4en1 : ne commande plus les moteur

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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Narvalo
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Message par Narvalo » 03 mai 2008, 20:21

Salut,

J'ai un peti problème avec mon 4 en 1 au début j'ai le rotor qui ne tournais plus quand je mettait les gaz mais l'AC tournais. alor j'ai simplement inverser les deux moteur sur le 4 en 1 et le rotor a redémarer, j'ai réinverser les prise (pour les remetre à la normal) puis tout marchai bien pendant plusieur jours. Puis un matin je branche ma batterie et la j'ai les deux moteur qui ne tourne plus (la veile ils marchaits) alors je ne peut pas inverser les prise pour les fair redémarer puisque les 2 ne marche plus.

PS :
-il n'y a eu AUCUN crash et les moteur non pas été bloquer
-Sa marchait la veille quand j'ai arrété l'hélico
-les 2 moteur marche toujours jai tester sur la battrie
-le 4 en 1 et la radio arrive a commander les 2 servo
-le 4 en 1 n'a pas surchauffé je l'ai toucher à la fin du vol (les composants, parceque mon 4en1 est a l'air libre sans boitier) et il etait a pein tiède

d'ou cela peut venire ? :(

Merci d'avance
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simon76
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Message par simon76 » 03 mai 2008, 21:14

Salut !
J' ai un peu du mal à te suivre ! :blink:

Tu as inversé les polaritées ou juste la connexion entre ac et moteur principal ?

Moi je plaiderais pour des mosfets grillés, mais ton histoire casse cette théorie !
Alors je ne sais trop quoi penser !

si tu peut essayé avec d' autres moteurs, essaye, et voit si cela vient donc des moteurs ou du 4 en 1 !

certains moteurs on une polaritée bien précise qu' il faut absolument respecter, sinon ils sont foutus !

en espérant t' avoir ( un poil ) aidé !

redit si tes moteurs sont bon !

++
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Message par Narvalo » 03 mai 2008, 23:52

j'ai inverser les connection :
j'ai débrancher le moteur principal et je l'ai brancher a la place du moteur d'AC et invercement pour le moteur d'AC.
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simon76
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Message par simon76 » 04 mai 2008, 00:03

Ouais ok !

je comprend mieut !

He bien je serais tenté de te dire que tu as cramé tes mosfets quand meme !

branché un moteur principal sur le mosfet d' ac, ça finit forcément par cramer, et puis je me demande vraiment si ça pouvait marcher ?

breff, regarde bien au niveau des mosfets si ils n' ont pas l' air un peu abimé, fondu, légerement déssoudé !

Aprés, moi, quand j' ai cramé mes mosfets moteur, ils avaient l' air en parfait etat, mais ils etaient bien mort ! Donc je pense que ton probleme est la !

dans tout les cas, ça vient de ton 4 en 1 je pense !


Mais au cas ou, teste tes moteurs avec une pile de 4,5V (minimum).
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Message par RolluS » 04 mai 2008, 04:16

Moi je pense plus a un problème de connexion, ou de soudure. Un mosfet, c'est mort ou vif, pas a l'agonie ou en zombie..

Vérifie bien les connexions et les soudures !

Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1 ;)
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Message par Narvalo » 04 mai 2008, 14:04

Les deux moteur marche parfaitement sur une pile, et le moteur principal est rester quelque seconde sur le mosfet de l'AC puis celui-ci marchai toujours après...

Ce que je ne comprend pas c'est qu'il est mort du jour au lendemin
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Message par RolluS » 04 mai 2008, 15:07

RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit :
Vérifie bien les connexions et les soudures !
... :rolleyes:

Sinon mon chien 5 minutes avant d'etre mort il courrait encore après le chat <_<

A mon avis comme la panne est ponctuelle, ben sans radoter:
RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit :
Vérifie bien les connexions et les soudures !

Après on sera mieux fixé
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Message par RolluS » 04 mai 2008, 15:08

RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit : Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1 ;)
J'oubliais ca aussi...
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Message par Narvalo » 05 mai 2008, 20:05

Effectivement c'etait un problème de trim des gaz sa ma fait tout drôle je me suis pris une pale dans la bras sa fait mal quand même un FP !


Enfin cela dit je suis content sa ramarche et pour une foi ya rien a payer :D

Meric à tous
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Message par Affrique » 05 mai 2008, 23:27

Narvalo @ 5 May 2008, à 20:05 a écrit : Effectivement c'etait un problème de trim des gaz sa ma fait tout drôle je me suis pris une pale dans la bras sa fait mal quand même un FP !


Enfin cela dit je suis content sa ramarche et pour une foi ya rien a payer :D

Meric à tous
Pourquoi? Le sparadra est gratuit? :lol:
Sois prudent quand même!
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Message par RolluS » 06 mai 2008, 05:53

RolluS @ 4 May 2008, à 15:08 a écrit :
RolluS @ 4 May 2008, à 04:16 a écrit : Peut etre aussi la radio, si ca se trouve tu n'initialise pas correctement (gaz à 0 trim compris) le 4en1 ;)
J'oubliais ca aussi...
Ben depuis le début j'en parlais ;)

M'enfin... Bon vols a toi :D content que ce soit résolu ! :lol:
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