Vos réglages du Spartan DS760
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Bon, je viens de refaire 2 autres lipo là.... et franchement.... je sais d'où viens le probleme.
Ca viens de mes courbes de gaz en IDLE2. Je sais as pourquoi.... mais pour le passage de IDLE1 à IDLE2 ca passe un coup sur deux
. Le tube frétille quand je pivote à droite, un coup sur 2.... je pige pas.
En fait, si je reste 5 secondes en IDLE1.... un coup à gauche... un coup à droite.... puis je passe en IDLE2, ca marche très bien.
Mais si je passe directement de normal à IDLE1 et IDLE2, ca frétille
Ca viens de mes courbes de gaz en IDLE2. Je sais as pourquoi.... mais pour le passage de IDLE1 à IDLE2 ca passe un coup sur deux

En fait, si je reste 5 secondes en IDLE1.... un coup à gauche... un coup à droite.... puis je passe en IDLE2, ca marche très bien.
Mais si je passe directement de normal à IDLE1 et IDLE2, ca frétille






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@ Francoisd : J'aimerai bien connaitre tes courbe pas/gaz pour chaque mode de vol.... car j'ai jouer un peu avec mes courbe.... et j'arrive à bien réduire le probleme en fesant ca..... du coup.... j'aimerai bien connaitre tes courbes afin d'affiner mon analyse 






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J'aimerai bien que francoisd regarde cette video
Par moment, on entends l'ac qui frétille .... j'aimerai bien être sur que l'on parle bien de la même chose....
Par moment, on entends l'ac qui frétille .... j'aimerai bien être sur que l'on parle bien de la même chose....





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Pour mes courbes, que ce soit Idle Up 1 ou 2, les gaz sont les mêmes, et la courbe de pas en positif reste la même. Juste que le négatif passe de -6° en Idle 1 à -10.5 en Idle 2.
Pour ta vidéo, je n'ai rien entendu de particulier, une vidéo en statio cadrée serré serait mieux pour bien voir si le souci est le même...
Pour ta vidéo, je n'ai rien entendu de particulier, une vidéo en statio cadrée serré serait mieux pour bien voir si le souci est le même...
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Oui... c'est ce que je vais faire demain... je vais demander à ma femme de me filmer. Comme ca on y verra plus claire 
Sinon, j'ai atténué le problème en jouant sur mon gain gyro et mes courbes gaz/pas
Voilà mes nouvelles courbes :
1/ Gaz :
normal : 0/80/92/96/100
idle1 : 100/98/95/98/100
idle2 : 100/100/100/100/100
2/pas :
normale : 35/42/50/80/100
idle1 : 0/23/50/77/100
idle2 : 0/25/50/75/100
3/ Gain en HL
normal : 68
idle1 : 69
idle2 : 70

Sinon, j'ai atténué le problème en jouant sur mon gain gyro et mes courbes gaz/pas
Voilà mes nouvelles courbes :
1/ Gaz :
normal : 0/80/92/96/100
idle1 : 100/98/95/98/100
idle2 : 100/100/100/100/100
2/pas :
normale : 35/42/50/80/100
idle1 : 0/23/50/77/100
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Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant à jouer sur les différentes valeurs pour trouver un fonctionnement normal... Tu as monté ton gyro avec quoi comme mousse?
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Avec le kit anti vibration fourni avec.... c'est ce qui est préconisé dans la video de BOB et dans la noticeFrançoisd @ 4 Aug 2009, à 06:47 a écrit : Je ne suis pas sûr qu'il y ait autant à jouer sur les différentes valeurs pour trouver un fonctionnement normal... Tu as monté ton gyro avec quoi comme mousse?





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arf, j'ai pareil 

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Et au fait.... quand avait il dit Oli sur ce probleme de fretillement quand tu l'avais vu ?





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Bon... bah pour la video ca sera ce soir.... car la ...avec un vent du diable, c'est pas la peine <_<
Le vent tombe vers 19h
Le vent tombe vers 19h






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Bon il y a une chose aussi que je voudrai essayer....
Voilà, c'est seulement quand je pivote vers la droite (donc manche d'ac vers la droite) que la queue du 600 sacade... En fait, ca fait comme si le gain était très énorme.
Donc, si on regarde le réglage de mon gyro, dans le programme, je suis à 100 pour les 2 valeurs de stop gain.
Donc, si je diminue le gain du coté qui pose probleme... ?
Mais quelle est la valeur que je dois modifier ? stop gain horaire ? ou anti-horaire ?
Pour ces 2 valeurs.... on peut les faire varier de 50 à 200.
Voilà, c'est seulement quand je pivote vers la droite (donc manche d'ac vers la droite) que la queue du 600 sacade... En fait, ca fait comme si le gain était très énorme.
Donc, si on regarde le réglage de mon gyro, dans le programme, je suis à 100 pour les 2 valeurs de stop gain.
Donc, si je diminue le gain du coté qui pose probleme... ?

Pour ces 2 valeurs.... on peut les faire varier de 50 à 200.





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C'est le stop gain horaire qu'il faut modifier si le nez de ton hélico va vers la droite... (enfin je pense)
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Je pense aussi... mais je demandais confirmationFrançoisd @ 4 Aug 2009, à 13:54 a écrit : C'est le stop gain horaire qu'il faut modifier si le nez de ton hélico va vers la droite... (enfin je pense)

Bon, je ferai un essai en diminuant cette valeur pour voir.... disons.... je la passe à 75 pour voir.





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Keep me informed 

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Pas de probleme... mais là c'est trop galère.... y a du vent... et de grosse rafale <_< .... mais ca me tente bien d'essayer quand même <_<Françoisd @ 4 Aug 2009, à 14:08 a écrit : Keep me informed![]()





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Hormis pour régler le neutre d'AC, je trouve que le vent est bénéfique pour ces réglages parce que c'est quand j'ai du vent que mes soucis d'AC se produisent, donc si ça tiens dans le vent, ça tiendra quand il n'y en a pas...
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Bon, je viens de faire un essais en baissant à 75 le clockwise stop gain..... et bah c'est pire
Donc, je vais faire l'inverse.... je vais l'augmenter à 125...
Allez.... 2eme lipo

Donc, je vais faire l'inverse.... je vais l'augmenter à 125...
Allez.... 2eme lipo






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Bon ca a de l'effet..... un peu.... je monte la valeur à 135 sans toucher à mon gain.GégéPilote @ 4 Aug 2009, à 14:52 a écrit : Bon, je viens de faire un essais en baissant à 75 le clockwise stop gain..... et bah c'est pire![]()
Donc, je vais faire l'inverse.... je vais l'augmenter à 125...
Allez.... 2eme lipo![]()
Et je refais un vol pour voir....
EDIT :
Pfiouuuuu.... c'est pire.... Et j'ai remis les valeur juste d'avant.... et c'est pareil


Bon..... je refais tout depuis le début..... et je réduis la distance du palonnier.... on verra <_<





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Et bien moi je sorts d'un vol de test avec la nouvel position de mon servo d'ac.
Alors:
- j'ai une vitesse de toupie grandement augmenter et ça m'a déboussolé.
- lors d'un test d'appel de pas positif, il m'a fait quasiment un 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (parti sur le côté gauche) et ça m'a surprit sur le coup mais je l'ai récupéré sans trop de mal.
Donc moi aussi je dois faire des réglages maintenant.
Alors:
- j'ai une vitesse de toupie grandement augmenter et ça m'a déboussolé.

- lors d'un test d'appel de pas positif, il m'a fait quasiment un 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (parti sur le côté gauche) et ça m'a surprit sur le coup mais je l'ai récupéré sans trop de mal.
Donc moi aussi je dois faire des réglages maintenant.
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Bon courage Medivh
Bon pour moi aussi je viens de faire un vol test.... j'ai tout changé.
Donc, je suis parti sur un position de la rotule à 11mm du centre du servo. Là ma tringle est parfaitement à 90° du palonnier. Ensuite, j'ai refais mes réglage de limite... là je trouve 121 pour le High point et 104 pour le low point. Pour les autres valeur, j'ai tout remis par defaut sauf le deceleration profile que j'ai baissé de 7 crans (c'est avec ca que j'arrive à avoir le meilleur résultat).
Ensuite, pour mes courbe pas gaz en IDLE2 c'est 100% de gaz tout le temps, et pour le pas, c'est en 3 points (0/50/100).
Ensuite, en vol, j'ai trouvé mon gain gyro en HL de maniere à ne plus avoir les frettillements... et j'ai 75%. Et avec ca, j'ai le tube pratiquement stable.
Mais voilà... quand je donne un grand coup de manche d'ac vers la gauche (le 600 pivote vers la droite), l'ac ne fixe pas.... j'ai du rebond
. Par contre, dans l'autre sens, ca va ... l'ac fix bien.
Donc, là, faut plus que je touche à mon gain de radio..... mais il faut que je touche au gain de gyro dans le sens horaire
.
Donc, si je pige bien.... il faut que j'augmente la valeur du stop gain sens horaire ? afin que ca fixe comme il faut ?

Bon pour moi aussi je viens de faire un vol test.... j'ai tout changé.
Donc, je suis parti sur un position de la rotule à 11mm du centre du servo. Là ma tringle est parfaitement à 90° du palonnier. Ensuite, j'ai refais mes réglage de limite... là je trouve 121 pour le High point et 104 pour le low point. Pour les autres valeur, j'ai tout remis par defaut sauf le deceleration profile que j'ai baissé de 7 crans (c'est avec ca que j'arrive à avoir le meilleur résultat).
Ensuite, pour mes courbe pas gaz en IDLE2 c'est 100% de gaz tout le temps, et pour le pas, c'est en 3 points (0/50/100).
Ensuite, en vol, j'ai trouvé mon gain gyro en HL de maniere à ne plus avoir les frettillements... et j'ai 75%. Et avec ca, j'ai le tube pratiquement stable.
Mais voilà... quand je donne un grand coup de manche d'ac vers la gauche (le 600 pivote vers la droite), l'ac ne fixe pas.... j'ai du rebond

Donc, là, faut plus que je touche à mon gain de radio..... mais il faut que je touche au gain de gyro dans le sens horaire

Donc, si je pige bien.... il faut que j'augmente la valeur du stop gain sens horaire ? afin que ca fixe comme il faut ?





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Bon et bien problème réglé pour moi.
Ce pivotement brusque, que j'avais, été du simplement par le léger jeu que j'avais au niveau de l'ac.
J'ai juste resserrer qlqs vis et après ça ne me l'a plus fait par contre la vitesse de rotation de la toupie a ralenti au lieu d'être rapide comme tout à l'heure.
Donc finalement, j'ai vais remettre par défaut les valeurs et juste laissé les valeurs de butées.
Pour toi Gégé: il faut augmenter ou diminuer la valeur du gain du sens anti horaire vu que tu joues avec l'ac à gauche.
Ce pivotement brusque, que j'avais, été du simplement par le léger jeu que j'avais au niveau de l'ac.

J'ai juste resserrer qlqs vis et après ça ne me l'a plus fait par contre la vitesse de rotation de la toupie a ralenti au lieu d'être rapide comme tout à l'heure.
Donc finalement, j'ai vais remettre par défaut les valeurs et juste laissé les valeurs de butées.
Pour toi Gégé: il faut augmenter ou diminuer la valeur du gain du sens anti horaire vu que tu joues avec l'ac à gauche.
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heu je me trompé..... ca fixe pas quand je donne un coup de manche vers là droite
donc c'est sens horaire 







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Oh puré de puré..... j'ai pigé
..... la vache.... ca marche vachement mieux maintenant
Comme ca fixait pas très bien dans les 2 sens..... j'ai mis 160 sens horaire et 120 antihoraire.....
c'est vachement mieux
Je pense que avec 170 sens horaire et 125 anti horaire.... et un petit point en moins pour le gain de la radio... ca sera parfait
.....
Sinon en translation lente et en statio il ne bouge pratiquement pas d'un poil (c'est pour ca que j'enlève 1 point sur le gain de la radio
).
Ca y est..... enfin j'ai pigé comment régler le DS760
Bon.... je rumine tout ca..... et je donne ma façon de faire ( ca sera pour toi Francoisd
)



Comme ca fixait pas très bien dans les 2 sens..... j'ai mis 160 sens horaire et 120 antihoraire.....


Je pense que avec 170 sens horaire et 125 anti horaire.... et un petit point en moins pour le gain de la radio... ca sera parfait

Sinon en translation lente et en statio il ne bouge pratiquement pas d'un poil (c'est pour ca que j'enlève 1 point sur le gain de la radio

Ca y est..... enfin j'ai pigé comment régler le DS760

Bon.... je rumine tout ca..... et je donne ma façon de faire ( ca sera pour toi Francoisd






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Bon je confirme..... c'est nickel
Donc pour moi.... la rotule.... à 11mm du centre du servo.
Avant.... à 12,7 ou13mm..... ca va pas.
Ensuite.... j'ai allongé un peu mes butées.... à donf... moins un petit centième de mm.... et cela des 2 cotés.
Ensuite.... il faut laisser les parametres par défaut dans le programme, et chercher le gain qui va bien.... sans s'occuper si il y a des fretillement ou rebond.
Ensuite..... pour les fretillements du tube quand je tournais à droite.... je l'ai résolu avec le deceleration profile que j'ai baissé de 7 crans.
Ensuite, pour le rebond..... j'ai jouer avec le stop gain..... (et avec differente valeur de stop gain, cela entraine parfois quelques petits ajustement de gain sur la radio...)
Voilà.... sinon, là ca marche d'enfer
.
C'est juste mon taux de pirouette qui est un peu lent..... mais ca c'est as grave.... car vu mon style de vol.....
..... pas de 2D pour moi 
Et pour les tic toc ca sera bien comme ca
Donc voici ce que ca donne pour moi :

Pour le gain en IDLE2 100% de gaz courbe plate, j'ai 75% (ou 50% pour les autres radio). Mais, ce soir, je vais au terrain histoire d'envoyer de la grosse translations rapides et des renversements..... afin de confirmer tout ca.
Seul mon gain en IDLE2, sur lequel j'ai un doute...... à savoir 74% ou 75%.....

Donc pour moi.... la rotule.... à 11mm du centre du servo.
Avant.... à 12,7 ou13mm..... ca va pas.
Ensuite.... j'ai allongé un peu mes butées.... à donf... moins un petit centième de mm.... et cela des 2 cotés.
Ensuite.... il faut laisser les parametres par défaut dans le programme, et chercher le gain qui va bien.... sans s'occuper si il y a des fretillement ou rebond.
Ensuite..... pour les fretillements du tube quand je tournais à droite.... je l'ai résolu avec le deceleration profile que j'ai baissé de 7 crans.
Ensuite, pour le rebond..... j'ai jouer avec le stop gain..... (et avec differente valeur de stop gain, cela entraine parfois quelques petits ajustement de gain sur la radio...)
Voilà.... sinon, là ca marche d'enfer

C'est juste mon taux de pirouette qui est un peu lent..... mais ca c'est as grave.... car vu mon style de vol.....


Et pour les tic toc ca sera bien comme ca

Donc voici ce que ca donne pour moi :

Pour le gain en IDLE2 100% de gaz courbe plate, j'ai 75% (ou 50% pour les autres radio). Mais, ce soir, je vais au terrain histoire d'envoyer de la grosse translations rapides et des renversements..... afin de confirmer tout ca.
Seul mon gain en IDLE2, sur lequel j'ai un doute...... à savoir 74% ou 75%.....





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- Armageddon
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Bon... vous allez rire..... ca marchait super ... et ce soir au terrain.... pas de vent.... et hop ca recommence
.
Du coup, je suis obligé de descendre mon gain si bas.... que du coup ca fixe pas <_< .
Au terrain, j'ai fais pas mal de vol... et avec un amis, on a bien analysé la chose....
On a trouvé que les frétillement sont liés au passage en IDLE trop brutal. Au niveau du pas.... et un peu au niveau des gaz aussi.
Car, en normal et en IDLE1 j'ai pas de problème... mais en IDLE2 ca frétille.
Par contre, si je suis en IDLE1.... et que je donne un peu de pas négatif (donc le 600 descends lentement).... et que dans le même temps je passe en IDLE2 100%de gaz... et bien là, ca fonctionne bien.
Maintenant, si je suis en IDLE1 et que je fais grimper le 600 lentement... et que je passe en IDLE2, et bien là ca frétille <_< .
Donc, ca prouve bien que mes courbes de gaz pas sont pas adaptées je pense.....

Du coup, je suis obligé de descendre mon gain si bas.... que du coup ca fixe pas <_< .
Au terrain, j'ai fais pas mal de vol... et avec un amis, on a bien analysé la chose....
On a trouvé que les frétillement sont liés au passage en IDLE trop brutal. Au niveau du pas.... et un peu au niveau des gaz aussi.
Car, en normal et en IDLE1 j'ai pas de problème... mais en IDLE2 ca frétille.
Par contre, si je suis en IDLE1.... et que je donne un peu de pas négatif (donc le 600 descends lentement).... et que dans le même temps je passe en IDLE2 100%de gaz... et bien là, ca fonctionne bien.
Maintenant, si je suis en IDLE1 et que je fais grimper le 600 lentement... et que je passe en IDLE2, et bien là ca frétille <_< .
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- Armageddon
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Je pense à une chose..... <_< abh oui ca m'arrive.... concernant la fonction stop gain... ne serait elle pas inversée (horaire et anti horaire) suivant le sens dont on monte le gyro ?
Pour ma part, il est à l'arriere du rotor... diode vers le haut... et cable vers l'avant...
Car, je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme de rebond lorsque je pivote vers la droite .....
Pour ma part, il est à l'arriere du rotor... diode vers le haut... et cable vers l'avant...
Car, je n'ai pas réussi à résoudre mon probleme de rebond lorsque je pivote vers la droite .....





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Salut Gege,
A mon avis, son orientation ne change rien, ca reste horaire ou anti-horaire, mais ca doit pouvoir jouer si tu le mets à l'envers (vers le bas). J'ose quand même imaginer que sur un Spartan, l'inversion du gyro gère cela ..
J'ai vu que tu avais des soucis selon les modes de vol, je sais pas sur ta radio, mais sur ma Futaba, si je mets le gain du gyro sur le même inter que l'idle, j'ai 3 valeurs (une par mode de vol), et c'est très pratique : plus ton rotor tourne vite, moins tu as besoin de gain (même si ca se joue a quelques % prêt), ca donne un heli réglé au top, peu importe la condition de vol.
My 2 cents ..
A mon avis, son orientation ne change rien, ca reste horaire ou anti-horaire, mais ca doit pouvoir jouer si tu le mets à l'envers (vers le bas). J'ose quand même imaginer que sur un Spartan, l'inversion du gyro gère cela ..

J'ai vu que tu avais des soucis selon les modes de vol, je sais pas sur ta radio, mais sur ma Futaba, si je mets le gain du gyro sur le même inter que l'idle, j'ai 3 valeurs (une par mode de vol), et c'est très pratique : plus ton rotor tourne vite, moins tu as besoin de gain (même si ca se joue a quelques % prêt), ca donne un heli réglé au top, peu importe la condition de vol.

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- Armageddon
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Oui c'est comme ca aussi sur ma eclipse7. J'ai au total 3 phase de vol. Et pour chaque, j'ai un réglage de gain associé
.






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Je veux pas mettre le keSou... Mais pourquoi 2 courbes IDLE-UP? Perso, je décolle directe en IDLE-UP (courbe flat à 100%). Ça m'évite aussi de planté en filps en normal..
Ça ne range rien à ton prob mais je me posais la question..
LoVe ChOcO
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Bah tu vois.... jeme pose la question aussi....
Et de ce fait , il y a un truc qui me gène là dans mes essais aujourd'hui.
Avec une courbe de pas identique pour l'IDLE1 et l'IDLE2, et une courbe de gaz en IDLE1 100/98/96/98/100 j'ai pas de probleme. Par contre avec une courbe de gaz plate à 100% j'ai le probleme de frétillement
.
Je veux dire par là que j'ai quand même pas une grande difference entre l'IDLE1 et 2 <_< .
Et pourtant.... le gain n'a rien à voir
Quelque chose m'échappe là ....
Quand je voltige en IDLE1 pas de probleme....
Et de ce fait , il y a un truc qui me gène là dans mes essais aujourd'hui.
Avec une courbe de pas identique pour l'IDLE1 et l'IDLE2, et une courbe de gaz en IDLE1 100/98/96/98/100 j'ai pas de probleme. Par contre avec une courbe de gaz plate à 100% j'ai le probleme de frétillement

Je veux dire par là que j'ai quand même pas une grande difference entre l'IDLE1 et 2 <_< .
Et pourtant.... le gain n'a rien à voir

Quelque chose m'échappe là ....
Quand je voltige en IDLE1 pas de probleme....





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Tes résultats, il sont fiable (genre tester plusieurs fois).
Ta essayer de démarrer juste en IDLE-UP 1 ou 2? (depuis le Thro.-hold)
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Oui..... et c'était la premier coup que je fesais ca... et ca change rienjojodrey @ 5 Aug 2009, à 00:06 a écrit : Tes résultats, il sont fiable (genre tester plusieurs fois).
Ta essayer de démarrer juste en IDLE-UP 1 ou 2? (depuis le Thro.-hold)
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Oui ça change rien, mais ça veut dire que c'est pas le changement (Normal - IDLE-UP 1 - IDLE-UP 2) le problème..
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jojodrey @ 5 Aug 2009, à 00:12 a écrit : Oui ça change rien, mais ça veut dire que c'est pas le changement (Normal - IDLE-UP 1 - IDLE-UP 2) le problème..
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Voilà... c'est plus clair je pense

Donc pas de probleme en IDLE1.... et probleme en IDLE2

Demain, je vais essayer de mettre en IDLE1 une courbe plate à 100% pour voir.... avec le gain que j'ai actuelement en IDLE1. Et sans rien changer dans le gyro.... on verra ce que ca donne.





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Juste une question Gégé, pour essayer de faire avancer le schmilblick !
Quels sont les réglages de ton contro et surtout est-ce que tu n'aurais pas la fonction governor d'activée ?
A propos du Spartan, j'ai pas encore eu le temps de les visionner, mais en ayant acheté un aussi j'ai téléchargé toutes les vidéos de Bob sur Helifreak. Est-ce que tu les as utilisé pour tes réglages ?

Quels sont les réglages de ton contro et surtout est-ce que tu n'aurais pas la fonction governor d'activée ?
A propos du Spartan, j'ai pas encore eu le temps de les visionner, mais en ayant acheté un aussi j'ai téléchargé toutes les vidéos de Bob sur Helifreak. Est-ce que tu les as utilisé pour tes réglages ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
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- Armageddon
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Pour le mode gobernor ... non... il est sur OFF. J'y ai pensé aussi hier soir... (en discutant avec Rollus). J'ai donc vérifié... pas pas de probleme... j'ai pas le mode gobernor d'activé.riva8406 @ 5 Aug 2009, à 00:43 a écrit : Juste une question Gégé, pour essayer de faire avancer le schmilblick !![]()
Quels sont les réglages de ton contro et surtout est-ce que tu n'aurais pas la fonction governor d'activée ?
A propos du Spartan, j'ai pas encore eu le temps de les visionner, mais en ayant acheté un aussi j'ai téléchargé toutes les vidéos de Bob sur Helifreak. Est-ce que tu les as utilisé pour tes réglages ?
Mon ESC (le 100A) est configuré comme à l'origine... par défaut.
Pour les video de Bob... oui... je les ai regardé 10000000x

Ensuite... dans les videos... c'est un nitro... et moi un ESP elec.... et donc, la reaction du gyro doit être differente... et pour les réglages avec le programme..... c'est pas très développé dans les video






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- DARK VADOR
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Et tu as lu aussi le post de Bert Kammerer sur les réglages qu'il propose pour les Trex de différentes tailles ? 

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Oui aussiriva8406 @ 5 Aug 2009, à 00:56 a écrit : Et tu as lu aussi le post de Bert Kammerer sur les réglages qu'il propose pour les Trex de différentes tailles ?![]()






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- Francoisd
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Ce qui est super surprenant c'est qu'Angel par exemple n'a aucun souci sur son 600 et il a laissé tous les réglages d'usine hormis le choix du servo et les fins de course...
Comines (59) - 41 ans
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
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J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
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