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Oli
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Message par Oli » 02 juil. 2009, 17:30

Et moi je déplace vos post à la suite de ceux qui en parlent ;) :P



Pour la t°, moi hier soir 'ai fait 8vols d'afilée en une heure avec 2min entres deux vols !
Je pouvais tenir le moteur sans me bruler. 30° à l'ombre ! J'étais en plein soleil à 16h !
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Message par Burns_Brother » 02 juil. 2009, 18:36

t'es en congé oli ?

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Message par alain82 » 02 juil. 2009, 18:46

j'ai retiré ma question stupide ;)
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Message par bendivx » 03 juil. 2009, 21:53

Bon aller revenons sur le post de notre Trex 500 :-p hihihi

Question du jour:

j'ai 7 points de réglage sur ma radio en mode normal... j'ai programmé comme suit:

-2° 0° 4° 6 ° 7.5° 9° 10°

pour les gaz:

0 60 70 75 80 85 95

j'ai mis 50% en expo pour adoucir un peu la bête

vous en pensez quoi?

ensuite pour les idle1, 2 et 3 vous metteriez quoi comme pas et gaz??? présume en Iddle pas en dessous de 75%... :-)

Merci
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Message par jojodrey » 03 juil. 2009, 22:04

Hello,

Je pense que ça serait mieux de mettre un 0° à mi-manche.

Je laisserais les pro mieux te conseiller. Je sais pas si tu à regarder le pas cyclique?


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Message par revest » 03 juil. 2009, 22:33

Oui il te faut 0 au milieu :)

Le 500 de part sa conception n'aime pas les changement de gaz en idle donc le top c'est une belle courbe plate.

Pour mieux te conseillé il faudrait savoir quel pignon moteur tu as installé et quel damper ? Gris ou noir.
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Siddarth
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Message par Siddarth » 03 juil. 2009, 23:10

Par contre je trouve que 50% d'expo c'est vraiment trop :blink:
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Message par lagambas » 03 juil. 2009, 23:14

Siddarth @ 3 Jul 2009, à 23:10 a écrit : Par contre je trouve que 50% d'expo c'est vraiment trop :blink:
Salut,
Oui il me semble aussi.

A+.
Ben.
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Message par bendivx » 04 juil. 2009, 08:51

revest @ 3 Jul 2009, à 21:33 a écrit : Oui il te faut 0 au milieu :)

Le 500 de part sa conception n'aime pas les changement de gaz en idle donc le top c'est une belle courbe plate.

Pour mieux te conseillé il faudrait savoir quel pignon moteur tu as installé et quel damper ? Gris ou noir.
voila donc j'ai sur mon moteur un 13 dents comme pignon.
Ensuite j'ai placé les Damper gris... pour débuter je rappelle :-)

50% d'expo c'est trop vous pensez? j'ai mis cette valeur pour apprendre le stationnaire car assez bien de vent pour le moment :-) en fait j'ai programmé mon inter C à 50%, 25% et 5%
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Message par eternel » 04 juil. 2009, 09:06

salut

pignon de 12 et damper gris

tu peux faire un peux de voltige et tu gardes une bonne marge de manoeuvre B)

pigon 13 et damper noir

3D ;) mais tu peux faire ausi du statio :lol:

je suis en 12 avec les noir car je n'avais pas les gris dans les sachets :ph34r: mais je t'assure que le rotor tourne tres bien et le moteur n'en souffre pas du tout ^_^

pour l'expo je n'en ai pas :blink: un peu dingo mais ca passe :P mais je pense que 15 20 sera tres suffisant

bon vol B)
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Message par bendivx » 04 juil. 2009, 09:07

Merci mais avec l'ESP le 12 dents n'est pas livré :-p donc je fais avec les moyens du bord... => le 13 dents
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Message par revest » 04 juil. 2009, 10:21

Voila met 25/30% d'expo sa ira tres bien :)

Au niveau des courbes , en normal j'ai : 0.50.80.90.100 et idle up une courbe 100 plate pour un truc un peut moins violent tu met 80 en courbe plate sa ira tres bien aussi.

Au niveau du pas une courbe classique linéaire avec +10/-10 en maxi et genre 7.5 / 8° au cyclique toujours pour avoir quelque chose de pas trop violent.

En normal tu met -2 en mini sa suffira pour descendre en cas de vent :)

Voila
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Message par bendivx » 05 juil. 2009, 10:15

voici un exemple:

normal:

-2 -- 0
-1.5 -- 60
-1 -- 70
0 -- 80
2 -- 85
4 -- 90
8 -- 95

en iddle 1:

-8 -- 90
-4 -- 85
-2 -- 80
0 -- 80
2 -- 80
4 -- 85
8 -- 90

en iddle 2:

-11 -- 95
-6 -- 95
-2 -- 90
0 -- 90
2 -- 90
6 -- 95
11 -- 95

j'ai configuré mon switch avec 25% - 15% et 5% en expo.

par contre pour l'iddle 3 => mode autorotation... je planche dessus dans qq temps :-)

vous en pensez quoi??? merci
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Message par Oli » 05 juil. 2009, 11:17

J'pense que tu régles ta mécanique de -11 0 +11 correspondant aux 0, 50 et 100% de la radio.

Ensuite pour l'iddle 1 et 2 tu prends juste les point 0 25 50 75 100% (Autorot idem)

Le normal : 48 49 50 75 100.

L'essentiel étant d'avoir les point 50 75 100 superposés sur les 3 courbes afin d'eviter de prise ou chute de pas au passage d'un mode à l'autre.




Pour la courbe de gaz des iddle 1 et 2, respectivement 85% de partout et 100% de partout !
(Suffit d'ouvrir la notice Align, c'est noté le 100% plat !)

C'est ce que le T500 préfère comme courbe. Le vol est bien plus sain en %age moteur fixe.
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Message par coom » 05 juil. 2009, 11:38

100% - 100% - 95% - 100% - 100% me parait une courbe plus adaptée. En plus qui a besoin de puissance a 0° ? ;)

Hop, 100% partout ! :)

Merci des conseils !

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Message par Oli » 05 juil. 2009, 12:03

coom @ 5 Jul 2009, à 11:38 a écrit :
100% - 100% - 95% - 100% - 100% me parait une courbe plus adaptée. En plus qui a besoin de puissance a 0° ? ;)
Donc non :)
Et second réponse, à 0° on mets souvent Plein cyclique pour les figures !

Moi plein cyclique sur un axe c'est 9° et il faut du moteur !

Qui plus est les quelques tour que l'on reprend en plus sont de l'énergie emmagasinée dans le rotor pour la prise de pas suivant.

Donc non, la courbe c'est 100% plat !

Si pour vous 100% c'est trop, car trop impressionnant ou autre pour votre niveau, genre petite translations, bin il suffit de mettre 90%

OU mettez un 12D ! Ca va pas mal aussi ;)
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Message par michelS » 05 juil. 2009, 12:06

coom @ 5 Jul 2009, à 11:38 a écrit : Attention tout de même, la doc Align du 500 ESP précise bien qu'il faut creuser la courbe au milieu, sans quoi (en 6S LiPo / 13D), a 0°, on peut dépasser la limite fixée par Align pour sa mécanique. Pareil pour les pales, mes "carbon fiber blades" sont données pour 2650trs/min maximum.
Ce sont les données théoriques que Align donne pour se convrir. La tête du rex encaisse largement plus. Le mien tourne à 3000 RPM, 100% plat, 15d sur un 1400KV sans broncher ;)
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Message par coom » 05 juil. 2009, 12:32

Biensur .. Le truc, c'est que si tu te prends une pale dans la tête, personne sera résponsable, si ce n'est toi. :mellow:

Il y a 5-6 ans, mon père à economiser 50€ sur une paire de pneus donnés pour 170km/h max. P'tite montée a 180, pneu explosé, la voiture à chassée : une aile, pare-choc, bloc optique, et une belle frayeur. :o

Oli > 95% suffisent largement pour passer 9°. Tu as combien a ton cyclique ? 12° ? Oubliez pas qu'une pale décroche a 18° ;)

12 + 9 = mettez pas les manches dans les coins, sous peine de voir votre bestiole s'ecraser au sol :/

Quand je vois les vidéos de mecs qui font de la 3D hard avec 2600, je me dis qu'il vaut mieux s'entrainer à gerer le pas, qu'a vouloir courrir après la puissance.

Oli a écrit :
Qui plus est les quelques tour que l'on reprend en plus sont de l'énergie emmagasinée dans le rotor pour la prise de pas suivant.

C'est justement ce que je dis .. Que les tours emmagasinés peuvent largement dépassé les valeurs maximum théoriquement admissibles. ;)
Les meilleurs gouvernor freinent même le rotor lorsqu'il prends de la vitesse.

michelS > 1400kV, 15D, 6S LiPo ? Ben ca donne 2940trs/min à 0°, et la batterie pleine (25.2V). Au bout d'une minute, on arrive a 2730trs/min, toujours à 0°.

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Message par Oli » 05 juil. 2009, 12:46

Bon, on n'a pas besoin d'un débat comment régler un Trex.
Tu fais comme tu veux pour régler le tient, dac ?

Les pales sont toutes données pour 2600rpm sans parler de 3000, on tourne généralement à 2800.

Quant au cumul des incidences, c'est ce qu'on appelle savoir gérer le pas !

Qq'un qui ne sait pas gérer le pas et qui garde plein pas avec du cyclique cale et décroche le rotor, oui. Une manœuvre d'urgence effectuée en mode panique fini au tas en effet :P
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Message par Oli » 05 juil. 2009, 12:55

coom @ 5 Jul 2009, à 12:32 a écrit : Oli > 95% suffisent largement pour passer 9°. Tu as combien a ton cyclique ? 12° ? Oubliez pas qu'une pale décroche a 18° wink.gif

12 + 9 = mettez pas les manches dans les coins, sous peine de voir votre bestiole s'ecraser au sol :/

Quand je vois les vidéos de mecs qui font de la 3D hard avec 2600, je me dis qu'il vaut mieux s'entrainer à gerer le pas, qu'a vouloir courrir après la puissance.
Juste pour info, tu t'adresses à un pelo qui vole avec un 12D sur 1600Kv. Autrement dis à une personne qui depuis le début revendique que la voltige est possible avec peu de puissance. Contrairement à tous ces ESP vendus en13D qui turbinent un max !

Et là, il n'y a rien de tel pour pour apprendre à bien gérer le pas :) L'hélico n'est pas une fusée.
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Message par michelS » 05 juil. 2009, 12:59

michelS > 1400kV, 15D, 6S LiPo ? Ben ca donne 2940trs/min à 0°, et la batterie pleine (25.2V). Au bout d'une minute, on arrive a 2730trs/min, toujours à 0°.

Il s'agit d'une mesure avec un tacho, pas d'une estimation théorique. En début de vol, il est un poil au dessus de 3000. Aux dernieres news, je ne crois pas encore t'avoir vu mesurer la vitesse rotor sur mon helico ;)

Chacun règle comme il veut (n'est-ce pas Oli ! ;) ), je voulais juste apporter mes 2 cents pour dire qu'on pouvait aussi voler au dessus de 2750.
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Message par coom » 05 juil. 2009, 13:00

Hey mais faut pas s'enerver .. Je faisais qu'exprimer mon avis. Promis, prochain hélico, je jette la doc et ne suit que vos avis ! :P

Effectivement, chacun son avis, et comme toi michelS, j'exprimais le miens.

Parenthèse fermée pour moi, la suite par M.P pour ceux que ca interesse.

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Message par michelS » 05 juil. 2009, 13:02

Faut juste pas toujours croire ce qui est dit et écrit :lol:

Rien ne remplace sa propre expérience, même si ca revient parfois cher ! :lol:
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Message par Oli » 05 juil. 2009, 13:10

coom @ 5 Jul 2009, à 13:00 a écrit : Promis, prochain hélico, je jette la doc et ne suit que vos avis ! :P
Et moi je faisais référence à cette même doc !
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Message par Siddarth » 05 juil. 2009, 13:27

Par rapport au pignon moteur. J'ai viré mon 13D contre un petit 12D. L'engin est quand même bien plus sympa et les lipos me disent merci ;) (et c'est très loin d'être un veau)

En comparant les autonomies => 5min en 13D en translations rapides + renversements / 7min30 en 12D en translations rapides + renversements + 2-3 loopings ;)

Je ne regrette pas d'avoir acheté un 12D et on sent que le bestiau à encore énormément de puissance sous le capot ;)

Nota : toutes les valeurs sont données avec 2 lipos 3S 2200 mah 25C Kong Power en série. Faut que je voies avec les 6S Turnigy 3000 mah que je viens de recevoir
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Message par coom » 05 juil. 2009, 13:35

Tu pourras nous faire un p'tit retour sur l'equilibrage avec les 3000, et du ressenti niveau pilotage ? :rolleyes:
Sur le 500 je suis obligé d'avancer énormément les LiPos. :(

Concernant le pignon, c'est dommage qu'ils ne livrent plus les 12D dans les ESP. Je vais aussi m'en procurer un, hier j'ai réussi à faire gonfler une V-Plus qui avait à peine 20 cycles :(

Les températures actuelles doivent pas aider en plus.

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Message par Kikinou81 » 05 juil. 2009, 13:37

Hello !

Je comprend pas bien vos temps de vol avec le 13D...

En translation rapide et renversements, j'ai :


13D / 2 x 3S 2200mAh : 6mn30 de vol au chrono et je remets ~1500mA dans la lipo.
Soit 230mA par minute de vol

13D / 1 x 6S 3000mAh : 4mn de vol au chrono (rodage) et je remets ~1000mA dans la lipo.
Soit 250mA par minute de vol

La différence de consommation doit s'expliquer car, à l'oreille, mon rotor tourne plus vite avec mes 6S que mes 2x3S (meilleure tenue de la tension ?).

Je suis qd même loin de tes 5mn Sidd ?!!

Tu remets combien dans tes lipos après 5mn ?

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Message par coom » 05 juil. 2009, 13:40

Moi je suis comme Sid :(

5 min, et je remets 2000mAh dans les 2600 histoire de pas trop les flinguer rapidement. Pour ma part, je sais d'ou ca vient : mauvaise gestion du pas lors de tentatives de figures. :lol:

400mAh/min :huh: J'peu donc viser les 6 minutes avec une 3000 ? C'est tentant .. :wub:

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Message par Kikinou81 » 05 juil. 2009, 13:44

coom @ 5 Jul 2009, à 12:35 a écrit : Tu pourras nous faire un p'tit retour sur l'equilibrage avec les 3000, et du ressenti niveau pilotage ? :rolleyes:
Sur le 500 je suis obligé d'avancer énormément les LiPos. :(

Concernant le pignon, c'est dommage qu'ils ne livrent plus les 12D dans les ESP. Je vais aussi m'en procurer un, hier j'ai réussi à faire gonfler une V-Plus qui avait à peine 20 cycles :(

Les températures actuelles doivent pas aider en plus.
Hello !

Mon retour sur le Turnigy 6S 3000 :

- Equilibre TREX 500 parfait !
- Reste encore un peu de place sous la canopy !
- Très peu de prise de température (limite nulle d'ailleur) !
- Très bonne tenue de la tension semble-t-il (+ tours moteur qu'avec le 2x3S)

Concernant la perte de ta VPlus, je pense que le pignon n'y est pas pour grand chose... Je vol avec 13D avec des Zippy FM et elles n'ont jamais chauffé excessivement ni même gonflé (d'ailleur j'ai jamais fait gonfler de lipo...).

Par contre sur mon 250, j'ai 4 Vplus et j'ai de sérieux doutes sur la qualité... Les cellulesz ne tiennent pas bien ma charge quelques heures après l'équilibrage... c'est qd même pas super après seulement 8 cycles !

VPlus pourries ?!? ;-(

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Message par Kikinou81 » 05 juil. 2009, 13:45

coom @ 5 Jul 2009, à 12:40 a écrit : Moi je suis comme Sid :(

5 min, et je remets 2000mAh dans les 2600 histoire de pas trop les flinguer rapidement. Pour ma part, je sais d'ou ca vient : mauvaise gestion du pas lors de tentatives de figures. :lol:

400mAh/min :huh: J'peu donc viser les 6 minutes avec une 3000 ? C'est tentant .. :wub:
Hum... moi je vise les 10mn avec les 3000 ;-)
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Message par Oli » 05 juil. 2009, 13:45

En1600 scorpion 12D, je vole 5min et je remets 1800à 1900 sur mes 2600.
Le chargeur m'indique 22 à 25% restant.


Je suis en 12D depuis quelque mois car je voulais utiliser mes vieux pack fatigués.
Aujourd'hui je n'ai que des packs frais mais je conserve le 12D car je recherche un vol plus coulé.


Concernant le gonflement des lipo, c'est possible que ce soit le moteur d'origine.
Il chauffe énormément donc perdition par effet joules.
Avec mon scorpion, je peux enchainer 5-6 vols d'affilée par 30° à l'ombre. Les lipo sont tièdes et le moteur aussi.
Je peux facilement laisser mes doigts dessus.
J'présume que le moteur y est pour beaucoup.

(A noter que j'utilise des pignon Rhino. Je dis ca pour ceux qui un jour voudraient passer sur scorpion .. Il me semble que Revest a eu un souci avec le pignon Align)
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Message par Kikinou81 » 05 juil. 2009, 13:48

Tout ca pour dire qu'il me semble que j'arrvie pas mal à gerer avec le 13D MAIS (hé hé)... comme le comportement en 12D reste bon, il ne faut pas s'en priver !

L'objectif étant de preserver Lipo et moteur tout en augmentant le temps de vol !

Que demande le peuple ? ;-)))

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Message par Siddarth » 05 juil. 2009, 13:49

Kik', mes lipos sont quand même bien rincées au bout de 5min :( Je remet 1700mah au bas mot :ph34r: Mais je tourne très haut en tour (genre 90%-95%) et je suis un fana des grandes montées bien franches plein pas. Pareil quand j'arrive au bout d'une grande translation rapide pour faire un renversement, j'ai le pas quasi au maxi et pendant que l'hélico "monte" on entend le moteur peiner un peu :ph34r:

Pour le retour sur les 6S - 3000 mah, je viens de lire le retour de kik' eh ben ça à l'air bien parti ;) J'ai pas encore volé avec mais ça semble prometteur. Par contre 490g contre 400 pour les 2 x 3S 2200 mah :ph34r:
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Message par Kikinou81 » 05 juil. 2009, 13:52

Siddarth @ 5 Jul 2009, à 12:49 a écrit : Kik', mes lipos sont quand même bien rincées au bout de 5min :( Je remet 1700mah au bas mot :ph34r: Mais je tourne très haut en tour (genre 90%-95%) et je suis un fana des grandes montées bien franches plein pas. Pareil quand j'arrive au bout d'une grande translation rapide pour faire un renversement, j'ai le pas quasi au maxi et pendant que l'hélico "monte" on entend le moteur peiner un peu :ph34r:

Pour le retour sur les 6S - 3000 mah, je viens de lire le retour de kik' eh ben ça à l'air bien parti ;) J'ai pas encore volé avec mais ça semble prometteur. Par contre 490g contre 400 pour les 2 x 3S 2200 mah :ph34r:
Sid,

Mon ESC est sur le coté et l'équilibrage avec le 6S 3000 est parfait !

Par contre, avec les 3S 2200 25C je suis obligé de mettre 80gr de plomb à l'avant...

490 ~ 400 +80

Le compte est bon ;-)

L'avantage aussi avec les 3000, c'est qu'on se retrouve avec 3000*20C=60A continu potentiel alors qu'avec les 3S je n'avais que 2200*25C=55A.

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Message par Siddarth » 05 juil. 2009, 13:54

Yes :D ;)

Génial parce qu'avec les 2 x 3S, je devais tellement les avancer (comme coom) que par moment je galérais à mettre la canopy en place ;)

EDIT : par contre mon esc est sous le support lipo :unsure: J'espère que ça va aller car j'ai pas envie de le mettre sur le côté :(
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Message par coom » 05 juil. 2009, 14:04

Oli > Le moteur Scorpion est compatible avec l'ESC Align ? Je suis tombé amoureux du soft-start Align :wub:

Sid > Il existe une modif' du chassis qui permet de faire rentrer la bulle même avec les LiPo super avancées. Mais faut toucher au chassis.

Perso, vu que j'ai que 2 bulles, j'ai préferer limer les bulles a 2-3 endroits, et ca passe mieux. Au pire tu peu repercer des trous et "rallonger" l'attache du bas avec un morceau de plastique, je pense que ca peut améliorer le soucis ;)

Mais du coup, si on peut mettre des 3000, gagner un peu en autonomie sans trop perdre en "vivacité", ca peut être sympa :)

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Message par Oli » 05 juil. 2009, 14:11

Concernant les lipos, mon retour actuel est que je suis à fond pour les G3 2600.
Les 3000 sont plus pour un type de vol plus calme ou voltigeur, moins "secoué" Le poids est important quand même. Il faut en tenir compte.

Pour le scorpion, ca va bientôt faire une année que j'ai un 1600kv scorpion.
Il est au top et oui compatible avec l'esc Align.

C'est pour cette raison que je n'avais pas pris le 1400. Même si certain l'ont fait quand même, 80A j'avais peur pour l'esc.
Revest avec l'air de me dire que l'autonomie chutait. Si c'est le cas, le 1600 reste un bon choix.
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Message par Siddarth » 05 juil. 2009, 20:18

coom @ 5 Jul 2009, à 14:04 a écrit : Sid > Il existe une modif' du chassis qui permet de faire rentrer la bulle même avec les LiPo super avancées. Mais faut toucher au chassis.
Exact, j'ai réalisé la modif (abaissement du support d'accu) mais même avec ça, en avançant les lipos pour avoir un bon CG, eh ben je suis quand même embêté :(
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Message par kitox » 05 juil. 2009, 21:17

au pire, dans le même genre, j'ai été encore plus loin que cette petite découpe et ça tiens niquel même avec un pack monstrueux comme les miens :D
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par Kikinou81 » 08 juil. 2009, 20:37

Salut à tous !

Bon bha voilà ! Ce qui devait arriver arriva !!


Comme prévu mon 250 m'a permis de me débrider sévère ! Je suis maintenant très à l'aise avec le 250 et le 500 même par vent très très fort (manche à air de pratiquement horizontale !).

Du coup, je me fais c_hier à longueur de mes lipos ! Ce soir, j'ai fais 4 lipo sur le 250 et 5 lipos de 3000 sur le 500... et finalement, je fais toujours la même chose !

J'ai vraiment envie de passer le rotor en bas, looping dans un premier temps, mais je n'arrive pas à me faire violence !

Au simu, je passe looping et flips avt. et arr. sans problème mais... dans la vraie vie c'est pas pareil !

Un conseil pour m'aider et faciliter les premiers essais ?

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