Airscoot
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- Caporal
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Quelqun à deja vu cette lmachine voler?? Son site est ici http://www.airscoot.com" onclick="window.open(this.href);return false; allez faire un tour dans les video, il est assez grand, pas tres tres cher et a l'air super stable, en plus son bruit est digne d'un logo loool. Sa a la stabilité d'un lama mais là , on n'est plus emmerdé par le vent...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Général
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- Caporal
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- Bioris
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Un peu large la première image. Pas possible d'en mettre une en 640 pixels ?
Bioris
Fondateur du site Heli4.com - 48 ans - Je n'ai plus le temps de gérer Heli4, ainsi ne m'écrivez pas pour des conseils, je suis dépassé. Contactez plutôt les Admins et Modos. - Mes Vidéos : http://www.dailymotion.com/Heli4_Bioris
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- Caporal
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- Caporal
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C'est pas le rotor qui gère ça, je pensait naivement qu'une paire de pales ralentissait par rapport à l'autre et que le mouvement de lacet se faisait de la sorte, parsque avec le système que tu décrit, on serait obligé d'avoir du vent relatif pour tourner sur l'axe du lacet donc d'être en translat et donc impossible en statio...
http://gizfiles.ici.st" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Caporal
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Bas regarde bien déjà il ny a quun seul moteur puis ensuite je te rappelle aussi que le rotor produit une poussé donc du vent enfin tu ma compris ensuite linclinaison des ailette font que il tourne sur lui-même a gauche où a droite (sur lui-même) je sait pas si je me sui bien fait comprendre regarde bien les photo sur le site elle parle delle-même si tu regarde bien la mécanique ^^
Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]
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J'ai connu des anticouples legers en puissance, mais la ca me semble un peu tiré par les cheuveux.....
Comment ce souffle peut contrer un leger vent de travers??
Comment ce souffle peut contrer un leger vent de travers??
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
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- Lieutenant
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L'anticouple est géré par un systeme de pas variable sur les pales du bas du rotor principal (je sais y en qu'un). Ca se vois sur la 2e photo que j'ai posté. Ce systeme de pas variable permet de ralentir ou d'augmenter la rotation des pales du bas, ce qui avec le differenciel de vitesse avec les pales du haut, revient au meme principe qu'un birotor classique (vitesse variable, du a la modulation de vitesse de rotation du moteur).
Les ailletes arrieres doivent servir de trim, cad a regler le delta pour assurer finement le reglage de l'anticouple.
Les ailletes arrieres doivent servir de trim, cad a regler le delta pour assurer finement le reglage de l'anticouple.
PACA - Aix-en-provence - 37 ans
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- Caporal
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Depuis quand tu règle des trim avec des cerveau moteur toi ^^
quand a la parti mécanique le moteur entraîne les deux rotors chacun dans un sens opposé (ce qui est normal pour un birotor) et donc le rend tt a fait stable au niveau contre rotatif^^
Maintenant pour engendré un mouvement rotatif il sufi a ces pale (celle qui son a larrière de lappareille) de sincliné (grâce au cerveau moteur bien sur) pour engendré un déséquilibre ce qui avec la poussé (le vent) engendré par les pale, le fais tourné a gauche ou a droite (sur lui-même bien sur!)
En claire plus les pale sincline plus lappareil tournera sur lui-même dans
sinon moi jai toujours pas la wii et je la veux rien que pour zelda
quand a la parti mécanique le moteur entraîne les deux rotors chacun dans un sens opposé (ce qui est normal pour un birotor) et donc le rend tt a fait stable au niveau contre rotatif^^
Maintenant pour engendré un mouvement rotatif il sufi a ces pale (celle qui son a larrière de lappareille) de sincliné (grâce au cerveau moteur bien sur) pour engendré un déséquilibre ce qui avec la poussé (le vent) engendré par les pale, le fais tourné a gauche ou a droite (sur lui-même bien sur!)
En claire plus les pale sincline plus lappareil tournera sur lui-même dans
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Molo sur les remarques, je suis dyslexique, je fais des efforts.[COLOR=red]
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bon apparement itork a raison.
je viens de lire les articles sur l'helico, et voici ce que j'ai gardé :
-yaw control : dual coupled vertical fins
-Most of the AirScoot story is in the flying setup. The instructions detail the way to trim rotation about the vertical axis, but that seems to be about all. They say if the chopper rotates left, lengthen the linkage by popping the ball links off and screwing them counterclockwise to increase the pitch of the bottom rotor. The opposite is true is the model has a tendency to rotate to the right.
-Because it doesn't have the thrust muscle of a tail rotor, the AirScoot's vertical fins will be affected by decent wind currents. They are able to correct rotation in a hover and rely on the downwash of the blades to "push" the tail in the desired direction. I suspect that the twin tails of-fer the required area to effect the necessary response yet still provide quite a low profile so there aren't any main rotor blade strikes.
j'en conclu cela :
-le lacet est controlé par les 2 aillettes arrieres. elles sont orientées plus au moins pour choisir la vitesse de rotation en lacet.
-le trim se regle avec les bielletes du pas variables, en rajoutant plus ou moins d'incidence aux pales.
-l'altitude doit etre géré par le pas variable du rotor inferieur, et donc les 2 rotors doivent tourner tout le temps a la meme vitesse.
je viens de lire les articles sur l'helico, et voici ce que j'ai gardé :
-yaw control : dual coupled vertical fins
-Most of the AirScoot story is in the flying setup. The instructions detail the way to trim rotation about the vertical axis, but that seems to be about all. They say if the chopper rotates left, lengthen the linkage by popping the ball links off and screwing them counterclockwise to increase the pitch of the bottom rotor. The opposite is true is the model has a tendency to rotate to the right.
-Because it doesn't have the thrust muscle of a tail rotor, the AirScoot's vertical fins will be affected by decent wind currents. They are able to correct rotation in a hover and rely on the downwash of the blades to "push" the tail in the desired direction. I suspect that the twin tails of-fer the required area to effect the necessary response yet still provide quite a low profile so there aren't any main rotor blade strikes.
j'en conclu cela :
-le lacet est controlé par les 2 aillettes arrieres. elles sont orientées plus au moins pour choisir la vitesse de rotation en lacet.
-le trim se regle avec les bielletes du pas variables, en rajoutant plus ou moins d'incidence aux pales.
-l'altitude doit etre géré par le pas variable du rotor inferieur, et donc les 2 rotors doivent tourner tout le temps a la meme vitesse.
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C'est le cadeau de noel de mon frère ( wii+zelda+ red still (pas sur de l'orthographe)) tout le monde s'est cotisé!! Je te ferait un testsinon moi jai toujours pas la wii et je la veux sleep.gif rien que pour zelda
Regarde les video, ça a l'ai assez stable, enfin ça part pas de tous les sens (pas comme un dragonfly)par contre ca vaut quoi en translation ?
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Ben tu serait resté sympa meme en ayant torti-tork @ Dec 17 2006, 06:42 PM a écrit : et toc ^^ hihi oui j'ai la victoire
arogante héhé
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)
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L'hélico ne perd pas de stabilité à cause de sa taille?
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