Jet dépron petit budget
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- Chevalier Jedi
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Il n'y a pas d'equivalence chez hobbycity pour le moteur ?nautler @ 20 Dec 2008, à 17:04 a écrit : et bien messieurs je revien d'une session bien sympathique![]()
mon f22 marche vachement mieu avrc l'hélice dans le bon sens![]()
mais avec le vent qu'il y a(20 à 25 km/h), pas simple de le laissé s'exprimer l'oiseau![]()
par contre j'ai quand méme commandé un combo pour le f22, celui de cher rcpower
voila voila
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je n'en ai pas trouvé, du moins pas en KV, conso A max et poids identique....
finalement j'ai mis en ligne la dernière vidéo de mon F27b... normallement j'ai 5 minutes d'autonomie et là je suis monté à 6 minutes... il faut dire que je ne n'avais pas l'il sur le chrono (haaa ces vieilles radios....) et là je me préparais pour une passe ras du sol vitesse réduite... et c'est en voulant remettre les gaz que je me suis aperçu que j'étais à sec
vu que j'étais parfaitement aligné et pas haut au dessus de la piste j'ai continué la procédure et me suis posé 10 m plus loin toujours sur la piste 
finalement j'ai mis en ligne la dernière vidéo de mon F27b... normallement j'ai 5 minutes d'autonomie et là je suis monté à 6 minutes... il faut dire que je ne n'avais pas l'il sur le chrono (haaa ces vieilles radios....) et là je me préparais pour une passe ras du sol vitesse réduite... et c'est en voulant remettre les gaz que je me suis aperçu que j'étais à sec



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escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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je pense qu'après les fêtes je vais entamer la construction de mon F22 turbine (mono turbine dans un premier temps) modifié (fuselage volume à l'avant vu que niveau CG j'aurais besoin d'avancer sans doute l'accus encore plus avant)
La version mono turbine aura cette motorisation , 13A de conso et une poussée de 1:1 me permettra de continuer à utiliser mes accus de 1450mah (ce qui me donnera une autonomie théorique ~6'40")
La version biturbine aura 2 x 55mm avec des LittleScreamers "JetScreamer" (je l'avais testé sur mon F27B en version monotrubine, ça avançait bien sans être transcendant.... mais bon 900gr l'engin et 87cm d'envergure)... donc là sur le F22 ça devrait bien le faire
et là c'est un accus de 2200mah pour les 28A de conso (2 x 14) soit presque 5 minutes d'autonomie
La version mono turbine aura cette motorisation , 13A de conso et une poussée de 1:1 me permettra de continuer à utiliser mes accus de 1450mah (ce qui me donnera une autonomie théorique ~6'40")
La version biturbine aura 2 x 55mm avec des LittleScreamers "JetScreamer" (je l'avais testé sur mon F27B en version monotrubine, ça avançait bien sans être transcendant.... mais bon 900gr l'engin et 87cm d'envergure)... donc là sur le F22 ça devrait bien le faire


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De beaux projets en perspective !
J'ai besoin de quelques précisions encore sur les hélices
Donc les meilleures que vous avez retenues seraient :
- 4.7x4.7 (pas mal)
- 4.7x5 (génial)
- 5x5 (trop)
[EDIT] Ces hélices font-elles l'affaire ?
C'est ça ? Et comme cela s'exprime en pouces, cela fait 4.7x5 --> 120x127mm ??
Et pour l'adaptateur, la taille a choisir est celle de l'axe, le diamètre du trou de l'hélice est réglable ?
Merci d'avance, ce ont les dernières questions, après Ayyyèè
J'ai besoin de quelques précisions encore sur les hélices

- 4.7x4.7 (pas mal)
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- 5x5 (trop)
[EDIT] Ces hélices font-elles l'affaire ?
C'est ça ? Et comme cela s'exprime en pouces, cela fait 4.7x5 --> 120x127mm ??
Et pour l'adaptateur, la taille a choisir est celle de l'axe, le diamètre du trou de l'hélice est réglable ?
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F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
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Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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soit tu prends un cutter plus petit soit tu utilise un scalpel
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Vous avez loupé mon post ! :
@Cid : J'ai aussi utilisé des pics pour les entailles trop fines
Bon ma commande est passé, en International AirMail, plus qu'à attendre (et je croise les doigts pour ne pas avoir la douane !
)
Kurnyx @ 22 Dec 2008, à 18:14 a écrit : De beaux projets en perspective !
J'ai besoin de quelques précisions encore sur les hélicesDonc les meilleures que vous avez retenues seraient :
- 4.7x4.7 (pas mal)
- 4.7x5 (génial)
- 5x5 (trop)
[EDIT] Ces hélices font-elles l'affaire ?
C'est ça ? Et comme cela s'exprime en pouces, cela fait 4.7x5 --> 120x127mm ??
Et pour l'adaptateur, la taille a choisir est celle de l'axe, le diamètre du trou de l'hélice est réglable ?
Merci d'avance, ce ont les dernières questions, après Ayyyèè![]()
@Cid : J'ai aussi utilisé des pics pour les entailles trop fines

Bon ma commande est passé, en International AirMail, plus qu'à attendre (et je croise les doigts pour ne pas avoir la douane !

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Salut Salut !
J'ai reçu ma 6X4, dès que le temps le permet, je fais un test et vous fais un compte rendu du résultat ! Peut-être dans la journée
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Chargeur : Hyperion 720iNET
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SUPER TUTEUR : François !
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Ok je retire ce que j'ai dit...ca existe....
J'avais pas penser a une pointe aussi effiler
Bon je suis bon pour retourner au brico machin...
Je viens de finir de decouper l'aile principale. Je deconseille le plan de chez rcgroups bcp trop d'encoches ! J'en ai mal au poignet.
Pour vous donner une idee de la decoupe:
http://www.flickr.com/photos/tomhe/1020200581/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon je suis bon pour retourner au brico machin...
Je viens de finir de decouper l'aile principale. Je deconseille le plan de chez rcgroups bcp trop d'encoches ! J'en ai mal au poignet.
Pour vous donner une idee de la decoupe:
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le seul hic que je trouve dans le plan de RCGroups c'est la présence de 2 pièces à l'avant des entrées d'air qui sont perpendiculaire au flux d'air et agissent comme des petits aérofreins.... qu'ils n'y a pas sur le plans du post #1
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fallait faire mon plan




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C'est vrai que c'est ralentisseur, mais bon à pleine vitesse quand tu veux faire un looping, ça te bloque dans ton élan !
En revanche le mec sur la vidéo arrive à avancer à la vitesse de marche d'un homme
Au fait ça fait deux fois que vous loupez mon post au-dessus
!
@+
En revanche le mec sur la vidéo arrive à avancer à la vitesse de marche d'un homme


Au fait ça fait deux fois que vous loupez mon post au-dessus

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En revanche le mec sur la vidéo arrive à avancer à la vitesse de marche d'un homme
Pffff je fait du surplace

Quand au looping à pleine vitesse je le fait quasiment sur place (là c'est l"inertie réduite de l'appareil qui le permets)
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Je trouvais celui de rcgroups plus reussi esthetiquementSirius35 @ 23 Dec 2008, à 22:18 a écrit : fallait faire mon plan![]()
![]()
![]()


Vous avez quoi comme tige de carbone ? Ø3mm ? J'ai l'impression que Ø2mm devrait suffir...
Comment fixez vous le moteur ? Pour mes parkflyer, j'utilise du cagot a patates. Je colle 2 plaques ensembles avec de l'epoxy, je perce 4 trous et je vis le moteur avec des ecrous.
J'aimerais quelque chose d'un peu plus "pro" Et les ecrous a l'arriere ne facilitent pas le collage...ࡲ
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oui ca existe, après le pb c'est de les trouver (j'en ai vu de 3 mm de large)Cid156 @ 23 Dec 2008, à 13:30 a écrit :Sirius35 @ 23 Dec 2008, à 10:22 a écrit : soit tu prends un cutter plus petit soit tu utilise un scalpelJe sais pas si des scalpel ou cutter de moins de ~5mm existe...
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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Cid156 @ je fixe mes moteurs comme tu le décrit... et sans époxy en plus
et ça ne bronche pas 
pour ce qui est de la tige carbone en effet du 2mm suffit amplement, je pense même descendre à un plat carbone si je dois refaire un jour une version hélice, je resterai avec mon tube 3mm sur mes versions turbines... il y aura plus de poids....


pour ce qui est de la tige carbone en effet du 2mm suffit amplement, je pense même descendre à un plat carbone si je dois refaire un jour une version hélice, je resterai avec mon tube 3mm sur mes versions turbines... il y aura plus de poids....
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Je n'ai pas mis de tige carbone en travers, j'ai préféré mettre des baguettes de balsa sur le bord d'attaque des ailes, ainsi qu'à la base là où la trappe racle le sol 
Rien en travers, j'espère que ce n'est pas grave ? même si la courbe de mes ailes est très légèrement négative...
Et sinon vous auriez des liens vers des profils de cockpit ? Parce que le scotch noir ça le fait moins qu'un cockpit avec pilote et instruments.
@+

Rien en travers, j'espère que ce n'est pas grave ? même si la courbe de mes ailes est très légèrement négative...
Et sinon vous auriez des liens vers des profils de cockpit ? Parce que le scotch noir ça le fait moins qu'un cockpit avec pilote et instruments.
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@Kurnyx ici
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@Sirius
Sinon le support moteur en cagot de patates tu le fixes au depron aussi sans epoxy...? Je le fixe normalement avec de l'epoxy mais je suis pas un fana de cette colle
Je viens de voler ave ma nutball il y avait decidement trop de vent seul mon support en bois de cagot a patates pour fondue a tenue le coup
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@Sirius
Sinon le support moteur en cagot de patates tu le fixes au depron aussi sans epoxy...? Je le fixe normalement avec de l'epoxy mais je suis pas un fana de cette colle
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sur mes BA ainsi que tous les endroits sensibles j'ai mis une bande de scotch, ça reste très solide et ultra léger
surtout que j'ai poncés mes BA ainsi que toutes les arrêtes de prise au vent, ça améliore l'esthétisme et le vol 
pour la fixation de mon bati moteur j'utilise la colle spéciale mousse d'HC (identique à la UHU Por, voire mieux !!! )



pour la fixation de mon bati moteur j'utilise la colle spéciale mousse d'HC (identique à la UHU Por, voire mieux !!! )

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Celle a 1.50$, j'en ai mais j'avais peur qu'elle soit trop souple pour le moteur...
Pu### ce plan de rcgroups me sort par les oreilles, c'etait deja penible a decouper... ca l'est tout au temps pour l'ajuster....grrrrrr
Apparement, on le voit sur l'image si dessous, il force l'aile a se courber... la ligne rouge n'est pas paralelle aux 3 ouvertures...

Pu### ce plan de rcgroups me sort par les oreilles, c'etait deja penible a decouper... ca l'est tout au temps pour l'ajuster....grrrrrr
Apparement, on le voit sur l'image si dessous, il force l'aile a se courber... la ligne rouge n'est pas paralelle aux 3 ouvertures...

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A mon avis que ca soit pas aligner c'est fait expres pour donner une courbure a l'aileet augmenter la portance....enfin je crois mais ca rend le collage delicatcestb @ 24 Dec 2008, à 19:07 a écrit : Ok le plan n'est pas parfait mais ca se monte bien, pas eu de pb moi.
mais c'est lequel l'autre ? y a un lien ?
Joyeux noel a tous...
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en tout cas mon plan est nickel et pas de soucis d'ajustage 
bon je vous laisse je file à mon second repas de réveillons

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Ma commande est partie des US ! Et j'ai reçu l'Optic6 pour Noël
! Vous pensez j'ai déjà programmer le jet dessus, avec V-Tail mixer
--> nickel
Et vous quoi de beau sous le sapin ?
PS: le plan du cockpit est trop petit, vous en auriez pas un autre plus grand ?

--> nickel
Et vous quoi de beau sous le sapin ?
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22 ans, étudiant en électronique à Rennes (35).
Optic6, T-Six
DragonMax 4 --- a bien vécu le pauvre !
F22 --- 700g HXT 2700kv 500W, Esc 50A, 6x4 >> Surpuissant
RAFALE --- Rc-Timer 2200kv et lipo 1350mAh 30C.
Quadrirotor custom --- Prêté par l'école !
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- DARK VADOR
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- Chevalier Jedi
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Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai fait des calculs avec le programme "drive calculator"
J'ai fait une comparaison entre mon helice 4.5x4.0 GWS HD et la 4.7x4.7 cam speed de Sirius.
Voici les resultats:


On constate qu'avec la cam speed ca va un poils plus vite mais la poussee est moindre et la consommation est nettement superieure. Par contre la Gws risque de me peter a la figure...
J'ai fait une comparaison entre mon helice 4.5x4.0 GWS HD et la 4.7x4.7 cam speed de Sirius.
Voici les resultats:


On constate qu'avec la cam speed ca va un poils plus vite mais la poussee est moindre et la consommation est nettement superieure. Par contre la Gws risque de me peter a la figure...
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
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je ne sais plus avec laquelle je tourne en ce moment mais en dosant bien les gaz j'arrive à 10 minutes d'autonomie avec le 1450mah....
as-tu fait tes essais en tester différents timing du contrôleur ?
as-tu fait tes essais en tester différents timing du contrôleur ?
Saint-Méen le Grand (35)
Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
[u][b]Quelques vidéos[/b][/u]
[img]http://sirius35.free.fr/Heli4/CanLight.gif[/img] Breizh Ma Bro [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif[/img]
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- Chevalier Jedi
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Sur le programme on ne peut pas modifier le timing. Et dans la vrai vie, j'ai pas le niveau pour piloter ce genre d'engin.... C'etait juste pour savoir si j'avais une chance de le faire voler avec ma 4.5x4.0
Vu mon niveau et que j'ai pas envie de me faire arracher la moitier du visage, je vais essayer avec une 6x4 en 2S ou 3S mais avec le version 1600 du 2805... 77km/h pour 530gr de pousser...
Vu mon niveau et que j'ai pas envie de me faire arracher la moitier du visage, je vais essayer avec une 6x4 en 2S ou 3S mais avec le version 1600 du 2805... 77km/h pour 530gr de pousser...
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- Kurnyx
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Salut,
Bof je veux pas dire mais c'est assez facile à piloter un truc comme ça ...
Au début tu met des débatements mini, tu mets de l'expo (si tu peux) et surtout tu monte le régime moteur à la moitié pas plus
Après c'est mieux que l'hélico :
1- Tu peux aller très loin, et si ça dérapes ... hop !...tu tires le manche
2- Si tu le scratch (ça doit bien arriver un jour ^^) et bien t'as les plans et des chutes de dépron pour refaire ce qui à morflé
Voilou !
Bof je veux pas dire mais c'est assez facile à piloter un truc comme ça ...
Au début tu met des débatements mini, tu mets de l'expo (si tu peux) et surtout tu monte le régime moteur à la moitié pas plus

1- Tu peux aller très loin, et si ça dérapes ... hop !...tu tires le manche

2- Si tu le scratch (ça doit bien arriver un jour ^^) et bien t'as les plans et des chutes de dépron pour refaire ce qui à morflé

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- DARK VADOR
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tu indique l'échelle d'impression et les endroits de la page que tu souhaite imprimer... ainsi si tu veut faire le F22 en 2m d'envergure tu peut le faire (bon courage pour les impression et les découpages, collages ensuite... mais faisable)
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