Batterie A123

ATTENTION : On ne parle ici que des "vrais" chargeurs et non pas des chargeurs simples qui sont livrés dans les Hélicos RTF !
Répondre
Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 10 janv. 2009, 16:00

Je ne pouvais pas en demandé mieux ! Merci Angel ! ;)

Pour la polarité il me semble que c'est précise par un marquage sur la cell...
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 10 janv. 2009, 16:06

oui c'est écrit sur le carton blanc qui entoure moi je les collent a la super glue les cells

pour faire des battons j'ai pris un connecteur cuivre que j ai plié a 90° pour souder la prise d'équilibrage après j'ai continué a plier pour le faire bien droit j'ai en écart de 5 mm les connecteur hyperion sont trop rigide et casse lorsqu'on le plie

voila j'utilise de pk or de 6mm et du fil silicone de 5mm2 10 AWG je croit :)

la gaine thermo du 90 ou 130 ça dépend de la forme du pack
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 10 janv. 2009, 23:24

Whaou là par contre j'ai du mal à visualiser... :unsure:

Tu les mets où les prises PK ? :huh:

Si les connecteurs hyperion ne sont pas pratiquent, lesquels me conseil tu ?
Ceux qui sont déjà soudés sur les cell de HC sont bien ?
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Darian_33
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:45

Message par Darian_33 » 11 janv. 2009, 00:09

Bien que n'ayant même pas encore commencé mon apprentissage de l'hélico RC (le Néon est en route), j'ai depuis pas mal de temps déjà potassé le sujet des A123, et si un jour je passe dans la catégorie 450 CP (probablement un 3DX) je ne passerai surement pas par la case Lipo, pour moi les accus ne doivent pas être considérés comme un "consommable", surtout au prix où ca coute, sans parler de la charge rapide et sans attendre.
Solo Pro 270 - Blade SR 120

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 11 janv. 2009, 00:12

HS : ON

Tiens ? un 33 ? Te connais pas toi ! :D
On ne t'a jamais vu sur le terrain... :rolleyes:

Peut etre parce que tu n'es pas de Bordeaux ! :lol:

HS : OFF
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Darian_33
Capitaine
Messages : 126
Enregistré le : 04 déc. 2008, 15:45

Message par Darian_33 » 11 janv. 2009, 02:44

Sisi, je viens d'emmenager, Saint Médard.

Vous sévissez dans quel coin ? ;)
Solo Pro 270 - Blade SR 120

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 11 janv. 2009, 11:30

Ah St Médard en Jalles ! :) Je connais un peu... Ben on vient un peu de partout, pour ma part j'habite à Vayres !

Si tu es intéressé pour voler avec nous passe faire un tour dans le forum des rencontres..
Principalement on vole à Gradignan, dans un très grand champ... D'ailleurs la prochaine est dans quelques heures (vers 14h...) ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 11 janv. 2009, 12:13

Je pense que ça peut être utile de rappeller qu'il ne faut surtout pas boucher le petit trou en haut de l'élément quand on soude, c'est pour ça que les pattes ont une forme bien particulière en fer à cheval ou en U.
Ce trou est la valve de sécurité pour laisser s'echapper les gaz en cas de problème.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 11 janv. 2009, 12:16

Ah oui que tu as bien fais ! :) Merci Joffrey ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 11 janv. 2009, 12:43

Sur les pack UH c'est riveter donc ça s'ouvre tout seul, par contre pour souder il faut effectivement éviter de boucher la valve, un petit trou dans la pâte a souder et le tour est joué si ce ne sont pas de hyperion
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 12 janv. 2009, 00:33

Hello hello,

Angel pour les cell d'HC qui sont fourni avec les broches, je voulais savoir si c'était suffisant pour pouvoir les assembler entre eux ?

Par contre je n'ai toujours pas compris comment les assembler justement ! :unsure: Je comprend pas pourquoi il faille plier les connecteurs !
J'ai vraiment du mal à visualiser le concept !

Sinon pour la prise de puissance je vais prendre CA ! Bon 1 mètre ça fait long mais pour le prix... (il me reste des prises T en rabe)

Je voulais savoir à quoi corresponde les AWG ? Il y a le choix entre du 10, 12, 14, 16 ou 20...

Et pour finir, qu'utilisez vous pour envelopper le pack ? Gaine thermo de gros diamètre ? (ca doit faire gros un pack 6S quand même...)

Voilà, merci pour vos lumières ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

finger
Général
Messages : 348
Enregistré le : 31 août 2007, 10:18

Message par finger » 12 janv. 2009, 01:04

Le AWG c'est pour le diamètre des fils, plus le nombre est faible, plus le fil est gros. Mes packs 10S c'est du 10 et faut mieux prendre du gros pour que le courant passe mieux :)

Pour les packs, ca c'est top pour mettre autour :

http://www.tanicpacks.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis "Tap connectors -> PVC Shrink"
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 12 janv. 2009, 01:13

finger @ 12 Jan 2009, à 00:04 a écrit : Le AWG c'est pour le diamètre des fils, plus le nombre est faible, plus le fil est gros.
Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ! :lol:

Merci finger pour ces explications ! ;)

PS: Ton lien est erroné, on tombe sur le login... :rolleyes:
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

finger
Général
Messages : 348
Enregistré le : 31 août 2007, 10:18

Message par finger » 12 janv. 2009, 01:15

c'est à jour
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 12 janv. 2009, 01:22

finger @ 12 Jan 2009, à 00:15 a écrit : c'est à jour
Super ! Ca vaut quetchi ce truc en plus ! Merci ! ;)

Par contre j'ai vite fais le tour des pack assemblé ca coute un peu plus cher... :rolleyes:

Dommage qu'ils ne vendent pas les cells seuls...
J'ai cliqué sur "A123 Single Cells no tabs" et je tombe sur une petite fiole de je ne sais quoi.. :unsure:
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

finger
Général
Messages : 348
Enregistré le : 31 août 2007, 10:18

Message par finger » 12 janv. 2009, 01:25

C'est du liquide pour faire la soudure, c'est pour que ca "prenne mieux".
Oui c'est cher, mais en prenant plusieurs packs on peut discuter avec le patron.

Mes packs viennent de là et je n'ai pas le moindre soucis avec, je ne regrette pas d'avoir pris les packs tout fait car je ne me sens pas souder du A123 pour l'instant...
Lille
-----
*EP 200 Pro v2 - 3x306BB - LTG2100T - S3154 - GAUI 12A/Z-Power 5150KV - AR6100e
*Dragonus II - 3xHS-56HB - LTS3100 - LTG2100T - Scorpion 35A/ HK2216-14 - AR 6200 - Radix 325mm
*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
*DX7
*E-station 902 + 2xPB6
-----
http://phinger.labrute.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 12 janv. 2009, 01:33

Ah d'accord, je connais le décapant thermique mais ce "liquide" ne me disait rien...

162$ le pack 6S contre un peu plus de 110$ les 6 cells sur HC... Si les 50$ de différence sont valables pour avoir la garantie que cela fonctionne alors pourquoi pas...

Mais ça fait tout de même chère la soudure ! :rolleyes:

Arf faut que je réfléchisse à tête reposée... :lol:

En tout cas merci pour le lien ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 12 janv. 2009, 12:14

faut pas non plus psycoter sur le montage des pack, avec les cell de chez unitedhobbies qui ont les pate de soudure déjà en place, c'est pas plus dificile que de souder une prise dean T sur un lipo... :lol:

et y a l'avantage de configurer le pack sur mesure pour le modele.


apres, rien de bien compliqué, plus contre moins et c'est tout....

pour la prise de balance, le noir sur le négatif du pack, le rouge sur le positif et les autres ce soudent entre les élément dans l'ordre de la prise...

Avatar du membre
Joffrey
Maître Jedi
Messages : 3467
Enregistré le : 25 sept. 2007, 11:08
Localisation : Lille

Message par Joffrey » 12 janv. 2009, 13:19

C'est comme pour le datalogger, suffit de lire le mode d'emploi :rolleyes:
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8

Hélis : Pfff, pleins :)

Avions :
Pfff, pleins aussi :D

Voiture :
HPI E-Savage

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 12 janv. 2009, 13:50

encore faut 'il avoir un dataloguer et son mode d'emplois pour le lire... un A123 n'est pas fournis avec le mode d'emplois en revanche.... :rolleyes:

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 13:55

surtout le mode d'emploi du chargeur une prise bantam n'est pas la même que hyperion
il y a 2 fils de masse donc 8 fils contre 7 fils pour l hyperion ...
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

mathieu
Capitaine
Messages : 160
Enregistré le : 27 déc. 2008, 10:35

Message par mathieu » 12 janv. 2009, 15:22

sympathique la modification Poulpe. N'étant pas passé au club je ne l'avais pas vu. C'est clair que tu as gagné beaucoup de place comme ça, c'est encore plus encourageant de voir que le trex 450 peut recevoir sans difficulté les A123, je t'avoue que la forme bizarre de ton premier pack faisait bricole à coté de maintenant.

et niveau comportement, tu dis que le poids est plus en arrière, tu as senti une différence en vol??

Avatar du membre
Sté2B
Maître Jedi
Messages : 3168
Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
Localisation : Toulon

Message par Sté2B » 12 janv. 2009, 17:53

Poulpe @ 12 Jan 2009, à 11:14 a écrit : et y a l'avantage de configurer le pack sur mesure pour le modele.
Oui j'avais pensé à ce détail ! C'est vrai qu'avec un pack à confectionner soit même on peu choisir dans quel sens placer les cells afin d'optimiser la taille du pack ! ;)
Corsu e sempre Corsu !

Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET

Image sous XP

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 12 janv. 2009, 19:17

surtout la forme parce que les cells ronde c'est pas facile lol
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 12 janv. 2009, 20:05

mathieu @ 12 Jan 2009, à 14:22 a écrit :

et niveau comportement, tu dis que le poids est plus en arrière, tu as senti une différence en vol??
si j'ai trimé un peu en avant, on sent le poid plus décalé arriere.

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 25 janv. 2009, 20:11

maintenant que heli4 est libre, je reviens vous donner des nouvelle de mon trex en 4S A123.

on pourrait penser que le modele sera trop lourd et tant que je n'ai pas fait le test je m'en suis inquiété. mais il n'est est rien. la puissance dévelopé est telle que le poid ne gene rien, au contraire, dans le vent l'hélico étant plus lourd ce comporte mieux.


maintenant que mon trex est au point et qu'il vole super vbien, je vous pose donc ma configuration:

4S A123
bl 4400 kv (plus vous prendrez un moteur puissant plus il sera efficasse.)
contro turnigy 60A
pignon moteur 11t

et c'est tout ce qui change d'une configuration d'origine.


en vol voltige pure voir meme 3D suivant les figure que vous incluez en 3D j'ai 7 minutes de vol montre en main. le modele est tellement nerveux que cet aprem et ce matin je me suis posé avant meme que les accu commence a montrer signe de faiblesse.

L'imax B6 commence a montrer ces faiblesses et en 4S il charge a 3.8A maxi. je charge en 35 minutes au lieu de 27. ça reste sympa quand meme.


coté comportement, je tourne avec 3200 tour au rotor (mesuré avec le materiel necessaire, ce n'est pas du calcul savant, c'est de la vérification avec un machintrucaumetre (j'ai perdu le nom...)

l'hélico est hyper réactif, vif, prend une vitesse terrible, dés que j'ai besoin de ressource et que je met plein pas, il fournis ce que j'ai besoin et réagis dessuite sans hésiter.

Pour moi, il est franchement génial et jamais je ne reviendrais au lipo en ce qui concerne mon trex, ça lui va trop bien.

j'ai pour le moment deux vidéo. une faite ce matin. j'avais un probleme a l'ac avec mon servo, du coup je ne l'ai pas trop poussé parce qu'a chaque fois le servo réagissait mal et je trouvais dangeureux de le faire voler plus fort.
la seconde a été faite cet aprem avec un nouveau servo. j'ai du baisser le gain du gyro a 35% car ça tourne vraiment tres vite et là par contre, meme si on ne voie pas bien l'hélico parce que ma flycamone ne zoome pas, on voie netement que la puissance est bel et bien là et que les 300 grs du pack ne dérange pas du tout l'évolution du modele.


vidéo de ce matin, apres le vol du hughes 500 (qui est équipé de la mécanique du HK-450 de hobbycity au passage...)

vol de ce matin, apres le hughes 500


et la vidéo de cet aprem ou j'ai meme tenté mon premier pyroflip (raté forcément pour un premier, y a rien d'atonnant a ça... :rolleyes:

vidéo de cet aprem


voilà pour le trex en 450. une vrai bombe.

Avatar du membre
EricRC37
Chevalier Jedi
Messages : 2232
Enregistré le : 16 mars 2008, 10:10
Localisation : Château-Renault

Message par EricRC37 » 25 janv. 2009, 20:57

C'est vrai que qd on voit la taille du pack au début... On se demande comment ça peut rentrer dans la Canopy... :lol:

Beaux vols... ;) J'aime bien le Hugues également...
# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
# Mini PROTOS 3S
# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 26 janv. 2009, 21:45

Voila, j'ai recu aujourd'hui mes Batons A123.
Reste plus qu'a les monter

Pour info, j'ai trouvé ce site qui explique quelques trucs.
DomCopter
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

Avatar du membre
Angels.arael
Lipo gonflant
Messages : 3521
Enregistré le : 20 nov. 2007, 18:52
Localisation : Narbonne
Contact :

Message par Angels.arael » 29 janv. 2009, 20:02

un lien en france

cbracingshop.com/catalog/product_in...products_id=164

13.60€ la cell il lui en reste 103 et c'est 6€ de frais de port ^^
[img]http://img36.imageshack.us/img36/4659/bannieresteph.png[/img]

- Tuteur sur Heli4.com depuis le 26 Août 2008 [Edit de Bioris]

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 01 févr. 2009, 10:37

Un autre souci avec les a123.
J'ai monter mon pack 6s mais je n'arrive pas a le charger.
Mon chargeur est un Imax6, qui supporte les life.
Lorsque je la met en charge avec le programme life, il me marque "Connexion Break"
Je suis allé chez un amis qui a un ultimate16 et lui ca lui fait pareil.
Quelqu'un aurait-il eu le même souci?

Je suis désespéré.
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 01 févr. 2009, 10:44

surement un fil mal monté. fait gaffe au cour jux. tu as vérifié avec un testeur que les fil soit bien branché sur ta prise balancer???

que sa soit 3S ou 4S j'ai pu charger sans probleme. connection break c'est une alerte quand tu as un fil de coupé ou l'accu qui ce débranche.


en 6S pour le B6 sa va faire short, il n'est pas assez puissant pour fournir les 5A avec 6S. il te les chargera mais avec moins d'A

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 01 févr. 2009, 10:56

j'ai bien vérifié avec un testeur et il je peu lire le voltage de chaque éléments. J'ai enlevé la gaine thermo pour vérifier et a première vu, rien n'est débranché, pas de cour jus. J'ai essayer la charge à 1A mais ca ne change rien.
En plus, je déteste le l'alarme de ce chargeur, on a l'impression qu'il va te crever les tympans.

Peu etre un élément de faillant mais je n e comprend pas dans ce cas pourquoi ca semble normal avec le testeur.

J'ai fait des recherche sur le net et je n'ai rien trouvé <_<

Avec l'ultimate16, nous sommes arrivé a lui envoyer de la charge mais en débranchant la prise d'équilibrage (juste pour test, sans insister bien sur)
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

raph
Chancelier Suprême
Messages : 960
Enregistré le : 11 janv. 2009, 08:42
Localisation : 38

Message par raph » 01 févr. 2009, 11:17

Salut

Si tu arrives à charger en directe , tu as peut-être un problème
sur ton cablage d'équilibrage.
Gaui X5
Sun3 électrique ,fitness, Twinjet

Image

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 01 févr. 2009, 11:34

raph @ 1 Feb 2009, à 10:17 a écrit : Salut

Si tu arrives à charger en directe , tu as peut-être un problème
sur ton cablage d'équilibrage.
oui mais mon testeur de batterie me prouve que je n'en ai pas, C'est la le problême
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

raph
Chancelier Suprême
Messages : 960
Enregistré le : 11 janv. 2009, 08:42
Localisation : 38

Message par raph » 01 févr. 2009, 11:58

Si tu as la la bonne tension aux bornes du pack et sur ta fiche d'équilibrage alors je ne sais pas où est le problème.
Tu dois avoir environ 3,5V entre éléments en partant du - (3,5 - 7 etc et non 3,5- 10,5- 7 etc)
Gaui X5
Sun3 électrique ,fitness, Twinjet

Image

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 01 févr. 2009, 12:10

Voici mes données mesuré avec un voltmètre
élément
1 =3.37
1+2 = 6.74
1+2+3=10.11
1+2+3+4=13.49
1+2+3+4+5=16.87
1+2+3+4+5+6=20.23

et sur la prise principale = 20.23

avec le testeur

ele1=3.350
ele2=3.354
ele3=3.355
ele4=3.360
ele5=3.358
ele6=3.348
Total=20.12
écart mini max=0.012
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

raph
Chancelier Suprême
Messages : 960
Enregistré le : 11 janv. 2009, 08:42
Localisation : 38

Message par raph » 01 févr. 2009, 12:20

Tes mesures sont bonnes alors c'est peut-être le chargeur ( la sortie 6s de
l 'équilibreur )
Gaui X5
Sun3 électrique ,fitness, Twinjet

Image

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 01 févr. 2009, 12:29

et testant, tu dois retrouver le voltage total a la prise de puissance. apres pour ma part, avant de charger, je vérifie que chaque élément soir bien branché a la prise balancer et comme l'a dit raph tu met le fil noir de ton testeur sur le fil noir de la prise balancer et en déplaçant le fil rouge sur chaque fil de la prise balancer tu dois retrouver la somme de chaque élément jusqu'a arriver sur les deux extrémité de la prise balancer le meme voltage qu'a ta prise de puissance.


autre chose a vérifier c'est le voltage de chaque élément. angel en a reçu un a 0V neuf, il l'a rechargé séparément il me semble une premiere fois et c'etait réglé.



de toute maniere, "connection break" correspond a une coupure entre l'accu et le chargeur par la prise de puissance. si la prise balancer n'est pas branché il va lancer la charge quand meme mais tu n'aura pas le détail de chaque élément.

si tu inverse la polarité il te met le message: reverse polarity"

si a ta prise balancer un élément n'est pas branché a l'envers ce qui serit dur vu le cour circuit que tu aurais eu (élément bouillant) il ne peut y avoir qu'un probleme de liaison entre l'accu et le chargeur via la prise de puissance...


j'ai fait un essaie, ce message d'erreur on ne l'a que si on débranche l'accu pendant la charge ou si tu lance une charge sans que la prise de puissance soit branché.

reste donc un élément qui serait a 0V qui couperait la continuité du pack, soit un fil qui fait faut contact entre l'accu et le chargeur.

edit: le temps que j'écrive, y a eu le test de fait...

essaye en charge normale sans balancer, si il ne le trouve pas c'est un faut contact sur la prise de puissance avec le chargeur...

fait un test aussi en mide NIMH juste pour voir si il le reconnais sans lancer la charge.

Avatar du membre
popy
Chevalier Jedi
Messages : 1301
Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
Localisation : Castelnaudary (11 aude )

Message par popy » 01 févr. 2009, 12:39

bon je viens d'essayer avec le mode nimh et ca fait pareil.

Je pense qu'un élément est défectueux car avec l'ultimate16, il ne détectait que 5elements.
Je suis en train de monter mon 2eme pack et je verais si ca fait pareil ou pas.

Si ca marche, j'essaierais de trouver si c'est bien un ele mort ou pas

Merci a tous pour votre mobilisation :D
Adhérent au comité de soutien des Barres de Bell

Image Castelnaudary (11) - 30 ans

Image TREX 600 NSP OS55 - TREX 500 ESP A123 8S - Belt CP kit Alu

Image Walkera 5#4 - Image Honey bee FP MAX

Image Arcus

Voiture RC : Truggy 1/8 brushless Ansmann Terrier2.0

Image Futaba 7C 2,4 Ghz - Image Imax6 - 2 Hyperions eos0610i - Image Realflight G4.5

Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

Image Image Image Image Image Image
Ex-Padawan de Tribouyou
Edit de Tribouyou : tuteur sur heli4 depuis le 27/01/2010

P----e
Chevalier Jedi
Messages : 1408
Enregistré le : 08 janv. 2009, 19:09
Localisation : dans mon slip pourquoi????

Message par P----e » 01 févr. 2009, 13:14

pas normal....

tu est sur qu'un élément n'est pas soudé en polarité inversé???

pas que je doute de tes compétence a vérifier ça, loin de moi cette idée, mais au vu des tentions que tu donne les éléments sont bon...

si ton pack n'est pas fermé, esaye de voir si élément par élément ton B6 accepte de les charger séparément...

y a pas de raison qu'en ayant au testeur la bonne tention il y ai un élément défectueux. si c'etait le cas tu aurai un voltage a la borne de puissance nul...

tes lipo ce chargent eux??? dés fois qu'il y ai un faut contact sur une des prise dans ton cahrgeur et que par manque de bol ça soit arrivé maintenant... :huh:

Répondre

Retourner vers « Batteries et "vrais" Chargeurs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité