==> Trex 500 <==
- alain82
- Capitaine
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Dites les gars, mon 500 ESP m'a fait un drole de truc cet après midi.
Au démarrage d'une session, je branche mon hélico, j'active le trothle hold et je le trimballe à l'endroit ou je souhaitait décoller.
Je commence à pousser les gaz, et au moment ou l'hélico commence à décoller, il se précipite vers l'arrière. J'ai coupé les gaz en urgence et j'ai ramassé l'hélico (touchette sur de l'herbe). Les pales principales et AC n'ont rien, le tube de queue non plus, les pignons de torque ont sauté au niveau de l'hélico et un ds510 a perdu des dents.
Je teste, hélico sous tension, les servos (en essayant de les bouger à la main, gentiment) et le servo de profondeur bougeait tranquillement comme s'il n'était pas alimenté
Je débranche, je rebranche, et vl'a t'y pas qu'il recommence à fonctionner normalement
Bilan, je viens de commencer les loopings avec et je ne sais plus quelle confiance accorder aux DS510
Ca vous est déjà arrivé qu'un servo ne s'initialise pas? (je suis en DX7 avec AR6200)....
Au démarrage d'une session, je branche mon hélico, j'active le trothle hold et je le trimballe à l'endroit ou je souhaitait décoller.
Je commence à pousser les gaz, et au moment ou l'hélico commence à décoller, il se précipite vers l'arrière. J'ai coupé les gaz en urgence et j'ai ramassé l'hélico (touchette sur de l'herbe). Les pales principales et AC n'ont rien, le tube de queue non plus, les pignons de torque ont sauté au niveau de l'hélico et un ds510 a perdu des dents.
Je teste, hélico sous tension, les servos (en essayant de les bouger à la main, gentiment) et le servo de profondeur bougeait tranquillement comme s'il n'était pas alimenté

Je débranche, je rebranche, et vl'a t'y pas qu'il recommence à fonctionner normalement

Bilan, je viens de commencer les loopings avec et je ne sais plus quelle confiance accorder aux DS510

Ca vous est déjà arrivé qu'un servo ne s'initialise pas? (je suis en DX7 avec AR6200)....

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
@ Siddarth : il m'est arrivé exactement la meme chose aujourd'hui avec un des servos du cyclique du T-rex 250 (DS-410), mais fort heureusement que je m'en suis aperçu au moment du check des commandes (cad juste avant de mettre les gaz) ; j'ai débranché la lipo, puis rebranché et tout est rentré dans l'ordre !
C'est bizarre car c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive
est-ce le servo ou le RX ou le TX ?? en tout cas, cela ne m'était jamais arrivé au par avant, alors j'ai tendance à accuser le servo. Affaire à suivre.
C'est bizarre car c'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- alain82
- Capitaine
- Messages : 122
- Enregistré le : 10 juin 2009, 19:11
vous commencez à me faire peur.
Faudra que je surveille celà de plus près car j'aurai 3 DS 510 sur mon trex500.
Affaire à suivre


Faudra que je surveille celà de plus près car j'aurai 3 DS 510 sur mon trex500.
Affaire à suivre


Pilote de 27 ans.
Trex500 ESP
Blade Cx birotor.
Voiture piste 1/10 Kyosho RRR 4*4.
Voiture piste 1/8 Kyosho MP7,5 4*4.
Voiture TT 1/8 Kyosho MP7,5 sport.
Voilier 1m et 1.8m de haut.
2 offshores électriques et 1 thermiqye.
Ecomanta: bateau à la forme d'un raie manta.
Trex500 ESP
Blade Cx birotor.
Voiture piste 1/10 Kyosho RRR 4*4.
Voiture piste 1/8 Kyosho MP7,5 4*4.
Voiture TT 1/8 Kyosho MP7,5 sport.
Voilier 1m et 1.8m de haut.
2 offshores électriques et 1 thermiqye.
Ecomanta: bateau à la forme d'un raie manta.
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Même chose sur le T250 avec un DS410. C'est les fils de à l'interieur du boitier que s'était effiloché. Heureusement, j'ai vu ça quand l'hélico était sur mon bureau à moment de faire des tests.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Burns : c'est très étrange comme phénomène... J'ai eu de la chance, j'ai rien cassé de grave mais imaginons que cela se soit produit en pleine translation rapide ou looping, je serais encore en train de ramasser les morceaux.
Alain : je te comprends. Car ma confiance vient de chuter brutalement!
Alain : je te comprends. Car ma confiance vient de chuter brutalement!
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2601
- Enregistré le : 12 avr. 2008, 00:02
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Je te conseillerait de le démonter et de voir la gueule des fils.
LoVe ChOcO
LoVe ChOcO
] _ ,.~*°´'| LoVe ChOcOlAt ForEvEr™ |'`°*~., _ [ Align ADDICT
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
Page Perso: ma vie, mes crashs et tous le reste..
- Eflite Blade mSR BNF :=>> Trop de la balle pour le salon..
- T-Rex 250, 3x DS410, GP750 + DS520, Upgrade Alu, AR6100e :=>> Malheureusement happé par le champ..
- T-Rex 500 ESP, 3x DS510, DS760+DS520, AR7000 :=>> Explosé..
- T-Rex 700 E FBL, HK4035-560Kv+130A HV, 3x DS610, DS8900G, V-Stabi + RX Spektrum :=>> En remontage avec en plus KDE à gogo..
- Spektrum DX7, Mode 2.
Team Nuclear BigCP
Suisse (Neuch)
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
cela m'arrive aussi de temps en temps sur mon 700 gasser, mais je penche plutot du coté du recepteur AR7000 que du coté des servos DS610, moi il n'y a carrement aucun servo qui repondent ......... affaire a suivre, par contre aucun pb sur mon 500 equipé d'un AR6200 et DS510 .....
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
@Sidd, dans l'ordre c'est inter autorot PUIS brancher la lipo. 
Ensuite, oui ! Controle systématique des commandes du cyclique, de l'ac et du gyro AVANT de mettre les gaz.
C'est les controles pré vol juste obligatoire.
Concernant les servo Align, Jojo a eu des soucis sur son 500.
Concernant le post un peu plus haut.. Aujourd'hui j'ai volé avec une de mes G3 qui a la quarantaine de vol juste apres une Vplus qui en a 30 (plus les chiffre exact en tete, là)
Et bien y'a pas photo, la G3 a bien plus de pèche, et la Vplus en perd déjà !
Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !

Ensuite, oui ! Controle systématique des commandes du cyclique, de l'ac et du gyro AVANT de mettre les gaz.
C'est les controles pré vol juste obligatoire.
Concernant les servo Align, Jojo a eu des soucis sur son 500.
Concernant le post un peu plus haut.. Aujourd'hui j'ai volé avec une de mes G3 qui a la quarantaine de vol juste apres une Vplus qui en a 30 (plus les chiffre exact en tete, là)
Et bien y'a pas photo, la G3 a bien plus de pèche, et la Vplus en perd déjà !
Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Je confirme, et sur les 6 mois que j'ai le trex500, j'ai du changer 2 sur les 3 servos du cycliques pour le meme probleme.Oli @ 28 Jun 2009, à 23:54 a écrit : Concernant les servo Align, Jojo a eu des soucis sur son 500.
Je te conseil vivement de le changer une fois qu'il t'a fait ce probleme.




RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Ce problème d'initialisation avec l'AR7000 m'arrive de temps à autre, le recepteur recoit la radio mais ne délivre aucun ordre sur aucune sortie, c'est effectivement l'AR7000 qui est en cause, il suffit alors de débranché/rebranché la lipo / le soucis de ce matin est un soucis avec le servo qui ne bouge pas tant qu'il n'a pas été débranché/rebranché.yoyo13 @ 28 Jun 2009, à 23:30 a écrit : cela m'arrive aussi de temps en temps sur mon 700 gasser, mais je penche plutot du coté du recepteur AR7000 que du coté des servos DS610, moi il n'y a carrement aucun servo qui repondent ......... affaire a suivre, par contre aucun pb sur mon 500 equipé d'un AR6200 et DS510 .....
@ Siddarth : je pense que maintenant tu feras systèmatiquement un test de commande avant de mettre des gaz

@ Oli : merci pour ton retour sur les G3, je sais maintenant quelles seront mes prochaines lipos

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Waouuu... espérons que c'est pas un prob lié au Ds510... moi j'ai un R6008HS peut-être pas ce prob mais bon autant faire un bon checkup avant le décollage
sinon pour ma part, première mise en route hier soir... ca fout les chocottes!
hélico stable sur le sol, ne tourne pas dans tous les sens, l'AC répond dans le bon sens... pour débuter, je programmer mon inter F pour le Gyro et mis comme valeur de départ en normal 32 et en AVCS 32 aussi... a paufiner bien sur.
MAIS (bah oui faut un mais :-p) ai pas osé le faire décoller du sol....
auj je vais monter ma croix d'entrainement et vais tenter un décollage qd meme pour voir si ma tête est réglée parfaitement... gloups faut du courage pour posser mon stick au dessus de 55%
sinon pour ma part, première mise en route hier soir... ca fout les chocottes!
hélico stable sur le sol, ne tourne pas dans tous les sens, l'AC répond dans le bon sens... pour débuter, je programmer mon inter F pour le Gyro et mis comme valeur de départ en normal 32 et en AVCS 32 aussi... a paufiner bien sur.
MAIS (bah oui faut un mais :-p) ai pas osé le faire décoller du sol....

auj je vais monter ma croix d'entrainement et vais tenter un décollage qd meme pour voir si ma tête est réglée parfaitement... gloups faut du courage pour posser mon stick au dessus de 55%
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
J'ai bien retenu la leçon surtout que ça aurait pu vraiment mal se terminer (d'habitude je fais décoller l'hélico comme si c'était une fusée. Là je l'aurai pris dans la figure sans problème.....)
80 chez fast lad..... (2 pignonnerie de servo, 2 pignons de torques avant, 2 pignons de torque arrière, quelques bricoles....)
80 chez fast lad..... (2 pignonnerie de servo, 2 pignons de torques avant, 2 pignons de torque arrière, quelques bricoles....)
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- michelS
- Chancelier Suprême
- Messages : 633
- Enregistré le : 05 janv. 2008, 09:25
J'ai un AR6200 avec DS510/520 sur mon 500 et jusqu'à présent (60 vols), je n'ai effectivement pas eu ce genre de problème à l'initialisation.Burns @ 29 Jun 2009, à 07:10 a écrit : Ce problème d'initialisation avec l'AR7000 m'arrive de temps à autre, le recepteur recoit la radio mais ne délivre aucun ordre sur aucune sortie, c'est effectivement l'AR7000 qui est en cause, il suffit alors de débranché/rebranché la lipo / le soucis de ce matin est un soucis avec le servo qui ne bouge pas tant qu'il n'a pas été débranché/rebranché.
Merci pour le retour d'expérience ! Le check des mouvements des servos avant vol est vraiment indispensable ....
T-rex 500 / Quad 250
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
C'est clairement une énorme erreur !Siddarth @ 29 Jun 2009, à 09:42 a écrit : J'ai bien retenu la leçon surtout que ça aurait pu vraiment mal se terminer (d'habitude je fais décoller l'hélico comme si c'était une fusée. Là je l'aurai pris dans la figure sans problème.....)
Même pour le pilote.
Toujours commencer cool avec de petites translation en iddle1 avant de passer le deux et la voltige !
Et si tu tiens à faire des départs fusée arrêté au sol.
Tu voles 30S, le temps de faire un tour et devoir que ca se passe bien, tu passes l'iddle2 tu te mets au sol, et zou plein pas !
M'enfin le 500 c'est quand même voler gracieusement

Faut apprendre à voler doucement pour maitriser la bete... Ca aide et je trouve ca plus beau un vol qui démarre tout en douceur.
M'enfin c'est juste un avis perso. Mais j'estime que ca permets de controler la méca et de chauffer les doigts du pilote


M'enfin c'est juste une philosophie perso de la chose


- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Je te rejoins là dessusOli @ 29 Jun 2009, à 10:09 a écrit : C'est clairement une énorme erreur !
Même pour le pilote.
Toujours commencer cool avec de petites translation en iddle1 avant de passer le deux et la voltige !


Et comme tu le dis j'


MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Voila... je remonte un peu le post hihihi
Auj j'ai enfin monté la bête a 50cm du sol
oui je sais c'est pas grand chose mais bon... préfère pas aller trop haut non plus vu mon niveau!
Résultat: il repond bien au commande mais... trop sensible a maitriser!
Question: pour un débutant comme moi, que puis-je régler pour adoucir un peu les mouvements controlés?
mettre de l'expo sur l'AIL, la PROF et DIR pour réduire un peu??? ou il y a une autre option?
Auj j'ai enfin monté la bête a 50cm du sol


Résultat: il repond bien au commande mais... trop sensible a maitriser!
Question: pour un débutant comme moi, que puis-je régler pour adoucir un peu les mouvements controlés?
mettre de l'expo sur l'AIL, la PROF et DIR pour réduire un peu??? ou il y a une autre option?
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
oui mais pas sur DIR, sauf si tu le trouves trop sensible de l'AC.bendivx @ 30 Jun 2009, à 18:15 a écrit : Voila... je remonte un peu le post hihihi
Auj j'ai enfin monté la bête a 50cm du sol![]()
oui je sais c'est pas grand chose mais bon... préfère pas aller trop haut non plus vu mon niveau!
Résultat: il repond bien au commande mais... trop sensible a maitriser!
Question: pour un débutant comme moi, que puis-je régler pour adoucir un peu les mouvements controlés?
mettre de l'expo sur l'AIL, la PROF et DIR pour réduire un peu??? ou il y a une autre option?
Mais le plus simple est encore de diminuer ton débattement du cyclique a l'aide de ta radio dans le menu SWASH.
Quel est ton débattement actuel ?
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1733
- Enregistré le : 31 janv. 2008, 19:43
- Localisation : Haute saone
Dans ce cas, si tu as un lien, n'hésite surtout pasyoyo13 @ 30 Jun 2009, à 18:32 a écrit :Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !

E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.
Oli Team Addict
- LongChair
- Bonjour ?? :-)
- Messages : 2560
- Enregistré le : 05 janv. 2009, 19:07
- Localisation : Rhone - 69
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
oui mais il faut prendre aussi en compte les frais de port
3$ d'un cote et 29$ de l'autre voir meme 33 en EMS + douane aussi 
donc d'un coté 127$ pour la G3 en 2600 35C sans risque de douane en 7 jours max a la maison et 119$ de l'autre pour la Vplus (en lent )


donc d'un coté 127$ pour la G3 en 2600 35C sans risque de douane en 7 jours max a la maison et 119$ de l'autre pour la Vplus (en lent )
L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
J'ai fait que répéter la personne qui a dit ca sans chercher à contredire, moi aussi c'était quasi au même prixyoyo13 @ 30 Jun 2009, à 19:32 a écrit :Salut Oli je sais pas ou tu prend tes G3 mais bon moi elles m'ont pas coutées deux fois le prix d'une Vplus , elles sont quasiment au meme prix ........Oli @ 28 Jun 2009, à 22:54 a écrit : Conclusion, pour deux fois le prix, mieux vaut prendre une G3 même si on ne peut pas charger à 5C !

- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
- yoyo13
- Chevalier Jedi
- Messages : 2318
- Enregistré le : 15 sept. 2008, 11:57
- Localisation : le sud
- Contact :
bravo Revest maintenant y'en aura plus en stock .....
m'en fou j'en ai deja





L'argent ne tombe pas du ciel ..........les helicos oui ...........pourtant un helico sa coute de l'argent ??? comme quoi c'est n'importe quoi cette expression
YOYOKOPTER
YOYOKOPTER
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
- bendivx
- Général
- Messages : 442
- Enregistré le : 03 mai 2009, 20:00
Non je me me suis trompé mon AC est ok pour le moment...kitox @ 30 Jun 2009, à 19:39 a écrit : oui mais pas sur DIR, sauf si tu le trouves trop sensible de l'AC.
Mais le plus simple est encore de diminuer ton débattement du cyclique a l'aide de ta radio dans le menu SWASH.
Quel est ton débattement actuel ?
Sinon dans mon menu swash j'ai laissé les paramètres a 50% je ne les pas encore changés.
-----------------------------------------------------------
Gosselies
Lama V4 moteur Xtrem
T Rex 500 ESP
Elektro Junior S
Futaba 10CG et R6008HS
Hyperion 720i Net3
Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------






Club: http://www.mcleuzois.be/
-----------------------------------------------------------
- kitox
- Chevalier Jedi
- Messages : 2102
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 17:16
- Localisation : Haute-savoie - Annecy
c'est en les baissant que tu diminuera ton inclinaison cyclique et donc le réactivité de la bête, sauf le PAS qui lui indique les valeur maximum en positif et négatif de ta courbe de pas sans déplacer le 0°.
Mesure d'abord cette incidence, 7° pour commencer, 8° quand tu l'auras en main et 9° pour le brutaliser.
J'en suis a 9° mais j'ai du rajouter de l'expo ou sinon impossible d'avoir un statio propre.
Mesure d'abord cette incidence, 7° pour commencer, 8° quand tu l'auras en main et 9° pour le brutaliser.
J'en suis a 9° mais j'ai du rajouter de l'expo ou sinon impossible d'avoir un statio propre.
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Harghh !! Comment tu fais...Oli @ 30 Jun 2009, à 23:10 a écrit : IdemAvec deux G3, j'ai de quoi faire
![]()
Moi, j'ai 9 x 6S et j'en ai jamais assez... du coup, maintenant j'ai également 9 x 3S pour le 250


Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
J'ai parlé de G3 !
J'ai 9 pack 6S au total
Je vole avec 5 sur le T500. Je les vide en 3/4 d'h
Genre ce soir ! 2min au plus entre chaque pack juste le tps de le changer.
Mon moteur n'est pas plus chaud à la fin de la session qu'à la fin du premier pack.
Vive scorpion
Avec Align c'est pas la même histoire !
Sinon quand je passe la journée au club, je ne vole quasiment qu'avec mes deux G3 !
C'est bien l'interet d'une G3 Je pose, je charge, ca sonne je vole
C'est un peu ce que j'ai voulu dire, pour une journée au club, pas besoin de plus de 2 G3
Sinon pour des session eclair comme ce soir à coté de chez moi, là oui je vide tous les packs d'un coup ! Y compris mes 6 lipo de 250.
J'ai 9 pack 6S au total


Mon moteur n'est pas plus chaud à la fin de la session qu'à la fin du premier pack.
Vive scorpion

Sinon quand je passe la journée au club, je ne vole quasiment qu'avec mes deux G3 !
C'est bien l'interet d'une G3 Je pose, je charge, ca sonne je vole

C'est un peu ce que j'ai voulu dire, pour une journée au club, pas besoin de plus de 2 G3

Sinon pour des session eclair comme ce soir à coté de chez moi, là oui je vide tous les packs d'un coup ! Y compris mes 6 lipo de 250.
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
Moi, je prends tout l'équipement le midi... et hop après le boulot, je vide tout !
Et le soir et la nuit je charge
Mes lipo 250 sur mon BL4S et les autres (6s) sur le icharger 208B (qui est génial !)
En général, le midi suivant tout est bon ! Si c'est trop juste, les chargeurs au bureau
Kik'
Et le soir et la nuit je charge

Mes lipo 250 sur mon BL4S et les autres (6s) sur le icharger 208B (qui est génial !)
En général, le midi suivant tout est bon ! Si c'est trop juste, les chargeurs au bureau

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Jonathan06
- DARK VADOR
- Messages : 6034
- Enregistré le : 26 août 2007, 23:23
- Localisation : Nice
- Contact :
Waouuuuu, vous etes des grands voleur les gars 
Moi quand je vol beaucoup c'est le WE et rarement plus de 3 - 4 lipos
Pour revenir sur la temperature des moteur align, j'ai mesuré la temperature de mon moteur de celui a Funfred et celui de California, et les temperature font peur en fin de vol.
Temperature du bobinage "l'interieur du moteur" varie en fonction du type de vol et de la duré entre 90° et 105°
Oui oui il nya pas d'erreur, on a fait les mesure avec deux thermometre differents et sur plusieurs vols.

Moi quand je vol beaucoup c'est le WE et rarement plus de 3 - 4 lipos

Pour revenir sur la temperature des moteur align, j'ai mesuré la temperature de mon moteur de celui a Funfred et celui de California, et les temperature font peur en fin de vol.
Temperature du bobinage "l'interieur du moteur" varie en fonction du type de vol et de la duré entre 90° et 105°





Oui oui il nya pas d'erreur, on a fait les mesure avec deux thermometre differents et sur plusieurs vols.




RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
- Oli
- Armageddon
- Messages : 47085
- Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
- Localisation : Lyon
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
En ce moment, avec les 38° locaux, ce chauffe sévère ! Même après 10 à 15mn de repos, c'est encore chaud !!
Kik'
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- coom
- Chancelier Suprême
- Messages : 752
- Enregistré le : 23 mai 2009, 01:50
- Localisation : Gennevilliers (Idf, 92)
- Contact :
C'est clair 
Après mon dernier vol, 2 minutes après, je laissais toujours pas le doigt sur le moteur ..
Y a des dangers avec un moteur qui surchauffe ? J'ai lu quelque part qu'il y avait eu des cas ou les aimants se décollaient ..
Si c'est le cas, c'est dommage, parce que même avec ma gestion plus qu'approximative du pas et du cyclique, pour effronder le moteur du 500, faut quand même y aller violent sur les sticks ..
Et puis, l'autorot', ca peut sauver, mais en pleine figure qui requiert plein de pas, on peut rapidement finir ... au tas ..
Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?

Après mon dernier vol, 2 minutes après, je laissais toujours pas le doigt sur le moteur ..
Y a des dangers avec un moteur qui surchauffe ? J'ai lu quelque part qu'il y avait eu des cas ou les aimants se décollaient ..

Si c'est le cas, c'est dommage, parce que même avec ma gestion plus qu'approximative du pas et du cyclique, pour effronder le moteur du 500, faut quand même y aller violent sur les sticks ..

Et puis, l'autorot', ca peut sauver, mais en pleine figure qui requiert plein de pas, on peut rapidement finir ... au tas ..

Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?
-
- Maître Jedi
- Messages : 3752
- Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56
D'où l'interet de voler avec 2 machines comme ca pendant que l'une bosse, l'autre se repose 
Kik'

Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
- Messages : 24019
- Enregistré le : 05 sept. 2008, 16:43
- Localisation : Lille (59)
- Contact :
Tes paramètre du forum sont mal définiscoom @ 2 Jul 2009, à 13:27 a écrit : Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?


MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Edit: vous aviez remarqué que le serveur heli4 à une heure de retard sur la réalité ?
Vous avez remarquéque ca fait 50fois que ca était demandé?












Ne le prend pas mal hein, je rigole bien sur





Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité