Jet dépron petit budget
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
j'ai eut la même réfflection du coup je l'ai remis droit mais je pense que je n'aurait pas dut 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Oui je pense que c'est normal, cela permet de faire piquer un peu l'avion lorsqu'on augmente les gazs, et éviter ainsi qu'il fasse une poussée ascendante. Même sans portance, lorsque je suis gaz à fond, mon jet à tendance à partir vers le ciel...
Heureusement la radio programmable m'a permis de faire une "programmation" : lorsque le manche "master" (les gaz) est poussé, le "slave" (la profondeur) pique légèrement
Si ça peut aider certains,
Kurnyx
Heureusement la radio programmable m'a permis de faire une "programmation" : lorsque le manche "master" (les gaz) est poussé, le "slave" (la profondeur) pique légèrement

Si ça peut aider certains,
Kurnyx
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
ok merci.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- Mike37fr
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 17:21
L'histoire de OPTO c'est tout simplement que le controleur que j'ai acheté n'est pas BEC, il est OPTO.
Un controleur BEC signifie qu'il alimente le récepteur et les servos, donc pas besoin de batterie pour le récepteur. (BEC = Battery Eliminated Circuit).
. C'est la solution pratique et simple qui nous facilite la vie.
L'autre version c'est le controleur OPTO. Ce dernier ne possède pas la fonction alimentation réservée au récepteur et servos.
En fait chacun son Job !!
Ca veut dire que dans mon cas , je peux utiliser ce controleur mais je dois m'équiper d'un BEC externe . C'est simple comme bonjour !!!
Je vous mets deux liens très clairs sur le sujet. Et la semaine prochaine interro écrite pour tout le monde
Les controleurs brushless
Les BEC externes
Bye bye
Mike

Un controleur BEC signifie qu'il alimente le récepteur et les servos, donc pas besoin de batterie pour le récepteur. (BEC = Battery Eliminated Circuit).

L'autre version c'est le controleur OPTO. Ce dernier ne possède pas la fonction alimentation réservée au récepteur et servos.


Ca veut dire que dans mon cas , je peux utiliser ce controleur mais je dois m'équiper d'un BEC externe . C'est simple comme bonjour !!!



Je vous mets deux liens très clairs sur le sujet. Et la semaine prochaine interro écrite pour tout le monde




Les controleurs brushless
Les BEC externes
Bye bye
Mike

Lama V4 - Honey Bee King II
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1355
- Enregistré le : 05 mai 2008, 21:25
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
ça fait bien lourd du 3000mah.... t'es sûr de ne pas avoir un peu forcé là dit ?
déjà qu'avec un 1450 je trouve mon F22 bien pavé....
déjà qu'avec un 1450 je trouve mon F22 bien pavé....
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
2200 c'est le grand max tant au niveaux poids que résistance de la structure tu va passez a travers sur les tonneaux ta lipo risque de bouger et percer le depron sans compter qu'au plus ta lipo et légère au moins tu craint au attero muscler
prend plutôt 2 lipo 1500 tu n'a que la lipo a changer pour repartir


prend plutôt 2 lipo 1500 tu n'a que la lipo a changer pour repartir

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Je comprends vos inquiétudes mais faut pas oublier que mon F22 fait 1m de long et quasi 80cm d'envergure. Il arrive à 700gr en ordre de vol, soit 20/30gr de plus qu'avec ma précédente lipo. Vu qu'il planait encore bien, je ne suis pas super inquiet.
Pour la structure, j'avoue avoir anticipé et ajouté une tige carbone hier soir afin de solidifer le tout. Les ailes ne devraient pas trop fléchir avec ca. Je vais renforcer un petit coup au scotch le reste et zou. On verra bien au pire, j'en referai un, un tout petit peu plus grand si jamais j'ai atteint la limite. Faut dire qu'il en aura vu des systèmes de propulsion celui la
Voilu, ca ne sera pas aujourd'hui car je veux que la colle soit bien seche mais plutot demain, apparemment, il y aurait une accalmie au niveau temps. En plus, comme il tient le vent, me faut juste pas de pluie
A+
Pour la structure, j'avoue avoir anticipé et ajouté une tige carbone hier soir afin de solidifer le tout. Les ailes ne devraient pas trop fléchir avec ca. Je vais renforcer un petit coup au scotch le reste et zou. On verra bien au pire, j'en referai un, un tout petit peu plus grand si jamais j'ai atteint la limite. Faut dire qu'il en aura vu des systèmes de propulsion celui la

Voilu, ca ne sera pas aujourd'hui car je veux que la colle soit bien seche mais plutot demain, apparemment, il y aurait une accalmie au niveau temps. En plus, comme il tient le vent, me faut juste pas de pluie

A+
- Mike37fr
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 17:21
Dis-moi Cid156,Cid156 @ 3 Nov 2009, à 23:10 a écrit : Si tu n'as pas de bec sous la main tu peux toujours utiliser un 2eme ecs ( que tu ne connectes pas au moteur...
Tu peux prendre celui de base du king et tu le connectes sur une voix libre du recepteur
Le premier ESC opto il est branché sur la lipo d'un coté et au moteur de l'autre.
Si j'utilise un deuxième ESC pour le BEC il faut qu'il soit alimenté, je suppose que je peux donc prendre du jus sur la même lipo ?
Cela me parait logique mais plom plom plom, l'electricité et moi nous ne sommes pas allé à l'école ensemble




un Esc opto connecté à la borne "Thro" du récepteur et le bec sur la borne "Batt" (toujours selon ma logique)

Mike
Lama V4 - Honey Bee King II
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
Bon, ben c'est cool, ca vole nickel avec ma 3000mAh, meme peur des 700gr le F22 et en prime ca plane nickel 
Bon par contre, l'autonomie n'est pas terrible pour le moment surtout qu'il faisait froid. J'ai pas voulu taper dans la lipo je me suis arreté à 4min...
Je vais roder avant d'y aller plus fort...
A+

Bon par contre, l'autonomie n'est pas terrible pour le moment surtout qu'il faisait froid. J'ai pas voulu taper dans la lipo je me suis arreté à 4min...
Je vais roder avant d'y aller plus fort...
A+
- pim
- Chevalier Jedi
- Messages : 1133
- Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
- Localisation : Belfort(90)
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
@ cestb : Bah c'est pas mal au final ! L'autonomie à l'air faible, mais est-ce que la puissance est là ?
@pim : sympa ton F117
Lui manque une belle peinture, mais je suppose que tu veux attendre de le baptiser. Avec un RC timer dessus, il va tracer ! Fais attention parce que c'est assez instable ces trucs là 
La leçon du jour : Maintenant quand j'achète une batterie, je prendrais toujours une 25C voire 30C (les Rhino sont bien pour ça) car j'ai vraiment sentit un différence de puissance entre une 1500 20C et une 30C !! (l'ampérage délivrable passe de 25x1,5=30A à 30x1,5=45A !)
Bons vols

@pim : sympa ton F117


La leçon du jour : Maintenant quand j'achète une batterie, je prendrais toujours une 25C voire 30C (les Rhino sont bien pour ça) car j'ai vraiment sentit un différence de puissance entre une 1500 20C et une 30C !! (l'ampérage délivrable passe de 25x1,5=30A à 30x1,5=45A !)
Bons vols
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
pim surtout vol sans vent sinon la crepe 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
salut,
je voudrait savoir ou je trouve le CG de votre f22 ?
Et par la : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9429144
@chtipanda: tu a mis ton moteur plus haut SearchBox%26sa%3DN%26um%3D1 sa change rien au vol,c'est pas plus dure?
la,http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
dsl le lien est un peu long je crois c'est parce que je l'ai trouvé par google image.
Merci
je voudrait savoir ou je trouve le CG de votre f22 ?
Et par la : forum.heli4.com/index.php?showtopic...5&#entry9429144
@chtipanda: tu a mis ton moteur plus haut SearchBox%26sa%3DN%26um%3D1 sa change rien au vol,c'est pas plus dure?
la,http://images.google.com/imgres?imgurl= ... N%26um%3D1
dsl le lien est un peu long je crois c'est parce que je l'ai trouvé par google image.
Merci
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Tu m'étonnes ce truc là c'est un virus ! Depuis que j'ai commencé, 3 personnes en ont fait un par "ma faute" 
Tu fais du torque cestb ?

Tu fais du torque cestb ?

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
Et ma petite question un peu plus haut...
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
@pim : super travail, j'espère qu'on aura droit à une vidéo.
@ptimax : fais une marque sur l'arrête dorsale à 47 cm du nez. Quand tu soulèves ton avion en le prenant à cet endroit il doit rester horizontal. Si ce n'est pas le cas il faut déplacer la lipo
@ptimax : fais une marque sur l'arrête dorsale à 47 cm du nez. Quand tu soulèves ton avion en le prenant à cet endroit il doit rester horizontal. Si ce n'est pas le cas il faut déplacer la lipo
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- Mike37fr
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 17:21
Hey Ptimax, quand on commence à parler de centrage c'est que l'on est pas loin de passer aux essais en vol !!
Me trompais-je ???
Mike

Me trompais-je ???

Mike
Lama V4 - Honey Bee King II
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
eu oui tu te trompe il est fini mais pas encors équipé, il n'a ni la fixation du moteur ni le servo et la tringlerie.Mais je vais bientot installer l'electronique.
A+
A+
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- Mike37fr
- Colonel
- Messages : 200
- Enregistré le : 18 juil. 2009, 17:21
Méa culpa Ptimax si je me suis trompé mais en tous cas il est en bonne voie ton F22
Mike

Mike
Lama V4 - Honey Bee King II
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
Cessna 182 - Aile Delta
Radio Spektrum DX7 - Simu. PhoenixRC
-----------------------------------------------------------------------
En passant par le pôle sud je fais du vol dos naturellement . . .
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Ptimax : on-veut-des-tofs !! on-veut-des-tofs !! on-veut-des-tofs !!
MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
bon se soir je ne peux pas mais elles arrivent les photo faut juste etre patient.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
- pim
- Chevalier Jedi
- Messages : 1133
- Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
- Localisation : Belfort(90)
Compte rendu du 1er vol de mon F-117 :
Tout d'abord, CA VOL ! et c'est déjà un très bon point
. Par contre, impossible de voler à base vitesse sous peine de décrochage immédiat, autant dire que ca rend le vol plutôt stressant mais rapide
!
Sinon, c'est plutôt stable et l'atterrissage n'est pas si compliqué que ca mais c'est pas aussi sein qu'un F22.
Par contre, il y a un GROS point noir : La commande de profondeurs est très peu réactive et l'avion est beaucoup trop mou dès qu'il s'agit de monter ou descendre. J'ai mis les débattements à 125 % et malgré ca, j'ai passé mon temps à avoir le manche de profondeur dans les butés...
Je cherche un moyen pour régler ca mais j'ai pas trop d'idée.
Voila pour mon retour d'expérience du premier vol !
Tout d'abord, CA VOL ! et c'est déjà un très bon point


Sinon, c'est plutôt stable et l'atterrissage n'est pas si compliqué que ca mais c'est pas aussi sein qu'un F22.
Par contre, il y a un GROS point noir : La commande de profondeurs est très peu réactive et l'avion est beaucoup trop mou dès qu'il s'agit de monter ou descendre. J'ai mis les débattements à 125 % et malgré ca, j'ai passé mon temps à avoir le manche de profondeur dans les butés...
Je cherche un moyen pour régler ca mais j'ai pas trop d'idée.
Voila pour mon retour d'expérience du premier vol !
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
ton moteur doit être trop lourd le mien voler super en vol lent ,ou ton centrage et mauvais ,le mien plané bien j'ai perdu plusieurs fois l'hélice et pas de soucis d'atterrissage
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Salut tous 
Une 'tite question s'il vous plait pour le Rafale que je prévoit de construire : Comment monter le moteur 3600kv de "force-control" sur le jet, sachant qu'il a les trous de vis du côté de l'axe (il est à la base pour les hélicos)
Comment faire ? J'ai vu que newvision avait utilisé des longues vis, mais c'est tout ce que je vois...
Le moteur est ici : Moteur 380W
Merci beaucoup d'avance

Une 'tite question s'il vous plait pour le Rafale que je prévoit de construire : Comment monter le moteur 3600kv de "force-control" sur le jet, sachant qu'il a les trous de vis du côté de l'axe (il est à la base pour les hélicos)
Comment faire ? J'ai vu que newvision avait utilisé des longues vis, mais c'est tout ce que je vois...
Le moteur est ici : Moteur 380W
Merci beaucoup d'avance

22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
par exemple

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- pim
- Chevalier Jedi
- Messages : 1133
- Enregistré le : 25 mars 2008, 23:01
- Localisation : Belfort(90)
@ Kurnyx : Est tu sure que ce moteur supportera un effort axial sachant qu'il est prévu initialement pour un hélico ?
En tout cas, je vais suivre l'avancement de ton nouveau joujou avec attention. Un Rafale survitaminé ça me tenterai bien !
En tout cas, je vais suivre l'avancement de ton nouveau joujou avec attention. Un Rafale survitaminé ça me tenterai bien !
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
-
- Maître Jedi
- Messages : 4254
- Enregistré le : 11 mars 2009, 22:48
- Localisation : Vienne 86
fnalement je pense que je vais fixer mon moteur comme toi chtipanda.
MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .




H15 scorpio : petit fp indoor

HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Merci beaucoup pour ces photos chtipanda c'est parfait 
En gros je fait ton système, mais comme sur le Rafale il est tout à l'arrière, je vais juste fixer la croix. Après je met des longues vis qui vont aller se visser (puis boulonner) dans un support bois comme tu as fait chtipanda, mais derrière le moteur.
Ensuite je colle le support moteur au dépron à l'araldite, et ça devrait le faire
Y a plus qu'à trouver les tiges filletées et les boulons qui vont bien...
@pim : c'est vrai que l'effort sur l'axe doit être énorme (entre 400 et 700g !) mais le moteur est super mastoc. Peut-être que si je rajoute une plaquette métallique (ou roulements) sur le dessus du moteur ça sera mieux (tu avais fait ça cestb) : ça empèchera que l'axe recule trop <_<
J'ai pris des vidéos avec la FCO2 fixée dans le cockpit avec le câble, j'en mettrais quelques unes
@+

En gros je fait ton système, mais comme sur le Rafale il est tout à l'arrière, je vais juste fixer la croix. Après je met des longues vis qui vont aller se visser (puis boulonner) dans un support bois comme tu as fait chtipanda, mais derrière le moteur.
Ensuite je colle le support moteur au dépron à l'araldite, et ça devrait le faire

Y a plus qu'à trouver les tiges filletées et les boulons qui vont bien...
@pim : c'est vrai que l'effort sur l'axe doit être énorme (entre 400 et 700g !) mais le moteur est super mastoc. Peut-être que si je rajoute une plaquette métallique (ou roulements) sur le dessus du moteur ça sera mieux (tu avais fait ça cestb) : ça empèchera que l'axe recule trop <_<
J'ai pris des vidéos avec la FCO2 fixée dans le cockpit avec le câble, j'en mettrais quelques unes

@+
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- DARK VADOR
- Messages : 6343
- Enregistré le : 21 janv. 2008, 18:11
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
fait attention tout de même le turnigy que j'ai installé m'a deja arraché ^lusieurs fiaxtion et je ne compte pas les boulon perdu frein filet obligatoire




43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Lumaflap
- Chevalier Jedi
- Messages : 1573
- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
Mon F22 avance tranquillement, j'ai découpé et ajusté toutes les pièces, commencé la déco... Ca avance donc!
Je suis tombé sur cette lipo chez hobby city, et avec un prix de 12 dollars (intéressant vu le cours du dollar actuel
), je me demandais si ça irait bien avec le combo 30A de RC timer.
Je suis tombé sur cette lipo chez hobby city, et avec un prix de 12 dollars (intéressant vu le cours du dollar actuel

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Aucun problème, c'est ce que j'utilise sur le mien. Mais le poids élevé d'une lipo 3S2200 dégrade un peu les qualités de vol du F22. Pour moi c'est pratique car ce sont les mêmes lipos que celles de mon Mini Titan.
Mais si tu commandes des lipos tout exprès pour le F22, je te conseille plutôt des 3S1500 plus légères
Mais si tu commandes des lipos tout exprès pour le F22, je te conseille plutôt des 3S1500 plus légères

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Lumaflap
- Chevalier Jedi
- Messages : 1573
- Enregistré le : 28 juil. 2008, 01:13
- Localisation : Angoulême, charente
En fait c'était plutôt "l'occasion fait le larron" dans mon casphilou57 @ 25 Nov 2009, à 12:53 a écrit :
Mais si tu commandes des lipos tout exprès pour le F22, je te conseille plutôt des 3S1500 plus légères![]()

Je vais regarder du côté des 1500 et je vous tiens au jus

Le Diable se cache dans les détails...
Angoulême (16), 42 ans
Tarot 450 pro BX, CopterX 250 3GX
Micro Rafale Pinson KFm2, Swift2
Troll (RIP), GeeBee (RIP), Polaris en construction, Catstick
Dx8
hypérion 720i net, alim HK 350W
PhoenixRC
8.1
https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix








https://soundcloud.com/electronine_factory/fireworks
https://soundcloud.com/electronine_fact ... -radio-mix
- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
@lumaflap : comme dit Philou les 2200mAh sont plus lourdes, il faut avoir de la pêche derière...
Un conseil : soit tu prends une 1500 pas cher, mais à mon avis avec au moins 25C (je sens réellement la différence entre une 20C qui n'avance pas !)
soit tu prends une 2200, mais tu dois mettre une hélice plus grosse (diamètre) sinon tu auras moins de vivacité du fait du poids.
L'avantage est dans le comportement en vol, terrible
J'ai essayé une 2600 3S et le vol est tjrs aussi magique
Bons vols
Un conseil : soit tu prends une 1500 pas cher, mais à mon avis avec au moins 25C (je sens réellement la différence entre une 20C qui n'avance pas !)
soit tu prends une 2200, mais tu dois mettre une hélice plus grosse (diamètre) sinon tu auras moins de vivacité du fait du poids.
L'avantage est dans le comportement en vol, terrible

J'ai essayé une 2600 3S et le vol est tjrs aussi magique

Bons vols
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Modo
- Messages : 13869
- Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
- Localisation : Forbach (57)
Lumaflap, si tu as une expérience correcte du pilotage avion RC, tu peux y aller avec une lipo 3S2200 et c'est tout benef pour l'autonomie.
Si tu débutes en pilotage (mais je vois dans ta signature une swift qui me fait penser que ce n'est pas le cas) je te conseille plutôt une 3S1500. Le F22 sera plus facile à piloter avec une lipo légère. Lors de mes premiers vols j'utilisais une Rhino 3S1350 20C qui n'allait pas mal du tout
Si tu débutes en pilotage (mais je vois dans ta signature une swift qui me fait penser que ce n'est pas le cas) je te conseille plutôt une 3S1500. Le F22 sera plus facile à piloter avec une lipo légère. Lors de mes premiers vols j'utilisais une Rhino 3S1350 20C qui n'allait pas mal du tout

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité