Batterie A123
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Je ne pouvais pas en demandé mieux ! Merci Angel !
Pour la polarité il me semble que c'est précise par un marquage sur la cell...

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oui c'est écrit sur le carton blanc qui entoure moi je les collent a la super glue les cells
pour faire des battons j'ai pris un connecteur cuivre que j ai plié a 90° pour souder la prise d'équilibrage après j'ai continué a plier pour le faire bien droit j'ai en écart de 5 mm les connecteur hyperion sont trop rigide et casse lorsqu'on le plie
voila j'utilise de pk or de 6mm et du fil silicone de 5mm2 10 AWG je croit
la gaine thermo du 90 ou 130 ça dépend de la forme du pack
pour faire des battons j'ai pris un connecteur cuivre que j ai plié a 90° pour souder la prise d'équilibrage après j'ai continué a plier pour le faire bien droit j'ai en écart de 5 mm les connecteur hyperion sont trop rigide et casse lorsqu'on le plie
voila j'utilise de pk or de 6mm et du fil silicone de 5mm2 10 AWG je croit

la gaine thermo du 90 ou 130 ça dépend de la forme du pack
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Whaou là par contre j'ai du mal à visualiser...
Tu les mets où les prises PK ?
Si les connecteurs hyperion ne sont pas pratiquent, lesquels me conseil tu ?
Ceux qui sont déjà soudés sur les cell de HC sont bien ?

Tu les mets où les prises PK ?

Si les connecteurs hyperion ne sont pas pratiquent, lesquels me conseil tu ?
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Bien que n'ayant même pas encore commencé mon apprentissage de l'hélico RC (le Néon est en route), j'ai depuis pas mal de temps déjà potassé le sujet des A123, et si un jour je passe dans la catégorie 450 CP (probablement un 3DX) je ne passerai surement pas par la case Lipo, pour moi les accus ne doivent pas être considérés comme un "consommable", surtout au prix où ca coute, sans parler de la charge rapide et sans attendre.
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Tiens ? un 33 ? Te connais pas toi !
On ne t'a jamais vu sur le terrain...
Peut etre parce que tu n'es pas de Bordeaux !
HS : OFF
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Ah St Médard en Jalles !
Je connais un peu... Ben on vient un peu de partout, pour ma part j'habite à Vayres !
Si tu es intéressé pour voler avec nous passe faire un tour dans le forum des rencontres..
Principalement on vole à Gradignan, dans un très grand champ... D'ailleurs la prochaine est dans quelques heures (vers 14h...)

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Je pense que ça peut être utile de rappeller qu'il ne faut surtout pas boucher le petit trou en haut de l'élément quand on soude, c'est pour ça que les pattes ont une forme bien particulière en fer à cheval ou en U.
Ce trou est la valve de sécurité pour laisser s'echapper les gaz en cas de problème.
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Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
Pfff, pleins aussi :D
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Ah oui que tu as bien fais !
Merci Joffrey ! 


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Sur les pack UH c'est riveter donc ça s'ouvre tout seul, par contre pour souder il faut effectivement éviter de boucher la valve, un petit trou dans la pâte a souder et le tour est joué si ce ne sont pas de hyperion
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Hello hello,
Angel pour les cell d'HC qui sont fourni avec les broches, je voulais savoir si c'était suffisant pour pouvoir les assembler entre eux ?
Par contre je n'ai toujours pas compris comment les assembler justement !
Je comprend pas pourquoi il faille plier les connecteurs !
J'ai vraiment du mal à visualiser le concept !
Sinon pour la prise de puissance je vais prendre CA ! Bon 1 mètre ça fait long mais pour le prix... (il me reste des prises T en rabe)
Je voulais savoir à quoi corresponde les AWG ? Il y a le choix entre du 10, 12, 14, 16 ou 20...
Et pour finir, qu'utilisez vous pour envelopper le pack ? Gaine thermo de gros diamètre ? (ca doit faire gros un pack 6S quand même...)
Voilà, merci pour vos lumières !
Angel pour les cell d'HC qui sont fourni avec les broches, je voulais savoir si c'était suffisant pour pouvoir les assembler entre eux ?
Par contre je n'ai toujours pas compris comment les assembler justement !

J'ai vraiment du mal à visualiser le concept !
Sinon pour la prise de puissance je vais prendre CA ! Bon 1 mètre ça fait long mais pour le prix... (il me reste des prises T en rabe)
Je voulais savoir à quoi corresponde les AWG ? Il y a le choix entre du 10, 12, 14, 16 ou 20...
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- Général
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Le AWG c'est pour le diamètre des fils, plus le nombre est faible, plus le fil est gros. Mes packs 10S c'est du 10 et faut mieux prendre du gros pour que le courant passe mieux 
Pour les packs, ca c'est top pour mettre autour :
http://www.tanicpacks.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Puis "Tap connectors -> PVC Shrink"

Pour les packs, ca c'est top pour mettre autour :
http://www.tanicpacks.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Lille
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*Logo 500 3D Vbar - 3x9351 - 9256 - Jazz 55-10-32/Scorpion 4025 890kv - AR7000 - Rotortech 550mm/92mm - 10S A123
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Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué !finger @ 12 Jan 2009, à 00:04 a écrit : Le AWG c'est pour le diamètre des fils, plus le nombre est faible, plus le fil est gros.

Merci finger pour ces explications !

PS: Ton lien est erroné, on tombe sur le login...

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c'est à jour
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Super ! Ca vaut quetchi ce truc en plus ! Merci !finger @ 12 Jan 2009, à 00:15 a écrit : c'est à jour

Par contre j'ai vite fais le tour des pack assemblé ca coute un peu plus cher...

Dommage qu'ils ne vendent pas les cells seuls...
J'ai cliqué sur "A123 Single Cells no tabs" et je tombe sur une petite fiole de je ne sais quoi..

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C'est du liquide pour faire la soudure, c'est pour que ca "prenne mieux".
Oui c'est cher, mais en prenant plusieurs packs on peut discuter avec le patron.
Mes packs viennent de là et je n'ai pas le moindre soucis avec, je ne regrette pas d'avoir pris les packs tout fait car je ne me sens pas souder du A123 pour l'instant...
Oui c'est cher, mais en prenant plusieurs packs on peut discuter avec le patron.
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Ah d'accord, je connais le décapant thermique mais ce "liquide" ne me disait rien...
162$ le pack 6S contre un peu plus de 110$ les 6 cells sur HC... Si les 50$ de différence sont valables pour avoir la garantie que cela fonctionne alors pourquoi pas...
Mais ça fait tout de même chère la soudure !
Arf faut que je réfléchisse à tête reposée...
En tout cas merci pour le lien !
162$ le pack 6S contre un peu plus de 110$ les 6 cells sur HC... Si les 50$ de différence sont valables pour avoir la garantie que cela fonctionne alors pourquoi pas...
Mais ça fait tout de même chère la soudure !

Arf faut que je réfléchisse à tête reposée...

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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
faut pas non plus psycoter sur le montage des pack, avec les cell de chez unitedhobbies qui ont les pate de soudure déjà en place, c'est pas plus dificile que de souder une prise dean T sur un lipo...
et y a l'avantage de configurer le pack sur mesure pour le modele.
apres, rien de bien compliqué, plus contre moins et c'est tout....
pour la prise de balance, le noir sur le négatif du pack, le rouge sur le positif et les autres ce soudent entre les élément dans l'ordre de la prise...

et y a l'avantage de configurer le pack sur mesure pour le modele.
apres, rien de bien compliqué, plus contre moins et c'est tout....
pour la prise de balance, le noir sur le négatif du pack, le rouge sur le positif et les autres ce soudent entre les élément dans l'ordre de la prise...
- Joffrey
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C'est comme pour le datalogger, suffit de lire le mode d'emploi 

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sympathique la modification Poulpe. N'étant pas passé au club je ne l'avais pas vu. C'est clair que tu as gagné beaucoup de place comme ça, c'est encore plus encourageant de voir que le trex 450 peut recevoir sans difficulté les A123, je t'avoue que la forme bizarre de ton premier pack faisait bricole à coté de maintenant.
et niveau comportement, tu dis que le poids est plus en arrière, tu as senti une différence en vol??
et niveau comportement, tu dis que le poids est plus en arrière, tu as senti une différence en vol??
- Sté2B
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Oui j'avais pensé à ce détail ! C'est vrai qu'avec un pack à confectionner soit même on peu choisir dans quel sens placer les cells afin d'optimiser la taille du pack !Poulpe @ 12 Jan 2009, à 11:14 a écrit : et y a l'avantage de configurer le pack sur mesure pour le modele.

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
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Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
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- Localisation : dans mon slip pourquoi????
maintenant que heli4 est libre, je reviens vous donner des nouvelle de mon trex en 4S A123.
on pourrait penser que le modele sera trop lourd et tant que je n'ai pas fait le test je m'en suis inquiété. mais il n'est est rien. la puissance dévelopé est telle que le poid ne gene rien, au contraire, dans le vent l'hélico étant plus lourd ce comporte mieux.
maintenant que mon trex est au point et qu'il vole super vbien, je vous pose donc ma configuration:
4S A123
bl 4400 kv (plus vous prendrez un moteur puissant plus il sera efficasse.)
contro turnigy 60A
pignon moteur 11t
et c'est tout ce qui change d'une configuration d'origine.
en vol voltige pure voir meme 3D suivant les figure que vous incluez en 3D j'ai 7 minutes de vol montre en main. le modele est tellement nerveux que cet aprem et ce matin je me suis posé avant meme que les accu commence a montrer signe de faiblesse.
L'imax B6 commence a montrer ces faiblesses et en 4S il charge a 3.8A maxi. je charge en 35 minutes au lieu de 27. ça reste sympa quand meme.
coté comportement, je tourne avec 3200 tour au rotor (mesuré avec le materiel necessaire, ce n'est pas du calcul savant, c'est de la vérification avec un machintrucaumetre (j'ai perdu le nom...)
l'hélico est hyper réactif, vif, prend une vitesse terrible, dés que j'ai besoin de ressource et que je met plein pas, il fournis ce que j'ai besoin et réagis dessuite sans hésiter.
Pour moi, il est franchement génial et jamais je ne reviendrais au lipo en ce qui concerne mon trex, ça lui va trop bien.
j'ai pour le moment deux vidéo. une faite ce matin. j'avais un probleme a l'ac avec mon servo, du coup je ne l'ai pas trop poussé parce qu'a chaque fois le servo réagissait mal et je trouvais dangeureux de le faire voler plus fort.
la seconde a été faite cet aprem avec un nouveau servo. j'ai du baisser le gain du gyro a 35% car ça tourne vraiment tres vite et là par contre, meme si on ne voie pas bien l'hélico parce que ma flycamone ne zoome pas, on voie netement que la puissance est bel et bien là et que les 300 grs du pack ne dérange pas du tout l'évolution du modele.
vidéo de ce matin, apres le vol du hughes 500 (qui est équipé de la mécanique du HK-450 de hobbycity au passage...)
vol de ce matin, apres le hughes 500
et la vidéo de cet aprem ou j'ai meme tenté mon premier pyroflip (raté forcément pour un premier, y a rien d'atonnant a ça...
vidéo de cet aprem
voilà pour le trex en 450. une vrai bombe.
on pourrait penser que le modele sera trop lourd et tant que je n'ai pas fait le test je m'en suis inquiété. mais il n'est est rien. la puissance dévelopé est telle que le poid ne gene rien, au contraire, dans le vent l'hélico étant plus lourd ce comporte mieux.
maintenant que mon trex est au point et qu'il vole super vbien, je vous pose donc ma configuration:
4S A123
bl 4400 kv (plus vous prendrez un moteur puissant plus il sera efficasse.)
contro turnigy 60A
pignon moteur 11t
et c'est tout ce qui change d'une configuration d'origine.
en vol voltige pure voir meme 3D suivant les figure que vous incluez en 3D j'ai 7 minutes de vol montre en main. le modele est tellement nerveux que cet aprem et ce matin je me suis posé avant meme que les accu commence a montrer signe de faiblesse.
L'imax B6 commence a montrer ces faiblesses et en 4S il charge a 3.8A maxi. je charge en 35 minutes au lieu de 27. ça reste sympa quand meme.
coté comportement, je tourne avec 3200 tour au rotor (mesuré avec le materiel necessaire, ce n'est pas du calcul savant, c'est de la vérification avec un machintrucaumetre (j'ai perdu le nom...)
l'hélico est hyper réactif, vif, prend une vitesse terrible, dés que j'ai besoin de ressource et que je met plein pas, il fournis ce que j'ai besoin et réagis dessuite sans hésiter.
Pour moi, il est franchement génial et jamais je ne reviendrais au lipo en ce qui concerne mon trex, ça lui va trop bien.
j'ai pour le moment deux vidéo. une faite ce matin. j'avais un probleme a l'ac avec mon servo, du coup je ne l'ai pas trop poussé parce qu'a chaque fois le servo réagissait mal et je trouvais dangeureux de le faire voler plus fort.
la seconde a été faite cet aprem avec un nouveau servo. j'ai du baisser le gain du gyro a 35% car ça tourne vraiment tres vite et là par contre, meme si on ne voie pas bien l'hélico parce que ma flycamone ne zoome pas, on voie netement que la puissance est bel et bien là et que les 300 grs du pack ne dérange pas du tout l'évolution du modele.
vidéo de ce matin, apres le vol du hughes 500 (qui est équipé de la mécanique du HK-450 de hobbycity au passage...)
vol de ce matin, apres le hughes 500
et la vidéo de cet aprem ou j'ai meme tenté mon premier pyroflip (raté forcément pour un premier, y a rien d'atonnant a ça...

vidéo de cet aprem
voilà pour le trex en 450. une vrai bombe.
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Voila, j'ai recu aujourd'hui mes Batons A123.
Reste plus qu'a les monter
Pour info, j'ai trouvé ce site qui explique quelques trucs.
DomCopter
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Un autre souci avec les a123.
J'ai monter mon pack 6s mais je n'arrive pas a le charger.
Mon chargeur est un Imax6, qui supporte les life.
Lorsque je la met en charge avec le programme life, il me marque "Connexion Break"
Je suis allé chez un amis qui a un ultimate16 et lui ca lui fait pareil.
Quelqu'un aurait-il eu le même souci?
Je suis désespéré.
J'ai monter mon pack 6s mais je n'arrive pas a le charger.
Mon chargeur est un Imax6, qui supporte les life.
Lorsque je la met en charge avec le programme life, il me marque "Connexion Break"
Je suis allé chez un amis qui a un ultimate16 et lui ca lui fait pareil.
Quelqu'un aurait-il eu le même souci?
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surement un fil mal monté. fait gaffe au cour jux. tu as vérifié avec un testeur que les fil soit bien branché sur ta prise balancer???
que sa soit 3S ou 4S j'ai pu charger sans probleme. connection break c'est une alerte quand tu as un fil de coupé ou l'accu qui ce débranche.
en 6S pour le B6 sa va faire short, il n'est pas assez puissant pour fournir les 5A avec 6S. il te les chargera mais avec moins d'A
que sa soit 3S ou 4S j'ai pu charger sans probleme. connection break c'est une alerte quand tu as un fil de coupé ou l'accu qui ce débranche.
en 6S pour le B6 sa va faire short, il n'est pas assez puissant pour fournir les 5A avec 6S. il te les chargera mais avec moins d'A
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j'ai bien vérifié avec un testeur et il je peu lire le voltage de chaque éléments. J'ai enlevé la gaine thermo pour vérifier et a première vu, rien n'est débranché, pas de cour jus. J'ai essayer la charge à 1A mais ca ne change rien.
En plus, je déteste le l'alarme de ce chargeur, on a l'impression qu'il va te crever les tympans.
Peu etre un élément de faillant mais je n e comprend pas dans ce cas pourquoi ca semble normal avec le testeur.
J'ai fait des recherche sur le net et je n'ai rien trouvé <_<
Avec l'ultimate16, nous sommes arrivé a lui envoyer de la charge mais en débranchant la prise d'équilibrage (juste pour test, sans insister bien sur)
En plus, je déteste le l'alarme de ce chargeur, on a l'impression qu'il va te crever les tympans.
Peu etre un élément de faillant mais je n e comprend pas dans ce cas pourquoi ca semble normal avec le testeur.
J'ai fait des recherche sur le net et je n'ai rien trouvé <_<
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oui mais mon testeur de batterie me prouve que je n'en ai pas, C'est la le problêmeraph @ 1 Feb 2009, à 10:17 a écrit : Salut
Si tu arrives à charger en directe , tu as peut-être un problème
sur ton cablage d'équilibrage.
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Voici mes données mesuré avec un voltmètre
élément
1 =3.37
1+2 = 6.74
1+2+3=10.11
1+2+3+4=13.49
1+2+3+4+5=16.87
1+2+3+4+5+6=20.23
et sur la prise principale = 20.23
avec le testeur
ele1=3.350
ele2=3.354
ele3=3.355
ele4=3.360
ele5=3.358
ele6=3.348
Total=20.12
écart mini max=0.012
élément
1 =3.37
1+2 = 6.74
1+2+3=10.11
1+2+3+4=13.49
1+2+3+4+5=16.87
1+2+3+4+5+6=20.23
et sur la prise principale = 20.23
avec le testeur
ele1=3.350
ele2=3.354
ele3=3.355
ele4=3.360
ele5=3.358
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Total=20.12
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et testant, tu dois retrouver le voltage total a la prise de puissance. apres pour ma part, avant de charger, je vérifie que chaque élément soir bien branché a la prise balancer et comme l'a dit raph tu met le fil noir de ton testeur sur le fil noir de la prise balancer et en déplaçant le fil rouge sur chaque fil de la prise balancer tu dois retrouver la somme de chaque élément jusqu'a arriver sur les deux extrémité de la prise balancer le meme voltage qu'a ta prise de puissance.
autre chose a vérifier c'est le voltage de chaque élément. angel en a reçu un a 0V neuf, il l'a rechargé séparément il me semble une premiere fois et c'etait réglé.
de toute maniere, "connection break" correspond a une coupure entre l'accu et le chargeur par la prise de puissance. si la prise balancer n'est pas branché il va lancer la charge quand meme mais tu n'aura pas le détail de chaque élément.
si tu inverse la polarité il te met le message: reverse polarity"
si a ta prise balancer un élément n'est pas branché a l'envers ce qui serit dur vu le cour circuit que tu aurais eu (élément bouillant) il ne peut y avoir qu'un probleme de liaison entre l'accu et le chargeur via la prise de puissance...
j'ai fait un essaie, ce message d'erreur on ne l'a que si on débranche l'accu pendant la charge ou si tu lance une charge sans que la prise de puissance soit branché.
reste donc un élément qui serait a 0V qui couperait la continuité du pack, soit un fil qui fait faut contact entre l'accu et le chargeur.
edit: le temps que j'écrive, y a eu le test de fait...
essaye en charge normale sans balancer, si il ne le trouve pas c'est un faut contact sur la prise de puissance avec le chargeur...
fait un test aussi en mide NIMH juste pour voir si il le reconnais sans lancer la charge.
autre chose a vérifier c'est le voltage de chaque élément. angel en a reçu un a 0V neuf, il l'a rechargé séparément il me semble une premiere fois et c'etait réglé.
de toute maniere, "connection break" correspond a une coupure entre l'accu et le chargeur par la prise de puissance. si la prise balancer n'est pas branché il va lancer la charge quand meme mais tu n'aura pas le détail de chaque élément.
si tu inverse la polarité il te met le message: reverse polarity"
si a ta prise balancer un élément n'est pas branché a l'envers ce qui serit dur vu le cour circuit que tu aurais eu (élément bouillant) il ne peut y avoir qu'un probleme de liaison entre l'accu et le chargeur via la prise de puissance...
j'ai fait un essaie, ce message d'erreur on ne l'a que si on débranche l'accu pendant la charge ou si tu lance une charge sans que la prise de puissance soit branché.
reste donc un élément qui serait a 0V qui couperait la continuité du pack, soit un fil qui fait faut contact entre l'accu et le chargeur.
edit: le temps que j'écrive, y a eu le test de fait...
essaye en charge normale sans balancer, si il ne le trouve pas c'est un faut contact sur la prise de puissance avec le chargeur...
fait un test aussi en mide NIMH juste pour voir si il le reconnais sans lancer la charge.
- popy
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bon je viens d'essayer avec le mode nimh et ca fait pareil.
Je pense qu'un élément est défectueux car avec l'ultimate16, il ne détectait que 5elements.
Je suis en train de monter mon 2eme pack et je verais si ca fait pareil ou pas.
Si ca marche, j'essaierais de trouver si c'est bien un ele mort ou pas
Merci a tous pour votre mobilisation
Je pense qu'un élément est défectueux car avec l'ultimate16, il ne détectait que 5elements.
Je suis en train de monter mon 2eme pack et je verais si ca fait pareil ou pas.
Si ca marche, j'essaierais de trouver si c'est bien un ele mort ou pas
Merci a tous pour votre mobilisation

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pas normal....
tu est sur qu'un élément n'est pas soudé en polarité inversé???
pas que je doute de tes compétence a vérifier ça, loin de moi cette idée, mais au vu des tentions que tu donne les éléments sont bon...
si ton pack n'est pas fermé, esaye de voir si élément par élément ton B6 accepte de les charger séparément...
y a pas de raison qu'en ayant au testeur la bonne tention il y ai un élément défectueux. si c'etait le cas tu aurai un voltage a la borne de puissance nul...
tes lipo ce chargent eux??? dés fois qu'il y ai un faut contact sur une des prise dans ton cahrgeur et que par manque de bol ça soit arrivé maintenant...
tu est sur qu'un élément n'est pas soudé en polarité inversé???
pas que je doute de tes compétence a vérifier ça, loin de moi cette idée, mais au vu des tentions que tu donne les éléments sont bon...
si ton pack n'est pas fermé, esaye de voir si élément par élément ton B6 accepte de les charger séparément...
y a pas de raison qu'en ayant au testeur la bonne tention il y ai un élément défectueux. si c'etait le cas tu aurai un voltage a la borne de puissance nul...
tes lipo ce chargent eux??? dés fois qu'il y ai un faut contact sur une des prise dans ton cahrgeur et que par manque de bol ça soit arrivé maintenant...

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