Connectique Wasp V3...branchemant Inutil?

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
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timtamtom
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Message par timtamtom » 07 janv. 2008, 00:12

salut a tous
il y a un branchement qui sort du boitier susnommé et qui semble ne servir a rien, elle est replié et attaché aux cables du récepteur (ou emmeteur, je ne m'y connait pas encore trop) et part du head lock gyro (qui est connécté à l'anticouple si je me trompe pas, à l'arrière)...
je me demande si cette connectique a une utitilité (certainement) et surtout quelle est elle?
merci

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Davy_D
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Message par Davy_D » 07 janv. 2008, 00:25

Oui ça sert à régler le gain du gyro pendant le vol avec une voie supplémentaire.

Si tu as un emetteur 5 ou 6 voix tu peux alors brancher ce fil sur une voie libre du recepteur pour pouvoir le régler pendant le vol.
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timtamtom
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Message par timtamtom » 07 janv. 2008, 00:35

et ça apporte quoi?

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djul
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Message par djul » 07 janv. 2008, 00:44

ça apporte de pouvoir régler ton gain en vol, sans poser et sans sortir le tournevis pour tourner le potar :P
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Message par timtamtom » 07 janv. 2008, 01:14

ok, désolé mais je comprends pas..j'avais annoncé quand je me suis présenté je suis vraiment débutant...c'est quoi le gain? et le potar?

ps: je risque de poser beaucoup de questions comme ça, faut pas m'en vouloir, j'y connait vraiment peu en thermes techniques :(

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Message par Davy_D » 07 janv. 2008, 01:21

Tu as une petite vis de gain sur le gyro (le systeme electronique à l'ariere du chassis au dessus de la queue). Avec un gain à 0, le gyro ne va pas agir beaucoup et va donc laisser la queue pivoter au gres du vent. Avec plus de gain, il va commencer à contrer les mouvements de la queue pour que l'helico ne pivote pas. Avec trop de gain, la queue se met à trembler car le gyro entre en oscillation etant trop sensible : "me...de j'ai trop corrigé à droite.... ah non me...de trop à gauche etc etc...."


Dailleurs si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un conservateur de cap et un mode normal ? Je vois comment fonctionne un conservateur de cap, mais du coup je ne vois pas ce que fait le mode normal par rapport à cela? Il ne fait que amortir les mouvements du genre lors des grosses mises de gaz etc...?
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Message par djul » 07 janv. 2008, 01:23

le potar, diminutif de potentiométre est un petit bouton à tourner avec ton tournevis pour régler une certaine valeure; en l'occurence ici le gain.

Tiens ça va pouvoir t'aider je pense:

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Message par timtamtom » 08 janv. 2008, 00:27

merci djul pour les liens qui risquent de bien m'aider..par contre j'ai pas l'impression qu'ils parlent de chappes, de potentiometres ou de biellettes...vais peu etre chercher un tuteur pour bien le faire ch***...avec toutes ces questions a la bip... <_<

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Message par JF_SE » 08 janv. 2008, 09:26

en gros en mode normal le gyro va compenser les dérives générées par la machine elle même( changements de régime...etc...)

en head lock il va complétement figer l'arriere et même les évenements exterieurs tels que le vent ne pertuberont pas le lacet...
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Message par pilpoil » 08 janv. 2008, 10:15

Salut, j'ai trouvé cette info qui est bien détaillée sur les 2 modes.

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Message par Davy_D » 08 janv. 2008, 11:48

Comment en mode normale le gyro va faire la différence entre un changement de cap du à une mise de gaz et un coup de vent??
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Message par JF_SE » 08 janv. 2008, 12:00

sans doute par rapport aux ordres qui ont été donné auparavant.....apres le pourquoi du comment c'est pas tres important....l'essentiel c'est que cela fonctionne comme le veut le pilote :P
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Message par Davy_D » 08 janv. 2008, 12:14

C'est sur on s'en fou je suis juste curieux :)
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