancer, heureusement récupéré (merci l'expérience avec la swift).
J'avais fait deux mixages pour plus d'amplitude des servos, mais cela s'est avéré inutile pour les premiers vols. On verra plus tard quand je l'aurais mieux en main et que je le pousserai un peu plus... Avec 30% d'expo sur les deux axes, le vol est très agréable. Même en poussant les gazs, le F22 reste bien en ligne, il n'y a rien à compenser.
Dans les points négatifs, il y a le fait qu'il ne puisse pas voler aussi lentement que la swift, du coup j'ai failli le planter sur un vol lent à 1m du sol



Autre point négatif : il ne vole pas si vite que ça

Je m'attendais à un jet, mais il ressemble plus à un avion de tourisme

D'où cela peut-il venir? La 6x4 semble pourtant être la référence et le 2200Kv RC timer réputé... J'essayerai en mettant le timing sur low et sur high pour voir si il y a une différence. Quel réglage vous utilisez, vous?
Sinon, la visibilité en l'air est bonne grâces aux bandes rouges et le retour de face est un vrai régal

Le bilan général est vraiment positif : c'est génial de faire voler un avion réalisé de ses propres mains, et en plus les qulaités de vol sont bien là, il est super agréable à piloter. Il reste le souci de la vitesse, que j'espère régler grâce à vous!

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tu lui a meme pas mis de scotch pour le proteger!!!
Mais il est chouette
Tu le sors a combien RTF ?
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Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

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Tu le sors a combien RTF ?
Ouch, bonne question

Bon, récapitulons de mémoire (au pifomètre):
un plaque de dépron 6mm : 6,9 (reste 1/2 plaque)
un jonc carbone 3 ou 4mm : 2,5
de la colle HC : 0,8(?)
un rouleau de vénilia transparent : 5,5
un rouleau de blenderm 5cm : (4?)
un rouleau de scotch armé : 6
un récepteur (spektrum 6100E) : 30
un ensemble esc 30A, 2212-6 et prises PK : 15
2 HTX900 : 5
1 hélice 6x4 : 0,70 (en lot de 5 chez RC timer)
lipo flightmax 2200mAh 20C : 8,5
cornière plastique pour la confection des guignols : 2
jonc carbone de 2,5mm pour les tringles de raccordement : 1,9
des "linkage stopper" : 1,75
quelques bricoles dont un peu de gaine thermo, une chute de contre plaqué fin, et sans doute autre chose que j'oublie.
Cela fait un total d'à peu près 92 (sans TX, bien sûr!). Mais comme j'avais déjà fait une swift, j'avais déjà pas mal de matériel, comme sans doute beaucoup d'entre nous.
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oups,
je voulais dire "combien pese ton F-22?
dsl <_<

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Et j'ai un BUG avec mon f-22 ICI
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ptimax @ 9 Dec 2009, à 16:10 a écrit : oups,![]()
je voulais dire "combien pese ton F-22?
dsl <_<




Je ne l'ai pas pesé, j'essayerai de faire ça un de ces soirs.
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aller je te fait gagner 2Lumaflap @ 9 Dec 2009, à 16:57 a écrit :Tu le sors a combien RTF ?
Ouch, bonne question![]()
Bon, récapitulons de mémoire (au pifomètre):
un plaque de dépron 6mm : 6,9 (reste 1/2 plaque)
un jonc carbone 3 ou 4mm : 2,5
de la colle HC : 0,8(?)
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Cela fait un total d'à peu près 92 (sans TX, bien sûr!). Mais comme j'avais déjà fait une swift, j'avais déjà pas mal de matériel, comme sans doute beaucoup d'entre nous.
pour les guignol utilise une vieille carte téléphonique ou de crédit
tu la chauffe un peu au briquet pour faire la courbure
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
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moi je te fait gagner un peu,la corde a piano c'est moins chere que le carbon pour les tringlerie.
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Essaies un 5x5 ou 5.5x5.5. Attention fait un controle de conso avant !Lumaflap @ 9 Dec 2009, à 12:21 a écrit : Aujourd'hui ciel nuageux mais sans pluie à l'horizon, un léger souffle d'air et une température clémente... C'était trop tentant, un champ sur le trajet du bureau et hop, on sort le F22!
Bon ben... il vole très bien!
Le premier décollage s'est très bien passé, mais j'ai eu une frayeur à cause d'un manque de gazs au lancer, heureusement récupéré (merci l'expérience avec la swift).
J'avais fait deux mixages pour plus d'amplitude des servos, mais cela s'est avéré inutile pour les premiers vols. On verra plus tard quand je l'aurais mieux en main et que je le pousserai un peu plus... Avec 30% d'expo sur les deux axes, le vol est très agréable. Même en poussant les gazs, le F22 reste bien en ligne, il n'y a rien à compenser.
Dans les points négatifs, il y a le fait qu'il ne puisse pas voler aussi lentement que la swift, du coup j'ai failli le planter sur un vol lent à 1m du solgros coup de gaz et il était sauvé (ouf). Ce n'est pas très gênant mais il faut le savoir... Pour l'aterrissage, j'ai trouvé le bon angle et il s'est posé comme une fleur
Même pas abîmé!
![]()
Autre point négatif : il ne vole pas si vite que ça![]()
Je m'attendais à un jet, mais il ressemble plus à un avion de tourisme.
D'où cela peut-il venir? La 6x4 semble pourtant être la référence et le 2200Kv RC timer réputé... J'essayerai en mettant le timing sur low et sur high pour voir si il y a une différence. Quel réglage vous utilisez, vous?
Sinon, la visibilité en l'air est bonne grâces aux bandes rouges et le retour de face est un vrai régalIl fait de belles courbes dans le ciel, les virages sont coulés mais en poussant un peu plus les sticks il pourra faire des tonneaux bien serrés.
Le bilan général est vraiment positif : c'est génial de faire voler un avion réalisé de ses propres mains, et en plus les qulaités de vol sont bien là, il est super agréable à piloter. Il reste le souci de la vitesse, que j'espère régler grâce à vous!![]()

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oui une 5*5
6*4 c'est lent
si il n'est pas trop lourd une 4,75 *4,75



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Comme le montre CID, tu gagnerais 20/ 30 km/h avec une 5,5x5,5 Lumaflap !
Et franchement je ne sais pas comment ça se fait, mais normalement un RC Timer avec une 6x4 et une lipo 2200 comme tu as (ta liste n'a pas été inutile
) normalement c'est chaud-les-manches ! 
Peut-être que tu as trop recouvert ton jet de scotch ?
Ou alors (TRES important) tu as bien pensé à "aérodynamiser" la coupe du depron au niveau de l'hélice ? J'ai gagné 15 km/h en passant d'un profil découpé vite fait (juste en biais) à une découpe surperbement profilée et poncée !!
PEnse-y et dis nous ce que ça a donné
++
Et franchement je ne sais pas comment ça se fait, mais normalement un RC Timer avec une 6x4 et une lipo 2200 comme tu as (ta liste n'a pas été inutile


Peut-être que tu as trop recouvert ton jet de scotch ?
Ou alors (TRES important) tu as bien pensé à "aérodynamiser" la coupe du depron au niveau de l'hélice ? J'ai gagné 15 km/h en passant d'un profil découpé vite fait (juste en biais) à une découpe surperbement profilée et poncée !!
PEnse-y et dis nous ce que ça a donné

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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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Ok, je vais voir les différentes solutions que vous me proposez.
J'ai déjà noté une amélioration en mettant le timing sur High et j'ai passé commande hier d'hélices chez flashRC (qui porte d'ailleurs bien son nom - hélices reçues aujourd'hui
)
J'ai pris une APC 5x5 et des Graupner Camspeed 5.2x5.2 et 5.5x5.5. Déjà pour la 5.5x5.5 c'est raté, le trou de l'hélice est beaucoup trop grand et il n'y a pas d'adaptateur fourni <_< .
La 5.2x5.2 peut se monter sur le cône en vissant, elle sera donc l'heureuse gagnante du premier vol d'essai en graupner
Sinon, Kurnyx, merci de me parler de ce détail de coupe, parceque autant j'ai soigné les bords d'attaque des ailes, autant ça, c'est resté brut. Je vais m'en occuper, mais le jonc en carbone passe juste derrière, il va falloir jouer serré...
Je vous tiens au jus!
Au fait, comment vous équilibrez vos hélices?
J'ai déjà noté une amélioration en mettant le timing sur High et j'ai passé commande hier d'hélices chez flashRC (qui porte d'ailleurs bien son nom - hélices reçues aujourd'hui

J'ai pris une APC 5x5 et des Graupner Camspeed 5.2x5.2 et 5.5x5.5. Déjà pour la 5.5x5.5 c'est raté, le trou de l'hélice est beaucoup trop grand et il n'y a pas d'adaptateur fourni <_< .
La 5.2x5.2 peut se monter sur le cône en vissant, elle sera donc l'heureuse gagnante du premier vol d'essai en graupner

Sinon, Kurnyx, merci de me parler de ce détail de coupe, parceque autant j'ai soigné les bords d'attaque des ailes, autant ça, c'est resté brut. Je vais m'en occuper, mais le jonc en carbone passe juste derrière, il va falloir jouer serré...
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Ma question est en fait : comment faire pour équilibrer un hélice sans équilibreur, un système D, quoiLumaflap @ 11 Dec 2009, à 21:40 a écrit :
Au fait, comment vous équilibrez vos hélices?

Nan parceque sinon, avec un équilibreur, je devrais m'en sortir

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Tu peux passer une aiguille dans le trou d'axe et la tenir par cette aiguille... mais c'est pas fameux.Lumaflap @ 12 Dec 2009, à 21:45 a écrit : Au fait, comment vous équilibrez vos hélices?
J'ai récupéré un vieux moteur, enlevé les aimants pour qu'il tourne bien librement dans ses roulements. Je monte l'hélice dessus et ça marche pas trop mal.
Sinon, terrible ce F22, même pas peur du froid et de la neige. Les doigts du pilote par contre...

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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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philou57 @ 13 Dec 2009, à 17:06 a écrit :CA c'est chi..t... il faut que je trouve un moyen...Lumaflap,12 Dec 2009, à 21:45 a écrit :
Sinon, terrible ce F22, même pas peur du froid et de la neige. Les doigts du pilote par contre...![]()
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dejà de la neige
ça ma rappel mon sce nationnal a bitche
et on dira du nord ,apres




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C'est ce qui m'a décidé d'essayer la Gum cam, j'ai pensé que serait originalchtipanda @ 13 Dec 2009, à 19:45 a écrit : dejà de la neige![]()
![]()
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ça ma rappel mon sce nationnal a bitche
Rhaaaa pôv gars !! t'as survécu à Bitche ?




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oui et -25 en fevrier
enfin a 20ans


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D'après ce que j'ai vu, on colle plusieurs couches de dépron entre elles pour obtenir un bloc de mousse, qu'il faut ensuite découper et poncer pour obtenir la forme voulue.
Le Diable se cache dans les détails...
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Salut
Oui tu ponces un bloc de plusieurs épaisseurs.
Ou sinon tu crées des longerons (des "couples") en depron qui te crée une structure puis tu plaques par dessus une fine couche de depron 3mm : tu as alors un superbe coffrage (tu arrondit la plaque avec un séchoir et à la main)
Bon j'ai essayé pour la 1ere fois un VRAI vol dans le froid y a 1/2 heure : il faisait -2 et je jure de plus le refaire
Une de ces onglées en vélo et après les manches je les sentais plus !
Trop dangereux, en plus l'électro est gelée c'est pas performant...
Par contre l'atterissage est sympa, sur 10 mètres en raclant la terre gélée ! Pour toi Philou ça a dû être la galère dans la neige (veinard
) Les dernières secondes de ta vidéo sont hard 
A+ construisez bien.
Oui tu ponces un bloc de plusieurs épaisseurs.
Ou sinon tu crées des longerons (des "couples") en depron qui te crée une structure puis tu plaques par dessus une fine couche de depron 3mm : tu as alors un superbe coffrage (tu arrondit la plaque avec un séchoir et à la main)

Bon j'ai essayé pour la 1ere fois un VRAI vol dans le froid y a 1/2 heure : il faisait -2 et je jure de plus le refaire

Trop dangereux, en plus l'électro est gelée c'est pas performant...
Par contre l'atterissage est sympa, sur 10 mètres en raclant la terre gélée ! Pour toi Philou ça a dû être la galère dans la neige (veinard


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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
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DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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@ bucks, jette un oeil sur la construction en images de mon F15 ça répondra à ta question
@ Kurnyx, c'est quoi ce modéliste du dimanche qui a peur du froid !!
Ouais, l'attéro a été aussi rude que la météo, mais pas une égratignure sur le F22, juste un peu sale
. Bien renforcé à l'adhésif sur les parties stratégiques il est vraiment costaud 

@ Kurnyx, c'est quoi ce modéliste du dimanche qui a peur du froid !!


Ouais, l'attéro a été aussi rude que la météo, mais pas une égratignure sur le F22, juste un peu sale


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tu peut aussi avec un fer a repasser et une patte mouille lui donner une forme arrondie,sinon j'ai enfin mis en l'air mon f22 blueangel




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Bonjour tout le monde!!
je vous lis depuis un moment
et les questions s'accumule ^^
pour commencer les avions en depron, dans la liste de Sirius35, il manque juste un télécommande?et Ziouu ! (j'ai une télécommande d'un lama V3 Esky ça peut le faire?)
et pour le moteur, plusieur commentaire en français disent qu'il y a des problèmes de fonctionnement avec un S3 (comme recommander dans la liste)
merci pour toutes c'est info et belle vidéo
je vous lis depuis un moment

pour commencer les avions en depron, dans la liste de Sirius35, il manque juste un télécommande?et Ziouu ! (j'ai une télécommande d'un lama V3 Esky ça peut le faire?)
et pour le moteur, plusieur commentaire en français disent qu'il y a des problèmes de fonctionnement avec un S3 (comme recommander dans la liste)
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salut,
moi pour la télécommande je suis avec celle de mon lama v3 sa marche bien mais il y a pas d'expo,pas de mixage,donc il faut acheter un mixeur c'est entre 4 et 9 euro,mais pour commencer en depron sa le fait bien.
moi pour la télécommande je suis avec celle de mon lama v3 sa marche bien mais il y a pas d'expo,pas de mixage,donc il faut acheter un mixeur c'est entre 4 et 9 euro,mais pour commencer en depron sa le fait bien.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
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HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




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chose promise
petite video ,mais cela donne idée du rendement moteur rctimer sur un f22 de 1m
par contre. il faisais froid mais depuis que je devais le mettre en l'air .
vue la déco je n'est pas insister mais début prometteur .
expo et dual me permette de voler avec un f22 totalement dérégler mais une radio classique convient ,attention toute fois car les débattements dans ce cas ce règle sur le modèle .contrairement a moi qui règle avec débattement maxi et réduit ensuite a la radio ce que permet une programmable
chose promise



petite video ,mais cela donne idée du rendement moteur rctimer sur un f22 de 1m
par contre. il faisais froid mais depuis que je devais le mettre en l'air .
vue la déco je n'est pas insister mais début prometteur .
expo et dual me permette de voler avec un f22 totalement dérégler mais une radio classique convient ,attention toute fois car les débattements dans ce cas ce règle sur le modèle .contrairement a moi qui règle avec débattement maxi et réduit ensuite a la radio ce que permet une programmable

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non il n'y a pas de recepteur parce qu'il est propre a chacun du 41 , 72 ou 2,4ghz chacun sa radio donc son recepteur
esc lui sert a faire fonctionner ton moteur et aussi d'alimenter t'es servo par le bec du recepteur
est ce bien clair pour toi
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c'etait pas gagner mais quand il sera régler je pense faire une vidéo avec une cam embarqué il en ont des bien sur benjamin modelisme a moins de 30g




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tu peut aussi avec un fer a repasser et une patte mouille lui donner une forme arrondie,
Je ne connais pas cette technique, tu peux détailler un peu plus stp ?

Super ton nouveau joujou en tous cas

@FanFan : Il te faut une radio ET un récepteur (si tu prends une radio Esky, prends aussi un récepteur 4 ou 6 voies Esky qui est bon marché)
+ un mixeur comme Celui-là

Bons vols
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la technique du roulé du dépron
ici
voilou pour les info
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@ chtipanda, pas encore tout à fait au point ton F22 mais il vole déjà super bien !!
@FanFan, plutôt que de t'embêter avec une radio non programmable et un mixeur, je te conseillerais plutôt l'acquisition d'une radio programmable, véritable couteau suisse du modéliste.
Il en existe même pour petits budjets comme celle-ci. Si tu prends le prix d'un récepteur + un mixeur, ça te fais quasiment le prix de cette radio qui a bien plus de possibilités
@FanFan, plutôt que de t'embêter avec une radio non programmable et un mixeur, je te conseillerais plutôt l'acquisition d'une radio programmable, véritable couteau suisse du modéliste.
Il en existe même pour petits budjets comme celle-ci. Si tu prends le prix d'un récepteur + un mixeur, ça te fais quasiment le prix de cette radio qui a bien plus de possibilités

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