Jet dépron petit budget

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nautler
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Message par nautler » 21 déc. 2008, 21:43

hé hop, une mini vidéo :P
sa va pas super vite mais il y a pas mal de zef <_<
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Cid156
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Message par Cid156 » 21 déc. 2008, 22:27

nautler @ 20 Dec 2008, à 17:04 a écrit : et bien messieurs je revien d'une session bien sympathique :P
mon f22 marche vachement mieu avrc l'hélice dans le bon sens :rolleyes:
mais avec le vent qu'il y a(20 à 25 km/h), pas simple de le laissé s'exprimer l'oiseau :o
par contre j'ai quand méme commandé un combo pour le f22, celui de cher rcpower
voila voila
+++
Il n'y a pas d'equivalence chez hobbycity pour le moteur ?
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Sirius35
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Message par Sirius35 » 22 déc. 2008, 00:10

je n'en ai pas trouvé, du moins pas en KV, conso A max et poids identique....

finalement j'ai mis en ligne la dernière vidéo de mon F27b... normallement j'ai 5 minutes d'autonomie et là je suis monté à 6 minutes... il faut dire que je ne n'avais pas l'œil sur le chrono (haaa ces vieilles radios....) et là je me préparais pour une passe ras du sol vitesse réduite... et c'est en voulant remettre les gaz que je me suis aperçu que j'étais à sec ;) :lol: vu que j'étais parfaitement aligné et pas haut au dessus de la piste j'ai continué la procédure et me suis posé 10 m plus loin toujours sur la piste :lol:
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Message par Sirius35 » 22 déc. 2008, 14:47

je pense qu'après les fêtes je vais entamer la construction de mon F22 turbine (mono turbine dans un premier temps) modifié (fuselage volume à l'avant vu que niveau CG j'aurais besoin d'avancer sans doute l'accus encore plus avant)

La version mono turbine aura cette motorisation , 13A de conso et une poussée de 1:1 me permettra de continuer à utiliser mes accus de 1450mah (ce qui me donnera une autonomie théorique ~6'40")

La version biturbine aura 2 x 55mm avec des LittleScreamers "JetScreamer" (je l'avais testé sur mon F27B en version monotrubine, ça avançait bien sans être transcendant.... mais bon 900gr l'engin et 87cm d'envergure)... donc là sur le F22 ça devrait bien le faire ;) :lol: et là c'est un accus de 2200mah pour les 28A de conso (2 x 14) soit presque 5 minutes d'autonomie
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Message par Kurnyx » 22 déc. 2008, 19:14

De beaux projets en perspective !

J'ai besoin de quelques précisions encore sur les hélices ;) Donc les meilleures que vous avez retenues seraient :
- 4.7x4.7 (pas mal)
- 4.7x5 (génial)
- 5x5 (trop)

[EDIT] Ces hélices font-elles l'affaire ?

C'est ça ? Et comme cela s'exprime en pouces, cela fait 4.7x5 --> 120x127mm ??

Et pour l'adaptateur, la taille a choisir est celle de l'axe, le diamètre du trou de l'hélice est réglable ?

Merci d'avance, ce ont les dernières questions, après Ayyyèè :P
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Message par nautler » 22 déc. 2008, 19:47

une petite vidéo de notre f22 B)
par tomas hellberg
je la trouve bien chouette c'te video :P
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Message par Cid156 » 23 déc. 2008, 11:20

Il y a une technique pour decouper toutes ces entailles ?? Dans un sens ca va mais pas dans l'autre ma lame de cuter est trop large...
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Message par Sirius35 » 23 déc. 2008, 11:22

soit tu prends un cutter plus petit soit tu utilise un scalpel
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Message par Kurnyx » 23 déc. 2008, 12:13

Vous avez loupé mon post ! :
Kurnyx @ 22 Dec 2008, à 18:14 a écrit : De beaux projets en perspective !

J'ai besoin de quelques précisions encore sur les hélices ;) Donc les meilleures que vous avez retenues seraient :
- 4.7x4.7 (pas mal)
- 4.7x5 (génial)
- 5x5 (trop)

[EDIT] Ces hélices font-elles l'affaire ?

C'est ça ? Et comme cela s'exprime en pouces, cela fait 4.7x5 --> 120x127mm ??

Et pour l'adaptateur, la taille a choisir est celle de l'axe, le diamètre du trou de l'hélice est réglable ?

Merci d'avance, ce ont les dernières questions, après Ayyyèè  :P

@Cid : J'ai aussi utilisé des pics pour les entailles trop fines ;)

Bon ma commande est passé, en International AirMail, plus qu'à attendre (et je croise les doigts pour ne pas avoir la douane ! :ph34r: )
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Message par ysnr36 » 23 déc. 2008, 12:35

Salut Salut !

J'ai reçu ma 6X4, dès que le temps le permet, je fais un test et vous fais un compte rendu du résultat ! Peut-être dans la journée ;)

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Message par Cid156 » 23 déc. 2008, 13:30

Sirius35 @ 23 Dec 2008, à 10:22 a écrit : soit tu prends un cutter plus petit soit tu utilise un scalpel
:P Je sais pas si des scalpel ou cutter de moins de ~5mm existe...
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Message par nautler » 23 déc. 2008, 13:37

moi j'utilise sa pour faire mes depronnade
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sa le fait nickel pour les petite fentes ;)
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Message par Cid156 » 23 déc. 2008, 13:44

Ok je retire ce que j'ai dit...ca existe.... :P J'avais pas penser a une pointe aussi effiler
Bon je suis bon pour retourner au brico machin...

Je viens de finir de decouper l'aile principale. Je deconseille le plan de chez rcgroups bcp trop d'encoches ! J'en ai mal au poignet.
Pour vous donner une idee de la decoupe:
http://www.flickr.com/photos/tomhe/1020200581/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par cestb » 23 déc. 2008, 22:34

Yes c'est celui que j'ai utilisé. Il se monte nickel et pareil pour le vol mais j'ai toujours pas reçu mon moteur, ouin ouin :(
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Message par Sirius35 » 23 déc. 2008, 22:44

le seul hic que je trouve dans le plan de RCGroups c'est la présence de 2 pièces à l'avant des entrées d'air qui sont perpendiculaire au flux d'air et agissent comme des petits aérofreins.... qu'ils n'y a pas sur le plans du post #1
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Message par Cid156 » 23 déc. 2008, 22:49

Ben c'est long et chi### a decouper !!! Je me demande si c'est vraiment justifier surtout a l'avant entre la partie inferieure et superieure du nez
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Message par Sirius35 » 23 déc. 2008, 23:18

fallait faire mon plan :lol: :lol: :lol:
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Message par Kurnyx » 23 déc. 2008, 23:43

C'est vrai que c'est ralentisseur, mais bon à pleine vitesse quand tu veux faire un looping, ça te bloque dans ton élan !
En revanche le mec sur la vidéo arrive à avancer à la vitesse de marche d'un homme :ph34r: :blink:

Au fait ça fait deux fois que vous loupez mon post au-dessus :huh: !
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Message par Sirius35 » 24 déc. 2008, 00:14

En revanche le mec sur la vidéo arrive à avancer à la vitesse de marche d'un homme

Pffff je fait du surplace ;) et même du pseudo torque (j'agrandirai et disposerai mieux mes gouvernes sur mon prochain pour mieux y arriver)

Quand au looping à pleine vitesse je le fait quasiment sur place (là c'est l"inertie réduite de l'appareil qui le permets)
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Message par Cid156 » 24 déc. 2008, 12:03

Sirius35 @ 23 Dec 2008, à 22:18 a écrit : fallait faire mon plan :lol: :lol: :lol:
Je trouvais celui de rcgroups plus reussi esthetiquement :P ;)

Vous avez quoi comme tige de carbone ? Ø3mm ? J'ai l'impression que Ø2mm devrait suffir...

Comment fixez vous le moteur ? Pour mes parkflyer, j'utilise du cagot a patates. Je colle 2 plaques ensembles avec de l'epoxy, je perce 4 trous et je vis le moteur avec des ecrous.
J'aimerais quelque chose d'un peu plus "pro" Et les ecrous a l'arriere ne facilitent pas le collage...ࡲ
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Message par Proteus » 24 déc. 2008, 12:09

Cid156 @ 23 Dec 2008, à 13:30 a écrit :
Sirius35 @ 23 Dec 2008, à 10:22 a écrit : soit tu prends un cutter plus petit soit tu utilise un scalpel
:P Je sais pas si des scalpel ou cutter de moins de ~5mm existe...
oui ca existe, après le pb c'est de les trouver (j'en ai vu de 3 mm de large)
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Message par Sirius35 » 24 déc. 2008, 12:17

Cid156 @ je fixe mes moteurs comme tu le décrit... et sans époxy en plus :lol: et ça ne bronche pas ;)

pour ce qui est de la tige carbone en effet du 2mm suffit amplement, je pense même descendre à un plat carbone si je dois refaire un jour une version hélice, je resterai avec mon tube 3mm sur mes versions turbines... il y aura plus de poids....
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Message par Kurnyx » 24 déc. 2008, 15:20

Je n'ai pas mis de tige carbone en travers, j'ai préféré mettre des baguettes de balsa sur le bord d'attaque des ailes, ainsi qu'à la base là où la trappe racle le sol ;)
Rien en travers, j'espère que ce n'est pas grave ? même si la courbe de mes ailes est très légèrement négative...

Et sinon vous auriez des liens vers des profils de cockpit ? Parce que le scotch noir ça le fait moins qu'un cockpit avec pilote et instruments.

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Message par Cid156 » 24 déc. 2008, 15:46

@Kurnyx ici
rc.tomhe.net/f-22

@Sirius
Sinon le support moteur en cagot de patates tu le fixes au depron aussi sans epoxy...? Je le fixe normalement avec de l'epoxy mais je suis pas un fana de cette colle

Je viens de voler ave ma nutball il y avait decidement trop de vent seul mon support en bois de cagot a patates pour fondue a tenue le coup
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Message par Sirius35 » 24 déc. 2008, 16:14

sur mes BA ainsi que tous les endroits sensibles j'ai mis une bande de scotch, ça reste très solide et ultra léger ;) surtout que j'ai poncés mes BA ainsi que toutes les arrêtes de prise au vent, ça améliore l'esthétisme et le vol ;)

pour la fixation de mon bati moteur j'utilise la colle spéciale mousse d'HC (identique à la UHU Por, voire mieux !!! )

;)
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Message par Cid156 » 24 déc. 2008, 17:15

Celle a 1.50$, j'en ai mais j'avais peur qu'elle soit trop souple pour le moteur...

Pu### ce plan de rcgroups me sort par les oreilles, c'etait deja penible a decouper... ca l'est tout au temps pour l'ajuster....grrrrrr

Apparement, on le voit sur l'image si dessous, il force l'aile a se courber... la ligne rouge n'est pas paralelle aux 3 ouvertures...

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Message par cestb » 24 déc. 2008, 20:07

Ok le plan n'est pas parfait mais ca se monte bien, pas eu de pb moi.
mais c'est lequel l'autre ? y a un lien ?
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Message par nautler » 25 déc. 2008, 03:13

salut les gars
joyeux noel :P
l'autre plan cestb c'est celui ci là
+++
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Message par Cid156 » 25 déc. 2008, 12:11

cestb @ 24 Dec 2008, à 19:07 a écrit : Ok le plan n'est pas parfait mais ca se monte bien, pas eu de pb moi.
mais c'est lequel l'autre ? y a un lien ?
A mon avis que ca soit pas aligner c'est fait expres pour donner une courbure a l'aileet augmenter la portance....enfin je crois mais ca rend le collage delicat

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Message par Sirius35 » 25 déc. 2008, 19:51

en tout cas mon plan est nickel et pas de soucis d'ajustage ;)

bon je vous laisse je file à mon second repas de réveillons ;)
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Message par Kurnyx » 25 déc. 2008, 23:15

Ma commande est partie des US ! Et j'ai reçu l'Optic6 pour Noël :P ! Vous pensez j'ai déjà programmer le jet dessus, avec V-Tail mixer
--> nickel

Et vous quoi de beau sous le sapin ?

PS: le plan du cockpit est trop petit, vous en auriez pas un autre plus grand ?
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Message par cestb » 26 déc. 2008, 11:34

Merci bien,je vais regarder pour le faire en plus petit que l'actuel histoire de lui mettre mon 3000Kv dessus avec une 3S 1000mA dedans.
J'ai toujours pas reçu mon moteur 4000Kv ca commence à me pomper menu... Ca fait plus de 10j que j'ai reçu les hélices qui sont parties le même jour....
A+
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Message par Cid156 » 27 déc. 2008, 00:16

Ca vaut ce que ca vaut mais j'ai fait des calculs avec le programme "drive calculator"
J'ai fait une comparaison entre mon helice 4.5x4.0 GWS HD et la 4.7x4.7 cam speed de Sirius.
Voici les resultats:
Image
Image

On constate qu'avec la cam speed ca va un poils plus vite mais la poussee est moindre et la consommation est nettement superieure. Par contre la Gws risque de me peter a la figure...
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Message par Sirius35 » 27 déc. 2008, 00:31

je ne sais plus avec laquelle je tourne en ce moment mais en dosant bien les gaz j'arrive à 10 minutes d'autonomie avec le 1450mah....

as-tu fait tes essais en tester différents timing du contrôleur ?
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Cid156
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Message par Cid156 » 27 déc. 2008, 00:47

Sur le programme on ne peut pas modifier le timing. Et dans la vrai vie, j'ai pas le niveau pour piloter ce genre d'engin.... C'etait juste pour savoir si j'avais une chance de le faire voler avec ma 4.5x4.0

Vu mon niveau et que j'ai pas envie de me faire arracher la moitier du visage, je vais essayer avec une 6x4 en 2S ou 3S mais avec le version 1600 du 2805... 77km/h pour 530gr de pousser...
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Message par Kurnyx » 27 déc. 2008, 13:30

Salut,
Bof je veux pas dire mais c'est assez facile à piloter un truc comme ça ...
Au début tu met des débatements mini, tu mets de l'expo (si tu peux) et surtout tu monte le régime moteur à la moitié pas plus ;) Après c'est mieux que l'hélico :
1- Tu peux aller très loin, et si ça dérapes ... hop !...tu tires le manche :lol:
2- Si tu le scratch (ça doit bien arriver un jour ^^) et bien t'as les plans et des chutes de dépron pour refaire ce qui à morflé ;)

Voilou !
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Message par cestb » 28 déc. 2008, 21:28

Bonsoir,

question bete : vous les imprimez comment vos plans en dwf ou dwg ? J'ai bien le trueview mais derriere il me sort qu'un A4... Ca le fait pas quoi....
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Message par Sirius35 » 28 déc. 2008, 22:36

utilise eDrawings 2008, visionneuse gratuite pour le DWG et le DXF
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Message par cestb » 28 déc. 2008, 23:23

Et ca permet d'imprimer en plusieurs A4 facilement ?
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Message par Sirius35 » 29 déc. 2008, 11:48

tu indique l'échelle d'impression et les endroits de la page que tu souhaite imprimer... ainsi si tu veut faire le F22 en 2m d'envergure tu peut le faire (bon courage pour les impression et les découpages, collages ensuite... mais faisable)
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