Jet dépron petit budget
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- Chancelier Suprême
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servos 9gr ça va pas de soucis, même des 5gr peuvent suffire
niveau lipo tout dépend de ce que tu va prendre en moteur...
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Trex600 ESP + GY401 + HD-9110MG
escadrille pléthorique d'avion allant de l'indoor au jet dépron
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- Burns
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Pour dévier un peu le sujet, je cherche un jet en mousse à pas trop chère, qui vole bien et vite avec mes lipos d'hélico (3s/2100mAh)... et j'ai vu le "FunJet de Multiplex"... est-ce un bon modèle, ou y a t'il mieux ?
Qui connait le Funjet ? qu'en pensez-vous ? est-ce un modèle qui vole vite et bien ? en 3s ? que penser de la version RR ? quel moteur et hélice pour du 3s ?
Merci pour votre aide, Burns
Qui connait le Funjet ? qu'en pensez-vous ? est-ce un modèle qui vole vite et bien ? en 3s ? que penser de la version RR ? quel moteur et hélice pour du 3s ?
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Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
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Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
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cestb : j'ai déjà tourner un jet avec ceci et une Cam Speed Prop 4,7x4,7 (Graupner) (choix d'hélice incontournable pour les meilleurs rendements... surtout éviter les hélice type Slowfly/GWS)
Burns : j'ai répondu à ton message
oui la funjet est un super jet qui trace, à condition de lui faire avaler les bonnes vitamines
quand à bien voler tout dépendra de ton niveau de pilotage
il existe d'autres jet (comme le tigershark, mais c'est du dépron commercial, donc fragile) et tu trouvera toujours mieux (aile coffré, fuselage fibre) mais avec des budgets c..nséquents...
maintenant quel moteur et hélice pour du 3s... déjà ton choix se restreint vite car tu veut utiliser tes 2100mah, je suppose que ce sont des 20/30c donc il te suffit de trouver un moteur (idéalement un inrunner) de conso maxi 42A (2,1 x 20), chez HC il y celui-ci que j'utilise dans le turbine de mon F27 par exemple
) mais monté avec une 4,7x4,7 (on peut prendre des APC-e aussi, moins bonne que les Cam Speed prop mais performante quand même).
maintenant il faut garder à l'esprit que la funjet est une petit aile, donc cela signifie une vitesse d'évolution élevé...
à mon retour de vacance je planche sur le plan du F27s (pour F27 version Sirius
), j'en sort un exemplaire, on teste en vol avec les précédentes config de vol que j'ai testé sur mon F27 et tu me dit ce que tu en pense

Burns : j'ai répondu à ton message



maintenant quel moteur et hélice pour du 3s... déjà ton choix se restreint vite car tu veut utiliser tes 2100mah, je suppose que ce sont des 20/30c donc il te suffit de trouver un moteur (idéalement un inrunner) de conso maxi 42A (2,1 x 20), chez HC il y celui-ci que j'utilise dans le turbine de mon F27 par exemple

maintenant il faut garder à l'esprit que la funjet est une petit aile, donc cela signifie une vitesse d'évolution élevé...
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attention je parlais d'un moteur qui arrache pour une funjet, pas pour le rafale 

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tes moteurs ont des kv trop faible, tu devras tourner de grandes hélices et ça va engendrer un fort couple et peu de vitesse (mais surtout un décollage chaotique à cause du couple moteur)
zieute donc ceci
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ça dépend ce que tu veut... un moteur pour un 3D pour faire du torque avec une 8x6 ? ou un moteur pour un jet taillé pour la vitesse avec une 4,7x4,7 ?




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- DARK VADOR
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Ben, la c'est une bonne question. Le truc, c'est de faire un jet (il est presque fini la, la colle seche depuis hier soir), pour se faire plaisir après un vol d'helico stressant. Faut qu'il soit le moins chere possible, qu'il aille plutôt vite si possible et puis pouvoir faire quelques figures quoi. Un compromis si ca peut se faire.
Le fuselage fait 45g environ (reste la bulle à ajouter + 5g). Si l'on ajoute :
Lipo : 80g
Controleur : 25g
Rx : 9g
Servo : 10g
Helice + tringlerie + divers : 15g
Moteur : 25g
On arrive à 210g a peu pres déjà la : Donc moteur de 25g maxi je dirais.
Du coup, je me pose une question : faut il un inrunner ou un out runner ?
Merci d'avance.
Le fuselage fait 45g environ (reste la bulle à ajouter + 5g). Si l'on ajoute :
Lipo : 80g
Controleur : 25g
Rx : 9g
Servo : 10g
Helice + tringlerie + divers : 15g
Moteur : 25g
On arrive à 210g a peu pres déjà la : Donc moteur de 25g maxi je dirais.
Du coup, je me pose une question : faut il un inrunner ou un out runner ?
Merci d'avance.
- Sté2B
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 10 janv. 2008, 21:48
- Localisation : Toulon
Ah ben c'est pas avec un jet que ton stress va redescendre !...pour se faire plaisir après un vol d'helico stressant.

Dans ce cas mieux vaut privilégier une aile haute, voir même un planeur...

Corsu e sempre Corsu !
Birotor : XXS JAMARA (micro birotor 3 voies) / E-flite Blade mCX BNF
FP : DragonMax 4.1
CP : HDX 450 SE V3 / TREX 450 SE V2
Avion : MERLIN SWIFT AR / Mini EDGE 540 by FLITON / EXTRA 330-SC / SU-29
Radio : Spektrum DX7 2.4GHz
Chargeur : Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 / HYPERION EOS 0610iNET
sous XP
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- DARK VADOR
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En fait, le stress vient de la difficulté de pilotage (en général sur l'helico) et du cout des réparations en cas de crash du T600. Alors un petit jet qui coute 20/30 et qui risque pas grand chose en cas de crash hormis le droit de refaire un morceau en depron va être carrément moins stressant, je le sens d'avance. Et puis, je faisais de l'avion étant plus jeune (et j'ai testé au simu aussi), ca devrait pas mal se passer...
Voilu, reste le choix du moteur, pas si simple que cela...
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- DARK VADOR
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- Enregistré le : 22 févr. 2008, 22:52
- Localisation : Mougins (06)
Pour ta question Cestb sur Inrunner ou Outrunner, je dirai que sur un jet il est de loin préférable de mettre un outrunner qu'un inrunner car il chauffera beaucoup moins, ayant une meilleure capacité à se refroidir.
Sur un jet, tu es presque toujours à fond (comme d'ailleurs en hélico lorsque tu enclenches une courbe idle-up et la plupart des hélicos sont en outrunner) et il faut donc un bon refroidissement.
Jonathan06 avait mis un petit inrunner style Feigao sur sa mini-swift, et après avoir eu pas mal de souci de chauffe avec 2 inrunner, il a changé pour un petit outrunner et là plus aucun souci.
Sur un jet, tu es presque toujours à fond (comme d'ailleurs en hélico lorsque tu enclenches une courbe idle-up et la plupart des hélicos sont en outrunner) et il faut donc un bon refroidissement.
Jonathan06 avait mis un petit inrunner style Feigao sur sa mini-swift, et après avoir eu pas mal de souci de chauffe avec 2 inrunner, il a changé pour un petit outrunner et là plus aucun souci.

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
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Euh, No stress... No stress... Vite ditSlug @ 28 Aug 2008, à 12:27 a écrit : Béh oui l'avion c'est no stress, jet ou autre. Sauf l'hydrofoam peut-être(!!).

J'ai sorti mon Minimag ce soir avec 30 Km/h de vent... Ben... Stress....
Le moteur assurait bien, même face au vent, mais le jouet était balloté comme un fêtu de paille dans les virages et même sur les lignes droites avec des écarts de hauteur brutaux de plusieurs mètres...
J'ai arrêté au bout de 5 mn, content de pas avoir crashé... Stress...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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J'aimerais me fabriquer le T50 dans un futur proche
jroger.nuxit.net/berliweb/t50_golde...le/page_t50.htm
Je cherche un moteur et une helice chez hobbycity, quelqu'un pourrait m'en conseiller une ?
Ca, ca va ?
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... oduct=5482" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a bcp moins de kv mais je peux adapter le helice ?!?
jroger.nuxit.net/berliweb/t50_golde...le/page_t50.htm
Je cherche un moteur et une helice chez hobbycity, quelqu'un pourrait m'en conseiller une ?
Ca, ca va ?
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T7CP
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tu lui monte une 7x3,5 GWS DD ça filera droit comme un I et des belle trajectoire tendues 

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Ok merci bienSirius35 @ 30 Aug 2008, à 21:29 a écrit : tu lui monte une 7x3,5 GWS DD ça filera droit comme un I et des belle trajectoire tendues![]()
Edit Le fiegao a un kv de 5000 et tourne avec une helice de 3x2... je me demande si 3.5 est suffisant avec un kv de 1600 ????
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- DARK VADOR
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Bonjour,
bon j'ai reçu mon électronique et vient de faire quelques tests sur banc.
Mon moteur est un HXM2730-3000/5453 hexTronik 24gram Brushless Outrunner 3000kv avec un controleur 30A et une Lipo 3S 30C de 1050mAh.
Avec une hélice APC-E 4.1*4.1, ca me donne 450gr de poussée à fond.
Avec une hélice Graupner Camspeed Pro 4.7*4.7, ca donne 470gr de poussée à fond.
Au niveau ampérage, j'ai failli mettre le feu à mon amperemetre mais j'étais à 8.8A à mis gaz avec 250gr de poussée.
Mon micro rafale devrait faire dans les 220gr je pense, ca devrait donc pousser pas mal, qu'en pensez vous ?
Par contre, l'autonomie devrait être super courte avec la conso de mon moteur...
bon j'ai reçu mon électronique et vient de faire quelques tests sur banc.
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Au niveau ampérage, j'ai failli mettre le feu à mon amperemetre mais j'étais à 8.8A à mis gaz avec 250gr de poussée.
Mon micro rafale devrait faire dans les 220gr je pense, ca devrait donc pousser pas mal, qu'en pensez vous ?
Par contre, l'autonomie devrait être super courte avec la conso de mon moteur...

- Lwing
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- Localisation : Chêne en Semine (74)
qu'entends tu par une autonomie réduite?
tu devrais être dans les 7-8mn de vol. Après une petite remarque concernant la poussée 470g pour un engin de 220g, n'as tu pas vu un peu gros???
fin bon c toujours bien d'avoir de la ressources, mais 300g de poussée aurait largement suffit a mon humble avis, en réduisant ainsi ta conso, tu aurais gagné en autonomie.
tu as pris du matos pour équipé un jet un peu plus lourd je pense. plus petit aurait surement bien suffit.
Espérant que le tout ne soit pas trop lourd pour la surface ailaire de ton modèle.
tiens nous au jus en tout cas car si ça vole.....ça va déchirer!!!!!!
tu devrais être dans les 7-8mn de vol. Après une petite remarque concernant la poussée 470g pour un engin de 220g, n'as tu pas vu un peu gros???
fin bon c toujours bien d'avoir de la ressources, mais 300g de poussée aurait largement suffit a mon humble avis, en réduisant ainsi ta conso, tu aurais gagné en autonomie.
tu as pris du matos pour équipé un jet un peu plus lourd je pense. plus petit aurait surement bien suffit.
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- Joffrey
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- Localisation : Lille
Ton contro n'est pas un peu surdimenssionné ?
Un 15 ou un 18A aurai fait amplement l'affaire.
Tu alourdis inutilement ta bête

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39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
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- DARK VADOR
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En fait, j'arrive a peu pres dans le poids prévu pour l'engin normalement. Le controleur c'est de la récup mais s'il est trop lourd j'en mettrai un autre.
Pour la puissance, en fait, j'ai cherché super longtemps et ai posé pas mal de questions dans ce topic. Ce n'est pas facile de faire un choix moteur+hélice quand on ne connait pas bien. On m'avait conseillé cela, j'ai suivi. Je n'aurai qu'a voler un peu moins fort style 3/4 gaz et ca ira, puis de temps en temps, je pousserai pour voir.
Je viens de coller le bati moteur et j'ai monté les servos 5g avec les gouvernes. Me reste plus qu'a fixer le recepteur et le controleur. Ensuite j'equilibrerai avec l'accu.
J'espère que ca va le faire...
Au fait, c'est bien le mode elevon que je dois mettre sur ma radio pour commander les ailerons + profondeur ?
Pour la puissance, en fait, j'ai cherché super longtemps et ai posé pas mal de questions dans ce topic. Ce n'est pas facile de faire un choix moteur+hélice quand on ne connait pas bien. On m'avait conseillé cela, j'ai suivi. Je n'aurai qu'a voler un peu moins fort style 3/4 gaz et ca ira, puis de temps en temps, je pousserai pour voir.
Je viens de coller le bati moteur et j'ai monté les servos 5g avec les gouvernes. Me reste plus qu'a fixer le recepteur et le controleur. Ensuite j'equilibrerai avec l'accu.
J'espère que ca va le faire...
Au fait, c'est bien le mode elevon que je dois mettre sur ma radio pour commander les ailerons + profondeur ?
- Joffrey
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Oui c'est ça, mode élevon ou empennage delta suivant les radios.
Quand je vois ma swift qui a une poussée de 650 gr pour 320 gr (rapport 2:1) je pense que ton zozio va être une véritable fusée !
N'oubli pas de mettre au minimum 30% d'expo
Quand je vois ma swift qui a une poussée de 650 gr pour 320 gr (rapport 2:1) je pense que ton zozio va être une véritable fusée !

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Je pense aussi qu'il ne devrait pas trainer en route 
J'ai vérifié, j'arrive bien à 225/230gr et comme il est un peu plus grand que le plan d'origine, je ne suis pas trop inquiet pour une éventuelle surcharge. Et si c'est le cas, je lui ferai faire un régime en mettant un accu un peu plus petit, j'aurai vite fait de descendre en dessous de 200gr.
Merci pour l'info radio, je ferai ca surement demain matin, j'attends que la colle seche la...
A+

J'ai vérifié, j'arrive bien à 225/230gr et comme il est un peu plus grand que le plan d'origine, je ne suis pas trop inquiet pour une éventuelle surcharge. Et si c'est le cas, je lui ferai faire un régime en mettant un accu un peu plus petit, j'aurai vite fait de descendre en dessous de 200gr.
Merci pour l'info radio, je ferai ca surement demain matin, j'attends que la colle seche la...
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- DARK VADOR
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- DARK VADOR
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Bonjour,
un petit retour rapide et une question :
- Tout d'abord, pas d'inquiétude côté poids de l'engin, ca vole
- Ensuite, comme imaginé, ca va très vite
- Par contre, c'était super mal réglé de base, pas assez d'expo, donc incontrolable
Résultat : des miettes de nez de rafale.
D'où ma question :
Comment je fait pour savoir s'il va aller droit de base ou partir en vrille permanente comme c'était le cas hier soir. Rien ne me paraissait bizzard sur les gouvernes, elles étaient bien alignées avec l'aile.
Auriez vous une astuce pour tester avant de voler? (zut ca fait 2 questions la
)
Merci d'avance, je me lance dans la réparation.
un petit retour rapide et une question :
- Tout d'abord, pas d'inquiétude côté poids de l'engin, ca vole

- Ensuite, comme imaginé, ca va très vite

- Par contre, c'était super mal réglé de base, pas assez d'expo, donc incontrolable

D'où ma question :
Comment je fait pour savoir s'il va aller droit de base ou partir en vrille permanente comme c'était le cas hier soir. Rien ne me paraissait bizzard sur les gouvernes, elles étaient bien alignées avec l'aile.
Auriez vous une astuce pour tester avant de voler? (zut ca fait 2 questions la

Merci d'avance, je me lance dans la réparation.
- Lwing
- Armageddon
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- DARK VADOR
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Bonjour,
Je vole sur Nort/Erdre dans la campagne
et toi ?
alors j'ai finalement d'autres questions :
- Hormis le fait que j'avais mis l'expo à l'envers sur ma radio, je pense que je n'utilise pas le bon mode de contrôle pour mes ailerons. C'est ok pour le cote profondeur par contre, pour les ailerons, quand je mets le manche d'un côté, l'un monte, l'autre baisse. C'est rudement efficace mais surement de trop. J'ai cru lire quelque part, qu'il fallait un mode ou seul un des ailerons levait (celui du côté ou met le manche ?). Est ce bien cela ?
- Par rapport à cette histoire de couple moteur, Lwing, tu me parles de calage 0-4°. Ca me rappelle un vague souvenir de mon premier avion mais je ne vois plus trop. Peux tu m'éclairer ? Prenons l'avion vu de derrière, l'helice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Je dois mettre une calle où ? Comme ca, à premiere vue, je la mettrai en haut à droite du support moteur histoire de souffler légèrement en bas à gauche et contrer le couple (qui a tendance dans cet exemple à faire tourner le fuselage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). J'ai bon ?
En fait, le concepteur disait qu'il n'y avait pas besoin de calage mais je crois que ma motorisation de missile sol sol
va le nécessité.
Merci d'avance.
Je vole sur Nort/Erdre dans la campagne

alors j'ai finalement d'autres questions :
- Hormis le fait que j'avais mis l'expo à l'envers sur ma radio, je pense que je n'utilise pas le bon mode de contrôle pour mes ailerons. C'est ok pour le cote profondeur par contre, pour les ailerons, quand je mets le manche d'un côté, l'un monte, l'autre baisse. C'est rudement efficace mais surement de trop. J'ai cru lire quelque part, qu'il fallait un mode ou seul un des ailerons levait (celui du côté ou met le manche ?). Est ce bien cela ?
- Par rapport à cette histoire de couple moteur, Lwing, tu me parles de calage 0-4°. Ca me rappelle un vague souvenir de mon premier avion mais je ne vois plus trop. Peux tu m'éclairer ? Prenons l'avion vu de derrière, l'helice tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Je dois mettre une calle où ? Comme ca, à premiere vue, je la mettrai en haut à droite du support moteur histoire de souffler légèrement en bas à gauche et contrer le couple (qui a tendance dans cet exemple à faire tourner le fuselage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre). J'ai bon ?
En fait, le concepteur disait qu'il n'y avait pas besoin de calage mais je crois que ma motorisation de missile sol sol

Merci d'avance.
- shintaro
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je vol ici:cestb @ 1 Oct 2008, à 06:41 a écrit : Bonjour,
Je vole sur Nort/Erdre dans la campagneet toi ?
maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.19621...027466&t=h&z=16
sinon a compter de ce week end j'irai voler par ici au club de l'amco:
maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=47.24103...027466&t=h&z=16









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