Airscoot

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 15 oct. 2006, 10:34

Quelqun à deja vu cette lmachine voler?? Son site est ici http://www.airscoot.com" onclick="window.open(this.href);return false; allez faire un tour dans les video, il est assez grand, pas tres tres cher et a l'air super stable, en plus son bruit est digne d'un logo loool. Sa a la stabilité d'un lama mais là , on n'est plus emmerdé par le vent...

Image
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

Ciolouse
Général
Messages : 451
Enregistré le : 11 août 2006, 15:14
Localisation : Cher
Contact :

Message par Ciolouse » 15 oct. 2006, 11:00

Wow, il est super baleze ce coaxial, Ø711mm de rotor !
Loïc, Graçay (18) - Licencié FFAM.
- A été dans le Team Heli4 (Conseil des Modos) de 2006 à 2008 [Edit de Bioris]

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 15 oct. 2006, 15:47

oh le truc. 2 kgs !!!
qqun a compris comment il gere la contre-rotation du birotor, avec un seul moteur ?
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 15 oct. 2006, 16:15

Je croi que j'ai lu 2 brushless quelque part mais je retrouve plus loool en tout cas pour lever ça il les faut bien ptdr
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 15 oct. 2006, 16:34

non non.
1 seul moteur :
Image


je pense qu'il gere la contre-rotation par un mecanisme de 'pas variable' sur le rotor du bas.
marrant de truc :)

Image
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

Avatar du membre
Bioris
Grand Schtroumpf
Messages : 4016
Enregistré le : 28 mars 2005, 16:45
Localisation : Chambéry - Savoie 73
Contact :

Message par Bioris » 17 oct. 2006, 19:57

Un peu large la première image. Pas possible d'en mettre une en 640 pixels ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 22 oct. 2006, 21:48

boris,
j'ai modifié la taille de l'image.
elle ne déborde plus.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

i-tork
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 16:05
Localisation : la celle st cloud 78 a côté de versailles

Message par i-tork » 16 nov. 2006, 20:24

Si vous regardé bien les petite ailette qui son a l’arrière de l’appareil sont orientable en inclinaison c’est elle qui gère l’anti-couple
sinon oui c’est vrai que le son est très jolie ^^
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 18 nov. 2006, 18:49

C'est pas le rotor qui gère ça, je pensait naivement qu'une paire de pales ralentissait par rapport à l'autre et que le mouvement de lacet se faisait de la sorte, parsque avec le système que tu décrit, on serait obligé d'avoir du vent relatif pour tourner sur l'axe du lacet donc d'être en translat et donc impossible en statio...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

i-tork
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 16:05
Localisation : la celle st cloud 78 a côté de versailles

Message par i-tork » 19 nov. 2006, 20:26

Bas regarde bien déjà il n’y a qu’un seul moteur puis ensuite je te rappelle aussi que le rotor produit une poussé donc du vent enfin tu ma compris ensuite l’inclinaison des ailette font que il tourne sur lui-même a gauche où a droite (sur lui-même) je sait pas si je me sui bien fait comprendre regarde bien les photo sur le site elle parle d’elle-même si tu regarde bien la mécanique ^^
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

aoh92
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2006, 00:20
Localisation : 92320 Chatillon

Message par aoh92 » 11 déc. 2006, 09:31

J'ai connu des anticouples legers en puissance, mais la ca me semble un peu tiré par les cheuveux.....

Comment ce souffle peut contrer un leger vent de travers??
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 11 déc. 2006, 12:20

L'anticouple est géré par un systeme de pas variable sur les pales du bas du rotor principal (je sais y en qu'un). Ca se vois sur la 2e photo que j'ai posté. Ce systeme de pas variable permet de ralentir ou d'augmenter la rotation des pales du bas, ce qui avec le differenciel de vitesse avec les pales du haut, revient au meme principe qu'un birotor classique (vitesse variable, du a la modulation de vitesse de rotation du moteur).
Les ailletes arrieres doivent servir de trim, cad a regler le delta pour assurer finement le reglage de l'anticouple.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 13 déc. 2006, 22:00

ok, ça me paraissait bizarre aussi ce système de dérive...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

i-tork
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 16:05
Localisation : la celle st cloud 78 a côté de versailles

Message par i-tork » 13 déc. 2006, 23:34

Depuis quand tu règle des trim avec des cerveau moteur toi ^^
quand a la parti mécanique le moteur entraîne les deux rotors chacun dans un sens opposé (ce qui est normal pour un birotor) et donc le rend tt a fait stable au niveau contre rotatif^^

Maintenant pour engendré un mouvement rotatif il sufi a ces pale (celle qui son a l’arrière de l’appareille) de s’incliné (grâce au cerveau moteur bien sur) pour engendré un déséquilibre ce qui avec la poussé (le vent) engendré par les pale, le fais tourné a gauche ou a droite (sur lui-même bien sur!)

En claire plus les pale s’incline plus l’appareil tournera sur lui-même dans

sinon moi j’ai toujours pas la wii et je la veux -_- rien que pour zelda
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

df37
Lieutenant
Messages : 85
Enregistré le : 12 oct. 2006, 00:11
Localisation : Vers Aix-en-Provence

Message par df37 » 14 déc. 2006, 11:15

bon apparement itork a raison.
je viens de lire les articles sur l'helico, et voici ce que j'ai gardé :

-yaw control : dual coupled vertical fins
-Most of the AirScoot story is in the flying setup. The instructions detail the way to trim rotation about the vertical axis, but that seems to be about all. They say if the chopper rotates left, lengthen the linkage by popping the ball links off and screwing them counterclockwise to increase the pitch of the bottom rotor. The opposite is true is the model has a tendency to rotate to the right.
-Because it doesn't have the thrust muscle of a tail rotor, the AirScoot's vertical fins will be affected by decent wind currents. They are able to correct rotation in a hover and rely on the downwash of the blades to "push" the tail in the desired direction. I suspect that the twin tails of-fer the required area to effect the necessary response yet still provide quite a low profile so there aren't any main rotor blade strikes.

j'en conclu cela :
-le lacet est controlé par les 2 aillettes arrieres. elles sont orientées plus au moins pour choisir la vitesse de rotation en lacet.
-le trim se regle avec les bielletes du pas variables, en rajoutant plus ou moins d'incidence aux pales.
-l'altitude doit etre géré par le pas variable du rotor inferieur, et donc les 2 rotors doivent tourner tout le temps a la meme vitesse.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans

aoh92
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2006, 00:20
Localisation : 92320 Chatillon

Message par aoh92 » 14 déc. 2006, 16:06

Ben ca doit pas etre super puissant alors :blink:
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

Avatar du membre
Proteus
DETRAQUEUR
Messages : 9609
Enregistré le : 15 sept. 2006, 17:18
Localisation : Saint Dizier 52

Message par Proteus » 14 déc. 2006, 17:07

par contre ca vaut quoi en translation ?
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ

cardiomax2000
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 25 août 2006, 14:35
Localisation : 65/htes pyrénées/Tarbes

Message par cardiomax2000 » 14 déc. 2006, 19:10

sinon moi j’ai toujours pas la wii et je la veux sleep.gif rien que pour zelda
C'est le cadeau de noel de mon frère ( wii+zelda+ red still (pas sur de l'orthographe)) tout le monde s'est cotisé!! Je te ferait un test :D

par contre ca vaut quoi en translation ?
Regarde les video, ça a l'ai assez stable, enfin ça part pas de tous les sens (pas comme un dragonfly)
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;

i-tork
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 10 oct. 2006, 16:05
Localisation : la celle st cloud 78 a côté de versailles

Message par i-tork » 17 déc. 2006, 20:42

et toc ^^ hihi oui j'ai la victoire
arogante héhé

ps j'ai zelda :lol: mais pas la wii <_<
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]

aoh92
Lieutenant
Messages : 89
Enregistré le : 24 août 2006, 00:20
Localisation : 92320 Chatillon

Message par aoh92 » 17 déc. 2006, 23:39

i-tork @ Dec 17 2006, 06:42 PM a écrit : et toc ^^ hihi oui j'ai la victoire
arogante héhé

Ben tu serait resté sympa meme en ayant tort :)
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

Message par Eurny666 » 03 janv. 2007, 19:17

L'hélico ne perd pas de stabilité à cause de sa taille?
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité