H Bee Fp2 : difference de portance selon hauteur
- JBrisset
- Capitaine
Salut tout le monde,
J'aurais une petit question à poser aux autres pilotes de HB fp2.
Je commence a m'en sortir
:
En gros j'arrive a bien tenir le statio vue de derrière et de face, faire des translations gentillles de face également....
Pour l'instant, j'ai toujours volé tres bas vers 30 cm du sol pur me dire si rattage pas trop de casse
Du coup je me suis dit maintenant que je commence à tenir la bête, il est temps de monter plus haut et ca devrait être encore plus trankilou par je ne piloterais plus dans l'eefet de sol....
Que néni
!
Des que je suis un peu haut et commence à translater, le comportement est différent, en gros il rapidement tendance à partir sur le cul et il faut un gros coup de cyclique en avant pour le remttre à plat.
Est-ce normal ??
Je précise que j'ai volé dans un gymnase donc pas de conditions exterieures difficiles, je vole en 3 se avec le support de batterie du CP, donc lipo avancée au max sous le 4 en 1 donc pas ca non plus.
Attention, je ne parle pas d'auto cabrage, c'est vraiment un comportement a tres faible vitesse des qu'on lui laisse un peu de mou...
Merci de me dire si vous voyez un petit réglage où si c'est au pilote de bosser
J'aurais une petit question à poser aux autres pilotes de HB fp2.
Je commence a m'en sortir

En gros j'arrive a bien tenir le statio vue de derrière et de face, faire des translations gentillles de face également....
Pour l'instant, j'ai toujours volé tres bas vers 30 cm du sol pur me dire si rattage pas trop de casse

Du coup je me suis dit maintenant que je commence à tenir la bête, il est temps de monter plus haut et ca devrait être encore plus trankilou par je ne piloterais plus dans l'eefet de sol....
Que néni

Des que je suis un peu haut et commence à translater, le comportement est différent, en gros il rapidement tendance à partir sur le cul et il faut un gros coup de cyclique en avant pour le remttre à plat.
Est-ce normal ??
Je précise que j'ai volé dans un gymnase donc pas de conditions exterieures difficiles, je vole en 3 se avec le support de batterie du CP, donc lipo avancée au max sous le 4 en 1 donc pas ca non plus.
Attention, je ne parle pas d'auto cabrage, c'est vraiment un comportement a tres faible vitesse des qu'on lui laisse un peu de mou...
Merci de me dire si vous voyez un petit réglage où si c'est au pilote de bosser

- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm
-
- Chevalier Jedi
As-tu au moins vérifié l'effet de l'avancement de ta lipo? En d'autre termes: où se trouve le centre de gravité? Devant, derrière ou pile-poil au niveau de l'axe du rotor?JBrisset @ 21 Mar 2008, à 09:52 a écrit : Je précise que j'ai volé dans un gymnase donc pas de conditions exterieures difficiles, je vole en 3 se avec le support de batterie du CP, donc lipo avancée au max sous le 4 en 1 donc pas ca non plus.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )
- JBrisset
- Capitaine
Lu Afrique,
Comme je le disais, la lipo 3 s est bien centrée.
J'ai monté le support d'accu honey bee king 2 et donc je peux la centrer assez en avant sous le 4 en 1.
J'ai pas ce comportement aussi marqué à 30 cm du sol....c'est bizzard
Comme je le disais, la lipo 3 s est bien centrée.
J'ai monté le support d'accu honey bee king 2 et donc je peux la centrer assez en avant sous le 4 en 1.
J'ai pas ce comportement aussi marqué à 30 cm du sol....c'est bizzard
-
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
Affrique à tout à fait raison, sur un FP, tu dois faire 3 fois les réglages :
-Avec le kit bouboule
-Dans l'effet de sol sans kit bouboule
-A hauteur des yeux
A chaque fois, l'hélico a un comportement très différent !
N'oublis pas que, au plus tu montes en hauteur... au plus il y a du vent ! J'en ai fais l'expèrience hier soir, dès que je passais 2 m de haut, l'hélico était plaqué vers le sol... vive le kit bouboule !
-Avec le kit bouboule
-Dans l'effet de sol sans kit bouboule
-A hauteur des yeux
A chaque fois, l'hélico a un comportement très différent !
N'oublis pas que, au plus tu montes en hauteur... au plus il y a du vent ! J'en ai fais l'expèrience hier soir, dès que je passais 2 m de haut, l'hélico était plaqué vers le sol... vive le kit bouboule !
- KITAGOULE
- Général
Il faut maintenant que tu continues ton apprentissage en refaisant ce que tu sais faire à 3Ocm au niveau de tes yeux et au dessus de toi car à chaque fois tu as une perception différente de la machine et les réflexes sont à adapter.

picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)
- supertonton
- Lieutenant
Salut,
perso je place mes lipo le + en avant possible, le centre de grvité est tres en avant et ainsi mon hb fp est a peu pres stable aussi bien au ras du sol que + haut
perso je place mes lipo le + en avant possible, le centre de grvité est tres en avant et ainsi mon hb fp est a peu pres stable aussi bien au ras du sol que + haut
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin
-
- Lieutenant
- JBrisset
- Capitaine
Coucou tout le monde,KITAGOULE @ 22 Mar 2008, à 10:24 a écrit : Il faut maintenant que tu continues ton apprentissage en refaisant ce que tu sais faire à 3Ocm au niveau de tes yeux et au dessus de toi car à chaque fois tu as une perception différente de la machine et les réflexes sont à adapter.
![]()
Je rentre tout juste du ski et je rattrappe mon retard sur le forum
Oui je pense que c'est ca aussi, tout vient de la perception qui diffère du coup les gestes doivent être moins adaptés <_<
Bon bah y a plus qu'à retourner s'entrainer !
-
- Chevalier Jedi
Pas du tout normal! Un hélico centré arrière est très difficile à tenir. Je pense qu'il doit y avoir chez toi un problème de réglage à revoir.rantamplan @ 22 Mar 2008, à 20:55 a écrit : Je ne sais pas comment vous arrivez à manier vos hélicos centrés vers l'avant. Moi, si je ne mets pas les nimh bien sur l'arrière, je le fous en l'air presque systématiquement. Il part tout de suite en avant, et c'est la cata.
Je parle de l'hélico, pas de toi évidemment!

Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )