Jet dépron petit budget
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
ok noté, je transmets 

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
bonjour à tous
Alors cette semaine j'ai fais un tour chez mon brico machin
résultat grosse réapro de dépron plus achat de matos pour mes dépronnades ( une régle de 1 métre avec grip en dessous , des lames de cutter , un rapporteur et du scotch de peintre
) donc comme aujourd'hui le temps n'est pas de partie je viens de faire un tour chez rcgroup
pour chopper un plan de jet rapide a monter et pas trop compliqué
Résultat je suis tombé sur le X-41 Deltastorm
bonne gueule celui la que j'me dis:rolleyes: et me voila sans m'en rendre compte en train de sortir les plans
sur mon imprimante

vraiment simple j'ai dis

sa ce découpe tout seule avec mon matos tout neuf

voila un petit montage à blanc , il est pas mal non?
et une fois fini sa ressemble à sa normalement

voila et puis je vais lui mettre un 2212/06 qui me reste histoire que ça pousse un peu
c'est tout, enfin pour le moment
+++
Alors cette semaine j'ai fais un tour chez mon brico machin

résultat grosse réapro de dépron plus achat de matos pour mes dépronnades ( une régle de 1 métre avec grip en dessous , des lames de cutter , un rapporteur et du scotch de peintre



Résultat je suis tombé sur le X-41 Deltastorm






vraiment simple j'ai dis



sa ce découpe tout seule avec mon matos tout neuf



voila un petit montage à blanc , il est pas mal non?
et une fois fini sa ressemble à sa normalement


voila et puis je vais lui mettre un 2212/06 qui me reste histoire que ça pousse un peu


c'est tout, enfin pour le moment



+++

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
pret a prendre son envol



43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
j'ai une petite question pour les avionneux qui ont de l'expérience
voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev
dite moi si je me trompe
merci d'avance les gars


voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev


merci d'avance les gars




-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
c'est mort j'ai perdu mon jet ,
pour répondre a ta question je ne suis pas assez fort en réglage radio , mais bon courage
pour répondre a ta question je ne suis pas assez fort en réglage radio , mais bon courage

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
bon comme j'ai pas volé aujourd'hui bah j'ai construit
la preuve en image




j'en profite pour faire un ptit up à ma question
à pluche




la preuve en image





j'en profite pour faire un ptit up à ma question



merci d'avancevoila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev unsure.gif dite moi si je me trompe wink.gif
à pluche



-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
sympa comme modele mais je suis pas sur qu'il soit aussi façile a piloté ,pour mon jet il a suivi le vent et pas les commandes ,le problemme c'est que je ne peut pas le récupéré enfin pas aujourd'hui 

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut à tous,
Mon ESC faisant des siennes sur ma Swift, je vais en racheter un autre et probablement un aussi pour faire un F22. Que faut-il pour équiper cet avion ? Moteur ? Hélice ? ESC ? Lipo ?
Merci.
Mon ESC faisant des siennes sur ma Swift, je vais en racheter un autre et probablement un aussi pour faire un F22. Que faut-il pour équiper cet avion ? Moteur ? Hélice ? ESC ? Lipo ?
Merci.





-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Merci à toi, je vais y jeter un oeil.





- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Et beh, que de nouveautés ! Nautler il est superbe ton jet 
@chtipanda que s'est-il passé plus précisement ??
J'ai discuté avec Kosh sur Youtube, il a fait (presque) le même F22 (le sien est "Raptor") et la puissance moteur est largement plus grande !!
Une vidéo de démo
Il utilise lui un Hobbycity Ax 2308N 1800kv outrunner, à cette adresse : My Webpage
Le reste est idem, sauf pour l'hélice :
Le mien se coupe quand j'arrive au 3/4 des gaz, on sent que l'hélice ne va pas (c'est pourtant la 5,2x5,2). Je vais essayer sa config quand je ferrais ma prochaine commande, et je garderais ça pour un parkflyer ou autre
Voilà @+

@chtipanda que s'est-il passé plus précisement ??

J'ai discuté avec Kosh sur Youtube, il a fait (presque) le même F22 (le sien est "Raptor") et la puissance moteur est largement plus grande !!
Une vidéo de démo
Il utilise lui un Hobbycity Ax 2308N 1800kv outrunner, à cette adresse : My Webpage
Le reste est idem, sauf pour l'hélice :
Use a 7x6 or 8x4 prop on this motor and your all set.
Le mien se coupe quand j'arrive au 3/4 des gaz, on sent que l'hélice ne va pas (c'est pourtant la 5,2x5,2). Je vais essayer sa config quand je ferrais ma prochaine commande, et je garderais ça pour un parkflyer ou autre

Voilà @+
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Kurnyx @ surveille la conso de ton moteur avec ta 5,2x5,2... si ça coupe c'est que ton accus n'est pas adapté (surveille aussi la capa maxi de ton moteur... tu es hors spécification matériel et il y a des risques de le cramer)
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
salut tout le monde
bon je revien du vol d'essai de mon X-41, résultat tout le nez explosé
je m'explique, comme je n'étais pas sur de mes réglages de commande pour le canard , je fais mon premier lancé avec les gaz à 1/3 ha la la sa part à gauche puis à droite puis sa retombe ,très léger crash mais pas de bobo , je ramasse donc la bète et je la relance avec les gaz au 2/3 se coup si pour que cela grimpe plus vite et que le canard soit plus réactif , résultat sa vole
mais la béte est super chatouilleuse meme avec pas mal l'expo
donc sa vole monté à la verticale comme une fléche comme j'aime
puis au bout de deux minutes je redescend un peu (comme je suis un peu plus en confiance <_< ) mais sur un virage un peu trop serré le zinc se met à piqué vers le sol je tire la profondeur plein pot , mais quasi rien ne se passe et donc j'assiste impuissant au crash du coucou ,résultat tout le nez du zinc en miette
mais c'est réparable
donc pour moi le probléme est que le canard n'est pas assez réactif
voila sinon en méme temps un gars c'est arrété pour taper la cosette et de fils en aiguille il me dit qu'il y a un spot à 3 km d'ou je vole et que ces pote y font du planeur
sympa le gars
+++

bon je revien du vol d'essai de mon X-41, résultat tout le nez explosé

je m'explique, comme je n'étais pas sur de mes réglages de commande pour le canard , je fais mon premier lancé avec les gaz à 1/3 ha la la sa part à gauche puis à droite puis sa retombe ,très léger crash mais pas de bobo , je ramasse donc la bète et je la relance avec les gaz au 2/3 se coup si pour que cela grimpe plus vite et que le canard soit plus réactif , résultat sa vole




puis au bout de deux minutes je redescend un peu (comme je suis un peu plus en confiance <_< ) mais sur un virage un peu trop serré le zinc se met à piqué vers le sol je tire la profondeur plein pot , mais quasi rien ne se passe et donc j'assiste impuissant au crash du coucou ,résultat tout le nez du zinc en miette


donc pour moi le probléme est que le canard n'est pas assez réactif

voila sinon en méme temps un gars c'est arrété pour taper la cosette et de fils en aiguille il me dit qu'il y a un spot à 3 km d'ou je vole et que ces pote y font du planeur

sympa le gars



+++

-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
je doute que tes canards ne soient pas réactifs, car lorsqu'il y a de la vitesse ils fonctionnent bien... c'est lorsqu'il n'y a pas de vitesse ou peu que ça coince... donc je dirait un soucis de CG un poil trop arrière.
Avance le de 1 ou 2 cm ça devrait mieux aller, si tu as encore des doutes sur tes canards, activement un mixage petit et grand débattement par un inter... prends comme petit débattement ce que tu as déjà et augmenter le débattement pour le basculement de l'inter, mais j'ai bien peur qu'à grande vitesse ça soit la lambada sur la profondeur

Avance le de 1 ou 2 cm ça devrait mieux aller, si tu as encore des doutes sur tes canards, activement un mixage petit et grand débattement par un inter... prends comme petit débattement ce que tu as déjà et augmenter le débattement pour le basculement de l'inter, mais j'ai bien peur qu'à grande vitesse ça soit la lambada sur la profondeur


Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
j'ai récupéré mon f22 , un servo hs et une lipo de perdu <_< ,a part sa c'est bon
j'ai mis une 8*6 de ma swift qui été raboté je l'ai retaillé sa me fait une 7*6 environ sa pousse bien plus ,test cette semaine si le temps le permet
sinon j'essayerai celui ci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Motor_(19g" onclick="window.open(this.href);return false;)
j'ai mis une 8*6 de ma swift qui été raboté je l'ai retaillé sa me fait une 7*6 environ sa pousse bien plus ,test cette semaine si le temps le permet

sinon j'essayerai celui ci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Motor_(19g" onclick="window.open(this.href);return false;)
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- aduranl
- Colonel
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
En fait, les canards ne servent qu'a vitesse très lente. Leur fonction est simple: décrocher avant l'aile principalenautler @ 22 Feb 2009, à 20:53 a écrit : voila j'ai terminé mon X-41 type aile delta avec canard actif à l'avant, ma question est qu'elle type de programme utilisé pour le moment je l'ai réglé en Dual aileron avec le canard branché sur elev unsure.gif dite moi si je me trompe wink.gif

Je m'explique:
- A grande vitesse, les canards ne servent à rien car la portée de l'aile delta est largement suffisante et les élevons sont très "soufflés" donc très efficaces.
Pour résumer -> A haute vitesse, pas ou très peu de débattement pour les canards.
- A petite vitesse (approche) l'aile delta a besoin de toute sa portance pour ne pas décrocher, et de plus, les élevons sont très peu "souflés" donc pas efficaces. Les canards servent donc à stabiliser et a créer une portance en amont sur le nez. Le but étant de décrocher avant l'aile principale pour prévenir le décrochage de l'avion (effet du nez qui tombe d'un coup sur les jets en approche)
Pour résumer -> A basse vitesse, grand débattements pour les canards





Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
il faut donc une radio programmable avec une phase approche lente pour ne pas piquet du nez a petite vitesse merci de c'est précisions
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
c'est le moteur que j'ai monté sur mon X20... ça file bien, mais pas assez pour un F22... car mon X20 fait 250gr en ordre de vol... il faut un F22 légerchtipanda @ 23 Feb 2009, à 20:02 a écrit : j'ai récupéré mon f22 , un servo hs et une lipo de perdu <_< ,a part sa c'est bon
j'ai mis une 8*6 de ma swift qui été raboté je l'ai retaillé sa me fait une 7*6 environ sa pousse bien plus ,test cette semaine si le temps le permet
sinon j'essayerai celui ci
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... Motor_(19g" onclick="window.open(this.href);return false;)


Pour un micro rafale en 3mm (aile en 6mm) ça le fait parfaitement

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- Maître Jedi
- Messages : 3977
- Enregistré le : 02 août 2008, 14:22
- Localisation : evreux (27)
grrr !!! pas facile à gérer le canard
déjà il faut que je répare
se qui n'est pas facile c'est que ne faisant pas parti d'un club donc je suis seule sur le terrain
mais je songe vraiment à intégrer un club
sinon comme j'ai du dépron a la maison bah j'ai méchament envie de construire et de construire et de construire
++



se qui n'est pas facile c'est que ne faisant pas parti d'un club donc je suis seule sur le terrain


sinon comme j'ai du dépron a la maison bah j'ai méchament envie de construire et de construire et de construire



++

- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Le problème chtipanda avec ce moteur c'est que son kv étant élevé tu vas devoir mettre une hélice minuscule pour éviter la montée de l'intensité, dans les 4x3 (si je me trompe pas)
Je viserais le même moteur mais avec un kv de 1500/2000 pas plus...
On peux ainsi prendre une hélice plus grande, et plus facile d'accès (genre 6x5, 7x6)
C'est bien ça non ?
Le jet est réparé, je vais faire des tests de portée à mon retour de vacances, à dans une semaine
Kurnyx
Je viserais le même moteur mais avec un kv de 1500/2000 pas plus...
On peux ainsi prendre une hélice plus grande, et plus facile d'accès (genre 6x5, 7x6)
C'est bien ça non ?
Le jet est réparé, je vais faire des tests de portée à mon retour de vacances, à dans une semaine

Kurnyx
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

- Kurnyx
- Chancelier Suprême
- Messages : 990
- Enregistré le : 08 mai 2008, 20:38
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
A oui au fait :
Sirius35 ton plan contient 2 petites erreurs au niveau du tracé... j'ai vu ça en remontant le tout ... Regarde la liaison entre la pièce A (le cockpit) et la B (le dessous) : il y a l'endroit tout à l'avant de la pièce B (la ligne du haut au bout) qui remonte de 6mm alors que c'est là que passe la grande partie des ailes etc. --> tu vois à peu près ? Il faudrait que tu rabaisses cette ligne stp.
2- Une des encoches du cockpit est aussi mauvaise, vers l'arrière.
Voilà si tu pouvais corriger ça pour les générations futures
@+
PS : Et que penses-tu de mon raisonnement ci-dessus ?
Sirius35 ton plan contient 2 petites erreurs au niveau du tracé... j'ai vu ça en remontant le tout ... Regarde la liaison entre la pièce A (le cockpit) et la B (le dessous) : il y a l'endroit tout à l'avant de la pièce B (la ligne du haut au bout) qui remonte de 6mm alors que c'est là que passe la grande partie des ailes etc. --> tu vois à peu près ? Il faudrait que tu rabaisses cette ligne stp.
2- Une des encoches du cockpit est aussi mauvaise, vers l'arrière.
Voilà si tu pouvais corriger ça pour les générations futures

@+
PS : Et que penses-tu de mon raisonnement ci-dessus ?
22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... er__1600Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
le mien c'est celui là
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est celui de dragonseb
même moteur caractéristique totalement différente
et j'en suis a 240g en ordre de vol électronique et lipo compris
le mien c'est celui là
http://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBB ... er__2840Kv" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est celui de dragonseb
même moteur caractéristique totalement différente
et j'en suis a 240g en ordre de vol électronique et lipo compris

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
attention tout de même au lancement
la position de l'helice est dangeureuse

43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- aduranl
- Colonel
- Messages : 207
- Enregistré le : 16 févr. 2008, 20:11
- Localisation : La Ferté Bernard
- Contact :
Oulà, pas cool pour la blessure Chtipanda, ça nous rappel les dangers de notre hobby 






Parkflyer : Wind S50 - Juka - Petit Chelem - TwinstarII brushless - Funjet - SwiftII - F4U - Rafale - F14 MK2 - etc.
Indoor : Tee - TseTse - MX2 - Polyclub - Aerocat gyro (Aéroglisseur) - etc.
Hélicos : Trex600ESP Beastx - Trex500ESP Beastx - HK 450 Hughes 500 - mCPx
Citation : Le vent c'est dans la tête !

-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
oui c'est bien pour cela que je l'ai mise , il y a plus de peur que de mal mais j'étais en config légère .toujours prendre ses précautions
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Kurnyx @ j'ai zieuté le plan en long en large et en travers et je ne vois rien d'anormal...
Ch'tit panda @ Outch.... perso je tiens le F22 par le cockpit et aucuns soucis à ce jour... on peut aussi le lancer latéralement par un demi cercle du bras en le tenant par une aile
Ch'tit panda @ Outch.... perso je tiens le F22 par le cockpit et aucuns soucis à ce jour... on peut aussi le lancer latéralement par un demi cercle du bras en le tenant par une aile
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
merci mais il sagit de la main de joffrey ,il avait lancé sans problemme avec la 4.7 * 4.7 mais avec la 7*6 et la radio dans l autre main , au premier lancer ce fut le drame .
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
c'était la revanche du retour du F22 IV



Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
oui
sinon quelqu'un aurait t'il le mode d'emploie d'un esc 10a emax programation par radio merci d'avance
sinon quelqu'un aurait t'il le mode d'emploie d'un esc 10a emax programation par radio merci d'avance
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 847
- Enregistré le : 08 mai 2008, 11:42
- Localisation : Saint-Méen le Grand
- Contact :
Google est ton ami 
recherche "Emax 10A"....
8ème ligne...
PDF


recherche "Emax 10A"....
8ème ligne...

Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
oui ,merci mais a priori ce n'est pas le mien j'ai que trois réglage
mon problème vient du fait que je décroche de temps en temps avec le moteur on entend sifflé le moteur mais il ne tourne pas .si quelqu'un a une idée ou a déjà eut le problème . sinon changement complet mais j'y tient pas trop .
mon problème vient du fait que je décroche de temps en temps avec le moteur on entend sifflé le moteur mais il ne tourne pas .si quelqu'un a une idée ou a déjà eut le problème . sinon changement complet mais j'y tient pas trop .
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 2502
- Enregistré le : 14 mars 2008, 09:36
- Localisation : Châteauroux (36)
Je pencherais bien pour un problème de reglage du timming mode, mais si tu ne peux pas le regler sur ton contrôleur ????? 

GRAUPNER MX24S + Modif 2.4 gHz ASSAN
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
Chargeur : Hyperion 720iNET
PROTOS MSH 500 FBL MicroBeast mars 2010
DJI 450 - GPS - FPV - FatShark Dominator
Arcus 2m
Pilatus B4 2.4m
GEM 2m
SUPER TUTEUR : François !
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
moi aussi mais j'ai que 3 reglage et la même problème sur les 3




43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
le 2805 2s celui de 1200kv
43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- Katosan
- Editor confirmed ++
- Messages : 15486
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 12:03
- Localisation : Nantes
Salut à tous,
En cherchant des vidéos de F22 sur le web je suis tombé sur cette séance de crash test. Le F22 fini en simili Swift on peut dire et ça vol toujours bien. Peut-être que les virages très serrés ne sont plus possible mais bon ça en dit long sur les capacité de vol de ce modèle.
Le logement batterie et électro a l'air bien chiadé.
Video1
Video2
Bon visionage
En cherchant des vidéos de F22 sur le web je suis tombé sur cette séance de crash test. Le F22 fini en simili Swift on peut dire et ça vol toujours bien. Peut-être que les virages très serrés ne sont plus possible mais bon ça en dit long sur les capacité de vol de ce modèle.
Le logement batterie et électro a l'air bien chiadé.
Video1
Video2
Bon visionage





-
- DARK VADOR
- Messages : 5540
- Enregistré le : 29 déc. 2007, 21:25
- Localisation : lille
j'ai déjà vue des crash test mais là il est très poussé
sinon en 3s j'ai plus de decrochage avec mon 2805 mais il me faut une 10c parce que mon esc a fondu sa gaine







sinon en 3s j'ai plus de decrochage avec mon 2805 mais il me faut une 10c parce que mon esc a fondu sa gaine




43 ans -lille
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
http://the-chti.labrute.fr dx8 t9xr corsair yak 45pro fbl mcpx ladybird ect...........
http://chtipanda.free.fr/
- jpgabz
- Chevalier Jedi
- Messages : 2295
- Enregistré le : 01 mai 2008, 01:31
- Localisation : Brive la Gaillarde
Tu le sais surement déjà chtipanda mais pour les débutants qui te lisent, on ne limite pas l'ampérage en choisissant une lipo avec moins de C, ça va endommager la Lipo. Soit on met un moteur moins gourmand soit un ESC adapté à la consommation du moteur et la Lipo devra suivre aussi la consommation du moteur. 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité