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Message par Katosan » 05 juil. 2009, 12:14

Salut.
Bon, j'ai pété 2 GWS, légèrement voilé l'axe et recassé le nez :angry: :angry: :angry: sur décollage sol :D :lol: :P Suis têtu.

MAIS !!! Au premier décollage, j'ai réussi à voler (la première phrase se réfère à l'après vol) OUI.
J'ai mis les gaz, corrigé la dérive vers la droite à la mano, mis bcp de profondeur. J'ai pas mal galèré au début à rattraper l'animal dans tout les sens et même quelques secondes après dans les airs. Mais ensuite c'était simplement bonard.
Le vol est super agréable avec cet avion, j'ai fait 2-3 looping, des tonneaux et vol dos, des passages lents et des "pointes". J'ai fait un peu de "thermiques" avec, il plane super.
Par contre, il a cette tendance à vouloir tanguer à droite ou à gauche, j'arrive pas en vol à trouver le bon équilibre.

Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce navion même si le décollage est encore chaud pour moi. Il est très joueur, vif et agréable à piloter. Il répond au doigt et à l'oeil sauf au take off dans mon cas.

Ah oui aussi l'attéro très simple.

Aller, je vais perfectionner mon décollage et ensuite séance peinture.

A + les pilotes.
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Message par Towcat » 05 juil. 2009, 12:25

aaaaah tu me rassures quand je lis "vol super agréable" paske c'est quand même le but ! :lol:

y'a pu qu'à voler quoi :)
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Message par shintaro » 05 juil. 2009, 12:26

tu manquerais pas un peu de gaz au démarrage?

et pour les réparation pkoipas de l'epoxy 5min?

avec un fine couche ca réparera très bien et solidifiera un peu plus que la cyano?
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Message par dym801 » 06 juil. 2009, 11:59

Sont classes toutes vos photos et vidéos.

@nibor35 : çà gère bien ^_^
@Katosan : je me retrouve pas mal dans tes débuts ;)

Bonne journée à tous

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Message par Katosan » 06 juil. 2009, 12:04

Il est probable, en y réfléchissant je suis tombé sur la même conclusion.
J'ai mis de l'epoxy, la dernière casse s'est faite sur la réparation sur le terrain.

Et oui Towcat, le vol est super agréable, il ne me manque plus qu'à maitriser le décollage.

Edit : Opération Weight Watcher pour mon KF. Je suis enfin parvenu à aller chez Déca, il n'y avait que des joncs de fibre de verre en 2.5mm. J'ai mis sur le KF, va falloir de l'antiflambage....
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Message par Katosan » 06 juil. 2009, 22:47

Bon finalement c'est bon, en 2.5mm c'est léger et pas de flambage. :D
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Message par Towcat » 06 juil. 2009, 22:48

t'en as mis où ? :blink:

normalement d'origine c'est bon...
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Message par Katosan » 06 juil. 2009, 23:13

J'ai remplacé les joncs métal pour les commandes AR par ces joncs fibre de verre. Plus légers, souples et sans flambage. Que demande le peuple ? B)
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Message par Towcat » 07 juil. 2009, 08:54

aaah pour les tringles de gouvernes ?

féfur que Shadow et moi on a de la cap mais dans des gaines, sinon c'est pas la peine... :)
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Message par Katosan » 07 juil. 2009, 09:00

J'en ai plus de CAP, donc c'est joncs à l'air en direct :D à la dur comme des hommes !!
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Message par nibor35 » 07 juil. 2009, 13:22

Katosan @ 7 Jul 2009, à 08:00 a écrit : J'en ai plus de CAP, donc c'est joncs à l'air en direct :D à la dur comme des hommes !!
J'ai fait comme toi. Commande par joncs en carbone que j'avais pris chez tiptop.rc en même temps que le Kool, les guignols et les chapes.
Le tout simplement collé à la cyano (la spéciale foamies multiplex qui m'a servi pour coller le easy glider et l'empenage du Kool)

@Dym et Towcat : merci pour les encouragements. En ce moment je me perfectionne malgré le vent. Ce n'est pas évident car il est léger le bougre, et en 2s il remonte vraiment lentement et se fait malmener.
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Message par dym801 » 15 juil. 2009, 08:39

Salut à tous,

Nibor possède maintenant des flotteurs...

A+

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Message par nibor35 » 16 juil. 2009, 16:22

dym801 @ 15 Jul 2009, à 07:39 a écrit : Salut à tous,

Nibor possède maintenant des flotteurs...

A+

Dimitri
Super, merci. ;)
Plus qu'à récupérer tout ça.
Le projet hydravion est pour plus tard. Ce ne serai pas raisonnable de jouer au sous-marin vu mon niveau actuel de pilotage. -_-
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Message par Towcat » 16 juil. 2009, 21:58

j'ai un truc pour toi Nibor ;)
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Message par nibor35 » 17 juil. 2009, 04:02

Towcat @ 16 Jul 2009, à 20:58 a écrit : j'ai un truc pour toi Nibor  ;)
Ah bon ? :rolleyes: Chouette alors !

Je repense à tout à l'heure et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. C'est grandement de ma faute si tu a fait un soleil tout à l'heure. Un joli soleil je te l'accorde, mais un soleil quand même. J'espère que tu as pu recoller sans problèmes :(
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Message par Towcat » 17 juil. 2009, 07:52

t'inquiète c'est uniquement ma faute si je me suis laissé distraire, t'as pas à culpabiliser ; c'est certain ça m'a gonflé tellement c'était idiot mon crash mais c'est comme ça y'en aura d'autres ^_^
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Message par nibor35 » 18 juil. 2009, 14:34

Alors il revole ?

Sinon recu 2 colis HC aujourd'hui.
Mes 3s turnigy. :unsure: (les contacts avec le sol seront, disons, un peu plus viril...)
Un Watt's Up et plein d'hélices pour tester différentes configs sans griller mon petit BL et contro, vérifier la conso, l'autonomie.
Du coup j'ai sorti le fer et tout ressoudé en connecteurs EC3.
Ya plus qu'a attendre que la météo s'améliore.
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Message par Towcat » 18 juil. 2009, 16:31

arf amusant Nibor... cet aprème c'était moi aussi séance AC3...

il me reste 4 lipos je crois mais j'ai changé les 4 avions (pénible quand le contro est bien en place <_< ) et dans les 8 ou 9 lipos déjà...

y'a un coup de main à prendre mais ça se fait pas mal et y'a pas de gaine thermo !

pour le Spit oui il est réparé ;) mais j'étais tellement contrarié que je vais repeindre la zone pour pas que ça se voie... :rolleyes:
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Message par nibor35 » 20 juil. 2009, 19:19

Towcat @ 18 Jul 2009, à 15:31 a écrit : pour le Spit oui il est réparé  ;)  mais j'étais tellement contrarié que je vais repeindre la zone pour pas que ça se voie...  :rolleyes:
Tu ne t'arrêtes jamais :P

Elles sont bien finalement ces petites prises EC3. Et facile à souder, pas de gaine thermo...

Hier pas trop envie de mettre le kool en l'air vu le temps mais bon sous la pression.
Aîe :blink: très mauvaise idée, avec le vent et les turbulences,( pré entouré d'arbres, vive le bocage normand) j'ai bien cru que je ne le ferai jamais revenir, donc retour au sol illico. En plus pas encore reçu le fameux bipper.

De colère l'après midi j'ai volé en easy sur les dunes. Gros temps mais vol nickel, sauf atterrissage un peu brutal mais pas de bobos.

Tout à l'heure, j'ai fait un premier vol en 2S pour se dégourdir les manches, puis j'ai vidé mes 2 lipos 3S fraichement reçus. Vraiment excellent, c'est un autre monde, la plage de vitesse est géniale. On peut enfin faire mumuse. Et entrainement aux atterros sur la piste en dure. Ça allongeait furieusement mais il y a de la place. Donc vraiment content. Rha loveley.
Seul problème, toujours pas reçu mes nouveaux servos pour la direction. Si quelqu'un pouvait m'en céder ou prêter un en attendant ce serai super. Le colis n'est toujours pas parti. :rolleyes:
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Message par Towcat » 20 juil. 2009, 19:24

c'est quoi qu'il te faut ? un HXT900 ?

clair que le 3S c'est ... différent. :lol:
j'me souviens la première fois, j'avais rapidement posé en disant " oué mais là c'est plus lourd, plus puissant, ça fout les jetons" :blink: :unsure:

après pendant la période de transition je commençais toujours par une 2S pour me remettre en jambes, à la fin t'es plus qu'en 3S mais y'a aucune raisons pour griller les étapes et risquer la casse ;)
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Message par nibor35 » 20 juil. 2009, 20:05

htx900 si tu as en stock. J'attends les miens, et sans la gouverne de direction, ça restreint le domaine de vol.

Je vote pour le 3s sans restriction. Dès le début je me suis senti à l'aise. Sauf le décollage du sol. Il part un peu dans touts les sens. Il faut doser, quoi :D

Peut être que ma vitesse de vol est inférieure car j'ai mis des hélices GWS 8x4. Elles sont pas mal et je tire que 12A avec. J'ai aussi pris quelques hélices tgs chez HC.
Il n'y avait pratiquement pas de vent et ça change pas mal les choses aussi.
Sympa les approches de loin.
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Message par Towcat » 20 juil. 2009, 21:00

je pense que ça a été facile pour toi parce que tu étais avec des 2S lourdes ...

HXT900 je regarde ce que j'ai en stock, j'en attends avec le nouveau moteur du SU ;)
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Message par toinos » 20 juil. 2009, 21:59

@Nibor35 : si besoin j'ai quelques HXT900 d'avance.

Pour ma part je prends plus la peine de charger la 2S.
Ce soir, 2 lipo (3S, donc ) au terrain : 2 hélices...

Ca c'est fait :D
Le FPV c'est la santé !

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Message par Towcat » 20 juil. 2009, 22:01

pdr ça me rappelle des trucs ça :lol:
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Message par graale44 » 20 juil. 2009, 23:51

Ptite nouveauté Surprise

Kool-Flyer Sport EPP (aile basse 3 axes)

Proto en cours de montage

Photo Kool-Flyer Sport EPP - 1

Photo Kool-Flyer Sport EPP - 2

Photo Kool-FLyer Sport EPP - Kit
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Message par nibor35 » 23 juil. 2009, 18:16

@ Toinos et Towcat
Merci pour le HXT900.
Ma commande est partie donc ça ne devrait pas tarder. Mettez en un tout de même dans votre caisse de terrain des fois qu'on se croise entretemps ^_^ , mais bon en ce moment ça vole pas trop vu le temps :( .

Au fait Tow, pourrais tu peser le moteur que tu as reçu par erreur parce que sur le site je crois qu'il y a une erreur concernant son poids. Ce serai éventuellement pour me faire un kool en 2 axes monté super light pour mon fils avec un moteur dans les 20-25 g max, sinon je trouve le le 2204 14T pas mal en 2s

Sinon Toinos, tu cherches toujours une paire d'ailes de EG ?
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Message par Towcat » 23 juil. 2009, 22:48

Image

moi j'dis que ça a une bonne tête ! :lol:

Nibor faut que je regarde ça...
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Message par nibor35 » 23 juil. 2009, 23:26

Towcat @ 23 Jul 2009, à 21:48 a écrit :

moi j'dis que ça a une bonne tête ! :lol:

Nibor faut que je regarde ça...
Tu ne t'arrêtes jamais ?

C'est vrai qu'il a l'air sympa...
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Message par Towcat » 24 juil. 2009, 08:52

ouais mais nan, j'ai de quoi faire déjà avec mon Sukhoi ;)
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Message par dym801 » 24 juil. 2009, 09:34

Une aile basse. Sympa. :)
Et la couleur, ce sera juste pour la promo je suppose... Dommage, j'aime bien... -_-
Et ce découpage du fuselage en arc de cercle, c'est pour le gain de poids? :blink:

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Message par Towcat » 24 juil. 2009, 10:09

tu parles de quoi ? du cockpit ? c'est pour mettre un pilote pardi ! :)
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Message par graale44 » 25 juil. 2009, 11:42

dym801 @ 24 Jul 2009, à 08:34 a écrit : Une aile basse. Sympa. :)
Et la couleur, ce sera juste pour la promo je suppose... Dommage, j'aime bien... -_-
Et ce découpage du fuselage en arc de cercle, c'est pour le gain de poids? :blink:
ça vous plait pas le vert ? :P

c'est juste pour la promo

chacun fait sa déco comme ça lui plait, il sera livré blanc comme neige, comme d'hab
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Message par Riva8406 » 25 juil. 2009, 20:48

Très sympa le nouveau Kool ! ^_^ :D

Tout ça me fait penser à un certain Calmato ! :P

Et à quand la version biplan ?? :P ;)
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Message par graale44 » 25 juil. 2009, 23:05

riva8406 @ 25 Jul 2009, à 19:48 a écrit : Très sympa le nouveau Kool ! ^_^ :D

Tout ça me fait penser à un certain Calmato ! :P

Et à quand la version biplan ?? :P ;)
Ce serait sans doute un peu lourd (aile en plus + ensemble motorisation plus puissant donc plus lourd) mais pourquoi pas

peut-être la prochaine version
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Message par Towcat » 25 juil. 2009, 23:08

en même temps je vois avec plaisir que la motorisation "lourde et pêchue" est largement adoptée avec plaisir sur rennes (2826 en 3S 1250) ; dans le vent soutenu c'est terrible, en revanche effectivement en salle ça le fait pas des masses... sur un biplan j'imagine que ça passerait comme qui rigole, why not ?! ça m'intéresserait assez, après mon Sukhoi, et à côté de mon Gemini... :rolleyes:


(bon déjà faut que je me décide à monter mes flotteurs sur le Kool... :ph34r: )
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Message par Katosan » 11 août 2009, 12:24

Salut !

Ffffff ! FFFFFFffff !
Je dépoussière le post, Towcat étant plus occupé par son SU :D

Je suis revenu de vacances après 1 mois dans les îles et sans aucune pratique de modélisme. Hier soir, j'ai pris mon Kool Fly et mes lipos et je suis allé sur mon terrain habituel.

J'ai pu m'amuser malgré le vent avec cet avion qui me plait beaucoup. J'ai fait 5 décollages au sol sans encombre (hormis un avec le vent qui avait un peu dévié) en me mettant face au vent. C'est presque devenu une formalité.

En vol, mes dernières peintures (photos à venir) sur l'extrados de l'aile principale m'ont aidé à mieux le visualiser. J'ai du trimmer un peu vers la droite et vers l'avant ayant un centrage un poil trop arrière.
En vol le combo TP utilisé sur la Swift lui va à merveille. Pas de quoi faire des chandelles ou du Torque mais bon c'est pas la vocation de ce modèle.
J'ai passé des tonneaux, loopings serrés, j'ai fait du déclanché, vol dos, planné. Il faut que je le règle un peu mieux pour avoir moins de corrections à faire en vol.

Les attero se passent bien, avec le vent on peut même faire du posé façon Harrier.
Il est capable de rouler au sol et d'être dirigé mais sans trop abuser.

J'ai fini sur un atterro dans des branchages sur une fin de lipo avec trop de tangage en étant à la limite du décrochage. J'ai juste cassé mon support haubans en boite de Lou Pérac. Pas bien grave, j'ai profiter pour tout enlever pour poser mon AR6100E reçu en mon absence, faire la peinture du fuse.

Voilà, reste plus qu'à fignoler, remonter et s'améliorer...

@+++

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Message par Towcat » 11 août 2009, 12:52

goood tout ça ! ;)
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Message par Katosan » 11 août 2009, 15:12

Yes Towcat.
En plus, mon train en rayon de bicycle à l'avantage de se redresser à la mano facilement en cas de kiss landing. Ce soir, j'essaie une hélice plus grande histoire de voir.
Bientôt les vidéos.
@++

Edit : Le vol tranche, je l'ai tenté mais c'est pas ça, normal vu la taille de la gouverne B)
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Message par Towcat » 13 août 2009, 14:58

j'dois être à 125% de débattements partout :lol: le tranche passe moyennement, mieux à mon avis que le dos (quoique Shadow en fait plus que moi)

aujourd'hui je me décide à attaquer -enfin- mes flotteurs !

étape 1, collage des semelles à l'epoxy après ébavurage !

étape 2, il faut positionner les flotteurs à 222mm d'entraxe chacun, bien à plats, bien parallèles...

je prends un tube de flèche un peu gros mais léger, j'ai pas très très long (220 au lieu de 245 préco) mais qu'importe je vais faire avec, quitte à renforcer les fixations ensuite si y'a besoin...
je trace les axes de tubes de liaison avec un feutre et attaque la mousse avec une perceuse et un foret.
j'ai tenté un perçage doux dans l'axe > ça détruit tout ! mieux vaut une bonne vitesse de rotation et une attaque directe par le dessus, c'est plus propre pour moi...

étant donné la matière à combler, je colle à la PU qui va s'expanser : petite dose de PU coulée, mise en place des traverses ; je place des bouts de scotch par dessus pour pas que ça coule par là, puis je retourne l'ensemble sur la table.

maintenant je vais positionner proprement mes flotteurs pour que la colle prenne bien en position
Image

une planche posée simplement remet de suite les flotteurs à plat
Image

ma table aide au parallélisme ;)
Image

on vérifie et modifie éventuellement l'entraxe
Image

il ne reste plus qu'à attendre que ça s'expanse et prenne proprement, ensuite je rajouterai de la PU pour combler ce qui doit l'être, et verrai s'il faut renforcer ces attaches
Image

entre temps je prépare un train simplifié pour la fixation arrière...
Image

à suivre
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Message par Katosan » 13 août 2009, 15:13

Sympa tout ça !
Je suis à 125% sur profondeur uniquement. Le dos est très facile au contraire (pour moi). Le tranche ne tient pas longtemps pour moi la dérive étant trop petite. Problème de centrage peut être ?
@+
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