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coom
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Message par coom » 24 juil. 2009, 17:48

Attention, tu as un délai de 4-5 secondes avant que le soft-start ne s'enclenche. Moi j'avais essayé, je trouve pas qu'il reparte beaucoup plus vite .. :huh:

Mais bon, si tu les passes au simu, pas de soucis !

Moi j'ai commencé à m'entrainer à 1m d'altitude, et à chaque vol, j'augmente un peu l'altitude avant de couper le rotor, je commence à en faire à 5-6 metres et c'est pas beaucoup plus dur, juste qu'il faut vite déscendre, sans quoi on bouffe toutes les ressources.

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Betafe
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Message par Betafe » 24 juil. 2009, 23:27

Salut à tous,

Apres un crash, je pense avoir un problème avec le gyro de mon père. C'est un GY401.

Es que cela vous le fait.

Il s'initialise, s'éteint en mode normale. Par contre des que l'on met l'autorotation il se met a clignoter.

Merci de votre aide
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Message par alain82 » 25 juil. 2009, 09:06

SAlut à tous

J'ai reçu mon trex 500 et je viens de finir de monter le rotor.
Je vais m'attaquer au chassis de la bêbête :wub: :wub:

Une petite question l'autorotation vous la programmez sur la radio ou c'est une fonction de la radio ??? :wacko: :wacko:

Je suis débutant en pas variable. ;)
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Message par vladfr » 25 juil. 2009, 10:00

C'est normale que le 401 clignote en autorotation.

L'autorotation est une fonction radio pour les hélico. C'est la coupure moteur avec généralement 100% du pas.
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Message par bendivx » 25 juil. 2009, 10:05

alain82 @ 25 Jul 2009, à 08:06 a écrit : SAlut à tous

J'ai reçu mon trex 500 et je viens de finir de monter le rotor.
Je vais m'attaquer au chassis de la bêbête  :wub:  :wub:

Une petite question l'autorotation vous la programmez sur la radio ou c'est une fonction de la radio ??? :wacko:  :wacko:

Je suis débutant en pas variable.  ;)
Salut,

sur ma 10Cg, c'est une fonction directe avec une courbe de vol qui peut aller de -6 à +12... mais généralement je pense qu'on peu laisser la courbe de vol avec laquelle tu voltiges
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Message par Betafe » 25 juil. 2009, 10:06

Bon sa me rassure il est pas mort.

Par contre j'ai un t-rex 450 est mon GY401 reste fixe lui si je met l'autorotation. C'est pour sa que je me demander. J'avais comparais les deux
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Message par yoyo13 » 25 juil. 2009, 14:24

n'aurais tu pas une mauvaise programation radio qui fasse qu'en autorot tu passes en mode non HL ?
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par alain82 » 26 juil. 2009, 00:26

Je vous remercie pour le renseignement.

J'ai fini de monter la partie chassis, manque à assembler la queue,le rotor sur le chassis,... Que du bonheur :wub: :wub:
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Message par Burns » 26 juil. 2009, 17:59

En checkant mon T-rex 500, je me suis aperçu que les chappes des tringles "C" sont devenues bien souples, limites déjà bien usées :blink:

Question : tous les combien de vols changez-vous les chappes de la tete rotor du T-rex 500 ?
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Message par alain82 » 26 juil. 2009, 20:11

Bonne question !! Sa m'intéresse aussi de le savoir :)
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Message par Philou57 » 26 juil. 2009, 21:08

Perso, je vérifie de temps en temps si le déclipsage est assez dur. Si c'est le cas pas de risque de déclipsage en vol. Après je vérifie à chaque vol le jeu global du rotor.
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Message par alain82 » 27 juil. 2009, 18:39

J'ai réussi à monter les couronnes sur le rotor, l'étape suivante consiste à supprimer le jeu axiale du rotor en serrant une bague coté plateau cyclique(avec 2 vis et du frein filet).

J'ai constaté qu'il n'y a pas de méplat sur l'axe du rotor, c'est normal ??? :wacko: :wacko:

La bague ne risque-t-elle pas de se déserrer ou de glisser ??

Je suis pas très rassuré :unsure:
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Message par kitox » 27 juil. 2009, 18:48

Avec les deux vis, je ne pense pas.
La mienne en tout cas n'a jamais bouger et c'est pas faute de le secouer pourtant.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par Philou57 » 27 juil. 2009, 18:51

Ca m'a l'air normal puisque c'est pareil sur le mien. Serres bien fort et n'oublie pas le frein-filet, comme d'hab' ;)
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Message par alain82 » 27 juil. 2009, 19:33

Je vous remercie ;)

Ça me rassure que ce soit la même chose pour vous aussi.

J'ai plus qu'à serrer fort et ne pas oublier de mettre du frein filet :)
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Message par bendivx » 27 juil. 2009, 19:57

alain82 @ 27 Jul 2009, à 18:33 a écrit : ... et ne pas oublier de mettre du frein filet :)
Oui surtout!!! lol
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Message par alain82 » 27 juil. 2009, 22:58

Ah oui au fait ! Pour les pales, faut qu'elles soient libres, un peu ou serrées ?
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Message par lagambas » 27 juil. 2009, 22:58

Salut,
Un peu libres ou pas trop serrées!! :lol:

A+.
Ben.
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Message par kitox » 27 juil. 2009, 23:34

ba moi elles sont bien serré, elles ne bougent que si je force un peu.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par lagambas » 27 juil. 2009, 23:39

Salut,
Il ne faut pas qu'elles soient trop serrées afin que ce soit la force centrifuge qui les mettes en place.

A+.
Ben.
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Message par alain82 » 28 juil. 2009, 06:28

Merci :) :)

Je vais faire comme ça. ;)
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Message par bendivx » 28 juil. 2009, 07:21

alain82 @ 27 Jul 2009, à 21:58 a écrit : Ah oui au fait ! Pour les pales, faut qu'elles soient libres, un peu ou serrées ?
Yep... si tu veux tu peux reprendre ma question sur le Forum ICI

de très bonnes explications sont soumises et... impec pour moi :-)
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Message par kitox » 28 juil. 2009, 08:43

lagambas @ 27 Jul 2009, à 22:39 a écrit : Salut,
Il ne faut pas qu'elles soient trop serrées afin que ce soit la force centrifuge qui les mettes en place.

A+.
Ben.
si je penche l'hélico sur le coté, elles ne bougent pas, si je les pousses avec le doigts elles ne bougent pas.
Je suis obligé de les prendre a pleines mains pour les déplacer et crois moi qu'avec la force centrifuge du rotor, même serré comme ça, elles se mettent en place de façon impeccable.
Passé un temps je les serrait moins, mais ça me saoulait parce qu'il arrivait qu'en freinant le rotor a la main par le Headstoper, elles arrivent a se décentrer, j'en suis donc venu a les serrer plus fort.
Ça ne m'a jamais posé de problème de vibrations ou autre et je pense que je commence a suffisamment maitriser et connaitre mon hélico pour pouvoir dire que ce serrage est correct ;)

Pour moi, je dirais donc que le serrage correct est atteint lorsqu'elles ne bougent plus en les arrêtant brutalement par le headstoper.
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Message par kitox » 30 juil. 2009, 23:41

Bon je sais que la question a déjà été abordé, mais je voudrais savoir quel est le moteur scorpion le plus adapté pour le T-rex 500, sachant que j'ai l'ESC d'origine, un pack A123 8s et un pignon 13 dents.

Et aussi, où le trouvez au meilleur prix.

Je sais que la série 3026 est la bonne, mais elle existe en différent KV, d'où ma question.
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Message par coom » 31 juil. 2009, 08:52

Salut kitox,

Il me semble que 2 choix s'offrent à toi : le 1600kV, et le 1400kV (plus puissant, mais plus gourmand ..).

C'est pas d'une grande utilité, mais tu sais ou chercher maintenant ;)

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Message par Kikinou81 » 31 juil. 2009, 09:24

Hello !

Le moins cher que j'ai trouvé c'est century-RC et avec le prix du $... :wub:
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SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
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Message par kitox » 31 juil. 2009, 10:00

coom @ 31 Jul 2009, à 07:52 a écrit : Salut kitox,

Il me semble que 2 choix s'offrent à toi : le 1600kV, et le 1400kV (plus puissant, mais plus gourmand ..).

C'est pas d'une grande utilité, mais tu sais ou chercher maintenant ;)
ro ba voilà, j'espérais qu'on me confirme pour le 1900KV car il me semblais que c'était celui d'Angel Arael, mais voilà que tu me rajoutes un doute lol.

Bon, si d'autre avis pouvait venir faire une moyenne, ça serait bien urbain de votre part les amis.
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Message par kitox » 31 juil. 2009, 10:40

Bon, je traine sur le net et sur le forum ....
Il semblerais que Oli vole avec le 1600 KV quand a lui et ce serait ainsi le juste milieu.
Je me tâte encore, j'aimerais bien ne pas commander un moteur qui ne soit pas adapté a ma config tant qu'a faire.
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Message par eternel » 31 juil. 2009, 12:19

salut

si mes souvenirs sont bon le probleme vient de l'esc align qui ne support pas

oli en avait deja parlé ;)

B)
[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
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l 'ennemi c'est le sol

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Message par kitox » 31 juil. 2009, 13:06

ok, donc je vais m'arrêter sur le 1600 alors, en espérant qu'il marche bien avec ma config.
J'ai déjà farfouiller le forum a la quête de renseignement mais je n'ai rien trouver de concret, je vais essayer de re-approfondir avant de commander.
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eternel
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Message par eternel » 31 juil. 2009, 13:38

salut

@kitox relie les page 117 118 119 tout y est dit :P

B)
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Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
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Message par kitox » 31 juil. 2009, 13:45

Merci beaucoup Eternel ^_^
Mon choix s'arrêtera donc sur le 1600 kv vu que je ne veut pas changer d'ESC.
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Message par jmb95 » 05 août 2009, 16:10

Salut les gens, petite question : je me demandais si il y avait un intérêt à mettre 3x S9257 aux cycliques de l'engin ? je dis ça parce que j'en ai 3 qui traine :lol:

Merci de vos réponses.

:D :P :lol: :P :D
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Message par Philou57 » 05 août 2009, 17:04

Vu que ce sont des servos "spécial anticouple" ils sont très rapides mais risquent d'être un peu faiblards au niveau couple (2 kg.cm contre 3,7 kg.cm pour les Align DS 510)
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Message par jmb95 » 05 août 2009, 17:25

Ok ! c'est vrai que j'avais pas regardé niveau puissance... ça va donc pas le faire :o .

Merci :lol: :lol:
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Message par Philou57 » 05 août 2009, 17:44

Ca peut le faire, mais dans le doute... Si tu est satisfait avec les DS 510 que je vois dans ta signature alors c'est pas la peine de prendre le risque de mettre des servos inappropriés dans une si belle machine :D
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Message par jmb95 » 11 août 2009, 14:10

Hello c'est encore moi et mes questions c.ns !!!
Je voudrais avoir des tubes de queue d'avance pour torque tube mais je ne vois chez aucun fournisseur la référence 500T028...
Alors est ce que le tube de la version courroie est il compatible ??

Merci ++

:lol: :lol: :lol:
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Message par jojodrey » 11 août 2009, 14:53

Il me semble que c'est le même modèle (H50040).


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Message par dragonnier » 11 août 2009, 19:54

salut tout le monde. juste pour poster une photo de mon trex 500.

Image
Image

500 c'est la largeur du rateau :D :D :D :D :D :D :P :P :lol: :lol: :lol:

c'est en attendant les photos du vrais qui arrive des usa et de sa copie qui est pratiquement fini et dont vous avez put suivre le montage ici

je suis déja sorti..................................................je suis loin.................................... mais je reviendrais
MA PAGE PERSO et http://toutespassions.populus.ch" onclick="window.open(this.href);return false; (en construction)
Image Haute Garonne, Midi Pyrénées
Image seven
Imagephoenix rc 2.5
Image 2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
Image deux futaba t9cap module assan 2.4 ghz
Imageneon guru z fpbd full xtrème.
Imagelama V4 full Xtrème, châssis carboneImage
ImageTrex 600 ESP FBL beastx DS650, 3* Savox SC-0254 MG Scorpion HK-4025-1100 KV, esc align 100A: ex à gégépilote. UNE TUERIE
Image TREX 500 ESP scorpion HK-3026-1900KV, scorpion Commander V2-90A, GY 401 et DS520, 3* hitec hs 82 mg
ImageTrex 250 super combo stock
Imagecorsair f4u brushless parkzone et e-flite, cesna 182 lf brushless easy model
Image depron: yak 55 M
Imagedepron: F22
Image FG Baja 1/5 full alu et FG EVO 11 piste full alu et carbone motuer 23cc préparé par Modelsport Italia. Merci à MONACO MODELISME et Damien pour leur aide.
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Message par alain82 » 11 août 2009, 21:12

Je confirme, les tubes de queue pour le Trex 500 sont les mêmes que ce soit pour la version courroie ou la version cardan.

Voici quelques liens

http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=3817" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.modefosheli.com/inc/sdetail/94373" onclick="window.open(this.href);return false;
Pilote de 27 ans.
Trex500 ESP
Blade Cx birotor.
Voiture piste 1/10 Kyosho RRR 4*4.
Voiture piste 1/8 Kyosho MP7,5 4*4.
Voiture TT 1/8 Kyosho MP7,5 sport.
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