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alain82
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Message par alain82 » 28 juin 2009, 18:14

merci pour les renseignements ;)
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Siddarth
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Message par Siddarth » 28 juin 2009, 21:30

Dites les gars, mon 500 ESP m'a fait un drole de truc cet après midi.
Au démarrage d'une session, je branche mon hélico, j'active le trothle hold et je le trimballe à l'endroit ou je souhaitait décoller.
Je commence à pousser les gaz, et au moment ou l'hélico commence à décoller, il se précipite vers l'arrière. J'ai coupé les gaz en urgence et j'ai ramassé l'hélico (touchette sur de l'herbe). Les pales principales et AC n'ont rien, le tube de queue non plus, les pignons de torque ont sauté au niveau de l'hélico et un ds510 a perdu des dents.
Je teste, hélico sous tension, les servos (en essayant de les bouger à la main, gentiment) et le servo de profondeur bougeait tranquillement comme s'il n'était pas alimenté :blink:
Je débranche, je rebranche, et vl'a t'y pas qu'il recommence à fonctionner normalement :blink:

Bilan, je viens de commencer les loopings avec et je ne sais plus quelle confiance accorder aux DS510 :wacko:

Ca vous est déjà arrivé qu'un servo ne s'initialise pas? (je suis en DX7 avec AR6200).... :(
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Message par Burns » 28 juin 2009, 21:51

@ Siddarth : il m'est arrivé exactement la meme chose aujourd'hui avec un des servos du cyclique du T-rex 250 (DS-410), mais fort heureusement que je m'en suis aperçu au moment du check des commandes (cad juste avant de mettre les gaz) ; j'ai débranché la lipo, puis rebranché et tout est rentré dans l'ordre !

C'est bizarre car c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive :blink: est-ce le servo ou le RX ou le TX ?? en tout cas, cela ne m'était jamais arrivé au par avant, alors j'ai tendance à accuser le servo. Affaire à suivre.
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Message par alain82 » 28 juin 2009, 22:10

vous commencez à me faire peur. :mellow:

Faudra que je surveille celà de plus près car j'aurai 3 DS 510 sur mon trex500.

Affaire à suivre ;) ;)
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Message par jojodrey » 28 juin 2009, 22:22

Même chose sur le T250 avec un DS410. C'est les fils de à l'interieur du boitier que s'était effiloché. Heureusement, j'ai vu ça quand l'hélico était sur mon bureau à moment de faire des tests.


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Message par Siddarth » 28 juin 2009, 22:24

Burns : c'est très étrange comme phénomène... J'ai eu de la chance, j'ai rien cassé de grave mais imaginons que cela se soit produit en pleine translation rapide ou looping, je serais encore en train de ramasser les morceaux.

Alain : je te comprends. Car ma confiance vient de chuter brutalement!
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Message par jojodrey » 28 juin 2009, 22:31

Je te conseillerait de le démonter et de voir la gueule des fils.



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Message par Siddarth » 28 juin 2009, 23:24

Je vais tout passer en revue. Point par point. Millimètre par millimètre ;)
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Message par yoyo13 » 28 juin 2009, 23:30

cela m'arrive aussi de temps en temps sur mon 700 gasser, mais je penche plutot du coté du recepteur AR7000 que du coté des servos DS610, moi il n'y a carrement aucun servo qui repondent ......... affaire a suivre, par contre aucun pb sur mon 500 equipé d'un AR6200 et DS510 .....
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression

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Message par Oli » 28 juin 2009, 23:54

@Sidd, dans l'ordre c'est inter autorot PUIS brancher la lipo. ;)

Ensuite, oui ! Controle systématique des commandes du cyclique, de l'ac et du gyro AVANT de mettre les gaz.
C'est les controles pré vol juste obligatoire.


Concernant les servo Align, Jojo a eu des soucis sur son 500.



Concernant le post un peu plus haut.. Aujourd'hui j'ai volé avec une de mes G3 qui a la quarantaine de vol juste apres une Vplus qui en a 30 (plus les chiffre exact en tete, là)
Et bien y'a pas photo, la G3 a bien plus de pèche, et la Vplus en perd déjà !

Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
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Message par Jonathan06 » 29 juin 2009, 00:59

Oli @ 28 Jun 2009, à 23:54 a écrit : Concernant les servo Align, Jojo a eu des soucis sur son 500.
Je confirme, et sur les 6 mois que j'ai le trex500, j'ai du changer 2 sur les 3 servos du cycliques pour le meme probleme.
Je te conseil vivement de le changer une fois qu'il t'a fait ce probleme.
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Message par Burns » 29 juin 2009, 07:10

yoyo13 @ 28 Jun 2009, à 23:30 a écrit : cela m'arrive aussi de temps en temps sur mon 700 gasser, mais je penche plutot du coté du recepteur AR7000 que du coté des servos DS610, moi il n'y a carrement aucun servo qui repondent ......... affaire a suivre, par contre aucun pb sur mon 500 equipé d'un AR6200 et DS510 .....
Ce problème d'initialisation avec l'AR7000 m'arrive de temps à autre, le recepteur recoit la radio mais ne délivre aucun ordre sur aucune sortie, c'est effectivement l'AR7000 qui est en cause, il suffit alors de débranché/rebranché la lipo / le soucis de ce matin est un soucis avec le servo qui ne bouge pas tant qu'il n'a pas été débranché/rebranché.

@ Siddarth : je pense que maintenant tu feras systèmatiquement un test de commande avant de mettre des gaz ;)

@ Oli : merci pour ton retour sur les G3, je sais maintenant quelles seront mes prochaines lipos :P
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Message par bendivx » 29 juin 2009, 07:18

Waouuu... espérons que c'est pas un prob lié au Ds510... moi j'ai un R6008HS peut-être pas ce prob mais bon autant faire un bon checkup avant le décollage

sinon pour ma part, première mise en route hier soir... ca fout les chocottes!
hélico stable sur le sol, ne tourne pas dans tous les sens, l'AC répond dans le bon sens... pour débuter, je programmer mon inter F pour le Gyro et mis comme valeur de départ en normal 32 et en AVCS 32 aussi... a paufiner bien sur.
MAIS (bah oui faut un mais :-p) ai pas osé le faire décoller du sol.... :wacko:

auj je vais monter ma croix d'entrainement et vais tenter un décollage qd meme pour voir si ma tête est réglée parfaitement... gloups faut du courage pour posser mon stick au dessus de 55%
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Message par Siddarth » 29 juin 2009, 09:42

J'ai bien retenu la leçon surtout que ça aurait pu vraiment mal se terminer (d'habitude je fais décoller l'hélico comme si c'était une fusée. Là je l'aurai pris dans la figure sans problème.....)

80€ chez fast lad..... (2 pignonnerie de servo, 2 pignons de torques avant, 2 pignons de torque arrière, quelques bricoles....)
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Message par michelS » 29 juin 2009, 10:09

Burns @ 29 Jun 2009, à 07:10 a écrit : Ce problème d'initialisation avec l'AR7000 m'arrive de temps à autre, le recepteur recoit la radio mais ne délivre aucun ordre sur aucune sortie, c'est effectivement l'AR7000 qui est en cause, il suffit alors de débranché/rebranché la lipo / le soucis de ce matin est un soucis avec le servo qui ne bouge pas tant qu'il n'a pas été débranché/rebranché.
J'ai un AR6200 avec DS510/520 sur mon 500 et jusqu'à présent (60 vols), je n'ai effectivement pas eu ce genre de problème à l'initialisation.

Merci pour le retour d'expérience ! Le check des mouvements des servos avant vol est vraiment indispensable ....
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Message par Oli » 29 juin 2009, 10:09

Siddarth @ 29 Jun 2009, à 09:42 a écrit : J'ai bien retenu la leçon surtout que ça aurait pu vraiment mal se terminer (d'habitude je fais décoller l'hélico comme si c'était une fusée. Là je l'aurai pris dans la figure sans problème.....)
C'est clairement une énorme erreur !

Même pour le pilote.
Toujours commencer cool avec de petites translation en iddle1 avant de passer le deux et la voltige !

Et si tu tiens à faire des départs fusée arrêté au sol.
Tu voles 30S, le temps de faire un tour et devoir que ca se passe bien, tu passes l'iddle2 tu te mets au sol, et zou plein pas !

M'enfin le 500 c'est quand même voler gracieusement ;)
Faut apprendre à voler doucement pour maitriser la bete... Ca aide et je trouve ca plus beau un vol qui démarre tout en douceur.
M'enfin c'est juste un avis perso. Mais j'estime que ca permets de controler la méca et de chauffer les doigts du pilote ;) Mieux vaut partir détendu que stressé par le bruit d'un 500 à fond qui part comme une flèche :)

M'enfin c'est juste une philosophie perso de la chose :) Et un avis perso aussi :)
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Message par Siddarth » 29 juin 2009, 10:21

Oli @ 29 Jun 2009, à 10:09 a écrit : C'est clairement une énorme erreur !

Même pour le pilote.
Toujours commencer cool avec de petites translation en iddle1 avant de passer le deux et la voltige !
Je te rejoins là dessus ;) C'est une très grosse erreur, voilà pourquoi j'ai tout raconté sans honte. Que ça puisse servir de leçon à tous ;)

Et comme tu le dis j' :wub: le trex 500 que ce soit en vol cool ou quand on commence à lui faire sortir ses griffes ;)
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Message par bendivx » 30 juin 2009, 19:15

Voila... je remonte un peu le post hihihi
Auj j'ai enfin monté la bête a 50cm du sol :blink: :blink: oui je sais c'est pas grand chose mais bon... préfère pas aller trop haut non plus vu mon niveau!

Résultat: il repond bien au commande mais... trop sensible a maitriser!

Question: pour un débutant comme moi, que puis-je régler pour adoucir un peu les mouvements controlés?

mettre de l'expo sur l'AIL, la PROF et DIR pour réduire un peu??? ou il y a une autre option?
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Message par yoyo13 » 30 juin 2009, 19:32

Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........
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Message par kitox » 30 juin 2009, 20:39

bendivx @ 30 Jun 2009, à 18:15 a écrit : Voila... je remonte un peu le post hihihi
Auj j'ai enfin monté la bête a 50cm du sol :blink:  :blink:  oui je sais c'est pas grand chose mais bon... préfère pas aller trop haut non plus vu mon niveau!

Résultat: il repond bien au commande mais... trop sensible a maitriser!

Question: pour un débutant comme moi, que puis-je régler pour adoucir un peu les mouvements controlés?

mettre de l'expo sur l'AIL, la PROF et DIR pour réduire un peu??? ou il y a une autre option?
oui mais pas sur DIR, sauf si tu le trouves trop sensible de l'AC.
Mais le plus simple est encore de diminuer ton débattement du cyclique a l'aide de ta radio dans le menu SWASH.
Quel est ton débattement actuel ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Message par rey » 30 juin 2009, 21:01

yoyo13 @ 30 Jun 2009, à 18:32 a écrit :
Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........
Dans ce cas, si tu as un lien, n'hésite surtout pas ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
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et des dizaines d'autres bestioles volantes.

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Message par LongChair » 30 juin 2009, 21:08

La vérité est probablement entre les deux :)

Vplus 2600 6S 30-50C -> $90
G3 2600 35C -> 123$

:D
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Message par yoyo13 » 30 juin 2009, 21:16

oui mais il faut prendre aussi en compte les frais de port ^_^ 3$ d'un cote et 29$ de l'autre voir meme 33 en EMS + douane aussi ;)
donc d'un coté 127$ pour la G3 en 2600 35C sans risque de douane en 7 jours max a la maison et 119$ de l'autre pour la Vplus (en lent )
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Message par Oli » 30 juin 2009, 22:55

yoyo13 @ 30 Jun 2009, à 19:32 a écrit :
Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........
J'ai fait que répéter la personne qui a dit ca sans chercher à contredire, moi aussi c'était quasi au même prix ;)
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Message par coom » 30 juin 2009, 23:38

Tiens d'ailleurs, ou est ce qu'on les trouve au meilleurs prix ces G3 svp ? Ca m'interesse pour remplacer mes V-Plus :)

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Message par revest » 30 juin 2009, 23:52

aicraft-world je pense , de plus frais de port misérable pour une livraison en moins d'une semaine ( en lent )
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Message par yoyo13 » 30 juin 2009, 23:54

bravo Revest maintenant y'en aura plus en stock ..... :D :D m'en fou j'en ai deja :D :D
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Message par Oli » 01 juil. 2009, 00:10

Idem :) Avec deux G3, j'ai de quoi faire :)
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Message par bendivx » 01 juil. 2009, 07:08

kitox @ 30 Jun 2009, à 19:39 a écrit : oui mais pas sur DIR, sauf si tu le trouves trop sensible de l'AC.
Mais le plus simple est encore de diminuer ton débattement du cyclique a l'aide de ta radio dans le menu SWASH.
Quel est ton débattement actuel ?
Non je me me suis trompé mon AC est ok pour le moment...
Sinon dans mon menu swash j'ai laissé les paramètres a 50% je ne les pas encore changés.
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kitox
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Message par kitox » 01 juil. 2009, 12:36

c'est en les baissant que tu diminuera ton inclinaison cyclique et donc le réactivité de la bête, sauf le PAS qui lui indique les valeur maximum en positif et négatif de ta courbe de pas sans déplacer le 0°.
Mesure d'abord cette incidence, 7° pour commencer, 8° quand tu l'auras en main et 9° pour le brutaliser.
J'en suis a 9° mais j'ai du rajouter de l'expo ou sinon impossible d'avoir un statio propre.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...



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Kikinou81
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Message par Kikinou81 » 01 juil. 2009, 13:35

Oli @ 30 Jun 2009, à 23:10 a écrit : Idem :) Avec deux G3, j'ai de quoi faire :)
Harghh !! Comment tu fais...

Moi, j'ai 9 x 6S et j'en ai jamais assez... du coup, maintenant j'ai également 9 x 3S pour le 250 ;-) Comme ca, j'alterne mes vols pour le refroidissement moteur ;-)

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Message par Oli » 01 juil. 2009, 13:58

J'ai parlé de G3 !
J'ai 9 pack 6S au total ;) Je vole avec 5 sur le T500. Je les vide en 3/4 d'h :P Genre ce soir ! 2min au plus entre chaque pack juste le tps de le changer.

Mon moteur n'est pas plus chaud à la fin de la session qu'à la fin du premier pack.
Vive scorpion :P Avec Align c'est pas la même histoire !

Sinon quand je passe la journée au club, je ne vole quasiment qu'avec mes deux G3 !
C'est bien l'interet d'une G3 Je pose, je charge, ca sonne je vole :D

C'est un peu ce que j'ai voulu dire, pour une journée au club, pas besoin de plus de 2 G3 ;)

Sinon pour des session eclair comme ce soir à coté de chez moi, là oui je vide tous les packs d'un coup ! Y compris mes 6 lipo de 250.
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Message par Kikinou81 » 01 juil. 2009, 14:22

Moi, je prends tout l'équipement le midi... et hop après le boulot, je vide tout !

Et le soir et la nuit je charge ;-)
Mes lipo 250 sur mon BL4S et les autres (6s) sur le icharger 208B (qui est génial !)
En général, le midi suivant tout est bon ! Si c'est trop juste, les chargeurs au bureau ;-)

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Message par Jonathan06 » 01 juil. 2009, 15:31

Waouuuuu, vous etes des grands voleur les gars :P
Moi quand je vol beaucoup c'est le WE et rarement plus de 3 - 4 lipos :unsure:


Pour revenir sur la temperature des moteur align, j'ai mesuré la temperature de mon moteur de celui a Funfred et celui de California, et les temperature font peur en fin de vol.
Temperature du bobinage "l'interieur du moteur" varie en fonction du type de vol et de la duré entre 90° et 105° :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
Oui oui il nya pas d'erreur, on a fait les mesure avec deux thermometre differents et sur plusieurs vols.
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Message par Oli » 01 juil. 2009, 15:45

J'avais vite changé de moteur car j'avais lu que certains perdaient leur aiment en vol ... J'avais pas voulu en arriver là :P


Vu qu'on a jamais rencontré le cas, aparement c'est étudié pour :P
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Message par Kikinou81 » 01 juil. 2009, 16:29

En ce moment, avec les 38° locaux, ce chauffe sévère ! Même après 10 à 15mn de repos, c'est encore chaud !!

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Message par coom » 02 juil. 2009, 13:27

C'est clair :(

Après mon dernier vol, 2 minutes après, je laissais toujours pas le doigt sur le moteur ..

Y a des dangers avec un moteur qui surchauffe ? J'ai lu quelque part qu'il y avait eu des cas ou les aimants se décollaient .. :huh:

Si c'est le cas, c'est dommage, parce que même avec ma gestion plus qu'approximative du pas et du cyclique, pour effronder le moteur du 500, faut quand même y aller violent sur les sticks .. :)

Et puis, l'autorot', ca peut sauver, mais en pleine figure qui requiert plein de pas, on peut rapidement finir ... au tas .. :ph34r:


Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?

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Message par Kikinou81 » 02 juil. 2009, 14:31

D'où l'interet de voler avec 2 machines comme ca pendant que l'une bosse, l'autre se repose ;-)

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Message par Siddarth » 02 juil. 2009, 14:35

coom @ 2 Jul 2009, à 13:27 a écrit : Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?
Tes paramètre du forum sont mal définis ;) (Mes contrôles / paramètres forum / "Est ce que l'heure d'hiver/d'été est effective ?")

;)
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Message par gaetan35 » 02 juil. 2009, 14:37

Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?

Vous avez remarquéque ca fait 50fois que ca était demandé? :lol: :D :P :) :rolleyes: :lol: :D :lol: :lol: :lol: :lol: ( moi y compris :lol: )
Ne le prend pas mal hein, je rigole bien sur :)
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