Jet dépron petit budget

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Sirius35
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Message par Sirius35 » 20 févr. 2009, 23:13

ok noté, je transmets ;)
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nautler
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Message par nautler » 22 févr. 2009, 12:56

bonjour à tous
Alors cette semaine j'ai fais un tour chez mon brico machin :o
résultat grosse réapro de dépron plus achat de matos pour mes dépronnades ( une régle de 1 métre avec grip en dessous , des lames de cutter , un rapporteur et du scotch de peintre :P ) donc comme aujourd'hui le temps n'est pas de partie je viens de faire un tour chez rcgroup :ph34r: pour chopper un plan de jet rapide a monter et pas trop compliqué ;)
Résultat je suis tombé sur le X-41 Deltastorm :) bonne gueule celui la que j'me dis:rolleyes: et me voila sans m'en rendre compte en train de sortir les plans :blink: sur mon imprimante :lol: :lol: :lol:
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vraiment simple j'ai dis :D :D
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sa ce découpe tout seule avec mon matos tout neuf :lol: :lol:
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voila un petit montage à blanc , il est pas mal non?
et une fois fini sa ressemble à sa normalement :P
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voila et puis je vais lui mettre un 2212/06 qui me reste histoire que ça pousse un peu :) :)
c'est tout, enfin pour le moment ;) ;) ;)
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chtipanda
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Message par chtipanda » 22 févr. 2009, 14:44

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pret a prendre son envol :D :D ;)
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Message par nautler » 22 févr. 2009, 20:27

j'ai une petite question pour les avionneux qui ont de l'expérience :o
voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev :unsure: dite moi si je me trompe ;)
merci d'avance les gars ;) ;) ;)
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Message par chtipanda » 22 févr. 2009, 21:09

c'est mort j'ai perdu mon jet ,
pour répondre a ta question je ne suis pas assez fort en réglage radio , mais bon courage ;)
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Message par nautler » 22 févr. 2009, 21:41

tu as perdu ton jet :blink: :blink: :blink: il a fugué???
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Message par nautler » 22 févr. 2009, 21:53

bon comme j'ai pas volé aujourd'hui bah j'ai construit :P :P :P
la preuve en image ;)
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j'en profite pour faire un ptit up à ma question ;) ;) ;)
voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev unsure.gif dite moi si je me trompe wink.gif
merci d'avance
à pluche ;) ;)
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Message par chtipanda » 22 févr. 2009, 22:55

sympa comme modele mais je suis pas sur qu'il soit aussi façile a piloté ,pour mon jet il a suivi le vent et pas les commandes ,le problemme c'est que je ne peut pas le récupéré enfin pas aujourd'hui :angry:
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Message par Katosan » 23 févr. 2009, 00:00

Salut à tous,
Mon ESC faisant des siennes sur ma Swift, je vais en racheter un autre et probablement un aussi pour faire un F22. Que faut-il pour équiper cet avion ? Moteur ? Hélice ? ESC ? Lipo ?
Merci.
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Message par nautler » 23 févr. 2009, 00:07

salut Katosan
pour la réponse à toute tes question tout est résumé en 1ere page du post ;)
les plan du jet ainsi que la configue qui va bien avec aprés tu n'est pas obligé de suivre à la lettre perso j'ai pas le méme moteur :o
voila mssieux ;)
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Message par Katosan » 23 févr. 2009, 00:08

Merci à toi, je vais y jeter un oeil.
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Message par Kurnyx » 23 févr. 2009, 15:51

Et beh, que de nouveautés ! Nautler il est superbe ton jet ;)

@chtipanda que s'est-il passé plus précisement ?? :(

J'ai discuté avec Kosh sur Youtube, il a fait (presque) le même F22 (le sien est "Raptor") et la puissance moteur est largement plus grande !!
Une vidéo de démo

Il utilise lui un Hobbycity Ax 2308N 1800kv outrunner, à cette adresse : My Webpage

Le reste est idem, sauf pour l'hélice :
Use a 7x6 or 8x4 prop on this motor and your all set.

Le mien se coupe quand j'arrive au 3/4 des gaz, on sent que l'hélice ne va pas (c'est pourtant la 5,2x5,2). Je vais essayer sa config quand je ferrais ma prochaine commande, et je garderais ça pour un parkflyer ou autre ;)

Voilà @+
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Message par Sirius35 » 23 févr. 2009, 16:19

Kurnyx @ surveille la conso de ton moteur avec ta 5,2x5,2... si ça coupe c'est que ton accus n'est pas adapté (surveille aussi la capa maxi de ton moteur... tu es hors spécification matériel et il y a des risques de le cramer)
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Message par nautler » 23 févr. 2009, 18:24

salut tout le monde B)
bon je revien du vol d'essai de mon X-41, résultat tout le nez explosé :o
je m'explique, comme je n'étais pas sur de mes réglages de commande pour le canard , je fais mon premier lancé avec les gaz à 1/3 ha la la sa part à gauche puis à droite puis sa retombe ,très léger crash mais pas de bobo , je ramasse donc la bète et je la relance avec les gaz au 2/3 se coup si pour que cela grimpe plus vite et que le canard soit plus réactif , résultat sa vole :D :D mais la béte est super chatouilleuse meme avec pas mal l'expo :o donc sa vole monté à la verticale comme une fléche comme j'aime :P
puis au bout de deux minutes je redescend un peu (comme je suis un peu plus en confiance <_< ) mais sur un virage un peu trop serré le zinc se met à piqué vers le sol je tire la profondeur plein pot , mais quasi rien ne se passe et donc j'assiste impuissant au crash du coucou ,résultat tout le nez du zinc en miette :( mais c'est réparable ;)
donc pour moi le probléme est que le canard n'est pas assez réactif :huh:
voila sinon en méme temps un gars c'est arrété pour taper la cosette et de fils en aiguille il me dit qu'il y a un spot à 3 km d'ou je vole et que ces pote y font du planeur :)
sympa le gars :) :) :)
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Message par Sirius35 » 23 févr. 2009, 19:56

je doute que tes canards ne soient pas réactifs, car lorsqu'il y a de la vitesse ils fonctionnent bien... c'est lorsqu'il n'y a pas de vitesse ou peu que ça coince... donc je dirait un soucis de CG un poil trop arrière.

Avance le de 1 ou 2 cm ça devrait mieux aller, si tu as encore des doutes sur tes canards, activement un mixage petit et grand débattement par un inter... prends comme petit débattement ce que tu as déjà et augmenter le débattement pour le basculement de l'inter, mais j'ai bien peur qu'à grande vitesse ça soit la lambada sur la profondeur ;) :lol:
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Message par chtipanda » 23 févr. 2009, 20:02

j'ai récupéré mon f22 , un servo hs et une lipo de perdu <_< ,a part sa c'est bon
j'ai mis une 8*6 de ma swift qui été raboté je l'ai retaillé sa me fait une 7*6 environ sa pousse bien plus ,test cette semaine si le temps le permet ;)
sinon j'essayerai celui ci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Motor_(19g" onclick="window.open(this.href);return false;)
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Message par aduranl » 23 févr. 2009, 22:07

nautler @ 22 Feb 2009, à 20:53 a écrit : voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev unsure.gif dite moi si je me trompe wink.gif
En fait, les canards ne servent qu'a vitesse très lente. Leur fonction est simple: décrocher avant l'aile principale :)
Je m'explique:
- A grande vitesse, les canards ne servent à rien car la portée de l'aile delta est largement suffisante et les élevons sont très "soufflés" donc très efficaces.
Pour résumer -> A haute vitesse, pas ou très peu de débattement pour les canards.

- A petite vitesse (approche) l'aile delta a besoin de toute sa portance pour ne pas décrocher, et de plus, les élevons sont très peu "souflés" donc pas efficaces. Les canards servent donc à stabiliser et a créer une portance en amont sur le nez. Le but étant de décrocher avant l'aile principale pour prévenir le décrochage de l'avion (effet du nez qui tombe d'un coup sur les jets en approche)
Pour résumer -> A basse vitesse, grand débattements pour les canards
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Message par chtipanda » 23 févr. 2009, 22:14

il faut donc une radio programmable avec une phase approche lente pour ne pas piquet du nez a petite vitesse merci de c'est précisions
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Message par Sirius35 » 23 févr. 2009, 22:22

chtipanda @ 23 Feb 2009, à 20:02 a écrit : j'ai récupéré mon f22 , un servo hs et une lipo de perdu <_< ,a part sa c'est bon
j'ai mis une 8*6 de ma swift qui été raboté je l'ai retaillé sa me fait une 7*6 environ sa pousse bien plus ,test cette semaine si le temps le permet ;)
sinon j'essayerai celui ci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Motor_(19g" onclick="window.open(this.href);return false;)
c'est le moteur que j'ai monté sur mon X20... ça file bien, mais pas assez pour un F22... car mon X20 fait 250gr en ordre de vol... il faut un F22 léger ;) :lol:

Pour un micro rafale en 3mm (aile en 6mm) ça le fait parfaitement ;)
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Message par nautler » 23 févr. 2009, 22:33

grrr !!! pas facile à gérer le canard :o :o déjà il faut que je répare :rolleyes:
se qui n'est pas facile c'est que ne faisant pas parti d'un club donc je suis seule sur le terrain :( mais je songe vraiment à intégrer un club :)
sinon comme j'ai du dépron a la maison bah j'ai méchament envie de construire et de construire et de construire :lol: :lol: :lol:
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Message par Kurnyx » 24 févr. 2009, 11:41

Le problème chtipanda avec ce moteur c'est que son kv étant élevé tu vas devoir mettre une hélice minuscule pour éviter la montée de l'intensité, dans les 4x3 (si je me trompe pas)
Je viserais le même moteur mais avec un kv de 1500/2000 pas plus...
On peux ainsi prendre une hélice plus grande, et plus facile d'accès (genre 6x5, 7x6)

C'est bien ça non ?
Le jet est réparé, je vais faire des tests de portée à mon retour de vacances, à dans une semaine ;)
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Message par Kurnyx » 24 févr. 2009, 15:49

A oui au fait :
Sirius35 ton plan contient 2 petites erreurs au niveau du tracé... j'ai vu ça en remontant le tout ... Regarde la liaison entre la pièce A (le cockpit) et la B (le dessous) : il y a l'endroit tout à l'avant de la pièce B (la ligne du haut au bout) qui remonte de 6mm alors que c'est là que passe la grande partie des ailes etc. --> tu vois à peu près ? Il faudrait que tu rabaisses cette ligne stp.
2- Une des encoches du cockpit est aussi mauvaise, vers l'arrière.

Voilà si tu pouvais corriger ça pour les générations futures ;)
@+

PS : Et que penses-tu de mon raisonnement ci-dessus ?
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Message par chtipanda » 24 févr. 2009, 15:59

http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... er__1600Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
le mien c'est celui là
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est celui de dragonseb
même moteur caractéristique totalement différente
et j'en suis a 240g en ordre de vol électronique et lipo compris ;)
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Message par chtipanda » 24 févr. 2009, 20:37

Image
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attention tout de même au lancement
la position de l'helice est dangeureuse
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;)
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Message par aduranl » 24 févr. 2009, 20:45

Oulà, pas cool pour la blessure Chtipanda, ça nous rappel les dangers de notre hobby :o
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Message par chtipanda » 24 févr. 2009, 20:50

oui c'est bien pour cela que je l'ai mise , il y a plus de peur que de mal mais j'étais en config légère .toujours prendre ses précautions
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Message par Sirius35 » 25 févr. 2009, 00:59

Kurnyx @ j'ai zieuté le plan en long en large et en travers et je ne vois rien d'anormal...

Ch'tit panda @ Outch.... perso je tiens le F22 par le cockpit et aucuns soucis à ce jour... on peut aussi le lancer latéralement par un demi cercle du bras en le tenant par une aile
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Message par chtipanda » 25 févr. 2009, 03:36

merci mais il sagit de la main de joffrey ,il avait lancé sans problemme avec la 4.7 * 4.7 mais avec la 7*6 et la radio dans l autre main , au premier lancer ce fut le drame .
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Message par Sirius35 » 25 févr. 2009, 08:20

c'était la revanche du retour du F22 IV :lol: :lol:
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Message par chtipanda » 25 févr. 2009, 18:06

oui
sinon quelqu'un aurait t'il le mode d'emploie d'un esc 10a emax programation par radio merci d'avance
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Message par Sirius35 » 25 févr. 2009, 20:23

Google est ton ami ;)

recherche "Emax 10A"....

8ème ligne...

PDF

:lol:
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Message par chtipanda » 27 févr. 2009, 03:13

oui ,merci mais a priori ce n'est pas le mien j'ai que trois réglage
mon problème vient du fait que je décroche de temps en temps avec le moteur on entend sifflé le moteur mais il ne tourne pas .si quelqu'un a une idée ou a déjà eut le problème . sinon changement complet mais j'y tient pas trop .
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Message par ysnr36 » 27 févr. 2009, 07:38

Je pencherais bien pour un problème de reglage du timming mode, mais si tu ne peux pas le regler sur ton contrôleur ????? :(
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Message par chtipanda » 27 févr. 2009, 17:30

moi aussi mais j'ai que 3 reglage et la même problème sur les 3 :( :( :blink:
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Message par Cid156 » 27 févr. 2009, 20:59

C'est pas un peu juste 10A pour le 2805 ?
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Message par chtipanda » 27 févr. 2009, 22:30

le 2805 2s celui de 1200kv
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Message par nautler » 28 févr. 2009, 00:05

héhé c'est déjà fait dans le 1er post ;)
tu dois tout avoir plan et matos qu'il te faudra pour voler ;)
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Message par Katosan » 28 févr. 2009, 12:15

Salut à tous,

En cherchant des vidéos de F22 sur le web je suis tombé sur cette séance de crash test. Le F22 fini en simili Swift on peut dire et ça vol toujours bien. Peut-être que les virages très serrés ne sont plus possible mais bon ça en dit long sur les capacité de vol de ce modèle.
Le logement batterie et électro a l'air bien chiadé.
Video1
Video2
Bon visionage
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Message par chtipanda » 28 févr. 2009, 23:43

j'ai déjà vue des crash test mais là il est très poussé :D :D :D :D :D :D
sinon en 3s j'ai plus de decrochage avec mon 2805 mais il me faut une 10c parce que mon esc a fondu sa gaine :D :D :D :D
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Message par jpgabz » 01 mars 2009, 00:18

Tu le sais surement déjà chtipanda mais pour les débutants qui te lisent, on ne limite pas l'ampérage en choisissant une lipo avec moins de C, ça va endommager la Lipo. Soit on met un moteur moins gourmand soit un ESC adapté à la consommation du moteur et la Lipo devra suivre aussi la consommation du moteur. ;)

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