==> Trex 500 <==
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- alain82
- Capitaine
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Bon aller revenons sur le post de notre Trex 500 :-p hihihi
Question du jour:
j'ai 7 points de réglage sur ma radio en mode normal... j'ai programmé comme suit:
-2° 0° 4° 6 ° 7.5° 9° 10°
pour les gaz:
0 60 70 75 80 85 95
j'ai mis 50% en expo pour adoucir un peu la bête
vous en pensez quoi?
ensuite pour les idle1, 2 et 3 vous metteriez quoi comme pas et gaz??? présume en Iddle pas en dessous de 75%... :-)
Merci
Question du jour:
j'ai 7 points de réglage sur ma radio en mode normal... j'ai programmé comme suit:
-2° 0° 4° 6 ° 7.5° 9° 10°
pour les gaz:
0 60 70 75 80 85 95
j'ai mis 50% en expo pour adoucir un peu la bête
vous en pensez quoi?
ensuite pour les idle1, 2 et 3 vous metteriez quoi comme pas et gaz??? présume en Iddle pas en dessous de 75%... :-)
Merci
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Hello,
Je pense que ça serait mieux de mettre un 0° à mi-manche.
Je laisserais les pro mieux te conseiller. Je sais pas si tu à regarder le pas cyclique?
LoVe ChOcO
Je pense que ça serait mieux de mettre un 0° à mi-manche.
Je laisserais les pro mieux te conseiller. Je sais pas si tu à regarder le pas cyclique?
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2644
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
- Localisation : saint-chamas 13
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- lagambas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1369
- Enregistré le : 22 mai 2008, 23:38
- Localisation : Lozère
- Contact :
Salut,Siddarth @ 3 Jul 2009, à 23:10 a écrit : Par contre je trouve que 50% d'expo c'est vraiment trop![]()
Oui il me semble aussi.
A+.
Ben.
[img]http://forum.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] [b]Lozère - 48 -[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE
[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Trex 600 CF [/b]- 1 LIPO 6S1P G3 VX hypérion 5500 mah + 3 LIPOS Align 6S2P 25C 5200 mah - Gyro Align GP750.
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]MSH PRÔTOS 500. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]KDS 450 SV. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]Belt CP carbone édition [/b]- 3 Servos tower pro sg90 - Bat. 1800 et 2 x 2100 mAh.
[img]http://forum.heli4.com/icones/plane.png[/img] [b]Easystar - EasygGlider PRO. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/radio.png[/img] [b]RC Futaba T10C 41 Mhz + module 2.4 Ghz.[/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/simu.png[/img] [b]Simulateur de vol PhoenixRC. [/b]
[img]http://forum.heli4.com/icones/charger.png[/img][b]Chargeur Hypérion EOS 720inet[/b] + cable firmware + adaptateur ALIGN.
Powered by aerovisuel.com - KDS - MSH - GAUI - HYPERION - EDGE
[img]http://www.aerovisuel.com/images/avatar/helicoavatar06.jpg[/img]
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
voila donc j'ai sur mon moteur un 13 dents comme pignon.revest @ 3 Jul 2009, à 21:33 a écrit : Oui il te faut 0 au milieu![]()
Le 500 de part sa conception n'aime pas les changement de gaz en idle donc le top c'est une belle courbe plate.
Pour mieux te conseillé il faudrait savoir quel pignon moteur tu as installé et quel damper ? Gris ou noir.
Ensuite j'ai placé les Damper gris... pour débuter je rappelle :-)
50% d'expo c'est trop vous pensez? j'ai mis cette valeur pour apprendre le stationnaire car assez bien de vent pour le moment :-) en fait j'ai programmé mon inter C à 50%, 25% et 5%
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 918
- Enregistré le : 11 mai 2008, 20:29
- Localisation : menton 06
salut
pignon de 12 et damper gris
tu peux faire un peux de voltige et tu gardes une bonne marge de manoeuvre
pigon 13 et damper noir
3D
mais tu peux faire ausi du statio
je suis en 12 avec les noir car je n'avais pas les gris dans les sachets
mais je t'assure que le rotor tourne tres bien et le moteur n'en souffre pas du tout
pour l'expo je n'en ai pas
un peu dingo mais ca passe
mais je pense que 15 20 sera tres suffisant
bon vol
pignon de 12 et damper gris
tu peux faire un peux de voltige et tu gardes une bonne marge de manoeuvre

pigon 13 et damper noir
3D


je suis en 12 avec les noir car je n'avais pas les gris dans les sachets


pour l'expo je n'en ai pas


bon vol

[img]http://www.reservoresto.fr/images/drapeau_francais.jpg[/img]
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
Trex 500 cf HS 81 mg gyro 401 s9257 6 s V plus en force !
trex 600 ESP DS 610 gyro 401 s9254 7s2p A123
chargeur hyperion EOS 0720i net
alim 32 A HQPOWER PS1330 / une batterie pour le terrain
34 ans --06 menton
EXTRA 300 CS RR Mini Sky legend
[img]http://img142.imageshack.us/img142/5544/petiteix1.jpg[/img]
By eternel1avion ms unique
[img]http://hastingshobbies.com.au/images/HTOPTIC6HELI.jpg[/img]optic6 2.4 G module corona
[img]http://nsa03.casimages.com/img/2009/01/09/090109121541243282.png[/img] rc phenix version q
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>
l 'ennemi c'est le sol
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Merci mais avec l'ESP le 12 dents n'est pas livré :-p donc je fais avec les moyens du bord... => le 13 dents
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2644
- Enregistré le : 25 nov. 2007, 22:11
- Localisation : saint-chamas 13
Voila met 25/30% d'expo sa ira tres bien
Au niveau des courbes , en normal j'ai : 0.50.80.90.100 et idle up une courbe 100 plate pour un truc un peut moins violent tu met 80 en courbe plate sa ira tres bien aussi.
Au niveau du pas une courbe classique linéaire avec +10/-10 en maxi et genre 7.5 / 8° au cyclique toujours pour avoir quelque chose de pas trop violent.
En normal tu met -2 en mini sa suffira pour descendre en cas de vent
Voila

Au niveau des courbes , en normal j'ai : 0.50.80.90.100 et idle up une courbe 100 plate pour un truc un peut moins violent tu met 80 en courbe plate sa ira tres bien aussi.
Au niveau du pas une courbe classique linéaire avec +10/-10 en maxi et genre 7.5 / 8° au cyclique toujours pour avoir quelque chose de pas trop violent.
En normal tu met -2 en mini sa suffira pour descendre en cas de vent

Voila
Arret modélisme Mars 2010
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
voici un exemple:
normal:
-2 -- 0
-1.5 -- 60
-1 -- 70
0 -- 80
2 -- 85
4 -- 90
8 -- 95
en iddle 1:
-8 -- 90
-4 -- 85
-2 -- 80
0 -- 80
2 -- 80
4 -- 85
8 -- 90
en iddle 2:
-11 -- 95
-6 -- 95
-2 -- 90
0 -- 90
2 -- 90
6 -- 95
11 -- 95
j'ai configuré mon switch avec 25% - 15% et 5% en expo.
par contre pour l'iddle 3 => mode autorotation... je planche dessus dans qq temps :-)
vous en pensez quoi??? merci
normal:
-2 -- 0
-1.5 -- 60
-1 -- 70
0 -- 80
2 -- 85
4 -- 90
8 -- 95
en iddle 1:
-8 -- 90
-4 -- 85
-2 -- 80
0 -- 80
2 -- 80
4 -- 85
8 -- 90
en iddle 2:
-11 -- 95
-6 -- 95
-2 -- 90
0 -- 90
2 -- 90
6 -- 95
11 -- 95
j'ai configuré mon switch avec 25% - 15% et 5% en expo.
par contre pour l'iddle 3 => mode autorotation... je planche dessus dans qq temps :-)
vous en pensez quoi??? merci
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
J'pense que tu régles ta mécanique de -11 0 +11 correspondant aux 0, 50 et 100% de la radio.
Ensuite pour l'iddle 1 et 2 tu prends juste les point 0 25 50 75 100% (Autorot idem)
Le normal : 48 49 50 75 100.
L'essentiel étant d'avoir les point 50 75 100 superposés sur les 3 courbes afin d'eviter de prise ou chute de pas au passage d'un mode à l'autre.
Pour la courbe de gaz des iddle 1 et 2, respectivement 85% de partout et 100% de partout !
(Suffit d'ouvrir la notice Align, c'est noté le 100% plat !)
C'est ce que le T500 préfère comme courbe. Le vol est bien plus sain en %age moteur fixe.
Ensuite pour l'iddle 1 et 2 tu prends juste les point 0 25 50 75 100% (Autorot idem)
Le normal : 48 49 50 75 100.
L'essentiel étant d'avoir les point 50 75 100 superposés sur les 3 courbes afin d'eviter de prise ou chute de pas au passage d'un mode à l'autre.
Pour la courbe de gaz des iddle 1 et 2, respectivement 85% de partout et 100% de partout !
(Suffit d'ouvrir la notice Align, c'est noté le 100% plat !)
C'est ce que le T500 préfère comme courbe. Le vol est bien plus sain en %age moteur fixe.
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Donc noncoom @ 5 Jul 2009, à 11:38 a écrit :
100% - 100% - 95% - 100% - 100% me parait une courbe plus adaptée. En plus qui a besoin de puissance a 0° ?![]()

Et second réponse, à 0° on mets souvent Plein cyclique pour les figures !
Moi plein cyclique sur un axe c'est 9° et il faut du moteur !
Qui plus est les quelques tour que l'on reprend en plus sont de l'énergie emmagasinée dans le rotor pour la prise de pas suivant.
Donc non, la courbe c'est 100% plat !
Si pour vous 100% c'est trop, car trop impressionnant ou autre pour votre niveau, genre petite translations, bin il suffit de mettre 90%
OU mettez un 12D ! Ca va pas mal aussi

- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
Ce sont les données théoriques que Align donne pour se convrir. La tête du rex encaisse largement plus. Le mien tourne à 3000 RPM, 100% plat, 15d sur un 1400KV sans bronchercoom @ 5 Jul 2009, à 11:38 a écrit : Attention tout de même, la doc Align du 500 ESP précise bien qu'il faut creuser la courbe au milieu, sans quoi (en 6S LiPo / 13D), a 0°, on peut dépasser la limite fixée par Align pour sa mécanique. Pareil pour les pales, mes "carbon fiber blades" sont données pour 2650trs/min maximum.

T-rex 500 / Quad 250
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
Biensur .. Le truc, c'est que si tu te prends une pale dans la tête, personne sera résponsable, si ce n'est toi.
Il y a 5-6 ans, mon père à economiser 50 sur une paire de pneus donnés pour 170km/h max. P'tite montée a 180, pneu explosé, la voiture à chassée : une aile, pare-choc, bloc optique, et une belle frayeur.
Oli > 95% suffisent largement pour passer 9°. Tu as combien a ton cyclique ? 12° ? Oubliez pas qu'une pale décroche a 18°
12 + 9 = mettez pas les manches dans les coins, sous peine de voir votre bestiole s'ecraser au sol
Quand je vois les vidéos de mecs qui font de la 3D hard avec 2600, je me dis qu'il vaut mieux s'entrainer à gerer le pas, qu'a vouloir courrir après la puissance.
C'est justement ce que je dis .. Que les tours emmagasinés peuvent largement dépassé les valeurs maximum théoriquement admissibles.
Les meilleurs gouvernor freinent même le rotor lorsqu'il prends de la vitesse.
michelS > 1400kV, 15D, 6S LiPo ? Ben ca donne 2940trs/min à 0°, et la batterie pleine (25.2V). Au bout d'une minute, on arrive a 2730trs/min, toujours à 0°.

Il y a 5-6 ans, mon père à economiser 50 sur une paire de pneus donnés pour 170km/h max. P'tite montée a 180, pneu explosé, la voiture à chassée : une aile, pare-choc, bloc optique, et une belle frayeur.

Oli > 95% suffisent largement pour passer 9°. Tu as combien a ton cyclique ? 12° ? Oubliez pas qu'une pale décroche a 18°

12 + 9 = mettez pas les manches dans les coins, sous peine de voir votre bestiole s'ecraser au sol

Quand je vois les vidéos de mecs qui font de la 3D hard avec 2600, je me dis qu'il vaut mieux s'entrainer à gerer le pas, qu'a vouloir courrir après la puissance.
Oli a écrit :
Qui plus est les quelques tour que l'on reprend en plus sont de l'énergie emmagasinée dans le rotor pour la prise de pas suivant.
C'est justement ce que je dis .. Que les tours emmagasinés peuvent largement dépassé les valeurs maximum théoriquement admissibles.

Les meilleurs gouvernor freinent même le rotor lorsqu'il prends de la vitesse.
michelS > 1400kV, 15D, 6S LiPo ? Ben ca donne 2940trs/min à 0°, et la batterie pleine (25.2V). Au bout d'une minute, on arrive a 2730trs/min, toujours à 0°.
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Bon, on n'a pas besoin d'un débat comment régler un Trex.
Tu fais comme tu veux pour régler le tient, dac ?
Les pales sont toutes données pour 2600rpm sans parler de 3000, on tourne généralement à 2800.
Quant au cumul des incidences, c'est ce qu'on appelle savoir gérer le pas !
Qq'un qui ne sait pas gérer le pas et qui garde plein pas avec du cyclique cale et décroche le rotor, oui. Une manuvre d'urgence effectuée en mode panique fini au tas en effet
Tu fais comme tu veux pour régler le tient, dac ?
Les pales sont toutes données pour 2600rpm sans parler de 3000, on tourne généralement à 2800.
Quant au cumul des incidences, c'est ce qu'on appelle savoir gérer le pas !
Qq'un qui ne sait pas gérer le pas et qui garde plein pas avec du cyclique cale et décroche le rotor, oui. Une manuvre d'urgence effectuée en mode panique fini au tas en effet

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Juste pour info, tu t'adresses à un pelo qui vole avec un 12D sur 1600Kv. Autrement dis à une personne qui depuis le début revendique que la voltige est possible avec peu de puissance. Contrairement à tous ces ESP vendus en13D qui turbinent un max !coom @ 5 Jul 2009, à 12:32 a écrit : Oli > 95% suffisent largement pour passer 9°. Tu as combien a ton cyclique ? 12° ? Oubliez pas qu'une pale décroche a 18° wink.gif
12 + 9 = mettez pas les manches dans les coins, sous peine de voir votre bestiole s'ecraser au sol
Quand je vois les vidéos de mecs qui font de la 3D hard avec 2600, je me dis qu'il vaut mieux s'entrainer à gerer le pas, qu'a vouloir courrir après la puissance.
Et là, il n'y a rien de tel pour pour apprendre à bien gérer le pas

- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
michelS > 1400kV, 15D, 6S LiPo ? Ben ca donne 2940trs/min à 0°, et la batterie pleine (25.2V). Au bout d'une minute, on arrive a 2730trs/min, toujours à 0°.
Il s'agit d'une mesure avec un tacho, pas d'une estimation théorique. En début de vol, il est un poil au dessus de 3000. Aux dernieres news, je ne crois pas encore t'avoir vu mesurer la vitesse rotor sur mon helico

Chacun règle comme il veut (n'est-ce pas Oli !

T-rex 500 / Quad 250
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Par rapport au pignon moteur. J'ai viré mon 13D contre un petit 12D. L'engin est quand même bien plus sympa et les lipos me disent merci
(et c'est très loin d'être un veau)
En comparant les autonomies => 5min en 13D en translations rapides + renversements / 7min30 en 12D en translations rapides + renversements + 2-3 loopings
Je ne regrette pas d'avoir acheté un 12D et on sent que le bestiau à encore énormément de puissance sous le capot
Nota : toutes les valeurs sont données avec 2 lipos 3S 2200 mah 25C Kong Power en série. Faut que je voies avec les 6S Turnigy 3000 mah que je viens de recevoir

En comparant les autonomies => 5min en 13D en translations rapides + renversements / 7min30 en 12D en translations rapides + renversements + 2-3 loopings

Je ne regrette pas d'avoir acheté un 12D et on sent que le bestiau à encore énormément de puissance sous le capot

Nota : toutes les valeurs sont données avec 2 lipos 3S 2200 mah 25C Kong Power en série. Faut que je voies avec les 6S Turnigy 3000 mah que je viens de recevoir
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
Tu pourras nous faire un p'tit retour sur l'equilibrage avec les 3000, et du ressenti niveau pilotage ?
Sur le 500 je suis obligé d'avancer énormément les LiPos.
Concernant le pignon, c'est dommage qu'ils ne livrent plus les 12D dans les ESP. Je vais aussi m'en procurer un, hier j'ai réussi à faire gonfler une V-Plus qui avait à peine 20 cycles
Les températures actuelles doivent pas aider en plus.

Sur le 500 je suis obligé d'avancer énormément les LiPos.

Concernant le pignon, c'est dommage qu'ils ne livrent plus les 12D dans les ESP. Je vais aussi m'en procurer un, hier j'ai réussi à faire gonfler une V-Plus qui avait à peine 20 cycles

Les températures actuelles doivent pas aider en plus.
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Hello !
Je comprend pas bien vos temps de vol avec le 13D...
En translation rapide et renversements, j'ai :
13D / 2 x 3S 2200mAh : 6mn30 de vol au chrono et je remets ~1500mA dans la lipo.
Soit 230mA par minute de vol
13D / 1 x 6S 3000mAh : 4mn de vol au chrono (rodage) et je remets ~1000mA dans la lipo.
Soit 250mA par minute de vol
La différence de consommation doit s'expliquer car, à l'oreille, mon rotor tourne plus vite avec mes 6S que mes 2x3S (meilleure tenue de la tension ?).
Je suis qd même loin de tes 5mn Sidd ?!!
Tu remets combien dans tes lipos après 5mn ?
Kik'
Je comprend pas bien vos temps de vol avec le 13D...
En translation rapide et renversements, j'ai :
13D / 2 x 3S 2200mAh : 6mn30 de vol au chrono et je remets ~1500mA dans la lipo.
Soit 230mA par minute de vol
13D / 1 x 6S 3000mAh : 4mn de vol au chrono (rodage) et je remets ~1000mA dans la lipo.
Soit 250mA par minute de vol
La différence de consommation doit s'expliquer car, à l'oreille, mon rotor tourne plus vite avec mes 6S que mes 2x3S (meilleure tenue de la tension ?).
Je suis qd même loin de tes 5mn Sidd ?!!
Tu remets combien dans tes lipos après 5mn ?
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Hello !coom @ 5 Jul 2009, à 12:35 a écrit : Tu pourras nous faire un p'tit retour sur l'equilibrage avec les 3000, et du ressenti niveau pilotage ?![]()
Sur le 500 je suis obligé d'avancer énormément les LiPos.
Concernant le pignon, c'est dommage qu'ils ne livrent plus les 12D dans les ESP. Je vais aussi m'en procurer un, hier j'ai réussi à faire gonfler une V-Plus qui avait à peine 20 cycles
Les températures actuelles doivent pas aider en plus.
Mon retour sur le Turnigy 6S 3000 :
- Equilibre TREX 500 parfait !
- Reste encore un peu de place sous la canopy !
- Très peu de prise de température (limite nulle d'ailleur) !
- Très bonne tenue de la tension semble-t-il (+ tours moteur qu'avec le 2x3S)
Concernant la perte de ta VPlus, je pense que le pignon n'y est pas pour grand chose... Je vol avec 13D avec des Zippy FM et elles n'ont jamais chauffé excessivement ni même gonflé (d'ailleur j'ai jamais fait gonfler de lipo...).
Par contre sur mon 250, j'ai 4 Vplus et j'ai de sérieux doutes sur la qualité... Les cellulesz ne tiennent pas bien ma charge quelques heures après l'équilibrage... c'est qd même pas super après seulement 8 cycles !
VPlus pourries ?!? ;-(
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Hum... moi je vise les 10mn avec les 3000coom @ 5 Jul 2009, à 12:40 a écrit : Moi je suis comme Sid
5 min, et je remets 2000mAh dans les 2600 histoire de pas trop les flinguer rapidement. Pour ma part, je sais d'ou ca vient : mauvaise gestion du pas lors de tentatives de figures.
400mAh/minJ'peu donc viser les 6 minutes avec une 3000 ? C'est tentant ..
![]()

SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
En1600 scorpion 12D, je vole 5min et je remets 1800à 1900 sur mes 2600.
Le chargeur m'indique 22 à 25% restant.
Je suis en 12D depuis quelque mois car je voulais utiliser mes vieux pack fatigués.
Aujourd'hui je n'ai que des packs frais mais je conserve le 12D car je recherche un vol plus coulé.
Concernant le gonflement des lipo, c'est possible que ce soit le moteur d'origine.
Il chauffe énormément donc perdition par effet joules.
Avec mon scorpion, je peux enchainer 5-6 vols d'affilée par 30° à l'ombre. Les lipo sont tièdes et le moteur aussi.
Je peux facilement laisser mes doigts dessus.
J'présume que le moteur y est pour beaucoup.
(A noter que j'utilise des pignon Rhino. Je dis ca pour ceux qui un jour voudraient passer sur scorpion .. Il me semble que Revest a eu un souci avec le pignon Align)
Le chargeur m'indique 22 à 25% restant.
Je suis en 12D depuis quelque mois car je voulais utiliser mes vieux pack fatigués.
Aujourd'hui je n'ai que des packs frais mais je conserve le 12D car je recherche un vol plus coulé.
Concernant le gonflement des lipo, c'est possible que ce soit le moteur d'origine.
Il chauffe énormément donc perdition par effet joules.
Avec mon scorpion, je peux enchainer 5-6 vols d'affilée par 30° à l'ombre. Les lipo sont tièdes et le moteur aussi.
Je peux facilement laisser mes doigts dessus.
J'présume que le moteur y est pour beaucoup.
(A noter que j'utilise des pignon Rhino. Je dis ca pour ceux qui un jour voudraient passer sur scorpion .. Il me semble que Revest a eu un souci avec le pignon Align)
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Tout ca pour dire qu'il me semble que j'arrvie pas mal à gerer avec le 13D MAIS (hé hé)... comme le comportement en 12D reste bon, il ne faut pas s'en priver !
L'objectif étant de preserver Lipo et moteur tout en augmentant le temps de vol !
Que demande le peuple ?
))
Kik'
L'objectif étant de preserver Lipo et moteur tout en augmentant le temps de vol !
Que demande le peuple ?

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Kik', mes lipos sont quand même bien rincées au bout de 5min
Je remet 1700mah au bas mot
Mais je tourne très haut en tour (genre 90%-95%) et je suis un fana des grandes montées bien franches plein pas. Pareil quand j'arrive au bout d'une grande translation rapide pour faire un renversement, j'ai le pas quasi au maxi et pendant que l'hélico "monte" on entend le moteur peiner un peu
Pour le retour sur les 6S - 3000 mah, je viens de lire le retour de kik' eh ben ça à l'air bien parti
J'ai pas encore volé avec mais ça semble prometteur. Par contre 490g contre 400 pour les 2 x 3S 2200 mah 



Pour le retour sur les 6S - 3000 mah, je viens de lire le retour de kik' eh ben ça à l'air bien parti


MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Sid,Siddarth @ 5 Jul 2009, à 12:49 a écrit : Kik', mes lipos sont quand même bien rincées au bout de 5minJe remet 1700mah au bas mot
Mais je tourne très haut en tour (genre 90%-95%) et je suis un fana des grandes montées bien franches plein pas. Pareil quand j'arrive au bout d'une grande translation rapide pour faire un renversement, j'ai le pas quasi au maxi et pendant que l'hélico "monte" on entend le moteur peiner un peu
![]()
Pour le retour sur les 6S - 3000 mah, je viens de lire le retour de kik' eh ben ça à l'air bien partiJ'ai pas encore volé avec mais ça semble prometteur. Par contre 490g contre 400 pour les 2 x 3S 2200 mah
![]()
Mon ESC est sur le coté et l'équilibrage avec le 6S 3000 est parfait !
Par contre, avec les 3S 2200 25C je suis obligé de mettre 80gr de plomb à l'avant...
490 ~ 400 +80
Le compte est bon

L'avantage aussi avec les 3000, c'est qu'on se retrouve avec 3000*20C=60A continu potentiel alors qu'avec les 3S je n'avais que 2200*25C=55A.
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Yes
Génial parce qu'avec les 2 x 3S, je devais tellement les avancer (comme coom) que par moment je galérais à mettre la canopy en place
EDIT : par contre mon esc est sous le support lipo
J'espère que ça va aller car j'ai pas envie de le mettre sur le côté 


Génial parce qu'avec les 2 x 3S, je devais tellement les avancer (comme coom) que par moment je galérais à mettre la canopy en place

EDIT : par contre mon esc est sous le support lipo


MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
Oli > Le moteur Scorpion est compatible avec l'ESC Align ? Je suis tombé amoureux du soft-start Align 
Sid > Il existe une modif' du chassis qui permet de faire rentrer la bulle même avec les LiPo super avancées. Mais faut toucher au chassis.
Perso, vu que j'ai que 2 bulles, j'ai préferer limer les bulles a 2-3 endroits, et ca passe mieux. Au pire tu peu repercer des trous et "rallonger" l'attache du bas avec un morceau de plastique, je pense que ca peut améliorer le soucis
Mais du coup, si on peut mettre des 3000, gagner un peu en autonomie sans trop perdre en "vivacité", ca peut être sympa

Sid > Il existe une modif' du chassis qui permet de faire rentrer la bulle même avec les LiPo super avancées. Mais faut toucher au chassis.
Perso, vu que j'ai que 2 bulles, j'ai préferer limer les bulles a 2-3 endroits, et ca passe mieux. Au pire tu peu repercer des trous et "rallonger" l'attache du bas avec un morceau de plastique, je pense que ca peut améliorer le soucis

Mais du coup, si on peut mettre des 3000, gagner un peu en autonomie sans trop perdre en "vivacité", ca peut être sympa

- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
Concernant les lipos, mon retour actuel est que je suis à fond pour les G3 2600.
Les 3000 sont plus pour un type de vol plus calme ou voltigeur, moins "secoué" Le poids est important quand même. Il faut en tenir compte.
Pour le scorpion, ca va bientôt faire une année que j'ai un 1600kv scorpion.
Il est au top et oui compatible avec l'esc Align.
C'est pour cette raison que je n'avais pas pris le 1400. Même si certain l'ont fait quand même, 80A j'avais peur pour l'esc.
Revest avec l'air de me dire que l'autonomie chutait. Si c'est le cas, le 1600 reste un bon choix.
Les 3000 sont plus pour un type de vol plus calme ou voltigeur, moins "secoué" Le poids est important quand même. Il faut en tenir compte.
Pour le scorpion, ca va bientôt faire une année que j'ai un 1600kv scorpion.
Il est au top et oui compatible avec l'esc Align.
C'est pour cette raison que je n'avais pas pris le 1400. Même si certain l'ont fait quand même, 80A j'avais peur pour l'esc.
Revest avec l'air de me dire que l'autonomie chutait. Si c'est le cas, le 1600 reste un bon choix.
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Exact, j'ai réalisé la modif (abaissement du support d'accu) mais même avec ça, en avançant les lipos pour avoir un bon CG, eh ben je suis quand même embêtécoom @ 5 Jul 2009, à 14:04 a écrit : Sid > Il existe une modif' du chassis qui permet de faire rentrer la bulle même avec les LiPo super avancées. Mais faut toucher au chassis.

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
au pire, dans le même genre, j'ai été encore plus loin que cette petite découpe et ça tiens niquel même avec un pack monstrueux comme les miens 

C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Salut à tous !
Bon bha voilà ! Ce qui devait arriver arriva !!
Comme prévu mon 250 m'a permis de me débrider sévère ! Je suis maintenant très à l'aise avec le 250 et le 500 même par vent très très fort (manche à air de pratiquement horizontale !).
Du coup, je me fais c_hier à longueur de mes lipos ! Ce soir, j'ai fais 4 lipo sur le 250 et 5 lipos de 3000 sur le 500... et finalement, je fais toujours la même chose !
J'ai vraiment envie de passer le rotor en bas, looping dans un premier temps, mais je n'arrive pas à me faire violence !
Au simu, je passe looping et flips avt. et arr. sans problème mais... dans la vraie vie c'est pas pareil !
Un conseil pour m'aider et faciliter les premiers essais ?
Kik'
Bon bha voilà ! Ce qui devait arriver arriva !!
Comme prévu mon 250 m'a permis de me débrider sévère ! Je suis maintenant très à l'aise avec le 250 et le 500 même par vent très très fort (manche à air de pratiquement horizontale !).
Du coup, je me fais c_hier à longueur de mes lipos ! Ce soir, j'ai fais 4 lipo sur le 250 et 5 lipos de 3000 sur le 500... et finalement, je fais toujours la même chose !
J'ai vraiment envie de passer le rotor en bas, looping dans un premier temps, mais je n'arrive pas à me faire violence !
Au simu, je passe looping et flips avt. et arr. sans problème mais... dans la vraie vie c'est pas pareil !
Un conseil pour m'aider et faciliter les premiers essais ?
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité