Queue qui tremblotte
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- Général
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Barre de bell un tantinet tordue possible aussi.
Puis si c'est un tremblotement régulier, peut être baisser un peu le gain du gyro.
Puis si c'est un tremblotement régulier, peut être baisser un peu le gain du gyro.
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T-REX SE V1 - Futaba 6exhp
[b]Vidéo1[/b]; [b]Vidéo2[/b]
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- Sergent
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J'ai toujours le problème (enfin je ne sais pas si s'en est un ?).
Par contre j'ai l'axe Xtrem (+ 5 mm) et celui-ci à un peu de jeu à la tête.. j'ai beau visser avec une clé allen, mais chaque fois le jeu revient.
Je ne pense pas que ce soit ça, mais c'est gênant.
Pouvez-vous me dire si le votre vibre aussi (la queue de haut en bas et vis versa).
Merci.
Par contre j'ai l'axe Xtrem (+ 5 mm) et celui-ci à un peu de jeu à la tête.. j'ai beau visser avec une clé allen, mais chaque fois le jeu revient.
Je ne pense pas que ce soit ça, mais c'est gênant.
Pouvez-vous me dire si le votre vibre aussi (la queue de haut en bas et vis versa).
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- Michel Galabru
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- didou650
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- Sergent
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Bon, j'ai fait tourner les moteurs sans pales ni barre de bell.
Ca vibre toujours, mais infime, je pense donc que c'est normal.
Dès que j'ajoute la barre de Bell ça vivre pas mal.
Elle est effectivement un peu courbée, mais pas beaucoup d'après moi (si peu pourrait-il suffire ?) : quand on la pose elle roule, mais on voit comme un voilage.
Ca peut donc effectivement soit venir de la barre de Bell, soit de l'axe central du rotor sup. Mais je ne pense quand même pas (d'ailleurs celui-ci à du jeu, est-ce normal ?) : axe allongé Xtrem.
Je n'arrive pas à serrer la petite vis avec une clé allen, je pense que c'est une clé torx qu'il faut, non ?
Si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse, cela m'aiderait beaucoup.
Merci.
Ca vibre toujours, mais infime, je pense donc que c'est normal.
Dès que j'ajoute la barre de Bell ça vivre pas mal.
Elle est effectivement un peu courbée, mais pas beaucoup d'après moi (si peu pourrait-il suffire ?) : quand on la pose elle roule, mais on voit comme un voilage.
Ca peut donc effectivement soit venir de la barre de Bell, soit de l'axe central du rotor sup. Mais je ne pense quand même pas (d'ailleurs celui-ci à du jeu, est-ce normal ?) : axe allongé Xtrem.
Je n'arrive pas à serrer la petite vis avec une clé allen, je pense que c'est une clé torx qu'il faut, non ?
Si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse, cela m'aiderait beaucoup.
Merci.
- livingstone
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Saint Maximin (Var)
Si tu parles de la vis sur la tête de l'axe rallongé (servant à serrer sur l'axe), il s'agit bien d'une vis 6 pans.
+1 Pour ce qui concerne les vibrations, cela est effectivement typique d'une bdB tordue ou d'un axe supérieur voilé.
Tu dis toi même que le problème persiste en enlevant les pales, avec la bdB en place.
A quel niveau se situe ton jeux sur l'axe sup ?
Il ne doit pas avoir de jeux ou alors infime !!
+1 Pour ce qui concerne les vibrations, cela est effectivement typique d'une bdB tordue ou d'un axe supérieur voilé.
Tu dis toi même que le problème persiste en enlevant les pales, avec la bdB en place.

A quel niveau se situe ton jeux sur l'axe sup ?
Il ne doit pas avoir de jeux ou alors infime !!
Lama V3, que je garde en souvenir...
TRex 700 nitro (j'ai vendu le Gasser), 2xTRex 600 nitro pro, DX7.
Aile, Easy Glider Pro, Calmato sport.
53 ans, Saint Maximin VAR (83)
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- Sergent
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Merci pour l'info concernant la barre Xtrem et le type de vis !
J'espère pas que cet axe soit tordu !! Je ne pense pas, mais je ne vois pas trop comment vérifier sans tout démonter. (mais je doute que ce soit la cause).
La barre de Bell, oui probable que ce petit voilage y fasse... maintenant je ne sais pas si, si peu induit à ce type de vibration. Difficile de diagnostiquer!
Concernant le jeu, je dirai 2mm. Mais dès que j'aurai de quoi visser correctement, il ne devrait presque plus y avoir de jeu.
Merci beaucoup pour ton aide.
J'espère pas que cet axe soit tordu !! Je ne pense pas, mais je ne vois pas trop comment vérifier sans tout démonter. (mais je doute que ce soit la cause).
La barre de Bell, oui probable que ce petit voilage y fasse... maintenant je ne sais pas si, si peu induit à ce type de vibration. Difficile de diagnostiquer!
Concernant le jeu, je dirai 2mm. Mais dès que j'aurai de quoi visser correctement, il ne devrait presque plus y avoir de jeu.
Merci beaucoup pour ton aide.
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- Chancelier Suprême
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Si tu veux utiliser la barre de Bell Xtreme il te faut acheter les poids avec les diodes... en fait elle n'est faite que pour ça...
Hélicos:
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Lama V3 full Xtreme
Honey Bee King 2: 3900kv - full alu/carbone - courroie AC Xtreme - train Superskid - gyro Gaui GU210- servos esky 8gr et tower pro SG91R à l'AC
Radio: Futaba 7C 2.4Ghz
Simulateur: Phoenix RC
Lyon, Rhône 69, 28 ans
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- vincenzo
- Maître Jedi
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Tu peux essayer 2 bagues d'arrêt en acier (pas alu, c'est trop léger) à chaque bout, vissées sur le filetage du bout + frein filet, recouvertes de gaine thermorétractable pour la finition. Certains l'ont fait...tvi @ 17 Apr 2008, à 18:37 a écrit : Question j'ai commandé la barre de belle Xtrem, mais au bout que dois-je (puis-je ?) mettre pour faire les poids ?

attention quand même à la perte de stabilité légendaire

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- EricRC37
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Château-Renault
Pour ton problème de vibration de la tête rallongée, j'ai le même avec une tête neuve... Elle est pas parfaitement équilibrée et tourne pas parfaitement rond...
Je sais pas encore si ça vient pas en partie de ma couronne inférieure un peu voilée... Mais je pense pas...
De toute façon, un hélico ça vibre un peu... Faut pas trop chipoter qd même...
A chaque crash, y a un truc qui va un peu moins bien qu'avant... ou alors faut en prendre un neuf et le mettre sur l'étagère (et encore)...
@+
Je sais pas encore si ça vient pas en partie de ma couronne inférieure un peu voilée... Mais je pense pas...
De toute façon, un hélico ça vibre un peu... Faut pas trop chipoter qd même...
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# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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- Chancelier Suprême
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les bagues d'arrêts, c'est une bague qui se place sur la barre de Bell et qui se fixe grâce à une vis 6 pans. Certains utilisent ces bagues pour lester la barre de bell et gagner en stabilité. Un birotor étant déjà stable par défaut, il aurait tendance à rendre l'hélico très mou....à éviter donc.
Ces bagues se trouvent sur beaucoup d'axes sur les FP et CP, même sur les voitures RC (t'en trouveras dans n'importe quelle boutique de modélisme, suffit de connaitre le diamètre de ta barre).
Si j'étais toi, soit je reviendrais à la BdB normale, soit j'achèterai les palettes avec les diodes histoire de respecter l'équilibre prévu.
Ces bagues se trouvent sur beaucoup d'axes sur les FP et CP, même sur les voitures RC (t'en trouveras dans n'importe quelle boutique de modélisme, suffit de connaitre le diamètre de ta barre).
Si j'étais toi, soit je reviendrais à la BdB normale, soit j'achèterai les palettes avec les diodes histoire de respecter l'équilibre prévu.
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- vincenzo
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C'est la même chose que tu as sur l'axe de rotor entre le châssis noir et le plateau cyclique (lama). Une bague quoi, avec une petite vis qui la traverse pour la bloquer sur un axe par exemple...
Ca se trouve dans divers diamètres, sachant que c'est surtout le diamètre intérieur qui t'intéresse içi. Il devrait y en avoir dans tous les magasins de modélisme pour quelques euros, voilou
Edit : grilled by bluemanta...
Ca se trouve dans divers diamètres, sachant que c'est surtout le diamètre intérieur qui t'intéresse içi. Il devrait y en avoir dans tous les magasins de modélisme pour quelques euros, voilou

Edit : grilled by bluemanta...
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- Chancelier Suprême
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Je sais pas si t'as vu la vidéo....mais dans le noir, ça à l'air sympa 

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- vincenzo
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Faux sur le lama car tu remplace les masselottes d'origines qui sont plus lourdes que les bagues (à moins d'en mettre 3 de chaque cotéBluemanta @ 24 Apr 2008, à 20:20 a écrit : Certains utilisent ces bagues pour lester la barre de bell et gagner en stabilité. Un birotor étant déjà stable par défaut, il aurait tendance à rendre l'hélico très mou....à éviter donc.

En plus cette barre xtrem est beaucoup plus courte que l'origine, donc lama être beaucoup plus vif, du coup...testé



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- Chancelier Suprême
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Bon ben si t'as testé...je te laisse le mot de la fin! 

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c'était bien essayéBluemanta @ 24 Apr 2008, à 20:31 a écrit : Bon ben si t'as testé...je te laisse le mot de la fin!![]()



Sérieusement c'est pas mal comme montage et aprés ben c'est plus un V3, mais un V8 que t'as sous le capot


Vaut mieux être équipé pour faire ça genre moteur SE180, la ressource ça aide en cas de perdition.
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Moi le problème c'est que j'en ai plus vraiment de la ressource avec ces moteurs là...j'ai vu qu'ils en avaient sorti des nouveaux d'ailleurs, je ne sais pas s'il y a une grande différence.
Pour dire vrai, je ne m'occupe plus trop de mon lama depuis que j'ai mon King...qui nécessite aussi pas mal d'investissement (upgrades, radio programmable, ect...)
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