4en1 : ne commande plus les moteur
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- Caporal
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Salut,
J'ai un peti problème avec mon 4 en 1 au début j'ai le rotor qui ne tournais plus quand je mettait les gaz mais l'AC tournais. alor j'ai simplement inverser les deux moteur sur le 4 en 1 et le rotor a redémarer, j'ai réinverser les prise (pour les remetre à la normal) puis tout marchai bien pendant plusieur jours. Puis un matin je branche ma batterie et la j'ai les deux moteur qui ne tourne plus (la veile ils marchaits) alors je ne peut pas inverser les prise pour les fair redémarer puisque les 2 ne marche plus.
PS :
-il n'y a eu AUCUN crash et les moteur non pas été bloquer
-Sa marchait la veille quand j'ai arrété l'hélico
-les 2 moteur marche toujours jai tester sur la battrie
-le 4 en 1 et la radio arrive a commander les 2 servo
-le 4 en 1 n'a pas surchauffé je l'ai toucher à la fin du vol (les composants, parceque mon 4en1 est a l'air libre sans boitier) et il etait a pein tiède
d'ou cela peut venire ?
Merci d'avance
J'ai un peti problème avec mon 4 en 1 au début j'ai le rotor qui ne tournais plus quand je mettait les gaz mais l'AC tournais. alor j'ai simplement inverser les deux moteur sur le 4 en 1 et le rotor a redémarer, j'ai réinverser les prise (pour les remetre à la normal) puis tout marchai bien pendant plusieur jours. Puis un matin je branche ma batterie et la j'ai les deux moteur qui ne tourne plus (la veile ils marchaits) alors je ne peut pas inverser les prise pour les fair redémarer puisque les 2 ne marche plus.
PS :
-il n'y a eu AUCUN crash et les moteur non pas été bloquer
-Sa marchait la veille quand j'ai arrété l'hélico
-les 2 moteur marche toujours jai tester sur la battrie
-le 4 en 1 et la radio arrive a commander les 2 servo
-le 4 en 1 n'a pas surchauffé je l'ai toucher à la fin du vol (les composants, parceque mon 4en1 est a l'air libre sans boitier) et il etait a pein tiède
d'ou cela peut venire ?

Merci d'avance
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- Capitaine
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Salut !
J' ai un peu du mal à te suivre !
Tu as inversé les polaritées ou juste la connexion entre ac et moteur principal ?
Moi je plaiderais pour des mosfets grillés, mais ton histoire casse cette théorie !
Alors je ne sais trop quoi penser !
si tu peut essayé avec d' autres moteurs, essaye, et voit si cela vient donc des moteurs ou du 4 en 1 !
certains moteurs on une polaritée bien précise qu' il faut absolument respecter, sinon ils sont foutus !
en espérant t' avoir ( un poil ) aidé !
redit si tes moteurs sont bon !
++
J' ai un peu du mal à te suivre !

Tu as inversé les polaritées ou juste la connexion entre ac et moteur principal ?
Moi je plaiderais pour des mosfets grillés, mais ton histoire casse cette théorie !
Alors je ne sais trop quoi penser !
si tu peut essayé avec d' autres moteurs, essaye, et voit si cela vient donc des moteurs ou du 4 en 1 !
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-walkera df 5#8 => A VENDRE !
-Honey bee fp full brushless => enfin terminé !
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- Caporal
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Ouais ok !
je comprend mieut !
He bien je serais tenté de te dire que tu as cramé tes mosfets quand meme !
branché un moteur principal sur le mosfet d' ac, ça finit forcément par cramer, et puis je me demande vraiment si ça pouvait marcher ?
breff, regarde bien au niveau des mosfets si ils n' ont pas l' air un peu abimé, fondu, légerement déssoudé !
Aprés, moi, quand j' ai cramé mes mosfets moteur, ils avaient l' air en parfait etat, mais ils etaient bien mort ! Donc je pense que ton probleme est la !
dans tout les cas, ça vient de ton 4 en 1 je pense !
Mais au cas ou, teste tes moteurs avec une pile de 4,5V (minimum).
je comprend mieut !
He bien je serais tenté de te dire que tu as cramé tes mosfets quand meme !
branché un moteur principal sur le mosfet d' ac, ça finit forcément par cramer, et puis je me demande vraiment si ça pouvait marcher ?
breff, regarde bien au niveau des mosfets si ils n' ont pas l' air un peu abimé, fondu, légerement déssoudé !
Aprés, moi, quand j' ai cramé mes mosfets moteur, ils avaient l' air en parfait etat, mais ils etaient bien mort ! Donc je pense que ton probleme est la !
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Moi je pense plus a un problème de connexion, ou de soudure. Un mosfet, c'est mort ou vif, pas a l'agonie ou en zombie..
Vérifie bien les connexions et les soudures !
Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1
Vérifie bien les connexions et les soudures !
Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1

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Les deux moteur marche parfaitement sur une pile, et le moteur principal est rester quelque seconde sur le mosfet de l'AC puis celui-ci marchai toujours après...
Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est mort du jour au lendemin
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...RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit :
Vérifie bien les connexions et les soudures !

Sinon mon chien 5 minutes avant d'etre mort il courrait encore après le chat <_<
A mon avis comme la panne est ponctuelle, ben sans radoter:
RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit :
Vérifie bien les connexions et les soudures !
Après on sera mieux fixé
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J'oubliais ca aussi...RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit : Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1![]()
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Effectivement c'etait un problème de trim des gaz sa ma fait tout drôle je me suis pris une pale dans la bras sa fait mal quand même un FP !
Enfin cela dit je suis content sa ramarche et pour une foi ya rien a payer
Meric à tous
Enfin cela dit je suis content sa ramarche et pour une foi ya rien a payer

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Pourquoi? Le sparadra est gratuit?Narvalo @ 5 May 2008, à 20:05 a écrit : Effectivement c'etait un problème de trim des gaz sa ma fait tout drôle je me suis pris une pale dans la bras sa fait mal quand même un FP !
Enfin cela dit je suis content sa ramarche et pour une foi ya rien a payer
Meric à tous

Sois prudent quand même!
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Ben depuis le début j'en parlaisRolluS @ 4 May 2008, à 15:08 a écrit :J'oubliais ca aussi...RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit : Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1![]()

M'enfin... Bon vols a toi


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