Batterie A123
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Sur ce lien ebay j'ai troué des Batteries A123, et j'aimerai que les specialistes de ces bateries me disent s'ils en pensent.
Merci d'avance
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Ce sont des fausses, les vrais n'ont pas ce taux de décharges et de charges 

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ce sont des fausses....y'a deja eu un thread la dessus y'a une semaine ou deux....CactusJoe a confirmé que c'etait pas des bonnes...
on avait aussi parlé que ca ressemblait a un photo montage
on avait aussi parlé que ca ressemblait a un photo montage

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Ok, merci a vous tous 





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les A123 comme on l'entend n'existent pour le moment qu en 2300 MAH et non pas 2200 comme indiqué sur ce lien
J'ai achete les miennes direct au USA dans un magasin d'outils j'ai recu mes 3 packs tres bien emballés pour env 330 euros fdpi. 110 euros le pack de 10 elements ca te fait 11 euros fdpi ca reste tres bien 
C'est bien que tu t'y mettes aussi comme ca je viendrai t embete jojo ^^


C'est bien que tu t'y mettes aussi comme ca je viendrai t embete jojo ^^
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File moi le lien Hym 





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Je vais faire mieux je te filerai son email quand je serai rentre chez moi ce soir, tu lui dis que tu viens de ma part, et comme moi tu passeras hors ebay mais au moins ca te coutera exactement ce prix
Enfin on en parle plus en detail ce soir sur msn

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sur le site de cactusjoe mais je ne me rappel plus l'adresse ou sinon sur ce site dans la partie outils, accus : domcopter.ironie.org
Sinon en gros :
Inconvenient : seulement en 2300 mah, legerement plus lourd, plus encombrant du fait que les elements soient rond et non pas plat, Chargeur adequat et a faire toi meme.
Avantage : Bien moins cher à l'utilisation que n'importe quel autre type d accus, se rechargent immediatement, TRES rapidement (en 10 A au lieu de 0.8 A à 1.5 A )pour une lipo) Duree de vie plus importante (entre 1000 à 2000 cycles contre env une 100 ene pour la lipo), se bonifie avec l'utilisation (moins de resistance), plus de patate car a une decharge bien plus puissante (70A)
J'ai certainement du oublier des inconvenients et des avantages mais le gros est la.
Il est vrai que 5 mn de vol avec un Trex 600 cela fait peu mais au vu du prix des accus pour motoriser un tel engin et surtout le fait que l'on puisse recharger immediatement (env 20 mn pour une charge) fait qu avec 3 accus tu vols tout un apres midi tranquilou (env 350 euros pour les 3) contre plus de 600 en lipo pour une duree de vie moindre et des charges longues. Voilou
Sinon en gros :
Inconvenient : seulement en 2300 mah, legerement plus lourd, plus encombrant du fait que les elements soient rond et non pas plat, Chargeur adequat et a faire toi meme.
Avantage : Bien moins cher à l'utilisation que n'importe quel autre type d accus, se rechargent immediatement, TRES rapidement (en 10 A au lieu de 0.8 A à 1.5 A )pour une lipo) Duree de vie plus importante (entre 1000 à 2000 cycles contre env une 100 ene pour la lipo), se bonifie avec l'utilisation (moins de resistance), plus de patate car a une decharge bien plus puissante (70A)
J'ai certainement du oublier des inconvenients et des avantages mais le gros est la.
Il est vrai que 5 mn de vol avec un Trex 600 cela fait peu mais au vu du prix des accus pour motoriser un tel engin et surtout le fait que l'on puisse recharger immediatement (env 20 mn pour une charge) fait qu avec 3 accus tu vols tout un apres midi tranquilou (env 350 euros pour les 3) contre plus de 600 en lipo pour une duree de vie moindre et des charges longues. Voilou

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Merci Hym pour ces precisions 





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j'en ai une 3 cell pour mon Dragonus mais je ne peux pas fermer le canopy
donc je l'utilise pas vraiment.

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et ça ?
cgi.ebay.fr/A123-400064-HYPERSONIC-...1QQcmdZViewItem
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Salut,Jonathan06 @ 13 Mar 2008, à 16:03 a écrit : Sur ce lien ebay j'ai troué des Batteries A123, et j'aimerai que les specialistes de ces bateries me disent s'ils en pensent.
Merci d'avance
Effectivement, ce ne sont pas des "vraies".
La courbe de décharge n'est pas tip-top (voir ci-dessous).
20C étant un max je pense....(par contre les 1100.....

Elles ne sont pas vraiment "mauvaises" comme certaines vendues il y a quelques temps par UH, mais très en dessous des "vraies"...
Autant je suis "pour" le fait d'appeler ce style de batteries "style" ou "type" A123 pour informer du style de chimie, autant je ne suis pas d'acord pour les vendre comme "étant" des A123...là c'est de la contrefaçon et c'est pas bien <_<
Il suffit de mettre LiFePO4....
Les habitués ne se ferons pas avoir ( je parle des désosseurs de packs Devalts !!!)
Pas la peine d'aller si loin pour trouver des m****. vendues à plus de 17 avec le nom A123....en France ça se fait aussi.....d'ailleurs c'est à la vente mais ça ne se vend pas !!!!
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http://www.maximus-racing.com/fr/maxicopters/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Alors Jonathan tu en es ou ?
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J'attend la findu mois pour passer commande, mon porte mannaie n'est aps d'accord pour que je fasse mes courses de suite 





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J'aurais aimer savoir si c'est possible de les charger avec un chargeur branché sur une batterie de voiture? Je ne sais pas si un batterie de voiture peut atteindre les 5 ou 10 A pour faire des charges très rapide.
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Une bonne solution est l'achat d'un booster de voiture : même puissance qu'une batterie de voiture, rechargeable, facilement transportable et surtout, ne tire pas sur la batterie de la voiture...
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Vache le déterrage de post !
(ca montre que tu as utilisé la fonction recherche popy)
Effectivement pas mieux que le booster, même si son utilisation première est d'avoir un gros taux de décharge pour une faible capacité..
Peut être une batterie avec beaucoup d'ampères heure mais peu d'ampères instantanés serait plus adapté..
Perso j'utilise le booster aussi, pour des raisons de praticité (poids/encombrement/ergonomie)..
Bonne charge
(ca montre que tu as utilisé la fonction recherche popy)
Effectivement pas mieux que le booster, même si son utilisation première est d'avoir un gros taux de décharge pour une faible capacité..
Peut être une batterie avec beaucoup d'ampères heure mais peu d'ampères instantanés serait plus adapté..
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Merci a vous pour la réponse.
Effectivement c'est un vieux sujet mais comme je vais bientôt acheter un trex500 et que mon budget est tres réduit, que les lipos coute très chers surtout si il en faut 4 ou 5 pour pouvoir voler 20 à 25 min ( enfin passer l'après midi quoi )
Et que les R123 peuvent se charger en 15 min, c'est le rêve absolu en modélise électrique.
Qu'es qu'il y a de plus frustrant lorsqu'on lorsqu'il y a une superbe journée d'etre a cour de batterie. ( a part le crash bien sur)
Effectivement c'est un vieux sujet mais comme je vais bientôt acheter un trex500 et que mon budget est tres réduit, que les lipos coute très chers surtout si il en faut 4 ou 5 pour pouvoir voler 20 à 25 min ( enfin passer l'après midi quoi )
Et que les R123 peuvent se charger en 15 min, c'est le rêve absolu en modélise électrique.
Qu'es qu'il y a de plus frustrant lorsqu'on lorsqu'il y a une superbe journée d'etre a cour de batterie. ( a part le crash bien sur)
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Ex-Padawan de Tribouyou
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Il n'y a pas trop de rapport entre le sujet de départ (A123 sur eBay) et ta question.
Tu aurai du créer un nouveau sujet.
Si quelqu'un viens faire une recherche sur ta question, il y a peu de chance qu'il tombe dessus en faisant ainsi
Mais bref ...
Si tu fais le bilan total, les A123 sont à peine rentable sur un 500.
Ça commence à l'être vraiment sur un 600.
Quand tu dis que les lipos coûte cher, c'est que t'as pas bien regardé le prix des A123
Ni celui de l'équipement qui va avec
(chargeur, booster, equilibreur, ...)
Et surtout, la puissance massique d'une lipo reste et restera longtemps favorable (plus de 35% plus élevé que les A123).
De plus, c'est illusoire de vouloir passer l'après midi à voler.
J'ai plusieurs hélicos et 4 lipos par hélico, et c'est exceptionnel que je vide les 4 dans la même journée. Soit tu crash avant, soit t'as pas le temps, soit la météo change, etc, etc.
En plus, les A123 ont une capa de décharge plus faible que les lipos.
Donc pour avoir la même autonomie, tu as une batterie plus lourde et moins pêchu qu'une lipo.
Donc l'A123 n'est pas le rêve absolu en modélisme électrique (c'est une solution, et non LA solution) et pas vraiment adapté aux petits budgets
Au final, je me retrouve avec une centaine de lipos et plus de 30 modèles, donc je suis maintenant limité que par la nuit qui tombe
Tu aurai du créer un nouveau sujet.
Si quelqu'un viens faire une recherche sur ta question, il y a peu de chance qu'il tombe dessus en faisant ainsi

Mais bref ...
Si tu fais le bilan total, les A123 sont à peine rentable sur un 500.
Ça commence à l'être vraiment sur un 600.
Quand tu dis que les lipos coûte cher, c'est que t'as pas bien regardé le prix des A123


Et surtout, la puissance massique d'une lipo reste et restera longtemps favorable (plus de 35% plus élevé que les A123).
De plus, c'est illusoire de vouloir passer l'après midi à voler.
J'ai plusieurs hélicos et 4 lipos par hélico, et c'est exceptionnel que je vide les 4 dans la même journée. Soit tu crash avant, soit t'as pas le temps, soit la météo change, etc, etc.
En plus, les A123 ont une capa de décharge plus faible que les lipos.
Donc pour avoir la même autonomie, tu as une batterie plus lourde et moins pêchu qu'une lipo.
Donc l'A123 n'est pas le rêve absolu en modélisme électrique (c'est une solution, et non LA solution) et pas vraiment adapté aux petits budgets

Je connais cette problématique. Ma solution a été de multiplier les batteries et les modèles.Qu'es qu'il y a de plus frustrant lorsqu'on lorsqu'il y a une superbe journée d'etre a cour de batterie
Au final, je me retrouve avec une centaine de lipos et plus de 30 modèles, donc je suis maintenant limité que par la nuit qui tombe

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- popy
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merci pour ta réponse et désolé pour l'endroit de mon post.
C'est vrais que j'entend plus parler des A123 pour les 600 ue pour les 500.
Bon ben je commencerais par 3 lipo et j'en rajouterais petit a petit.
C'est vrais que j'entend plus parler des A123 pour les 600 ue pour les 500.
Bon ben je commencerais par 3 lipo et j'en rajouterais petit a petit.
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Toutes choses en l'air doit tomber, MERCI NEWTON (pourvu qu'il n'y ai pas de casse)

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- Joffrey
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Y en a même qui montent des moteurs à air comprimé sur des 450
ça décolle, 30 secondes d'autonomie et pouf
Bien sur qu'on peut mettre des A123 sur un 450, sur un 200 même.
Mais étant donné que le rapport de puissance massique est nettement défavorable à l'A123, on emmène du poids pour rien et on achète un truc plus cher pour avoir moins de perf.
Haaa l'effet de mode ou tout le monde se jette sans comprendre
Donc même si la pêche est identique à une lipo, c'est l'autonomie qui souffre.
Si l'autonomie est identique à une lipo, c'est la pêche qui souffre.
Si on met tout ça en équation avec le prix de revient, le résultat montre que ça devient interessant à partir d'un 600
C'est pas moi qui le dit, c'est Msieur Carnot et ses principes de la thermodynamique.


ça décolle, 30 secondes d'autonomie et pouf

Bien sur qu'on peut mettre des A123 sur un 450, sur un 200 même.
Mais étant donné que le rapport de puissance massique est nettement défavorable à l'A123, on emmène du poids pour rien et on achète un truc plus cher pour avoir moins de perf.
Haaa l'effet de mode ou tout le monde se jette sans comprendre

Donc même si la pêche est identique à une lipo, c'est l'autonomie qui souffre.
Si l'autonomie est identique à une lipo, c'est la pêche qui souffre.
Si on met tout ça en équation avec le prix de revient, le résultat montre que ça devient interessant à partir d'un 600
C'est pas moi qui le dit, c'est Msieur Carnot et ses principes de la thermodynamique.

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Je l'es sur le 500 et c'est plus pechu que des lipo de 100 cycles
pour le 600 c'est nikel
Certes c'est plus lourd mais bon on ne sent pas la différence mais de taux de décharge a 120A en pointe n'as pas a rougir des lipos seul les lipo haut de gamme peuvent fournir plus ...
et ne pas oublier une lipo dure 100 cycles (que j'ai pu vérifier a 130 le pack) en moyenne avec les A123 c'est 1000 cycle j'ai pas pu vérifier je doit être a 100 vol pour le moment sans perte de puissance ni autonomie
si 10 lipo valent un pack A123 pour mois c'est plus économique même avec l'achat d'un
chargeur
le seul inconvénient c'est la perte de 1min de vol par rapport a une lipo ^^
et je décharge a 100% et je peux charger sans problème roh encore un avantage
pour le 600 c'est nikel
Certes c'est plus lourd mais bon on ne sent pas la différence mais de taux de décharge a 120A en pointe n'as pas a rougir des lipos seul les lipo haut de gamme peuvent fournir plus ...
et ne pas oublier une lipo dure 100 cycles (que j'ai pu vérifier a 130 le pack) en moyenne avec les A123 c'est 1000 cycle j'ai pas pu vérifier je doit être a 100 vol pour le moment sans perte de puissance ni autonomie
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mathieu, t'as entièrement le droit de me contredire ... quand c'est argumentémathieu @ 27 Dec 2008, à 18:46 a écrit : il te viens pas à l'esprit que ceux qui le font on peut être d'autre objectif que la puissance et que si ils le font c'est parce qu'ils y trouvent leur avantages???
sinon, je veux pas te contredire, oui oui, tu as grandement raison.


Où est l'avantage sur un 450 d'avoir des batteries plus cher, plus lourdes et moins performantes ?
Pour les lipos, on est plutot à 2-300 cycles en général.
Avec le prix des grosses lipos qui augmente de manière exponentielle, c'est bien pour ça que le A123 trouve son avantage à partir des 500 et 600.
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plus cher faux en 3s 2300mah ça coute 45 USD mais c'est a comparé avec du haut de gamme elle fond 25-30C de décharge et peuvent délivré 120A maxiJoffrey @ 27 Dec 2008, à 18:41 a écrit : Où est l'avantage sur un 450 d'avoir des batteries plus cher, plus lourdes et moins performantes ?
Pour les lipos, on est plutot à 2-300 cycles en général.
plus lourde oui de 40 grs a peu prés ça ne se sent pas ... testé ^^
moins performante non plus elle valent des lipos très haut de gamme un peu inférieur contre une lipo neuve mais a 20 cycle déjà elle sont équivalente
des lipo 2-300 cycle faut m' expliqué la a part voler mou mais si on vol en idle up tout le temps avec de bon a coup de pas a 100 cycle elle faiblisse déjà pourtant c'était des flight power a 130 pièces ... alors des bas de gamme style zippy j'en parle pas
et 15 minute de recharge pour 2 pack 3s ce n'est pas utopique de voler une journée entière.
le seul inconvénient c'est l autonomie et un peu moins performant qu'une lipo neuve
mais bon ça va venir ^^
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allons les zenfants un pue de calme c noël (enfin c'était).
faisons avancer ce sujet qui vous passionne "trinkil Emile".
(facile a moi de demander aux gens de ce calmer)
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P.S.: ça doit etre gros un moteur a Air comprimer...pas facile a installer en plus sur un 450
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Désolé si c'est vraiment hors sujet et si je vais sûrement me faire enguirlander, mais s'amuser à faire des fautes ça peut passer, faire des fautes aussi, on est tous humain, mais faire des fautes pour un modo, excuse moi je trouve ça limite...Lwing @ 28 Dec 2008, à 12:35 a écrit : allons les (Z)enfants un peu de calme c'est noël (enfin c'était).
faisons avancer ce sujet qui vous passionne "trinkil Emile".
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maintenant, va s'y fouette moi, j'ai juste dit ce que j'avais à dire, je déteste les fautes, même si j'en fais comme tout le monde, je relie toujours et corrige un maximum avant de poster et je ne suis pas là pour montrer l'exemple.
(au fait: mode boulet off)
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C'est bien toi le pilote de narbonne avec un T600 monté en A123??
si c'est bien cela, c'est grâce à ton hélico que Poulpe m'a convaincu du bien fondé au passage en A123 sur certaine config. On perd systématiquement sur certaines choses, mais le gain à côté parait tellement important qu'il n'y a pas de doutes.
je suis en train de regarder pour un vieux avion que j'ai pour le passer en A123 grâce à ses récits de vos après-midi et mâtinés de vol.
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Oui c'est moi le 600 et le 500 maintenant
les A123 je ne regrettes pas
j'étais sceptique au début et quand hym en a fait un et que je disais que ça ne marcherais pas et ben j'avais tord quand j'ai essayer le sien j'ai commander le mien et vendu mon nitro ^^
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J'ai failli faire la remarque, mais j'ai pas osé!Lwing @ 28 Dec 2008, à 16:46 a écrit : comme quoi le modo est humain.
si ça t'amuse suis mes messages quotidiens et corrige les ça m'éviteras des remarques d'un Fan de dictée
maintenant, va s'y fouette moi, j'ai juste dit ce que j'avais à dire, je déteste les fautes,
m'enfin bon t'es très bien placé pour critiqué je vois mdr

D'accord avec angel pour les a123, pour un 500/600, quite à voler moins longtemps, si c'est rentable à terme, pourquoi pas? D'ici quelques mois, on aura peut-être des a123 plus léger pour les 450...






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