H Bee Fp2 : difference de portance selon hauteur

Montage, réparations, réglages des Hélicos FP.
Répondre
Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 21 mars 2008, 09:52

Salut tout le monde,

J'aurais une petit question à poser aux autres pilotes de HB fp2.

Je commence a m'en sortir :) :
En gros j'arrive a bien tenir le statio vue de derrière et de face, faire des translations gentillles de face également....

Pour l'instant, j'ai toujours volé tres bas vers 30 cm du sol pur me dire si rattage pas trop de casse B)

Du coup je me suis dit maintenant que je commence à tenir la bête, il est temps de monter plus haut et ca devrait être encore plus trankilou par je ne piloterais plus dans l'eefet de sol....

Que néni :blink: !

Des que je suis un peu haut et commence à translater, le comportement est différent, en gros il rapidement tendance à partir sur le cul et il faut un gros coup de cyclique en avant pour le remttre à plat.

Est-ce normal ??

Je précise que j'ai volé dans un gymnase donc pas de conditions exterieures difficiles, je vole en 3 se avec le support de batterie du CP, donc lipo avancée au max sous le 4 en 1 donc pas ca non plus.

Attention, je ne parle pas d'auto cabrage, c'est vraiment un comportement a tres faible vitesse des qu'on lui laisse un peu de mou...

Merci de me dire si vous voyez un petit réglage où si c'est au pilote de bosser :P
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 21 mars 2008, 10:26

JBrisset @ 21 Mar 2008, à 09:52 a écrit : Je précise que j'ai volé dans un gymnase donc pas de conditions exterieures difficiles, je vole en 3 se avec le support de batterie du CP, donc lipo avancée au max sous le 4 en 1 donc pas ca non plus.
As-tu au moins vérifié l'effet de l'avancement de ta lipo? En d'autre termes: où se trouve le centre de gravité? Devant, derrière ou pile-poil au niveau de l'axe du rotor?
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 21 mars 2008, 11:46

Lu Afrique,

Comme je le disais, la lipo 3 s est bien centrée.

J'ai monté le support d'accu honey bee king 2 et donc je peux la centrer assez en avant sous le 4 en 1.

J'ai pas ce comportement aussi marqué à 30 cm du sol....c'est bizzard
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 21 mars 2008, 18:57

Tu sais, dans l'effet de sol, il est bien difficile de réker un hélico, je pense que c'est justement bien dégagé de celui-ci que tu devrais faire le réglage de tes trims.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Néoto
Membre Super Actif
Messages : 5639
Enregistré le : 18 mars 2007, 18:27
Localisation : Tournai (BE)

Message par Néoto » 22 mars 2008, 11:50

Affrique à tout à fait raison, sur un FP, tu dois faire 3 fois les réglages :

-Avec le kit bouboule
-Dans l'effet de sol sans kit bouboule
-A hauteur des yeux

A chaque fois, l'hélico a un comportement très différent !

N'oublis pas que, au plus tu montes en hauteur... au plus il y a du vent ! J'en ai fais l'expèrience hier soir, dès que je passais 2 m de haut, l'hélico était plaqué vers le sol... vive le kit bouboule !

Avatar du membre
KITAGOULE
Général
Messages : 488
Enregistré le : 11 sept. 2007, 13:07
Localisation : luchat - charente maritime

Message par KITAGOULE » 22 mars 2008, 12:24

Il faut maintenant que tu continues ton apprentissage en refaisant ce que tu sais faire à 3Ocm au niveau de tes yeux et au dessus de toi car à chaque fois tu as une perception différente de la machine et les réflexes sont à adapter.

;)
picooZ enterre au fond du jardin avec les honneurs
DM4 chassis class body
charente maritime (entre Saintes et Royan)

Avatar du membre
supertonton
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 27 janv. 2008, 22:02

Message par supertonton » 22 mars 2008, 15:53

Salut,
perso je place mes lipo le + en avant possible, le centre de grvité est tres en avant et ainsi mon hb fp est a peu pres stable aussi bien au ras du sol que + haut
[img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/30/mini_080830082803828608.jpg[/img]]projet huey[/url]
honeybee fp (chantier HUEY en cours) full Brushless elts séparés
skywatcher modifié pour voler (j'ai eu le dernier mot !)
Comanche fuselage dauphin

rantamplan
Lieutenant
Messages : 107
Enregistré le : 22 janv. 2008, 16:37
Contact :

Message par rantamplan » 22 mars 2008, 20:55

Je ne sais pas comment vous arrivez à manier vos hélicos centrés vers l'avant. Moi, si je ne mets pas les nimh bien sur l'arrière, je le fous en l'air presque systématiquement. Il part tout de suite en avant, et c'est la cata.
rantamplan

Avatar du membre
JBrisset
Capitaine
Messages : 127
Enregistré le : 13 avr. 2007, 16:16
Localisation : Chaville (92)

Message par JBrisset » 01 avr. 2008, 11:51

KITAGOULE @ 22 Mar 2008, à 10:24 a écrit : Il faut maintenant que tu continues ton apprentissage en refaisant ce que tu sais faire à 3Ocm au niveau de tes yeux et au dessus de toi car à chaque fois tu as une perception différente de la machine et les réflexes sont à adapter.

;)
Coucou tout le monde,

Je rentre tout juste du ski et je rattrappe mon retard sur le forum

Oui je pense que c'est ca aussi, tout vient de la perception qui diffère du coup les gestes doivent être moins adaptés <_<

Bon bah y a plus qu'à retourner s'entrainer !
- Lama V3 + Kit XTREM complet avec moteur 180 + Pièces alu
- Honey Bee FP2 + lipo 3S + pales bois + tête de rotor renforcée alu + barre de bell 20cm

Affrique
Chevalier Jedi
Messages : 2578
Enregistré le : 18 févr. 2007, 01:09
Localisation : MESSEIN 54

Message par Affrique » 01 avr. 2008, 20:55

rantamplan @ 22 Mar 2008, à 20:55 a écrit : Je ne sais pas comment vous arrivez à manier vos hélicos centrés vers l'avant. Moi, si je ne mets pas les nimh bien sur l'arrière, je le fous en l'air presque systématiquement. Il part tout de suite en avant, et c'est la cata.
Pas du tout normal! Un hélico centré arrière est très difficile à tenir. Je pense qu'il doit y avoir chez toi un problème de réglage à revoir.
Je parle de l'hélico, pas de toi évidemment! ;)
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

Répondre

Retourner vers « Mécanique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité