2 turbines sur recepteur
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- Capitaine
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- DARK VADOR
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Salut.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut brancher les deux sur la même voie de ton récepteur en utilisant un cable Y. D'autres avis ?
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut brancher les deux sur la même voie de ton récepteur en utilisant un cable Y. D'autres avis ?
A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
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Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
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Si les controlleurs ont un BEC integrés, ça risque pas de poser problème ?
Ne faudrait-il pas débrancher l'alimentation sur un des deux controlleurs ?
Ne faudrait-il pas débrancher l'alimentation sur un des deux controlleurs ?
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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- Joffrey
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Oui il faut brancher les 2 contro sur la voie gaz via un Y et débrancher le fil rouge d'un des 2 contro pour ne pas avoir un double BEC.
Avec une radio plus performante (MX16S) tu aurai pu assigner 2 voies au manche de gaz et brancher ainsi les contro sur 2 voies séparées, mais c'est pas faisable avec la MX12.
Sinon tu as de l'expérience en avion ? Car un jet c'est vraiment chaud à piloter (impossible en premier avion).
Avec une radio plus performante (MX16S) tu aurai pu assigner 2 voies au manche de gaz et brancher ainsi les contro sur 2 voies séparées, mais c'est pas faisable avec la MX12.
Sinon tu as de l'expérience en avion ? Car un jet c'est vraiment chaud à piloter (impossible en premier avion).
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
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- Capitaine
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- Joffrey
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Ben désolé, mais tu pars dans le mur.
Je pilote sans problème mes hélicos (niveau loopings) et je viens de me mettre à l'avion.
Pourtant j'ai pris un robuste trainer ailes hautes et brushless (wilga 2000) et ça m'a pas empêcher de le crasher une paire de fois, même si j'ai tout de suite été à l'aise en pilotage, ce qui ne sera pas ton cas vu qu'un jet est hyper sensible en pilotage.
Enfin c'est comme tu veux, c'est ton argent
mais quand je vois la difficulté pour atterrir avec un trainer, j'imagine pas un instant que tu arrive a poser sans casse ton jet du premier coup 
Commencer en avion avec un jet, c'est exactement comme commencer l'hélico avec un CP. C'est même pire, car il faut le poser
Je pilote sans problème mes hélicos (niveau loopings) et je viens de me mettre à l'avion.
Pourtant j'ai pris un robuste trainer ailes hautes et brushless (wilga 2000) et ça m'a pas empêcher de le crasher une paire de fois, même si j'ai tout de suite été à l'aise en pilotage, ce qui ne sera pas ton cas vu qu'un jet est hyper sensible en pilotage.
Enfin c'est comme tu veux, c'est ton argent


Commencer en avion avec un jet, c'est exactement comme commencer l'hélico avec un CP. C'est même pire, car il faut le poser

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- nicolight
- Sergent
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Ah oui patrick je te le déconseille très fortement!!!
J'ai fait énormément d'avion et planeur. D'avion trainer a avion 3D etc...Bref, les jet vont vitre tres tres vite! Il est vrai que l'on peut dire que l'helico est bcp plus difficile que l'avion car tu joues sur plus de paramètres en meme temps et continuellement. Mais pour le cas des avions, pour qu'ils volent il faut qu'il soit lancé...Et ton SU, il va allonger graaaave!
Avec ce type d'appareil tu as plusieurs nouvelles contraintes par rapport un avion de debut: il décrochera plus facilement, ira beaucoup plus vite, quand il se posera il ira plus vite aussi, et sera très nerveux. Prends toi un petit aile haute (de préférence a une aile base, plus stable) , tu pourras déjà t'entrainer à des virages sans perte d'altitude, t'apprendra a faire tes approches atterrissage, et surtout les atterrissages.
Bref pour resumer, si ca peut te donner une idée, meme moi qui en ait fait beaucoup ( ca fait 4-5 ans que j'en ai pas refait) je ne mamuserai pas a recommencer avec ca. Il faut te familiariser avec les reflexe, parce que tu n'auras pas le temps de reflechir la...vioooooooooooooooon
Mais apres tu vas t'amuser grave avec...tu pourras faire des boucles bien haute bien ronde..mmmmmh te faire des passages en rada au také hihaaaaa
(je crois que je vais my remettre moi)
Fais moi confiance prevois toi autre chose en attendant
Conseil d'ami.
A bientot a vincennes
J'ai fait énormément d'avion et planeur. D'avion trainer a avion 3D etc...Bref, les jet vont vitre tres tres vite! Il est vrai que l'on peut dire que l'helico est bcp plus difficile que l'avion car tu joues sur plus de paramètres en meme temps et continuellement. Mais pour le cas des avions, pour qu'ils volent il faut qu'il soit lancé...Et ton SU, il va allonger graaaave!
Avec ce type d'appareil tu as plusieurs nouvelles contraintes par rapport un avion de debut: il décrochera plus facilement, ira beaucoup plus vite, quand il se posera il ira plus vite aussi, et sera très nerveux. Prends toi un petit aile haute (de préférence a une aile base, plus stable) , tu pourras déjà t'entrainer à des virages sans perte d'altitude, t'apprendra a faire tes approches atterrissage, et surtout les atterrissages.
Bref pour resumer, si ca peut te donner une idée, meme moi qui en ait fait beaucoup ( ca fait 4-5 ans que j'en ai pas refait) je ne mamuserai pas a recommencer avec ca. Il faut te familiariser avec les reflexe, parce que tu n'auras pas le temps de reflechir la...vioooooooooooooooon

Mais apres tu vas t'amuser grave avec...tu pourras faire des boucles bien haute bien ronde..mmmmmh te faire des passages en rada au také hihaaaaa

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Nicolas 24 ans , Paris 75011 ou Roanne (42) ou Beziers (34)
WASP V3 --- >ICI
Et pour les WASPEURS
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- DARK VADOR
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Tu peux trouver le cable ici par exemple :
http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... php?id=287" onclick="window.open(this.href);return false;
Une très bonne boutique soit-dit en passant. Super rapide et frais de port très raisonnables.
Par contre, +1 avec les messages précédents : tu vas pas du tout t'amuser avec un jet comme premier avion. Tu vas pas pouvoir le tenir et le crasher quasiment tout le temps et à force ça va te dégouter.
Je viens de remettre en route mon Cessna 182 et aujourd'hui j'ai fait mon deuxième vol en brushless. J'ai beaucoup fait du simu avion donc l'inversion de commande je maitrise mais malgré ça je le trouve pas mal sensible. Je prévois de faire ensuite voler une dépronade, un F117, mais plus dans le style aile volante avec la possibilité de vol lent, et bien je vais d'abord bien me faire la main avec le Cessna avant de me mettre au F117 parce que je sens qu'autrement ça sera crash d'emblée.
Bien sûr, c'est à toi de voir et si tu te sens... Mais en passant par l'étape aile haute ou éventuellement aile basse avec vol lent mais en EPP, donc très solide, tu risques de t'éviter de nombreux déboires.
http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... php?id=287" onclick="window.open(this.href);return false;
Une très bonne boutique soit-dit en passant. Super rapide et frais de port très raisonnables.
Par contre, +1 avec les messages précédents : tu vas pas du tout t'amuser avec un jet comme premier avion. Tu vas pas pouvoir le tenir et le crasher quasiment tout le temps et à force ça va te dégouter.
Je viens de remettre en route mon Cessna 182 et aujourd'hui j'ai fait mon deuxième vol en brushless. J'ai beaucoup fait du simu avion donc l'inversion de commande je maitrise mais malgré ça je le trouve pas mal sensible. Je prévois de faire ensuite voler une dépronade, un F117, mais plus dans le style aile volante avec la possibilité de vol lent, et bien je vais d'abord bien me faire la main avec le Cessna avant de me mettre au F117 parce que je sens qu'autrement ça sera crash d'emblée.
Bien sûr, c'est à toi de voir et si tu te sens... Mais en passant par l'étape aile haute ou éventuellement aile basse avec vol lent mais en EPP, donc très solide, tu risques de t'éviter de nombreux déboires.

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- Capitaine
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oui mais je préfère faire de l'hélico j'ai prie un avion pour changer un peu et m'amuser avec ,je vais éssayer maintenant c'est trop tard car je les déja acheté il me reste plus qu'a le monté j'attend encore les 2 turbines , je n'es pas envie de trop investir dans l'avion car celui là était pas cher. si sa ne va pas j'arreterais l'avion et je resterais avec mes hélicos.
merci riva8406 pour le liens je vais le commander de suite
merci riva8406 pour le liens je vais le commander de suite
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- Capitaine
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- DARK VADOR
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- Localisation : Mougins (06)
Tu coupes ou plutôt tu déclipses le fil rouge du milieu (c'est le +) et ensuite tu plie le fil en arrière et tu met un peu de gaine thermo que tu chauffe pour bien tenir le tout. Si un jour tu veux récupérer ton controleur, tu enlèves la gaine thermo et tu reclipses le fil dans le connecteur. Le tour est joué. 

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- Chicotore
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