Kool Flyer
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut.
Bon, j'ai pété 2 GWS, légèrement voilé l'axe et recassé le nez
sur décollage sol
Suis têtu.
MAIS !!! Au premier décollage, j'ai réussi à voler (la première phrase se réfère à l'après vol) OUI.
J'ai mis les gaz, corrigé la dérive vers la droite à la mano, mis bcp de profondeur. J'ai pas mal galèré au début à rattraper l'animal dans tout les sens et même quelques secondes après dans les airs. Mais ensuite c'était simplement bonard.
Le vol est super agréable avec cet avion, j'ai fait 2-3 looping, des tonneaux et vol dos, des passages lents et des "pointes". J'ai fait un peu de "thermiques" avec, il plane super.
Par contre, il a cette tendance à vouloir tanguer à droite ou à gauche, j'arrive pas en vol à trouver le bon équilibre.
Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce navion même si le décollage est encore chaud pour moi. Il est très joueur, vif et agréable à piloter. Il répond au doigt et à l'oeil sauf au take off dans mon cas.
Ah oui aussi l'attéro très simple.
Aller, je vais perfectionner mon décollage et ensuite séance peinture.
A + les pilotes.
Bon, j'ai pété 2 GWS, légèrement voilé l'axe et recassé le nez






MAIS !!! Au premier décollage, j'ai réussi à voler (la première phrase se réfère à l'après vol) OUI.
J'ai mis les gaz, corrigé la dérive vers la droite à la mano, mis bcp de profondeur. J'ai pas mal galèré au début à rattraper l'animal dans tout les sens et même quelques secondes après dans les airs. Mais ensuite c'était simplement bonard.
Le vol est super agréable avec cet avion, j'ai fait 2-3 looping, des tonneaux et vol dos, des passages lents et des "pointes". J'ai fait un peu de "thermiques" avec, il plane super.
Par contre, il a cette tendance à vouloir tanguer à droite ou à gauche, j'arrive pas en vol à trouver le bon équilibre.
Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup ce navion même si le décollage est encore chaud pour moi. Il est très joueur, vif et agréable à piloter. Il répond au doigt et à l'oeil sauf au take off dans mon cas.
Ah oui aussi l'attéro très simple.
Aller, je vais perfectionner mon décollage et ensuite séance peinture.
A + les pilotes.





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
aaaaah tu me rassures quand je lis "vol super agréable" paske c'est quand même le but !
y'a pu qu'à voler quoi

y'a pu qu'à voler quoi

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- shintaro
- Chevalier Jedi
- Messages : 1120
- Enregistré le : 11 mars 2008, 22:30
tu manquerais pas un peu de gaz au démarrage?
et pour les réparation pkoipas de l'epoxy 5min?
avec un fine couche ca réparera très bien et solidifiera un peu plus que la cyano?
et pour les réparation pkoipas de l'epoxy 5min?
avec un fine couche ca réparera très bien et solidifiera un peu plus que la cyano?









- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Il est probable, en y réfléchissant je suis tombé sur la même conclusion.
J'ai mis de l'epoxy, la dernière casse s'est faite sur la réparation sur le terrain.
Et oui Towcat, le vol est super agréable, il ne me manque plus qu'à maitriser le décollage.
Edit : Opération Weight Watcher pour mon KF. Je suis enfin parvenu à aller chez Déca, il n'y avait que des joncs de fibre de verre en 2.5mm. J'ai mis sur le KF, va falloir de l'antiflambage....
J'ai mis de l'epoxy, la dernière casse s'est faite sur la réparation sur le terrain.
Et oui Towcat, le vol est super agréable, il ne me manque plus qu'à maitriser le décollage.
Edit : Opération Weight Watcher pour mon KF. Je suis enfin parvenu à aller chez Déca, il n'y avait que des joncs de fibre de verre en 2.5mm. J'ai mis sur le KF, va falloir de l'antiflambage....





- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Bon finalement c'est bon, en 2.5mm c'est léger et pas de flambage. 






-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
t'en as mis où ?
normalement d'origine c'est bon...

normalement d'origine c'est bon...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
J'ai remplacé les joncs métal pour les commandes AR par ces joncs fibre de verre. Plus légers, souples et sans flambage. Que demande le peuple ? 






-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
aaah pour les tringles de gouvernes ?
féfur que Shadow et moi on a de la cap mais dans des gaines, sinon c'est pas la peine...
féfur que Shadow et moi on a de la cap mais dans des gaines, sinon c'est pas la peine...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
J'en ai plus de CAP, donc c'est joncs à l'air en direct
à la dur comme des hommes !!






- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
J'ai fait comme toi. Commande par joncs en carbone que j'avais pris chez tiptop.rc en même temps que le Kool, les guignols et les chapes.Katosan @ 7 Jul 2009, à 08:00 a écrit : J'en ai plus de CAP, donc c'est joncs à l'air en directà la dur comme des hommes !!
Le tout simplement collé à la cyano (la spéciale foamies multiplex qui m'a servi pour coller le easy glider et l'empenage du Kool)
@Dym et Towcat : merci pour les encouragements. En ce moment je me perfectionne malgré le vent. Ce n'est pas évident car il est léger le bougre, et en 2s il remonte vraiment lentement et se fait malmener.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
Super, merci.dym801 @ 15 Jul 2009, à 07:39 a écrit : Salut à tous,
Nibor possède maintenant des flotteurs...
A+
Dimitri

Plus qu'à récupérer tout ça.
Le projet hydravion est pour plus tard. Ce ne serai pas raisonnable de jouer au sous-marin vu mon niveau actuel de pilotage.

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
j'ai un truc pour toi Nibor 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
Ah bon ?Towcat @ 16 Jul 2009, à 20:58 a écrit : j'ai un truc pour toi Nibor![]()

Je repense à tout à l'heure et je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser. C'est grandement de ma faute si tu a fait un soleil tout à l'heure. Un joli soleil je te l'accorde, mais un soleil quand même. J'espère que tu as pu recoller sans problèmes

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
t'inquiète c'est uniquement ma faute si je me suis laissé distraire, t'as pas à culpabiliser ; c'est certain ça m'a gonflé tellement c'était idiot mon crash mais c'est comme ça y'en aura d'autres 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
Alors il revole ?
Sinon recu 2 colis HC aujourd'hui.
Mes 3s turnigy.
(les contacts avec le sol seront, disons, un peu plus viril...)
Un Watt's Up et plein d'hélices pour tester différentes configs sans griller mon petit BL et contro, vérifier la conso, l'autonomie.
Du coup j'ai sorti le fer et tout ressoudé en connecteurs EC3.
Ya plus qu'a attendre que la météo s'améliore.
Sinon recu 2 colis HC aujourd'hui.
Mes 3s turnigy.

Un Watt's Up et plein d'hélices pour tester différentes configs sans griller mon petit BL et contro, vérifier la conso, l'autonomie.
Du coup j'ai sorti le fer et tout ressoudé en connecteurs EC3.
Ya plus qu'a attendre que la météo s'améliore.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
arf amusant Nibor... cet aprème c'était moi aussi séance AC3...
il me reste 4 lipos je crois mais j'ai changé les 4 avions (pénible quand le contro est bien en place <_< ) et dans les 8 ou 9 lipos déjà...
y'a un coup de main à prendre mais ça se fait pas mal et y'a pas de gaine thermo !
pour le Spit oui il est réparé
mais j'étais tellement contrarié que je vais repeindre la zone pour pas que ça se voie... 
il me reste 4 lipos je crois mais j'ai changé les 4 avions (pénible quand le contro est bien en place <_< ) et dans les 8 ou 9 lipos déjà...
y'a un coup de main à prendre mais ça se fait pas mal et y'a pas de gaine thermo !
pour le Spit oui il est réparé


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
Tu ne t'arrêtes jamaisTowcat @ 18 Jul 2009, à 15:31 a écrit : pour le Spit oui il est réparémais j'étais tellement contrarié que je vais repeindre la zone pour pas que ça se voie...
![]()

Elles sont bien finalement ces petites prises EC3. Et facile à souder, pas de gaine thermo...
Hier pas trop envie de mettre le kool en l'air vu le temps mais bon sous la pression.
Aîe

De colère l'après midi j'ai volé en easy sur les dunes. Gros temps mais vol nickel, sauf atterrissage un peu brutal mais pas de bobos.
Tout à l'heure, j'ai fait un premier vol en 2S pour se dégourdir les manches, puis j'ai vidé mes 2 lipos 3S fraichement reçus. Vraiment excellent, c'est un autre monde, la plage de vitesse est géniale. On peut enfin faire mumuse. Et entrainement aux atterros sur la piste en dure. Ça allongeait furieusement mais il y a de la place. Donc vraiment content. Rha loveley.
Seul problème, toujours pas reçu mes nouveaux servos pour la direction. Si quelqu'un pouvait m'en céder ou prêter un en attendant ce serai super. Le colis n'est toujours pas parti.

Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
c'est quoi qu'il te faut ? un HXT900 ?
clair que le 3S c'est ... différent.
j'me souviens la première fois, j'avais rapidement posé en disant " oué mais là c'est plus lourd, plus puissant, ça fout les jetons"
après pendant la période de transition je commençais toujours par une 2S pour me remettre en jambes, à la fin t'es plus qu'en 3S mais y'a aucune raisons pour griller les étapes et risquer la casse
clair que le 3S c'est ... différent.

j'me souviens la première fois, j'avais rapidement posé en disant " oué mais là c'est plus lourd, plus puissant, ça fout les jetons"


après pendant la période de transition je commençais toujours par une 2S pour me remettre en jambes, à la fin t'es plus qu'en 3S mais y'a aucune raisons pour griller les étapes et risquer la casse

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
htx900 si tu as en stock. J'attends les miens, et sans la gouverne de direction, ça restreint le domaine de vol.
Je vote pour le 3s sans restriction. Dès le début je me suis senti à l'aise. Sauf le décollage du sol. Il part un peu dans touts les sens. Il faut doser, quoi
Peut être que ma vitesse de vol est inférieure car j'ai mis des hélices GWS 8x4. Elles sont pas mal et je tire que 12A avec. J'ai aussi pris quelques hélices tgs chez HC.
Il n'y avait pratiquement pas de vent et ça change pas mal les choses aussi.
Sympa les approches de loin.
Je vote pour le 3s sans restriction. Dès le début je me suis senti à l'aise. Sauf le décollage du sol. Il part un peu dans touts les sens. Il faut doser, quoi

Peut être que ma vitesse de vol est inférieure car j'ai mis des hélices GWS 8x4. Elles sont pas mal et je tire que 12A avec. J'ai aussi pris quelques hélices tgs chez HC.
Il n'y avait pratiquement pas de vent et ça change pas mal les choses aussi.
Sympa les approches de loin.
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
je pense que ça a été facile pour toi parce que tu étais avec des 2S lourdes ...
HXT900 je regarde ce que j'ai en stock, j'en attends avec le nouveau moteur du SU
HXT900 je regarde ce que j'ai en stock, j'en attends avec le nouveau moteur du SU

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
pdr ça me rappelle des trucs ça 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- graale44
- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:29
Ptite nouveauté Surprise
Kool-Flyer Sport EPP (aile basse 3 axes)
Proto en cours de montage
Photo Kool-Flyer Sport EPP - 1
Photo Kool-Flyer Sport EPP - 2
Photo Kool-FLyer Sport EPP - Kit
Kool-Flyer Sport EPP (aile basse 3 axes)
Proto en cours de montage
Photo Kool-Flyer Sport EPP - 1
Photo Kool-Flyer Sport EPP - 2
Photo Kool-FLyer Sport EPP - Kit
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
@ Toinos et Towcat
Merci pour le HXT900.
Ma commande est partie donc ça ne devrait pas tarder. Mettez en un tout de même dans votre caisse de terrain des fois qu'on se croise entretemps
, mais bon en ce moment ça vole pas trop vu le temps
.
Au fait Tow, pourrais tu peser le moteur que tu as reçu par erreur parce que sur le site je crois qu'il y a une erreur concernant son poids. Ce serai éventuellement pour me faire un kool en 2 axes monté super light pour mon fils avec un moteur dans les 20-25 g max, sinon je trouve le le 2204 14T pas mal en 2s
Sinon Toinos, tu cherches toujours une paire d'ailes de EG ?
Merci pour le HXT900.
Ma commande est partie donc ça ne devrait pas tarder. Mettez en un tout de même dans votre caisse de terrain des fois qu'on se croise entretemps


Au fait Tow, pourrais tu peser le moteur que tu as reçu par erreur parce que sur le site je crois qu'il y a une erreur concernant son poids. Ce serai éventuellement pour me faire un kool en 2 axes monté super light pour mon fils avec un moteur dans les 20-25 g max, sinon je trouve le le 2204 14T pas mal en 2s
Sinon Toinos, tu cherches toujours une paire d'ailes de EG ?
Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout. Otto Lilienthal
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton

moi j'dis que ça a une bonne tête !

Nibor faut que je regarde ça...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- nibor35
- Général
- Messages : 310
- Enregistré le : 18 juin 2009, 15:59
- Localisation : St Jacques de la Lande
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
ouais mais nan, j'ai de quoi faire déjà avec mon Sukhoi 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
tu parles de quoi ? du cockpit ? c'est pour mettre un pilote pardi ! 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- graale44
- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:29
ça vous plait pas le vert ?dym801 @ 24 Jul 2009, à 08:34 a écrit : Une aile basse. Sympa.
Et la couleur, ce sera juste pour la promo je suppose... Dommage, j'aime bien...
Et ce découpage du fuselage en arc de cercle, c'est pour le gain de poids?![]()

c'est juste pour la promo
chacun fait sa déco comme ça lui plait, il sera livré blanc comme neige, comme d'hab
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
-
- DARK VADOR
- Messages : 6252
- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Très sympa le nouveau Kool !
Tout ça me fait penser à un certain Calmato !
Et à quand la version biplan ??



Tout ça me fait penser à un certain Calmato !

Et à quand la version biplan ??


A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
Hyperion EOS 0615i Duo3 & EOS 0606i







- graale44
- Caporal
- Messages : 44
- Enregistré le : 23 avr. 2009, 19:29
Ce serait sans doute un peu lourd (aile en plus + ensemble motorisation plus puissant donc plus lourd) mais pourquoi pasriva8406 @ 25 Jul 2009, à 19:48 a écrit : Très sympa le nouveau Kool !![]()
![]()
Tout ça me fait penser à un certain Calmato !![]()
Et à quand la version biplan ??![]()
![]()
peut-être la prochaine version
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Kool-Flyer, kool-Flyer Sport, Kool-Flyer trady, Kool-Jet, Biz-Jet (oulah, oulah), Mini-Kool-Flyer , Progress, Mini Progress (à la poubelle), F22 Raptor EPP, Blade MSR, Twin rotor 3D, Mini Baron, Lo-Boy (il a 15 ans chti pèpère et commence à cracher les roulements), Zero Cox model, Yak 54 1.87M Brushless (a vendre)...
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
[u]Le mot du jour[/u] : Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau.
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
en même temps je vois avec plaisir que la motorisation "lourde et pêchue" est largement adoptée avec plaisir sur rennes (2826 en 3S 1250) ; dans le vent soutenu c'est terrible, en revanche effectivement en salle ça le fait pas des masses... sur un biplan j'imagine que ça passerait comme qui rigole, why not ?! ça m'intéresserait assez, après mon Sukhoi, et à côté de mon Gemini... 
(bon déjà faut que je me décide à monter mes flotteurs sur le Kool...
)

(bon déjà faut que je me décide à monter mes flotteurs sur le Kool...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut !
Ffffff ! FFFFFFffff !
Je dépoussière le post, Towcat étant plus occupé par son SU
Je suis revenu de vacances après 1 mois dans les îles et sans aucune pratique de modélisme. Hier soir, j'ai pris mon Kool Fly et mes lipos et je suis allé sur mon terrain habituel.
J'ai pu m'amuser malgré le vent avec cet avion qui me plait beaucoup. J'ai fait 5 décollages au sol sans encombre (hormis un avec le vent qui avait un peu dévié) en me mettant face au vent. C'est presque devenu une formalité.
En vol, mes dernières peintures (photos à venir) sur l'extrados de l'aile principale m'ont aidé à mieux le visualiser. J'ai du trimmer un peu vers la droite et vers l'avant ayant un centrage un poil trop arrière.
En vol le combo TP utilisé sur la Swift lui va à merveille. Pas de quoi faire des chandelles ou du Torque mais bon c'est pas la vocation de ce modèle.
J'ai passé des tonneaux, loopings serrés, j'ai fait du déclanché, vol dos, planné. Il faut que je le règle un peu mieux pour avoir moins de corrections à faire en vol.
Les attero se passent bien, avec le vent on peut même faire du posé façon Harrier.
Il est capable de rouler au sol et d'être dirigé mais sans trop abuser.
J'ai fini sur un atterro dans des branchages sur une fin de lipo avec trop de tangage en étant à la limite du décrochage. J'ai juste cassé mon support haubans en boite de Lou Pérac. Pas bien grave, j'ai profiter pour tout enlever pour poser mon AR6100E reçu en mon absence, faire la peinture du fuse.
Voilà, reste plus qu'à fignoler, remonter et s'améliorer...
@+++
Kato
Ffffff ! FFFFFFffff !
Je dépoussière le post, Towcat étant plus occupé par son SU

Je suis revenu de vacances après 1 mois dans les îles et sans aucune pratique de modélisme. Hier soir, j'ai pris mon Kool Fly et mes lipos et je suis allé sur mon terrain habituel.
J'ai pu m'amuser malgré le vent avec cet avion qui me plait beaucoup. J'ai fait 5 décollages au sol sans encombre (hormis un avec le vent qui avait un peu dévié) en me mettant face au vent. C'est presque devenu une formalité.
En vol, mes dernières peintures (photos à venir) sur l'extrados de l'aile principale m'ont aidé à mieux le visualiser. J'ai du trimmer un peu vers la droite et vers l'avant ayant un centrage un poil trop arrière.
En vol le combo TP utilisé sur la Swift lui va à merveille. Pas de quoi faire des chandelles ou du Torque mais bon c'est pas la vocation de ce modèle.
J'ai passé des tonneaux, loopings serrés, j'ai fait du déclanché, vol dos, planné. Il faut que je le règle un peu mieux pour avoir moins de corrections à faire en vol.
Les attero se passent bien, avec le vent on peut même faire du posé façon Harrier.
Il est capable de rouler au sol et d'être dirigé mais sans trop abuser.
J'ai fini sur un atterro dans des branchages sur une fin de lipo avec trop de tangage en étant à la limite du décrochage. J'ai juste cassé mon support haubans en boite de Lou Pérac. Pas bien grave, j'ai profiter pour tout enlever pour poser mon AR6100E reçu en mon absence, faire la peinture du fuse.
Voilà, reste plus qu'à fignoler, remonter et s'améliorer...
@+++
Kato





-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
goood tout ça ! 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Yes Towcat.
En plus, mon train en rayon de bicycle à l'avantage de se redresser à la mano facilement en cas de kiss landing. Ce soir, j'essaie une hélice plus grande histoire de voir.
Bientôt les vidéos.
@++
Edit : Le vol tranche, je l'ai tenté mais c'est pas ça, normal vu la taille de la gouverne
En plus, mon train en rayon de bicycle à l'avantage de se redresser à la mano facilement en cas de kiss landing. Ce soir, j'essaie une hélice plus grande histoire de voir.
Bientôt les vidéos.
@++
Edit : Le vol tranche, je l'ai tenté mais c'est pas ça, normal vu la taille de la gouverne






-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
j'dois être à 125% de débattements partout
le tranche passe moyennement, mieux à mon avis que le dos (quoique Shadow en fait plus que moi)
aujourd'hui je me décide à attaquer -enfin- mes flotteurs !
étape 1, collage des semelles à l'epoxy après ébavurage !
étape 2, il faut positionner les flotteurs à 222mm d'entraxe chacun, bien à plats, bien parallèles...
je prends un tube de flèche un peu gros mais léger, j'ai pas très très long (220 au lieu de 245 préco) mais qu'importe je vais faire avec, quitte à renforcer les fixations ensuite si y'a besoin...
je trace les axes de tubes de liaison avec un feutre et attaque la mousse avec une perceuse et un foret.
j'ai tenté un perçage doux dans l'axe > ça détruit tout ! mieux vaut une bonne vitesse de rotation et une attaque directe par le dessus, c'est plus propre pour moi...
étant donné la matière à combler, je colle à la PU qui va s'expanser : petite dose de PU coulée, mise en place des traverses ; je place des bouts de scotch par dessus pour pas que ça coule par là, puis je retourne l'ensemble sur la table.
maintenant je vais positionner proprement mes flotteurs pour que la colle prenne bien en position

une planche posée simplement remet de suite les flotteurs à plat

ma table aide au parallélisme

on vérifie et modifie éventuellement l'entraxe

il ne reste plus qu'à attendre que ça s'expanse et prenne proprement, ensuite je rajouterai de la PU pour combler ce qui doit l'être, et verrai s'il faut renforcer ces attaches

entre temps je prépare un train simplifié pour la fixation arrière...

à suivre

aujourd'hui je me décide à attaquer -enfin- mes flotteurs !
étape 1, collage des semelles à l'epoxy après ébavurage !
étape 2, il faut positionner les flotteurs à 222mm d'entraxe chacun, bien à plats, bien parallèles...
je prends un tube de flèche un peu gros mais léger, j'ai pas très très long (220 au lieu de 245 préco) mais qu'importe je vais faire avec, quitte à renforcer les fixations ensuite si y'a besoin...
je trace les axes de tubes de liaison avec un feutre et attaque la mousse avec une perceuse et un foret.
j'ai tenté un perçage doux dans l'axe > ça détruit tout ! mieux vaut une bonne vitesse de rotation et une attaque directe par le dessus, c'est plus propre pour moi...
étant donné la matière à combler, je colle à la PU qui va s'expanser : petite dose de PU coulée, mise en place des traverses ; je place des bouts de scotch par dessus pour pas que ça coule par là, puis je retourne l'ensemble sur la table.
maintenant je vais positionner proprement mes flotteurs pour que la colle prenne bien en position

une planche posée simplement remet de suite les flotteurs à plat

ma table aide au parallélisme


on vérifie et modifie éventuellement l'entraxe

il ne reste plus qu'à attendre que ça s'expanse et prenne proprement, ensuite je rajouterai de la PU pour combler ce qui doit l'être, et verrai s'il faut renforcer ces attaches

entre temps je prépare un train simplifié pour la fixation arrière...

à suivre
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Sympa tout ça !
Je suis à 125% sur profondeur uniquement. Le dos est très facile au contraire (pour moi). Le tranche ne tient pas longtemps pour moi la dérive étant trop petite. Problème de centrage peut être ?
@+
Je suis à 125% sur profondeur uniquement. Le dos est très facile au contraire (pour moi). Le tranche ne tient pas longtemps pour moi la dérive étant trop petite. Problème de centrage peut être ?
@+





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité