2 turbines sur recepteur

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patrick0385
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Message par patrick0385 » 22 mai 2008, 23:34

bonjour, bon j'ai acheter un su-27 il vole avec 2 turbines sachant que je branche les moteurs sur le recepteur, je les branches sur quelle voies merci

Riva8406
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Message par Riva8406 » 23 mai 2008, 00:56

Salut.
Je me trompe peut-être mais je pense qu'il faut brancher les deux sur la même voie de ton récepteur en utilisant un cable Y. D'autres avis ?
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patrick0385
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 01:43

merci de ton avis mais il faudrais etre sur

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Message par Lwing » 23 mai 2008, 06:37

bas oui pour moi c logique, les deux contrôleurs doivent être reliés a la même voie.

Pose la question a Sky, il a eut un SU27.

patrick0385
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 10:43

ok j'ai une radio mx12

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Message par Lwing » 23 mai 2008, 10:59

super, moi c un FF9 :P


ben faut que tu regarde a quelle voie doit etre relié les gaz dans ta notice tout simplement.

pour futaba c la voie 3 donc dans ton cas je couplerait mes deux controleurs sur cette voie... pas plus compliqué que cela.

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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 11:06

ok merci donc il me faut un connecteur en y pour les 2 moteurs

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Message par Dark.Ghost » 23 mai 2008, 11:39

Si les controlleurs ont un BEC integrés, ça risque pas de poser problème ?
Ne faudrait-il pas débrancher l'alimentation sur un des deux controlleurs ?
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 13:49

oui il faut débranché une alim sur l'un des 2 controleur, mais ou peut-on trouvé le cable en y ?

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Joffrey
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Message par Joffrey » 23 mai 2008, 13:53

Oui il faut brancher les 2 contro sur la voie gaz via un Y et débrancher le fil rouge d'un des 2 contro pour ne pas avoir un double BEC.

Avec une radio plus performante (MX16S) tu aurai pu assigner 2 voies au manche de gaz et brancher ainsi les contro sur 2 voies séparées, mais c'est pas faisable avec la MX12.
Sinon tu as de l'expérience en avion ? Car un jet c'est vraiment chaud à piloter (impossible en premier avion).
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 14:03

oui je débute en avion c'est mon premier mais j'ai des connaissances en pilotage car j'ai 2 hélico que j'utilise depuis un peu plus d'un an , un trex450 et un belt cp

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Message par Joffrey » 23 mai 2008, 14:32

Ben désolé, mais tu pars dans le mur.
Je pilote sans problème mes hélicos (niveau loopings) et je viens de me mettre à l'avion.
Pourtant j'ai pris un robuste trainer ailes hautes et brushless (wilga 2000) et ça m'a pas empêcher de le crasher une paire de fois, même si j'ai tout de suite été à l'aise en pilotage, ce qui ne sera pas ton cas vu qu'un jet est hyper sensible en pilotage.

Enfin c'est comme tu veux, c'est ton argent :rolleyes: mais quand je vois la difficulté pour atterrir avec un trainer, j'imagine pas un instant que tu arrive a poser sans casse ton jet du premier coup ;)

Commencer en avion avec un jet, c'est exactement comme commencer l'hélico avec un CP. C'est même pire, car il faut le poser :D
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Message par nicolight » 23 mai 2008, 16:08

Ah oui patrick je te le déconseille très fortement!!!
J'ai fait énormément d'avion et planeur. D'avion trainer a avion 3D etc...Bref, les jet vont vitre tres tres vite! Il est vrai que l'on peut dire que l'helico est bcp plus difficile que l'avion car tu joues sur plus de paramètres en meme temps et continuellement. Mais pour le cas des avions, pour qu'ils volent il faut qu'il soit lancé...Et ton SU, il va allonger graaaave!
Avec ce type d'appareil tu as plusieurs nouvelles contraintes par rapport un avion de debut: il décrochera plus facilement, ira beaucoup plus vite, quand il se posera il ira plus vite aussi, et sera très nerveux. Prends toi un petit aile haute (de préférence a une aile base, plus stable) , tu pourras déjà t'entrainer à des virages sans perte d'altitude, t'apprendra a faire tes approches atterrissage, et surtout les atterrissages.
Bref pour resumer, si ca peut te donner une idée, meme moi qui en ait fait beaucoup ( ca fait 4-5 ans que j'en ai pas refait) je ne mamuserai pas a recommencer avec ca. Il faut te familiariser avec les reflexe, parce que tu n'auras pas le temps de reflechir la...vioooooooooooooooon :D
Mais apres tu vas t'amuser grave avec...tu pourras faire des boucles bien haute bien ronde..mmmmmh te faire des passages en rada au také hihaaaaa :lol:
(je crois que je vais my remettre moi)
Fais moi confiance prevois toi autre chose en attendant ;)
Conseil d'ami.
A bientot a vincennes ;)
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WASP V3 --- >ICI
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Riva8406
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Message par Riva8406 » 23 mai 2008, 16:46

Tu peux trouver le cable ici par exemple :
http://www.fgs-model.com/achat/produit_ ... php?id=287" onclick="window.open(this.href);return false;

Une très bonne boutique soit-dit en passant. Super rapide et frais de port très raisonnables.

Par contre, +1 avec les messages précédents : tu vas pas du tout t'amuser avec un jet comme premier avion. Tu vas pas pouvoir le tenir et le crasher quasiment tout le temps et à force ça va te dégouter.

Je viens de remettre en route mon Cessna 182 et aujourd'hui j'ai fait mon deuxième vol en brushless. J'ai beaucoup fait du simu avion donc l'inversion de commande je maitrise mais malgré ça je le trouve pas mal sensible. Je prévois de faire ensuite voler une dépronade, un F117, mais plus dans le style aile volante avec la possibilité de vol lent, et bien je vais d'abord bien me faire la main avec le Cessna avant de me mettre au F117 parce que je sens qu'autrement ça sera crash d'emblée.

Bien sûr, c'est à toi de voir et si tu te sens... Mais en passant par l'étape aile haute ou éventuellement aile basse avec vol lent mais en EPP, donc très solide, tu risques de t'éviter de nombreux déboires. ;)
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 17:05

oui mais je préfère faire de l'hélico j'ai prie un avion pour changer un peu et m'amuser avec ,je vais éssayer maintenant c'est trop tard car je les déja acheté il me reste plus qu'a le monté j'attend encore les 2 turbines , je n'es pas envie de trop investir dans l'avion car celui là était pas cher. si sa ne va pas j'arreterais l'avion et je resterais avec mes hélicos.
merci riva8406 pour le liens je vais le commander de suite

patrick0385
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Message par patrick0385 » 23 mai 2008, 21:36

c'est bon j'ai commander le cable en y, il faudra que je coupe le fil rouge sur l'un des 3 fils que l'on branche sur le cable y d'un variateur si j'ai bien compris

Riva8406
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Message par Riva8406 » 23 mai 2008, 22:08

Tu coupes ou plutôt tu déclipses le fil rouge du milieu (c'est le +) et ensuite tu plie le fil en arrière et tu met un peu de gaine thermo que tu chauffe pour bien tenir le tout. Si un jour tu veux récupérer ton controleur, tu enlèves la gaine thermo et tu reclipses le fil dans le connecteur. Le tour est joué. ;)
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Message par patrick0385 » 24 mai 2008, 00:14

OUI MERCI POUR L'INFO JE NI AURAIS PAS Pensé

la commande du cable en y que j'ai effectué hier il me l'on annulé a cause que je n'es pas fait une commande minimum de 10€.

quelqu'un aurait-il une autre adresse pour le cable en y?

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Chicotore
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Message par Chicotore » 24 mai 2008, 13:16

ebay ;)
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Message par patrick0385 » 24 mai 2008, 15:18

merci je les trouver

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